GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette génération qui a tué le jeu physique...

+24
captain_orgasmo
baalst
suisseretrogaming
Mbx
corben
F Destroyer
Syvys
kainrijames
ika62
Jayseb64
cact88
xinyingho
polton
yannick10
Kenshinro
Rudolf III.
Yop
Orion_
Tonkatsu
Supasaya
chacs
Hioratsue
onizukakun
dami1
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par suisseretrogaming Dim 31 Mar 2019 - 23:57

Les jeux prennent de plus en plus de place. D'après moi ce n'est pas qu'une question de graphismes à stocker, de scène cinématographique, etc.
C'est plutôt qu'il faux développer vite pour réduire les coûts, donc on s'en tape des optimisations. Au lieu de faire faire des calculs en temps réelles aux processeurs, on stock tous les résultats possibles dans de immenses tables qui prennent de la place. Les coûts se répercutent sur le client (achat de plus grand disque dur, etc.)




suisseretrogaming
Infirmier

Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Rudolf III. Lun 1 Avr 2019 - 0:15

xinyingho a écrit:Le piratage n'a pas disparu mais est devenu un phénomène bcp plus limité depuis que les jeux ont besoin d'Internet pour se mettre à jour, ou télécharger des DLC ou des costumes, ou pour jouer en ligne sur des modes multijoueurs. D'ailleurs, depuis qu'il y a Steam sur PC avec les soldes de ouf et des risques de briquer mes consoles mais que je peux attendre les soldes pour avoir des jeux neufs moins chers qu'en occaz, je ne pirate plus rien.

Le piratage maintenant est probablement limité à 1 ou 2 versions d'un jeu, et qu'aux jeux les plus populaires. Quid du reste ? Probablement des jeux qui partiront dans le néant collectif.


Ah, moi je vois encore pas mal de gens qui piratent sur PC.

Je ne me fais vraiment pas de soucis : encore plus qu'autrefois, le nombre de jeux multi-supports a explosé (jeux dispos sur PS4, Xbox One et PC), tandis que le nombre d'exclusivités a fortement diminué. Il sera facile de conserver les exclus qui valent le coup, tandis qu'il y aura toujours moyen de conserver au moins une version d'un jeu multi-supports.

Quant au risque de "bloquer" une console, j'ai envie de dire qu'il suffit que la console arrive en fin de vie pour "pirater tranquillement". Et si, du jour au lendemain, un jeu n'est plus disponible légalement sur une plate-forme de téléchargement, il ne va pas disparaître pour autant des "marchés parallèles".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par baalst Lun 1 Avr 2019 - 0:49

Yop a écrit:
Supasaya a écrit:C’était la gen précédente la disparition des notices.
C’est pour moi la précédente gen qui a tué le physique.


Grave , je viens de récup un lot de jeux PS3 avec certain en boite UK , j'ai voulu donc les tester pour voir si langue en FR ... Prise de tête total !
Une dizaine de jeux a tester , entre les maj pour chaque jeu et les jeux a installer obligatoirement  (Rage,marvel vs,bioshock...)

Plus d' 1h30 juste pour mettre 10 cd dans la console !!!


Internet sur console a tué l'aspect collection , les jeux pas finis , avec bugs ,avec dlc ou a ddl entièrement ... La merde quoi !

Bizarre sur PS3 les MAJ ne sont pas en Go comme sur PS4 , j'ai fais des MAJ de jeux PS3 dernièrement ne dépassant même pas les 100 Mo....

Par "obligation" je me suis payé un disque dure externe de 4 To pour la PS4 puisque j'en ai marre de tout virer les derniers jeux pèsent généralement entre 30 Go et 40 Go et surtout pouvoir téléchargé les jeux PSN+ du mois et enfin me décider d'y joué...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par captain_orgasmo Lun 1 Avr 2019 - 6:08

dami1 a écrit:
Les jaquettes n'ont jamais été aussi laides et "vite fait"...

T'a jamais vu une jaquette de Master System ou quoi MDR MDR MDR MDR MDR
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par polton Lun 1 Avr 2019 - 6:52

Mbx a écrit:Perso ce qui m'ennuie c'est le problème du stockage sur dd.
J'ai une ps4 500g, j'ai voulu aujourd'hui jouer a tekken 7 et je l'ai acheté sur le store à 20 balles.46 gb à installer. Plus assez de place. Pourtant j'ai les versions physiques de tout mes jeux.  J'ai dû faire un choix et désinstaller xcom et bloodborne. ( j ai laissé the witcher, gta v, red dead redemption 2, et mass effect. ) c'est vraiment chiant cette histoire. Le jour ou je voudrai rejouer à bloodborne, je devrai effacer un autre titre et réinstaller tout le bazar. Alors oui, je pourrai me prendre la ps4 pro, mais alors je perdrai à mon avis mes saves, et au final après 4 ou 5 jeux de plus, même histoire. J aimerai bien jouer de suite aux jeux que j'achète en physique. Ce système est vraiment dégueulasse. Se pose en plus la question du que faire avec sa ps4 le jour ou les serveurs fermeront ? Déjà, même avec ma version goty physique de the witcher, je ne peux pas jouer sans inernet. Super.
Tu peux faire une sauvegarde complète via un hdd externe et tout réinstaller sur la pro.
Ça prend des plombes mais ça marche très  bien


Dernière édition par polton le Lun 1 Avr 2019 - 10:19, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Darkopsix Lun 1 Avr 2019 - 7:52

chacs a écrit:Paradoxalement, à très long terme c'est bien le dématérialisé qui permettra de conserver le jeu vidéo. Les supports physiques se dégradent, les lecteurs optiques, les machines finiront par disparaitre.
On n'aura pas d'autres choix que de se tourner vers le démat pour continuer à jouer aux vieux jeux, comme on le fait par exemple pour jouer aux vieux jeux arcade.
Par contre, je pense que ça sera du démat illégal, car des jeux sont petit à petit retirés des stores, certains jeux ne ressortent plus, ou sont amputés de leur musiques à cause de problème de licences.


Euh pour les vieux jeux d’arcade ça reste une excuse, matériellement tu peux toujours y jouer et comme à l’epoque les systèmes coûtent un certain prix, par contre ils sont accessibles à tous. 



Rudolf III. a écrit:
chacs a écrit:Paradoxalement, à très long terme c'est bien le dématérialisé qui permettra de conserver le jeu vidéo. Les supports physiques se dégradent, les lecteurs optiques, les machines finiront par disparaitre.

Rien n'empêche de fabriquer à nouveau des consoles : ça existe, d'ailleurs (un pote m'a montré une SNES "actualisée" qui contient vraiment le même hardware que la console d'origine, avec juste des trucs en plus pour supporter le HDMI). Il a inséré une cartouche de jeu SNES dedans et ça fonctionne (je précise bien que ce n'est pas un émulateur dans une boîte déguisée en SNES).

Et pourtant c’est exactement ça l’analogue NT/MD 100% émulation, matériellle certes mais ça n’a rien à voir avec le matériel d’origine.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par chacs Lun 1 Avr 2019 - 9:29

Darkopsix a écrit:
chacs a écrit:Paradoxalement, à très long terme c'est bien le dématérialisé qui permettra de conserver le jeu vidéo. Les supports physiques se dégradent, les lecteurs optiques, les machines finiront par disparaitre.
On n'aura pas d'autres choix que de se tourner vers le démat pour continuer à jouer aux vieux jeux, comme on le fait par exemple pour jouer aux vieux jeux arcade.
Par contre, je pense que ça sera du démat illégal, car des jeux sont petit à petit retirés des stores, certains jeux ne ressortent plus, ou sont amputés de leur musiques à cause de problème de licences.


Euh pour les vieux jeux d’arcade ça reste une excuse, matériellement tu peux toujours y jouer et comme à l’epoque les systèmes coûtent un certain prix, par contre ils sont accessibles à tous. 



Par exemple, si je veux jouer chez moi à Final Fight , sans passer par de l'émulation, comment je fais ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 9:30

Rudolf III. a écrit:
xinyingho a écrit:Le piratage n'a pas disparu mais est devenu un phénomène bcp plus limité depuis que les jeux ont besoin d'Internet pour se mettre à jour, ou télécharger des DLC ou des costumes, ou pour jouer en ligne sur des modes multijoueurs. D'ailleurs, depuis qu'il y a Steam sur PC avec les soldes de ouf et des risques de briquer mes consoles mais que je peux attendre les soldes pour avoir des jeux neufs moins chers qu'en occaz, je ne pirate plus rien.

Le piratage maintenant est probablement limité à 1 ou 2 versions d'un jeu, et qu'aux jeux les plus populaires. Quid du reste ? Probablement des jeux qui partiront dans le néant collectif.


Ah, moi je vois encore pas mal de gens qui piratent sur PC.
".
Pareil. Et ça joue même aux nouveautés ps4 en day one pendant que moi j'attends des baisses de prix Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par polton Lun 1 Avr 2019 - 10:27

Les gros titres pc doublement protégés tiennent un certain temps avant d être hackés.
Avec la valse des promos et ces étranges vendeurs de clés attendre un peu et payer moins cher est devenu une méthode avec bcp de succès.
Les jeux indé sur PC c est la tête du slip il n y a aucune protection.
Globalement je remarque que Hadopi est efficace psychologiquement et les courriers font leur effet sur le download.
Bcp de gens streament les films / séries et sont convaincu que c est légal d ailleurs .
La ps4 c est un peu plus complexe mais ça fonctionne .
La switch c est faisable par ma fille de 5 ans.
Non la prochaine arme anti-piratage c est le tout streaming.
Ce sera impossible a reproduire
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Mbx Lun 1 Avr 2019 - 10:28

captain_orgasmo a écrit:
dami1 a écrit:
Les jaquettes n'ont jamais été aussi laides et "vite fait"...

T'a jamais vu une jaquette de Master System ou quoi MDR MDR MDR MDR MDR

Et quoi, elles ont le mérite d'être originales les jaquettes ms Wink

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Sms-pro-wrestling-box
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par chacs Lun 1 Avr 2019 - 10:35

Mbx a écrit:
captain_orgasmo a écrit:
dami1 a écrit:
Les jaquettes n'ont jamais été aussi laides et "vite fait"...

T'a jamais vu une jaquette de Master System ou quoi MDR MDR MDR MDR MDR

Et quoi, elles ont le mérite d'être originales les jaquettes ms Wink

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Sms-pro-wrestling-box


J'adore.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par j_c_p Lun 1 Avr 2019 - 10:39

chacs a écrit:
Darkopsix a écrit:
chacs a écrit:Paradoxalement, à très long terme c'est bien le dématérialisé qui permettra de conserver le jeu vidéo. Les supports physiques se dégradent, les lecteurs optiques, les machines finiront par disparaitre.
On n'aura pas d'autres choix que de se tourner vers le démat pour continuer à jouer aux vieux jeux, comme on le fait par exemple pour jouer aux vieux jeux arcade.
Par contre, je pense que ça sera du démat illégal, car des jeux sont petit à petit retirés des stores, certains jeux ne ressortent plus, ou sont amputés de leur musiques à cause de problème de licences.


Euh pour les vieux jeux d’arcade ça reste une excuse, matériellement tu peux toujours y jouer et comme à l’epoque les systèmes coûtent un certain prix, par contre ils sont accessibles à tous. 



Par exemple, si je veux jouer chez moi à Final Fight , sans passer par de l'émulation, comment je fais ?
Tu achètes le jeu Final Fight (CPS1 il me semble) et une borne ad hoc.
Ça devient difficile à trouver, mais si tu vises une certaine qualité de jeu, il n'y a pas mieux ...
Après, oui, tout cela se paye, mais, il faut également faire des choix (10000 jeux ou seulement quelques uns dans leur qualité d'origine?).

Bref, rien de nouveau pour ma part.
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Yop Lun 1 Avr 2019 - 10:55

baalst a écrit:
Yop a écrit:
Supasaya a écrit:C’était la gen précédente la disparition des notices.
C’est pour moi la précédente gen qui a tué le physique.


Grave , je viens de récup un lot de jeux PS3 avec certain en boite UK , j'ai voulu donc les tester pour voir si langue en FR ... Prise de tête total !
Une dizaine de jeux a tester , entre les maj pour chaque jeu et les jeux a installer obligatoirement  (Rage,marvel vs,bioshock...)

Plus d' 1h30 juste pour mettre 10 cd dans la console !!!


Internet sur console a tué l'aspect collection , les jeux pas finis , avec bugs ,avec dlc ou a ddl entièrement ... La merde quoi !

Bizarre sur PS3 les MAJ ne sont pas en Go comme sur PS4 , j'ai fais des MAJ de jeux PS3 dernièrement ne dépassant même pas les 100 Mo....

Par "obligation" je me suis payé un disque dure externe de 4 To pour la PS4 puisque j'en ai marre de tout virer les derniers jeux pèsent généralement entre 30 Go et 40 Go et surtout pouvoir téléchargé les jeux PSN+ du mois et enfin me décider d'y joué...


Yep des Maj a 100mo  , 2min pour dl , 2 min pour l'install sur une dizaine de jeux = 50 minutes + trois jeux a installation obligatoire pour se lancer (Rage,Marvel / Capcom,Bioshock) en moyenne 10 minutes l'installation par jeu + maj !

Donc 1h30 de perdu je pour vérifier la langue des jeux , alors que sur ps2 tu entre le DVD et hop tu as fini . ( 30 seconde par jeu )
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par xinyingho Lun 1 Avr 2019 - 10:57

Rudolf III. a écrit:
Ah, moi je vois encore pas mal de gens qui piratent sur PC.

Je ne me fais vraiment pas de soucis : encore plus qu'autrefois, le nombre de jeux multi-supports a explosé (jeux dispos sur PS4, Xbox One et PC), tandis que le nombre d'exclusivités a fortement diminué. Il sera facile de conserver les exclus qui valent le coup, tandis qu'il y aura toujours moyen de conserver au moins une version d'un jeu multi-supports.

Quant au risque de "bloquer" une console, j'ai envie de dire qu'il suffit que la console arrive en fin de vie pour "pirater tranquillement". Et si, du jour au lendemain, un jeu n'est plus disponible légalement sur une plate-forme de téléchargement, il ne va pas disparaître pour autant des "marchés parallèles".
Je suis moins optimiste que toi :)
Quid des exclus moins populaires ? Quid des jeux comme No Man's Sky où presque chaque version en fait un jeu complètement différent ?

Qu'une console arrive en fin de vie ou pas ne fait pas de grosses différences sur la difficulté de pirater la dite console car maintenant les vérifications automatiques se font côté serveur. Comme avec le temps ces vérifications deviennent de plus en plus sévères, c'est même le contraire.
Un jeu plus disponible légalement ne veut pas dire qu'il a été hacké et mis sur mes marchés parallèles. Et encore une fois, tout ça ne vaut rien fasse aux jeux multijoueurs car personne à par l'éditeur n'a accès au code côté serveurs.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Darkopsix Lun 1 Avr 2019 - 11:13

Chacs a écrit:


Par exemple, si je veux jouer chez moi à Final Fight , sans passer par de l'émulation, comment je fais ?

Comme dis plus haut tu as plusieurs solutions candy jap, borne euro (jeutel etc), même supergun pour brancher sur la tv et la PCB/système originale.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par chacs Lun 1 Avr 2019 - 11:15

Darkopsix a écrit:
Chacs a écrit:


Par exemple, si je veux jouer chez moi à Final Fight , sans passer par de l'émulation, comment je fais ?

Comme dis plus haut tu as plusieurs solutions candy jap, borne euro (jeutel etc), même supergun pour brancher sur la tv et la PCB/système originale.

Me voilà rassuré cheers
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par xinyingho Lun 1 Avr 2019 - 12:11

Je crois que Chacs voulait parler d'une solution légale pour acheter du neuf, et pas prendre du vieux à rebrancher sur une TV neuve.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Loneken Lun 1 Avr 2019 - 19:36

Je viens de faire un tour sur le PSN Store PS4 histoire de voir les derniers jours de promos...

Par ex, Ikaruga 5€... 1mn de téléchargement pour un fibré... 

En regardant vite fait sur le net, le moindre cd du jeu sur Gamecube ou Dreamcast est entre 100 et 200€ (sans parler de l'état du support, de la version si c'est de l'import ou pas et de la présence ou non d'une boite et d'une notice, le bordel pour contacter la personne, traiter l'affaire, se faire livrer, les délais... les éventuelles déconvenues et recours en cas de litige...) Bref, CQFD...

Que crève le physique la gueule ouverte et vive le démat ! 

Et je vous recommande Romancing SaGa 2 à 12€ par la même occasion presque aussi culte que FF 6 si vous connaissez pas, du bon j-rpg de compète à l'ancienne de la bonne époque Square... Attention c'est assez velus, si vous êtes plutôt j-rpg pour bisounours façon Dragon Quest ou Ni No Kuni passez votre chemin...
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Supasaya Lun 1 Avr 2019 - 20:27

En même temps venant d’un mec qui fait un tel foin des qu’il y a 10€ de remise sur le psn sur un jeu moisi, pas étonnant Rolling Eyes


Dernière édition par Supasaya le Lun 1 Avr 2019 - 20:32, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Darkopsix Lun 1 Avr 2019 - 20:30

xinyingho a écrit:Je crois que Chacs voulait parler d'une solution légale pour acheter du neuf, et pas prendre du vieux à rebrancher sur une TV neuve.

Bah des solutions légales pour Final fight bah ça existe sur PS3 et Xbox Live, Final fight Double impact , ou le beat em up bundle sur Switch...

Là je comprends plus le propos...
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par dami1 Sam 6 Avr 2019 - 11:07

Mbx a écrit:
captain_orgasmo a écrit:
dami1 a écrit:
Les jaquettes n'ont jamais été aussi laides et "vite fait"...

T'a jamais vu une jaquette de Master System ou quoi MDR MDR MDR MDR MDR

Et quoi, elles ont le mérite d'être originales les jaquettes ms Wink

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Sms-pro-wrestling-box


Les premières jaquettes MS ou NES n'étaient pas top c'est vrai.
Mais que l'on ne me dise pas que ces quelques exemples valent des jaquettes "contemporaines" :
Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Probotector-nes-e20823
Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Latest?cb=20150806151526
Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSY4d7VrlKV5SRQf6gYLgRek8Hd-G_PFiXsO_49k1JaP0ycVE_l
Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Mko2mg0f
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par Supasaya Lun 22 Avr 2019 - 15:36

Days gone 21go de maj da one MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette génération qui a tué le jeu physique... - Page 2 Empty Re: Cette génération qui a tué le jeu physique...

Message par lordavid Mer 15 Mai 2019 - 19:04

polton a écrit:
onizukakun a écrit:Nintendo a l'air resister un peu avec le retour aux "mini-cartouches"....pourvu qu'ils continuent comme ca
Au fond , c est un leurre.les jeux sont pleins de bugs réglés par des MAJs, il y a des dlc  comme ailleurs,  des jeux incomplets a finir de télécharger,  etc etc.
Ça serait un disque optique,  on serait pas loin de la même chose.
À partir du moment où une console a eu un port Ethernet la messe a été 


Je dirai même plus, c’est à cause de la Dreamcast et de son modem 56k :)

clairement c’est inacceptable de devoir attendre un mise à jour pour un jeu stable, on croirait un OS Windows.
Et encore s’il y avait une réduction ne serait-ce que de 5€ pour le demat, ça n’est jamais le cas sauf erreur de ma part. Donc à part pour avoir le jeu dans l’heure je n’ai jamais compris pourquoi.
Et toutes les raisons citées dans les précédents messages sont partagées
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum