GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

+21
toyafr
avalon471
kainrijames
Amy
Evola
dw85
invité
HkFarewell
gasteropodekiller
Gambass
eric21
drfloyd
BULSARA
rastlin
Ataré
saeba13
antifrog
Supasaya
NinjaStorm
jemenvais
oldgamer24
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par gasteropodekiller Mar 27 Nov 2018 - 19:07

Bah non c'est comme sur PC, tu peux jouer au même jeu en 4K ULTRA full options ou en 720p et options en low, il faut juste que les développeurs se sortent les doigts.

gasteropodekiller
Infirmier

Nombre de messages : 3739
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Gambass Mar 27 Nov 2018 - 19:12

Sinon, je ne vois aucune des deux options comme viable:

- Une console hybride qui serait la PS5 c'est nécessairement se couper de la course à la modélisation des testicules de chevaux, et donc laisser un avantage immense à MS.

- Une console portable dédiée, c'est un concept mort en Occident, déjà sous respiration artificielle au Japon. Et, in fine, l'assurance de faire encore moins bien que la Vita.

AMHA, cela n'a rient à voir avec un quelconque système portatif, peut-être un nouveau mode de distribution pour leur nouvelle console, peut-être tout à fait autre chose ou plus probablement quelque chose dont on ne verra jamais la couleur  Razz
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par HkFarewell Mar 27 Nov 2018 - 19:13

Gringos10 a écrit:On a l'habitude de voir Sony repomper ce qui cartonne chez la concurrence...
"Cartonne" est un grand mot si l'on prend la switch en 2018.
Ataré a écrit:en tout cas vivement unchartdaube en portable, wouhouuu...

ça va claquer du cul par terre comme dirait Réto
Uncharted, wipeout, killzone et autres etaient top sur vita
drfloyd a écrit:Il y a 3 ans j'annonçais une tablette à cartouches chez Nintendo (provoquant des rires et sarcasmes)

Il y a 18 mois j'annonçais un copier coller chez Sony... et un retour général des cartouches 

Je me trouve plutôt bon.
On arrive à la limite du br, pas étonnant qu'on repasse(rait) sur de la rom, combiné à  du demat.
MAIS propriétaire = echec.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par oldgamer24 Mar 27 Nov 2018 - 19:18

gasteropodekiller a écrit:Bah non c'est comme sur PC, tu peux jouer au même jeu en 4K ULTRA full options ou en 720p et options en low, il faut juste que les développeurs se sortent les doigts.

Là aussi c'est un problème, déjà qu'ils optimisent pas autant qu'il le pourraient en réalité sur console, alors imagine sur un jeu multisupport : il faut ajuster le jeu pour PS 5 + Xbox Next + la potentielle nomade de Sony + la Switch s'ils en font une version dédiée aussi. Chaud...

Le top du top serait pour moi de pouvoir acheter le même jeu, et utilisable aussi bien sur la version portable que salon de la console. Et là je me dit qu'ils sont cap de ça : la version console en réalité tu met la cartouche et ça lance l'installe de la version PS5, alors que sur la portable le jeu se lit direct depuis le support.

Et si cette cartouche ne prédisait rien d'une console nomade ?
Et si c'était pour une console pour enfant pour contrer Storio ? Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 19:41

HkFarewell a écrit:
Gringos10 a écrit:On a l'habitude de voir Sony repomper ce qui cartonne chez la concurrence...
"Cartonne" est un grand mot si l'on prend la switch en 2018.
au contraire ça fait longtemps qu'une console ne s'est pas vendue autant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par invité Mar 27 Nov 2018 - 20:14

Pour le coup c'est pas Nintendo qui a pompé la PsVita ?

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Comparaison-cartouches-de-jeu-psvita-3ds-switch-13_0903D4000000858571

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Comparaison-cartouches-de-jeu-psvita-3ds-switch-1_0903D4000000858574
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par HkFarewell Mar 27 Nov 2018 - 20:20

Gringos10 a écrit:
HkFarewell a écrit:
Gringos10 a écrit:On a l'habitude de voir Sony repomper ce qui cartonne chez la concurrence...
"Cartonne" est un grand mot si l'on prend la switch en 2018.
au contraire ça fait longtemps qu'une console ne s'est pas vendue autant.
Oui, ca fait longtemps qu'une console Nintendo ne s'était pas vendue autant.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par NinjaStorm Mar 27 Nov 2018 - 20:27

keneda a écrit:Pas de gueguerre juste la véritée.

Même remarque pour la PSP = PS2
SWITCH = WII U (sur la 1ère année, heureusement qu'il y a les indés depuis)
PS VITA = grosse blague (heureusement qu'il y a des indés jap)

Je ne suis pas un fanboy de Sony ou de Nintendo contrairement à certains  Wink
Juste TA vérité. 
C'est totalement idiot comme raisonnement. 
Quant à ta dernière phrase elle montre exactement ce dont je voulais parler, merci beaucoup Wink

Bon de toute façon quand on voit le reste des posts.... la tristesse du niveau la vache... 
Je vous laisse entre adorateur Nintendo, le level est trop haut pour moi, et la pommade je n'aime pas trop, c'est gras. 
Je retourne sur des sujets dans lesquels on parle vraiment de choses intéressantes et où les gens jouent réellement tout en étant enthousiastes et sans avoir besoin de sans cesse se rassurer par rapport aux autres machines Wink

@kinski
Chuuuut, t'es fou, jamais ils vont te croire, ils vont toujours trouver un truc Razz


Dernière édition par NinjaStorm le Mar 27 Nov 2018 - 20:33, édité 1 fois
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 20:32

HkFarewell a écrit:
Gringos10 a écrit:
HkFarewell a écrit:
Gringos10 a écrit:On a l'habitude de voir Sony repomper ce qui cartonne chez la concurrence...
"Cartonne" est un grand mot si l'on prend la switch en 2018.
au contraire ça fait longtemps qu'une console ne s'est pas vendue autant.
Oui, ca fait longtemps qu'une console Nintendo ne s'était pas vendue autant.
20 millions en 2 ans, je ne crois pas que sony ou ms aient fait mieux récemment...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par NinjaStorm Mar 27 Nov 2018 - 20:34

20 millions en 2 ans ? 
Et la marmotte ?

Et quand bien même où est le rapport ? 
Et pourquoi toujours ce besoin chez le clan Nintendo de se rassurer autant ? 
Il y a vraiment un souci.....

En plus, on est encore sur un sujet SONY, et toujours les mêmes monomaniaques Nintendo qui déboulent pour cracher leur bile de façon pathétique. C'est tellement navrant. 
Du coup quand on parle de mon âge...  ça me fait doucement sourire :)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par oldgamer24 Mar 27 Nov 2018 - 20:38

NinjaStorm, celui qui a totalement grillé du bocal avec "Nintendo c'est les meilleurs" c'est le Doc, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Et ne bascule pas non plus à l'inverse de lui à vouloir tout dénigrer de Nintendo ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par NinjaStorm Mar 27 Nov 2018 - 20:40

Ce topic est un condensé des meilleurs spécimens, c'est pas moi qui le dit, suffit de lire Wink
Je réponds juste au ramassis de crotte de leur part, je ne fais aucune promotion d'aucune marque. 
Et me traiter de fan boy SONY, ça aussi c'est tellement amusant et ça montre tellement la naïveté des mecs. Pile poil dans la cible Nintendo en même temps : de grands enfants naïfs qui cherchent pas trop à réfléchir Very Happy

Au fait, gros Buzz sur Tweeter : Nintendo aurait déposé le brevet original de la création de l'oxygène les mecs !  MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par oldgamer24 Mar 27 Nov 2018 - 20:58

Je crois que tu interprètes mal alors les propos de la plupart des personnes. Ou alors je n'ai pas la même façon de comprendre les propos des autres que toi. Il y en a des pro Nintendo dans le forum, comme partout et comme des Pro Sony, Pro MS, Pro PC etc... mais certainement énormément moins que tu ne le crois dans ce sujet.

Bref fin du HS.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 20:59

NinjaStorm a écrit:Cette rengaine et cette haine... 
On sent vraiment une sorte de volonté de revanche ou d'affirmation ou de victoire d'une guerre qui n'existe que chez les Switchiens...
Puta** ce que je suis soulagé que Nintendo n'ait pas été le premier à sortir la VR sur console de salon bordel  Shocked
ouais enfin là, c'est plutôt toi qui fait le rageux  sur ce topic Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 435303
NinjaStorm a écrit:20 millions en 2 ans ? 
t'as raison c'est une grosse boulette de Gringos, c'est ............................ 23M en 18 mois MDR on parle des jeux à 10M avec si peu de console?
NinjaStorm a écrit:Et la marmotte ?
Qu'est-ce qu'elle a la marmotte? rambo
Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Milka-marmotte-publicite-semaine-L-Kzly9e
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 21:03

NinjaStorm a écrit:
Je réponds juste au ramassis de crotte de leur part
tu ne réponds pas, tu joues juste l'effarouché dès qu'on attaque sony....
sinon dis nous en quoi ce qui est dit est de la connerie?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par dw85 Mar 27 Nov 2018 - 21:08

Je vous laisse entre adorateur Nintendo, le level est trop haut pour moi, et la pommade je n'aime pas trop, c'est gras.
Je retourne sur des sujets dans lesquels on parle vraiment de choses intéressantes et où les gens jouent réellement tout en étant enthousiastes et sans avoir besoin de sans cesse se rassurer par rapport aux autres machines Wink

Tu disais? Mr. Green

On peut imaginer plein de chose, une console de salon puissante équipée d'un module transportable, dans lequel on viendrait y insérer des cartouches de jeu qui seraient en fait le catalogue PS1 et qui couteraient 40€  amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par NinjaStorm Mar 27 Nov 2018 - 21:09

24 milliards en 20 mois ! 
Qui dit mieux ?

@Gringos10 
Déjà fait dans mon tout premier post. 
Mais comme chacun lit ce qu'il veut pour citer puis retourner ça comme il veut, qu'est-ce qu'on s'en fout en fait. 
Allez champagne ! 
On va fêter les 47. 000 milliards de Switch d'ici Noël ! Very Happy
Tout ça avec 3 jeux par an, c'est merveilleux re-  Very Happy
(allez j'arrête, les éternels casse couilles pro Nintendo ont encore sabordé un topic Sony, bravo. Je sens que comme la dernier fois, je vais aller me faire quelques sujets d'ici peu)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par oldgamer24 Mar 27 Nov 2018 - 21:18

Heureusement que t'es pas Pro Xbox One dis donc parce que là tu te serais déjà pendu avec les interventions du Doc ! Mr. Green

Puis cette guerre des chiffres à chaque fois ça me fait marrer comme si ça justifiait laquelle était la "meilleure" : en fait ça montre juste la meilleure en ventes et en rien celle qui nécessairement correspond le mieux aux attentes d'un profil de joueur ou d'un autre.

Sur cette gen de consoles j'aurai joué plus longtemps sur celle qui se sera le moins vendue comme quoi...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 21:21

Dans ton premier post, tout est à côté de la plaque.

* 1x "inspiré de la Switch" : quel est le rapport ? Ils n'avaient pas déjà de console portable avant la sacro-sainte console de Nintendo ?
on ne parle pas d'une simple portable (dont ils s'étaient déjà inspiré de Nintendo), mais d'une portable hybride, d'où la comparaison avec la switch.


* 1x concurrencer la Switch : quelle concurrence ? Ils ont le quasi monopole de la crurent gen et ce depuis des années, sans forcer, en terme de ventes de jeux, de consoles et de tout ce qu'on veut. Ça n'en fait pas de la Switch une mauvaise console pour autant mais parler de "concurrence" quand on est leader.. .

un monopole qui se réduit comme peau de chagrin depuis deux ans, et comme tu le dis c'est sur la current gen, mais elle est arrivée au bout (la vita est morte, la ps4 s'essoufle)


Sinon on a tous une ps4, on s'est tous bien amusé avec pendant 4 ans, mais ce n'est pas pour ça que l'on va s'empêcher de dire que sony fait de la merde avec sa mini, et que ce sont les rois de la repompe même si ils font de bonnes machines. Et ce n'est pas parce que tu en bouffes encore matin, midi et soir, que tu adules la marque comme un fanboy de cours de récré que l'on va l'épargner de nos critiques, quand elles ont lieu d'être. On fait pareil avec les autres. Microsoft a bouffé pendant 5 ans. Nintendo du temps de la Wii U aussi. En ce moment, ils sont en réussite, ne t'en déplaise, nous on s'éclate Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Ataré Mar 27 Nov 2018 - 21:28

+1 gringos
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Evola Mar 27 Nov 2018 - 21:35

Gringos10 a écrit:un monopole qui se réduit comme peau de chagrin depuis deux ans, et comme tu le dis c'est sur la current gen, mais elle est arrivée au bout (la vita est morte, la ps4 s'essoufle)


La Switch aussi s'essouffle déjà.

L'enthousiasme est rapidement retombé, la Switch a perdu de son attrait, ce n'est plus un produit phare de la nouvelle génération, sa capacité à devenir un produit de masse comme la Wii est de plus en plus douteuse. A moins d'un miracle la Switch devrait être Game Over rapidement.

Un petit article de Bloomberg pour s'en convaincre

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-11-27/nintendo-switch-loses-shine-as-killer-product-for-new-gaming-era

Une console hybride ou portable de Sony donnerait le coup de grâce à la Switch
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par gasteropodekiller Mar 27 Nov 2018 - 21:38

oldgamer24 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Bah non c'est comme sur PC, tu peux jouer au même jeu en 4K ULTRA full options ou en 720p et options en low, il faut juste que les développeurs se sortent les doigts.

Là aussi c'est un problème, déjà qu'ils optimisent pas autant qu'il le pourraient en réalité sur console, alors imagine sur un jeu multisupport : il faut ajuster le jeu pour PS 5 + Xbox Next + la potentielle nomade de Sony + la Switch s'ils en font une version dédiée aussi. Chaud...

Le top du top serait pour moi de pouvoir acheter le même jeu, et utilisable aussi bien sur la version portable que salon de la console. Et là je me dit qu'ils sont cap de ça : la version console en réalité tu met la cartouche et ça lance l'installe de la version PS5, alors que sur la portable le jeu se lit direct depuis le support.

Et si cette cartouche ne prédisait rien d'une console nomade ?
Et si c'était pour une console pour enfant pour contrer Storio ? Mr. Green

Techniquement la PS4 et la ONE ont des architectures quasi identiques orienté X86 comme tous les ordinateurs du monde. 
La Switch elle est en ARM comme quasiment tous les smartphones.

Je pense qu'on a vraiment fini la course à la technologie propriétaire et les développeurs ont la tâche bien moins compliquée qu'avant et les portages X86-ARM ne sont pas si compliqués.

Et avoir une machine de salon plus une portable avec la même architecture c'est possible.

Par contre vu l'évolution technologique actuelle j'ai de gros doutes qu'on puisse faire rapidement (4-5 ans) mieux en portable que ce que la Switch offre actuellement.

Il faudrait alors que la PS4 ait une durée de vie plus longue, genre rendre le modèle PRO en standard et faire un modèle PS4 PRO 2
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 21:42

Evola a écrit:
Gringos10 a écrit:un monopole qui se réduit comme peau de chagrin depuis deux ans, et comme tu le dis c'est sur la current gen, mais elle est arrivée au bout (la vita est morte, la ps4 s'essoufle)


La Switch aussi s'essouffle déjà.

L'enthousiasme est rapidement retombé, la Switch a perdu de son attrait, ce n'est plus un produit phare de la nouvelle génération, sa capacité à devenir un produit de masse comme la Wii est de plus en plus douteuse. A moins d'un miracle la Switch devrait être Game Over rapidement.

Un petit article de Bloomberg pour s'en convaincre

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-11-27/nintendo-switch-loses-shine-as-killer-product-for-new-gaming-era

Une console hybride ou portable de Sony donnerait le coup de grâce à la Switch
n'importe quoi, il suffit de voir comment les nouveaux packs s'arrachent comme des petits pains, c'est un des produits phares des achats de noël.
Avant que Sony ne dégaine une hybride, Big N aura vendu entre 30 et 40 millions de machines. Et avec l'obsolescence prochaine de la 3ds, il ne restera que la switch sur la niche, avec des licences exclusives qui ne sont pas prêtes d'arrêter de se vendre par palettes, les beaux jours sont devant eux...
l'auteur de cet article est encore un visionnaire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Evola Mar 27 Nov 2018 - 21:47

Gringos10 a écrit:
Evola a écrit:
Gringos10 a écrit:un monopole qui se réduit comme peau de chagrin depuis deux ans, et comme tu le dis c'est sur la current gen, mais elle est arrivée au bout (la vita est morte, la ps4 s'essoufle)


La Switch aussi s'essouffle déjà.

L'enthousiasme est rapidement retombé, la Switch a perdu de son attrait, ce n'est plus un produit phare de la nouvelle génération, sa capacité à devenir un produit de masse comme la Wii est de plus en plus douteuse. A moins d'un miracle la Switch devrait être Game Over rapidement.

Un petit article de Bloomberg pour s'en convaincre

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-11-27/nintendo-switch-loses-shine-as-killer-product-for-new-gaming-era

Une console hybride ou portable de Sony donnerait le coup de grâce à la Switch
n'importe quoi, il suffit de voir comment les nouveaux packs s'arrachent comme des petits pains, c'est un des produits phares des achats de noël.
Avant que Sony ne dégaine une hybride, Big N aura vendu entre 30 et 40 millions de machines. Et avec l'obsolescence prochaine de la 3ds, il ne restera que la switch sur la niche, avec des licences exclusives qui ne sont pas prêtes d'arrêter de se vendre par palettes, les beaux jours sont devant eux...
l'auteur de cet article est encore un visionnaire...

La Switch commence à montrer des signes d'essoufflement. Elle ne devrait pas atteindre les objectifs de vente (35 millions vendus au lieu des 38 millions prévus à la fin de l'exercice 2018/2019).

Selon le correspondant au Japon du Wall street Journal qui a recueilli des confidences de fournisseurs ou de personnes impliquées dans le projet, Nintendo préparerait déjà une Switch 2  qui devrait sortir à l'été 2019 pour relancer les ventes ... 

Si Sony sort une console plus performante dans les mêmes temps ce serait la cata pour Nintendo !


Dernière édition par Evola le Mar 27 Nov 2018 - 21:51, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par oldgamer24 Mar 27 Nov 2018 - 21:48

Quand je vois comment les gens se sont battus pour en avoir une chez moi de Switch pendant les Black Friday (alors que la promo était pas top pourtant) j'ai quand même du mal à croire à sa baisse dans les ventes. Sold Out dès 10h le vendredi matin (60 pièces), mon pauvre pote qui gere le rayon à Auchan s'est fait quasiment insulté pendant 3 jours par d'autres personnes réclamant la promo.

Ou alors oui je peux comprendre un ralentissement dans l'année un peu trop discrete aussi à mon goût mais là pour la fin 2018 elle va avoir des chiffres de vente énormes j'en suis convaincu. Smash Bros Ultimate à lui seul d'ailleurs devrait convaincre beaucoup d'acheteurs qui attendaient un peu plus de jeux en catalogue pour faire le pas.

Pour revenir (ENFIN!) au sujet initial, si Sony réalise un support type carte mémoire à haute capacité (il faudrait du 128 Go voir + pour la prochaine gen) et dont le coût de prod est maitrisé pour éviter une augmentation du prix des jeux : ce serait mine de rien très intéressant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 21:51

oldgamer24 a écrit:Quand je vois comment les gens se sont battus pour en avoir une chez moi de Switch pendant les Black Friday (alors que la promo était pas top pourtant) j'ai quand même du mal à croire à sa baisse dans les ventes. Sold Out dès 10h le vendredi matin (60 pièces), mon pauvre pote qui gere le rayon à Auchan s'est fait quasiment insulté pendant 3 jours par d'autres personnes réclamant la promo.

Ou alors oui je peux comprendre un ralentissement dans l'année un peu trop discrete aussi à mon goût mais là pour la fin 2018 elle va avoir des chiffres de vente énormes j'en suis convaincu. Smash Bros Ultimate à lui seul d'ailleurs devrait convaincre beaucoup d'acheteurs qui attendaient un peu plus de jeux en catalogue pour faire le pas.
smash bros et pokemon, c'est jackpot pour Noel!
(et je précise que je n'aime pas ces deux licences)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 21:52

oldgamer24 a écrit:
Pour revenir (ENFIN!) au sujet initial, si Sony réalise un support type carte mémoire à haute capacité (il faudrait du 128 Go voir + pour la prochaine gen) et dont le coût de prod est maitrisé pour éviter une augmentation du prix des jeux : ce serait mine de rien très intéressant.
Perso, je suis un gros fan de la Vita et de la psp, donc je leur souhaite vraiment de nous proposer une nouvelle portable digne de ce nom!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par oldgamer24 Mar 27 Nov 2018 - 21:53

gasteropodekiller a écrit:
Il faudrait alors que la PS4 ait une durée de vie plus longue, genre rendre le modèle PRO en standard et faire un modèle PS4 PRO 2

C'est compliqué quand tu sais que le President de Sony Entertainment lui même a déjà annoncé en Mai 2018 que la PS4 est officiellement entrée dans sa fin de cycle.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par antifrog Mar 27 Nov 2018 - 21:55

Gringos10 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Pour revenir (ENFIN!) au sujet initial, si Sony réalise un support type carte mémoire à haute capacité (il faudrait du 128 Go voir + pour la prochaine gen) et dont le coût de prod est maitrisé pour éviter une augmentation du prix des jeux : ce serait mine de rien très intéressant.
Perso, je suis un gros fan de la Vita et de la psp, donc je leur souhaite vraiment de nous proposer une nouvelle portable digne de ce nom!

+1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par invité Mar 27 Nov 2018 - 22:03

Gringos10 a écrit:Dans ton premier post, tout est à côté de la plaque.

* 1x "inspiré de la Switch" : quel est le rapport ? Ils n'avaient pas déjà de console portable avant la sacro-sainte console de Nintendo ?
on ne parle pas d'une simple portable (dont ils s'étaient déjà inspiré de Nintendo), mais d'une portable hybride, d'où la comparaison avec la switch.

Le brevet fait mention d'une support de stockage type cartouche, ça n'implique pas nécessairement portable ou hybride. Et une console portable sony a cartouche, ça existe déjà.
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 22:04

kinski a écrit:
Gringos10 a écrit:Dans ton premier post, tout est à côté de la plaque.

* 1x "inspiré de la Switch" : quel est le rapport ? Ils n'avaient pas déjà de console portable avant la sacro-sainte console de Nintendo ?
on ne parle pas d'une simple portable (dont ils s'étaient déjà inspiré de Nintendo), mais d'une portable hybride, d'où la comparaison avec la switch.

Le brevet fait mention d'une support de stockage type cartouche, ça n'implique pas nécessairement portable ou hybride. Et une console portable sony a cartouche, ça existe déjà.
Oui je sais, ce topic est une extrapolation à la base Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum