Assassin's Creed: Odyssey

Aller en bas

Assassin's Creed: Odyssey

Message par antifrog le Lun 1 Oct 2018 - 14:04

Le topic pour Assasin's Creed Odyssey, nouvel opus de la série d'Ubi à peine un an après Origin



Cet épisode est situé en Grèce antique (un univers qui me plait particulièrement) et sans l'avoir vu venir du tout, il se prend une bonne salve de notes dithyrambiques -et pas seulement jv.com ou GK vu que ça tape à 88 sur metacritic.



L'univers serait fouillé et très grand, très bien écrit, de bons persos, le retour du bateau et donc des batailles navales de Black Flag, beaucoup d'embranchements scénaristiques, un héros ou une héroïne au choix customisable, des systèmes de camps à choisir (yay New Vegas) et un rendu visuel ultra canon...
De manière surprenante, tout les tests saluent l'aspect melting-pot ultra réussi des features intéressantes des anciens opus (fuck le grappin)

Alors j'avoue qu'il me fait bien envie, probablement celui qui me titille le plus depuis Black Flag  (origin m'avait un peu titillé mais l'Egypte bof bof) même si y'aura de la fedex/armedansledos/blablac'étaitmieuxavant

Quelqu'un l'a ou va le choper? Curieux d'avoir des retours des patients
avatar
antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12490
Age : 38
Localisation : Aix Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed: Odyssey

Message par eldrix le Mar 2 Oct 2018 - 10:20

Pour le moment, il semblerait que les notes tournent autour de 18/20, et ce que je crois comprendre, c'est que ça n'est pas un Origins "bis", mais qu'il est globalement encore meilleur.

Perso sur Origins je me suis arrêté à Alexandria et je n'ai jamais rejoué depuis, je ne sais pas, ça doit pas être un jeu fait pour moi. Et pourtant bizarrement, je serai capable de me laisser tenter par cet opus.

J'imagine qu'il y a des fans ici, alors, votre avis ?
avatar
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : At home
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed: Odyssey

Message par Loneken le Mar 2 Oct 2018 - 13:26

Clairement dans ma to do list.... mais pas maintenant because RDR 2 incoming et que j'ai vraiment pas le temps de me consacrer en plus à un jeu aussi long, aussi vaste et aussi lourd surtout juste un an à peine après Origins que j'ai adoré mais qui justement a été suffisamment roboratif pour ne pas me donner envie de replonger dans un nouvel AC aussitôt et aussi vite, et certainement pas au prix de lancement... j'attendrai à 30€ et finalisé (flopée de patch et dlc, les AAA PS4 décotant à vitesse grand V particulièrement sur des jeux type Assassin's Creed)

Odyssey semble être encore un cran au-dessus d'Origins avec son choix de double perso définitif masculin ou féminin avec des différences de réaction pendant le jeu, ses éléments rpg, dialogues à choix multiples avec conséquences, embranchement multiples à la Détroit become human avec des réactions et des enchaînements à conséquences différées, réelle spécialisation du perso, choix de faction, système de quête encore plus poussé et impactant, monde encore plus vaste et organique (cela dit après RDR 2 cette expression ne voudra plus rien dire pour tous les jeux de cette gen tant Rockstar va pousser le curseur et devenir une nouvelle référence et valeur étalon qui va ringuardiser tout ce qui s'est déjà fait et qui se fera sur current gen)

Je pense que beaucoup de chose vont tomber de haut après la sortie de RDR 2 qui va instituer de nouveaux standards de qualité et repousser tout ce qui existe déjà ou qui va sortir à moyen terme 2019/2020... hors CDproject avec Cyberpunk 2077 vraisemblablement.

Du coup, hors plaisir de parcourir un jeu open world sur le thème Grèce antique avec le sérieux et la qualité de travail de recherche et d'authenticité qui fait la marque de fabrique des AC il sera sans doute extrêmement difficile peut être de le lancer derrière RDR 2... mais ça sera le cas de tous les jeux du genre à venir...

La replay value d'Odyssey est colossale surtout que d'après ce que j'ai compris au contraire de Detroit become human il n'y a pas de système d'arborescence pour repartir d'un point de vue ou d'une quête dont on a pas aimé les résultats. Il faut tout faire au fil de l'aventure et accepter de subir les conséquences de nos choix. Ce qui est tout à fait normal au vu de la dimension open world du jeu.... impossible de reprendre d'un point précis vu que tout est libre et que bien qu'on soit encore relativement restreint à un système de zones et de lv on peut tout faire sans ordres précis hors quête principale au sein de ces zones...

Le jeu est déjà très long en soit, imaginez le refaire une deuxième fois avec l'autre perso et faire des choix totalement différent sur nombre de quête principales et secondaires ainsi que les dialogues et les choix de factions... Il me semble avoir lu quelque part que les choix de certains dialogues et les résultats de certaines quêtes ouvrent ou ferment d'autres ensembles de sous quête selon ce que vous avez fait ou dit... intéressant.

Après tout le reste ne doit pas beaucoup changer de ce qu'on a connu avec Origins (craft, explo, vue d'aigle, chasse, combats, triptyque bourrin au càc-assassinat furtif- one shoot à distance à l'arc) avec une nuance cependant : le jeu débute en mode aide contextuelle restreinte pour plus d'immersion et de liberté au joueur... qui peut tout réactiver si il le souhaite mais au moins le jeu a été conçu pour laisser le joueur se démerder et explorer "au sens de l'orientation" enquêter, demander son chemin, se reperer sans suivre bêtement un indicateur de quête et de point d'intérêt. Un bon point pour la ballade et l'immersion. Trop de joueurs ne font même pas l'effort de les désactiver dès le départ alors qu'ils le peuvent dans la plupart des jeux. Une bonne chose à mon sens.

J'irai matter quelques let's play mais il attendra 2019 pour ma part... Je suis bien trop focus sur RDR 2, Call of Cthulhu, Fallout 76 et RE 2 remake.
avatar
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed: Odyssey

Message par Mastergurt le Mar 2 Oct 2018 - 13:46

Faut jamais faire un AC day one c' est la règle. Faut bien attendre 6 mois.
avatar
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4354
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed: Odyssey

Message par antifrog le Mar 2 Oct 2018 - 13:51

Pourquoi?

Spoiler:

tu perds tout le fun de cette série si t'attends les patches ^^
avatar
antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12490
Age : 38
Localisation : Aix Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed: Odyssey

Message par darkramy le Mar 2 Oct 2018 - 22:45

Pour moi, après deux heures de jeu (sur PS4 slim), il est très bon, malgré quelques ralentissements lors des cinématiques.
On a encore évolué depuis AC Origins.

Ce que je préfère: les assassinats. En effet, point de lame secrète dans cet opus, d'où des assassinats bien différents.

Autres points notables, les pièces d'armure modifient l'apparence, et le système de mercenaires qui nous traquent est plus intéressant.

Ah, il faut télécharger la VF.
avatar
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed: Odyssey

Message par drfloyd le Mer 3 Oct 2018 - 7:00

@darkramy a écrit:
Ah, il faut télécharger la VF.

rien que ca : boycott !

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 139609
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed: Odyssey

Message par Ataré le Mer 3 Oct 2018 - 7:09

Peut-être à 5 euros dans 3 mois
Ou 10 euros le collector à 200 
Lol
avatar
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13177
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed: Odyssey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum