GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon prix des jeux Mega Drive

+5
avalon471
kawickboy
Lequintal
NinjaStorm
Mbx
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 8:56

Bonjour, je souhaite connaître l'avis des experts en estimation concernant le prix des jeux Mega Drive pour mes futurs achats et celles des membres du forum.

Actuellement, j'aimerais acquérir OutRun sur Mega Drive (je possède déjà le Turbo OutRun). Je voudrais savoir si 15 euros fdpin pour la version japonaise avec boîte, mais sans notice était un prix convenable. J'ai un peu regardé sur eBay et les différents sites de reventes et généralement je le vois autour des 30 euros fdpout, mais complet.

Merci pour votre participation au topic !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Mbx Lun 13 Aoû 2018 - 9:17

Hello

Guettes le post demande d'estimations de happygamer qui souhaite faire estimer sa collection de jeux md. Il y a beaucoup de titres, eu mais aussi japonais. Je pense que cela pourrait être un bonne base ( aujourd'hui ).
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 9:18

https://www.ebay.fr/itm/Mega-Drive-OUT-RUN-Outrun-No-Instruction-ccn-Sega-Genesis-Japan-Game-md/312199525436?hash=item48b08ab43c:g:~qUAAOSwpF1bWV-H
Par contre, je viens de voir eBay, j'hallucine complètement de l'envolée de ce titre  Shocked c'est quoi le délire sur ce jeu? j'ai dû l'avoir en PAL pour 10 balles il y a deux ans sur eBay et là le moins cher que j'ai vu:
https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-1991-SEGA-MEGA-DRIVE-OUTRUN-16-BIT-CARTRIDGE-VIDEO-GAME-PAL-VERSION/362383829493?hash=item545fc269f5:g:Ul4AAOSwAOdbRjkv
Franchement, Shingo tu devrais mettre en pause la MD, là il doit y avoir une espèce de bulle sur la MD, ça doit être la machine à la mode pour les acheteurs, ça doit retomber. Parce que payer un Out Run Pal 60 balles, c'est du délire. Et je suis énormément surpris du peu de jeux PAL en vente aussi.

Achète-toi une PCE, il est bien le out Run (t'as aussi Space Harrier et Afterburner 2 dessus).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Mbx Lun 13 Aoû 2018 - 9:23

Le outrun à 60 balles, oui, c'est du délire.Et c'est tout le sega qui est touché par une vague de prix délirant.bon courage à ceux qui commencent maintenant une collection sur md ou ms
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par NinjaStorm Lun 13 Aoû 2018 - 9:39

Je n'ai pas Outrun MD dans ma ludothèque MD donc tu ne verras pas l'estimation sur mon sujet.
En revanche je serai toi je préférerai prendre un jeu complet qu'un jeu sans notice, certes un peu plus cher sans doute mais dis toi que le jour ou tu souhaiteras l'échanger ou t'en séparer ce sera plus facile qu'avec un jeu incomplet. D'autant que les jeux sans notices sont souvent considérés comme des cartmods (pour les gros titres du moins)
Concernant la bulle et la chute... je vous laisse regarder la SNES. On dit ça depuis 10 ans, ça n'a jamais été si haut et ça n'a jamais chuté, surtout dès qu'un jeu est complet et en bon état maintenant car c'est devenu plus compliqué à trouver.
Bonne chance dans tes recherches en tous cas, entre la ps2 et la MD (et sans doute le reste aussi) il va falloir tenir le cap
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 9:44

La snes ça a toujours été haut, mais la MD ça fait 2 ou 3 ans que ça monte crescendo alors que ça restait abordable il y a quelques années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 9:45

Mbx a écrit:Le outrun à 60 balles, oui, c'est du délire.Et c'est tout le sega qui est touché par une vague de prix délirant.bon courage à ceux qui commencent maintenant une collection sur md ou ms
Même sur la SMS? je ne l'ai pas constaté.
NinjaStorm a écrit:Concernant la bulle et la chute... je vous laisse regarder la SNES. On dit ça depuis 10 ans, ça n'a jamais été si haut et ça n'a jamais chuté, surtout dès qu'un jeu est complet et en bon état maintenant car c'est devenu plus compliqué à trouver.
sauf que çà s'est un peu calmé sur le Nintendo. Pour les boites, le problème est la raréfaction due au format, c'est déjà un exploit qu'il en reste. C'était vraiment considéré comme un emballage jetable. Mais ça s'est calmé depuis un an, pas mal de jeux loose sont un peu descendus ou au moins n'ont pas monté, même en boite tout n'augmente pas. Là il y a vraiment une vague sur le SEGA depuis quelques mois et très rapide où des jeux ont triplé/quadruplé en quelques moi et pas forcément des titres obscurs tel un Castle Of Illusion trouvable facilement à 5-6 euros il y a peu.
Gringos10 a écrit:La snes ça a toujours été haut, mais la MD ça fait 2 ou 3 ans que ça monte crescendo alors que ça restait abordable il y a quelques années.
Je m'étais mis à la MD il y a 3 ans, motivé par le fait que soit bas et que çà offrait un super rapport qualité/prix au niveau des hits. Là je suis estomaqué Shocked

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 10:01

marmotjoy a écrit:

NinjaStorm a écrit:Concernant la bulle et la chute... je vous laisse regarder la SNES. On dit ça depuis 10 ans, ça n'a jamais été si haut et ça n'a jamais chuté, surtout dès qu'un jeu est complet et en bon état maintenant car c'est devenu plus compliqué à trouver.
sauf que çà s'est un peu calmé sur le Nintendo. Pour les boites, le problème est la raréfaction due au format, c'est déjà un exploit qu'il en reste. 

justement je pense que c'est la cause de la montée de la MD, ça et la recrudescence de collectionneurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 10:14

peut-être saispas dur de savoir si y a un effet de vase communiquant entre la MD et la SNES. Recrudescence, tu penses? j'ai plutôt l'impression que pas mal de joueurs/collectionneurs  ont fait leur collection et celle-ci est stockée bien au chaud. Faut pas oublier que chaque fois qu'on achète un jeu, c'est potentiellement un jeu qui n'est plus en circulation. Vu le nombre d'annonces de certains jeux, j'ai surtout l'impression que c'est l'offre qui fond comme neige. Là on parle d'Out Run et il y a deux ans, quand je l'ai acheté sur Ebay, c'était pas 4 annonces à 60 euros en Allemagne ou Angleterre. Je n'avais eu aucun mal à le trouver autour de 15 balles, et c'était même pas en enchères, il me semble l'avoir acheté à une boutique PRO (donc pas spécialement philanthrope).

Je pense que les minis ont un peu calmé le jeu pour Nintendo. Par exemple, j'avais un ami et mon beau-frère qui me demandaient conseils car ils voulaient se reprendre une SNES et quelques jeux (juste quelques classiques, pas se faire une collection) et les minis sont sorties, leur réflexion a été terminée, ça leur suffisait (ils les ont même pas craqué). Donc, il y a quand même cette frange d'acheteurs potentiels qui a disparue aussi, ça a dû "détendre" l'histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 10:19

Oui, OutRun est bien monté, mais cela fait un petit moment déjà. C'est pour cela que je me pose la question de sauter sur une occasion a ~ 15euros fdpin.

Prendre une PCENGINE, je veux bien, mais ça le jeu sur Mega Drive coûte moins cher que la console et le jeu sur la console de NEC.

Il y a aussi la version Saturn, mais elle reste relativement cher bien qu'il s'agisse d'une version perfect arcade.


Dernière édition par shingosama le Lun 13 Aoû 2018 - 10:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 10:24

marmotjoy a écrit:Recrudescence, tu penses? j'ai plutôt l'impression que pas mal de joueurs/collectionneurs  ont fait leur collection et celle-ci est stockée bien au chaud. 
les deux sont vrais. La demande augmente et l'offre diminue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 10:27

shingosama a écrit:Oui, OutRun est bien monté, mais cela fait un petit moment déjà. C'est pour cela que je me pose la question de sauter sur une occasion a ~ 15euros fdpin.
tu m'explique où est la question quand le jeu est partout à 60 balles? prends.
shingosama a écrit:Prendre une PCENGINE, je veux bien, mais ça le jeu sur Mega Drive coûte moins cher que la console et le jeu sur la console de NEC
bah à 60 euros le jeu, tu vas pas perdre grand chose mais la version MD est meilleure quand même. Mais toi qui est branché Jap et Shoot, une PCE ce serait quand même pas mal pour toi, mais commencer aujourd'hui, aie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 10:27

marmotjoy a écrit:Je pense que les minis ont un peu calmé le jeu pour Nintendo. Par exemple, j'avais un ami et mon beau-frère qui me demandaient conseils car ils voulaient se reprendre une SNES et quelques jeux (juste quelques classiques, pas se faire une collection) et les minis sont sorties, leur réflexion a été terminée, ça leur suffisait (ils les ont même pas craqué). Donc, il y a quand même cette frange d'acheteurs potentiels qui a disparue aussi, ça a dû "détendre" l'histoire.

Et pourtant, j'ai rencontré ce week-end un type en cash qui voulait absolument acheter une MD1. Il disait avoir eu la Mega Drive Mini et que maintenant, il veut acheter la vraie console qu'il avait enfant... Donc je ne suis pas certains que cette frange d'acheteur ait complètement disparue.

marmotjoy a écrit:bah à 60 euros le jeu, tu vas pas perdre grand chose mais la version MD est meilleure quand même. Mais toi qui est branché Jap et Shoot, une PCE ce serait quand même pas mal pour toi, mais commencer aujourd'hui, aie!

Je la voudrais bien cette console, mais c'est difficile de scorer sur tous les tableaux entre la SFC, la PlayStation 2, la PSP que j'ai acquis dernièrement... et il faut que je donne à manger à mes autres consoles. J'aimerais également aussi jouer sur SMS. Donc la PCENGINE, c'est un peu compliquée sauf si je tombe sur une bonne affaire, ce qui risque de ne jamais arriver, je suppose. Après, il reste l'émulation, au même titre que la NeoGeo, hélas.


Dernière édition par shingosama le Lun 13 Aoû 2018 - 10:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Lequintal Lun 13 Aoû 2018 - 10:28

marmotjoy a écrit:Je pense que les minis ont un peu calmé le jeu pour Nintendo. Par exemple, j'avais un ami et mon beau-frère qui me demandaient conseils car ils voulaient se reprendre une SNES et quelques jeux (juste quelques classiques, pas se faire une collection) et les minis sont sorties, leur réflexion a été terminée, ça leur suffisait (ils les ont même pas craqué). Donc, il y a quand même cette frange d'acheteurs potentiels qui a disparue aussi, ça a dû "détendre" l'histoire.
ca c'est clair et net, le loose Snes et Nes c'est devenu compliqué à vendre, en tout cas ca revient à des prix plus normaux, c'est l'effet mini Cool


Dernière édition par Lequintal le Lun 13 Aoû 2018 - 10:46, édité 1 fois
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par kawickboy Lun 13 Aoû 2018 - 10:35

les mécanismes qui font les prix de la md pal et de la md snes ne sont pas les-mêmes. >99% des jeux md pal sont euro alors qu'en snes c'est fah,euro,noe,etc... du coup sur md pal un jeu "rare" signifie rare également chez les Anglais/Allemands malgré leurs stocks importants là où un jeu rare fah signifie que même en ratissant jusqu'à Amsterdam c'est chaud.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 10:43

shingosama a écrit:Et pourtant, j'ai rencontré ce week-end un type en cash qui voulait absolument acheter une MD1. Il disait avoir eu la Mega Drive Mini et que maintenant, il veut acheter la vraie console qu'il avait enfant... Donc je ne suis pas certains que cette frange d'acheteur ait complètement disparue
J'ai pas testé la MD mini, mais bon il semblerait que ce soit quand même pas génial donc ça peut se comprendre facilement. Si le produit n'est pas de qualité, forcément ça ne règle pas le problème.
shingosama a écrit:Je la voudrais bien cette console, mais c'est difficile de scorer sur tous les tableaux entre la SFC, la PlayStation 2, la PSP que j'ai acquis dernièrement... et il faut que je donne à manger à mes autres consoles. J'aimerais également aussi jouer sur SMS. Donc la PCENGINE, c'est un peu compliquée sauf si je tombe sur une bonne affaire, ce qui risque de ne jamais arriver, je suppose. Après, il reste l'émulation, au même titre que la NeoGeo, hélas.
On a tous le même problème  MDR  Tu sais que la SMS c'est pas trop compliqué, un adaptateur ça se trouve pour un peu plus de 20 balles si tu veux jouer aux originaux, ou alors les ED pour MD font passer les jeux. T'as pas besoin de rajouter une console. Surtout que là profite, t'as pleins de standards qui sont encore pas chers (les sonic, les mickey ou Shinobi). Comme chaque machine tu as des titres qui douillent mais je suis pas sûr qu'il soit obligé d'avoir Golden Axe Warrior pour apprécier la machine.
Lequintal a écrit:ca c'est clair et net, le loose Snes et Nes c'est devenu compliqué à vendre, en tout cas ca revient à des prix plus normaux, c'est l'effet mini Cool
Tout dépend ce que tu vends. Quand j'ai ouvert ma boutique en juin, j'ai un Turtles 2 qui est parti en même pas une heure, à contrario j'ai un GunSmoke dont personne ne veut. Au cash, il y a 15 jours il ont eu un arrivage SNES, un turtles 4 à 40 balles est parti en quelques jours, un Zelda 3 à 30 balles a mis 3 semaines, et là il reste un Illusion of Time à 25 et un Mystic Quest à 15 qui partent pas. Pas des prix ultra-déconnants quand même.
kawickboy a écrit:les mécanismes qui font les prix de la md pal et de la md snes ne sont pas les-mêmes. >99% des jeux md pal sont euro alors qu'en snes c'est fah,euro,noe,etc... du coup sur md pal un jeu "rare" signifie rare également chez les Anglais/Allemands malgré leurs stocks importants là où un jeu rare fah signifie que même en ratissant jusqu'à Amsterdam c'est chaud.
çà aussi, quand tu décides de t'en foutre des 3 lettres sur une étiquette NES ou SNES, ça aide à faire baisser la facture. Par contre faut se méfier quand on est Newbie, certaines boutiques oublient de le préciser et vendent au même prix que du FAH. Au début je me suis fait un peu avoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 11:44

Humm l'adaptateur SMS vaut souvent plus cher qu'une SMS. La palme revient à l'adaptateur SMS pour MDII, on arrive facile à 80 euros.

Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par avalon471 Lun 13 Aoû 2018 - 11:53

Lequintal a écrit:
ca c'est clair et net, le loose Snes et Nes c'est devenu compliqué à vendre, en tout cas ca revient à des prix plus normaux, c'est l'effet mini Cool
je dirais plutôt que tous les pigeons on les leurs,y a plus personne pour acheter plein tarifs.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 12:26

Pourquoi pigeons ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 13:45

shingosama a écrit:Humm l'adaptateur SMS vaut souvent plus cher qu'une SMS. La palme revient à l'adaptateur SMS pour MDII, on arrive facile à 80 euros.

Confused
t'en trouve entre 20 et 30 balles ............. comme une SMS, seulement t'as qu'une console, c'est un choix et je sais que t'as des priorité de place, d'où ce conseil. Et forcément faut que tu me balances LA version qui coûte plus cher alors que t'es sur MD1 pfffff en plus la version 1 a un look terrible sur la MD1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:15

Oui, car adaptateur SMS version MD2 est plus petit !!!! J'ai calé mes étagères de manière assez précise d'avoir juste l'espace nécessaire pour insérer une cartouche. MD1 + adaptateur, je ne suis pas sûr de pouvoir insérer facilement la cartouche. Enfin je vais voir ça, si je trouve du matériel à 30 euros, je ne vais pas me priver, c'est clair.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par corben Lun 13 Aoû 2018 - 14:29

marmotjoy a écrit:https://www.ebay.fr/itm/Mega-Drive-OUT-RUN-Outrun-No-Instruction-ccn-Sega-Genesis-Japan-Game-md/312199525436?hash=item48b08ab43c:g:~qUAAOSwpF1bWV-H
Par contre, je viens de voir eBay, j'hallucine complètement de l'envolée de ce titre  Shocked c'est quoi le délire sur ce jeu? j'ai dû l'avoir en PAL pour 10 balles il y a deux ans sur eBay et là le moins cher que j'ai vu:
https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-1991-SEGA-MEGA-DRIVE-OUTRUN-16-BIT-CARTRIDGE-VIDEO-GAME-PAL-VERSION/362383829493?hash=item545fc269f5:g:Ul4AAOSwAOdbRjkv
Franchement, Shingo tu devrais mettre en pause la MD, là il doit y avoir une espèce de bulle sur la MD, ça doit être la machine à la mode pour les acheteurs, ça doit retomber. Parce que payer un Out Run Pal 60 balles, c'est du délire. Et je suis énormément surpris du peu de jeux PAL en vente aussi.

Achète-toi une PCE, il est bien le out Run (t'as aussi Space Harrier et Afterburner 2 dessus).
si tu l'as eu pour 10 balles complet il y a deux ans tu as fait une très bonne affaire. en pal complet il valait déjà 25-30 euros.

il me semble d'abord que 60 euros c'est trop cher cela se trouve moins cher et ensuite tu réponds à la question il y a de moins en moins de jeux en vente

Sinon 15 euros out run JAP sans notice c'est pas le prix du siècle mais c'est correct. je pense qu'il faut regarder les magasins locaux. il y a beaucoup d'endroits où le jap est peu recherché et de fait les prix sont bas.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:30

après t'as les adaptateurs non officiels, ce que ça vaut par contre, aucune idée:
Le bon prix des jeux Mega Drive Adaptateur-cartouches-ms-md-steelplay-pour-megadri
Mais à un moment, faut que tu sois moins compliqué. Le MS converter prends trop de place? Tu vas voir si t'achète une SMS1 si tu vas râler pour la place. Cette dernière est con-con, elle passe pas dans les meubles cubes par exemple (ce qui m'emmerde bien). Le converter, je le laisse derrière la MD qui est dans un meuble cube
corben a écrit:si tu l'as eu pour 10 balles complet il y a deux ans tu as fait une très bonne affaire. en pal complet il valait déjà 25-30 euros.
Honnêtement, je sais plus combien je l'ai payé, moins de 20 balles c'est sûr. 12, 14, 17? j'en sais rien. Je tiens pas un fichier Exel comme Rod MDR
corben a écrit:il me semble d'abord que 60 euros c'est trop cher cela se trouve moins cher et ensuite tu réponds à la question il y a de moins en moins de jeux en vente
sur eBay, apparemment non. Je répond à la question mais c'est surtout à la vitesse à laquelle il est passé de plutôt courant à rare qui me fait halluciner.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 13 Aoû 2018 - 14:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Mbx Lun 13 Aoû 2018 - 14:34

kawickboy a écrit:les mécanismes qui font les prix de la md pal et de la md snes ne sont pas les-mêmes. >99% des jeux md pal sont euro alors qu'en snes c'est fah,euro,noe,etc... du coup sur md pal un jeu "rare" signifie rare également chez les Anglais/Allemands malgré leurs stocks importants là où un jeu rare fah signifie que même en ratissant jusqu'à Amsterdam c'est chaud.
Oui. Remarque pertinente au sujet de ces questions de régions. C'est plus simple sur md ou ms finalement. Nintendo s'est vraiment compliqué la vie avec ces histoires de localisations. Sur snes, mon standard est l'ukv, avec quand même une préférence pour une version fra si l'occasion se présente. Par contre je fuis les versions noe... question de goûts. Je n'ai jamais compris pourquoi les jeux megadrive étaient considérés pendant tant d'années comme des sous merdes du retro gaming. J'ai (re)commencé en 2015 ma quête des jeux posters sega, et j'ai rarement dépensé plus de 25 euros pour des titres complets avec des boites nickelles. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il ne reste que les fonds de tiroirs sur le marché, si par chance la notice est présente, elle est dans un état dégueulasse, et les boitiers, idem, le tout à vils prix. Devons-nous penser que les collectionneurs se séparent de leurs doublons hs en pratiquant la technique du change-ta-boite-pour-une-pourrie ? Je pense aussi que les titres en bon état sont actuellement stockés bien au chaud chez les collectionneurs...Qui sortent de temps en temps certains titres pour renflouer les caisses et qui ont bien compris que maintenant, pour du sega, tu craches autant que pour du nintendo.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par corben Lun 13 Aoû 2018 - 14:34

out run saturn jap était vendu 10 euros dans mon magasin. 

si tu as le choix orientes toi vers le saturn jap, c'est le moins cher, si tu connais quelqu'un qui part au japon il peut te prendre des jeux pour des cacahouètes.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par corben Lun 13 Aoû 2018 - 14:41

marmotjoy a écrit:après t'as les adaptateurs non officiels, ce que ça vaut par contre, aucune idée:
Le bon prix des jeux Mega Drive Adaptateur-cartouches-ms-md-steelplay-pour-megadri
Mais à un moment, faut que tu sois moins compliqué. Le MS converter prends trop de place? Tu vas voir si t'achète une SMS1 si tu vas râler pour la place. Cette dernière est con-con, elle passe pas dans les meubles cubes par exemple (ce qui m'emmerde bien). Le converter, je le laisse derrière la MD qui est dans un meuble cube
corben a écrit:si tu l'as eu pour 10 balles complet il y a deux ans tu as fait une très bonne affaire. en pal complet il valait déjà 25-30 euros.
Honnêtement, je sais plus combien je l'ai payé, moins de 20 balles c'est sûr. 12, 14, 17? j'en sais rien. Je tiens pas un fichier Exel comme Rod  MDR
corben a écrit:il me semble d'abord que 60 euros c'est trop cher cela se trouve moins cher et ensuite tu réponds à la question il y a de moins en moins de jeux en vente
sur eBay, apparemment non. Je répond à la question mais c'est surtout à la vitesse à laquelle il est passé de plutôt courant à rare qui me fait halluciner.
https://www.ebay.fr/itm/OUTRUN-OUT-RUN-Pour-SEGA-MEGADRIVE-Complet/142828461980?hash=item21413d5f9c:g:wPoAAOSwJiJbHOWV

dernière vente française réussie. Je constate avec toi qu'il a beaucoup augmenté. J'ai arrêté d'acheter des jeux megadrive mais Rod qui a repris sa collection, disait que certains jeux comme skeleton krew devenaient vraiment difficiles à trouver
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:50

@marmotjoy je pensais plus à une SMS2 que je poserais à mes pieds comme la SFC. Je sais, je suis compliqué, mais c'est pourtant toi qui m'a dis qu'il fallait "optimiser". J'ai donc optimiser les emplacement de manière a ce que je puisse tout juste entrer une cartouche dans la Mega Drive et ouvrir le capot de mes consoles à CD. C'est vraiment au poil de cul !

Normalement j'ai dû remporter l'enchère pour OutRun. 😄

Prochain achat :

Thunder Force IV JAP
Sonic 3 JAP
Sonic & Knuckles JAP
Streets of Rage JAP
Steets of Rage III JAP
Shadow Dancer JAP
Golden Axe 1 2 3 JAP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:54

@coben, ton lien m'envoie sur un jeu US. C'est nouveau çà avec eBay, faut faire des captures d'écrans. Il était à combien?
Moi aussi, j'ai arrêté (quasiment tout en retro sauf belles occasion, donc rare). Rod disait que c'était en train de se casser la gueule aussi, avant de partir MDR ceci-dis, je vais pas trop me moquer de lui, j'étais assez d'accord, il y avait eu un petit moment il y a un an et dmi où certains titres avaient pris une baisse sur eBay, des titres genre Sunset Riders (un peu des tires symboliques pour juger l'évolution des prix), mais pour repartir derrière.

Après dans l'absolu, ça m'empêche pas de dormir, je suis pas obsédé par l'accumulation de jeux.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 13 Aoû 2018 - 14:59, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:56

marmotjoy a écrit:Après dans l'absolu, ça m'empêche pas de dormir, je suis pas obsédé par l'accumulation de jeux.

Je suis obsédé par l'accumulation de bons jeux. BAVE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bon prix des jeux Mega Drive Empty Re: Le bon prix des jeux Mega Drive

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:59

shingosama a écrit:@marmotjoy je pensais plus à une SMS2 que je poserais à mes pieds comme la SFC. Je sais, je suis compliqué, mais c'est pourtant toi qui m'a dis qu'il fallait "optimiser".
ouais faut optimiser, mais la SMS2, t'optimise pas grand chose à part les emmerdes. Je te préviens, la sortie vidéo est hyper sombre (par rapport à la 1) et très fragile. Elle, vaut mieux pas s'amuser à trop débrancher le câble.
shingosama a écrit:C'est vraiment au poil de cul !
va falloir les étirer  clown
shingosama a écrit:Prochain achat :

Thunder Force IV JAP
Sonic 3 JAP
Sonic & Knuckles JAP
Streets of Rage JAP
Steets of Rage III JAP
Shadow Dancer JAP
Golden Axe 1 2 3 JAP
tu vas morfler  Le bon prix des jeux Mega Drive 435303


Dernière édition par marmotjoy le Lun 13 Aoû 2018 - 15:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum