GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

+21
saeba13
Rudolf III.
MAINORDAVOS
ace76
onizukakun
Fellock
kainrijames
NinjaStorm
drfloyd
tophe38
chacs
avalon471
gasteropodekiller
retroactionman
Frank Drebin
Le super cancre
Tryphon
Supasaya
lessthantod
Ataré
Reyn
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par tophe38 Mar 8 Jan 2019 - 12:47

Fellock a écrit:La puissance n'empêche pas l'innovation :
- les screenshots et les vidéos qu'on peut mettre sur Youtube en moins d'une minute montre en main.
Ah oui, sacré innovation. D'ailleurs, ça me manque terriblement sur la PS2/XBox/Gamecube/Dreamcast. MDR  Ils sont mal chez Nintendo.

Et ça apporte quoi au jeu ?

Sinon, oui, Sony, a copié les wii mote (et à fait un bide avec), et Microsoft a laissé tombé le Kinect. (dommage).

Pour la VR, je ne me prononce pas.

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6088
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Ataré Mar 8 Jan 2019 - 12:57

tophe38 a écrit:ohnon
Et au revoir l’innovation, vive la pensée unique (plus de puissance...)

Pour moi, ça fait 10 ans que Nintendo ose des choses différentes, et hormis un faut pas avec la WiiU (et encore, j'adore cette console), ils ont fait de bon choix.

La preuve, ils sont encore là, et se porte bien.

Pas besoin de puissance pour faire un bon jeu, il faut juste du savoir faire. Et pour ça, Nintendo l'a bien compris.
Et encore une preuve, tout le monde leur crache dessus (toi en premier), mais beaucoup aimerai avoir leurs licences sur leur console. MDR

Pas mieux

Si un jour nintendo se consacre aux jeux uniquement ( apres la switch 3)

Cela pourrait transformer une xbouse ou ps4 en une vraie console avec des vrais jeux
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par onizukakun Mar 8 Jan 2019 - 12:58

Nintendo qui devient un editeur tier, d'apres le doc, j'y crois pas un instant....par contre c'est possible qu'il ne s'occupe plus de la conception et de la fabrication.....c'est pas nouveau comme concept....je travaille dans l'auto....et souvent pour un projet, on reçoit une commande pour un véhicule (proto ou autre). Notre boite créé le design, la conception et la fabrication...et a la fin notre nom n'apparait nulle part...tout est pour le client. c'est possible que Nintendo fasse de meme par la suite...mais il y aura toujours des consoles Nintendo

pour agrémenter mes propos: c'est en ce moment au CES de Las vegas.
entièrement conçue, étudiée et fabriquée dans ma boite...on trouve ca beau ou pas, c'est pas le probleme...la c'est une societe "ISFM" qui nous a passé commande


Dernière édition par onizukakun le Mar 8 Jan 2019 - 13:14, édité 2 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par ace76 Mar 8 Jan 2019 - 13:02

Frank Drebin a écrit:Vague de suicides à prévoir sur le forum... Razz
Sans blagues ça serait une catastrophe.
Putain clair.
j'ai jamais été fan de Nintendo mais ca me ferait mal au cul qu'ils cessent de produire leur hardware.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par NinjaStorm Mar 8 Jan 2019 - 13:29

Je ne sais même pas pourquoi @fellock tu essayes de leur expliquer ce qu'on leur a déjà détaillé des 10aines et 10aines de fois.
C'est comme d'apprendre à un chat à nettoyer lui-même sa litière, il s'en fout et est de toute façon incapable de comprendre  Mr. Green

Comme j'ai hâte  Razz
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Ataré Mar 8 Jan 2019 - 16:19

Faut aussi comprendre la nuance et ne pas croire que tout est toujours borné 

Si un zelda ultra puissant sortait sur xbox et seuleent sur xbox ( dans la veine de botw) je prends une xbox directement su elle seule montre une version au top.

Mais je pense en effet que cette annonce est là pour annoncer une petite migration vers les plateformes mobiles
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par MAINORDAVOS Mar 8 Jan 2019 - 16:58

Enfin il parle quand même au conditionnel, qu'en fait ils ne se ferment aucune porte et que, qui sait, demain ils arrêteront peut être de faire des consoles.
Fin encore une fois, Nintendo est fabriquant de jouet à la base, qui sait s'ils n'y retourneront pas pour de bon (et pas de façon annexe avec les amiibo toussa).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Rudolf III. Mar 8 Jan 2019 - 17:10

Mouais : le président a juste dit que Nintendo allait continuer à se diversifier. Voilà, pas de quoi avoir peur. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par saeba13 Mar 8 Jan 2019 - 17:17

Nintendo va mourir  MDR 
Ce topic a trolls…..qui repose sur du vent…..bref rien de nouveau sous le soleil.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Reyn Mar 8 Jan 2019 - 18:04

C'est amusant comme tout le monde lit ce qu'il a envie de lire  Mr. Green
Je retiens ça perso:

S'éloigner des consoles
S'adapter aux nouveaux modes de consommation

Et j'en déduis ca:
Tout Demat, cloud gaming

Ça colle avec l'avenir qui se profile pour le jeu dans l'industrie en général.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par chacs Mar 8 Jan 2019 - 18:36

Reyn a écrit:C'est amusant comme tout le monde lit ce qu'il a envie de lire  Mr. Green
Je retiens ça perso:

S'éloigner des consoles
S'adapter aux nouveaux modes de consommation

Et j'en déduis ca:
Tout Demat, cloud gaming

Ça colle avec l'avenir qui se profile pour le jeu dans l'industrie en général.

Cloud gaming je n'y crois pas trop, l'infrastructure réseau ne le permet pas, tout le monde n'a pas la fibre sàs compter les problemes de ping
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 18:58

chacs a écrit:
Reyn a écrit:C'est amusant comme tout le monde lit ce qu'il a envie de lire  Mr. Green
Je retiens ça perso:

S'éloigner des consoles
S'adapter aux nouveaux modes de consommation

Et j'en déduis ca:
Tout Demat, cloud gaming

Ça colle avec l'avenir qui se profile pour le jeu dans l'industrie en général.

Cloud gaming je n'y crois pas trop, l'infrastructure réseau ne le permet pas, tout le monde n'a pas la fibre sàs compter les problemes de ping

Sur Gamopat c'est surtout avec la Pong qu'on a un problème MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par jObiwan Jeu 7 Fév 2019 - 12:57

Vous raisonnez pour et uniquement le marché français ! Ne dit on pas souvent que la France accuse 10 ans de retard? Pour Nintendo, c'est deux principaux marchés sont le Japon et les Etats-Unis. Pour l'Europe, c'est secondaire et au cas par cas selon les pays. De ce fait, si technologiquement parlant la France est en retard, en aucun, il est nécessaire d'en faire une généralité pour l'ensemble du marché mondiale.
Nul ne sait comment l'avenir va s'écrire même si certaine tendance se dessine. Que retenons nous exactement de Nintendo? Ses jeux? Son support? Je dirais plutôt les jeux pour lequel ils ont été créés sur leur support spécifique. BOTW, Mario Kart, Donkey Kong Country, ect sont des titres qui peuvent tres bien tourner sans peine sur PS4 / X1 donc oui Nintendo sans hardware reste tout a fait possible. La particularité de Nintendo est que leur hardware mis sur le marché, il le maitrise parfaitement en terme de programmation, ce qui ne serait peut être pas le cas avec ceux de la concurrence.
Maintenant que Nintendo souhaite se diversifier, pourquoi pas mais attention, celle-ci doit être rentable. N'oubliez pas, Sega aussi avait dilapidé leur fortune en se diversifiant comme ouvrir des parcs à thème. Nous connaissons tous le destin tragique de Sega.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Judasboy Jeu 7 Fév 2019 - 13:19

+1

Mais surtout, vous imaginez les ventes d’un Zelda ou d’un Mario sur Ps4/One, ce serait colossal!
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 13:20

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi mais je relativiserais sur deux choses.

-Vu les sommes engendrées aujourd'hui pour faire du JV, il n'y a plus vraiment de marchés secondaires tel qu'on pouvait l'entendre dans les 80/90's, un constructeur ne peut plus vivre avec des machines qui ne feraient que 10M (comme NEC ou SEGA avec la SMS ont pû faire), les 50M doivent certainement représenter un minimum à atteindre aujourd'hui. Tout simplement parce que maintenant les dynamiques sont internationales et non plus localisées comme avant. Et quand on accumule les soi-disant marchés secondaires, cela fait beaucoup de machines. La Switch est à 32M/monde mais Japon et USA+Canada ne font "que" 19M, soit un peu plus que la moitié. La France, c'est quand même plus de 2M. Donc c'est un marché secondaire "en retard" qui représente quand même un peu plus de 6% des ventes. Impossible de s'en passer.

-Pour Nintendo sans Hardware, il faut aussi prendre en considération que produire son hardware est un avantage sur les autres studios en terme de visibilité et d'image de marque. Il n'y a qu'à voir ce que sont devenus les anciens constructeurs de consoles: des éditeurs mineurs qui vivent de compils retro. Seul SEGA s'en sort pas trop mal, mais ça n'a rien à voir avec le SEGA flamboyant du début des 90's. A long terme, pas sûr que Nintendo garderait la même aura sans hardware.
Judasboy a écrit:+1

Mais surtout, vous imaginez les ventes d’un Zelda ou d’un Mario sur Ps4/One, ce serait colossal!
Mais là aussi, il faut voir en financier. Nintendo gagnerait-il plus d'argent en vendant deux fois plus de Zelda sur PS4 qu'en le vendant sur sa propre machine? Il ne faut pas oublier que Zelda est une locomotive pour vendre des machines, sur lesquelles Nintendo gagnent aussi de l'argent, et donc aussi des accessoires (manettes, housses, amiibo ................................) sur lesquels ils gagnent encore de l'argent et ces ventes de consoles amènent d'autres ventes de jeux sur lesquels Nintendo touche des licences sur chaque cartouches. Il faut donc voir tout çà en globalité.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 7 Fév 2019 - 13:25, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par ace76 Jeu 7 Fév 2019 - 13:20

Je suis d'accord avec le ton général du post ci dessus,mais ca:

" Ne dit on pas souvent que la France accuse 10 ans de retard?"

et ça:

"De ce fait, si technologiquement parlant la France est en retard"

t'as cru qu'on habitait au Bangladesh ou quoi??

edit:2 posts au dessus MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par tophe38 Jeu 7 Fév 2019 - 13:25

Nintendo, c'est les licences ET le hardware. Les 2 sont liés.
Et hormis la WiiU, le hardware a plutôt bien fonctionné pour eux, pourquoi s'en passer ?

Si c'est pour finir comme Sega, ce n'est pas la peine.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 13:47

t'as quand même la 64 et la GC qui ont un peu ramé. Mais oui les deux (jeux et consoles) sont interdépendants. Et ce qui leur réussi, c'est qu'ils ont toujours réussi à avoir une bouée de sauvetage. Même la WiiU, les ventes sont minables mais à côté de çà on n'a jamais eu autant de million seller pour une console si peu vendue (et en plus ce sont leurs jeux).

Y avait un chiffre qui avait circulé à la sortie de la Switch, sur le montant de leurs fonds propres. En gros, ils ont deux fois plus d'argent à la banque que Sony qui fait pourtant 10 fois plus de chiffres d'affaire. Donc, bon faut arrêter de s'inquiéter pour eux. Rien qu'avec la Wii, ils se sont offert 20 ans de pérennité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Rudolf III. Jeu 7 Fév 2019 - 13:48

Je ne suis pas du tout d'accord pour dissocier le software du hardware. Vous citez des jeux comme Donkey Kong Country Returns ou Zelda Breath of the Wild, mais je ne suis pas persuadé qu'ils auraient existé si Nintendo n'avait pas son propre hardware (ou bien ils n'auraient pas eu le rayonnement qu'ils ont eu sur consoles Nintendo).

Nintendo, c'est une conception assez particulière du jeu vidéo, qui est intimement liée au hardware. Nintendo peut se permettre des choses qu'ils ne pourraient pas faire sur une autre machine, parce qu'ils sont maîtres de leur hardware, parce qu'ils ont fait eux-mêmes les choix de hardware, de jouabilité et de manette, et aussi parce que leurs jeux ont ainsi beaucoup plus de visibilité que s'ils étaient noyés dans la masse des autres jeux concurrents (et plus médiatisés) sur une console concurrente.

Je pensais pourtant que l'exemple de Sega vous avait enseigné cet état de fait, depuis qu'ils ont arrêté la Dreamcast.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Emeldiz Jeu 7 Fév 2019 - 13:52

Ce lien existe sur certains jeux mais pas tous. En général le lien est trés présent sur les jeux de lancement pour montrer l'application du concept associé à la console qui vient de sortir. Concept qui a vite fait d'être mis de côté ... ou alors implémenté de façon inutile.

Parce que bon, Zelda, DKC TF (et même returns qui serai pas aussi horrible à mon gout avec des contrôles classiques), Super Smash Bros ... bon je vois pas trop le lien avec le hardware. Aprés rien n'empêche de sortir une manette spécifique pour certains jeux, et c'est justement ce qu'ils font sur super smash bros depuis brawl ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Rudolf III. Jeu 7 Fév 2019 - 13:57

Bah, regarde ce qui s'est passé avec Rareware : leurs jeux étaient associés aux consoles Nintendo, il s'agissait de jeux à succès. Puis, quand ils sont passés chez Microsoft, on a vu ce que ça a donné en terme d'image et de rayonnement (Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, pourtant un super jeu, a été descendu alors que les deux premiers Banjo étaient super populaires sur consoles Nintendo, un jeu comme Grabbed by the Ghoulies a été ignoré ou méprisé alors qu'il avait le même esprit et la même qualité que les jeux Rare de la N64).

On a vu aussi avec Sega : leurs jeux étaient populaires et renommés sur consoles Sega, mais maintenant qu'ils ne font plus de console, les gens ne savent plus que des jeux comme Yakuza ou Valkyria Chronicles 4 existent (alors qu'ils se seraient fait beaucoup plus remarquer s'ils étaient sortis sur une vraie console Sega). Depuis qu'ils ont arrêté la Dreamcast, Sega a fait des jeux, mais... ils se sont "dilués" à travers plusieurs consoles, il fallait pour cela posséder toutes les consoles de la génération afin de faire tous leurs jeux, et peu à peu, les joueurs ont eu l'impression que Sega ne faisait plus rien (parce qu'ils n'avaient qu'une seule et ne pouvaient pas jouer aux jeux Sega sortis sur les autres consoles).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Emeldiz Jeu 7 Fév 2019 - 14:26

Il faut aussi prendre en compte l'évolution du marché et donc, des jeux que les gens ont tendance a majoritairement consommé. Perso, autant durant la période N64 les jeux Rare me correspondaient tout à fait, autant la gen suivante et maintenant, ce genre de titre ne m'attire plus. Après faudrait voir comment le rachat s'est passé en interne, côté employés, marketing et stratégie générale, mais je ne connais pas le sujet.

Aussi, ne pas confondre les jeux développés et les jeux édités par une entreprise comme Valkyria Chronicle qui n'est pas de Sega. Pour les Yakuza je ne pense pas qu'ils auraient été bien plus remarqué, c'est vraiment du jeu de niche.

Pour l'aura je comprends, mais je verrai plutôt ça d'un bon œil. Au lieu d'être dans l'attente du prochain jeu de [insérer nom entreprise] on est simplement dans l'attente du prochain jeu du genre qui nous plaira. Le nom du studio derrière une production n'influencera pas en bien ou mal notre choix, on se contente simplement du jeu pour ce qu'il est. En plus ça permet d’accroître l'aspect concurrentiel en devant vendre un jeu pour ce qu'il est et non pas en mettant en avant son côté exclusif pouvant engendrer des ventes "par défaut" auprès des possesseurs de la dite machine faute de mieux et donnant du crédit à un jeu qui aurait simplement disparu s'ils avaient du affronter des concurrents directs.

Puis, je dois admettre plutôt contre cet aspect exclusif de certains jeux, surtout quand les machines sont finalement toute pareille, à une manette près. Je trouve ça contre productif pour les joueurs.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 14:29

Lumli, c'est pas forcément qu'un lien de spécificité de gameplay. C'est aussi et surtout une question de "marque". C'est global. Tu as une console, on parle de toi pour cette console donc le nom revient en plus des jeux. C'est comme les minis, si on les isole ils n'en avaient pas vraiment besoin. Ils ont fait quelques millions avec, mais c'est marginal dans les comptes. Par contre, super opération d'image à la sortie de la mini NES. Pendant des mois, on a parlé que de Nintendo et, comme par hasard, juste quelques mois avant la sortie de la Switch. A la base, j'ai toujours vu dans la mini, plus un outil de communication pour faire parler le nom Nintendo que réellement un produit destiné à remplir les caisses.

Si tu enlève le hardware, c'est plus la même chose. Et puis c'est tout con mais ils font ce qu'ils veulent. Ils sortent leurs jeux quand ils veulent, font ce qu'ils veulent comme jeux et ne sont tributaires de personne. C'est aussi une de leur force .................. et parfois une faiblesse quand ils se loupent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Rudolf III. Jeu 7 Fév 2019 - 14:31

Lumli a écrit:Aussi, ne pas confondre les jeux développés et les jeux édités par une entreprise comme Valkyria Chronicle qui n'est pas de Sega. Pour les Yakuza je ne pense pas qu'ils auraient été bien plus remarqué, c'est vraiment du jeu de niche.

Euh, si, si : les Valkyria Chronicles sont bel et bien développés par Sega. ^^
D'ailleurs, Persona 5 aussi a été développé par Sega.

Tu confonds peut-être avec des jeux comme Bayonetta.

En tout cas, je ne fais que constater : Sega a perdu son aura quand ils ont arrêté les consoles. Rare aussi quand ils ont arrêté de faire des jeux sur consoles Nintendo. Pour moi, cela devrait servir de leçon riche en enseignement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 14:36

Lumli a écrit:Puis, je dois admettre plutôt contre cet aspect exclusif de certains jeux, surtout quand les machines sont finalement toute pareille, à une manette près. Je trouve ça contre productif pour les joueurs.
Le problème c'est que ce que tu décris c'est tout simplement une console unique. Et oui tu as raison ce serait bien pour les joueurs ........................ mais à court terme, à mon avis. Le jour où ceci se produit, à long terme il n'y aura plus qu'un constructeur et là c'est fini. Pas de concurrence, tu n'auras plus aucune prises de risques que ce soit au niveau jeu comme niveau hardware. Nintendo, même ceux qui ne les aime pas devraient les remercier d'exister. C'est un peu le petit poil à gratter de Sony (et d'autres) qui les emmerde un peu et les oblige à se remettre un peu (trop peu?) en question.

Il ne faut pas oublier que le marché du JV est spécial. A part Sony qui arrive à avoir une certaine stabilité (et encore, gros gadin sur la Vita, se font secouer sur la PS3 des deux côtés), personne n'est à l'abri d'un gros gadin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par kawickboy Jeu 7 Fév 2019 - 14:43

Briller sur n64 c'était autrement plus simple que sur 360 où la concurrence sur le support était là et les gameplay 3D autrement mieux maitrisés (à l'époque n64 des problèmes de caméra c'était 9/10). Et c'est clair que le banjo 360 a pris trop cher, surtout quand on voit yookai lailee.

Sinon nintendo qui passerait à du full démat ils prendraient une grosse claque. En occident leur côté élitiste avec des prix supérieurs à tout le monde (sortie commune ps4 et switch sur switch c'est 10/15€ plus cher et limité en 720p), genre nous on vend du luxe. Mais sans le côté collectionnite je crois qu'ils vont prendre cher.
Je sais qu'au Japon ils sont assez fou pour tenter de vendre en boutique une carte avec un code e-shop plus chère que le jeu physique dispo à côté. Chez nous c'est kifkif, sauf quand ils décident au mois de septembre de baisser des jeux  3DS à 25/20€ à titre exceptionnel avant des commercialiser en réédition physique à... 15/20€ le mois suivant. La grande classe quoi.


Dernière édition par kawickboy le Jeu 7 Fév 2019 - 14:55, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 14:50

Rudolf III. a écrit:En tout cas, je ne fais que constater : Sega a perdu son aura quand ils ont arrêté les consoles. Rare aussi quand ils ont arrêté de faire des jeux sur consoles Nintendo. Pour moi, cela devrait servir de leçon riche en enseignement.
Je pense que ce serait plus facile pour Nintendo que pour SEGA. Et pour plusieurs raisons.
Déjà, Sega on l'oublie mais ce n'est qu'UN seul vrai succès commercial en console: la MD. Et on le voit avec le retro, on dirait que c'est la seule console qui a existé chez Sega. Donc Nintendo a quand même une présence beaucoup plus longue sur le marché, c'est d'ailleurs le seul constructeur qui a fait des PONG et qui sort encore des consoles aujourd'hui. Ensuite les Licences. Nintendo a su préserver quelques-unes de ses licences historiques quand SEGA a fait quasiment table rase sur la Saturn (même Sonic a été délaissé). Je trouve que SEGA a été extrêmement mauvais sur la préservation de son patrimoine. A l'arrêt de la DC, la chute est vraiment brutale. Ils sortent des jeux mais ce sont soit des portages de la DC qui de toute façon n'avait pas spécialement touché le grand public, soit des titres assez quelconques noyés dans la masse (ne serait-ce que les Sonic).
kawickboy a écrit:En occident leur côté élitiste avec des prix supérieurs à tout le monde (sortie communue ps4 et switch sur switch c'est 10/15€ plus cher et limité en 720p), genre nous on vend du luxe. Mais sans le côté collectionnite je crois qu'il vend prendre cher.
ce qui n'est pas forcément du fait de Nintendo pour les prix des jeux. En tout cas le prix des cartouches n'est pas responsable d'un tel écart de prix. Pour la console plus chère ça se discute aussi du fait de la fonction portable. Si on cumule le prix d'une PS4 et d'une Vita neuve, le prix de la Switch est explosé même si c'est hasardeux comme comparaison. Mais pour comparer le prix, on ne peut pas juste dire la PS4 est moins chère et plus puissante, il faut aussi tenir compte du concept de portable qui fait mieux qu'une Vita qui était vendue 300 balles en magasin il y a peu (hors soldes ou déstockage).

Pour moi, sur la Switch ce sont les joycons qui font monter la facture inutilement. Le concept détachable suffisait, les vibrations HD OSEF un peu quand même. Mais faut arrêter avec c'est marqué Nintendo donc ça se vend. On a bien vu avec la WiiU que ça ne suffisait pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par kawickboy Jeu 7 Fév 2019 - 15:12

La md c'est le seul gros succès mondial nuance. La saturn a longtemps été devant la ps1 au Japon, la master system n'a pas fait de la figuration en Europe et ne parlons pas du Brésil.

On sent quand même chez ratendo une grosse tendance à la fainéantise.
Alors que sega sur dreamcast on sentait une volonté d'essayer des choses mais cela ne pas marché. La switch, c'est je ressors au mieux en GOTY au prix fort les jeux wii-u (65€ mario kart 8 deluxe chez micromania sérieux...). Mario odyssey ne sera pas le jeu culte d'une génération. A part Zelda BTW "jeu du siècle pendant 6 mois". Donc l'usine à jeux dont on parle encore 10 ans après sans besoin de remake, de portage au prix fort etc... semble fermée.
Et la 3DS qui devait encore vivre sa vie, à peine 1 an après la sortie de la switch on avait compris la portée du discours. La collection de rééditions n'est pas spécialement enrichie alors que les candidats potentiels ne manquent pas (new mario 2, mario kart, zelda majora -lui sera réédité aux usa-, fire emblem awakening, bravelay default). Et contrairement à la vita, on n'a pas le dézonage et le soutien des indépendants (LR et cie).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Rudolf III. Jeu 7 Fév 2019 - 15:13

Ah non, je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'après la Dreamcast Sega a fait table rase de son patrimoine :

- la saga Panzer Dragoon a eu une suite remarquable appelée Orta sur Xbox. Résultat ? Bide ! Il s'est moins vendu que le premier et le Zwei sur Saturn, alors que le Orta était une vitrine technologique pour la console, l'un des plus beaux jeux de la Xbox.

- Sega a sorti Jet Set Radio Future sur Xbox ? Résultat ? Bide ! Il s'est nettement moins bien vendu que le premier Jet Set Radio.

- Sega a ressorti Ecco the Dolphin : Defender of the Future, ainsi que Skies of Arcadia Legends, Rez, et aussi des Phantasy Star Online. Bon, je n'ai pas l'impression que ça avait rencontré un succès fou pour que ça continue (à part les Phantasy Star Online/Universe un peu au Japon).

- Sega a sorti un nouveau Nights sur Wii (et ils ont aussi ressorti le tout premier sur PS2 il me semble). Bide, encore une fois.

- Sega a continué à sortir des Sakura Taisen sur Dreamcast, PS2 et Wii.

Bref, on dirait que la seule licence historique de Sega qui a continué à marcher après la Dreamcast, c'est Sonic. Du coup, logiquement, ils ont continué à sortir des Sonic, jusqu'à aujourd'hui.

Et quand Sega faisait de nouveaux jeux, ça donnait quoi ?

- Valkyria Chronicles ? Bide sur PS3 (il a fallu attendre la version Steam pour qu'il y ait un regain de ventes).
- Viking Battle for Asgard ? Bide !
- les Yakuza ont vraiment ramé aussi (le premier sur PS2 a été un bide alors qu'il avait été traduit en français), c'est seulement depuis récemment qu'ils commencent à acquérir un petit peu de notoriété.
- Gun Valkyrie ? Bide !
- Billy Hatcher ? Bide !

Donc voilà, je ne suis pas trop d'accord pour dire que Sega n'avait pas essayé de préserver son patrimoine vidéoludique après la Dreamcast. Ils ont essayé, ils ont aussi essayé de sortir de nouvelles licences : on a vu ce que ça a donné au niveau des ventes.

Par contre, est-ce que tous ces jeux auraient autant bidé s'ils étaient tous sortis sur un même système Sega ? On ne le saura jamais, c'est sûr, mais la question se pose quand même.

Pour Nintendo chez la concurrence, comme tu l'as dit, ça pourrait peut-être marcher sur le "court terme"... et encore, on a vu ce que ça a donné, le court terme chez Sega après la dreamcast. Mais sur le long terme, j'aurais quand même des craintes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 15:23

Je parlais de table rase sur la Saturn où quasi toutes les licences qui ont fait le succès de la MD passent à la trappe, même Sonic. Incompréhensible pour moi Wink

Sinon, c'est c'est bien ce que je te dis. Ils ont ressorti des jeux DC sur d'autres supports mais qui n'avaient pas forcément cartonné (normal vu les ventes de consoles), donc c'est compliqué quand même.
kawickboy a écrit:La md c'est le seul gros succès mondial nuance. La saturn a longtemps été devant la ps1 au Japon, la master system n'a pas fait de la figuration en Europe et ne parlons pas du Brésil.
Pour moi, il n'y a pas de nuances. Un constructeur ne peut pas survivre sans ventes mondiales. Avoir des succès localisés ne sert pas à grand chose si au bout du compte c'est pour disparaitre. Et SEGA en est la parfait exemple.

Pour la qualité des titres Swhitchs, çà c'est encore un autre débat. Et je te rejoins, d'ailleurs j'ai pas acheté cette console pour l'instant. Tous les jeux qui m'intéressaient, je pouvais les avoir à beaucoup moins cher sur WiiU donc bon ..................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin du hardware pour Nintendo ?

Message par Rudolf III. Jeu 7 Fév 2019 - 15:31

Si tu parles juste de la Saturn, oui effectivement : leur tort a été de ne pas capitaliser sur les licences populaires de la Megadrive. En effet, pas de Sonic sur Megadrive, c'est incompréhensible. Pas de Streets of Rage non plus. Pas de Phantasy Star. Pas de Ecco the Dolphin.  Bien sûr, toutes leurs nouvelles licences très nombreuses et de qualité sur Saturn, c'était vraiment méritoire, mais ils ont trop sacrifié les licences Megadrive populaires à cette époque. Sega Japon et Sega of America se sont tirés dans les pattes depuis le Mega CD (petit succès d'estime au Japon, gros échec en occident).

Ils avaient quand même un peu rectifié le tir sur Dreamcast : retour de Sonic, de Ecco, de la licence Phantasy Star, tout en produisant de nouvelles licences. C'était un bon équilibre et les joueurs occidentaux avaient quand même répondu présents. Mais bon, Sega Japon avait déjà décidé qu'ils voulaient arrêter le hardware dès 1997 ou 1998 et ils ont peu à peu saboté les efforts de Sega of America (tout en ne foutant pas grand chose pour le marché japonais de la Dreamcast qui était délaissé). Et puis, avoir sorti une Dreamcast sans lecteur DVD et s'être mis à dos des géants comme EA ou Squaresoft, ce n'était pas très malin.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum