GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meme jeu mais sur plusieurs support?

+11
oldgamer24
rugalwave
barbarian_bros
petitevieille
TrAkA
gasteropodekiller
Ermac Smoke
SeikenFleed
Djam
DePouLe02
kainrijames
15 participants

Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par kainrijames Sam 12 Jan 2019 - 23:50

salut,
est ce que certains d'entre vous possèdent un jeu mais sur plusieurs supports dans votre collection? comme par exemple Zelda twilight princess sur gamecube,wii ou le remaster hd wii u. Ou est ce que vous êtes du genre a revendre la version plus ancienne quand celui çi ressort en hd ou remaster?

perso je me demande si par un soucis de place ça serait pas mieux de garder qu'une version du jeu

bref dites nous les jeux que vous avez en 1,2 ou plusieurs versions. Very Happy
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par DePouLe02 Sam 12 Jan 2019 - 23:55

Oh oui !! rien que les Resident Evil que je possède sur un nombre incalculable de support XD mais aussi les compils megaman, les Zelda etc ... il y en a tellement
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par Djam Dim 13 Jan 2019 - 0:57

J'ai Secret of mana en pal, en us, en jap et sur Switch :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par SeikenFleed Dim 13 Jan 2019 - 2:52

Perso j'ai Xenoblade Chronicle sur Wii et 3DS.

Darksouls Xbox360/PC/Switch.

Okami sur PS2/Wii/Switch.

Dragon Quest VIII PS2/3DS.

Majora's Mask N64/3DS (News 3DSXL bien évidement lol).

Je dirai simplement que quand on n'aime un jeu on ne compte pas après par exemple j'ai laisser tomber mon premier Dragon's Dogma pour la vers.Dark Arisen.

Si tu as une vers. supérieur(dlc incl.) sur le même support je vois plus trop l’intérêt de tous les conserver.
(ex: Darksouls alors que tu as la vers."prépare to die" sur Xbox 360 ou PS3? aucun intérêt à mon avis).
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par Ermac Smoke Dim 13 Jan 2019 - 4:10

J'ai Mortal Kombat XL sur PC, Xbox one et PS4 alors que je n'ai pas consoles et je possède MK 1 en 13 versions sur 8 supports différents.

C'est pour ma collection
Ermac Smoke
Ermac Smoke
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par gasteropodekiller Dim 13 Jan 2019 - 4:47

Quand un jeu est bon on peut vouloir l'avoir sous plusieurs supports, ça peut être une question de game play différent selon la manette, ou même de contenu différent selon la console, ou parfois le besoin d'avoir le jeu en avance par l'import puis de le reprendre en PAL et aussi de continuer à profiter de jeux intemporels sur des machines récentes et différentes pour avoir ce ou ces jeux en toutes circonstances.

Un cas flagrant chez moi c'est SoulCalibur II, acheté en Gamecube JAP à sa sortie, puis en PS2 PAL, GC PAL, XBOX PAL puis en version HD ONLINE sur PS3 et XBOX 360. Et si jamais il venait à sortir sur PC ou Switch je pense que je repasserai à la caisse...

C'est un peu pareil pour SFII, Okami, Windjammers et certainement quelques autres titres.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par TrAkA Dim 13 Jan 2019 - 6:14

Shenmue Jap sur Dreamcast, Shenmue II sur Xbox, Shenmue I & II pal sur PS4 et Shenmue I & II édition limitée Jap sur PS4... Il me manque le Shenmue II Jap sur Dreamcast. Les versions Jap c'est pour la collection sinon je joue à la version PAL sur PS4.

Les Gears of War sur 360 en édition limitée (il me manque le 3) sinon je joue au trois premier en dématérialiser qui figure avec le 4 sur One.

La série Yakuza, j'ai les versions Jap sur PS3 et je continue à chercher les versions PAL et les remasters sur PS4...

Je suis faible... ohnon
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par kainrijames Dim 13 Jan 2019 - 6:41

SeikenFleed a écrit:
Si tu as une vers. supérieur(dlc incl.) sur le même support je vois plus trop l’intérêt de tous les conserver.
(ex: Darksouls alors que tu as la vers."prépare to die" sur Xbox 360 ou PS3? aucun intérêt à mon avis).

perso tout ce qui est Sony après la PS2 je prends en compile genre dark souls si j'avais eu les 3 épisodes sur PS3/PS4 j'aurais surement revendu pour prendre la compile qui vient d’être annoncer en Europe sur PS4 (quand elle sera a petit prix).

Après pour Nintendo c'est différent...mais je me pose des questions par exemple de revendre mes versions Wii U de Donkey Kong TF etc je vois que des avantages a les avoir sur switch...La je vois Zelda TP,je l'ai sur wii et wii u et je voudrais l'avoir sur gamecube,du coup la version wii me semble avoir peu d’intérêt de la garder sauf dire "je l'ai sur wii" et le toc du collectionneur de vouloir tous les meilleurs jeux sur chaque support...

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 7:19

Alors je m étais posé la question il y a un moment et j ai commencé à vendre les anciennes version de mes ff et kingdom hearts au final je regrette car je n ai plus que des boites vides avec des cd sur les nouvelles... 
j aime bien aussi avoir plusieurs version de certain jeu a cause des dlc parfois inclus sur le jeu ou encore des mode de contrôle différent par exemple entre zelda tp Wii et Wii u. Par contre si ça ne change rien je revend par exemple Mario kart 8
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par SeikenFleed Dim 13 Jan 2019 - 8:15

kainrijames a écrit:
SeikenFleed a écrit:
Si tu as une vers. supérieur(dlc incl.) sur le même support je vois plus trop l’intérêt de tous les conserver.
(ex: Darksouls alors que tu as la vers."prépare to die" sur Xbox 360 ou PS3? aucun intérêt à mon avis).

perso tout ce qui est Sony après la PS2 je prends en compile genre dark souls si j'avais eu les 3 épisodes sur PS3/PS4 j'aurais surement revendu pour prendre la compile qui vient d’être annoncer en Europe sur PS4 (quand elle sera a petit prix).

Après pour Nintendo c'est différent...mais je me pose des questions par exemple de revendre mes versions Wii U de Donkey Kong TF etc je vois que des avantages a les avoir sur switch...La je vois Zelda TP,je l'ai sur wii et wii u et je voudrais l'avoir sur gamecube,du coup la version wii me semble avoir peu d’intérêt de la garder sauf dire "je l'ai sur wii" et le toc du collectionneur de vouloir tous les meilleurs jeux sur chaque support...

Après moi le cas TP j'ai eu les 3 versions je n'ai garder que la Gamecube juste pour la collection.
La logique voudrait que j'eu garder la vers. Wii U (techniquement mieux fini) mais le problème c'est que en dépit de tout ça à la base il reste un jeu développer pour la GC et non pour la Wii d'ailleurs sa lui a causer beaucoup de problèmes a la sortie le vraie Zelda Wii c'est bien SS.
C'est un peut comme BOTW j'ai le collector Switch et la Vers. Wii U mais si j'avais put choisir j'aurai préférer un Collector Wii U car le développement initiale était pour la Wii U est le ressentie est énorme puisque j'ai d'abord torcher la Wii U avant la vers. Switch et pour moi y'a pas photos tout est plus logique et mieux foutue sur la vers. Wii U.
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par petitevieille Dim 13 Jan 2019 - 8:41

BotW plus logique et mieux foutu sur la Wiyou ? Il utilise l'écran de la manette ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par barbarian_bros Dim 13 Jan 2019 - 11:27

Autant pour un joueur pur je comprends qu'on puisse garder uniquement une version 'sentimentale' (celle à laquelle on jouait petit) ou uniquement la 'meilleure version', autant pour un collectionneur la question ne se pose pas :

Meme jeu mais sur plusieurs support? 1052bdcfa81a921512287318ecd8e09b

Rien que pour ces jeux Disney adaptés de films j'ai :
-6 versions du Roi Lion
-5 versions d'Aladdin (me manque la version SNES)
-3 versions du Livre de la Jungle
-2 versions de Dinosaure
-2 versions de Tarzan


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par rugalwave Dim 13 Jan 2019 - 23:08

J'ai Dragon Quest X online sur Wii, Wii u , Switch et 3DS, j'aime tellement ce jeu. Il me manque la version PS4 et PC
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par oldgamer24 Dim 13 Jan 2019 - 23:13

J'avais tous les Final Fantasy US/JAP/PAL pour la collection mais j'ai tout recentré sur le PAL depuis cette année. Mais du coup en PAL j'ai par exemple FF XV et FF Type O sur Xbox One et PS4 et dans toutes les versions (normale, steelbook, collector...).

J'avais commencé à faire pareil avec Zelda aussi avant de reduire sur le PAL only.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par Emeldiz Dim 13 Jan 2019 - 23:27

Personnellement j'aime bien avoir la version original d'un jeu puis éventuellement une version HD ou remake par confort ou car il y a des améliorations dans le cas où je compte y jouer.

Par exemple j'ai les 3 Spyro PS1 mais pas celui PS4 car je ne compte absolument pas les relancer. A contrario j'ai KH 1.5 et 2.5 car je les ai refait en HD ce qui apporte un confort non négligeable par rapport aux versions PS2 (que j'ai aussi).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par SMR Lun 14 Jan 2019 - 0:53

J'ai en double :
- les Mario (ex : Super Mario All Stars SNES et Wii)
- les Zelda (ex : Wind Waker GC et Wii U)
- les Sonic (ex : Sonic Heroes PS2, GC et Xbox)
- les Uncharted (j'ai les 3 sur PS3 et les 3 mêmes sur PS4)

Et sûrement d'autres que j'oublie (DK Tropical Freeze, Mario Kart 8, Crash Bandicoot)...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par petitevieille Lun 14 Jan 2019 - 7:19

Quand un jeu est important je garde tout. Quitte à doublonner, voire à dériver dans la collectionnite débile. Par exemple, j'essaie d'avoir toutes les versions du Meilleur Jeu Du Monde™️, arcade et consoles.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par buta Dim 3 Fév 2019 - 16:31

Je me suis posé la question entre autre pour des jeux gameboy qui sont également sortis en color (donc strictement identiques à part la couleur), et finalement je n'en garde qu'un.
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par kainrijames Dim 3 Fév 2019 - 17:03

buta a écrit:Je me suis posé la question entre autre pour des jeux gameboy qui sont également sortis en color (donc strictement identiques à part la couleur), et finalement je n'en garde qu'un.

tu privilégie lequel? support d'origine en noir et blanc ou la version color pour le confort visuel?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par esperluette Dim 3 Fév 2019 - 17:26

Perso je préfère avoir la version d'origine d'un jeu que ses remakes même hdisé ou colorisé : 
buta a écrit:Je me suis posé la question entre autre pour des jeux gameboy qui sont également sortis en color (donc strictement identiques à part la couleur), et finalement je n'en garde qu'un.
Là je garderai la version GB, pas GBC :p

Pour les jeux sortis en même temps sur X supports, je privilégie la version la mieux réussie ou la moins chère (genre entre PS1 et Saturn il y a de fortes chances qu'un jeu donné soit moins cher sur la PS1) ou la version sur console  portable si elle existe.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par buta Dim 3 Fév 2019 - 17:37

kainrijames a écrit:
buta a écrit:Je me suis posé la question entre autre pour des jeux gameboy qui sont également sortis en color (donc strictement identiques à part la couleur), et finalement je n'en garde qu'un.

tu privilégie lequel? support d'origine en noir et blanc ou la version color pour le confort visuel?

Le premier que je trouve, tout simplement ...
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par SMR Dim 3 Fév 2019 - 19:07

esperluette a écrit:Perso je préfère avoir la version d'origine d'un jeu que ses remakes même hdisé ou colorisé : 

Même pour le Zelda Link's Awakening? Y a un donjon supplémentaire, quand même...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par esperluette Mar 5 Fév 2019 - 14:15

Même pour le Zelda Link's Awakening? Y a un donjon supplémentaire, quand même...

Oui je dis ça mais je suis le 1er à faire des exceptions  MDR 
Là effectivement c'est un must have
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meme jeu mais sur plusieurs support? Empty Re: Meme jeu mais sur plusieurs support?

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 14:42

Désormais j'essaie d'éviter les doublons, et comme je ne fais pas de collection à thème ça ne me gène pas.

Tout dépend aussi si j'ai déjà joué au jeu en question. Par exemple j'ai fait Okami sur la Wii, du coup je n'ai pas eu envie l'acheter à nouveau sur une console plus récente en remaster.
Après je dis ça mais je me suis pris Flashback sur Switch, alors que je l'avais déjà sur MD. Je me pose d'ailleurs désormais la question de le revendre sur MD.

Après les versions Compil sont selon moi une bonne alternative pour vider un peu les étagères. Je serai ravi par exemple de voir sortir un trilogie de Metroid Prime sur Switch, afin de les avoir sur un support plus facile d'accès pour moi actuellement, tout en me donnant la possibilité de revendre mes exemplaires GC et Wii.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum