GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATARI 2600 vs VIDEOPAC

+9
Tryphon
rickyordi
drfloyd
Evola
Urbinou
upsilandre
erikrom2
Xorion x
onizukakun
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Videopac ou Atari 2600

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Vote_lcap31%ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Vote_lcap69%ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 26
 
 

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par onizukakun Jeu 30 Aoû 2018 - 23:31

les seuls que je retiens dans ta liste c'est Beamrider franchement trop classe
Vanguard (j'ai) pas trop mal
le reste franchement non merci......par contre toujours pareil, les sons sont a vomir....
je suis désolé j'y arrive pas


Pour les homebrews, RAS, techniquement je ne pense pas que la Videopac fasse mieux


Dernière édition par onizukakun le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:35, édité 1 fois

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4677
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Evola Jeu 30 Aoû 2018 - 23:34

Millipede sur Atari 2600 est un jeu intemporel. J'y joue encore très souvent pendant des heures. 

Pour moi c'est un des meilleurs jeux de tous les temps tous systèmes confondus !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par onizukakun Jeu 30 Aoû 2018 - 23:36

désolé il est trop pourri pour moi.....par contre Beamrider, trop bien
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par drfloyd Jeu 30 Aoû 2018 - 23:40

l"ATARI 2600 bien sur... je trouve ce sondage osé....

On peut préféré le Videopac par nostalgie, mais il faut etre réaliste.

C'est surtout que l'Atari 2600 a permi des tonnes de bidouilles que le Videopac ne pouvait se permettre.

La ludotheque m'en parlons meme pas... il y a réellement une génération d'écart dans le rendu des meilleurs jeux AtAri.

Un sondage 2600 Vs Intellivsion aurait été plus pertinent.

_______________________________________________________
ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Urbinou Jeu 30 Aoû 2018 - 23:48

Bah c'est pour le fun, ce n'est pas un vrai fight. Puis c'est intéressant je trouve 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par onizukakun Jeu 30 Aoû 2018 - 23:51

eeeeh non justement pour moi la 2600 n'arrive pas a la cheville de l'intellivision ou de la Coleco....
et je suis desole mais dans un VS vous confondez toujours puissance, logiteque avec l'amour de l'objet et l'experience....

vous pensez toujours a dire " oui cette console est la meilleure, parceque plus forte techniquement et il y a plus de jeu"....ca ne veut absolument rien dire....

Attendez ne me dites pas que tous vous avez eu le fullset de la 2600 a l’époque? non!! bon alors...vous aviez eu quoi 10-15 ou 20 jeux tout au plus....comme moi sur Videopac
Donc arrêtez de dire qu'une console est meilleure par le nombre de jeu qu'elle a...c'est les mêmes argument qu'avec la Nes et la SMS...désolé, sans rentrer de ce débat la, qui est ailleurs, j'ai joué aux 2 étant gosse, et je préférais de loin la SMS....et bien la c'est exactement la même chose...j'ai joué aux 2 étant gamin et je préférais largement la videopac. A 7 ou 8 ans on s'en fout royal que telle console a un proc qui peut afficher telle ou telle résolution, qu'elle puisse afficher 4 couleurs au lieu de 3.....moi je veux des jeux marrants, qu'on puisse s’éclater avec.....les jeux 2600 je les trouvais chiant a mourir, et les jeux NES me rendaient dingue
voila pourquoi je préfère largement la Videopac a la 2600.....je me fiche de savoir qu'elle soit plus puissante et qu'elle est plus de jeux, je le sais....Donnez plutôt vos sentiments quand vous étiez gosses

Urbinou a écrit:Bah c'est pour le fun, ce n'est pas un vrai fight. Puis c'est intéressant je trouve 😄
Exactement....Urbinou... MDR MDR MDR  on dirait un nom de Pokemon....oui désolé je suis dans ma période en ce moment MDR ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 435303
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Evola Ven 31 Aoû 2018 - 0:04

onizukakun a écrit:eeeeh non justement pour moi la 2600 n'arrive pas a la cheville de l'intellivision ou de la Coleco....
et je suis desole mais dans un VS vous confondez toujours puissance, logiteque avec l'amour de l'objet et l'experience....

vous pensez toujours a dire " oui cette console est la meilleure, parceque plus forte techniquement et il y a plus de jeu"....ca ne veut absolument rien dire....

Attendez ne me dites pas que tous vous avez eu le fullset de la 2600 a l’époque? non!! bon alors...vous aviez eu quoi 10-15 ou 20 jeux tout au plus....comme moi sur Videopac
Donc arrêtez de dire qu'une console est meilleure par le nombre de jeu qu'elle a...c'est les mêmes argument qu'avec la Nes et la SMS...désolé, sans rentrer de ce débat la, qui est ailleurs, j'ai joué aux 2 étant gosse, et je préférais de loin la SMS....et bien la c'est exactement la même chose...j'ai joué aux 2 étant gamin et je préférais largement la videopac. A 7 ou 8 ans on s'en fout royal que telle console a un proc qui peut afficher telle ou telle résolution, qu'elle puisse afficher 4 couleurs au lieu de 3.....moi je veux des jeux marrants, qu'on puisse s’éclater avec.....les jeux 2600 je les trouvais chiant a mourir, et les jeux NES me rendaient dingue
voila pourquoi je préfère largement la Videopac a la 2600.....je me fiche de savoir qu'elle soit plus puissante et qu'elle est plus de jeux, je le sais....Donnez plutôt vos sentiments quand vous étiez gosses

On peut préférer la SMS parce qu'il y a eu des véritables bombes atomiques dès sa sortie en France alors qu'on a eu une toute petite partie des bons jeux Nes en Europe ... Donc la SMS pouvait être préférée à la Nes ... 

Mais la ludothèque de l'Atari 2600 a toujours écrasé la ludothèque Videopac en France ... Perso j'avais des jeux comme Centipede, Millipede, Enduro, Beamrider, HERO, Pitfall II, Miner 2049er, Frostbite, Megamania, Maze craze, Combat, Warlord, Crystal castles, Phoenix, Jungle hunt, Joust, Dig dug, Pelé's soccer, Video Olympics, Space invaders, Mrs Pac Man etc... 

Il n'y avait pas l'équivalent sur Vidéopac ...


Dernière édition par Evola le Ven 31 Aoû 2018 - 22:42, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Urbinou Ven 31 Aoû 2018 - 0:05

Mon ressenti de gamin, c'était pire qu'aujourd'hui ! Je n'ai approché le videopac qu'au supermarché, le seul truc qui m'attirait c'était son clavier, sa ressemblance avec un ordinateur. Le jeu qui tournait c'était satellites, ça bipait dans tous les sens, j'y pigeais pas grand chose. Et les manettes étaient molles, imprécises. Alors que le vcs, j'ai pu y goûter chez un ami. Putain, pac man chez soi !! Et berzerk, un super jeu d'action. Demon attack, magnifique. Et d'autres... superman, même air sea battle etait fun à jouer à deux ! Ah j'ai bavé et j'ai du bien négocier pour que mes parents finissent par participer à la dépense Very Happy
Quant à mon pseudo oui, Urbinou c'est "cute" Wink Bon plus de 20 ans après, à 50 balais ça ne fait plus très sérieux, mais pas grave MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Evola Ven 31 Aoû 2018 - 0:06

Pour moi gamin le videopac était un sujet de dérision. Je plaignais de tout mon coeur ceux qui avaient eu cette console au pied du sapin au lieu de l'Atari 2600. Le drame absolu !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Urbinou Ven 31 Aoû 2018 - 0:09

En Europe, avant l'arrivée du vcs, j'imagine que ça devait donner envie. Par contre une fois débarquée, certains ont du bien se mordre les doigts. Au prix que ça coûtait, il n'était pas question de changer de console 6 ou 12 mois plus tard.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par onizukakun Ven 31 Aoû 2018 - 0:23

Voilà, c'est ce genre de post qui est super intéressant et enrichissant.... Tout le reste on le sait déjà tous.... En fait moi je crois que j'ai eu un gros décalage .. En 81 j'avais la vidéopac et je n'ai connu que ça... Heu non je dis des connerie moi, entre temps j'ai eu la Coleco... Et en 89 j'ai eu la SMS .. Et mon pote la 2600.....elle m'a paru tellement pourri cette 2600.....je me souviens même m'être dit.... Putain c'est pire que la vidéopac ce truc  MDR MDR MDR MDR
Mais voilà, la vidéopac je l'adore, j'adore son son ... C'est hyper primaire mais je sais pas je kiff.... Alors oui ce ne sont pas les vrais jeux arcade... Mais sérieusement, on s'en fiche du moment que c'est marrant... Ah si mention spécial à parker qui nous a offert, frogger, super cobra, q-bert et chaiplu koi d'autre


Dernière édition par onizukakun le Ven 31 Aoû 2018 - 0:30, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Evola Ven 31 Aoû 2018 - 0:27

Le Videopac n'est sorti en France que quelques mois avant l'Atari VCS 2600 (??? 1980 contre septembre 1981) !

A mon avis ceux qui ont pu se payer un videopac en 1980 ont eu les moyens de se payer ce qu'ils voulaient comme ordi ou consoles quelque temps après ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par onizukakun Ven 31 Aoû 2018 - 0:35

Mon oncle était blindé à l'époque..... Il m'offrait des tonne de jeux électroniques à l'époque.... Mon père (son frère donc) adorait les jeux vidéo, il n'avait que 21 ans quand moi j'en avais 4....j'étais trop jeune pour m'en rendre compte mais des jeux vidéopac j'ai du en avoir une bonne 15ene à raison de 400frs le jeu..  En 81 ça faisait du fric.... Quand la Coleco est sortie... Bim mon oncle a rincé et pareil j'ai du avoir une 15ene de jeux dessus
En fait je commence à comprendre pourquoi j'ai eu la vidéopac plutôt que l'atari.... La vidéopac est sortie avant, je connais mon père, je pense qu'il a du craquer dessus et la faite acheter à mon oncle.... Sacré frangins les 2  Razz
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par rickyordi Ven 31 Aoû 2018 - 2:11

Merci Evola pour avoir diffusé 2 homebrew que je n'ai pas vu passer (Juno First et Super Cobra)
Je trouve que les derniers homebrew VCS sont de bonnes qualités et bien aboutis avec leurs 32k.
Je rajoute Draconian qui est lui aussi récent :
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par drfloyd Ven 31 Aoû 2018 - 7:48

les premières consoles ont eu un succès francais assez court, deja elles sont arrivées tard et timidement en France, en 1980.... et chaque jeu coutait un 1/10 de SMIC....

Et au moment ou le grand public a commencé à acheter, y a eu aussitot le crack... et tout le monde a basculé sur la fameuse micro, pleine de promesses (programmation, allait nous servir le café, faire nos comptes, on allait pirater la NASA... et copie de jeux K7 gratos....)

alors on mettait le Videopac ou l'Atari au grenier des 1984, ou on le refilait au petit frère, tiens joue à ce truc rétro pendant que je programme sur mon Oric 1 ou C64 !

Ca me faire rire que je me revois dire à des potes/cousins en 1984 : pouah t'as encore un vieux ATari 2600 ? c'est vieux, c'est pourri, c'est des gros pixels.... Qui aurait cru qu'on parlerai encore, ou jouerait encore, a ces consoles en 2018 !!!!!!!!!!!

_______________________________________________________
ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Tryphon Ven 31 Aoû 2018 - 8:05

Hey ! C'est en 84 ou 85 que j'ai eu ma Videopac Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par onizukakun Ven 31 Aoû 2018 - 8:21

moi le crack j’étais trop jeune, a l’époque je ne m'en suis même pas rendu compte....je regarde la date de la sortie de la coleco et je crois bien l'avoir eu effectivement en 83 ou début 84....
Sinon quel est pour vous le meilleur jeu ou les 5 1ers jeux de chacune des 2 consoles
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Reyn Ven 31 Aoû 2018 - 8:30

problème de vieux ca ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 435303
je n'ai connu aucune des 2 en leur époque a part sur des écrans chez mammouth et ca a évolué a une telle vitesse que part la suite je ne m'y suis meme pas intéressé.
Meme aujourd'hui dur d'y voir un quelconque intérêt pour moi.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par onizukakun Ven 31 Aoû 2018 - 8:53

oui je comprends, toi t'es arrivé avec la NES et la SMS donc effectivement la 2600 ou la Videopac ça te paraissait naze....Sinon tu as testé aujourd'hui ou pas?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Urbinou Ven 31 Aoû 2018 - 9:03

onizukakun a écrit:Sinon quel est pour vous le meilleur jeu ou les 5 1ers jeux de chacune des 2 consoles

Pfouh 5, difficile ça...

En jeux d'époque connus à l'époque :

- Missile command
- Phoenix
- Demon attack
- Space shuttle
- Star wars l'empire contre attaque

Merde déjà 5 ? ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 418468
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 9:41

Reyn, j'ai pas connu non plus. J'ai découvert la 2600 il y a un peu plus de 2 ans et j'y trouve un grand intérêt, j'aime bien y jouer. Du gameplay direct, pas de chichi, on allume, on joue, on se fait plaisir. Idéal pour une partie de 5mn.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 31 Aoû 2018 - 9:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par onizukakun Ven 31 Aoû 2018 - 9:44

marmotjoy a écrit:on allume, on joue, on se fait plaisir. Idéal pour une partie de 5mn.
c'est surtout vrai pour tous les jeux de l'epoque....c'etait ca....5 minutes et tu t'eclates...ou tu pleures tellement c’est dur
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 10:01

bon j'ai qd meme vote la 26oo pour space invaders, tennis et vanguard.
le videopac c'est quand même un peu moisi en comparaison (mais je l'aime bien quand même,encore aujourd'hui je trouve les bruits d'explosion crédibles sur cette machine, le fameux PRRRrrrrrrr).

je me souviens qu'un pote a mon vieux nous avait laissé la 2600 et une dizaine de cartouches quelques semaines (en 198X), j'étais tout foufou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Reyn Ven 31 Aoû 2018 - 10:31

onizukakun a écrit:oui je comprends, toi t'es arrivé avec la NES et la SMS donc effectivement la 2600 ou la Videopac ça te paraissait naze....Sinon tu as testé aujourd'hui ou pas?

oui j'en avais rentré pour la collection depuis mais je ne les ai pas vraiment exploitées... j'ai eu du mal quand meme a prioriser mon temps sur ces machines avec tout ce que j'avais a coté
donc j'ai testé les gros classiques pour pas mourir dans l'ignorance mais j"en ai saigné aucuns...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par rickyordi Ven 31 Aoû 2018 - 13:59

drfloyd a écrit:alors on mettait le Videopac ou l'Atari au grenier des 1984, ou on le refilait au petit frère, tiens joue à ce truc rétro pendant que je programme sur mon Oric 1 ou C64 !

Ca me faire rire que je me revois dire à des potes/cousins en 1984 : pouah t'as encore un vieux ATari 2600 ? c'est vieux, c'est pourri, c'est des gros pixels.... Qui aurait cru qu'on parlerai encore, ou jouerait encore, a ces consoles en 2018 !!!!!!!!!!!
Tout à fait d'accord, c'est exactement comme ça que j'ai vécu cette époque à part que pour moi c'était l'Atari 800 XL et un peu plus tard l'Amstrad CPC 6128 avec écran couleur, une révolution pour l'époque !

Mes jeux préférés sur la VCS étaient et sont toujours : Moon Patrol, Pole Position, Crystal Castles, Millipède, Dig Dug, Defender, Berzerk, Battlezone, Kangaroo, Galaxian et tant d'autres, d'ailleurs pour Galaxian essayez d'atteindre le 17ème level pour voir apparaitre 3 vaisseaus Amiraux au lieu de 2.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Evola Ven 31 Aoû 2018 - 22:50

onizukakun a écrit:moi le crack j’étais trop jeune, a l’époque je ne m'en suis même pas rendu compte....je regarde la date de la sortie de la coleco et je crois bien l'avoir eu effectivement en 83 ou début 84....
Sinon quel est pour vous le meilleur jeu ou les 5 1ers jeux de chacune des 2 consoles

Sur Atari 2600 un top 5 c'est trop restrictif ! je vais tenter quand même

Millipede
H.E.R.O.
Beamrider
Pitfall II 
Crystal castles

En multi sur Atari 2600:
Combat
Warlord
Maze Craze
Space invaders (avec les très nombreuses variantes)
Pele's soccer
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Evola Ven 31 Aoû 2018 - 22:59

drfloyd a écrit:les premières consoles ont eu un succès francais assez court, deja elles sont arrivées tard et timidement en France, en 1980.... et chaque jeu coutait un 1/10 de SMIC....

Et au moment ou le grand public a commencé à acheter, y a eu aussitot le crack... et tout le monde a basculé sur la fameuse micro, pleine de promesses (programmation, allait nous servir le café, faire nos comptes, on allait pirater la NASA... et copie de jeux K7 gratos....)

alors on mettait le Videopac ou l'Atari au grenier des 1984, ou on le refilait au petit frère, tiens joue à ce truc rétro pendant que je programme sur mon Oric 1 ou C64 !

Ca me faire rire que je me revois dire à des potes/cousins en 1984 : pouah t'as encore un vieux ATari 2600 ? c'est vieux, c'est pourri, c'est des gros pixels.... Qui aurait cru qu'on parlerai encore, ou jouerait encore, a ces consoles en 2018 !!!!!!!!!!!

Exactement !!!

A Noël 1983 les consoles c'était la folie. 

Mais dès 1984 c'était le début de la fin ... Pourquoi ? manque de nouveautés ! aux USA les consoles étaient Game over et il n'y avait plus de nouveaux jeux donc les consoles qui étaient encore très populaires en France ont décliné !

A Noël 1983 la ludothèque Atari écrasait tout y compris l'Intellivision et la colecovision. Ensuite la ludothèque colecovision qui valait surtout en 1983 pour Donkey kong, Zaxxon et Turbo s'est étoffée accueillant même des jeux Atarisoft comme Centipede et les meilleurs jeux Activision, mais ça sentait le réchauffé, c'était des jeux déjà vus avec de plus beaux graphismes.  Les jeux réellement nouveaux et intéressants étaient rares... On regardait déjà tous les micros ordinateurs car ces machines possédaient une scène effervescente et de nouveaux styles de jeux sortaient dessus tous les mois  ...


Dernière édition par Evola le Ven 31 Aoû 2018 - 23:05, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par drfloyd Ven 31 Aoû 2018 - 23:04

je ne m'en plaindrait pas car franchement la micro entre 1983 et 1988 ce fut quand meme fabuleux !

_______________________________________________________
ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Evola Ven 31 Aoû 2018 - 23:12

Je ne sais pas. J'ai été un peu déçu par les jeux micro ! 

J'aimais vraiment beaucoup ma console Atari. Si des jeux comme les Homebrew récents de Juno First, Scramble ou Super Cobra Arcade étaient sortis à l'époque je me serais jeté dessus ...

Je n'ai eu un ordi qu'en 1985 . Les jeux micros étaient souvent mal finis et buggés, les temps de chargement sur K7 étaient abominables. Une poignée de jeux seulement m'a laissé de bons souvenirs sur mon Atari 800 XL (Fort Apocalypse, Road Race, Boulder dash, Spy vs Spy 1 et 2, Bruce lee, Encounter, Flip & Flop ...) Sinon beaucoup étaient des jeux Atari 2600 avec de plus beaux graphismes !

Il n'y a que le MSX qui m'a fait oublier la joie procurée par la découverte de la ludothèque Atari 2600.. L'ironie de l'histoire c'est que les jeux MSX sortent de nos jours sur Colecovision. 

Si de tels jeux étaient sortis à l'époque sur console  jamais il n'y aurait eu de crash


Dernière édition par Evola le Ven 31 Aoû 2018 - 23:49, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par drfloyd Ven 31 Aoû 2018 - 23:19

d'ailleurs la Nes l'a prouvée aux USA : il n'y aurait jamais du avoir de crash ! Comment les japonais ont pris le marché les doigts dans le nez !!!!!

_______________________________________________________
ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 vs VIDEOPAC - Page 2 Empty Re: ATARI 2600 vs VIDEOPAC

Message par Xorion x Sam 1 Sep 2018 - 10:51

Tryphon a écrit:Hey ! C'est en 84 ou 85 que j'ai eu ma Videopac Very Happy


MDR sacré Tryphon ! toujours une longueur d'avance à ce que je vois  Mr. Green

Nan mais c'est sur avec le recul, la VCS 2600 l'emporte haut la main ! mais à l'époque (en 1980 81) je voulais une VCS à cause des mag et des pubs TV, mais quand j'ai eu mon videopac j'étais fin fou :-)
Et la nana qui a fait a elle seule presque tout les jeux : balaise. Car avec le peu de moyens, y'a des jeux vraiment incroyables et fun, super fluide en 50 FPS lol.
Je savais un peu pour ce que dit Upsi sur ses limitations, mais le Super Gloutons etc. sont du coup supérieurs niveau gameplay au Pac man classique ! c'est fort  Very Happy

Et de nos jours, Je trouve que pour l'aspect purement ludique, les jeux VCS ou VIDEOPAC surpassent nettement ceux de la Coleco ou de la Mattel.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum