GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manette USB Neo Geo gold x non reconnue

2 participants

Aller en bas

Manette USB Neo Geo gold x non reconnue Empty Manette USB Neo Geo gold x non reconnue

Message par cryingmani Lun 18 Mar 2019 - 20:23

Salut, 

J ai fait l acquisition d une neo geo gold x mais malheureusement pas moyen de jouer avec la manette USB fournie. Elle ne semble pas être détectée par le dock. 

Quelqu'un a t il déjà eu le souci ? 

Une réinitialisation a faire peut être ? 

La notice n étant pas présente je ne sais pas si une procédure est proposée.

Merci a ceux qui auraient une idée.
avatar
cryingmani
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manette USB Neo Geo gold x non reconnue Empty Re: Manette USB Neo Geo gold x non reconnue

Message par gasteropodekiller Lun 18 Mar 2019 - 20:42

Alors je n'ai pas la NeoGeo X ni le dock AES style, mais je possède deux sticks USB. 

1/ Ils sont compatibles PC, raspberry... donc testes sur un ordi pour t'assurer que le stick marche bien.

2/ Sur le dock tu peux essayer de la mettre sur le port du 2ème joueur pour voir si ça passe.

3/ Dernière option avec un câble OTG (On The Go, terme commercial pour un câble micro USB mâle vers USB Femelle) directement sur la NeoGeo X portable.

Si le cas 1 marche c'est déjà bien.
Si le cas 2 ne marche pas mais que le cas 3 oui, alors c'est le dock qui est mort et tu peux en trouver à 30€ sur Aliexpress.


Édit : après quelques recherches, il arrive que les sticks ne soient pas reconnus si la console n'est pas complètement chargée, car certains chargeurs ne balancent pas assez de volts pour charger la machine quand elle tourne et alimenter les sticks en même temps.
Donc si c'est ça il faut soit la charger avant soit trouver une autre alimentation.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manette USB Neo Geo gold x non reconnue Empty Re: Manette USB Neo Geo gold x non reconnue

Message par cryingmani Ven 22 Mar 2019 - 2:20

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ce week-end de bien charger a fond la console. :)
avatar
cryingmani
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum