GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Jan 2020 - 12:54

Le prix c'est certain, la date je vérif ce soir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 12:56

Noël 1987 avec SMB:
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! TILT%20-%20n%b049%20-%20decembre%201987%20-%20page010%20et%20page011
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! TILT%20-%20n%b049%20-%20decembre%201987%20-%20page034%20et%20page035
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Lun 13 Jan 2020 - 13:02

Oui la dessus y a pas d’ambiguïté. elle sort fin 87 avec les jeux ASD (qui inclus SMB)
Faut plutot chercher le catalogue de 88
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Jan 2020 - 13:10

Alors, il se trouve que j'avais mon jeu ici. J'ai donc regardé et c'est une cartouche BanDai Nintendo FRA / NES-ZL-FRA, je n'ai pas la facture avec comme je le pensais mais il est indiqué que je l'ai terminé le 14/06/89 sachant que durant les vacances de Päque j'avais fait 4 donjons ... Ce n'est pas un cadeau que j'ai eu à Noël 88 c'est certain (car il était à plus de 400FF à Jouet Club). Du coup j'estime finalement entre Février et Mars 89 son acquisition.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Lun 13 Jan 2020 - 13:12

C'est deja pas mal de l'avoir trouvé a 250fr thumleft
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Jan 2020 - 13:15

Super Mario Bros. a vraiment été un poids lourd, perso le jour où je l'ai essayé chez des amis ça a été la révélation. Je voulais jouer à ça et pas à la SMS de mon voisin. C'était sur le tard car après je jouais à la NES chez moi alors que lui était passé à la MD. Bah même là, je préférais la NES  lol!

J'avais DD II, Zelda, Super Mario Bros. + une cartouche pirate que mon frère avait eu ché-pas-où avec pleins de titres  Mr. Green ^^ Après, quand mon voisin a chopé Sonic 1 + SOR 1 + Quackshot... là j'avoue que j'étais content d'aller chez lui pour y jouer  Very Happy 

Mais la Snes est arrivé et Zelda 3 a été le deuxième déclencheur chez moi...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Jan 2020 - 13:35

Mon cousin avait une SMS, on en a passé du temps sur R-Type, Double Dragon, Shinobi et Phantasy Star ! Ce qui était bien, c'est que les jeux étaient complémentaires avec ceux que j'avais sur NES... A vrai dire, se fut aussi le cas sur les générations suivantes. Une offre complémentaire.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ace76 Lun 13 Jan 2020 - 13:40

wiiwii007 a écrit:
+1 à tout.

En fait, je crois que le Sega man aurait aimé que Nintendo face les mêmes choses que Sega (car ils pensent que ce sont les bonnes choses à faire). Sauf que vous n'avez pas compris que Nintendo a réussit son coup, Sega non. Donc celui qui doit revoir son passé, c'est forcément Sega  saispas

En fait ça vous emmerde que Nintendo ait défoncé Sega à cette époque avec des jeux qui ont 5 ans d’écart, avouez le  TROP CONTENT  clown
Tiens, Wiwwi a resorti son costume de Fanboy Nintendo.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Jan 2020 - 13:41

Bah on est sur un VS, je choisis un camp et atomise l'autre comme je peux  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Collet Ven 28 Fév 2020 - 9:23

Pour moi la master system reste ma console de coeur, car la première. Niveau technique, il n’y a que le son ou la Nes est supérieure, niveau qualité d’image, pas photo avec sa sortie vidéo dégueulasse, heureusement que certains jeux étaient vraiment beaux, et que les télévisions de la fin des années 80 atténuaient un peu les dégâts.

Maintenant la technique c’est bien, l’important c’est ce qu’on en fait, et forcément quand tu a plus d’éditeurs qui soutiennent ta console c’est plus facile. Je crois qu’il y a plus de 1200 jeux sur nes, contre 400 sur master system, donc forcément plus de chance de trouver des bons jeux, et des mauvais.

Pour moi la Nes doit sa réussite en france, non seulement grâce à la qualité de Mario, duck hunt, et Zelda, mais aussi grâce au Game and watch qui ont installé la marque dans bien des familles, vu leurs qualités ludiques, et de fabrication. A l’époque, je me souviens que sur 3 "jeux électroniques" 2 étaient des Nintendo, et les seuls jeux supérieurs au niveau technique et ludique étaient beaucoup plus gros et moins transportable.

Il ne faut pas oublier la publicité, à une époque, tu voyais un "lets  play"  la Légende de Zelda, le samedi soir sur FR3, dans les magasins les bornes Nintendo étaient plus fréquentes que les Sega, ainsi que les publicités à la télé et dans les journaux. Il a fallu attendre la Megadrive pour voir plus de pub sega surtout à la télé. Et là si t’es parents avaient les moyens, ils achetaient une Megadrive à 1500 francs, sinon un Nes a 990 francs, plutôt qu’une master system a 790 francs.

Finalement les ventes européennes de ces consoles, reflète un peu mon sentiment sur leurs qualités respectives bien plus que les ventes mondiales, la nes un peu au dessus grâce à sa ludothèque, la master system juste un poil en dessous grâce à sa qualité technique.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Ven 28 Fév 2020 - 10:16

"Un peu au dessus", no troll mais ya combien de jeux qui sont des chefs d’œuvres ou alors qui font fait avancer le média sur Master System ?

Parce que sur NES entre Mario, Mario 3, Zelda, Zelda 2 (même si j'aime pas), Metroid, Double Dragon II, Mother, Castlevania, Final Fantasy, Mega Man, Tetris (bon ok là c'est surtout sa diffusion) ... ba je ne sais pas trop quoi mettre en face. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des jeux cool, mais ça boxe pas dans la même catégorie même s'il y en a comme Wonder Boy III.


Dernière édition par Emeldiz le Ven 28 Fév 2020 - 10:45, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kopec Ven 28 Fév 2020 - 10:33

Faut vraiment être un gros fanboy ou ne pas vraiment aimer le retro pour se couper complètement de la ludothèque d'une console... mais bon on va dire qu'on est sur un sujet VS (mais j'ai vu ta vidéo avec Ozaki Emeldiz et...bref.).

Bien entendu la ludothèque NES est ouf, mais passer à côté d'un Castle ou land of illusion, Lucky dime caper, Sonic, R-type, Fantasy Zone, Golvellius, Wonderboy 2,3, Golden axe warrior, shinobi, ninja gaiden (et d'autres si vous voulez) c'est dommage.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Fév 2020 - 10:43

La NES et la SMS ont une ludothèque complémentaire et c'est juste de la bêtise de vouloir les mettre face à face tant elles sont bien côte à côte... Surtout aujourd'hui, sortie de la cour de récré sans recule sur le sujet.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Ven 28 Fév 2020 - 10:44

Personne a dit qu'il fallait se couper de quoi que ce soit hein, ce serai complètement con on est d'accord ... et la vidéo, fallait pas tout prendre au 1er degrés. Ca me semblait assez énorme et la plupart l'ont d'ailleurs trés bien compris, mais d'autres pas du tout.

Edit : Ninja gaiden franchement c'est sympa, mais pour moi c'est pas du tout du tout au niveau de pas mal d'autres jeux d'action/plateforme de la concurrence.

Edit 2 : Si jamais j'en ai rien à battre de savoir si un jeu est sur une console Nintendo ou Sega. C'est triste de devoir encore préciser ça en 2020 mais bon.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kopec Ven 28 Fév 2020 - 11:19

Emeldiz a écrit:Personne a dit qu'il fallait se couper de quoi que ce soit hein, ce serai complètement con on est d'accord ... et la vidéo, fallait pas tout prendre au 1er degrés. Ca me semblait assez énorme et la plupart l'ont d'ailleurs trés bien compris, mais d'autres pas du tout.
Non mais c'est bon, ca se voit en effet que tu surjoues un peu pour donner la réponse à Ozaki, mais tu avoueras tout de même que tu ne fais pas franchement preuve d'une grande ouverture d'esprit et que ton avis est déjà tranché avant même l'ouverture du sujet non ? Et attention je ne dis pas çà en tant que "hater", mais je trouve cela sincèrement dommage.

Edit : Ninja gaiden franchement c'est sympa, mais pour moi c'est pas du tout du tout au niveau de pas mal d'autres jeux d'action/plateforme de la concurrence.

Pas de souci, les goûts et les couleurs.
Edit 2 : Si jamais j'en ai rien à battre de savoir si un jeu est sur une console Nintendo ou Sega. C'est triste de devoir encore préciser ça en 2020 mais bon
T'as bien raison. C'est aussi triste en 2020 de devoir encore se justifier de trouver qu'il y a aussi beaucoup d'excellents jeux sur Sega.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 11:22

Bon courage Emeldiz...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ace76 Ven 28 Fév 2020 - 11:22

Oui,enfin.....t'as quand même une nette préférence pour la marque au plombier.ça se ressent bien ici et même dans tes vidéos.
@emeldiz.
@wiwwi,il peut se défendre tout seul....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kopec Ven 28 Fév 2020 - 11:32

wiiwii007 a écrit:Bon courage Emeldiz...
Bof faut pas prendre tout çà trop à coeur aussi, d'ailleurs je ne vais pas enchérir beaucoup plus que çà. J'ai donné mes impressions si je me suis trompé tant mieux.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 11:33

ace76 : Aimer une marque plus qu'une autre n'a rien d'anormal. C'est juste une préférence. De là à systématiquement croire que si l'on a une préférence on devient aveugle sur le reste, c'est bête. 

Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas le défendre, il sait très bien le faire seul. Au contraire, ma phrase était juste là pour lui rappeler que c'est peine perdu quand le débat part comme ça.

Quand vous comprendrez que l'on peut aimer Nintendo sans détester Sega on aura fait un très grand pas !  vieux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 11:34

Kopec a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bon courage Emeldiz...
Bof faut pas prendre tout çà trop à coeur aussi, d'ailleurs je ne vais pas enchérir beaucoup plus que çà. J'ai donné mes impressions si je me suis trompé tant mieux.
Alors tout va bien ^^

Mais c'est ma faute, c'est un VS j'avais pas forcément fait gaffe : tous les coups sont donc permis  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Ven 28 Fév 2020 - 11:39

Je ne me suis jamais caché d'avoir une préférence pour les jeux NES (les jeux, pas la marque hein ^^). Pourtant les 2 consoles partaient à égalité : une que j'ai connu à l'époque (fin, quand j'étais gosse) mais que j'aimais pas du tout et l'autre dont je ne connaissais rien du tout.

Finalement en m'y remettant des années plus tard yen a une où ça a matché et l'autre non.

Sinon pour les jeux que j'ai cité plus haut, c'est pas mon avis, c'est juste un constat sur l'évolution de l'industrie. Libre à vous de me contredire en avançant vos arguments, sachant que dire "ouais mais ya aussi des jeux cools sur MS" n'en est pas un car j'ai jamais dit le contraire.

Oui,enfin.....t'as quand même une nette préférence pour la marque au plombier.ça se ressent bien ici et même dans tes vidéos.

Euh, ah bon ? Si ce n'est la vidéo avec Ozaki car c'était un parti pris tout à fait volontaire dans le contexte de celle-ci, je vois pas. Les seuls jeux que j'ai encensés en vidéo, y sont ni Nintendo, ni Sega ^^

A la limite dis moi que j'ai une préférence pour les II et les III, là ok même si c'est pas volontaire je peux l'entendre.

Non mais c'est bon, ca se voit en effet que tu surjoues un peu pour donner la réponse à Ozaki, mais tu avoueras tout de même que tu ne fais pas franchement preuve d'une grande ouverture d'esprit et que ton avis est déjà tranché avant même l'ouverture du sujet non ? Et attention je ne dis pas çà en tant que "hater", mais je trouve cela sincèrement dommage.

Désolé si j'ai été un peu brutal dans ma réponse, mais compliqué de savoir si la personne qui écris a su avoir un peu de recul ou pas sur ce qu'il a vu. parce que des jean michel 1er degrés, il y en a et pas qu'un peu.

Sincèrement non je n'ai pas d'avis tranché étant donné que certains jeux qu'il m'a présenté je n'y ai jamais joué. Le Asterix par exemple ne m'attire pas du tout, mais il ne m'attire pas moins que le Asterix NES/MD ou encore SNES.
Master of Darkness je l'ai fait depuis, c'est trés cool rien à dire. C'est pas du tout un jeu aussi impactant que ceux cités plus haut, mais oui c'est trés bon et j'ai jamais dit le contraire.

En revanche oui je ne priorise pas la découverte de la ludothéque MS mais ce n'est pas une question d'ouverture sur le sujet, c'est juste que comme tout le monde, j'ai pas 20h de jeu par jour de dispo. Et si je veux envoyer un petit pic, je dirai même que comme je ne m'enferme pas dans le "retrogaming" et même "le physique", le catalogue des jeux qui me tente est tel qu'en effet, la MS est clairement pas dans le top des priorités.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 28 Fév 2020 - 12:02

wiiwii007 a écrit:Quand vous comprendrez que l'on peut aimer Nintendo sans détester Sega on aura fait un très grand pas !  vieux
Sega est mort dans le hardware (et donc clairement moins sous les projo) depuis plus de 15 ans, je trouverai ça même tellement logique de preférer Nintendo. Encore plus si t'as la vingtaine, les ados d'aujourd'hui n'en parlons même pas. Il est temps que les vieux ravalent leurs dentiers  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! 418468

Les dés sont pipés dès le début pour ce versus 8 bits. Les jeux font la machine, la SMS aurait pu avoir un meilleur son et pad que ça n'aurait rien changé. Les must have SMS, pour la plupart tu peux retrouver leur équivalent sur Nes (golden axe warrior, master of Darkness..). Voir en mieux sur MD mais c'est un autre débat. 

Arrêtez avec Ninja Gaiden, soit vous ne l'avez pas fait, soit vous ne connaissez pas les trois opus Nes  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! 517947

La SMS c'est une console coup de coeur, j'aurai du mal à croire quelqu'un qui me sort que c'est sa préférée en tout objectivité et sans nostalgie  scratch

Soit dit en passant c'est ma première console, plein de souvenirs, j'ai forcément de l'affect et il y a de très bons jeux (les Disney en effet) mais pas assez en comparaison de la Nes Confused
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 12:18

CQFD  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 12:54

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:Quand vous comprendrez que l'on peut aimer Nintendo sans détester Sega on aura fait un très grand pas !  vieux
Sega est mort dans le hardware (et donc clairement moins sous les projo) depuis plus de 15 ans, je trouverai ça même tellement logique de preférer Nintendo. Encore plus si t'as la vingtaine, les ados d'aujourd'hui n'en parlons même pas. Il est temps que les vieux ravalent leurs dentiers  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! 418468

Les dés sont pipés dès le début pour ce versus 8 bits. Les jeux font la machine, la SMS aurait pu avoir un meilleur son et pad que ça n'aurait rien changé. Les must have SMS, pour la plupart tu peux retrouver leur équivalent sur Nes (golden axe warrior, master of Darkness..). Voir en mieux sur MD mais c'est un autre débat. 

Arrêtez avec Ninja Gaiden, soit vous ne l'avez pas fait, soit vous ne connaissez pas les trois opus Nes  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! 517947

La SMS c'est une console coup de coeur, j'aurai du mal à croire quelqu'un qui me sort que c'est sa préférée en tout objectivité et sans nostalgie  scratch

Soit dit en passant c'est ma première console, plein de souvenirs, j'ai forcément de l'affect et il y a de très bons jeux (les Disney en effet) mais pas assez en comparaison de la Nes Confused
Amen cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Ven 28 Fév 2020 - 12:59

Bon courage Kopec...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 13:14

Kopec a écrit:Bien entendu la ludothèque NES est ouf, mais passer à côté d'un Castle ou land of illusion, Lucky dime caper, Sonic, R-type, Fantasy Zone, Golvellius, Wonderboy 2,3, Golden axe warrior, shinobi, ninja gaiden (et d'autres si vous voulez) c'est dommage.
Le propos n'était pas de dire qu'il n'y a pas de bons jeux sur SMS, c'est une évidence qu'il y en a et pas qu'un peu, mais il réagissait juste à ton "Un peu au dessus" et l'apport historique des jeux. Quand tu balance un Ninja Gaiden sur SMS tu en as 3 sur NES et Blue Shadow, Wrath of the Black Manta ou Kabuki en face. Oui tu as R-type, mais en face tu as Salamender, Gradius 1&2 etc ......... (y en a un paquet de shoots sur NES). Golden Axe Warrior n'apporte strictement rien vu que c'est un plagiat, aussi bon soit-il. Lucky Dime Casper, qui est très sympa, tu ne peux sérieusement pas le mettre en face des Mario.

Pour info, Shinobi et Fantasy Zone existent sur NES Razz (ok ils sont pourris)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 13:17

Le jeu de mot avec son pseudo est tentant  lol!

Très franchement, je connais mal la SMS, mais j'ai quand même fait quelques uns des jeux les plus populaires de la machine. Ils sont pas mal c'est vrai, mais à chaque fois pour moi ce sont des """""""sous jeux""""""" qui ont leurs homologues sur NES en mieux.

Ce que j'apprécie vraiment sur cette machine c'est la qualité de l'image. Après, sur NES quand t'es en RGB cette différence est moins flagrante et pas choquante. Du coup, à mon sens ça n'en devient pas un gros avantage mais juste un petit plus SMS.

Niveau son pour le moment je suis très largement du côté NES, plus de nuances.

Pour les jeux, c'est clairement sur NES qu'il y a le plus de gros gros jeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Fév 2020 - 13:23

wiiwii007 a écrit:Le jeu de mot avec son pseudo est tentant 
Oui oui
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 13:24

Bah oui, on me la fait tellement que j'ai eu bien envie ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kopec Ven 28 Fév 2020 - 14:48

Houlà, ca a débloqué le sujet en tout cas. J'aurais pas le temps de répondre à tout et je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment envie.

On peut avoir une préférence pour une plateforme/marque mais on est sur un forum dédié aux JV faut s'intéresser à tout donc venir essayer de rabaisser un support ca me dépasse. 

Donc pour la globalité s'il ne fallait en garder qu'une, Ok pour la NES. Mais il y a bien une communauté fans de la SMS c'est pas pour rien et pas uniquement par Nostalgie.
Encore une fois pour moi il y a des jeux (parmi ceux que j'ai cité), qui valent le TOP NES, mais ok ils sont plus nombreux sur NES.

Un petit HS sur ca :

wiiwii007 a écrit:Quand vous comprendrez que l'on peut aimer Nintendo sans détester Sega on aura fait un très grand pas !  vieux

 Tu englobes qui par "vous" ? Si c'est les Segafans, tu penses qu'ils sont singulièrement différents qu'un fan nintendo ou sony ?
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum