GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 21:15

Moi ça fait 2 soirs (pas d'affilé en plus) que j'ai un poids sur l'estomac, et hier soir un mal de crane un peu fort, mais une sensation bizarreun comme si j'allais tombé dans les vapes. Un bon doliprane 1000 avant le dodo et ce matin/aujourd'hui impecable.

 Pas de toux, pas de fièvre, des petites sensations de bouffées de chaleur (surtout au niveau du visage) hier aussi, mais comme je me depense moins et que je bouffe plus de cochonneries (bonbec, after eight, napolitain etc...) je pense que mes maux d'estomac sont plus liés à ça qu'autre chose...

 En fait, je pense que dès qu'on a un p'tit pet' de travers, on pense aussitôt à ça...

@ Dav : perso pour les courses, j'ai fais un plein la semaine passée, mais j'avais emmené mon gel et du papier pour bien nettoyer la barre du caddie avant de poser mes mains dessus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par kroko Mer 25 Mar 2020 - 21:17

Myrage a écrit: bouffées de chaleur
Ça me fait la même chose quand je vois ton avatar Mr. Green
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par zoe Mer 25 Mar 2020 - 21:19

Myrage a écrit:En fait, je pense que dès qu'on a un p'tit pet' de travers, on pense aussitôt à ça...

En ce qui concerne ce symptôme, il n'a pas été encore évoqué.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par kroko Mer 25 Mar 2020 - 21:21

zoe a écrit:
Myrage a écrit:En fait, je pense que dès qu'on a un p'tit pet' de travers, on pense aussitôt à ça...

En ce qui concerne ce symptôme, il n'a pas été encore évoqué.
MDR
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par dav1974 Mer 25 Mar 2020 - 21:21

Myrage a écrit:Moi ça fait 2 soirs (pas d'affilé en plus) que j'ai un poids sur l'estomac, et hier soir un mal de crane un peu fort, mais une sensation bizarreun comme si j'allais tombé dans les vapes. Un bon doliprane 1000 avant le dodo et ce matin/aujourd'hui impecable.

 Pas de toux, pas de fièvre, des petites sensations de bouffées de chaleur (surtout au niveau du visage) hier aussi, mais comme je me depense moins et que je bouffe plus de cochonneries (bonbec, after eight, napolitain etc...) je pense que mes maux d'estomac sont plus liés à ça qu'autre chose...

 En fait, je pense que dès qu'on a un p'tit pet' de travers, on pense aussitôt à ça...

@ Dav : perso pour les courses, j'ai fais un plein la semaine passée, mais j'avais emmené mon gel et du papier pour bien nettoyer la barre du caddie avant de poser mes mains dessus...
 Je touche pas les cadis, j'ai mon panier en osier de mamie attitré , je vous l'ai dit, je suis a la limite du "Monk" pour tout ce qui est germes et contacts, et bouffe et tout. (d’où la médaille que ma femme devrait avoir parce qu'elle supporte toutes mes névroses).
  Non mais, juste, ils touchent tout ces cons....puis ils vivent, puis il respirent..bref ils sont la et ça me traumatise..saloperie d'humains... alien
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Djam Mer 25 Mar 2020 - 21:23

kroko a écrit:
Djam a écrit:Je crois que je l'ai eu aussi : frissons à partir de vendredi, température max 38 mais grosses sessions de transpiration durant la nuit, courbatures aux jambes, fatigue, et depuis hier sensation d'un nez hyper dégagé mais plus aucun odorat (même le parfum ou le café).
Par contre, pas de toux.
J'espère juste ne pas avoir contaminé ma femme et mes enfants, ou au moins que ce sera "léger" pour eux aussi.
La perte du goût et de l'odorat c'est caractéristique du Corona. Bienvenue au club. Bon courage à toi Wink
Merci, mais en fait ça va super bien. C'est de vendredi à lundi que j'étais pas très bien, mais depuis hier je revis.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Maskass Mer 25 Mar 2020 - 21:30

Cette maladie a quand même tendance à rendre hypocondriaque. Ou alors est-ce les médias qui ne parlent que de ça saispas
Moi quand je sors, j'évite de respirer. Du coup, quand je rentre, je suis essoufflé. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par zoe Mer 25 Mar 2020 - 21:33

Ça risque de changer à tout jamais notre quotidien. Je ne me vois pas serrer la main à une personne sans sortir dans la seconde qui suit mon gel hydroalcoolique.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par kainrijames Mer 25 Mar 2020 - 21:39

Myrage a écrit:des petites sensations de bouffées de chaleur (surtout au niveau du visage)

t'es pt'etre en pré-ménopause mais 39 ans ça me semble jeune encore..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 21:43

kroko a écrit:
Myrage a écrit: bouffées de chaleur
Ça me fait la même chose quand je vois ton avatar Mr. Green

MDR MDR MDR 

 Je vais essayer de trouver la même avec sa grand mère, ça va te refroidir  COVID 19 : le topic officiel 435303.

Edit : c'est changé je voudrais pas qu'on fasse l'amalgamme des symptômes, genre crampe etc... Au moins là c'est clean  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 21:53

kroko a écrit:Je suis sorti uniquement aujourd'hui pour faire des courses de première nécessité car j'avais pas le choix (avec un masque, des gants et en respectant les distantes scrupuleusement). Je suis rentré essoufflé avec une pointe au niveau du thorax. Je me suis allongé 5min pour récupéré pourtant je suis pas en surpoids j'ai une activité physique d'habitude. Ça fais drôle d'être comme ça juste en faisant les courses. Je sors plus du tout maintenant.
Marcher et parler avec le masque = essoufflement Mr. Green
mais c'est vrai que c'est un symptôme récurrent avec l’oppression thoracique. Et j'ai l'impression qu'on est des millions à les ressentir en ce moment...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 21:57

ben puisqu'on en parle hier soir, j'ai aussi eu cette sensation de pression, mais par contre entre le cœur et l'épaule, mais bon quelques heures plus tôt je me suis fais un seance sport à domicile avec notament  4x15 pompes, mais ça faisait 15 jours que je n'avais rien fait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 21:59

Comme dit plus haut , je pense que cette maladie rend hypocondriaque (moi même j'ai choppé la grippe fin février/début mars , mais le doute était là quand même si c'était pas au final le Covid)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 22:07

on est d'accord, on a (les gens en general) tendance à associer tout et n'importe quoi à ça, comme je le disais plus haut.

Ce qui est regrettable,c'est qu'on nous parle juste des pires cas et des morts, mais très peu des cas bénins et des guerisons

On sent un vrai entrain à la psychose de la part des medias, un besoin de faire peur et de manipuler, mais comme les gens ont finis par etre dominé par la peur, ils ne voient plus le reste.

 Je ne dis pas qu'il n'a rien de dramatique dans cette maladie, il faudra etre idiot pour le nier, mais c'est à 98% ce pan là qui est mediatisé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par antifrog Mer 25 Mar 2020 - 22:08

Covid round 2
https://www.courrierinternational.com/article/propagation-silencieuse-en-chine-une-seconde-vague-depidemie-de-covid-19-semble-inevitable
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par zoe Mer 25 Mar 2020 - 22:12

La fameuse deuxième vague que Macron nous a envoyé dans le nez? Ce serait en fait ça.

Logique la population est peu immunisée dans le nord du pays.

On ne va pas passer notre vie en confinement tout de même? si ?
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par kainrijames Mer 25 Mar 2020 - 22:13

certains d'entre nous sortent trés peu donc dés que tu fous le nez dehors limite tu chopes un coup de froid et tu psychote...

sinon sur un autre forum ou je traine un gars a la covid et c'est la merde franchement ils attendent vraiment que tu sois entrain littéralement de cracher tes poumons pour te prendre en charge et encore..le gars a une baisse des ses capacités respiratoires et on le renvoit chez lui avec un autre médoc en espérant que ça passe d'içi quelques jours putain c'est vraiment une honte! le gars est pas vieux en plus...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par yannick10 Mer 25 Mar 2020 - 22:20

En ce qui me concerne y a vraiment que quand j'ai perdu gout et odorat que j'ai soupçonné le truc.je vais pas gueuler, y a plus grave. Par contre, ne plus rien sentir, c'est bien bien relou
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par avalon471 Mer 25 Mar 2020 - 22:21

C'est pas le moment de venir taper la discute avec Antifrog alors si tu ne peux plus le sentir! Mr. Green

kainrijames a écrit: ils attendent vraiment que tu sois entrain littéralement de cracher tes poumons pour te prendre en charge et encore..le gars a une baisse des ses capacités respiratoires et on le renvoit chez lui avec un autre médoc en espérant que ça passe d'içi quelques jours putain c'est vraiment une honte!
Chaques minutes qu'il passe sans respirateur c'est autant de gagné pour un autre qui mourrait sans.C'est ce qui arrive quand on manque de matériel et que l'on doit faire un choix entre qui doit vivre ou mourir.
Je n'aimerais pas être docteur en ce moment.. Confused
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par antifrog Mer 25 Mar 2020 - 22:34

La plus jeune victime du Covid19 en Europe serait morte a 21 ans en Écosse ajd sans mauvaise conditions de santé particulière
https://www.birminghammail.co.uk/news/uk-news/brit-chloe-middleton-21-no-17977944

A prendre avec des pincettes, une seule source pour l’instant
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par killvan Mer 25 Mar 2020 - 23:02

antifrog a écrit:
killvan a écrit:
antifrog a écrit:Tiens puisque t’es dans le coin, y’aurait pas moyen de déplacer ce thread en section « Pizza »?
Parce que déjà qu’il y a multitude de thread coronamescouilles, autant tous les regrouper et ptet que celles et ceux qui viennent pour le JV ont pas envie de se taper des délires pu des flips (là on est en section micro-ordi)

A la base le 1er post de ce topic était là uniquement pour informer, mais malheureusement c'est parti en débat par la suite et on a vu un peu tout et n'importe quoi être dit.


Moui, l'intention était louable mais il aurait dû être lock + pin avec updates des consignes factuelles uniquement
mais quoi qu'il arrive, dans des situations de crises, t'as toujours des débordements

C'est ce que je croyais qu'il allait se passer vu que gringos avait déjà demandé le lock du topic. Mais bon. On dira rien du tout sur le manque de modos par ici hein Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par killvan Mer 25 Mar 2020 - 23:04

chacs a écrit:
dav1974 a écrit:
polton a écrit:Mais vous y voyez une issue ?

Alors, je prend des pincettes parce que j'ai une situation pro et financière un peu chelou. Mais:

 Je ne vois pas comment le gouv va pouvoir encaisser a 100 pour 100 les dégâts. Du coup, les Français devront bien faire une remise en question quand même.
 Et c'est pas a faute du gouvernement, qu'ils soient la pour épauler les froms : oui, mais les patrons vont bien devoir trouver un moyen de recuperer le manque a gagner.
 On sait très bien que certains vont le faire honnêtement, mais que ça passera pas avec tous les employés a cause de ceux qui vont, ou être abusés, ou être en mode rageurs, ou se victimiser.
 J’espère juste que les Mélanchons, les Lepen, et autres aboyeurs de profession (je passe tous les candidats virulents qui veulent leur noms en haut de l'affiche..) vont pas ouvrir la boite de pandore.
 J’espère aussi que les gens se rendront compte que, "ok" le gouv a pas fait les choses comme il faut, mais qui l'aurait fait ? Qui aurait fait mieux avec toutes les responsabilités qu'ils doivent prendre ?

 Donc mon coté "écolomépatro" me fait espérer qu'il y ai "une table rase", une grosse remise en question sur nos façon de niquer la planète, parce que je reste persuadé dans ma tête de geek que c'est juste une pichenette de "la nature vs notre mode de vie" qu'on est en train de vivre.


j'espère au contraire que le gouvernement sera jugé pour leurs méfaits, je pense même qu'il faudrait ressortir les guillotines, mais je rêve, vu le peuple de larbins que sont devenus les français

Ouais enfin tuer des gens incompétents n'améliorera pas ton quotidien hein, on n'est plus en 1789, pas besoin de faire couler le sang inutilement, pour ça, suffira de voter pour d'autres personnes.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par kainrijames Mer 25 Mar 2020 - 23:11

avalon471 a écrit:C'est pas le moment de venir taper la discute avec Antifrog alors si tu ne peux plus le sentir! Mr. Green

kainrijames a écrit: ils attendent vraiment que tu sois entrain littéralement de cracher tes poumons pour te prendre en charge et encore..le gars a une baisse des ses capacités respiratoires et on le renvoit chez lui avec un autre médoc en espérant que ça passe d'içi quelques jours putain c'est vraiment une honte!
Chaques minutes qu'il passe sans respirateur c'est autant de gagné pour un autre qui mourrait sans.C'est ce qui arrive quand on manque de matériel et que l'on doit faire un choix entre qui doit vivre ou mourir.
Je n'aimerais pas être docteur en ce moment.. Confused

oui mais le gars dont je parle a une saturation o2 pourrie et asthmatique faut pas attendre d’être sous respirateur pour traiter car le mal est déjà fait cette merde te nique les poumons..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 23:22

Sauf "qu'on" est reparti pour voter pour Macron :

1. Il fait tout pour mettre LePen en opposant (et donc etre imbattable)
2. il se pause en chef de guerre (ca marche deja, il explose dans les sondages depusi le Corona....)
3. Il envoie le gouvernement au front, et derrière il joue le curé qui apaise
4. Ses messages d'unité nationale, qu'il va marteler pendant 2 ans, en jouant sur la peur 

Il a vraiment de bonnes chances de passer... meme avec 15% de fans.

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par killvan Jeu 26 Mar 2020 - 0:05

drfloyd a écrit:Sauf "qu'on" est reparti pour voter pour Macron :

1. Il fait tout pour mettre LePen en opposant (et donc etre imbattable)
2. il se pause en chef de guerre (ca marche deja, il explose dans les sondages depusi le Corona....)
3. Il envoie le gouvernement au front, et derrière il joue le curé qui apaise
4. Ses messages d'unité nationale, qu'il va marteler pendant 2 ans, en jouant sur la peur 

Il a vraiment de bonnes chances de passer... meme avec 15% de fans.

Mouais, c'est surtout faute de concurrents crédibles couplés à un pourcentage d'abstention assez important à prévoir, qui fait qu'il sera réélu. Mais bon parlons du Covid et pas de ça, étant donné que mon topic de prévention a été renommé x)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 6:56

killvan a écrit:
drfloyd a écrit:Sauf "qu'on" est reparti pour voter pour Macron :

1. Il fait tout pour mettre LePen en opposant (et donc etre imbattable)
2. il se pause en chef de guerre (ca marche deja, il explose dans les sondages depusi le Corona....)
3. Il envoie le gouvernement au front, et derrière il joue le curé qui apaise
4. Ses messages d'unité nationale, qu'il va marteler pendant 2 ans, en jouant sur la peur 

Il a vraiment de bonnes chances de passer... meme avec 15% de fans.

Mouais, c'est surtout faute de concurrents crédibles couplés à un pourcentage d'abstention assez important à prévoir, qui fait qu'il sera réélu. Mais bon parlons du Covid et pas de ça, étant donné que mon topic de prévention a été renommé x)

Je pensais aussi à la même hypothèse que le doc, mais je pense qu'avec sa gestion de la crise et ses nouvelles mesures, il va être détesté.

Il sera défoncé au moindre débat.

On est encore à 2 ans de la présidentiels. Des têtes vont commencer à émergées pour s'opposer à lui.

C'est un business man, pas un vrai politique. Il a fait son taf pour ses patrons (pas les Français hein, pas sur qu'il veuille se représenter)

Même contre le RN, je suis plus si sur qu'il va les écraser.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 6:57

Sinon, ne stressez pas, on est sauvé :

COVID 19 : le topic officiel 200326070153679559
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Sadreamega Jeu 26 Mar 2020 - 7:17

Macron à pris 14pts dans un sondage daté d'hier. Après les gilets jaunes, il a presque gagné les européennes. Il est pas prêt de partir. Il n'y a pas d'alternative car les futures élites sont les enfants spirituels de ce type de personage. Il a une base solide, il a les médias, le système avec lui. Il va repasser face au RN peut être à 60 vs 40 mais c'est écrit... Je ne vois pas de solution à moyen terme, enfin si il y'en à deux mais elles sont improbables ou fantaisites. J'espère surtout que les auto entrepreneurs, les CDD et intérimaires ne seront pas laissé sur le carreau. Si faut payer plus d'impôts pour sauver des vies, y'a pas de soucis mais d'un autre côté faut arrêter les cadeaux fait aux plus riches, si ils veulent partir à l'étranger pour échapper à la fiscalité française pas de soucis mais on leur retire la nationalité quitte à en faire des apatrides. La situation est grave, les mesures doivent être extrême.
Sadreamega
Sadreamega
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Abraxas76 Jeu 26 Mar 2020 - 7:23

Pour info et pour ceux qui ne le savent pas encore :


Nouvelle attestation a remplir depuis ce matin


Faites gaffes, ca ne va pas se gener pour foutre des amendes encore si on se ballade avec l ancienne version
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lord2laze Jeu 26 Mar 2020 - 7:25

Sadreamega a écrit:Macron à pris 14pts dans un sondage daté d'hier. Après les gilets jaunes, il a presque gagné les européennes. Il est pas prêt de partir. Il n'y a pas d'alternative car les futures élites sont les enfants spirituels de ce type de personage. Il a une base solide, il a les médias, le système avec lui. Il va repasser face au RN peut être à 60 vs 40 mais c'est écrit... Je ne vois pas de solution à moyen terme, enfin si il y'en à deux mais elles sont improbables ou fantaisites. J'espère surtout que les auto entrepreneurs, les CDD et intérimaires ne seront pas laissé sur le carreau. Si faut payer plus d'impôts pour sauver des vies, y'a pas de soucis mais d'un autre côté faut arrêter les cadeaux fait aux plus riches, si ils veulent partir à l'étranger pour échapper à la fiscalité française pas de soucis mais on leur retire la nationalité quitte à en faire des apatrides. La situation est grave, les mesures doivent être extrême.

Pas besoin d'en faire des apatrides. On peut faire comme les Américains.

Si un Américain va vivre à l'étranger il a deux solution :

- Ou il continue d'être imposable aux USA selon une méthode qui consiste grosso modo à : si avec mes revenus, j'aurai payé X dollars en vivant aux USA. Et que dans le pays ou je vis, je paye X dollars moins 100 USD, et bien je dois reversé la différence de 100 USD aux trésors Américain.

- Ou je paye une flat taxe pour sortir du système fiscal Américain. C'est à dire que je dois reverser à mon départ une taxe représentant un pourcentage de tout mon patrimoine au trésor Américain (je crois que c'est 20 ou 25% de l'ensemble du patrimoine)
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum