GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

+46
Sad_Hill25
chacs
Anarwax
Fellock
TheRealCerbere
Melka
Kamisol
matt-e-gnon
darktet
lordavid
Ryaku
ace76
xinyingho
Maximilien
Le super cancre
Alfaccc
Kamehameha
cact88
galsia
oldgamer24
Vortex
plasx83
ced64k
Kenshinro
kainrijames
Tryphon
zoe
Supasaya
tilou
LuckyGame
corben
onizukakun
wiiwii007
Emeldiz
eraserhead
Rudolf III.
tongpall
Paradis
Vzurkr
chronodream
psychotyphoon
petitevieille
Syvys
lessthantod
SMR
last.wave
50 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 13:18

Megadrive

Altered Beast
Street of Rage 1 et 2
Moonwalker
Castle of Illusion
Quackshot
Thunder Force III et IV
Sonic 2
Aladdin
EA Hockey
Fifa 96
Road rash II
Mario Lemieux Hockey
World of Illusion
Gaïares jap
Global Gladiators
Taz Mania
European Club Soccer
James Pond II
Aquatic games
Flashback
Mortal Kombat II
Cool Spot
E-Swat
Rocket Knight Adventures
Super Monaco GP
The Revenge of Shinobi
Shadow Dancer
Sonic Spinball
ToeJam & earl

Super Nintendo

Super Mario World
Street Fighter II et Turbo

Mega CD

Denin Aleste jap
Sonic CD jap
Final Fight CD jap
Ground Zero Texas us
Mickey Mania

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par onizukakun Mar 2 Avr 2019 - 13:20

aaah bah en voyant ta liste ca me rappelle la mienne....je rajoute
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par lessthantod Mar 2 Avr 2019 - 13:21

Shocked  Shocked  Shocked :


Dernière édition par lessthantod le Mar 2 Avr 2019 - 13:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Rudolf III. Mar 2 Avr 2019 - 13:25

Moi c'était différent, j'étais encore gosse et je ne lisais pas les revues (j'ai commencé à en lire à partir de la Nintendo 64), donc forcément, j'avais un certain nombre de "jeux à licence" sur ma Megadrive. Du coup, à l'époque, il y avait plein de jeux Megadrive cultes dont je n'avais jamais entendu parler.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par last.wave Mar 2 Avr 2019 - 13:25

Vzurkr a écrit:Je suis passé de la Master System 2 à la Megadrive en 94.
Pas eu grand chose à l'époque... Sad

Sur Megadrive (dans le désordre):
- Sonic 2
- Sonic and Knuckles
- Street Fighter 2'
- Dragon Ball Z - L'Appel du Destin
- Earthworm Jim
- Mr. Nutz
- Chuck Rock
- Gunstar Heroes
- Fatal Fury
- Mortal Kombat 1
- Eternal Champions
- Virtua Racing
- Fifa 94
- Fifa 95
- NBA Jam
- NBA Live 95 ou 96
...et je dois en oublier quelques-uns...


Sur MegaCD:
- Road Avenger
- Prince Of Persia
- Thunderhawk


Sur 32X:
- Star Wars Arcade
- NBA Jam TE
- Metal Head
- Kolibri
- Virtua Racing Deluxe
- Doom
- Mortal Kombat 2


J'ai passé tellement de super bons moments sur cette console et ces extensions. Sad

Le bourgeois, il a eu le Mega-CD ET le 32x à la belle époque. Mr. Green
Je me souviens avoir tellement bavé devant ces deux extensions, je regardais en boucle la fameuse cassette VHS promotionnelle jaune 32x que j'avais eue dans je ne sais plus quel magazine. Et puis la Playstation est arrivée et a balayé tout cela.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par LuckyGame Mar 2 Avr 2019 - 13:56

Super topic!

Alors moi j'ai eu la megadrive pour ma grande communion en juin 1992 (quasiment 12 ans) soit seulement 6 mois après avoir eu le Pack Tortues Ninja à Noël avec Mario Bros 3.
J'ai eu le pack classique punk avec Sonic 1 en sus, je voulais absolument la megadrive et ce jeu car dans le magasin d'électroménager à côté de chez moi, Morice Mr. Green , on pouvait y jouer quand les parents choisissaient leur machine à laver ou leur TV.
Et là quelle claque par rapport à la NES que j'adorais malgré tout.

Pour le choix des jeux, très tôt j'ai eu des choix réfléchis et bien ciblés, je n'ai jamais eu de bouses sans vouloir me vanter, pour la simple bonne raison "qu'avec" mon meilleur ami, avec lequel j'étais inséparable, on allait feuilleter tous les magazines de jeux vidéo de l'époque dans le Leclerc à côté de chez nous.
C'était notre rendez-vous habituel chaque mois, on pouvait y passer une ou deux heures à tout feuilleter Player one (notre préféré) Console+ (un peu trop généreux dans les notes), Joypad, Joystick (un peu moins car aussi orienté micro ordinateurs/PC), Mega Force, Super Power...

Du coup j'ai eu dans l'ordre :
Sonic
Super Monaco Grand Prix (un super jeu contrairement à ce que la communauté laisse penser, je l'avais rincé sur une borne à mon leclerc il me le fallait pour la maison rien qu'à moi, le rêve)
Ghouls'n ghosts (pareil rincé dans le leclerc, il me le fallait absolument)
Fantasia et là je ruine tout mon speech précédent sur mes choix réflechis, c'était une surprise de ma maman je lui en voulais un peu mais pas trop elle a voulu me faire plaisir, maman je t'aime, le jeu était très beau, vraiment très beau, les musiques extraordinaires mais le jeu était trop facille trop court et pas très passionnant.
Quackshot
Sonic 2 quelle claque!!! amoureux amoureux amoureux

Et c'est tout... j'avais une nouvelle lubie la Super Nes avec SF2, je vais en reparler.
Du coup la période Megadrive à été très courte, plus ou moins un an, mais très intense car en plus de mes jeux avec deux autres de mes potes on s'échangeait nos jeux et on faisait en sorte qu'on ne prenne jamais les mêmes jeux, quelle période dorée et on répétera aussi cette technique avec la Snes.

Du coup j'ai aussi retourné :
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3

World of illusion
Moonwalker
Mercs
Olympic Gold Mr. Green bof mais très bien en multi pour faire des compet' entre potes
Toki amoureux
Flashback le dernier jeu Megadrive que j'ai fait à l'époque
Altered Beast
James Buster Douglas meilleur qu'il n'y paraît
After Burner 2
Golden Axe
Golden Axe 2
Thunderforce 3

Une bien belle liste en un temps si resserré et tous terminés car je m'étais donné cette obligation étrange de terminer chaque jeu que je commençais, ça doit venir de mon caractère, je n'aime pas faire les choses à moitié, je devais absolument le finir même si on me passait un jeu plus moyen, cette tradition a duré jusqu'au milieu des années 2000, après on a moins de temps malheureusement.

Du coup comme je l'ai dit plus haut, la période Megadrive fut courte car la Snes avait pointé le bout de son nez avec le fameux Street Fighter 2, et comme j'étais aussi très souvent fourré dans la salle d'arcade enfumée de ma petite ville, Tilt Loisirs, SF2 était une icône, une référence, un cadeau des dieux alors pouvoir y jouer chez soi c'était juste le rêve inimaginable de milliers de gamins à l'époque.

Du coup 11 mois après le début de mon aventure Megadrive, j'avais cette obsession pour la Super Nintendo avec SF2, c'était 1490 francs, on était en plein milieu d'année, Noêl était donc loin.
Je ne pouvais pas attendre encore 6 mois du coup je cherchais une façon de l'acquérir.
Ma maman me donnait 30 francs chaque vendredi pour manger au self avec mes potes juste après le collège, si je ne mangeais plus mes habituels 3 chesse burger, les meilleurs de ma vie, ma grande frite, mon grand coca et ma crèpe choco et que je faisais pendant 6 mois ça me ferait déjà une belle somme, plus l'argent de mon anniversaire au mois de juillet je ne serais pas loin du compte.

Mais c'était trop long, pas très honnête et puis les cheese burgers étaient trop bons... Du coup j'ai fait différemment, j'ai tanné ma grande soeur qui travaillait déjà, elle voulait pas donc j'ai fini par aller pleurer dans la chambre et ça a fonctionné, j'en suis pas fier Mr. Green surtout qu'on est une famille nombreuse de 8 frères et soeurs donc il n'y avait pas que moi.
Mais j'ai fini par avoir ma Super Nintendo pack Street Fighter 2 au mois de Juin 1993, juste avant les grandes vacances extraordinaires !!! J'ai revendu ma chère et tendre Megadrive par la même occasion, suremement pour une bouchée de pain comparé aux prix actuels.

Du coup sur Super Nintendo j'ai eu à moi :


Street Fighter 2

Super Ghouls'n Ghosts
F-Zero

Super Soccer
Super tennis

Super Mario Kart
Zelda 3 A link to the past

Secret Of Mana

Megaman X

Street Fighter 2 Turbo (650 francs bordel)

Tiny Toons Busts loose

International Superstar Soccer (quelle claque à l'époque pour les footeux, le meilleur jeu de foot et de loin)

International Superstar Soccer Deluxe

Nintendo Scope
Sim City

Street Racer


Et bien sûr avec notre combine avec mes deux meilleurs amis de ne pas acheter les mêmes jeux, plus la chance extraordinaire, je pèse mes mots, d'avoir une boutique de jeux vidéo dans notre petite ville (10 000 habitants) qui faisait de la location de jeux vidéo, normalement interdite, j'ai pu faire, sur 2/3 ans le meilleur de la Super Nintendo.
Il avait tout de la Super Nintendo, US et Japon avec les adaptateurs qui vont bien, la folie.
La plus belle période de ma vie de joueurs car en plus c'était partagé avec les potes, c'était juste l'orgie d'excellents jeux et de moments inoubliables, on se servait comme dans un magasin de k7, sauf que là c'était toute l'histoire de la Super Nintendo à portée de main.
La location c'était 10 francs la journée, 50 francs la semaine, génial, j'aurai tant d'anecdotes à raconter.

Finalement J'ai revendu ma Super Nintendo en 1995 soit un peu plus de deux ans après son achat, encore une fois pour une bouchée de pain si on compare avec les prix actuels, pour m'acheter la Nintendo 64, sauf qu'elle n'a pas fini d'être retardée et encore retardée du coup je me suis retrouvé comme un con sans console, la faute à Nintendo et sa communication pourrie, on tannait notre revendeur chaque mois pour avoir des nouvelles sur la sortie de la 64.
Et quand il a eu la version jap avec mario 64 on était encore plus fou et finalement on a enfin pu l'avoir avant la sortie française car comme vous le savez, la France avait importée des consoles allemandes pour fournir le marché français, on s'est jeté dessus.

Quand j'y repense j'ai eu ma Super Nintendo que 2 ans ou un peu plus alors que j'ai l'impression que ça a duré des années tant j'ai fait de jeux et que j'ai de souvenirs.

Magique!


Dernière édition par LuckyGame le Mar 2 Avr 2019 - 14:20, édité 3 fois
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 14:00

lessthantod a écrit:Fils de bourgeois? Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 435303

Non pas du tout, j'avais que deux jeux par an, noël et anniv.
Alors j'en ai eu marre et je me suis "débrouillé" pour me procurer plus de jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par lessthantod Mar 2 Avr 2019 - 14:07

Keydar a écrit:je me suis "débrouillé" pour me procurer plus de jeux.
Hummm, je suis curieux ... c'est possible d'en savoir plus?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 14:19

Hummm, je suis curieux ... c'est possible d'en savoir plus?

Bein on va dire qu'à l'époque, avec un pote on a abusé du "satisfait ou remboursé" qui se faisait chez carrefour.
On achetait un jeu, on y jouait comme des porcs et on le ramenait en disant:"Non il ne me plait pas" ou "oh, je me suis trompé !"
On a fait ça jusqu'à ce qu'ils en aient eu marre et ajoutent une ligne dans leurs conditions.

Après j'achetais beaucoup en occaz et échanges et "autres" pas très honnêtes et pas fier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par LuckyGame Mar 2 Avr 2019 - 14:22

T'en volais ? Mr. Green tu faisais comment ? ils étaient en vitrine à l'époque c'était compliqué non ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Vzurkr Mar 2 Avr 2019 - 15:49

dernière.vague a écrit:
Vzurkr a écrit:Sur MegaCD:
...
Sur 32X:
...

Le bourgeois, il a eu le Mega-CD ET le 32x à la belle époque. Mr. Green
Bourgeois, bourgeois... c'était de l'occaz, hein.
D'ailleurs, tous mes jeux MegaCD étaient des jeux d'occaz (bon, en même temps, j'en ai eu que 3).
Pour les jeux Megadrive, la majorité étaient également achetés d'occaz; en magasin, je revendais 1 jeu et je rajoutais au bout pour en avoir un autre. Ou alors j'échangeais avec des potes.
Pour les jeux 32X, il me semble que je les achetais neufs; le 32X a tellement fait un four que les jeux se trouvaient souvent pour 99frf.

Putain... la bonne époque. Sad
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 16:32

Nous il y avait un seul mec qui avait le mcd dans le quartier, il avait dû faire la vaisselle pendant une semaine pour que ses parents lui achètent. Et moi je venais chez lui baver sur sonic cd et road avenger, un petit animé pixelisé de la mort et ça me vendait du rêve comme jamais!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par wiiwii007 Mar 2 Avr 2019 - 16:37

LuckyGame a écrit:Super topic!

Alors moi j'ai eu la megadrive pour ma grande communion en juin 1992 (quasiment 12 ans) soit seulement 6 mois après avoir eu le Pack Tortues Ninja à Noël avec Mario Bros 3.
J'ai eu le pack classique punk avec Sonic 1 en sus, je voulais absolument la megadrive et ce jeu car dans le magasin d'électroménager à côté de chez moi, Morice Mr. Green , on pouvait y jouer quand les parents choisissaient leur machine à laver ou leur TV.
Et là quelle claque par rapport à la NES que j'adorais malgré tout.

Pour le choix des jeux, très tôt j'ai eu des choix réfléchis et bien ciblés, je n'ai jamais eu de bouses sans vouloir me vanter, pour la simple bonne raison "qu'avec" mon meilleur ami, avec lequel j'étais inséparable, on allait feuilleter tous les magazines de jeux vidéo de l'époque dans le Leclerc à côté de chez nous.
C'était notre rendez-vous habituel chaque mois, on pouvait y passer une ou deux heures à tout feuilleter Player one (notre préféré) Console+ (un peu trop généreux dans les notes), Joypad, Joystick (un peu moins car aussi orienté micro ordinateurs/PC), Mega Force, Super Power...

Du coup j'ai eu dans l'ordre :
Sonic
Super Monaco Grand Prix (un super jeu contrairement à ce que la communauté laisse penser, je l'avais rincé sur une borne à mon leclerc il me le fallait pour la maison rien qu'à moi, le rêve)
Ghouls'n ghosts (pareil rincé dans le leclerc, il me le fallait absolument)
Fantasia et là je ruine tout mon speech précédent sur mes choix réflechis, c'était une surprise de ma maman je lui en voulais un peu mais pas trop elle a voulu me faire plaisir, maman je t'aime, le jeu était très beau, vraiment très beau, les musiques extraordinaires mais le jeu était trop facille trop court et pas très passionnant.
Quackshot
Sonic 2 quelle claque!!! amoureux amoureux amoureux

Et c'est tout... j'avais une nouvelle lubie la Super Nes avec SF2, je vais en reparler.
Du coup la période Megadrive à été très courte, plus ou moins un an, mais très intense car en plus de mes jeux avec deux autres de mes potes on s'échangeait nos jeux et on faisait en sorte qu'on ne prenne jamais les mêmes jeux, quelle période dorée et on répétera aussi cette technique avec la Snes.

Du coup j'ai aussi retourné :
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3

World of illusion
Moonwalker
Mercs
Olympic Gold Mr. Green bof mais très bien en multi pour faire des compet' entre potes
Toki amoureux
Flashback le dernier jeu Megadrive que j'ai fait à l'époque
Altered Beast
James Buster Douglas meilleur qu'il n'y paraît
After Burner 2
Golden Axe
Golden Axe 2
Thunderforce 3

Une bien belle liste en un temps si resserré et tous terminés car je m'étais donné cette obligation étrange de terminer chaque jeu que je commençais, ça doit venir de mon caractère, je n'aime pas faire les choses à moitié, je devais absolument le finir même si on me passait un jeu plus moyen, cette tradition a duré jusqu'au milieu des années 2000, après on a moins de temps malheureusement.

Du coup comme je l'ai dit plus haut, la période Megadrive fut courte car la Snes avait pointé le bout de son nez avec le fameux Street Fighter 2, et comme j'étais aussi très souvent fourré dans la salle d'arcade enfumée de ma petite ville, Tilt Loisirs, SF2 était une icône, une référence, un cadeau des dieux alors pouvoir y jouer chez soi c'était juste le rêve inimaginable de milliers de gamins à l'époque.

Du coup 11 mois après le début de mon aventure Megadrive, j'avais cette obsession pour la Super Nintendo avec SF2, c'était 1490 francs, on était en plein milieu d'année, Noêl était donc loin.
Je ne pouvais pas attendre encore 6 mois du coup je cherchais une façon de l'acquérir.
Ma maman me donnait 30 francs chaque vendredi pour manger au self avec mes potes juste après le collège, si je ne mangeais plus mes habituels 3 chesse burger, les meilleurs de ma vie, ma grande frite, mon grand coca et ma crèpe choco et que je faisais pendant 6 mois ça me ferait déjà une belle somme, plus l'argent de mon anniversaire au mois de juillet je ne serais pas loin du compte.

Mais c'était trop long, pas très honnête et puis les cheese burgers étaient trop bons... Du coup j'ai fait différemment, j'ai tanné ma grande soeur qui travaillait déjà, elle voulait pas donc j'ai fini par aller pleurer dans la chambre et ça a fonctionné, j'en suis pas fier Mr. Green surtout qu'on est une famille nombreuse de 8 frères et soeurs donc il n'y avait pas que moi.
Mais j'ai fini par avoir ma Super Nintendo pack Street Fighter 2 au mois de Juin 1993, juste avant les grandes vacances extraordinaires !!! J'ai revendu ma chère et tendre Megadrive par la même occasion, suremement pour une bouchée de pain comparé aux prix actuels.

Du coup sur Super Nintendo j'ai eu à moi :


Street Fighter 2

Super Ghouls'n Ghosts
F-Zero

Super Soccer
Super tennis

Super Mario Kart
Zelda 3 A link to the past

Secret Of Mana

Megaman X

Street Fighter 2 Turbo (650 francs bordel)

Tiny Toons Busts loose

International Superstar Soccer (quelle claque à l'époque pour les footeux, le meilleur jeu de foot et de loin)

International Superstar Soccer Deluxe

Nintendo Scope
Sim City

Street Racer


Et bien sûr avec notre combine avec mes deux meilleurs amis de ne pas acheter les mêmes jeux, plus la chance extraordinaire, je pèse mes mots, d'avoir une boutique de jeux vidéo dans notre petite ville (10 000 habitants) qui faisait de la location de jeux vidéo, normalement interdite, j'ai pu faire, sur 2/3 ans le meilleur de la Super Nintendo.
Il avait tout de la Super Nintendo, US et Japon avec les adaptateurs qui vont bien, la folie.
La plus belle période de ma vie de joueurs car en plus c'était partagé avec les potes, c'était juste l'orgie d'excellents jeux et de moments inoubliables, on se servait comme dans un magasin de k7, sauf que là c'était toute l'histoire de la Super Nintendo à portée de main.
La location c'était 10 francs la journée, 50 francs la semaine, génial, j'aurai tant d'anecdotes à raconter.

Finalement J'ai revendu ma Super Nintendo en 1995 soit un peu plus de deux ans après son achat, encore une fois pour une bouchée de pain si on compare avec les prix actuels, pour m'acheter la Nintendo 64, sauf qu'elle n'a pas fini d'être retardée et encore retardée du coup je me suis retrouvé comme un con sans console, la faute à Nintendo et sa communication pourrie, on tannait notre revendeur chaque mois pour avoir des nouvelles sur la sortie de la 64.
Et quand il a eu la version jap avec mario 64 on était encore plus fou et finalement on a enfin pu l'avoir avant la sortie française car comme vous le savez, la France avait importée des consoles allemandes pour fournir le marché français, on s'est jeté dessus.

Quand j'y repense j'ai eu ma Super Nintendo que 2 ans ou un peu plus alors que j'ai l'impression que ça a duré des années tant j'ai fait de jeux et que j'ai de souvenirs.

Magique!
Jolis souvenirs  Very Happy

C'est fou ce que ça fait de repenser à tout ça. 

Ahhh la nostalgie  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par tongpall Mar 2 Avr 2019 - 16:47

Grave !!

Avec mon frère on jouait à SOE en écoutant l'OST de DBZ butoden !!

On faisait des nuits blanches sur SOM !!

On faisait aussi des fiches persos papier sur Olympic Gold pour faire du scoring !! (je suis sur qu'en cherchant je pourrais les retrouver et les mettre ici )

ISS m'a aussi pris beaucoup de temps de vie, tout comme MK.

Rhola cheers cheers
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Paradis Mar 2 Avr 2019 - 16:54

Finalement J'ai revendu ma Super Nintendo en 1995 soit un peu plus de deux ans après son achat, encore une fois pour une bouchée de pain si on compare avec les prix actuels, pour m'acheter la Nintendo 64, sauf qu'elle n'a pas fini d'être retardée et encore retardée du coup je me suis retrouvé comme un con sans console, la faute à Nintendo et sa communication pourrie, on tannait notre revendeur chaque mois pour avoir des nouvelles sur la sortie de la 64.
Et quand il a eu la version jap avec mario 64 on était encore plus fou et finalement on a enfin pu l'avoir avant la sortie française car comme vous le savez, la France avait importée des consoles allemandes pour fournir le marché français, on s'est jeté dessus.
Au moins tu n'as pas fais la connerie de beaucoup a l'époque, c'est a dire revendre du beau SEGA ou Nintendo, pour acheter cette crotte de SONY Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par tilou Mar 2 Avr 2019 - 18:49

comme  à cette époque je traînait dans les salles d'arcades 
je voulais avoir les portages a la maison
sur la super nintendo 
-street fighter 2 (trop heureux à l'époque d'avoir un portage de cette qualité)
-turtle in time (presque le même que la borne)
-final fight ( j'était vraiment déçu qu'il n'y est pas guy) 
-art of fighting
-un squadron
sur megadrive
-two crude dude 
-mortal kombat
-merc
- TOKI ( ben lui il avait rien a voir avec la version arcade)
-strider
-atomic runner (ben lui il était mieux que la version arcade)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Supasaya Mar 2 Avr 2019 - 20:09

J’en ai eu masses !!!
J’ai d’abord commencé la gen sur megadrive puis continuer avec le mega cd, et ensuite je suis passé sur snes.
Mon meilleur pote de l’époque (qui l’est toujours auj) avait bcp de jeux et me les prêtés souvent.
J’ai pu faire vraiment bcp de jeux, comme les sor, tout les dbz dont on était totalement fans a l’epoque, les sonic (dont le cd) secret of mana, les mario et yoshi, megaman X axelay, aladdin, flashback... pleins de bouses aussi comme les power rangers par exemple.
Je pense aussi aux iss, mario kart, street fighter, final fight de grands souvenirs dont on reparle fréquemment quand on se voit amoureux
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par zoe Mar 2 Avr 2019 - 20:41

Chez moi c'était Nintendo rien d'autre, donc c'est la snes qui est arrivé après la Nes.

Premier jeu street fighter 2 amoureux

Zelda link to the past amoureux

Secret of mana
Nba jam
Yoshi's island
Mario world
Street racer
Mario kart
Dbz
Tiny Toons Busts loose
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par LuckyGame Mer 3 Avr 2019 - 0:10

Paradis a écrit:
Finalement J'ai revendu ma Super Nintendo en 1995 soit un peu plus de deux ans après son achat, encore une fois pour une bouchée de pain si on compare avec les prix actuels, pour m'acheter la Nintendo 64, sauf qu'elle n'a pas fini d'être retardée et encore retardée du coup je me suis retrouvé comme un con sans console, la faute à Nintendo et sa communication pourrie, on tannait notre revendeur chaque mois pour avoir des nouvelles sur la sortie de la 64.
Et quand il a eu la version jap avec mario 64 on était encore plus fou et finalement on a enfin pu l'avoir avant la sortie française car comme vous le savez, la France avait importée des consoles allemandes pour fournir le marché français, on s'est jeté dessus.
Au moins tu n'as pas fais la connerie de beaucoup a l'époque, c'est a dire revendre du beau SEGA ou Nintendo, pour acheter cette crotte de SONY Mr. Green


Tu m'étonnes, d'ailleurs moin meilleur pote qui avait fait la même chose que moi, c'est-à-dire revendre sa Snes trop tôt pour acheter la 64 est passé chez Sony en attendant.
J'étais un peu jaloux mais pas trop, je lui en voulais d'être passé chez l'ennemi et quoiqu'il me montrait sur sa playstation Wipeout, Toshinden, Ridge racer (bon c'était cool) bah je disais que c'était de la merde.
Les vrais ce sont Nintendo et Sega, les seuls qui savent faire du jeu vidéo, Sony c'est un marchand de TV et de walkman c'est quoi cette connerie et puis ces loadings interminables, c'est fini à la pisse de chameau.

Même plus tard quand un autre pote me disait de venir voir Resident Evil pour me dire à quel point c'était extraordinaire je lui disais c'est quoi cette horreur, cet amas de pixel et cette maniabilité en bois, moi je joue à Goldeneye 007, un vrai jeu quoi qui enterre ton bousin.

Depuis j'ai toujours une rancoeur envers Sony d'avoir relégué Nintendo à la seconde place, d'être indirectement lié à la mort de Sega et je n'ai jamais acheté une console Sony de ma vie... Bon depuis j'ai quand même fait les Resident Evil, commencés sur dreamcast puis contuinués sur Gamecube et j'ai grave kiffé Mr. Green j'étais juste un gros Nintendo/Segaseksuel.

Avec le temps on met de l'eau dans son vin, aujourd'hui je pourrais peut être me prendre une console Sony... quoique, la switch c'est quand même ultra cool et pour les vrais Mr. Green
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Tryphon Mer 3 Avr 2019 - 0:19

Moi j'ai rien revendu. J'avais 19 ans en 96, assez de sous pour me payer une PS1 et une N64 sans revendre ma MD et ma SNES.

Mais c'est aussi l'âge où on quitte le cocon familial. Dès que j'ai eu le dos tourné, mon paternel a jeté les deux 16 bits. Alors que j'ai toujours la PS1 et la N64...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par kainrijames Mer 3 Avr 2019 - 0:40

j'étais minot a l'époque et pas beaucoup de jeux:

MD:
James Pond 2
Lotus turbo challenge
Sonic
Sonic 2
Sonic Knuckles
Street fighter II
Space Harrier II
Le Roi Lion

Snes:
Super Mario Kart
Super Mario Allstars
Yoshi's island
B.O.B
Zelda
Another World
Fatal Fury
buster busts loose

j'ai surtout souvenir de jouer au même jeux Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 418468 par contre beaucoup de titres découvert chez les cousins,les dbz snes,altered beast etc ou les potes qui arrivent a la maison "tiens j'ai le dernier nba jam".
la MD je l'ai eu des circonstances un peu bizarre..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par LuckyGame Mer 3 Avr 2019 - 7:29

oui ce que je remarque c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui ont connus la Nes/Snes/megadrive vers 5 ans, bordel ça m'épate, la première fois que je touchais une console j'avais 8 ans, une Vectrex durant une boum de CE1 MDR j'étais resté scotché toute la soirée sur ce petit petit bout de plastique noir dans lequel tourné un jeu de shoot monochrome à base de formes géométriques, moche mais terriblement addictif, les banga et les gonzesses rien à foutre Mr. Green c'est que bien plus tard que j'ai compris que ma première expérience fut sur Vectrex, d'où ses vecteurs animés.

Ensuite j'ai pu tocuher à la Nes du pote avec Tortues Ninja sur un écran de 10 cm de diagonale, véridique MDR et puis pas mal de jeux dans le leclerc mais ma première console je l'ai eu à 11 ans, donc ceux qui ont commencé à 5 ans ça m'épate, ça devait pas être évident pour certains jeux.

Quoique quand je vois tous les enfants de la famille à qui je fais découvrir les jeux vidéo, la dernière à trois ans et se ballade facilement dans Mario odyssey, je me dis que les enfants sont incroyables.
Elle a aujourd'hui 4 ans et veut la switch, sa mère m'en veut Mr. Green on doit faire Yoshi en coop dans 10 jours MDR 

Pour la console rien qu'à elle, on a décidé que 6 ans c'était mieux, avant c'est trop tôt et pas question de rester scotcher des heures.

rah Tryphon bordel t'avais fait le plus dur, le truc que peu de gamins avaient fait et le padre qui balourde le tout, monde cruel.
Quand tu dis jeter tu veux dire vendu ou donné ?, me dit pas qu'il a vraiment mis tout ça à la poubelle pale pale pale pale

Dis nous aussi tout ce que tu as perdu dans l'histoire qu'on cauchemarde un peu plus
[ltr]


#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Vzurkr Mer 3 Avr 2019 - 9:20

Gringos10 a écrit:Nous il y avait un seul mec qui avait le mcd dans le quartier, il avait dû faire la vaisselle pendant une semaine pour que ses parents lui achètent. Et moi je venais chez lui baver sur sonic cd et road avenger, un petit animé pixelisé de la mort et ça me vendait du rêve comme jamais!
Le MegaCD, à l'époque, c'était le futur...
Ya quelques mois, j'ai vu une vidéo comparative sur Road Avenger Arcade vs MegaCD. Autant la version arcade est "belle", autant la version MegaCD... les souvenirs embellissent... Sad
On s'extasiait devant une bouillie de pixels...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 9:51

LuckyGame a écrit:oui ce que je remarque c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui ont connus la Nes/Snes/megadrive vers 5 ans, bordel ça m'épate, la première fois que je touchais une console j'avais 8 ans, une Vectrex durant une boum de CE1 MDR j'étais resté scotché toute la soirée sur ce petit petit bout de plastique noir dans lequel tourné un jeu de shoot monochrome à base de formes géométriques, moche mais terriblement addictif, les banga et les gonzesses rien à foutre Mr. Green c'est que bien plus tard que j'ai compris que ma première expérience fut sur Vectrex, d'où ses vecteurs animés.
Oui je me suis fait la même réflexion.

J'ai du commencé vers 8 ans, sur un Thomson T09, sur lequel nous avions quelques jeux, notamment un avec des hommes préhistoriques. Et je jouais également de temps en temps sur ça: 
Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 1200px10

Puis première "vraie" console à 9-10 ans, une NES. Je me souviens qu'elle était rangée dans un placard, et qu'il fallait que je demande à mes parents de la brancher pour pouvoir y jouer. Ce qui limitait grandement mes sessions de jeux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Tryphon Mer 3 Avr 2019 - 10:27

LuckyGame a écrit:rah Tryphon bordel t'avais fait le plus dur, le truc que peu de gamins avaient fait et le padre qui balourde le tout, monde cruel.
Quand tu dis jeter tu veux dire vendu ou donné ?, me dit pas qu'il a vraiment mis tout ça à la poubelle pale pale pale pale

Dis nous aussi tout ce que tu as perdu dans l'histoire qu'on cauchemarde un peu plus

J'étais pas là. À l'époque, je vivais dans 12m², j'avais juste pris ma PS et ma N64. Mais connaissant le paternel, ça a été poubelle (surtout qu'elles ne valaient plus rien à cette époque).

De mémoire, j'ai dû perdre, sur MD :
Phantasy Star 2, 3, 4
Shining Force 2
Shinobi 3
SOR 2
Aladin
Street Fighter 2 SCE

Sur SNES :
Super Street Fighter 2
Final Fantasy 6
Super Metroid

Voilà... pale
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 10:39

Ma mère a tout jeté aussi ohnon Bon, j'avais qu'une NES et un A1200. J'ai acheté de la console 16bits quand j'ai commencé à bosser en pleine fureur PS1. Bon, j'ai toujours été en retard sur les générations, le bon point est que j'ai quasiment tout acheté d'okkaz à bas prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Emeldiz Mer 3 Avr 2019 - 10:41

Moi ma mére ce sont les boites qu'elle a viré. Ca prend de la place pour rien, on vire tout les cartons et on garde juste les cartouches ^^

Pour les CD pareil, on vire tout et on met les cd dans une pochette de rangement MDR

Il n'y a que mon Zelda Minish Cap, ALTTP (GBA) et mes FF PS1 qui ont survécu à cette époque ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 10:44

Elle a jeté ce qui coûte le plus cher aujourd'hui MDR

La mienne fait moins dans la finesse quand elle jette, c'est tout d'un coup même si ça fonctionne pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par last.wave Mer 3 Avr 2019 - 10:46

LuckyGame a écrit:oui ce que je remarque c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui ont connus la Nes/Snes/megadrive vers 5 ans, bordel ça m'épate, la première fois que je touchais une console j'avais 8 ans, une Vectrex durant une boum de CE1 MDR 

Et encore, j'ai deux grands frères qui avaient un Atari ST, donc mes premières expériences vidéoludiques ont eu lieu avant, à partir de 3 ans. Après j'ai eu ma Megadrive, et eux sont passés au PC i486 et les jeux DOS ! J'ai vraiment pu profiter des deux univers en parallèle, c'était le paradis. Mes parents ne m'ont jamais mis de limite pour jouer, et je ne suis pas devenu un hardcore gamer pour autant ! Ce sont plus les souvenirs liés aux jeux video que les jeux video en eux-mêmes qui m'intéressent aujourd'hui.

Mes parents n'ont rien jeté ou vendu sans ma permission, c'est ça qui me dégoute encore plus ! Je ne peux même pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre !  Mr. Green
J'avais beaucoup de big box PC, dont les LucasArts, mes jeux N64 en boite et Megadrive que j'avais super bien conservés. A l'époque, j'étais déjà hyper soigneux. Et quand j'ai arrêté de jouer aux jeux video au lycée ils ont voulu faire de la place et m'ont demandé de faire un carton avec tout ce que je ne voulais plus pour les vendre sur un vide-grenier. Et j'ai tout mis dedans moi-même  pukel Mes survivants : boites de Majora's Mask / Army Men Sarge's heroes / Goldeneye, des jeux PS1 Resident Evil 2 / Chevaliers de Baphomet, et c'est à peu près tout je crois. 

Mon frère avait été encore plus radical, il avait une cinquantaine de magazines TILT, il a tout foutu direct à la poubelle. J'aimerais bien en retrouver quelques-un en vide-grenier


Dernière édition par dernière.vague le Mer 3 Avr 2019 - 11:02, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par wiiwii007 Mer 3 Avr 2019 - 10:58

marmotjoy a écrit:Ma mère a tout jeté aussi ohnon Bon, j'avais qu'une NES et un A1200. J'ai acheté de la console 16bits quand j'ai commencé à bosser en pleine fureur PS1. Bon, j'ai toujours été en retard sur les générations, le bon point est que j'ai quasiment tout acheté d'okkaz à bas prix.
Des fois j'ai l'impression de ne pas avoir été si fan que ça des consoles à cette époque  scratch Je n'ai pas vraiment de souvenirs... Par exemple je ne sais pas ce que sont devenus nos jeux et consoles... Donné ? Vendu ? Jeté ? Aucune idée, à mon avis ça ne m'intéressait pas plus que ça. Je pense avoir eu juste quelques pics de jeu vidéo selon les titres qu'on avait, genre :

Super Mario Bros., Castle of illusion, Quackshot, A link to the past, Solstice, DDII...

C'est vraiment aujourd'hui que je suis à fond  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ?

Message par psychotyphoon Mer 3 Avr 2019 - 14:45

sdebrou a écrit:
LuckyGame a écrit:oui ce que je remarque c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui ont connus la Nes/Snes/megadrive vers 5 ans, bordel ça m'épate, la première fois que je touchais une console j'avais 8 ans, une Vectrex durant une boum de CE1 MDR j'étais resté scotché toute la soirée sur ce petit petit bout de plastique noir dans lequel tourné un jeu de shoot monochrome à base de formes géométriques, moche mais terriblement addictif, les banga et les gonzesses rien à foutre Mr. Green c'est que bien plus tard que j'ai compris que ma première expérience fut sur Vectrex, d'où ses vecteurs animés.
Oui je me suis fait la même réflexion.

J'ai du commencé vers 8 ans, sur un Thomson T09, sur lequel nous avions quelques jeux, notamment un avec des hommes préhistoriques. Et je jouais également de temps en temps sur ça: 
Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 1200px10

Puis première "vraie" console à 9-10 ans, une NES. Je me souviens qu'elle était rangée dans un placard, et qu'il fallait que je demande à mes parents de la brancher pour pouvoir y jouer. Ce qui limitait grandement mes sessions de jeux

La première console que j'ai eue, c'était l'Hanimex tvg 8610.
On nous l'avait offerte à Noël avec mon frangin, je devait avoir 7 ou 8 ans, c'était du pong mais on y passait des heures ...

Quels jeux aviez-vous à l'ère des 16 bits ? - Page 2 Hanime10
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum