GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

se faire insulter sur le live c'est normal ?

+28
Red link
Reyn
jejej54
Vzurkr
Earthworm jo
Mbx
Respect
Ataré
Sejakun
spip
mossaab88
Proper
Oelth
Linkid
twinsen21
ereek
YAD
Chael
chronodream
Supasaya
onizukakun
NinjaStorm
petitevieille
Nanaki
avalon471
Ned_Flanders
Emeldiz
eddyfoucault
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par eddyfoucault Jeu 19 Juil 2018 - 9:32

Salut,

Bon, j'ai une petite question ... ça devrait pas me tenir à coeur normalement mais je trouve ce qui m'est arrivé hier soir un peu chelou ...

J'ai "profité" d'un arrêt maladie pour activer un abonnement xbox live que l'on m'avait offert il y a de nombreuses années (je ne joue pas en ligne habituellement) J'ai donc abrité une partie de SF4, et un type est venu. Clairement il jouait très bien (moi je fais ça pour la détente ... certainement comme la plupart des joueurs de ce forum) On fait 2 ou 3 parties, et avant la quatrième il m'envoie un message "tu fais que du spam sale noob de merde va apprendre à jouer". Bon, honnêtement je n'ai pas bien compris sur le coup si c'était du second degré, d'autant plus qu'il continue à jouer. On fait donc une dernière partie (que je gagne en spamant apparamment), et je lui envoie un message "merci pour la démo" (ni plus ni moins)
ce matin, nouveau message, avec tout plein d'insultes dedans , dont "bourreur de merde" (je passe le reste)

Bon, j'ai tout simplement bloqué ses messages, mais j'ai des questions pour les habitués de jeux en lignes de ce type:
- c'est souvent ce genre d'insultes ?
- est il utile de recourir à l'option "déposer une plainte"
- ceux d'entre vous qui sont élististes (sans être péjoratif) dans les versus fighting, quelle est votre réaction quand vous tombez sur un joueur lambda ? (ça vous fait chier, vous vous contentez de mettre une note négative dans vos préférences, vous insultez direct ?....)

Merci de partager vos avis (je veux bien entendre que le jeu en ligne n'est pas pour moi Wink )
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 9:38

dans LoL la communauté est vite toxique/crétine et composé pour la majorité d'ados qui n'ont que ça a foutre. l'ignore/bloc est ton ami...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 9:41

Souvent, je dirais que ca dépend du jeu, de la communauté, de ta chance ..... 
Personnellement je ne joue plus en ligne à cause de ce genre de comportement ca me gâche mon plaisir. 
Même si on te dis de passer outre au bout d'un moment ca pourrie le truc.

Pour jouer a bon niveau sur certain jeu, non on ne pourri pas les joueur on essaie de les aider les conseiller (mais même la tu t'exposes à insulte). Donc comme dit je ne joue plus en ligne sauf si il y a une limitation de tchat ou des petite commandes. Par exemple destiny ou clairement je ne vois rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Emeldiz Jeu 19 Juil 2018 - 9:41

Résumons ça simplement, l'online c'est l'un des meilleurs moyen de faire ressortir la nature des gens. Un peu comme la voiture en fait, où certains vont voir leur comportement complémentant changer

Ba là c'est pareil, aucun filtre à mettre en place car ce que tu fais n'a aucun impact sur ta vie réelle et que tu ne mets pas en péril ton intégrité physique en te comportant comme bon te semble.

Donc oui au final des gens comme celui que tu décris il y en a, pas qu'un peu, mais ça ne représente pas non plus l'intégralité des joueurs. Ca ne dépend pas non plus de l'age des joueurs d'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

En somme, tu es face à humain libre de se comporter comme bon lui semble, pour le meilleur comme le pire.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par eddyfoucault Jeu 19 Juil 2018 - 9:42

kaot a écrit:dans LoL la communauté est vite toxique/crétine et composé pour la majorité d'ados qui n'ont que ça a foutre. l'ignore/bloc est ton ami...

Je pense que tu as raison ... mieux vaut ne pas trop perdre de temps avec cela. C'est con quand même. Tu tombes sur des mecs qui jouent ultra bien, t'as limite envie de leur demander des conseils, et paf, une série d'insultes (le pire c'est qu'il n'y avait pas de faute d'orthographe !!! ... il avait du potentiel le garçon)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 9:44

la vie est trop courte pour s'emmerder avec des  pig du net... je n'y prête même plus attention


Dernière édition par kaot le Ven 20 Juil 2018 - 18:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par eddyfoucault Jeu 19 Juil 2018 - 9:44

Lumli a écrit:Résumons ça simplement, l'online c'est l'un des meilleurs moyen de faire ressortir la nature des gens. Un peu comme la voiture en fait, où certains vont voir leur comportement complémentant changer

Ba là c'est pareil, aucun filtre à mettre en place car ce que tu fais n'a aucun impact sur ta vie réelle et que tu ne mets pas en péril ton intégrité physique en te comportant comme bon te semble.

Donc oui au final des gens comme celui que tu décris il y en a, pas qu'un peu, mais ça ne représente pas non plus l'intégralité des joueurs. Ca ne dépend pas non plus de l'age des joueurs d'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

En somme, tu es face à humain libre de se comporter comme bon lui semble, pour le meilleur comme le pire.

pas con comme analyse (au sujet du comportement que l'on peut avoir quand on se sent libre de toute limite)
j'avais pas trop conscience de ça (en gros moi je me contentais de jouer à mario kart online sur wii U où tu peux juste envoyer "coucou", "je suis gentil" ...)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Ned_Flanders Jeu 19 Juil 2018 - 9:46

En ligne les insultes sont plus que courantes et les rageurs plus que fréquents. Je me souvient que mon frère après une partie de CoD disait souvent « tiens maman tu t’es encore fait insulté ! » Mr. Green
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par avalon471 Jeu 19 Juil 2018 - 9:50

Quand on se sait couvert par l anonymat le comportement change effectivement et pas forcement en bien.
Les ignorer teste la meilleure chose a faire.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Nanaki Jeu 19 Juil 2018 - 9:59

Ca ma toujours gonflé les comportements de co...... en ligne, perso quand je joue avec d'autres gars (Destiny 1 et 2) si le niveau ne me conviens pas, je termine au mini l'assault en cours, au pire une fois terminé je change de matchmaking, mais les gars qui rush comme des porcs et se barre te laissant dans la merde en pleine partie ou te réanime pas par vengeance ...
Heureusement qu'on peut limiter les interactions en chat sur le jeu ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par petitevieille Jeu 19 Juil 2018 - 10:10

Tu es tombé sur un connard. Il y en a. Sans doute beaucoup. Ça surprend toujours un peu ce type de réaction débile, mais il ne fait pas s'en émouvoir. Au fond c'est lui le noob de merde. Le noob de la vie.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par NinjaStorm Jeu 19 Juil 2018 - 10:25

Heureusement il n'y a pas que ça.
Je me souviens de nombreuses parties online sur Dark Souls 3 par exemple, au moment de sa sortie, dans lequelles je tentais de faire les différents serments. Pour cela il fallait parfois que je joue en PvP contre l'hôte, parfois que je joue en PvP en aidant l'hôte, etc... Et bien j'ai eu des expériences nombreuses et vraiment amusantes, agréables et en toute simplicité et presque amitié. Genre de beaux duels avec respect de l'autre, des pièges bien ficelés, etc... 
Je me suis même retrouvé parfois, alors qu'étant sensé tuer l'hôte, à parcourir la map avec lui pour le plaisir de s'entraider tout en se titillant un peu, jusqu'au brouillard de Boss.
Et puis on voit de suite aussi les joueurs qui jouent la facilité en ayant un Build commun à 60% des joueurs vu sur des vidéos YT et les autres qui cherchent à se faire un personnage rigolo ou cosplay-RP, etc...
Même chose sur Monster Hunter World plus récemment ou j'ai pu aider (ou me faire aider) par des joueurs vraiment intéressants, parfois même avec des comportements ou des façons de jouer originales (et ça c'est top de pas toujours avoir des robots qui font la même chose que tout le monde)
Et il y en a eu d'autres.
J'ai même eu parfois des messages très sympas, tout comme j'en ai envoyé aussi après une petite session amusante. Même des demandes d'ami (que j'ai décliné car je tri en fonction des personnes que je connais réellement)

En somme, il y a des cons partout et Lumli en est un l'a très bien expliqué au dessus 
(je plaisante, c'est juste pour la blague !! Wink )
Selon les types de jeux, les modes de communication, et la chance de tomber ou non sur une personne cool, tu peux tomber sur tout et n'importe quoi.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par onizukakun Jeu 19 Juil 2018 - 10:27

c'est surtout que le réseau console est parasité a mort....sur PC c'est déjà plus select...même si il y a quand même des résidus...en réseau je ne joue qu'a CS:GO....des qu'il y a un mec (souvent très jeune) qui commence a insulter, il se fait sortir direct.
Pour le VS fighting, quand j'en faisais, c’était sur SFIV AE, sur PC qui était dans une borne...ca se passait très bien, jamais d'insultes ou quoi que ce soit d'autre...bon maintenant dans ma borne c'est SFV mais j'y joue plus trop, je préférais le IV
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Proper Jeu 19 Juil 2018 - 10:32

C'est terrible mais des que tu joues en ligne c'est comme ça.
En ce moment je joue pas mal à Hearthstone et la communauté est vraiment toxique (comme le dit kaot parait que c'est pire sur LoL).
Les bienfaits d'internet, lorsque tu es anonyme et que t'es mots n'auront aucun impact sur ta vie.

Tu as les mauvais perdant qui viennent t'insulter après la défaite.
Mais encore pire tu as les mauvais gagnant, qui BM (se foute de ta gueule au moment de la victoire). Ou même qui gagnent et viennent t'insulter parce qu’ils ont un peu galéré...

Et tout type de personne est concerné, pas seulement le petit de 12 ans qui débute et galère. Tu as des adultes comme ça, et même au plus haut niveau, au rang légende !

J'ai faillit arrêté de jouer à cause de ça, et même si ça me fait encore chier j'ai appris à passer outre (la première règle étant de ne pas accepter les messages, malheureusement, même si tu passes à côté de gens sympas).

Mais c'est affligeant tout de même.
En gros la réflexion de ces joueur pourrait être :
"On joue ensemble, on partage une passion commune, on ne se connais pas, mais je veux que tu te sente mal"
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Supasaya Jeu 19 Juil 2018 - 10:58

Faites comme moi : ne jouez pas en live ca ira mieux Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par chronodream Jeu 19 Juil 2018 - 11:03

Par principe je report tous les comportement toxiques si le jeu le permet, même quand je ne suis pas concerné.

Et si cela me vise directement j'en profite pour les troller un peu.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par eddyfoucault Jeu 19 Juil 2018 - 11:19

Merci pour vos remarques, toutes intéressantes. Car le comme le disait Micka25, en effet, même si normalement il est facile d'ignorer les insultes voire de bloquer les messages, ben ça pourrit le truc (et honnêtement je n'ai pas trop envie d'y retourner)
Clairement je ne me rachèterai pas d'abonnement pour le live. Finito (pas envie de me pourrir la vie)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Chael Jeu 19 Juil 2018 - 11:25

SF4 avait une communauté plutôt mature, mais tout le monde l'a déserté depuis la sortie du 5 donc je sais pas trop qui y joue encore.

Les bon joueurs de versus vont juste arrêter de jouer avec toi si tu es trop en dessous, parfois en profiter pour tester des persos ou peuvent t'aider un peu si tu leur demande un conseil. 
Après il y a les joueurs qui se pensent bon mais n'arrivent pas a battre des débutants/mauvais (spammeur masher pifeurs etc) et sont vexés.

La toxicité existera toujours en ligne (et hors ligne aussi) mais je ne pense pas que tu devrais prendre une décision définitive basé sur une seule expérience négative sur un jeu mort.
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par YAD Jeu 19 Juil 2018 - 11:28

chronodream a écrit:Par principe je report tous les comportement toxiques si le jeu le permet, même quand je ne suis pas concerné.

Et si cela me vise directement j'en profite pour les troller un peu.

Il y'a des jeux qui ne permettent meme pas le report, genre hearthstone. Ils ne veulent pas de casser le cul à gérer ça, d'ou l'"encouragement" des comportements toxiques. Surtout que c'est une communauté assez jeune à la base.


Après c'est malheureusement le problème de la plupart des jeux en ligne, à plus ou moins grande échelle. 

A la base je ne suis pas joueur en ligne, et j'avais fait mes premiers essais sur fifa, sur console. La catastrophe, entre les insultes et les décos volontaires des joueurs, j'ai vite fait laché l'affaire.
J'avais retesté avec le multi de mass effect 3 sur 360, et là c'était beaucoup plus chill. Ca m'avait un peu réconcilié.

Mais depuis je ne joue en multijoueur que sur PC.

Ca dépend vraiment des communauté de joueurs en fait. C'est quelque chose à prendre en considération autant que le jeu, quand tu veux jouer online.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par ereek Jeu 19 Juil 2018 - 11:30

J'ai eu le même genre de mésaventure lors de parties en ligne sur PES. Des insultes après un match.

Comme maintenant je ne joue que sur des consoles Nintendo, il n'y a plus ce problème d'insultes, car il n'y a aucun tchat
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 11:35

Supasaya a écrit:Faites comme moi : ne jouez pas en live ca ira mieux Wink
ah si à monster hunter Wink  ou sur 3ds ou personne peut t'écrire.

Je confirme il faut bien choisir sa communauté ! Mais des mauvais comportements on en voit malheureusement partout ! 
Clairement j'ai eu de bonne expérience sur destiny, archeage,bdo ... 
Par contre sur d'autre entre la triche, les déco sauvage malgré les systèmes de ban successif eh bien j'ai vite arrêté le online ou uniquement avec des amis. Il y a aussi ca qui peu être très intéressant : jouer avec un groupe de pote.


Dernière édition par micka25 le Jeu 19 Juil 2018 - 11:41, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Chael Jeu 19 Juil 2018 - 11:36

YAD a écrit:

Il y'a des jeux qui ne permettent meme pas le report, genre hearthstone. Ils ne veulent pas de casser le cul à gérer ça, d'ou l'"encouragement" des comportements toxiques. Surtout que c'est une communauté assez jeune à la base.

Il n'y a pas de chat sur Hearthstone donc je ne sais pas trop de quel comportement tu parles ? Si tu acceptes les demandes d'ami après un match c'est autre chose, mais on peut faire un signalement sur le chat battlenet.

Sinon quel que soit le jeu on peut toujours bloquer le chat/les messages privés.
Rocket league sur PC ca me parait être indispensable par exemple. 

On peut aussi éviter de jouer avec des gens au hasard et rejoindre une communauté pour quelque chose de plus humain et des gens sérieux qu'on retrouvent régulièrement, avec serveur vocal etc.

Le mieux reste de s'organiser des LAN et sessions multi en local !
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par eddyfoucault Jeu 19 Juil 2018 - 11:42

Chael a écrit:
YAD a écrit:

Il y'a des jeux qui ne permettent meme pas le report, genre hearthstone. Ils ne veulent pas de casser le cul à gérer ça, d'ou l'"encouragement" des comportements toxiques. Surtout que c'est une communauté assez jeune à la base.

Il n'y a pas de chat sur Hearthstone donc je ne sais pas trop de quel comportement tu parles ? Si tu acceptes les demandes d'ami après un match c'est autre chose, mais on peut faire un signalement sur le chat battlenet.

Sinon quel que soit le jeu on peut toujours bloquer le chat/les messages privés.
Rocket league sur PC ca me parait être indispensable par exemple. 

On peut aussi éviter de jouer avec des gens au hasard et rejoindre une communauté pour quelque chose de plus humain et des gens sérieux qu'on retrouvent régulièrement, avec serveur vocal etc.

Le mieux reste de s'organiser des LAN et sessions multi en local !

Oui, là en l'occurrence il ne s'agissait pas d'un message dans le jeu, mais bien d'un message privé (sur xbox live, il y a un listing des dernières personnes croisées en jeu, et on peut leur envoyer un "mail" sans pour autant être ami)
Je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer un message privé à un inconnu chez Nintendo
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par YAD Jeu 19 Juil 2018 - 11:45

Chael a écrit:
YAD a écrit:

Il y'a des jeux qui ne permettent meme pas le report, genre hearthstone. Ils ne veulent pas de casser le cul à gérer ça, d'ou l'"encouragement" des comportements toxiques. Surtout que c'est une communauté assez jeune à la base.

Il n'y a pas de chat sur Hearthstone donc je ne sais pas trop de quel comportement tu parles ? Si tu acceptes les demandes d'ami après un match c'est autre chose, mais on peut faire un signalement sur le chat battlenet.

Je parle entre autre des BM à coup de spam d'emote dans les parties. Les mecs qui vont jusqu'au bout de la corde chaque tour juste pour faire chier. Et ceux qui t'ajoutent en fin de partie juste pour souhaiter à ta famille de crever du sida et du cancer.

C'est une des pires communautés que j'ai vu hearthstone.

J'ai joué à d'autres CCG (duelyst, gwent, shadowverse et actuellement je suis sur tes legends). Et la mentalité est clairement bien meilleure.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Supasaya Jeu 19 Juil 2018 - 11:50

Nan mais de toute façon a partir du moment ou tu joues pas ta propre personne (face a face) et que les 3/4 des rageux du web sont pas majeurs, tu as le cocktail idéal déjà très démonstratif sur les réseaux sociaux Wink 
Donc vous étonnez pas trop.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par twinsen21 Jeu 19 Juil 2018 - 11:55

Malheureusement la routine oui sur tout ce qui touche aux jeux en ligne
Les rares expériences du jeu en ligne pour moi, FIFA ( les insultes "FDP" à gogo)
Quelques sites de belote ou tarot en ligne, où tu te fais insulter régulièrement.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Linkid Jeu 19 Juil 2018 - 12:02

Perso j'ai à plusieurs moments de ma vie de joueurs passé du temps sur le online, que ce soit sur Halo 3 que j'ai vraiment poncé ou bien dans un autre style Minecraft et la réponse est comme tout le monde, oui c'est presque devenu "normal" dans tout les jeux dis compétitif, par contre à côté de ça j'ai créé des liens sur des jeux coopératif comme Minecraft car on ne joue pas seulement pour la "win".
On joue avant tout pour le plaisir et le fun sur du coop.
La moyenne d'âge y est aussi pour beaucoup, passé le cap des 30ans je trouve que ça insulte beaucoup moins même si il y a des exceptions Wink
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Oelth Jeu 19 Juil 2018 - 12:12

eddyfoucault a écrit:
- est il utile de recourir à l'option "déposer une plainte"

Franchement, oui.
J'ai eu un cas à peu près similaire d'insulte par message et l'avantage c'est que du coup il y a une trace.
Il suffit de prendre 3mn pour signaler le gars et il se verra offrir un ban temporaire du live, de quoi lui faire les pieds (et je suppose qu'un ban définitif peut être envisagé en cas de récidive)  Mr. Green
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par YAD Jeu 19 Juil 2018 - 12:16

twinsen21 a écrit:Malheureusement la routine oui sur tout ce qui touche aux jeux en ligne
Les rares expériences du jeu en ligne pour moi, FIFA ( les insultes "FDP" à gogo)
Quelques sites de belote ou tarot en ligne, où tu te fais insulter régulièrement.

Ha oui, j'avais aussi essayé une fois un site de tarot en ligne en me disant que ça allait etre des petits vieux tout tranquille. J'ai été surpris de voir à quelle point l'ambiance était malsaine.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

se faire insulter sur le live c'est normal ? Empty Re: se faire insulter sur le live c'est normal ?

Message par Proper Jeu 19 Juil 2018 - 12:21

Il n'y a que sur Journey que tu ne te fais ni insulter, ni BM Mr. Green
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum