[N64] joystick et câble vidéo
5 participants
Page 1 sur 1
[N64] joystick et câble vidéo
J'ai une N64 fonctionnelle (testée), mais j'ai dû rendre les câbles que j'avais empruntés à un copain.
Du coup je me retrouve sans joystick et sans câble vidéo (mais j'ai un transformateur secteur).
Je dois avoir dans mon fourbi (ça va me prendre au moins une heure à la retrouver) une Gamecube jap complète (et peut-être une euro), est-ce que le joystick et le câble vidéo sont compatibles ?
Du coup je me retrouve sans joystick et sans câble vidéo (mais j'ai un transformateur secteur).
Je dois avoir dans mon fourbi (ça va me prendre au moins une heure à la retrouver) une Gamecube jap complète (et peut-être une euro), est-ce que le joystick et le câble vidéo sont compatibles ?
Tryphon- Docteur *
-
Re: [N64] joystick et câble vidéo
malheureusement les branchements joystick n64 et gamecube sont totalement différents et forcement non compatibles
mais pour les câbles vidéo ca fonctionne
mais pour les câbles vidéo ca fonctionne
tilou- Interne
-
Merci pour la réponse. Question : ça vaut combien une manette N64 potable ? (d'ailleurs, vous avez des marques à proposer ?)
Et un câble RGB ? (Au cas où)
Et un câble RGB ? (Au cas où)
Tryphon- Docteur *
-
Tu as également des adaptateurs pad gamecube vers N64
https://www.raphnet-tech.com/products/gc_to_n64_adapter_v3_with_builtin_controller_pak/index.php
https://www.raphnet-tech.com/products/gc_to_n64_adapter_v3_with_builtin_controller_pak/index.php
y0da89- Patient contaminé
-
Rien ne vaut un pad N64 officiel.
En occasion 15 euros c'est correct, mais trouver des modèles avec stick analogique en bon état voir état neuf c'est un peu une quête qui peut être longue.
J'en ai trouvé 2 en état mint en 20 ans (hors passage au Japon).
Les pads non officiels neufs peuvent aussi se trouver dans les 15/20 euros, ils peuvent convenir à la plupart des jeux mais aucun ne sera assez précis pour les FPS type Goldeneye ou Perfect Dark, les sticks analogiques récents étant très différents de ceux officiels.
Je n'ai pas de marque à recommander car je trouve qu'ils ont tous le même defaut cité plus haut de stick pas assez précis dans le meilleur des cas, voir sont parfois carrément cheap, genre manette pesant 12 grammes en chinoisium avec un stick 8 directions pas du tout analogique.
En occasion 15 euros c'est correct, mais trouver des modèles avec stick analogique en bon état voir état neuf c'est un peu une quête qui peut être longue.
J'en ai trouvé 2 en état mint en 20 ans (hors passage au Japon).
Les pads non officiels neufs peuvent aussi se trouver dans les 15/20 euros, ils peuvent convenir à la plupart des jeux mais aucun ne sera assez précis pour les FPS type Goldeneye ou Perfect Dark, les sticks analogiques récents étant très différents de ceux officiels.
Je n'ai pas de marque à recommander car je trouve qu'ils ont tous le même defaut cité plus haut de stick pas assez précis dans le meilleur des cas, voir sont parfois carrément cheap, genre manette pesant 12 grammes en chinoisium avec un stick 8 directions pas du tout analogique.
gasteropodekiller- Infirmier
-
On est d'accord, rien ne vaut un vrai pad officiel N64 en bon état.
Il existe une autre alternative.
http://retrofighters.com/#home
Je veux bien un retour pour ceux qui ont testé. La première version présente un problème au niveau du bouton L et du stick. Les pièces se touchent à l'intereur du pad.
Il existe une autre alternative.
http://retrofighters.com/#home
Je veux bien un retour pour ceux qui ont testé. La première version présente un problème au niveau du bouton L et du stick. Les pièces se touchent à l'intereur du pad.
-
Je l'ai ce modèle là. Il est vraiment cheap, le stick "fait le job" même si pas très précis, les boutons n'ont pas de répondant, le pad est en plastique peu épais et super léger.
-
Ok donc tu ne le recommandes pas je présume.
Pourtant tous les "Youtubeurs US" ont un avis plutôt positif là dessus...
Quelqu'un a un avis à propos de l'adaptateur Gamecube vers N64 de Raphnet?
Pourtant tous les "Youtubeurs US" ont un avis plutôt positif là dessus...
Quelqu'un a un avis à propos de l'adaptateur Gamecube vers N64 de Raphnet?
-
Bah disons que ça fonctionne.
Mais pas assez bien à mon goût. J'ajouterai qu'il y a un léger décalage entre les boutons A et B qui ne sont pas dans la lignée des boutons C.
Je trouve ça gênant parfois, notemment sur Killer Instinct.
Donc non je ne recommande pas.
Mais pas assez bien à mon goût. J'ajouterai qu'il y a un léger décalage entre les boutons A et B qui ne sont pas dans la lignée des boutons C.
Je trouve ça gênant parfois, notemment sur Killer Instinct.
Donc non je ne recommande pas.
-
gasteropodekiller a écrit: les sticks analogiques récents étant très différents de ceux officiels.
tu parles des sticks analogiques de remplacement qu'on peut trouver un peu partout ?
J'avais lu qu'ils étaient identiques à l'original (et donc qu'ils vieillissaient aussi mal) mais que le feeling était identique, meilleur qu'en mettant un stick style gamecube à la place (qui est lui plus résistant).
edit: tiens la manette retro fighters je ne connaissais pas. Ca m'a l'air d'être une fausse bonne idée. Déjà le design où la croix et le stick sont rassemblés du même côté. Et puis les boutons A et B éloignés des autres ça ne doit pazs être génial non plus.
Sejakun- Guéri miraculeux
-
Non je parle des sticks sur les pads actuels (et depuis la fin de la période N64) des fabricants tiers.
Je n'ai jamais tenté les sticks de remplacement, que les pads tiers, mes sticks originaux n'ayant pas été trop maltraités malgré les années (le fait de ne pas avoir de Mario Party doit aider).
Les modèles tiers avec de sticks types GameCube sont biens sauf pour les FPS.
Les pads Hori d'époque font référence pour ceux qui n'aiment pas le pad original et possèdent le stick GameCube (bien avant la sortie de la GameCube) , mais c'est rare et cher.
Je n'ai jamais tenté les sticks de remplacement, que les pads tiers, mes sticks originaux n'ayant pas été trop maltraités malgré les années (le fait de ne pas avoir de Mario Party doit aider).
Les modèles tiers avec de sticks types GameCube sont biens sauf pour les FPS.
Les pads Hori d'époque font référence pour ceux qui n'aiment pas le pad original et possèdent le stick GameCube (bien avant la sortie de la GameCube) , mais c'est rare et cher.
-

» Cable Vidéo MD1 en utilisant l'adaptateur 32x et un cable vidéo MD2 ?
» [ECH] Cable video Super nintendo contre cable Nes
» cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??
» Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom?
» [RECH]Cable alim + cable video NES
» [ECH] Cable video Super nintendo contre cable Nes
» cable s-vidéo meilleure que le cable rgb saturne??
» Câble S-Video ou Câble RGB sur super famicom?
» [RECH]Cable alim + cable video NES
Page 1 sur 1