GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide sur un problème de carte wifi.

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur un problème de carte wifi. Empty Besoin d'aide sur un problème de carte wifi.

Message par eraserhead Mer 12 Sep 2018 - 18:30

Salut la vieillesse,

Je viens vers vous car mon laptop me cause de gros soucis et en particulier sa carte réseau.

C'est un ultraportable ASUS (UX305FA-FC336T)  sous Windows 10-64 bits avec une carte réseau Intel (R) Dual Band Wireless - AC 7265. Le tout est en unibody, je ne peux donc pas accéder physiquement à la carte réseau qui doit être intégrée à la carte mère.

Depuis quelques temps, windows m'indique que je n'ai aucune carte réseau d'installée et qu'il faut donc que je réinstalle les pilotes de la dite carte.
Bref, je n'ai plus de wifi.

Le problème s'est manifesté pour la première fois vers le mois de mai mais s'était résolu "tout seul". Sans que je ne fasse rien, la connexion wifi était revenue.
Depuis, c'est reparti et pour de bon visiblement.

J'ai essayé de réinstaller les pilotes via un soft Intel dédié à cela mais ça ne marche pas. Le programme fonctionne, semble installer quelque chose puisque je n'ai pas de message d'erreur mais au final ça ne change rien. La carte réseau n'est même pas visible dans les périphériques.
Dans le BIOS je n'ai rien remarqué d'anormal mais j'avoue que là je maîtrise un peu moins.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à résoudre ce problème? 

Merci d'avance.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur un problème de carte wifi. Empty Re: Besoin d'aide sur un problème de carte wifi.

Message par eraserhead Jeu 13 Sep 2018 - 14:29

À votre bon coeur svp, sinon  je ne vais pas pouvoir plier le doc vendredi soir dans Le chti Floyd contre le reste du monde sur NRJ 12.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur un problème de carte wifi. Empty Re: Besoin d'aide sur un problème de carte wifi.

Message par Nkz42 Jeu 13 Sep 2018 - 20:24

Bonjour,
Je suppose que c'est fait mais sais t'on jamais.
Essayez de brancher sur un réseau via le câble standard RJ45. Désinstaller la carte dans les paramètres Windows, il faut vraiment la désinstaller pas juste désinstaller les pilotes. Puis redémarre et regarde si Windows fait la recherche naturellement de la carte. Si il installe via l'installe Windows tant mieux sinon reinstalle le pilote manuellement.
Des fois c'est un soucis de pilote, des fois des soucis liés à Windows souvent ça fonctionne... Sinon cela peut être juste un soucis réel physique et pas de software mais plutôt hardware... Dans ce cas sans le démonter dur de dire...
Nkz42
Nkz42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Est tu vraiment sur de vouloir le savoir?
Date d'inscription : 13/03/2017

http://ngcfans.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur un problème de carte wifi. Empty Re: Besoin d'aide sur un problème de carte wifi.

Message par gasteropodekiller Jeu 13 Sep 2018 - 21:34

Je valide le propos de Nkz42.

Par contre les cartes WiFi sont quasi toujours à part de la carte mère, ce sont des micro cartes et des cables2 antennes, mais les remplacer risque d'être compliqué car le BIOS risque fort de ne pas aimer voir un matériel non déclaré d'usine et de même marque/modèle.

Donc ne t'embête même pas à démonter le PC.

J'ajouterai que au pire tu vas acheter un micro dongle wifi USB à 15€ au supermarché du coin et ça fera largement l'affaire et évitera de racheter un PC.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur un problème de carte wifi. Empty Re: Besoin d'aide sur un problème de carte wifi.

Message par choczym-Tahiti Jeu 13 Sep 2018 - 23:01

Si tu ne voit pas ton device dans le gestionnaire de périphérique, c'est qu'il n'est physiquement plus détecté par ton système, donc c'est pas un problème soft mais plutôt un problème hard.
Deux choses :
Soit c'est ton chips wifi qui est hs, donc dans ce cas tu démonte, tu regarde la ref et tu en trouve un autre chez un site marchand ou ebay.
Soit c'est un problème de bus sur la CM, et la ben pas d'autres solution que de trouver un device wifi en usb.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur un problème de carte wifi. Empty Re: Besoin d'aide sur un problème de carte wifi.

Message par eraserhead Lun 24 Sep 2018 - 21:05

Merci de vos réponses.
Je reprends le topic que maintenant car pas trop de temps pour ça chez moi en ce moment.

Je n'ai pas branché de RJ 45 car il n'y a pas de prise ethernet sur le laptop qui est un ultra portable. Je sais que j'ai un adaptateur usb pour ça mais faut que je le retrouve ...
Pareil pour une clé usb wifi qu'il faut que je retrouve.

Pour démonter c'est mort, c'est un ASUS en unibody aluminium donc je doute pouvoir changer quoi que ce soit sur la carte mère .
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur un problème de carte wifi. Empty Re: Besoin d'aide sur un problème de carte wifi.

Message par eraserhead Lun 8 Oct 2018 - 22:22

Bonne nouvelle les amis, le problème est résolu !

Je suis content car ce n'est pas la carte qui est morte. Le problème venait visiblement de Windows. J'ai fait une réinstallation et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ça va durer dans le temps car le processus d'installation est assez long.

E thumleft nfin bon, merci à ceux qui m'avaient répondu.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum