GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil MVS avec Supergun

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Mar 2019 - 10:48

Bonjour à tous,

J'arrive doucement au bout des jeux accessibles qui m'intéressent sur Neo Geo AES (en gros il m'en manque 1 ou 2). Ma barrière psychologique étant de 100€, je me prive de certains jeux, notamment les Metal Slug que, pourtant, j'adore.

Du coup je compte passer au MVS, avec en prime un pied dans l'arcade, dans le sens où j'ai le projet d'ici quelques temps de prendre une borne. En attendant je voudrais démarrer avec un bête petit slot mvs. J'aurais donc besoin d'info.

Niveau slot MVS, comme c'est pour démarrer, j'ai pense en prendre un simple (MV1B par exemple), auxquels je compte attacher évidemment un supergun. Je voulais être certain de pas faire de bétises (d'où ce topic).

Je compte partir sur un supergun vogatek MK9, l'idée étant de faire un super gun très compact.

https://www.vogatek.com/index.php?route=product/product&path=59&product_id=184

Pour l'alimentation, pour rester dans le compact, je pensais partir sur un pico psu, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention à l'ampérage du bousin. Je voulais partir là dessus par exemple, est ce que ca peu convenir?

https://www.amazon.fr/dp/B07CSKM9J1/?coliid=I2HZYHTKYEO96J&colid=14EVQDAMB860F&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Ensuite le compte monter le tout sur une plaque de plexi histoire de ne pas faire bricolage et de rajouter un interrupteur.
L'idée sera de jouer sur mon PVM, histoire d'en profiter un max.

Est ce que cela convient selon vous?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par tilou Jeu 14 Mar 2019 - 14:25

comme toi je trouve que depuis une dizaine d'années les prix des cartouches AES (le systeme aussi d'ailleurs)prohibitif ( c'est parfois n'importe quoi)
malgré tout les cartouches MVS encore accessible de nos jours prennent le même chemin  
bref le supergun demeure une tres bonne alternative(en attendant une borne) pour un joueur qui veux du support physique
les prix de départ d'un slot nv1fz (le plus rependu) c'est 40 euros
pour un supergun l'interet c'est de prendre un mv1,mv1f avec port manette et switch stéréo intégré d'origine 
le bricolage d'un slot consolisé est tout a fait abordable pour un débutant 
de plus tu pourra récupérer ton slot pour l’intégrer facilement a ta futur borne
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Mar 2019 - 14:31

Oui c'est pas une fin en soit le supergun, mais c'est temporaire en attendant de passer sur une borne.
Et c'est aussi ce que je me dis, le slot me sera utile, même si par la suite je compte passer sur un double voir quadruple slot pour éviter de changer de jeu trop souvent (techniquement j'ai 5-6 jeux max qui me tente).

Concernant l'alimentation du supergun, je veux être sur de pas faire de bétise, le lien que j'ai donné ca ira?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par raditz Jeu 14 Mar 2019 - 14:45

Salut !
Je te conseille de faire simple, surtout si c'est temporaire :
- Slot MV1FZ ou B, je dirai plus autour des 50€
- Supergun Vogatek, je connais pas ca modèle, mais ça doit le faire (faut bricoler le câble de ton alim), sinon Smallcab (moins compact, plug 'n play)
- Alim PC générique (qui fournit du 5V), plug'n play sur supergun Smallcab avec slot 1 port, sinon alim arcade (30€) pour un slot multi (permet de gérer le 5V et plus, les slot multi ont besoin d'un peu plus de tension)

Pour le lien de ton "alim", pas convaincu, ça ne semble pas être une alim mais un remplacement du module alim de la carte mère d'un PC, à confirmer.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Mar 2019 - 15:02

Ok donc vaut mieux aller au plus simple et prendre une alim pc, au moins pas d'erreur. Tant pis pour l'encombrement.
Smallcab fait des boitiers en plus des supergun, va fait plus propre (même si ca fait monter la note).
Pour le slot, on est d'accord, je vais au plus simple et au moins cher.

Merci pour ces infos, je vais déjà partir en recherche d'un slot.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par dimahoo Jeu 14 Mar 2019 - 15:09

Je trouve que le sujet n'est pas assez evoqué mais je trouve la fiabilité des slot de plus en plus problématique. J'en ai deux chez moi et perso Garou va se lancer nickel dans un et je vais avoir un mal fou pour le faire tourner sur mon deuxieme.

Et je ne suis pas un cas isolé, certains jeux vont tres mal booté sur les petits slots de mes potes.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Mar 2019 - 15:14

Certains sont plus fiables que d'autres?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 15:25

Pour l'alimentation tu trouves de très bonne pico psu. Dans la rubrique 'vos derniers achat' il y a d'ailleurs quelqu'un qui l'a fait en pico psu. Il faudrait peu être lui demandé c'est juste une question d'ampérage après tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Mar 2019 - 15:31

On lui a offert le slot avec le picopsu. Par sécurité je vais rester sur une alim PC, je dois pouvoir en récupérer une gratis en plus.
Je vais pas trop me prendre la tête, là je réfléchie coté Supergun, pour éviter le bricolage je réfléchie à prendre une vogatek mk4, du coup alim PC classique et port Neo Geo.
Vogatek envoie pas en France mais sur ebay ca se chope 20€ in, donc raisonnable.
Ca fait un slot MVS à 50€ + Supergun à 20€, et l'alim gratos. Ca me parait pas mal ca.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 15:32

franchement j'y réfléchissait comme toi donc ce sujet m'intéresse par contre moi je pense passer direct sur tv de salon (hdmi powa) 
Pour le supergun j'ai vu qu'on en trouvais sur des site revendeur en chine ? ca vaut quoi ? y a des marque à privilégié ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par raditz Jeu 14 Mar 2019 - 15:53

Un slot MVS avec 1 port est très fiable, très robuste.
Plus il y a de ports, plus il y a des risques de panne.

Pour en revenir aux slots consolisés Aliexpress, ça doit être fiable puisque basé sur un MV1C.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Mar 2019 - 15:59

On peut pas dire, ils sont franchement sympa ces mvs consolisé...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 16:01

chouette il faut avoué :) mais c'est plus sympa de bidouillé MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Mar 2019 - 16:06

micka25 a écrit:chouette il faut avoué :) mais c'est plus sympa de bidouillé MDR

Perso je suis pas fan de bidouille  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 16:55

Tant qu on emboîte des cartes et qu on joue pas avec du gros ampèrage ça me va
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Jeu 14 Mar 2019 - 16:57

Mais perso quitte à partir sur un slot consolisé, je préfère carrément prendre un magic key et jouer carrément sur ma Neo Geo.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil MVS avec Supergun Empty Re: Besoin de conseil MVS avec Supergun

Message par MAINORDAVOS Lun 18 Mar 2019 - 13:44

Bon je suis parti sur un slot MVS MV1B, chopé à 40€ in et j'ai pris un Vogatek MK4. Il ne me manque plus que l'alimentation et on est bon.

Du cou je pars en chasse de jeux MVS, en priorité les Metal Slug mais pas que. Je cherche Blazing Star, mais grosse révélation shmup sur Switch. J'imagine le kiff d'y jouer sur mon PVM...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum