GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croyez vous au destin et au malédiction

+6
Bender_37
usebu
Jayetbobfr
Dragon Knight
choco
nono-binks
10 participants

Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Croyez vous au destin et au malédiction

Message par nono-binks Dim 2 Sep 2007 - 22:04

Je me demande parfois si il n'y aura pas quelque chose au dessus de nous...

Quand j'étais jeune, je n'arrétais pas de chier sur Sega, simplement parce que j'avais du Nintendo...(On a tous eu 12 ans Wink et notre période K3v1n )

Et maintenant, les plus gros problème de ma collection tourne autour de Sega :

- 1 Gamegear recue HS
- 1 autre Gamegear capricieuse
- 1 Dreamcast qui vient de tomber en panne et recue sans correspondre à ce que je devais recevoir
- 1 MD HS
- 1 MD qui grésille

Dès fois je me demande si ce n'est pas une malédiction, j'en arrive même parfois à ne pas dire un truc avant d'avoir fini de peur que la merde n'arrive justement parce que j'en ai parlé...

Ou alors, est ce simplement que j'avais raison à 12 ans et que Sega c'est de la merde :lol: :lol:
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 22:07

non
pour la fiabilité des console sega tu a assez raison


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 22:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par choco Dim 2 Sep 2007 - 22:20

tous les humains ont besoin de sentir une force superieure au dessus d'eux Wink !! qu'on l'appelle destin, chance, Dieu ou autre finalement le sentiment
est le même.
Des fois on s'imagine meme que l'on peut controler cette "force" !!!!! genre "si j'achete une console le vendredi 13 elle ne fonctionnera pas" !!! et ca par contre je te rassure c'est du pipo !!! study
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Dragon Knight Dim 2 Sep 2007 - 23:34

choco a écrit:tous les humains ont besoin de sentir une force superieure au dessus d'eux Wink !! qu'on l'appelle destin, chance, Dieu ou autre finalement le sentiment
est le même.
Pas con comme vision des choses. scratch
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Jayetbobfr Lun 3 Sep 2007 - 1:25

Les gens croyent en la malchance ou au destin car ils ont une idée erronée de ce qu'on appelle le hasard.

Dans ton cas, chaque évènements (ou panne ici) doivent être considérés comme indépendants les uns des autres. En effet, ce n'est pas par ce que tu as eu un problème maintenant que la probabilité qu'un autre survient diminue. De plus des K3v1n fans de Nintendo et qui crachait sur Sega, il y en a eu beaucoups (j'en étais un Wink ). Alors ces deux choses ne sont pas liées. On a tendance à croire que le hasard fait que les évenements se répartissent dans le temps, en terme statistique, c'est complétement faux !

Et puis il faut relativiser, tu as surement eu des problèmes avec du matos Nintendo, surement que tu vois un peu trop le mauvais côté des choses, non ?

Ne t'en fais pas, cher Nono, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire appel à un marabout. Fais juste attention à ce qu'on ne te refile pas du matos pourri mais il y a justement toujours un risque avec du matériel d'occasion et surtout de l'électronique.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par usebu Lun 3 Sep 2007 - 12:16

C'est marrant ça ! Moi qui suis très respectueux de Sega, (même à l'époque de la guéguerre avec Nintendo, j'étais 50/50), j'ai jamais eu de problème...











Je touche du bois maintenant pour que ton topic ne soit pas maudit et piégé, et que toutes mes consoles Sega ou autres ne tombent pas en panne à partir d'aujourd'hui... :geek:
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Bender_37 Lun 3 Sep 2007 - 13:01

au risque de me faire battre, il ne faut pas oublier que nos cheres consoles et cartouches ne sont pas immortelles, quand je pense au jour où toutes nos collections vont claquer, duent à l'ancienneté des composants, ça ne sera plus une malediction mais l'apocalypse
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2007 - 13:07

les consoles SEGA c'est de la merde :

- SMS hyper fragile > tres dur d'en trouver une en etat
- SMS2 > boaf
- megadrive tres fragile
- megadrive 2 > pourri de chez pourri (image et son = desastre)
- Gamegear > pourri
- Mega CD > :lol:
- 32X > gadget
- Nomad > ca va encore celle la meme si l'ecran est pourri
- Dreamcast > la seule a peu pres correcte, mais assez fragile egalement

Bref, SEGA n'a jamais été signe de qualité coté matos !!!!!

La plus costaud de toute les ocnsoles restant la Super Nes... et la PC engine.... l'ATARI 2600 trop solide aussi ! (mais y a rien dedans Mr. Green )

_______________________________________________________
Croyez vous au destin et au malédiction Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Bender_37 Lun 3 Sep 2007 - 13:27

il est vrai que les models deux de chez sega (master system & megadrive) ont de gros problemes de soudures (pour les peritels) le mieux c'est de faire comme moi et de prendre ces models là avec sorties antennes Tv, comme ça pas de problemes....
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par usebu Lun 3 Sep 2007 - 13:41

drfloyd a écrit:les consoles SEGA c'est de la merde :

- SMS hyper fragile > tres dur d'en trouver une en etat
- SMS2 > boaf
- megadrive tres fragile
- megadrive 2 > pourri de chez pourri (image et son = desastre)
- Gamegear > pourri
- Mega CD > :lol:
- 32X > gadget
- Nomad > ca va encore celle la meme si l'ecran est pourri
- Dreamcast > la seule a peu pres correcte, mais assez fragile egalement

Bref, SEGA n'a jamais été signe de qualité coté matos !!!!!

La plus costaud de toute les ocnsoles restant la Super Nes... et la PC engine.... l'ATARI 2600 trop solide aussi ! (mais y a rien dedans Mr. Green )

pour la md1, je suis pas vraiment d'accord...

t'as pas cité la saturn, c'est voulu ? Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par FiFA1 Lun 3 Sep 2007 - 13:43

Jamais eu de merde avec les consoles sega...
Ah si : la DC. Mais 4 tours de vis et un coup d'alcool et c'est réglé. C'est pas bien méchant.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Dragon Knight Lun 3 Sep 2007 - 13:47

FiFA1 a écrit:Jamais eu de merde avec les consoles sega...
Ah si : la DC. Mais 4 tours de vis et un coup d'alcool et c'est réglé. C'est pas bien méchant.
Jamais eu de problème tout court perso.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par UBOOT Lun 3 Sep 2007 - 14:47

hier j'étais parti pour faire un echnage mais le copain a sorti 2 bécanes HS et les 2 c'est la rom ( un dragon 32 en boite et un alice en valise, excusez du peu)
UBOOT
UBOOT
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 49
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 15:35

nono-binks a écrit:Je me demande parfois si il n'y aura pas quelque chose au dessus de nous...

Quand j'étais jeune, je n'arrétais pas de chier sur Sega, simplement parce que j'avais du Nintendo...(On a tous eu 12 ans Wink et notre période K3v1n )

Et maintenant, les plus gros problème de ma collection tourne autour de Sega :

- 1 Gamegear recue HS
- 1 autre Gamegear capricieuse
- 1 Dreamcast qui vient de tomber en panne et recue sans correspondre à ce que je devais recevoir
- 1 MD HS
- 1 MD qui grésille

Dès fois je me demande si ce n'est pas une malédiction, j'en arrive même parfois à ne pas dire un truc avant d'avoir fini de peur que la merde n'arrive justement parce que j'en ai parlé...

Ou alors, est ce simplement que j'avais raison à 12 ans et que Sega c'est de la merde :lol: :lol:

Si tu as pas foie en dieu il ne t'aideras pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par leZone Lun 3 Sep 2007 - 17:22

- SMS hyper fragile > tres dur d'en trouver une en etat >> jamais eut de problèmes avec mes différents modèles
- SMS2 > boaf >> tombé 1 fois sur une qui déconnait, sinon pas trop de problème à part la fragilité des plastiques et des faux contacts sur le blindage
- megadrive tres fragile >> ?! jamais eut aucun problème
- megadrive 2 > pourri de chez pourri (image et son = desastre) >> mauvaise qualité de fabrication mais c'est normal qu'elle déconne, comme une neuve
- Gamegear > pourri >> mis à part le problème de qualité de composants pour le son, et l'écran quise raye facilement, elle résiste plutot bien, la mienne est neuve avec le son Twisted Evil
- Mega CD > :lol: >> fragile mais ca tourne sans pbs
- 32X > gadget >> grosse daube, plein de faux contacts
- Dreamcast > la seule a peu pres correcte, mais assez fragile egalement >> plutot une daube, gros problèmes de lecture et de fiabilité

et tu as oublié la pire console sega de tous les temps, la Saturn, jamais vu une daube pareille, obligé d'en acheter 3 pour en avoir qui marche, même la playstation marche mieux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par leZone Lun 3 Sep 2007 - 17:24

Lassie a écrit:Si tu as pas foie en dieu il ne t'aideras pas...
surtout le foie de veau :lol:
(la foi / le foie)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 20:05

leZone a écrit:- SMS hyper fragile > tres dur d'en trouver une en etat >> jamais eut de problèmes avec mes différents modèles
- SMS2 > boaf >> tombé 1 fois sur une qui déconnait, sinon pas trop de problème à part la fragilité des plastiques et des faux contacts sur le blindage
- megadrive tres fragile >> ?! jamais eut aucun problème
- megadrive 2 > pourri de chez pourri (image et son = desastre) >> mauvaise qualité de fabrication mais c'est normal qu'elle déconne, comme une neuve
- Gamegear > pourri >> mis à part le problème de qualité de composants pour le son, et l'écran quise raye facilement, elle résiste plutot bien, la mienne est neuve avec le son Twisted Evil
- Mega CD > :lol: >> fragile mais ca tourne sans pbs
- 32X > gadget >> grosse daube, plein de faux contacts
- Dreamcast > la seule a peu pres correcte, mais assez fragile egalement >> plutot une daube, gros problèmes de lecture et de fiabilité

et tu as oublié la pire console sega de tous les temps, la Saturn, jamais vu une daube pareille, obligé d'en acheter 3 pour en avoir qui marche, même la playstation marche mieux

j'ai toujours eu la foi (merci pour souligne mon erreur, avec humour), grace a cela, j'ai jamais eu de probleme avec une console SEGA, si ce n'est la MD 2 mais toutes les deux sont a evite... ca marche aussi pour SONY qui a meme retente avec une 3...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au destin et au malédiction Empty Re: Croyez vous au destin et au malédiction

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 20:21

leZone a écrit:
- Dreamcast > la seule a peu pres correcte, mais assez fragile egalement >> plutot une daube, gros problèmes de lecture et de fiabilité

et tu as oublié la pire console sega de tous les temps, la Saturn, jamais vu une daube pareille, obligé d'en acheter 3 pour en avoir qui marche, même la playstation marche mieux

BLASPHÊME!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum