GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le service développement hardware Nintendo

+5
Darkopsix
2la99
tophe38
dav1974
Jack O'Lantern
9 participants

Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Oct 2021 - 16:56

« Attention ! ce flim n'est pas un flim sur le "cyclimse". Merci de votre compréhension »


Si tu es fan de Nintendo et que tu es susceptible même sur un forum internet, ne lis pas ce petit délire écrit au risque de vouloir m'agresser inutilement. 5ème degré ON



---

Au service développement hardware Nintendo en 2017 :
cigare  (le directeur) :
Bon les gars c'est bon, elle est prête ?
Parce que les mecs du marketing ont mis le paquet. On a vraiment envoyé du rêve putain, la Wii et la DS étaient les socles, la U et la 3DS étaient les suites cachées, maintenant faut revenir en haut de l'affiche et poursuivre notre plan entamé en 2007.
On a bien bossé pour entretenir les fans avec ces recyclages permanents depuis 15 ans, on ne peut plus attendre, il faut enchaîner avec le produit (presque) final : notre nouvelle Swistche doit tout éclater !!!

dwarf (le coordinateur technique) :
Non boss, on dit "Switch" pas "Swistche".

cigare  (le directeur) :
Merde je m'y ferais pas.
Bref, on s'en tape, elle aurait pu s'appeler Jaguar que ça n'aurait rien changé. Les fans vont acheter ça à la pelle et en plusieurs exemplaires, c'est certain. A nous la gloire !
Le plan entamé en 2007 continue ! Satoru l'a pensé, Shuntaro veut finir le boulot et ridiculiser la concurrence. Le 720p va tout éclater en 2017 ! A mort la 4K !

dwarf (le coordinateur technique) :
Oui chef, le produit va émouvoir notre fanbase et d'autres aussi, surtout les gosses. On les aime les gosses, notre fond de commerce... enfin je veux dire on aime l'influence qu'ils ont sur leurs parents, ne vous méprenez pas hein, je suis bouddhiste et pas catholique en plus.
Une console portable qui inclus une option TV, en tout petit mimi, même la puissance des composants est petite. On a fait fort !
Et on a bien géré l'obsolescence programmée aussi, pour assurer la suite, on a fait en sorte qu'au bout d'un certain temps les joycons génèrent du jeu entre le socle et les manettes, du drift stick aussi parce que sinon les concurrents vont être trop jaloux, des boutons ridicules pour tenir le budget, un écran suffisant mais peut mieux faire surtout pour respecter le plan initial. On fait croire que les cartes mémoires sont des cartouches à l'ancienne et on est bon.
Et le point final, on a fait en sorte qu'avec un tel produit, la 3DS soit oubliée d'ici deux ans maximum.
Franchement chef, le cahier des charges a été respecté à la lettre, vous pouvez être fier de l'équipe !

pale What the fuck ?!? coquin salut I don\'t want that Le service développement hardware Nintendo 517947(l'équipe) :
Oui chef, on a bien bossé chef !

 cigare  (le boss) :
Haha putain je vous aime.
ils vont morfler les autres et les ricains du X aussi là, ça va chier du Tegra dans les toilettes !
Ah oui j'oubliais, la surprise du chef sera un tout nouveau jeu qui aurait pu s'appeler "A la recherche des Korogus" mais le boss a eu la merveilleuse idée d'en faire un nouveau Zelda. Ils sont morts putain, ils sont morts les autres...
Zelda c'est chez qui ?

dwarf pale What the fuck ?!? coquin salut I don\'t want that Le service développement hardware Nintendo 517947(l'équipe) :
Chez nous !!!

 cigare  (le boss) :
Chez qui ?

dwarf pale What the fuck ?!? coquin salut I don\'t want that Le service développement hardware Nintendo 517947(l'équipe) :
Chez nouuuuuus !!!

 cigare  (le boss) :
Hahaha Je vous aime les gars, on s'aime tous. A nous la gloire et à mort les autres !


---
Service développement hardware Nintendo 2021 :

cigare  (le boss) :

Bon les gars c'est bon, nous sommes arrivés au plan suivant, l'avant dernier. La concurrence a sorti ses nouvelles consoles qui envoient sur la lune (dont une avec vibration 3D)
- rire général de l'équipe -
joueur fou MDR MDR MDR MDR MDR MDR

(le coordinateur technique a été licencié et remplacer par le fils du boss entre temps)



La première Switch a besoin d'un boost commercial, c'est le moment.


  joueur fou (le nouveau coordinateur technique) :
P'tain p'pa c'est trop fort.  On va les finir.
J'ai presque envie de tirer les moustaches de Mario tellement ça frise la correction envers la concurrence. La Switch arrive à 100M de vente en bientôt 5 ans et tout ça avec des composants de smartphone, une framerate en dessous de tout. C'est du génie !


cigare (le boss) :
Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler papa au boulot.
Bref oui le carton continue et le premier coup de grâce arrive bientôt : la Swistche OLED !

  joueur fou (le nouveau coordinateur technique) :
On dit "Switch" p'pa.

cigare (le boss) :
Oh c'est bon ta gueule. Tout le monde s'en fout du nom qu'elle porte.
Bref, vous avez mis les bons rails pour les joycons ? L'écran prévu à la base ? Le vrai pied support ?

  joueur fou (le nouveau coordinateur technique) :
Tout est prêt. On a juste laissé le drift, faut pas déconner non plus. On a aussi changé les boutons ON/OFF et volumes, ça sert à rien mais c'est toujours cool et ça fait parler les youtoubeurres.

cigare (le boss) :
Putain ça sent le carton les gars, ça sent bon l'oseille de fin d'année !
Shuntaro vient de débloquer les fonds pour arroser la presse internationale et les convaincre que tout est encore mieux avec une OLED, surtout la presse française d'ailleurs. Comme il le dit si bien "Ils sont cons ces français !".

  joueur fou (le nouveau coordinateur technique) :
P'tain p'pa c'est trop fort. On va vraiment les finir les autres. En plus proposer un modèle blanc à l'approche de Noël, quelle superbe idée ! ça évoque la neige...
On va en vendre et en revendre à gogo. Notre fanbase va pouvoir enfin récupérer un nouveau modèle Switch sans avoir à passer par le SAV !

cigare  (le boss) :
Haha. Oui Noël 2021 est à nous ! Vive les enfants et surtout vive leurs parents qui ont mis de côté pendant le COVID !
Et bientôt le coup final sera porté et les autres vont crever manette en main. J'ai hâte de voir la tête de Jim et surtout Phil qui va encore faire notre promotion gratos. Quel idiot celui-là tiens !

  joueur fou (le nouveau coordinateur technique) :
Personne n'est au courant ici du coup final en fait, c'est quoi la suite ? Une OLED+ ?

cigare  (le boss) :

Je ne devrais pas vous le dire, vous gardez ça pour vous mais la suite sera une Swistche PRO, sans drift, en 4K pour narguer la concurrence et couplée à la sortie de "A la recherche des Korogus 2" ! Nintendo est grand, je suis grand, je vous aime. Allez fêtons notre succès dignement !!!

cigarejoueur fou bounce bounce bounce bounce bounce bounce

popcorn lol! cheers


5ème degré OFF
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Lequintal, tophe38, retroactionman et 2la99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par dav1974 Ven 8 Oct 2021 - 19:43

2018 :
"et vous avez pensé a envoyer le chèque au pekinois pour qu'il sorte sa grippe a chauve souris du labo de wuhan ? c'est qu'il faut que les gens restent bloqués chez eux avec l'envie de jouer a un jeu ou il se passe rien mais ou la vie est belle..faut qu'on l’amortisse notre maj de animal crossing..."

 Oui chef, on lui a filé ses 50 yens et une carte kdo pour le store :)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10744
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par tophe38 Mar 8 Nov 2022 - 21:29

Tu es sur que c'est du 5eme degrés ? Ça sent bon le 1er (surtout le "on va atomiser la concurrence et la 4k). MDR
Bon, allé, comme je suis Fan de Nintendo et de Zelda, je vais devoir t'en vouloir, c'est de bonne guerre Le service développement hardware Nintendo 422508

N'hésites pas à nous pondre une mise à jour popcorn
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6157
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par 2la99 Mar 8 Nov 2022 - 21:47

Un informateur / agent de terrain  sunglass non de code " solid snack " cacher sous un carton à suivie la totalité des échanges  ??? 

On veux des sources  MDR MDR MDR MDR MDR

cheers " Le 720p va tout éclater en 2017! A mort la 4K! " cheers 
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Mer 9 Nov 2022 - 0:21

Je trouve mon texte (parodique à la base) toujours d'actualité en 2022 car qui c'est qui domine les ventes devant la 4K ?
C'est la Swouitche, euh non la Swift... Oh pis merde, la dernière de Nintendo  Mr. Green
Et Noël arrive...

Succès retentissant de Big N, un vrai tour de magie marketing et de connaissance du marché. Ça reste les meilleurs sur ce point, des licences fortes sur lesquelles ils ont bâti et sur lesquelles ils continuent d'exploiter jusqu'à l'os.
A partir du moment où Sega a perdu la partie il y a 20 piges et que les autres (Atari and cie) se sont perdus tout court, Nintendo reste le plus ancien et illustre des constructeurs de consoles à ce jour. Rien que ça !
Sony puis Microsoft pèsent aujourd'hui oui mais resteront à jamais les suivants...

Zelda, ma référence c'est A link to the past de 1991. Que d'heures passées dessus ! Tout y est, musique, bruitages, gameplay, petite dose de recherches et secrets, un maître du genre.
BOTW c'est nettement moins ma tasse de thé, les bacs à sable qui monopolise la vie d'un joueur à l'excès et tout ça pour choper des noix (hum hum), non.  Mr. Green
Mais là aussi ça reste un carton commercial et critique (au delà de ce que j'en pense).

Bref le service développement hardware de Nintendo n'est pas là de s'écrouler et il a plus d'un tour dans le sac pour contrer la puissance "for the payeur" et la marque au gros X$ !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par tophe38 Mer 9 Nov 2022 - 10:43

Les vainqueurs d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain.
Nintendo a eut des hauts et des bas. Et l'histoire ne fait que se répéter.
Cette industrie (comme beaucoup d'autres) a du mal a se renouveler, a proposer du nouveau (même en recyclant de l'ancien).

Et en face, Sony reste "La Playstation",  et M$ lutte pour ne plus être M$ (le méchant que tout le monde déteste, mais que tout le monde utilise).

Perso, j'ai peur que ta parodie devienne la réalité. Nintendo change, les figures historiques vont s'effacer.
Beaucoup de studio Japonais ont changé, plus ou moins tourné la page, font de l'argent facile. Nintendo pourrait suivre la même voie. Rolling Eyes
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6157
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Mer 9 Nov 2022 - 16:18

je constate déjà que, côté orientation du cahier des charges des licences N, il doit être écrit en gros :
"ne plus trop se concentrer sur la trame principale d'un jeu mais proposer un max de quêtes secondaires et objets cachés en tout genre pour prolonger artificiellement la durée de vie du jeu"
avec BOTW, pour moi Nintendo a mis le curseur très haut dans le genre !
c'est un peu le GTA fantasy-guimauve de Nintendo (non je n'irais pas jusqu'à dire que la princesse fait la p... Mr. Green)

je ne dis pas que le jeu est vide par contre, comme certains peuvent le dire ici et là, je dis juste que le jeu est un grand bac à sable, certes qualitatif, mais qui sert surtout à la glandouille vidéoludique, à la recherche de plein de trucs cachés (plus ou moins utiles au final), la ballade et la (fausse) sensation d'être totalement libre, mais dessert l'essence même d'un Zelda c'est à dire le plaisir instantané et le gameplay simple

clairement Nintendo aurait pu lancer une nouvelle licence avec ce jeu, avec un nouveau nom mais ils ont choisi de l'associer à l'univers Zelda... c'est marketing-uement bien joué !

moi aussi j'aime bien chercher des trucs cachés parfois, des quêtes secondaires etc etc mais quand elles ont un vrai intérêt par rapport à la trame principale et qu'elles sont présentes de manière "raisonnable" (ne doit pas me demander X heures de recherche par exemple, plus de temps que de finir le jeu) mais ces nouveaux jeux Nintendo à forte orientation cache-cache, très peu pour moi !
je n'ai pas testé le dernier Mario sur la Switch mais il me semble que la recette a été réutilisée ?

donc je ne joue plus sur les titres récents de Nintendo depuis une dizaine d'années maintenant, j'ai juste voulu essayer BOTW quelques temps (on m'avait prêté une switch avec le jeu) mais je n'ai pas accroché
pas parce que je suis anti Nintendo ou anti Zelda (au contraire !) mais parce que l'orientation des jeux n'est plus pour moi, la magie de ma jeunesse a du s'effacer à force donc je préfère encore refaire A link to the past, un bon Yoshi'island ou encore du Advance Wars... bref, que du vieux Nintendo quoi

c'est mon point de vue hein, me tombez pas dessus les fan du gros N
je ne sais pas si d'autres ici ont ce ressenti avec les derniers gros jeux de big N ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Darkopsix Mer 9 Nov 2022 - 17:32

Mouais enfin botw c’est quand même un jeu où tout est pensé dans le dernier détail, tu jette une boule de neige elle grossit, tu pose un objet près d’un feu il cuit/brule, le jeu est bourré de détails comme ça et le réduire à un monde ouvert avec des objets cachés c’est excessivement réducteur, c’est genre très loin d’une production sony comme Spiderman qui lui oui est blindé d’objets planqué partout.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

saeba13 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Jeu 10 Nov 2022 - 0:44

Ah ouais le soucis du détail c'est certain, BOTW est fortiche mais ça n'enlève pas le bac à sable autour et la pauvreté de la trame principale du jeu (et là dessus N est capable de bien mieux !). C'est quand même beaucoup de temps passer en dehors de l'histoire principale dans ce jeu, vraiment beaucoup de temps !
Spiderman je sais pas, je n'ai pas testé et ça me donne pas envie non plus car bien trop proche d'un jeu qui respecte le cahier des charges des jeux Sony.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par mikachu Jeu 10 Nov 2022 - 2:14

Yoshi's Island et DKC c'est le début des jeux Nintendo avec des trucs cachés partout et un principe de complétude à 100%
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Dim 13 Nov 2022 - 14:02

Yoshi tu peux facilement te passer des secrets, les codes du jeu de plate forme se suffisent à eux mêmes et en font un bon jeu du genre (même s'il ne plaît pas à tout le monde) mais quand le temps passé à chercher devient plus important que la quête ou l'histoire principale, là c'est déjà plus du remplissage.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Mer 13 Sep 2023 - 15:00

je ne ferais pas de mise à jour ou suite de ce topic du grand n’importe quoi mais bon arrive la fin d'année 2023 et je me suis quand même planté sur la suite que je viens de relire
une OLED+ sous forme de "Swistche PRO", bah non au final ce serait carrément une nouvelle bécane !

et ne vous fiez pas aux apparences écrites, j'aime Nintendo (j'ai toujours aimé même si je préfère un peu plus la MD à la SNES Mr. Green), je surkiffe la GC et la GBA aussi
et surtout à l'instant T je constate encore que la sortie de la Switch en 2017 était un pur coup de génie commercial comme seul Nintendo est capable de sortir du chapeau

si par hasard vous passez par ici, prenez-ça comme un hommage à big N de la part d'un joueur qui maintenant passe sont temps libre JV sur serie S et PC ! (et encore un peu sur une 2DS gentiment débridée pour les jeux GBA notamment)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par tophe38 Jeu 14 Sep 2023 - 8:48

Merci pour la piqure de rappel.
Ta prose m'a encore bien fait rire (et ça fait du bien en ce moment de rire Wink )
Dommage que tu ne souhaites pas continuer. Les rumeurs récurrentes de Switch 2 Pro enhanced focus ne te motive pas ?

Et si on te promet de ne plus appeler Starfield "Starbide", tu reprends la plume ? Le service développement hardware Nintendo 435303
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6157
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Sep 2023 - 14:09

Il va falloir attendre d'en savoir plus sur cette nouvelle console et peut être ainsi rappeler le service hardware Nintendo au moment venu ?
Par contre c'est vrai que je pourrais créer un topic service marketing Xbox avec Starfield !
Gros potentiel à la parodie et surtout avec le buzz qui tourne  autour !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Chandler Lun 18 Sep 2023 - 4:45

Jack O'Lantern a écrit:Ah ouais le soucis du détail c'est certain, BOTW est fortiche mais ça n'enlève pas le bac à sable autour et la pauvreté de la trame principale du jeu (et là dessus N est capable de bien mieux !). C'est quand même beaucoup de temps passer en dehors de l'histoire principale dans ce jeu, vraiment beaucoup de temps !
Spiderman je sais pas, je n'ai pas testé et ça me donne pas envie non plus car bien trop proche d'un jeu qui respecte le cahier des charges des jeux Sony.

Bah en même temps l'histoire de Zelda c'est tjrs la même tu va sauver zelda et tuer Ganon. 
Avec le temps j'ai tendance à préférer les histoires light. 
BOTW tu peux le faire en 40h ou 300H c'est toi qui choisit.
Je me suis régalé sur BOTW alors qu'après l'épisode Snes tous les Zelda m'avait gonflé.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Lun 18 Sep 2023 - 9:44

oui justement, pour un joueur comme moi et pour m'attirer plus sur ce BOTW, il aurait fallu planter une trame principale plus intéressante et évoluer ce point (enfin)

après je ne remets pas en question le choix de Nintendo, vu le carton du jeu, je dis juste que ce n'est pas ma cam (comme tous les autres grands bac à sable sans histoire de fond intéressante)

mais ne parlons pas trop sérieusement ici, ce topic n'a pas été créé dans ce but  Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Chandler Lun 18 Sep 2023 - 19:10

Yep c'est vrai. L'histoire est presque inexistante.
J'ai trouvé les perso secondaire quand même sympa.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Rudolf III. Lun 18 Sep 2023 - 23:43

Je n'ai pas du tout trouvé l'histoire inexistante, car j'estime que l'environnement, ainsi que plein de petits détails parsemés, racontent tout plein de choses.

Je ne sais pas, mais rien que la région avec la forteresse Akkala évoque énormément de choses au jouer sur tout ce qui a pu se passer par le passé. Et sans parler de tout ce qu'évoquent les ruines du Château d'Hyrule quand on l'explore. Ou bien la recherche de l'ultime souvenir, sans indice particulier, qui m'a naturellement orienté vers une région dont les ruines m'avaient interpellé.

C'est quelque chose que Skyward Sword (fait par le même réalisateur) réussissait déjà plutôt bien, avec ses décors qui racontent une histoire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Lun 18 Sep 2023 - 23:59

Sur ce point le service marketing Nintendo avait tout prévu mais ceci est une autre histoire !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par chacs Mar 19 Sep 2023 - 8:39

Jack O'Lantern a écrit:[
J'ai presque envie de tirer les moustaches de Mario tellement ça frise la correction envers la concurrence. La Switch arrive à 100M de vente en bientôt 5 ans et tout ça avec des composants de smartphone, une framerate en dessous de tout. C'est du génie !

à part quelques accidents comme le remake de Link Awakening, les jeux nintendo assurent plutôt bien de ce côté là.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6171
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le service développement hardware Nintendo Empty Re: Le service développement hardware Nintendo

Message par Jack O'Lantern Jeu 21 Sep 2023 - 10:39

chacs a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:[
J'ai presque envie de tirer les moustaches de Mario tellement ça frise la correction envers la concurrence. La Switch arrive à 100M de vente en bientôt 5 ans et tout ça avec des composants de smartphone, une framerate en dessous de tout. C'est du génie !

à part quelques accidents comme le remake de Link Awakening, les jeux nintendo assurent plutôt bien de ce côté là.

ça ne sert à rien ici de comparer des éléments sérieux (la qualité de développement des studios Nintendo dans leurs licences, que je ne conteste absolument pas, au contraire !) avec une phrase parodique
je voulais juste balancer un p'tit délire sur le fait que depuis 20 ans beaucoup de prophètes du JV annoncent la mort de Nintendo (comme certains annoncent la mort de la serie S depuis sa sortie MDR ) et qu'une fois de plus en 2017 avec la Switch, big N a sorti une console à contre courant technique (en terme de puissance pure) qui se vend encore très bien en 2023 ! au nez et à la barbe des deux autres consoliers qui faisaient leur guerre ridicule de la puissance en même temps
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4605
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum