GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

+44
SMR
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
48 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Ven 8 Sep 2023 - 5:03

dav1974 a écrit:En même temps, quand tu vends quelques chose, tu va pas dire que c'est de la merde.

Bon mon avis qui est le seul qui compte dans l'univers au bout de klks heures de jeu en +:

 Je reste sur mon impression de jeu un peu bâtard, mais très attachant. Et je vois pas un Skyrim déguisé en space op, je vois plutôt un Mass effect a la bethesda.
 Pour moi c'est un "oui", et si klks patchs arrangent ça, c'est un gros OUI
Tout à fait d’accord !
Manque juste un rover pour se déplacer un peu plus vite sur les planètes quand tu explores parce que du coup, parfois c’est bien reloud même si j’ai adoré me balader et errer sans but sur Mars !

Je suis entrain de me taper une bonne insomnie. Plutôt que d jouer à la console et de faire trop de bruit, j’avance sur mon travail pour pouvoir avoir plus de temps pour jouer ce week-end !!

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7323
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 8 Sep 2023 - 8:04

Fleetwood a écrit:
kalo99 a écrit:
Ataré a écrit:C’est pas l’histoire d’être blasé

C’est que je ne vois pas d’innovation

Il n’y a pas de prise de risque ni de concepts intéressants 

Du craft, du piratage , de l’exploration 

C’est skyrim quoi

Je juge ce que j’ai pu voir en live par contre
Et elden ring il innove en quoi???

Comparer Elden Ring avec ce pétard mouillé...  MDR
Starfield est un excellent jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11372
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2023 - 8:16

Chandler a écrit:A ce propos je parlai avec mon voisin cet été qui bosse dans les effets spéciaux et à fond dans les IA qui me parlait d'un amis à lui qui bosse chez Ubisoft. Ils utilises déjà des IA pour créer leur open world.
J'ai pas pu m'empecher de lui dire qu'ubitsoft faisait des jeux de merde MDR j'ai oublier de rajouter qu'ils pourrait peut être trouver une IA qui programmerai les IA de leur bot^^

Juste Starfield me parait un peu vieillot dans ses mécanismes mais ceux qui rêvait d'un Skyrim dans l'espace vont adorer.

Bethesda laissait miroiter le jeux du siècle. C'est très américain aussi dans la mentalité de se la "pêter" alors qu'en France on à plus tendance à faire profile bas.
Il espèrerait surement faire croire que ce serait l'exclu qui changerait la donner PS/Xbox. pour le coup là c'est raté.


Oui, ca, quoi qu'il arrive c'est raté.

Y a un aucun exploit technique dans le jeu :
- ca ressemble a du PS4/XOne (en ville, c'est pire....)
- le procedural fonctionne par petites maps individuelles, un choix de faciité extreme, ce qui est quasiement un scandale pour ce type de jeu.... Des les années 90 ce genre de jeu était totalement ouvert : Elite 2, Starglider 2, etc.... Et les concurrents actuels aussi.
- Beaucoup trop de bugs et d'approximations pour en faire une reference (meme après corrections)
- ils ont confié les visages au stagiaire de la photocopieuse ?

Ce studio n'etait pas fait pour ce genre de jeu à mon avis.

A mon sens ils auriaient pu changer la donne en mettant toutes leurs ressources sur un Elder Scroll 6 de ouf.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 8 Sep 2023 - 8:19

Jack O'Lantern a écrit:à quoi on reconnaît-on un jeu qui marque ? aux nombreux débats qu'il génère !

vous vous posez bien trop de questions existentielles sur le jeu vidéo en général au lieu de lancer le jeu et de le faire comme il est pensé, avec ses qualités et défauts
sans vouloir à tout prix le comparer à d'autres !
sans se faire trop influencer par des avis (notamment YT) que le testeur soit connu ou pas

après que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est normal

sur internet Starfield est victime comme tous les autres gros jeux sortis récemment, Zelda TOTK chez Nintendo ou Ragnarok chez Sony, c'est à dire à autant de débats stériles
le tout étant de le tester et de l'aimer ou pas

le jeu vidéo dans son système actuel n'a plus grand chose à proposer de nouveau, il faut se le dire, tout juste des variantes des gameplay et des mécanismes déjà inventés
quand je joue un shoot par exemple, je ne cherche rien d'autre que tirer sur tout ce qui bouge, après les mécanismes de scoring changent certes mais ça reste un shoot

Starfield est pour moi un jeu solo dans l'espace, une aventure à suivre, je vais donc lui demander de me raconter une histoire principalement avec un minimum de motivation pour la finir et peut être de faire un peu de rab dans les quêtes annexes

quant à l'open world de manière général, par nature ils finissent tous par être chiants au bout d'un moment et c'est pour cela que je préfère les solos à l'ancienne avec un chemin tracé et une histoire à suivre, du secondaire et des objets cachés, des parties ouvertes oui mais pas trop non plus (pour y faire quoi à la fin, y passer des heures pour combler le temps ?)

évidemment que MS a mis le paquet en comm sur ce jeu (et encore la comm et MS c'est pas leur fort), Bethesda lui a juste vendu son jeu
et Starfield est nécessaire pour relancer la machine Xbox et notamment celle des abos GP
En effet, à ce jour Starfield est bien le goty de l’année.
J’ai bien dit goty, c’est à dire jeu de l’année et non pas meilleur jeu de l’année.
Voici quelques éléments:

Il a été le jeu le plus attendu de l’année.

Il a été joué en simultané en accès anticipé par 1 millions de joueurs au même moment sans concertation alors qu’il n’était disponible en accès anticipé que 5 jours, et bg3 qui avait fait plus de 800k était dispo depuis 3 ans en accès anticipé et que les joueurs c’étaient coordonnés pour passer le million sur steam.

2 millions de joueurs au moins avaient accès de façon anticipé au jeu.

Le jeu aurait déjà fait selon certains agregateurs, plus de 20 millions de joueurs le jour de la sortie officielle ou le lendemain.

Sur la dernière semaine, starfield a eu droit à plus de 8500 articles qui représentent plus de la moitié des articles sur des jeux vidéos sur la période, pour comparaison bg3 ou spiderman 2 étaient à environ 1500 chacun.

Tout le monde en parle.

Les fanatiques de playstation essaient à tout prix de le descendre et même 20 minutes en a fait un article sur le phénomène.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11372
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Ven 8 Sep 2023 - 8:40

Comme d'habitude on a d'un coté ceux qui étaient intrigués par le jeu, qui y jouent concrètement et qui apprécient beaucoup leur expérience de jeu (on est au moins 4 ou 5 ici et on est unanimes sur le plaisir qu'on y prend comme sur ses qualités) et de l'autre le fleuron des machines à critiquer et autres experts dignes des meilleurs influenceurs des réseaux sociaux qui n'y jouent pas mais savent tout sur tout et décrètent (ils ne donnent pas leur avis non, ils décrètent Mr. Green ) qu'il s'agit d'une bouse de jeu fermouvert MDR
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1458
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par chacs Ven 8 Sep 2023 - 8:58

drfloyd a écrit:
- le procedural fonctionne par petites maps individuelles, un choix de faciité extreme, ce qui est quasiement un scandale pour ce type de jeu.... Des les années 90 ce genre de jeu était totalement ouvert : Elite 2, Starglider 2, etc.... Et les concurrents actuels aussi.

C'est qu'en même difficile de comparer les contraintes avec un jeu 3D "réaliste" et un jeu 2D.
Avec un jeu 2D, on peut se contenter limite de quelques éléments graphiques, un nom aléatoire, des couleurs aléatoires, et ça suffit pour titiller l'imagination. Un de mes jeux préféré, c'est Deuteros sur Atari ST, et même si on ne peut pas parler de procédural, dans ce jeu une simple vue sur un bout de planète à travers le hublot du vaisseau suffisait à me transporter dans l'espace. Un des jeux les plus immersifs auquel j'ai joué.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6171
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 9:47

y'en a qui se trompent de débat ici, et qui ont vu des promesses imaginaires ! (jeu du siècle ???)
quant à citer des youtubeurres comme padawam et dj machin, mdr, genre ils sont des réfs ?
idem, paraît qu'Ubi fait des jeux de merde, ça sent la rage à plein nez là
faut décompresser les gars MDR

bref, merci à ceux qui font des retours in game, ce n'est pas parfait apparemment (je m'en doutais) mais y'a un sacré goût de "j'y retourne" qui me plaît ! par contre est-ce que je passerai du temps à la ballade ? peu je pense mais suffisamment pour prendre mon pieds au endroit les plus iconiques

dernier point : est_ce que la quête principale est intéressante ? je veux dire, est-ce histoire de mettre un fil conducteur ou est-ce vraiment un truc qui vaut le coup de se lancer direct dedans ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4606
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2023 - 9:52

pour l'instant le fil conducteur est hyper light... vu et revu....

et on a du mal y croire à l'intro, ou on file gratos un vaisseau à un ouvrier minier....

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 8 Sep 2023 - 9:59

Rectification sur le nombre de joueurs, bethesda vient de communiquer le chiffre officiel de 6 millions.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11372
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2023 - 10:06

Jack O'Lantern a écrit:y'en a qui se trompent de débat ici, et qui ont vu des promesses imaginaires ! (jeu du siècle ???)


On s'en fout des promesses, moi je donne mon avis sur ce que je vois point barre :

Présenter un jeu de ce type par blocs de petites maps, sans aucune possibilité de survoler les planetes, paysages, villes... c'est catastrophique.

Ce n'est pas adapté au genre.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par retroactionman Ven 8 Sep 2023 - 10:32

On s'en fout des promesses, moi je donne mon avis sur ce que je vois point barre :

Tu y as joué combien d'heures ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3802
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Poor_Li Ven 8 Sep 2023 - 11:10

Ce jeu est loin du compte, il possède de nombreux problèmes factuels à commencer par son ergonomie. 

La génération d'environnements est également mal intégrée et ne parvient pas à susciter un intérêt suffisant. C'était pourtant l'un des axes importants du jeu. Ici elle ne sert qu'un farm monotone.  

Le système est une énième fois le même, ça va faire 25 ans bientôt. Ca commence à faire beaucoup. C'est pas tant la structure du game design qui gêne mais plutôt la platitude de son contenu : est-ce mieux que ce qu'on a déjà vu dans les autres jeux Bethesda ? Hélas non et ça manque aussi d'audace. 

Surtout que les dialogues sont de plus en plus mauvais chez Bethesda ! Les situations ne tiennent plus compte de rien, c'est d'un niveau consternant. Le tout sur une trame principale moyenne et des interactions particulièrement figées avec les NPC.

Red Dead 2 a 5 ans. Il a ses problèmes aussi, mais en terme de vie dans le jeu on dirait qu'il a 15 ans d'avance sur Starfield.

Personnellement mes espoirs pour Elder Scrolls VI s'arrêtent là.

EDIT : 

Petit edit pour dire que je ne tiens pas à casser le jeu par plaisir. Je suis content que beaucoup de joueurs s'amusent avec. Personnellement j'avais de nombreuses réserves avant la sortie et hélas elles sont confirmées par rapport à mes propres attentes. On ne peut pas tout aimer : j'ai longuement joué à BOTW mais je n'ai pas touche TOK. 

J'espère que des mises à jour viendront apporter un peu de vigueur au jeu.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 11:21

merci poor_li pour ton retour sur ton ressentiment globale et comme tu le dis, ça ne plaira pas à tout le monde et c'est normal

des joueurs ont le droit d'être déçus aussi, moi cela ne pourra pas être le cas car je n'ai jamais joué Skyrim ni Fallout par exemple et je ne cherche pas un simulateur de glande spatiale
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4606
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Poor_Li Ven 8 Sep 2023 - 11:36

Jack O'Lantern a écrit:merci poor_li pour ton retour sur ton ressentiment globale et comme tu le dis, ça ne plaira pas à tout le monde et c'est normal

des joueurs ont le droit d'être déçus aussi, moi cela ne pourra pas être le cas car je n'ai jamais joué Skyrim ni Fallout par exemple et je ne cherche pas un simulateur de glande spatiale

Dans ton cas alors tu as tout pour mieux apprécier le jeu. Car en fait moi je suis pas gêné par le fait que ce soit le même système : je pense que c'est l'un des meilleurs systèmes pour un jeu de rôle. Mais quand on a déjà fait Dagger, Morrowind, Skyrim, Fallout 3, Fallout 4... Ben on a forcément un sentiment de déjà vu qui peut se transformer en une forme de déception.

C'est pas très grave : j'adore jouer à Mario et c'est toujours la même recette aussi Very Happy

J'ai souligné les points négatifs mais il y a évidemment du positif aussi dans le jeu, à commencer par certaines ambiances à couper le souffle.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2023 - 11:39

il y a des moments d'ambiance dans le jeu, oui. On se fait un film, comme si on etait dans un autre jeu, et c'est sympa pendant quelques minutes....

Le drame c'est cette sensation de ne jamais piloter de vaisseau spatial !!! Et ne jamai survoler de planete !!!!!! Ce qui est un comble !

Ca se resume à cliquer sur un point sur la map !!!!! Hop, animation de 2 sec, image fixe, et paf, on est au sol....


Dernière édition par drfloyd le Ven 8 Sep 2023 - 11:54, édité 1 fois

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Ven 8 Sep 2023 - 11:45

retroactionman a écrit:
On s'en fout des promesses, moi je donne mon avis sur ce que je vois point barre :

Tu y as joué combien d'heures ?
Oups, il l'a dit  Razz
D'après lui il a rush sur New Atlantis et il a arrêté ce qui doit représenter 2h à tout péter avec comme unique but de défoncer le jeu chaque seconde passée dessus, tu parles d'un avis Mr. Green

Poor_Li a écrit:La génération d'environnements est également mal intégrée et ne parvient pas à susciter un intérêt suffisant. C'était pourtant l'un des axes importants du jeu. Ici elle ne sert qu'un farm monotone.  

Le système est une énième fois le même, ça va faire 25 ans bientôt. Ca commence à faire beaucoup. C'est pas tant la structure du game design qui gêne mais plutôt la platitude de son contenu : est-ce mieux que ce qu'on a déjà vu dans les autres jeux Bethesda ? Hélas non et ça manque aussi d'audace. 
Je n'ai pas compris ces 2 remarques  saispas (surtout la 1ère)

Pour la seconde, on retrouve la sauce Bethesda oui avec ses avantages et inconvénients.
A la fois le jeu aurait peut-être mérité plus d'audace et de nouveautés mais c'est une recette qui fonctionne.
A la fois on aurait apprécié plus de liberté et de possibilités mais je doute qu'il soit réalisable actuellement de proposer un JDR papier dans un JV de ce type. C'est déjà compliqué, et pas si réussi que ça de mon point de vue, dans un Baldur's Gate 3.
On veut toujours plus mais encore faut il que ce soit réalisable.


drfloyd :
Parfois je me dis que tes messages sont générés de façon procédurale aussi MDR 
Ils ont tendance à tourner en boucle sur 2 sujet : l'openworld avec son vaisseau qui ne survole pas les planètes (diantre, quelle ignominie !), et les graphismes à peine digne d'une Nintendo 64.
De toute façon tu ne joues à aucun jeu récent depuis des siècles, il eut été incroyable que celui-ci ait ton approbation.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1458
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 11:58

pourtant je vois bien des parties en vaisseau, est-ce nécessaire d'avoir la possibilité de se balader partout avec ? pour moi non, ce serait de la glande inutile
c'est mon avis mais je le préciserais quand j’aurais mis la main dessus
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4606
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 8 Sep 2023 - 12:00

Moi j'ai pas encore d'avis, je viens à peine d'arriver à atlantic city.

Une chose est sure les menus et ergonomie c'est pas ouf, et dire que c2077 était pas ouf non plus.
L'autre chose qui est sur c'est que techniquement c'est pas mal au moins sur series S c'est très audessus de c2077.
Bien plus net, bien meilleures textures, peu voire pas d'aliasing, un framerate tellement impeccable que l'on a l'impression que c'est presque du 60 fps à contrario du mode 30 de c2077 qui est dégueulasse.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11372
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2023 - 12:01

Je suis une IA procédurale, tu ne le savais pas encore

j'en suis à 5h environ, je me promène sur Mars actuellement.... je vais rejouer ce WE pour un avis plus poussé. 

Si si je joue a quelques jeux "recents", Moi j'adore Elder Scroll Skyrim, j'y joue encore parfois. j'ai aussi adoré Breath of the Wild (le deuxième c'est de la daube) très novateur en terme d'open world.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par HkFarewell Ven 8 Sep 2023 - 12:01

RetroBalboa007 a écrit:Comme d'habitude on a d'un coté ceux qui étaient intrigués par le jeu, qui y jouent concrètement et qui apprécient beaucoup leur expérience de jeu (on est au moins 4 ou 5 ici et on est unanimes sur le plaisir qu'on y prend comme sur ses qualités) et de l'autre le fleuron des machines à critiquer et autres experts dignes des meilleurs influenceurs des réseaux sociaux qui n'y jouent pas mais savent tout sur tout et décrètent (ils ne donnent pas leur avis non, ils décrètent Mr. Green ) qu'il s'agit d'une bouse de jeu fermouvert MDR

T'es relou.
Des que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu t'empresses de faire des généralités.

Passer 1h à farfouiller dans les options de créations de perso pour faire un bonhomme qui te ressemble, j'appelle pas ça du RPG. Surtout quand la dite tête est masquée en permanence par un casque.

une petite définition : "un jeu vidéo de rôle, à l'instar de son homologue papier, est un jeu où un personnage agit sur son univers avec ses propres caractéristiques et non celles du joueur. Le rôle du joueur est d'incarner le personnage avec les objectifs de ce dernier en agissant sur les divers éléments, au travers d'interactions comme les dialogues, à la manière dont il pense que son avatar vidéoludique doit se comporter par rapport aux éléments définis pour lui. S'il s'agissait seulement d'incarner un personnage dans un environnement, tous les jeux vidéo seraient des jeux de rôles."
Dans Starfield, c'est réduit à peau-de-chagrin, du moins, sur mes 10 premières heures.
Les PNJ n'ont pas de lignes de dialogues, hors marchand. Très très peu de choix à faire? les dits dialogues sont d'un niveau...
Les éléments d'histoire sont faibles également. Un livre ici, un PC avec 3 dossiers là
1pts par ci, par là à mettre dans 5 cases dans un menu "compétence"


Pour rappel, la présentation de Starfield sur le site de Bethesda
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 110



C'est juste faux en fait. Par exemple :
Quand tu vois que No Man Sky (sortie en 2016 je rappelle) propose l'exploration spatiale/planaitaire libre
Quand tu vois le niveau des quêtes de Skyrim
Quand tu vois la mise en Scène des quête de Witcher 3 
Quand tu vois les choix de dialogues de Fallout 3 / New Vegas
Quand tu vois la réalisation de ces titres tout simplement, 


Tu te rends compte, si tu as joué voir poncé ces jeux (comme j'ai par exemple pu les poncer), qu'il y a au minimum 7ans de retard avec Starfield. Et que le coté marketing du jeux / hype font que forcément, quelques un sont déçus


C'est normal, pas besoin d'avoir regarder des vidéos pour s'en rendre compte.


Besthesda ne se remet pas en question depuis Fallout 3 / Skyrim : même inventaire de merde, même compagnonnage, même graphismes, même animations, même type de "donjon"
Pire, ça régresse. Starfield se permet même de régresser au niveau ergonomie ! Cartes, menus, UI/boussole, objectifs des donjons rencontrés...


ça n'empêche pas d'y jouer, mais citer les défauts d'un jeu produit par une des plus grosse boite au monde est nécessaire, surtout quand des nouveaux maitres-étalons sont sortis bientôt 10ans auparavant.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

zoe, Poor_Li et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2023 - 12:04

kalo99 a écrit:Moi j'ai pas encore d'avis, je viens à peine d'arriver à atlantic city.

Une chose est sure les menus et ergonomie c'est pas ouf, et dire que c2077 était pas ouf non plus.
L'autre chose qui est sur c'est que techniquement c'est pas mal au moins sur series S c'est très audessus de c2077.
Bien plus net, bien meilleures textures, peu voire pas d'aliasing, un framerate tellement impeccable que l'on a l'impression que c'est presque du 60 fps à contrario du mode 30 de c2077 qui est dégueulasse.


tu va changer d'avis, sur Atlantis ca commence à ramer et devenir moche.

Mais moi ca me dérange pas trop, c'est un gros jeu procédural, les grpahismes ne peuvent etre au top du top.

Ce qui me dérange c'est le comportement des passants, leur visage ignoble, tes compagnons qui te suivent et qui font n'importe quoi, c'est ridicule, on se crorait aux tous débuts de la 3D sur les PC des années 90....

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Ven 8 Sep 2023 - 12:56

HkFarewell a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Comme d'habitude on a d'un coté ceux qui étaient intrigués par le jeu, qui y jouent concrètement et qui apprécient beaucoup leur expérience de jeu (on est au moins 4 ou 5 ici et on est unanimes sur le plaisir qu'on y prend comme sur ses qualités) et de l'autre le fleuron des machines à critiquer et autres experts dignes des meilleurs influenceurs des réseaux sociaux qui n'y jouent pas mais savent tout sur tout et décrètent (ils ne donnent pas leur avis non, ils décrètent Mr. Green ) qu'il s'agit d'une bouse de jeu fermouvert MDR

T'es relou.
Des que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu t'empresses de faire des généralités.
C'est toi le relou qui raconte n'importe quoi et essaye de créer des dramas là où il n'y en a pas.
Perso je joue au jeu, je donne mon avis concret fait de points positifs et négatifs, et je ne donne aucune importance aux critiques de ceux qui n'y jouent pas (99% des détracteurs ici)
Que le jeu soit GOTY ou pas je m'en tape le coquillard, tout comme avoir la validation de la planète entière sur mes propres goûts, je n'en ai rien à cirer. 

Oh la la c'est pas le meillleur jeu dans l'espace !
Oh la la c'est pas le jeu le plus beau du monde !
Oh la la c'est même pas un openworld !
Oh la la je peux pas survoler avec mon vaisseau !
Oh la la ... 

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 52956

Et ceux qui parlent toujours de The Witcher 3 en 2023 avec leurs souvenirs de 2015, oui mais non.
J'ai adoré ce jeu (quelle perle) mais j'y ai aussi rejoué il y a peu avec la GOTY et le patch currentgen, et le système de quêtes a beau être ce qui se fait-faisait de mieux (surtout par rapport à l'écriture, parce que mécaniquement c'est beaucoup de Fedex, et toutes les quêtes ne sont pas sublimement écrites non plus loin de là) c'est bien daté et pénible aussi aujourd'hui parfois.

Allez de toute façon autant laisser tomber, le niveau de débat se rapproche peu à peu du sans intérêt et le sujet tourne en boucle depuis maintenant plusieurs pages de toute façon. Que ceux qui aiment y jouent et que les autres continuent de perdre leur temps à déverser leur bile et se baser sur les avis de leurs dieux vivants de youtube qui ont certainement raison : c'est une bouse cosmique ! :)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1458
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Matari Ven 8 Sep 2023 - 13:06

Pour moi ce sera StarFile de là, déjà pas très chaud vos différents avis (bons comme mauvais) m’ont définivement convaincu !


Dernière édition par Matari le Ven 8 Sep 2023 - 13:21, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13332
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par HkFarewell Ven 8 Sep 2023 - 13:14

RetroBalboa007 a écrit:
HkFarewell a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Comme d'habitude on a d'un coté ceux qui étaient intrigués par le jeu, qui y jouent concrètement et qui apprécient beaucoup leur expérience de jeu (on est au moins 4 ou 5 ici et on est unanimes sur le plaisir qu'on y prend comme sur ses qualités) et de l'autre le fleuron des machines à critiquer et autres experts dignes des meilleurs influenceurs des réseaux sociaux qui n'y jouent pas mais savent tout sur tout et décrètent (ils ne donnent pas leur avis non, ils décrètent Mr. Green ) qu'il s'agit d'une bouse de jeu fermouvert MDR

T'es relou.
Des que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu t'empresses de faire des généralités.
C'est toi le relou qui raconte n'importe quoi et essaye de créer des dramas là où il n'y en a pas.
Perso je joue au jeu, je donne mon avis concret fait de points positifs et négatifs, et je ne donne aucune importance aux critiques de ceux qui n'y jouent pas (99% des détracteurs ici)
Que le jeu soit GOTY ou pas je m'en tape le coquillard, tout comme avoir la validation de la planète entière sur mes propres goûts, je n'en ai rien à cirer. 

Oh la la c'est pas le meillleur jeu dans l'espace !
Oh la la c'est pas le jeu le plus beau du monde !
Oh la la c'est même pas un openworld !
Oh la la je peux pas survoler avec mon vaisseau !
Oh la la ... 

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 52956

Et ceux qui parlent toujours de The Witcher 3 en 2023 avec leurs souvenirs de 2015, oui mais non.
J'ai adoré ce jeu (quelle perle) mais j'y ai aussi rejoué il y a peu avec la GOTY et le patch currentgen, et le système de quêtes a beau être ce qui se fait-faisait de mieux (surtout par rapport à l'écriture, parce que mécaniquement c'est beaucoup de Fedex, et toutes les quêtes ne sont pas sublimement écrites non plus loin de là) c'est bien daté et pénible aussi aujourd'hui parfois.

Allez de toute façon autant laisser tomber, le niveau de débat se rapproche peu à peu du sans intérêt et le sujet tourne en boucle depuis maintenant plusieurs pages de toute façon. Que ceux qui aiment y jouent et que les autres continuent de perdre leur temps à déverser leur bile et se baser sur les avis de leurs dieux vivants de youtube qui ont certainement raison : c'est une bouse cosmique ! :)
ohnon
(tout)Lire, c'est fort tu sais? Et je ne vois pas où j'essaye de créer des "dramas" en donnant un ressentis après quelques heures de jeu.

La plupart des avis que j'ai pu lire sur ce thread sont argumentés, dès que quelqu'un exprime un avis un peu contraire, tu t'emballes et parles de vidéo Youtube

Donc oui, t'es relou
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Ven 8 Sep 2023 - 13:27

OK  thumleft
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1458
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Poor_Li Ven 8 Sep 2023 - 13:54

HkFarewell a écrit:


Besthesda ne se remet pas en question depuis Fallout 3 / Skyrim : même inventaire de merde, même compagnonnage, même graphismes, même animations, même type de "donjon"
Pire, ça régresse. Starfield se permet même de régresser au niveau ergonomie ! Cartes, menus, UI/boussole, objectifs des donjons rencontrés...


ça n'empêche pas d'y jouer, mais citer les défauts d'un jeu produit par une des plus grosse boite au monde est nécessaire, surtout quand des nouveaux maitres-étalons sont sortis bientôt 10ans auparavant.

Tout à fait d'accord. Y'a 23 ans sortait Morrowind et pris dans son temps c'était d'un autre niveau franchement. D'ailleurs remis dans le contexte, il y avait un autre jeu qui avait vendu du rêve durant des mois et qui se présentait comme une RPG révolutionnaire alors qu'il ne s'agissait que d'un jeu d'aventure linéaire : Fable. Rappelez vous tout ce qui se disait sur le jeu. 

Oblivion a fait un travail remarquable sur la souplesse de jeu. Les bases sont les mêmes mais on passait vraiment dans une autre dimension graphique et de contrôle (hormis les menus). Il n'était pas parfait mais j'ai adoré les quêtes de guildes dans ce jeu que je trouve plus réussies que celles proposées par Skyrim. C'est celui qui m'a le plus impressionné sur les premières heures de jeu. J'ai jamais autant aimé être un voleur ou un assassin que dans ce jeu !

Skyrim j'ai aussi beaucoup apprécié, beaucoup joué, mais la recette s'est fixée. Les dialogues sont un aussi peu en dessous, les quêtes moins intéressantes. Heureusement l'univers et la richesse des villes ont bien compensé.

Fallout 3 et 4 sont pas inoubliables, surtout pour ceux qui ont fait les deux premiers. Bethesda applique sa recette sans génie et d'une manière plus lisse. Fallout 3 a néanmoins pour lui une ambiance bien crade et sombre. Le 4 a subi une opération marketing pour rendre le jeu plus passe partout. 

Starfield applique de nouveau la recette dans un jeu sur certains aspects assez proche de Fallout. Effectivement un joueur qui va le prendre comme tel sans expérience des jeux précédents peut tout à fait être emballés car le système Bethesda même vieillissant reste pertinent. C'est l'essentiel, mais s'il est pertinent, il n'empêche qu'il s'use aussi. Il s'use car on conserve les excellentes bases d'il y a 20 ans en omettant de mettre à jour les interactions.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Fleetwood Ven 8 Sep 2023 - 13:59

kalo99 a écrit:
Fleetwood a écrit:
kalo99 a écrit:
Ataré a écrit:C’est pas l’histoire d’être blasé

C’est que je ne vois pas d’innovation

Il n’y a pas de prise de risque ni de concepts intéressants 

Du craft, du piratage , de l’exploration 

C’est skyrim quoi

Je juge ce que j’ai pu voir en live par contre
Et elden ring il innove en quoi???

Comparer Elden Ring avec ce pétard mouillé...  MDR
Starfield est un excellent jeu.

Tu ne perds jamais ton sens de l'humour félicitation
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 8 Sep 2023 - 14:05

Fleetwood a écrit:
kalo99 a écrit:
Fleetwood a écrit:
kalo99 a écrit:
Ataré a écrit:C’est pas l’histoire d’être blasé

C’est que je ne vois pas d’innovation

Il n’y a pas de prise de risque ni de concepts intéressants 

Du craft, du piratage , de l’exploration 

C’est skyrim quoi

Je juge ce que j’ai pu voir en live par contre
Et elden ring il innove en quoi???

Comparer Elden Ring avec ce pétard mouillé...  MDR
Starfield est un excellent jeu.

Tu ne perds jamais ton sens de l'humour félicitation
Tout les testeurs sérieux le disent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11372
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 14:43

du coup si je lance le jeu et que je veux de suite me taper la quête principale (qu'elle semble lambda ou pas au premier abord, ce sera à moi de juger), est-ce que ça pose problème de ne pas me perdre dans des quêtes annexes ou dans de la glande intergalactique ?
suis-je obligé de me coltiner x paramétrages de vaisseaux et x customisations avant ou y'a t'il un "package" standard parfaitement adapté au joueur qui ne veut pas perdre de temps là-dedans ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4606
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par retroactionman Ven 8 Sep 2023 - 15:01

drfloyd a écrit:Je suis une IA procédurale, tu ne le savais pas encore

j'en suis à 5h environ, je me promène sur Mars actuellement.... je vais rejouer ce WE pour un avis plus poussé. 

Si si je joue a quelques jeux "recents", Moi j'adore Elder Scroll Skyrim, j'y joue encore parfois. j'ai aussi adoré Breath of the Wild (le deuxième c'est de la daube) très novateur en terme d'open world.

Trop tard, tu as déjà posté ton test ! MDR MDR MDR MDR

https://www.gamopat.com/tag/tests/

Tu as prévu un Erratum au cas où ?! Mr. Green
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3802
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 16 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 15:19

Le Doc se donne le temps de faire l'aventure et d'évacuer la frustration, c'est un test évolutif ! Ce n'est pas terminé.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4606
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum