GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

+12
drfloyd
Capitaine
ezekiel6789
neopolo
Paradis
gau
onizukakun
iwillbeback
jack oneil
petitevieille
Urbinou
F.L
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par F.L Mar 1 Jan 2019 - 23:49

Salut
Sur mon pc gamer j'etais tres satisfait de mon windows7 depuis qq années mais de plus en plus les nouveaux jeux recommandent windows10, sans parler des jeux one/pc et donc aujourdh'ui j,ai craqué et j'ai franchi le point de non retour, j'ai upgradé vers windows10 familial !
J'ai fait une installation a zero, ca m'a tout ecrasé mais c'est pas grave mes jeux steam etaient sur D: , c'est bien pratique et au moins je repart sur de bonnes bases (enfin j'espere)  

Pour l'instant je dois avouer qu'a part le menu avec des tuiles qui ne sert à pas grand chose, je ne suis pas trop depaysé, j'avais peur de ne plus reconnaitre mon os ! 
Bon j'ai tout desactivé : pas de compte ms, pas de cortana, pas de localisation, ni les aides et les envois d'informations d'en tout genre....
Malgré mes peurs, je dois dire que windows10 a l'air pas mal, le navigateur edge a l'air pas mal, meme si tout a l'air pompé sur chrome. les jeux tournent pareil qu'avant, meme ont dirait un peu plus fluide, je pense que w10 gere mieux ma carte video que mon geforce experience qui deconnait un peu parfois sur le 7

Voila si vous avez des conseils à me donner pour desactiver des trucs sur w10 qui servent a rien que j'aurais oublié, ou des trucs a ne pas faire, merci d'avance je suis preneur !


Dernière édition par F.L le Mer 2 Jan 2019 - 15:28, édité 1 fois
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Urbinou Mer 2 Jan 2019 - 0:11

Tiens, classic shell existe-t-il pour win10 ? Je l'ai mis day one sur mon 8 pour virer les tuiles et avoir le menu habituel.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par petitevieille Mer 2 Jan 2019 - 0:27

Je n'ai strictement aucun conseil à donner, et ce n'est pas grave : puisque cet OS est intrinsèquement ergonomique et amical avec l'utilisateur, tu vas nécessairement réussir à faire tout ce dont tu as envie sans la moindre difficulté. Tout sera forcément facile, fluide, logique, simple, car si cet OS domine son secteur c'est bien évidemment uniquement grâce à ses qualités hors du commun. Sois rassuré !

–> []
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par F.L Mer 2 Jan 2019 - 0:52

Merci petitevieille, ca me rassure.

@urbinou , je ne sais pas du tout si on peux revenir au menu classique avec w10..?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par jack oneil Mer 2 Jan 2019 - 1:19

F.L a écrit: 
Bon j'ai tout desactivé : pas de compte ms, pas de cortana, pas de localisation, ni les aides et les envois d'informations d'en tout genre....
Malgré mes peurs, je dois dire que windows10 a l'air pas mal, le navigateur edge a l'air pas mal, meme si tout a l'air pompé sur chrome. les jeux tournent pareil qu'avant, meme ont dirait un peu plus fluide, je pense que w10 gere mieux ma carte video que mon geforce experience qui deconnait un peu parfois sur le 7

Voila si vous avez des conseils à me donner pour desactiver des trucs sur w10 qui servent a rien que j'aurais oublié, ou des trucs a ne pas faire, merci d'avance je suis preneur !

Salut F.L

Déjà tu as installé Windows 10 APRES avoir effacé Windows 7 et pas au-dessus de celui-ci donc 1er bon point !!
Ensuite tu as compris que tu devais désactiver tous les programmes en superflu pour dire d'être tranquille 2ème bon point  Mr. Green (c'est dingue toutes les merdes qui nous ont mis   ohnon ).
Maintenant pour les autres programmes le mieux est de les tester pour voir si tu les utilises ou pas ,si il sont vitaux à Windows 10 ou si c'est plus du gadget.
Concernant certains logiciels non fournis avec Windows 10 beaucoup excitent en version portable donc aucun besoin d'installation de mise à niveau bug ou autres.
J'utilise ma version modifiée de Windows 10 depuis sa sortie et je n'ai aucun problème avec  Wink .
Bienvenue en enfer mon ami  Twisted Evil  ... ou pas  tongue .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par iwillbeback Mer 2 Jan 2019 - 7:10

Ma curiosité me pousse à vous demander pour quel type de compte avez-vous optez ?
Perso, c'est compte hors ligne Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par onizukakun Mer 2 Jan 2019 - 13:00

@ F.I: c'est quoi ta config matérielle?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Urbinou Mer 2 Jan 2019 - 14:27

F.L a écrit:@urbinou , je ne sais pas du tout si on peux revenir au menu classique avec w10..?

Je viens de faire une petite recherche, des versions ont existé pour Win10, mais le suivi de cet outil est malheureusement abandonné maintenant Sad
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par F.L Mer 2 Jan 2019 - 15:38

de quoi parlez vous quand vous dites "compte hors ligne" ? en tout cas quand a l'installation on m'a demandé de donner un compte ms ou autre, j'ai cliqué sur "ignorer"

ma config est de 2013 mais tient encore la route (mais pour combien de temps?)
c'est un i7 a 3.4 ghz 8mo de ram et gtx 960 4go

j'ai installé the crew2, les graphismes sont pas ouf (comme sur ps4) mais ça tourne à 60fps et la 3d est plus stable et a surtout moins de clipping
les temps de chargements quasiments absents de ce jeu pourtant immense, me bluffent carrement !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 15:43

petitevieille a écrit:Je n'ai strictement aucun conseil à donner, et ce n'est pas grave : puisque cet OS est intrinsèquement ergonomique et amical avec l'utilisateur, tu vas nécessairement réussir à faire tout ce dont tu as envie sans la moindre difficulté. Tout sera forcément facile, fluide, logique, simple, car si cet OS domine son secteur c'est bien évidemment uniquement grâce à ses qualités hors du commun. Sois rassuré !

–> []
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par F.L Mer 2 Jan 2019 - 20:40

Au fait, j'ai pas trouvé comment desactiver les maj de update dans w10,  si qq sait si c'est possible, merci d'avance
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par gau Jeu 3 Jan 2019 - 16:37

Marrant, après avoir installé son premier PC au fiston pour Noël (sous W10 of course, faut dire que les licenses à qq € c'est quand même cool), j'ai décidé à mon tour de sauter le pas, entre autre pour que mon OS gère enfin tout seul comme un grand la manette de Xbox One sans adaptateur MDR

Bref installation en cours de mon coté, pareil je suis preneur de tout tips (au delà de l'installation et de la désactivation évidente des merdouilles inutiles) s'il en existe, je n'ai pas trouvé grand chose jusqu'à présent comme conseils.

Edit : j'ai oublié, j'étais sous 8.1 jusqu'à présent, bon OS rien à redire mais il est temps de passer à la suite
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Paradis Jeu 3 Jan 2019 - 16:44

Perso, j'ai aussi sauté le pas, mais… dans l'autre sens  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par F.L Jeu 3 Jan 2019 - 23:59

tu es passé de w10 à w7 ? pourquoi, pour alleger ta config ?
pour une utilisation courante, j'etais tres satisfait du 7, rien à dire. par contre, pour le coté gamer, w10 est de plus en plus recommandé....
mon ordi pour coder a toujours w7 et il y restera. et au boulot j'ai meme vista et pour faire du word/excel ça me suffit !
mon père utilise aussi mon ancien pc avec millenium et pour aller voir ses email, ça lui suffit amplement !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 0:44

c'est quoi comme jeu qui te demande win10?
suis tjrs sur 7 et jamais eu de jeu win10-only !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par neopolo Ven 4 Jan 2019 - 1:26

je pense que win10 tourne super rond,je l'utilise depuis 6mois,j'avais le 7 et eviter le 8.

le win10 consomme moin de resources surement par rapport au 7,donc les jeux s'en porte mieu.

du coup je me suis habituer au menu avec les tiles,j'aimais pas ca dutout au debut.ca donne un look moderne et surtout ca change on va dire.

pour moi le win10 reste ultra stable qmm par rapport au versions ulterieur.

j'ai une distrib w10 d'origine sans merdouille pub......special technicien,utiliser avec une licence a pas chere a 20e.

je suis aussi sur linux mint Wink
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par F.L Ven 4 Jan 2019 - 8:55

kaot a écrit:c'est quoi comme jeu qui te demande win10?
suis tjrs sur 7 et jamais eu de jeu win10-only !

Les forza horizon nottament, puis la majorité des jeux maintenant ont w10 dans la config recommandée
Et j'ai surtout migré sur le 10 pour battlestar infinity qui tournera que sur le 10 meme en config minimale,
il sort cette année, enfin "normalement"  Rolling Eyes


@neopolo  si w10 consomme moins de ressources, tant mieux !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Paradis Ven 4 Jan 2019 - 18:09

tu es passé de w10 à w7 ? pourquoi, pour alleger ta config ?
Oui tout a fait, mais surtout pour garder le control complet de mon ordi.
De tt façon je ne joue quasi plus jamais dessus. A part Party Hard Game qui passe plutôt bien.

PS: c'est une config de 2012  Mr. Green donc bien stable avec Win 7
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par ezekiel6789 Mer 9 Jan 2019 - 1:48

Bonsoir
Windows 10 fonctionne bien pour toi? Pas de bugs?
Sur mon PC Gaming j'ai eu beaucoup de Crash quand je l'ai installé.


________________________________________________________________________________________________
https://downloader.vip/the-pirate-bay/ https://downloader.vip/yify-yts/ https://downloader.vip/rarbg/


Dernière édition par ezekiel6789 le Jeu 10 Jan 2019 - 22:42, édité 1 fois
avatar
ezekiel6789
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par F.L Mer 9 Jan 2019 - 8:24

Oui tout fonctionne bien, l'installation a bien marché aussi.
Au debut je voulais conserver mes fichiers de windows7 et bizarrement, ça me disait qu'il y aurait un conflit avec mes cartes graphiques...?
Donc j'ai fait precedent et cliqué sur "ne rien conserver" et ensuite l'install s'est bien passé et maintenant ça marche nickel. 
Il faut que je reinstalle gtaV c'est un des rares jeux que j'ai perdu (il n'etait pas D: hélas) , et je vais le tester car c'est un jeu bien gourmand et avec lui on voit de suite si l'ordi tourne correctement
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Capitaine Dim 7 Avr 2019 - 9:40

neopolo a écrit:le win10 consomme moin de resources surement par rapport au 7,donc les jeux s'en porte mieu.

C'est que.... il est fait pour les tablettes... avec ses icones monochromes MDR

Je préfère rester sur Windows 7, et upgrader le matos plutôt que changer de Windows.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 10:11

Le 10 fonctionne mieux y a pas photos les jeux utilisé certain morceau du nouveau directx et puis surtout soyons honnête il n y a normalement bientôt  plus de support sur le 7 alors bonjour les failles de sécurité mais bon y en a qui sont joueur :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Capitaine Dim 7 Avr 2019 - 11:06

Mieux cad ? Il est plus rapide parce qu'il est monochrome.

J'ai les jeux fluides sur Windows 7, tout marche nickel.
j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) 517947
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 11:46

Je vois pas trop où il est monochrome Wink enfin sur chaque machine ou je l ai mis aucun soucis elle vont mieux Wink 
Après je m en fou j utilise Mac OS je trouve ça plus symp pour mon travail Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par drfloyd Dim 7 Avr 2019 - 11:50

W10 contrairement à l'idée reçu consomme tres peu de ressources

_______________________________________________________
j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Urbinou Dim 7 Avr 2019 - 11:59

C'est exact, mais ça n'a que peu de rapport avec les perfs en jeu.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 12:34

Ba comment dire ça te laisse plus de ressource dispo pour le jeu. 
Mais oui il est moins gourmand et plus fluide et plus à jour ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Supasaya Dim 7 Avr 2019 - 12:38

W10 est très bon.
Après quand tu viens d’un mac y a pleins de trucs instinctifs du mac qui manquent sur w10 (par exemple l’apercu En appuyant sur espace)
Mais dans sa globalité, c’est stable et performant.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 12:50

L aperçu, le multi bureau, les différents raccourci rapide enfin bref c est pas pareil et c est pas les meme utilisation :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cédé au diable ! ( Windows10 ) Empty Re: j'ai cédé au diable ! ( Windows10 )

Message par suisseretrogaming Dim 7 Avr 2019 - 14:24

Dites, ya moyen de désactiver les maj auto une bonne fois pour toutes ?

Ca m'énerve. Mon PC redémarre toujours sans prévenir (quand je suis pas là). J'ai des scripts qui tourne, des documents excel et word ouverts, mais rien à foutre, Windows redémarre quand même.

J'ai déja désactiver les services mais il se réactive quand même... -_-
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum