GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

+12
nabil
Chô Aniki
sloth
Paradis
SMR
le_marbrier
golgoth27
Shaoth
kainrijames
Supasaya
Emeldiz
jemenvais
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels jeux et consoles collectionnez vous?

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_lcap1%[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_lcap5%[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_rcap 5% 
[ 13 ]
[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_lcap16%[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_rcap 16% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_lcap21%[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_rcap 21% 
[ 53 ]
[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_lcap16%[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_rcap 16% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_lcap18%[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_rcap 18% 
[ 46 ]
[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_lcap14%[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_rcap 14% 
[ 36 ]
[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_lcap9%[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Vote_rcap 9% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 258
 
 

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 9:52

On commence bien la semaine avec un sondage sur les jeux et consoles que vous collectionnez.

Commentaires, anecdotes chaudement appréciées ;-)
[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Gallery_4_8_189958
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 11:33

Tu veux dire par collection ? Tu parles de la pure collection ou de personnes possédant une ludothèque ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Emeldiz Lun 16 Juil 2018 - 11:36

Je collectionne ce à quoi je joue, donc à partir de la gen 3. J'ai déjà un peu de mal avec la gen 8 bits, donc celle d'avant ... ça va pas le faire.

Cependant, j'ai tendance à délaisser la gen 5, cette période de la 3D a vraiment mal vieilli malgré la nostalgie que j'ai pour pas mal de titres. Donc quand je fais des nouveaux jeux dessus, ce sont plutôt des jeux 2D.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Supasaya Lun 16 Juil 2018 - 12:29

Perso je suis très attiré pas la snes, la gb, et la ds en retro.
Mais comme j’ai déjà bcp de choses sur ces supports, je recherche plus grads choses. Du coup je tape dans le récent Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 13:13

J'ai coché presque toutes les cases [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 14:00

Gringos10 a écrit:J'ai coché presque toutes les cases [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? 418468

Un fou en liberté. urgence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 14:10

Gringos10 a écrit:J'ai coché presque toutes les cases [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? 418468
MDR et moi de la 8 bits à la ps3
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 14:14

shingosama a écrit:Tu veux dire par collection ? Tu parles de la pure collection ou de personnes possédant une ludothèque ?
Oui ludothèque ou collection. 
J'aime pas trop le terme de collection.

Je dois avoir ~10 jeux xbox 360 que je ne prévois pas de vendre.
Donc j'ai coché la case correspondante.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par kainrijames Lun 16 Juil 2018 - 14:22

j'ai tout cocher a partir de la 3eme génération avant les consoles 8bits je peux pas perso..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 14:24

kainrijames a écrit:avant les consoles 8bits je peux pas perso..
Comme tout le monde sauf le doc en fait ^^

Je me demande si la nouvelle génération de joueurs (18-25 ans) considèrent les jeux 8bits comme étant imbuvables.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 14:44

J'ai coché trois cases, génération 16-32-128 bits :) J'aurais bien coché la dernière case,car tu n'as pas mentionné le PC...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Emeldiz Lun 16 Juil 2018 - 14:50

keneda a écrit:
kainrijames a écrit:avant les consoles 8bits je peux pas perso..
Comme tout le monde sauf le doc en fait ^^

Je me demande si la nouvelle génération de joueurs (18-25 ans) considèrent les jeux 8bits comme étant imbuvables.

Ba franchement graphiquement ça pique un peu la plupart des jeux. Certains sortent du lot en fin de gen notamment, mais le reste ... outch. En plus les jeux ont pas forcément un gameplay bien poussé. Perso avec le petit mod rca sur ma NES ça va mieux, mais ya quand même des titres qui donnent pas envie du tout.

La gen 16 bits ya quand même sacré gap qui est franchi et qui permet de plus aisément se laisser séduire.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Shaoth Lun 16 Juil 2018 - 14:56

Pour moi c'est le 8 bits  MDR
Mais plus micro que console !
J'envisage sérieusement de me débarrasser du plus gros de ce que j'ai de plus récent...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par golgoth27 Lun 16 Juil 2018 - 16:57

Pour moi, je distingue la collection de la sélection pour jouer.

Collection : Rassembler les versions différentes de machines selon le pays de vente (famicom / NES par exemple), selon les évolutions d'un même modèle (atari 2600 6 boutons, 4 boutons bois, 4 boutons dark vador, junior), selon les variantes (pc engine, coregrafx, coregrafx 2, shuttle, ...).
 La collection c'est aussi pour moi rassembler les accessoires officiels d'une même machine (exemple pour la coleco : trackball, module turbo, super controller, adaptateur 2600, ADAM). Pour les softs, la collection c'est pour moi viser le full set lorsque c'est faisable (microvision, vectrex, master system) ou viser un "big set" lorsque le full est irréalisable ou hors de prix (atari 2600 par exemple).

La sélection de jeux c'est plutôt pour moi regrouper les jeux qui me parlent le plus sur une machine donnée (entre une dizaine et une cinquantaine de titres environ par console pour mes machines à partir de la génération 4)

Je ne me considère collectionneur que des machines et jeux jusqu'à la troisième génération.
Au delà, c'est plus une petite sélection de titres que de la vraie collection.
golgoth27
golgoth27
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 49
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:12

ça me plaît bien le terme "sélection"  thumleft 
surtout quand tu y joue
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Emeldiz Lun 16 Juil 2018 - 17:14

Ca reste de la collection à partir du moment tu cherches à conserver tes jeux. Le fait que tu sois plus sélectif pour des raisons qui te sont propres n'en font pas moins une collection que celui qui veut tout.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par kainrijames Lun 16 Juil 2018 - 17:23

Ma collection c'est avant tout l'univers nintendo depuis l'époque de la nes jusqu’à aujourd'hui avec la switch pas de fullset chez moi mais j'essaye d'avoir les jeux indispensable de chaque console et les jeux que j'estime être de bons titres.

Je collectionne aussi la megadrive car c'est la première 16bits que j'ai eu et j'aimerais bien découvrir aussi la master system console que je connais peu mais qui a des bons titres,faudrait que je chope aussi un adaptateur master system pour md.

pour tout ce qui est plus récent j'ai aussi quelques titres sur ps3/ps4 ça permet de découvrir d'autres univers,pouvoir avoir le choix de jouer a un jeu retro,un jeu indé ou un triple A ça permet de ne pas se lasser.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 17:46

Gringos10 a écrit:J'ai coché presque toutes les cases [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? 418468
pareil, y a que la 1 que j'ai pas coché ............. mais surtout parce que je suis jamais vraiment tombé dessus, sinon je prends.
keneda a écrit:
kainrijames a écrit:avant les consoles 8bits je peux pas perso..
Comme tout le monde sauf le doc en fait ^^

Je me demande si la nouvelle génération de joueurs (18-25 ans) considèrent les jeux 8bits comme étant imbuvables.
Au risque de me faire "assimiler" au Doc, j'aime bien la 2600.

Sinon, oui je fais des jeux de la 2600 jusqu'à la WiiU pour l'instant. Par contre, je fais pas toutes les consoles de chaque générations (pour les dernières, je fais que du Nintendo) et je commence à abandonner certains trucs comme la Saturn et la Dreamcast par manque de temps, donc elles sont passées au sacrifice (pour la Saturn, c'est surtout que ma console a rendu l'âme, et les jeux qui m'intéresseraient coûtent chers donc je jette l'éponge).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:50

dommage pour la Saturn, il y a bcp de jeux jap très sympa de 10 à 40€


Dernière édition par keneda le Lun 16 Juil 2018 - 17:53, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 17:52

ouais mais faut racheter une console, les jeux en question .......... manque de temps, d'argent etc etc etc. Je commence à me "rationaliser". Je peux pas jouer à tout donc je fais des choix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par jemenvais Lun 16 Juil 2018 - 17:54

thumleft

Moi j'ai laissé tombé la GameCube, il n'y avait que F-Zero GX et Mario Kart DD qui m'intéressait, garder une console pour 2 jeux ce n'était pas raisonable (pour moi)

Du coup je me suis rabattu sur une N64 jap, les cartouches et boîtes sont superbes, les jeux sont donnés.
Puis j'ai Mario 64 que j'adore (je supporte pas le sunshine), Kirby 64 qui est vraiment top, F-Zero 64, Mario 64, Wave Race, Yoshi Island etc
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 18:01

La gamecube risque sûrement d'être dans la prochaine salve. Pareil je supporte pas Sunshine, F-Zero je peux y jouer sur la Wii et Windwaker que j'ai toujours pas vraiment fait, je peux le faire sur la WiiU. Même le MK, j'ai pas besoin d'avoir toutes les versions existantes.

Bon, à terme, je me demande si je vais pas me contenter de 8-16 bits (quand même ce que je préfère de loin sur le long terme) et de Wii/WiiU.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par golgoth27 Lun 16 Juil 2018 - 18:15

Lumli a écrit:Ca reste de la collection à partir du moment tu cherches à conserver tes jeux. Le fait que tu sois plus sélectif pour des raisons qui te sont propres n'en font pas moins une collection que celui qui veut tout.

Dans ce cas, j'annule mon vote et je coche toutes les cases... parce qu'effectivemment, j'ai des sélections de titres sur toutes les générations, bien au delà des machines citées en exemples entre parenthèses).

Concernant la difficulté à s'intéresser aux machines pré-16 bits pour les "jeunes" générations, J'ai l'impression que globalement il faut quand même avoir connu et joué à une machine ou une génération de machine pour s'y intéresser. Ce n'est pas nouveau, quand je collectionnais il y a 20 ans (essentiellement du micro), mes potes (entre 40 et 45 ans  aujourd'hui   vieux) n'étaient attirés que par les machines sur lesquelles ils avaient joué et n'étaient pas du tout motivés, ne serait-ce que pour tester des pépites sur des machines de même génération.

J'ai pas mal d'exemples de petits regroupements à 3-4 copains devant d'anciennes machines, les attirances et l'attrait pour l'une ou l'autres des machines dépendait de l'histoire de chacun.
Souvenir d'un copain venu avec sa vectrex... qui ne trouvait aucun intérêt aux pépites 2600 qu'on essayait de lui faire découvrir (river raid, jungle hunt,...). Idem quand on a lancé un zaxxon ou un schtroumpfs sur coleco.

De même, devant un karateka ou un conan sur un magnifique apple 2C, j'ai souvenir des autres copains qui trouvaient ça archaïque et dénué d'intérêt (alors que l'un d'entre eux essayait de nous convaincre de l'intéret de quelques jeux obscurs sur ORIC).

Je ne dis pas que c'est une règle absolue mais en discutant rétro avec les collègues de boulot, ils ne s'intéressent qu'à ce qui est sorti après la génération qui leur a fait découvrir les JV. Les "vieux" de mon âge sont bien tentés par retester quelques jeux 2600, amstrad, C64, ... Les trentenaires ont du mal à aller plus loin que les 16 bits. Les petits jeunes de 20 ans n'arrivent pas à toucher aux jeux 2D, ils ne jurent que par les jeux 32-64 bits sur support optique (génération playstation) ou le PC...
golgoth27
golgoth27
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 49
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 18:32

pas forcément, j'ai pas spécialement connu la 2600 ou la PCE à l'époque, je suis pas malheureux d'avoir découvert sur le tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par golgoth27 Lun 16 Juil 2018 - 18:42

Tu fais certainement partie des "heureux" curieux qui ont bien voulu tenter la découverte. J'en fais partie aussi, n'ayant pas eu accès à des tas de machines à leur époque de sortie, j'ai été sacrément content de tester quelques années après, l'intelliviison, la pc engine, la neo geo, le 32x, la 3DO, ...

Je n'ai pas l'impression, d'expérience autour de moi, que nous représentions la majorité.
golgoth27
golgoth27
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 49
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Emeldiz Lun 16 Juil 2018 - 18:54

Je te rejoins sur le fait qu'on a tendance à largement privilégié ce qu'on a connu. C'est u nfait que je constate et qui me concerne directement. La NES fait exception (j'ai connu un peu mais j'aimais pas les jeux que j'avais testé), mais typiquement la Saturn ne m'attire pas et le Dreamcast non plus.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 18:57

çà c'est le problème de la "curiosité" dans tous les domaines (cinéma, musique ..........). Et je considère que je n'ai pas pu découvrir assez de choses. Mais demain je tombe sur un bon plan de consoles que je ne connais absolument pas en physique, je prends de suite (comme de la 3DO par exemple). Au moins pour "savoir", quitte à m'en séparer après (comme je fais avec la Saturn et la DC).
Lumli a écrit:typiquement la Saturn ne m'attire pas et le Dreamcast non plus.
t'as vraiment des jeux sympas sur Saturn, j'ai vraiment un "doute" de m'en séparer (ne serait-ce que pour mon Keio 2 ou même le Sega Rally pour les jeux pas chers). La Dreamcast, je comprends qu'on apprécie mais c'est trop orienté arcade pour moi, c'est pas suffisant en ce qui me concerne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par Emeldiz Lun 16 Juil 2018 - 19:02

Aprés ya aussi le fait que certaines consoles ont des ludothéques qui peuvent être majoritairement tournés vers des genre qu'on aime pas spécialement et que, ce qui nous intéresse n'est pas forcément dingue par rapport à ce qui se fait chez la concurrence.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par le_marbrier Mer 18 Juil 2018 - 9:28

Je collectionne de la 3ème à la 7ème génération avec une préférence pour la 4 ème.........c'est grave ?  pale
le_marbrier
le_marbrier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous? Empty Re: [SONDAGE] Quels jeux et consoles collectionnez vous?

Message par kainrijames Mer 18 Juil 2018 - 14:10

marmotjoy a écrit: La Dreamcast, je comprends qu'on apprécie mais c'est trop orienté arcade pour moi, c'est pas suffisant en ce qui me concerne.

La Dreamcast je l'ai eu que très peu de temps dans ma vie de gamer juste de quoi tater shenmue,power stone,ready 2 rumble et du soulca,mais je ne pense pas que commencer un jour une collection dreamcast vu que les jeux qui m’intéressent sur cette machine sont aussi sortis sur ps1,ps2,gamecube ou ressorte aujourd'hui sur ps4 (rez,compile shenmue) par contre je me tate vraiment a commencer une collection xbox 1 y a des jeux sortis sur cette bécane qui sont des suites des jeux dreamcast,c'est un peu une dreamcast 2 cette bécane.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum