GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème lecture PS2 FAT

4 participants

Aller en bas

Problème lecture PS2 FAT Empty Problème lecture PS2 FAT

Message par Faburger Ven 05 Avr 2019, 2:52 pm

Bonjour à tous,

Je lance un sujet bien connu des possesseurs de PS2 (n'hésitez-pas à le supprimer si le sujet existe déjà).  Rolling Eyes
Au cas où, j'espère avoir confirmation de ce que j'ai pu lire sur d'autre forums.

Alors j'ai acheté une PS2 FAT 30004 sur ebay dernièrement avec quelques jeux en prime.
1er allumage de la machine, tout fonctionne mais rien ne se lance. Je décide donc d'ouvrir et de pratiquer un nettoyage habituel des deux lentilles. 2ème allumage, tout fonctionne, les jeux se lancent.  thumleft

Dans un cash express, il y a quelques jours, je tombe sur Metal Gear Solid 2 & 3 en état MINT (aucune rayure visuelle).
J'insère les jeux, rien ne se passe.  scratch

Je commence mes recherches web cet aprem et je vois que certaines lentilles trop fatiguées par le temps ne lisent plus les jeux sur DVD double couche. J'ai en ma possession une cinquantaine de jeux ps2, sur ces 50 jeux, 13 ne se lancent pas.
Sur ces 13 jeux, 7/8 jeux ont besoin d'un petit passage en réparation de CD/DVD (j'ai commandé la machine ce matin).

Question donc (ou confirmation de ma pensée).
Pensez-vous que les 5/6 jeux restants (qui n'ont aucune rayure) qui sont sans doute des jeux double couche (d'ailleurs aucune indication le précise sur les cd...) ne fonctionnent pas à cause de la lentille trop vieille ? 

Ca me semble quand même bizarre que la lentille lise les DVD simple couche et non les double couche  scratch Après je ne suis pas expert en gravure et lentille...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
avatar
Faburger
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture PS2 FAT Empty Re: Problème lecture PS2 FAT

Message par tilou Ven 05 Avr 2019, 5:10 pm

hé oui les ps2 fat approche de la vingtaine et forcément les lentilles sont un peu fatiguées (beaucoup à l'époque ont servies de lecteur DVD de salon) certaines même ne lisent plus que les jeux au format CD (disque bleu)
Bref pour les vieux modèles la solution c'est l'adaptateur network + un disque dur (pour lancer les jeux sans solliciter le lecteur)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture PS2 FAT Empty Re: Problème lecture PS2 FAT

Message par gasteropodekiller Ven 05 Avr 2019, 6:55 pm

Je valide le diagnostique, usure des lentilles fatalement, et encore selon les modèles ça aurait pu arriver bien plus tôt.

FMBC piur HDD avec adaptateur réseau, idéalement SATA aujourd'hui.

Ou trouver des PS2 SLIM en bon état, elles sont moins vieilles et donc tiendront plus tardivement.

Perso j'ai 1 SLIM avec Magic Key pour les imports et 2 FAT HDD IDE pour le reste, mais une seule FAT avec HDD adapter SATA pourrait remplacer tout ça aujourd'hui.


Éventuellement tu peux racheter des lentilles ou chariots complets neufs si tu préfères.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture PS2 FAT Empty Re: Problème lecture PS2 FAT

Message par Mug59 Mar 28 Avr 2020, 8:04 pm

Salut
Et ça se trouve sur quels sites ces p'tits joujoux ?
Mug
Mug59
Mug59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum