GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Dream Match Tennis VR

4 participants

Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Frank Drebin Ven 2 Nov 2018 - 18:09

DREAM MATCH TENNIS VR
Support : PS4 VR
Développeur : Bimboosoft
Editeur : Bimboosoft
Sortie : 10 Juillet 2018





  2018 devait marquer le retour en force du tennis sur consoles.Australian Open Tennis en janvier et le très attendu Tennis World Tour en mai, on allait voir ce que l'on allait voir...Et on a pas vu grand chose! Si le premier est très honorable et tient la route maintenant qu'il a été patché de tous les côtés, il lui manque un je ne sais quoi pour que le gameplay soit au rendez vous. Le second quand à lui s'est révélé une catastrophe à sa sortie et est depuis déjà tombé dans l'oubli, certains n'hésitant pas à parler d'arnaque pure et simple (bugs honteux, online très en retard, jeu sorti alors qu'il n'était prêt qu'à 20% pour coincider avec Roland Garros!). Bref on pouvait ressortir Final Match Tennis, Jimmy Connors ou Super Tennis, voire Top Spin 4 pour les moins barbus...  C'est dans ce contexte qu'est sorti en démat à 15€ au milieu des vacances et sans aucune communication Dream Match Tennis VR.Un plan marketing exemplaire en terme d'inefficacité, à montrer en contre exemple dans les écoles de commerce! Aucune pub, aucun test et quasiment pas le moindre petit topic dans les forums les plus connus! Réparons cette injustice et enfilons le casque!(Désolé pour l'absence de screenshots mais pour de la VR vous comprendrez...)

  Les premières impressions sont inquiètantes...Interface digne de la RDA, graphismes réduits au strict minimum comme souvent sur le PSVR, et un robot improbable en guise d'adversaire. Le contenu est très limité aussi, tuto, practice, exhibition et le mode challenge qui constitue le coeur du jeu. On doit juste battre les adversaires tour à tour et si les débuts sont faciles ça devient compliqué ensuite. Les différentes surfaces de jeu sont là mais soyons clairs, c'est peu. Bon 15€ quoi... 
  Niveau environnement c'est très vide: peu de public, des sons de raquette bien foutus sans plus, un arbitre anglais et une absence de tableau de score parfois génante.
  Venons en aux sensations sur le court...Le nerf de la guerre en terme de simulation de tennis! On a le choix pour jouer:soit une manette et un PS move, soit un navigator (et oui ça existe encore et ça peut être utile!) et un PS move. Le navigator (trouvable à moins de 10€ dans un cash) est bien plus sympa, léger et pratique. En gros on gère les déplacements et le lancer de la balle au service avec lui, le move prenant bien sûr la place de la raquette. Les déplacements peuvent être laissés à la console, bien utile pour éviter le motion sickness. Je ne jure que par ce mode, j'entends déjà les fans de simu crier au scandale, mais l'idée est vraiment ingénieuse, et on peut monter au filet par une simple pression vers le haut du navigator.
Les premières balles seront bien sur hésitantes, surtout pour doser la puissance de ses coups. Il faut aussi savoir "casser" son poignet pour trouver des angles imparables. Un gros souci: il faut de la place pour avoir une bonne envergure dans ses gestes, aller chercher une balle très bas arrive souvent et les canapés d'angle n'aiment pas ça! Très vite on s'amuse mais façon "Club Med", on renvoit la balle gentiment et l'ordi en fait de même...Et puis on prend le coup, on maîtrise la maniabilité et on trouve des angles! Le PS move devient vraiment une raquette (vibrations sympas!), et chaque coup devient réel! Aller claquer une volée au filet procure une sensation jouissive! Et au fur et à mesure qu'on s'améliore le cpu s'améliore aussi, les échanges s'allongent et la puissance des coups s'amplifie. On passe d'un set gagnant à deux puis enfin trois vers la fin, un match peut durer 2h voire plus, bien sûr on peut sauvegarder mais croyez-moi c'est dûr de s'arrêter! On VIT vraiment le jeu et on ne voit pas le temps passer. On joue au tennis sans ressentir de fatigue physique, le pied! On peut même avec de l'entrainement donner des effets et couper la balle! Seul le lob est très compliqué à faire, le dosage étant très dur à trouver. Enfin les différences sont bien au rendez-vous niveau surfaces, un amorti sur terre battue sera dur à aller chercher!

Voila donc, au risque de choquer je le dis clairement: ce jeu est le meilleur jeu de tennis auquel j'ai jamais joué (et je crois les avoir tous essayé depuis 30 ans). On JOUE vraiment au tennis (bon sans courir ok...) et les sensations procurées sont quasi réalistes: on sait au moment de lâcher son coup s'il sera bon ou pas, à part quelques (rares) bugs. La réalisation est basique mais on ne regarde que le court et il est bien fait (pour de la VR en tout cas). Le choix laissé dans les déplacements est génial, tout le monde peut jouer même ceux (comme moi) hyper sensibles au motion sickness. Seule la faible durée de vie et l'absence de jeu en ligne est regrettable. Enfin il faut insister quelques temps pour bien commencer à maitriser le jeu, comme en vrai quoi! Mais pour 15€, et quand on voit les milliers d'articles consacrés à cette daube de Tennis World Tour, je me pose beaucoup de questions sur le "travail" journalistique des sites de JV qui ne testent même pas le jeu...


VERDICT: 6/6 SUPPOS


Dernière édition par Frank Drebin le Sam 3 Nov 2018 - 8:56, édité 1 fois
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 19:44

ça donne vraiment envie!
il faut qu'il sorte en boite et que j'achète un Navigator Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Frank Drebin Ven 2 Nov 2018 - 20:28

Je crois que c'est le 1er jeu vr qui utilise le navigator...Pourtant c'est un accessoire sympa et pratique !
Une sortie physique je n'y crois pas vraiment ce jeu est trop confidentiel, même sur jv.com le forum est vide ! Indispensable pour les possesseurs de psvr fans de tennis (petite niche malheureusement).
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par drfloyd Ven 2 Nov 2018 - 23:49

tiens donc...

surprenant.

_______________________________________________________
[TEST] Dream Match Tennis VR Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Fellock Sam 3 Nov 2018 - 3:03

Merci pour ce test qui donne envie de s'y essayer. Le problème : la place.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Frank Drebin Ven 9 Nov 2018 - 17:50

Je viens de terminer le mode challenge, dernier adversaire sur gazon en 5 sets:services volées, passing shots, smashes...un kiff absolu, rarement atteint pour un jv de mon côté ! Claquer une volée ou encore mieux la contrôler pour l'amorti, la croiser ou la decroiser on peut tout faire !
Je suis sur Red Dead Redemption 2 en même temps et que j'adore, mais au risque de faire rire tout le monde mon goty c'est Dream match tennis ! Vous avez le vr et vous aimez (même un peu seulement ) le tennis ? VOUS DEVEZ ESSAYER CE JEU ! 15 balles quoi ! Et personne n'en parle.. .
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par drfloyd Ven 9 Nov 2018 - 17:53

on a tellement du mal à croire que ca puisse etre bien  Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] Dream Match Tennis VR Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 17:55

j'ai le VR, j'adore le tennis (en vrai et en jeu), et j'ai même un move Navigator acheté sans faire exprès mais .... je déteste le demat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Frank Drebin Ven 9 Nov 2018 - 18:05

drfloyd a écrit:on a tellement du mal à croire que ca puisse etre bien  Mr. Green

Tant pis pour vous, j'aurais tout essayé...J'étais sceptique au début aussi et il faut y jouer 1h environ pour bien commencer à lâcher ses coups, mais depuis c'est du plaisir total! J'ai hâte de me refaire le solo en difficile, un mode en ligne serait juste fantastique!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par drfloyd Ven 9 Nov 2018 - 18:59

je vais pas tarder à publier ton test

ton avis doit etre connu !!!!!!!!

_______________________________________________________
[TEST] Dream Match Tennis VR Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Frank Drebin Ven 9 Nov 2018 - 19:10

Sympa, peut-être le verra t-on en gratuit avec le ps plus bientôt, sans doute le seul moyen de le faire connaître un peu...J'avoue être écœuré qu'aucun site ne se soit penché dessus quelques heures, tellement mieux de faire du buzz autour de tennis world tour qui a acheté de gros espaces publicitaires partout...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par drfloyd Ven 9 Nov 2018 - 20:20

Publié !!!!

_______________________________________________________
[TEST] Dream Match Tennis VR Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Frank Drebin Sam 10 Nov 2018 - 0:27

Merci Doc, je n'en demandais pas tant ça fait plaisir ! Il faut parfois faire le boulot que les sites "professionnels" ne daignent pas faire !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Chael Sam 10 Nov 2018 - 1:22

Il manque quand même une info cruciale dans le test : il n'y a pas de mode multijoueurs -_-"
Donc ne peut pas remplacer tout autre jeu de tennis.
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par drfloyd Sam 10 Nov 2018 - 8:29

Frank Drebin a écrit:Merci Doc, je n'en demandais pas tant ça fait plaisir ! Il faut parfois faire le boulot que les sites "professionnels" ne daignent pas faire !

faut tout faire soit meme ! Merde alors  batman

_______________________________________________________
[TEST] Dream Match Tennis VR Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Dream Match Tennis VR Empty Re: [TEST] Dream Match Tennis VR

Message par Frank Drebin Sam 10 Nov 2018 - 15:38

Chael a écrit:Il manque quand même une info cruciale dans le test : il n'y a pas de mode multijoueurs -_-"
Donc ne peut pas remplacer tout autre jeu de tennis.
C'est un gros point noir du VR, l'absence de jeu en ligne... Mais franchement ils ont bien bossé l'I.A et chaque robot adversaire a son style de jeu, il n'y a pas de points grossièrement scriptés à l'avance. Et les différences de rebond pour chaque surface sont très réalistes, donc on a quand même une belle variété dans les matchs.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum