GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

+22
zouzzz
acid-cry
Judasboy
ramzabsg
polton
r_songo
looki pen
Kamehameha
Maximilien
retroactionman
Le super cancre
kementari
Djam
RAPH MAC FLY
Amy
Nanaki
genius60
gasteropodekiller
kainrijames
mateo
Ataré
salv-ice
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par salv-ice Lun 15 Avr 2019 - 15:40

Bonjour à tous,

Ma fille a eu 3 ans en Janvier et plus le temps passe, plus elle s'intéresse "aux consoles de papa"  Very Happy

J'aimerais commencer à l'initier mais je me demande s'il n'est pas trop tôt...?

J'ai une 2DS en rab' et je pensais la faire jouer à Nintendogs, vous pensez que c'est une bonne idée ?

Si vous avez d'autres suggestions de jeux pour une enfant de 3ans, je suis preneur Very Happy
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Ataré Lun 15 Avr 2019 - 16:09

surtout éviter les écrans avant 3 ans

des playmobils

ou des gros lego

sinon au pire un petit Dark souls , educatif ipad
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par mateo Lun 15 Avr 2019 - 16:11

Cela me semble un peu jeune pour la mettre aux JV

Tu peux lui accorder quelques minutes par jour sur la tablette mais en limitant le temps
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par salv-ice Lun 15 Avr 2019 - 16:37

Pas d'écran avant 3 ans c'est bien beau en théorie (et souvent les théoriciens n'ont pas d'enfants justement) mais impossible à appliquer, sauf si on enlève tous les écrans de la maison...

Ma fille est très éveillée, Lego, Playmobil, puzzle, elle a déjà tout ça et nous lui faisons la lecture tous les soirs. Comme elle s'intéresse beaucoup lorsque je joue à la Switch, je me suis dit qu'elle pourrait commencer en douceur et sous surveillance bien sûr.

Pas de tablette et juste un Netbook tout malade comme PC donc ces supports sont exclus ^^
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par kainrijames Lun 15 Avr 2019 - 16:46

3 ans ça me semble jeune j'ai essayer de faire jouer mon petit neveu vite fait a Mario c'est compliquer a gérer pour lui les boutons,peux être dans un an ou deux je pense qu'ils ont le temps avant de jouer a ça.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par gasteropodekiller Lun 15 Avr 2019 - 17:13

Jeu d'arcade sur raspberry avec stick, histoire que ça résiste  MDR

Ma fille joue un peu depuis ses 2 ans à Penguin Wars et PacMan sur bartop, 2 directions.et 1 bouton pour l'un et 4 directions pour l'autre, il faut commencer avec les bases.

Sinon un Mario Kart 8 de temps à autre en mode assisté avec des volants en plastique autour des JoyCon, ils apprennent à tourner le volant quoi.

Sinon tout ce qui est motion gaming, 1-2 Switch, WiiPlay ça marche bien aussi.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par genius60 Lun 15 Avr 2019 - 17:20

Perso, mon fils de 4 ans s'amuse sur skyforce et cars 2 sur Xbox one. Je lui ai appris a géré la manette avec Forza horizon 2. Il a pu comprendre les commandes grâce à l'Open World.

A 3 ans, il jouait sur wii à Mario kart.

Dans tout les cas, il ne joue pas bien, mais cela l'amuse de voir l'interaction de ses gestes avec l'écran.

Par contre, je confirme qu'il vaut mieux faire de courtes sessions et pas trop souvent.
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Nanaki Lun 15 Avr 2019 - 17:29

c'est l'interaction et/ou reproduire nos gestes qui les attire !!

j'ai filé une vieille manette de PS2 a mon lardon (il a 2 ans et demi) il adore faire "semblant" à coté de moi quand je joue, mais pas longtemps ...

pour l'interaction sans écran, une voiture téléguidé c'est l'idéal on en trouve à 2 boutons, j’avais une mario kart très simple, je l'ai jamais vu aussi emballé par un truc, des trains duplo également ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par salv-ice Lun 15 Avr 2019 - 17:48

Merci à tous ppour vos avis

Il est vrai que c'est surtout l'intéraction qui l'intéresse plus que le jeu en lui même. Je lui avais une fois donné la manette de la snes mini et elle s'éclatait simplement à faire sauter mario. Le fait d'appuyer sur le bouton et de voir la réaction à l'écran l'amusait beaucoup.

Je pense que je vais essayer de lui trouver un jouet télé-commandé pour commencer, la 2DS attendra encore un an ou deux  Very Happy
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Amy Lun 15 Avr 2019 - 17:52

salv-ice a écrit:
Si vous avez d'autres suggestions de jeux pour une enfant de 3ans, je suis preneur Very Happy

Bahh gta 5 la base quoi...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par RAPH MAC FLY Lun 15 Avr 2019 - 18:02

Ca me rappelle en 2008/2009, quand je bossais chez Micromania, y'avait plein de cas soc' qui venait me dire que GTA 4 c'était relou car y'avait plein de textes et que leurs marmots ne pouvaient pas lire...  ohnon
Les parents étaient tout fiers de me dire que leurs gamins (avec des tétines dans la bouche et la morve au pif) jouaient à GTA, call of... et me demandaient l'age conseillé.
Je n'étais personne (ni maintenant d'ailleurs) pour dire ce qui est bien ou mal.
Mon avis était qu'un jeu avec des textes n'est pas fait pour être joué par des enfants de moins de 6 ans. Pas facile d’empêcher les enfants de s’intéresser aux JV, mais autant retarder au maximum l'inévitable.

3 ans, c'est quand même hyper jeune pour jouer. En dessous j'en parle même pas.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par salv-ice Lun 15 Avr 2019 - 18:04

Amy a écrit:
salv-ice a écrit:
Si vous avez d'autres suggestions de jeux pour une enfant de 3ans, je suis preneur Very Happy

Bahh gta 5 la base quoi...

Trop mainstream à mon goût  langue
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Djam Lun 15 Avr 2019 - 18:33

En tant que père, je pense que 3 ans c'est bcp trop jeunes pour toucher aux JV. Les miens ont 5 ans, bientôt 6, et ils ne jouent pas. Le peu de fois où j'ai essayé, ça s'est terminé en crise de larmes, de frustration au moment d'arrêter, car ils perdent tout simplement la notion du temps et n'ont aucun recul par rapport à ce qui passe sous leurs yeux.

Tu dis aussi que pas d'écran est inapplicable avant 3 ans, ce qui à mon avis est complètement faux. Il suffit juste de ne pas allumer d'écran quand ils sont là. A la limite, l'écran du pc sur Gamopat, ça passe et ils s'en foutent (ça ne bouge pas) :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par salv-ice Lun 15 Avr 2019 - 19:09

Djam a écrit:
Tu dis aussi que pas d'écran est inapplicable avant 3 ans, ce qui à mon avis est complètement faux. Il suffit juste de ne pas allumer d'écran quand ils sont là. A la limite, l'écran du pc sur Gamopat, ça passe et ils s'en foutent (ça ne bouge pas) :)

C'est bien si tu y arrives mais chez nous c'est impossible... Madame est accro à la télé et elle tient ça de son papa qui garde très souvent notre fille... Après, la plupart du temps elle s'en fout et ne la regarde même pas car ce sont des programmes qui ne l'intéressent pas, les dessins animés c'est avec parcimonie.

Je pense qu'il faut faire la différence entre avoir une tv allumée à la maison et utiliser la télé comme une baby sitter...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par kementari Lun 15 Avr 2019 - 19:22

J'ai initié mes filles vers 4 - 5 ans aux JV car elles étaient en demande sur Mario sur la Nes, pas beaucoup de boutons comme ça, pas facile au début, surtout que c'était qu'aux vacances et pas longtemps.
Après, je leur ai donné une game boy color, comme ça c'est solide et pareil, des jeux style mario ou kirby, histoire d’interagir avec l'écran.
et puis il y a eu la switch, le top, mario kart avec les aides, mais elles sont plus grandes 5 ans et demi et 8 ans. Elles ont eu chacune une 2ds à Noël et franchement, elles sont pas accros, avec quelques règles, on peut contrôler facilement le temps de jeu (les consoles doivent être rangées dans ma chambre après chaque session, ça evite qu'elles jouent le soir par exemple)
bref, la clé pour un enfant de cet age, c'est de lui proposer un jeu adapté à son âge et limiter le temps

pour la 2ds, attends un peu parce qu'il y a peu de jeux accessibles aux petits, il faut savoir lire dans la plupart
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Le super cancre Lun 15 Avr 2019 - 19:51

La v smil c'est éducatif ta un gros pad en plus avec c'est étudié pour les enfants. 

Si nom de 4 à. 5 ANS LA WII AVEC LES JEUX DE GENRE JUSTE DANCE ET CÉRÉBRAL ACADÉMIE. Wario avec les mini jeux ET AUTRES du même genre
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par retroactionman Lun 15 Avr 2019 - 19:52

Trop tôt !   pale

Pas avant 6 ans.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Maximilien Lun 15 Avr 2019 - 19:52

salv-ice a écrit:
Djam a écrit:
Tu dis aussi que pas d'écran est inapplicable avant 3 ans, ce qui à mon avis est complètement faux. Il suffit juste de ne pas allumer d'écran quand ils sont là. A la limite, l'écran du pc sur Gamopat, ça passe et ils s'en foutent (ça ne bouge pas) :)

C'est bien si tu y arrives mais chez nous c'est impossible... Madame est accro à la télé et elle tient ça de son papa qui garde très souvent notre fille... Après, la plupart du temps elle s'en fout et ne la regarde même pas car ce sont des programmes qui ne l'intéressent pas, les dessins animés c'est avec parcimonie.

Je pense qu'il faut faire la différence entre avoir une tv allumée à la maison et utiliser la télé comme une baby sitter...

Même si l'enfant ne regarde pas la télé, elle va retarder son développement mental.
C'est juste trèèèèèès largement démontré par des kilomètres d'études de psychologie.

https://www.amazon.fr/TV-Lobotomie-v%C3%A9rit%C3%A9-scientifique-t%C3%A9l%C3%A9vision/dp/2290038059


Avoir la tv allumée à la maison = niquer leur développement intellectuel.
Après, évidemment, c'est moins pire que d'utiliser la télé comme une baby sitter et en faire des débiles profonds.

Perso, je n'ai plus de télé depuis que j'ai lu ce bouquin (et un sacré paquet d'études de la bibliographie), mes consoles sont branchées sur des écrans PC.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Ataré Lun 15 Avr 2019 - 19:54

de toutes façons avant 6 ans les gosses ne captent rien

par moyen de leur faire finir un Dark souls
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Kamehameha Lun 15 Avr 2019 - 20:46

Mouais pour l'effet négatif de la tv sur les enfants je suis circonspect. Il faudrait croiser les données avec d'autres : milieu socio-économique, religieux, ethnique, type d'habitat, etc.

Je ne serais pas étonné que la TV fasse plus de ravages à temps égal chez les enfants de prolos que de riches, même s'il y a des exceptions pour tout et que tout dépend d'abord de l'enfant.

Reste que perso c'est pas du tout de jv avant 5 ans. Et le dos tourné à l'écran en permanence si la tv est allumée.

Et pour les jv ce sera une NES (ou l'émulateur officiel sur switch) avec Mario 1 pour commencer. La base, le classique, parfait à l'époque comme aujourd'hui, puis comme déjà dit ici du Kirby ou Zelda sur gameboy et du Mario Kart sur switch. Le tout avec parcimonie.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Maximilien Lun 15 Avr 2019 - 21:03

Kamehameha a écrit:Mouais pour l'effet négatif de la tv sur les enfants je suis circonspect. Il faudrait croiser les données avec d'autres : milieu socio-économique, religieux, ethnique, type d'habitat, etc.

Mais c’est bien sur ! Tu devrais le suggérer aux milliers de chercheurs en psychologie qui ont publié des milliers d’etudes sur le sujet depuis 50 ans: je suis sur qu’ils n’y avaient pas penséMDRMDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par looki pen Lun 15 Avr 2019 - 22:20

La mienne avant ses 5 ans, je lui filait une manette hs et elle m'imitait sur forza.
Après de 5 à 7-8 ans j'ai fait beaucoup de jeu avec elle à mes côtés, elle n'était jamais seule.
Par exemple dans Fable 2 et 3, j'avançais la nuit et le lendemain je la laissais se ballader dans les villages.
Après on a fait pareil avec Red Dead Redemption.
Maintenant à 11 ans, elle joue beaucoup à mytopia (une sorte de dragon quest), animal crossing, pokemon evoli, et je la laisse se ballader dans mes dragon quest ^^
On aime bien faire des aventures et comparer nos progressions !
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par kainrijames Lun 15 Avr 2019 - 22:30

Maximilien a écrit:
Après, évidemment, c'est moins pire que d'utiliser la télé comme une baby sitter et en faire des débiles profonds.

c'est plus la télé la baby sitter mais le portable..les gosses deviennent des zombies a 2 ans il gere le tactile,te foutent un dessin animée sur youtube c'est hallucinant..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par r_songo Lun 15 Avr 2019 - 22:56

Avant 5 ans aucune console pour moi.
Juste la tablette de temps en temps.
Entre 5 et 6 ans, il jouait des fois à la ds.

Pour les 6 ans, on a acheté une ds pour la famille. Il pouvait y jouer de temps en temps pendant les vacances. 

Il va avoir 8 ans. 
Avec le recul,je ne regrette pas ce choix.
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par polton Lun 15 Avr 2019 - 23:58

Pour qu' un enfant ne regarde pas la tv avant 3 ans voir 5 ans , c est on ne peut plus simple : il faut s en occuper ! École LMJV , danse le mercredi gym le vendredi soir piscine le samedi.un théâtre pour enfants régulièrement , trottinette, trampoline,etc etc .
Depuis que ma fille est née, j ai décidé de ne plus être raccordé à la télévision terrestre.je n ai pas fait un enfant pour la coller devant la publicité .
Avant ses 3 ans , ma fille avait droit à quelques comptines de temps en temps. Ensuite quelques dessins animés éducatifs choisis puis nous avons ritualisé le " grand dessin animé " en famille ( disney et cie ) hebdomadaire.
Maintenant c est 30 mn environ de temps en temps.
C est plus difficile quand elle rentre de chez les grands parents ou les copines.
Ma sœur sa fille a 5 ans aussi et elle ne regarde JAMAIS la tv chez elle.
C est tout à fait possible mais ça demande de l investissement,ce qui en fonction des semaines , n est pas toujours évident.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par salv-ice Mar 16 Avr 2019 - 7:45

Maximilien a écrit:
salv-ice a écrit:
Djam a écrit:
Tu dis aussi que pas d'écran est inapplicable avant 3 ans, ce qui à mon avis est complètement faux. Il suffit juste de ne pas allumer d'écran quand ils sont là. A la limite, l'écran du pc sur Gamopat, ça passe et ils s'en foutent (ça ne bouge pas) :)

C'est bien si tu y arrives mais chez nous c'est impossible... Madame est accro à la télé et elle tient ça de son papa qui garde très souvent notre fille... Après, la plupart du temps elle s'en fout et ne la regarde même pas car ce sont des programmes qui ne l'intéressent pas, les dessins animés c'est avec parcimonie.

Je pense qu'il faut faire la différence entre avoir une tv allumée à la maison et utiliser la télé comme une baby sitter...

Même si l'enfant ne regarde pas la télé, elle va retarder son développement mental.
C'est juste trèèèèèès largement démontré par des kilomètres d'études de psychologie.

https://www.amazon.fr/TV-Lobotomie-v%C3%A9rit%C3%A9-scientifique-t%C3%A9l%C3%A9vision/dp/2290038059


Avoir la tv allumée à la maison = niquer leur développement intellectuel.
Après, évidemment, c'est moins pire que d'utiliser la télé comme une baby sitter et en faire des débiles profonds.

Perso, je n'ai plus de télé depuis que j'ai lu ce bouquin (et un sacré paquet d'études de la bibliographie), mes consoles sont branchées sur des écrans PC.


Faut pas exagérer non plus... De nos jours tout le monde veut laver plus blanc que blanc, en particulier avec ses enfants !

Quand j'étais gamin ces études n'existaient pas ou n'étaient pas répandues et on a grandi avec la télé comme la plupart des gosses de années 80. Je suis pas devenu débile ou attardé mental, j'ai fait des études et je fais un travail très technique qui me demande sans cesse de m'auto-former. Mon intellect va très bien.

Je ne dis pas que la télé c'est bien pour les enfants, d'ailleur je n'aime pas ça moi-même. Mais en faire la source de tous les maux et de tous les problèmes de développement c'est aller trop loin. La principale source des problèmes ce sont les parents qui n'éduquent pas leurs gamins (et en général, la télé-baby-sitter va avec)
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par ramzabsg Mar 16 Avr 2019 - 10:41

Ma fille de 5 ans joue à pat patrouille sur ps4, ça parle en fr, pas de textes à lire et le jeu est bien fait (ce qui est rare pour les jeux pour enfants)
Avant ça, vers 4 ans, elle jouait aussi aux puyos sur ps3, ce sont 2 jeux d’interactions où des petits animaux chantent ou font de la musique en fonction des boutons de la manette.
Des petites séances de 10 minutes, je ne trouve pas ça choquant. Après faut pas se leurrer, même à l’école maternelle l’institutrice de ma fille travaille avec un tableau interactif et les enfants l’utilisent pour des petits jeux éducatifs donc bon....
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par Judasboy Mar 16 Avr 2019 - 11:01

Je suis assez d’accord avec le post de salv ice . De manière générale, on est dans une société où les écrans sont omniprésents (PC, tv, iPhone, voiture....) et il est très compliqué de tenir les plus petits 100% a l’ecart.
Vers 3 ans, les questions  pleuvent : Comment ça marche ? À quoi ça sert ? C’est à papa ?  Je veux une manette !
À titre personnel le mien a eu droit à une vieille manette GameCube (sur laquelle j’ai coupé le Cable) très coloré et qui ne risque plus rien.  Et de temps en temps, il « joue au jeu vidéo ». Tous les écrans sont éteints mais c’est le faite d’avoir la manette qui fait qu’il joue…

 Mon fils ne me voit jamais jouer au jeu vidéo, il ne voit pas non plus la console allumée. Mais il voit bien les consoles sous la télé et les jeux qui sont rangés. Je pense que c’est ce qui crée une certaine curiosité est une envie de faire comme papa.

Le plus difficile, c’est la borne d’arcade. Celle-là, difficile de la cacher… Et il a déjà vu des copains et jouer lors d’un apéro ou d’une soirée. Du coup, on s’autorise un Outrun ou un Riding Hero, À raison de 15 minutes par jour, pas plus, le week-end uniquement.
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par acid-cry Mar 16 Avr 2019 - 11:48

Ah ah ah laissez moi rire avec vos théoriciens et leurs interdictions des écrans. 
Ma fille à dix ans, elle a une tablette depuis 4 ans.
Parfois elle l'utilise plusieurs heures de suite pour youtube kids ou roblox.
Resultats 10/10 à chaque oeil chez l'ophtalmo hier.
2ème de la classe.
Inscrite à des cours de danse et fait de l'athlétisme.
Des tonnes de copines.

Alors les théoriciens avec les replis sur soi, le danger pour les yeux et le danger pour la scolarité ils peuvent aller se faire ...... ou je pense.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ? Empty Re: Initiation aux JV pour un enfant de 3 ans ?

Message par zouzzz Mar 16 Avr 2019 - 13:36

Pour mes filles en bas âge, j'avais créé mes propres jeux: simples, colorés et rigolos.
Exemple :
River :

Où est Mr - Mde ?

Et d'autres... :-)


Dernière édition par zouzzz le Mar 16 Avr 2019 - 13:55, édité 1 fois
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum