GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

4 participants

Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Sam 20 Oct 2018 - 18:09




NASL = North American Soccer League. En gros le championnat américain de foot.
Et bien il aura fallu un peu de temps pour avoir des jeux de foot crédibles, fun et un peu réaliste. Néanmoins je me suis bien amusé à tester celui-ci autant par ces défauts que par ces qualités...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par rickyordi Sam 20 Oct 2018 - 18:54

Il est clair qu'il faut y jouer à 2, sinon aucun intérêt.

J'ai l'impression que l'IA est absente de l'Intellivision, d'autres titres de sport se jouent 
aussi à deux comme "Tennis", "Boxing", NBA Basketball", "NHL Hockey" et j'en passe... 

Il faut se rappeler que l'Intellivision est sortie dans la période des consoles Pong et que jouer à 2 était à la mode.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par drfloyd Sam 20 Oct 2018 - 19:00

oui a 2 c'est tres sympa...

on ne bossait pas l'IA en 1980... 

1. y avait peu de memoire
2. ca aurait fait ramer les jeux (IA = calculs)

Pour l'IA on misait plutot sur la difficulté bête et méchante.

_______________________________________________________
Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Sam 20 Oct 2018 - 19:57

Alors là dessus, carrément mais si PELE Soccer sur Atari 2600 est cata et bien pire que ce jeu là!!! 

Ce n'est pas du tout le cas, tjrs sur 2600, des épisodes de la série Real sport, comme Tennis (1 contre 1) et le Basket (1 contre 1).
Certes les équipes sont plus que réduites puisque c'est du 1 contre 1, mais l'ordi est un adversaire tout à fait valable dans les deux cas...

A ce sujet j'ai une OC5000, console pong de la fameuse Société Occitane d'Electronique (SOE), dont le mode robot (donc contre l'ordi) est bluffant !

Mais sur le foot, c'est sûr que c'est plus dur une IA correcte...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par rickyordi Lun 22 Oct 2018 - 22:03

Amiga House a écrit:A ce sujet j'ai une OC5000, console pong de la fameuse Société Occitane d'Electronique (SOE), dont le mode robot (donc contre l'ordi) est bluffant !

Mais sur le foot, c'est sûr que c'est plus dur une IA correcte...
Ce serait sympa que tu fasse une petite démonstration vidéo de ta console pong OC5000 pour voir ce que donne le mode robot, 
ça m'a rendu curieux cette histoire, c'est sans doute la 1ère IA de l'histoire du jeu vidéo grand public ... Very Happy
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Lun 22 Oct 2018 - 23:04

Et bien pas de soucis. Les images sont tournées, montage à faire bientôt. Mise en ligne Samedi apm...
Abonnes toi si c'est pas encore fait !!! MDR MDR MDR
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par rickyordi Mar 23 Oct 2018 - 0:04

Amiga House a écrit:Et bien pas de soucis. Les images sont tournées, montage à faire bientôt. Mise en ligne Samedi apm...
Abonnes toi si c'est pas encore fait !!! MDR MDR MDR
Me voilà abonné, j'ai déjà vu quelques unes de tes vidéos avant, 
A ce que j'ai compris avec l'Hanimex en composite, elle n'est modifiable que pour la version noir et blanc,
c'est dommage je possède une couleur..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Ven 26 Oct 2018 - 18:54

Salut. Pas tout à fait, mais faut peut etre dealer avec du secam composite couleur !!!! Oui ça fait bcp en matiere de retro... Je vais mettre en ligne progressivement des tutos pour toutes les consoles.... mais petit à petit je suis bien pris... mais en gros meme sur une couleur, tu peux chopper la luminance uniquement. Donc un signal noir et blanc ok sur toutes tv... 
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Lun 29 Oct 2018 - 10:53

avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par rickyordi Mar 30 Oct 2018 - 2:20

Belle démonstration que ta vidéo, avec cette IA primaire, la raquette qui suit la trajectoire de la balle et le réglage de l'intensité pour plus de précision. 
Ça me donne envie d'avoir une OC5000, et le mod composite a l'air facile à faire.
Ton tuto pour le composite Hanimex sera le bienvenu, 
j'aimerai aussi avoir le composite sur TELSTAR de Coleco ainsi que changer les potentiomètres par des neufs.Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Coleco10


Dernière édition par rickyordi le Jeu 1 Nov 2018 - 18:09, édité 2 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Mar 30 Oct 2018 - 23:40

Merci. Alors en résumé, il y a deux méthodes : Soit tu trouves un point sur lequel récupérer un signal composite "potable" (des fois tu trouves un signal mais l'image n'est pas exploitable), et ce point varie beaucoup d'une console à l'autre... Des fois il n'existe pas vraiment. Soit tu récupères les différents éléments affichés (balle, raquettes, etc...) directement sur les pattes de la puce pong. ça marche très bien sur l'AY-3-8500 (je ferais un tuto un de ses 4), qui est la puce pong la plus courante. Pour les potards neufs, des "lin" 500kb en valeur semble aller très bien sur toutes les consoles pong...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par rickyordi Mar 30 Oct 2018 - 23:55

Amiga House a écrit:Pour les potards neufs, des "lin" 500kb en valeur semble aller très bien sur toutes les consoles pong...
Donc si j'ai bien pigé, ceci ferait l'affaire :
https://www.ebay.fr/itm/2x-Mono-Linear-B-Potentiometer-Ohm-Mixer-Volume-Tone-Lin/172690541634?hash=item2835288c42Ⓜm9CkZQ0JTntsE2qOv8DSXvw
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Jeu 1 Nov 2018 - 18:07

Yep, faut vérifier les dimensions, mais je pense que oui.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par scalpel Ven 30 Nov 2018 - 8:42

Amiga House a écrit:


NASL = North American Soccer League. En gros le championnat américain de foot.
Et bien il aura fallu un peu de temps pour avoir des jeux de foot crédibles, fun et un peu réaliste. Néanmoins je me suis bien amusé à tester celui-ci autant par ces défauts que par ces qualités...


Salut,

Sympa de réaliser une vidéo sur un jeu de sport sur Mattel Intellivision car ce n'est pas courant. En revanche, j'avoue que tester seul un jeu pour 2 joueurs n'a pas trop de sens pour découvrir toutes les possibilités du jeu (et encore moins si tu joues à une seule main ^^ pour une manette qui se tient nécessairement à deux mains). Mais tu le dis dans ta vidéo. Cela vaudrait le coup de la refaire avec un autre joueur :)

Concernant la manette, c'est assez récurrent d'entendre ou de lire que la manette de l'Intellivision est "pourrie". Or, c'est une manette avec un disc pouvant aller dans 16 directions et si tu y joues un peu plus longtemps, tu verras que la manette est très agréable (excellent prise en main, si, si) et surtout... très précise (jouer à Tennis te permettra facilement de t'en rendre compte tellement les possibilités sont énormes). Si tu compares avec la manette de la CBS Colecovision (console que j'adore), tu verras une nette différence.

On peut jouer à certains jeux de sports seul (donc avec une IA) sur Mattel mais il faut avoir les versions optimisées par David Winter (Super Tennis, par exemple).

Je t'encourage vivement à continuer en tout cas car c'est sympa :)
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Sam 1 Déc 2018 - 13:17

scalpel a écrit:
Amiga House a écrit:


NASL = North American Soccer League. En gros le championnat américain de foot.
Et bien il aura fallu un peu de temps pour avoir des jeux de foot crédibles, fun et un peu réaliste. Néanmoins je me suis bien amusé à tester celui-ci autant par ces défauts que par ces qualités...


Salut,

Sympa de réaliser une vidéo sur un jeu de sport sur Mattel Intellivision car ce n'est pas courant. En revanche, j'avoue que tester seul un jeu pour 2 joueurs n'a pas trop de sens pour découvrir toutes les possibilités du jeu (et encore moins si tu joues à une seule main ^^ pour une manette qui se tient nécessairement à deux mains). Mais tu le dis dans ta vidéo. Cela vaudrait le coup de la refaire avec un autre joueur :)

Concernant la manette, c'est assez récurrent d'entendre ou de lire que la manette de l'Intellivision est "pourrie". Or, c'est une manette avec un disc pouvant aller dans 16 directions et si tu y joues un peu plus longtemps, tu verras que la manette est très agréable (excellent prise en main, si, si) et surtout... très précise (jouer à Tennis te permettra facilement de t'en rendre compte tellement les possibilités sont énormes). Si tu compares avec la manette de la CBS Colecovision (console que j'adore), tu verras une nette différence.

On peut jouer à certains jeux de sports seul (donc avec une IA) sur Mattel mais il faut avoir les versions optimisées par David Winter (Super Tennis, par exemple).

Je t'encourage vivement à continuer en tout cas car c'est sympa :)

Merci. je t'invite à aller voir sur ma chaîne, il y a déjà environ 50 vidéos, et on va dire que la Mattel, c'est vraiment pas mon sujet le plus "exotique" en matière de rétro.
Jouer à deux, le pb, c'est les agendas des uns et des autres... Ce serait possible, j'ai pas mal de potes gamers (enfin + 16bits et au dessus), mais compliqué... Je suis assez pris, et j'aime bien pouvoir démarrer une vidéo à tout moment, quand j'ai le temps.

Par contre après 30 minutes de "super play"  MDR MDR MDR sur Astromash (vidéo dans la playlist mattel... sur la chaine..), si je confirme c'est la pire ! Joystick 2600 et même manette coleco sont bien mieux! Surtout les boutons sur les côtés sont très mal pensé !

MDR MDR MDR
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par rickyordi Sam 1 Déc 2018 - 13:51

Amiga House a écrit:Par contre après 30 minutes de "super play"  MDR MDR MDR sur Astromash (vidéo dans la playlist mattel... sur la chaine..), si je confirme c'est la pire ! Joystick 2600 et même manette coleco sont bien mieux! Surtout les boutons sur les côtés sont très mal pensé !
C'est clair ! il faut appuyer assez fort sur les 2 boutons, et à répéter sans cesse, c'est un coup à choper un syndrome du canal carpien  ou une Tendinite du poignet (de Quervain)  Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware 435303
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par scalpel Sam 1 Déc 2018 - 14:21

Effectivement, ta chaine propose un contenu éclectique ! ça change. 

Dommage, je ne vais plus aller à Lyon ces prochaines semaines, mais on aurait pu faire une partie voire une vidéo ensemble :) 

Je suis d'accord sur un point (relevé à l'instant par rickyordi), les touches sur les côté, ce n'est pas le top, et à force d'appuyer, on se tue le pouce. Mais je maintiens ( Wink ) le disque est top ! Pour jouer à Pac-Man ou à Q*Bert, c'est le top !

@Rickyordi, tu as déjà fait des scores sur ces deux jeux (Pac-Man, Q*Bert) ?
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par rickyordi Sam 1 Déc 2018 - 14:44

scalpel a écrit:Je suis d'accord sur un point (relevé à l'instant par rickyordi), les touches sur les côté, ce n'est pas le top, et à force d'appuyer, on se tue le pouce. Mais je maintiens ( Wink ) le disque est top ! Pour jouer à Pac-Man ou à Q*Bert, c'est le top !

@Rickyordi, tu as déjà fait des scores sur ces deux jeux (Pac-Man, Q*Bert) ?
J'ai changé les disques par des Sticks, et comme je ne connais pas les disques, je ne peux pas indiquer si ça va mieux avec le disque ou le Stick.

Comme je viens d'avoir récemment ma LTO Flash, je n'ai pas encore fait de bonnes parties sur "Pac-Man" et Q*Bert, par contre pour le moment 
je m'éclate bien (dans le sens propre du jeu  Very Happy) avec le Homebrew "Space Patrol" de Joseph Zbiciak :

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Wp_20110
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par rickyordi Lun 3 Déc 2018 - 23:56

Amiga House a écrit:

Philippe Ulrich qui s’intéresse à l'IA dans Pong ! : 

rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware Empty Re: Console Mattel Intellivision - Jeu NASL Soccer (1980) - Real Hardware

Message par Amiga House Jeu 13 Déc 2018 - 21:12

rickyordi a écrit:
Amiga House a écrit:

Philippe Ulrich qui s’intéresse à l'IA dans Pong ! : 


Ah trop bien! Milles merci pour cette chouette interview d'Ulrich !!!
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum