[AIDE] Bouton B game boy HS, ne répond pas

[AIDE] Bouton B game boy HS, ne répond pas Empty [AIDE] Bouton B game boy HS, ne répond pas

Message par Nordy le Mar 3 Juil 2018 - 20:18

Hello les malades ! 
J'ai un petit problème avec ma game boy..
Le bouton B ne veut pas fonctionner ( mais vraiment pas ) . Malgré un passage a l'alcool puis au crayon à papier, en passant par un petit coup de gomme, il ne veut pas du tout fonctionner.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu se problème ou bien aurait la solution pour la réparer ?
Merci d'avance !
Nordy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Bouton B game boy HS, ne répond pas Empty Re: [AIDE] Bouton B game boy HS, ne répond pas

Message par Sylver78 le Mar 3 Juil 2018 - 23:00

Il faut que tu testes la continuité pour voir si c'est pas une piste qui est morte. J'ai eu ça sur une GBC, une piste était morte pour je ne sais quelle raison, j'ai réparé en tirant un fil à la place de la piste (car comme la piste passait sous le connecteur cartouche et plein de vernis peint en blanc, j'ai jamais pu trouver où la piste était coupée) ...
C'est quelle modèle de Game Boy exactement ?
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2025

[AIDE] Bouton B game boy HS, ne répond pas Empty Re: [AIDE] Bouton B game boy HS, ne répond pas

Message par Nordy le Mar 3 Juil 2018 - 23:09

Hello :)
Merci de ton aide !
Pareil que toi, une Game Boy color
Nordy
Patient contaminé

Message par Sylver78 le Mer 4 Juil 2018 - 7:34

Tiens vérifie que sur le bouton B ça va à la masse d’un côté et à la broche 126 du composant principal CGB-CPU de l’autre côté !
Le schéma est dispo là : https://gamesx.com/wiki/lib/exe/fetch.php?media=schematics:gameboy_color_service_manual.pdf , les boutons sont représentés tout en haut du schémas (en bas à gauche si tu ne mets pas le schémas à l'endroit) !
Sinon test tout bête avant de sortir le testeur de continuité : tu as vérifié en retournant le caoutchouc des boutons a/b ? (Il faut le faire avec la console ouverte par contre car à cause des detrompeurs on ne doit pas pouvoir fermer comme ça)
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Message par Nordy le Jeu 5 Juil 2018 - 20:55

Merci sylver pour le temps que tu m'accords.
Oui j'ai testé en retournant les caoutchouc mais rien de plus.

La console ira en déco ^^je n'ai rien pour la tester ni pour souder ! Mais merci de ton aide. Bonne soirée à toi :)
Nordy
Patient contaminé

Message par Sylver78 le Jeu 5 Juil 2018 - 22:18

C'est dommage c'est sûrement très rapide à corriger comme problème Wink Si t'as pas peur des frais de port aller/retour (genre tu envoies juste la carte mère, je démonterai une GBC à moi pour tester la réparation), je te règle ça gratos !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé