GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

+20
pcengineman
ichigobankai
invité
upsilandre
wolfchild
iral
NinjaStorm
Chô Aniki
topvince31
MAINORDAVOS
onizukakun
sdebrou
tilou
sloth
petitevieille
SMR
mateo
Tryphon
drfloyd
kainrijames
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 9:54

Ah non, ça me gonfle çà ......... et c'était déjà le cas il y a 30 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par sdebrou Ven 15 Juin 2018 - 9:57

Je n'ai pas connu ce jeu à l'époque, mais j'ai bien compris que ce remaster s'était voulu avant tout cosmétique, en gardant les mécaniques d'origine.
Je l'ai donc pris ainsi: léger effet de glissade, peu de portée sur les coups... Pour autant il y a vraiment des aspects assez novateurs: changements de perso et des mécaniques associées, levelling via les coeurs et l'équipement, des niveaux cachés...

Et puis dernier point: il est quand même vachement joli. J'ai passé pas mal de temps à switcher d'un affichage à l'autre, afin de voir comment, tout en restant fidèle à l'original, les dév ont ajouté tout un tas de détails.


Dernière édition par sdebrou le Ven 15 Juin 2018 - 12:06, édité 1 fois
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 11:40

Je ne connaissais pas l'original.
J'ai pris mon pied ! Il est bourré de charme. Le level design est créatif. La nouvelle DA est superbe.
On s'habitue vite aux glissades, je n'ai pas eut le sentiments que les sauts étaient peu précis.

C'est marrant car j'ai enchainé Shantae (half genie) juste derrière et on est un peu de le même type de jeux et je préfère 100 fois Wonderboy. Il y a bcp plus d'aller/retours dans shantae et autant pour wonderboy ça ne pas gêné de re parcourir les niveaux car ils sont bons et plaisants contrairement à Shantae. J'ai du me forcer pour finir Shantae.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 11:42

sdebrou a écrit:Et puis dernier point: il est quand même vachement joli. J'ai passé pas mal de temps à switcher d'un affichage à l'autre, afin de voir comment tout en restant fidèle à l'original, les dév ont ajouter tout un tas de détails.
+1. Franchement c'est l'idée du siècle, j'aimerais voir plus de remake reprendre ce principe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par petitevieille Ven 15 Juin 2018 - 11:52

mateo a écrit:Je n'aime pas le jeu non plus :

- maniabilité rigide
- personnage qui glisse
- il faut être collé à l'ennemi pour le toucher
- les sauts sont horribles
- le jeu est court quand on le connaît
- les allers/retours sont fatigants

La liste des défauts est longue selon moi

Il est peut être considéré comme très bon pour certains, mais moi je déteste le jeu, je m'en veux de l'avoir pris sur PS4 et d'avoir payé le prix demandé (25/30€ de mémoire)

Il faut aussi accepter que l'on ne soit pas d'accord avec la majorité

Sans vouloir défendre le Doc, il avait déjà expliqué pourquoi il n'aime pas le jeu

Tout ceci est vrai.

Le jeu est conçu comme ça : courte portée, celle de l'épée change d'ailleurs selon le personnage (le lion qui frappe en tournant vers le haut rotamment), ça glisse, les sauts ne sont pas stratosphériques… c'est tout le sel du jeu justement, parvenir à jouer avec la physique du personnage pour donner des coups précis, adaptés aux mouvements des ennemis, en se rapprochant suffisamment pour frapper. Il répond parfaitement aux commandes, et même si c'est rigide ça n'en fait pas une "daube" pour autant. Lire ça sur un site de rétrogaming est cocasse, c'est un profil banal à l'époque.
Du coup si les combats t'emmerdent, forcément, les allers-retours paraissent fastidieux, c'est lié. Mais ils sont incontournables dans le genre dit "metroidvania".

Le refaisage est l'oeuvre d'un fan absolu qui a tenu à respecter le jeu d'origine, et c'est une totale réussite.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par onizukakun Ven 15 Juin 2018 - 12:32

oui moi je kiff ce remake...bien entendu je suis fan de l’œuvre originale, donc difficile de ne pas aimer cette refonte...et Monster boy est tout simplement magnifique

Pour le débat: certains aiment Mario, d'autres aiment Wonder Boy, c'est comme ca....

EDIT: Tiens, tenez, ceux qui n'aiment pas Wonderboy III. Avez vous aimez Wonderboy V sur MD ou pas?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 13:50

Je vais t'en apprendre une bonne, y en a memê qui aime Mario ET wonderboy  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Ven 15 Juin 2018 - 14:25

Bon je précise tout de suite, j'adore Wonderboy 3, j'ai une histoire particulière avec ce jeu (je devais acheter Golvelius sur les conseils d'un pote, mais il se souvenait plus du nom, il m'avait dit que sur la jaquette il y avait un personnage avec les cheveux verts et une épée...  MDR).
Je surkiffe ce jeu, mais vraiment.

Quand je vois les critiques je comprends pas trop (pourtant je vous jure j'essaie de voir les défauts).

- Le jeu est court. Si tu connais le jeu tu fini en 2h. Je pense que si tu le connais pas tu mets le double. Pour un AAA aux standards actuel, ok c'est court. Même pour un jeu indé c'est un peu short. Mais pour 89, non désolé c'est parfaitement dans la moyenne. Ici pas de gruge à te rendre le jeu super dur pour le rallonger, ou à devoir le refaire pour avoir la vraie fin. C'est d'ailleurs une des qualités du jeu, il est accessible même pour les gamins.

- Il est moche. Là désolé c'est purement subjectif, mais si on regarde d'un point de vue technique, c'est au contraire plutôt pas mal pour une 8 bits. Les sprites sont gros, univers coloré (évidemment faut que le doc prennent le plus mauvais passage  MDR). Mais tu as des tas de monde bien sympa (la jungle notamment!).

- Les aller et retour incessant. Là je pige pas, quels aller et retour? Le retour au village? Parce qu'en dehors de ca il n'y a aucun aller retour... On ne passe les mondes qu'une seule et unique fois. On retourne simplement à certains endroits en fin de jeu (genre le premier château) pour récupérer du matos ou des trucs cachés. Mais en dehors du village qui fait office de hub central, aucun aller et retour.

- Le système de password. Vous êtes sérieux? Vous reprochez à un jeu de 89 d'utiliser des passwords? Les piles étaient quand même peu répandu à l'époque, et sur SMS en dehors de Phantasy Star il ne doit pas en avoir 10k. C'est pareil sur Nes d'ailleurs.

- Le gameplay. Là je pige pas trop non plus, c'est pas un gameplay hors du commun, mais c'est classique. Je ne vois aucun GROS problème de gameplay. Oui les perso glissent, comme dans pas mal de jeu... fin là je vois pas.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Ven 15 Juin 2018 - 14:25

sloth a écrit:
Myrage a écrit:+ 1 mateo

Tu resumes tres bien ce que je pense du jeu, le plus horrible c'est ce sentiment de glisse du personnage, dans un plateformer c'edt horrible.

Attention cependant je parle du remaster (fait sur switch) je connais pas l'original
Le gameplay est le même sur SMS et sur le remaster.
Les développeurs ont voulu garder exactement le même gameplay que l'original

Si je peux me permettre, non, ils ont fait du retro ingeniering pour justement corriger certains éléments de gameplay, et ca se sent quand tu connais le jeu par coeur. C'est du détail hein, mais pour avoir suivi le développement du jeu (lizardcube diffusait beaucoup d'info), ils ont reconnu devoir le faire pour coller plus aux standards actuels.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par SMR Ven 15 Juin 2018 - 16:18

onizukakun a écrit:EDIT: Tiens, tenez, ceux qui n'aiment pas Wonderboy III. Avez vous aimez Wonderboy V sur MD ou pas?

J'aime beaucoup Wonderboy III mais je lui ai préféré Wonderboy V, que j'ai découvert très tardivement (début 2018). C'est encore plus complet en terme de quête.
Quant au système de mot de passe, c'est vrai que c'est gonflant (comme sur les premiers Megaman), mais c'est toujours mieux que de tout se retaper du début ou pire, que les mots de passe n'apparaissent pas lors du Game Over (je pense par exemple à The Battle Of Olympus où il faut d'abord aller voir un PNJ "dieu" pour avoir le mot de passe, non mais sérieusement?)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par onizukakun Ven 15 Juin 2018 - 18:27

SMR a écrit:
onizukakun a écrit:EDIT: Tiens, tenez, ceux qui n'aiment pas Wonderboy III. Avez vous aimez Wonderboy V sur MD ou pas?

J'aime beaucoup Wonderboy III mais je lui ai préféré Wonderboy V, que j'ai découvert très tardivement (début 2018). C'est encore plus complet en terme de quête.
Quant au système de mot de passe, c'est vrai que c'est gonflant (comme sur les premiers Megaman), mais c'est toujours mieux que de tout se retaper du début ou pire, que les mots de passe n'apparaissent pas lors du Game Over (je pense par exemple à The Battle Of Olympus où il faut d'abord aller voir un PNJ "dieu" pour avoir le mot de passe, non mais sérieusement?)
Moi Wonderboy V ca a été magique...etant fan de Wonderboy in monster land, WonderBoy III...je peux vous dire que le V je l'attendais de pied ferme et je n'ai franchement pas ete decu...pour moi c'est l'un des meilleurs jeu de la MD, j'adore ce jeu. Certes, ils en ont fait de tres bon apres peut etre meme meilleurs, mais le V amoureux amoureux amoureux
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par topvince31 Ven 15 Juin 2018 - 18:38

+1 petitevieille

Je fais parti de ceux qui ont totalement kiffé ce jeu à l'époque, et je rajouterai que selon moi, la musique a fortement contribué à l'envoutement de l'aventure...
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Ven 15 Juin 2018 - 18:42

Nan mais c’est clair, objectivement le 5 est mieux (sur MD, parce que la version SMS pue... et je l’ai eu à l’époque). Mais tu n’es pas sur la même plateforme.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par petitevieille Ven 15 Juin 2018 - 18:57

Comme souvent le contexte joue beaucoup.

Imaginez deux minutes. Vous découvrez Wonderboy en arcade avec le tout premier. Un jeu de plates-formes pur, avec la pression du temps, un personnage qui glisse (tiens donc), des sauts à la précision exigeante (tiens donc), et vous empruntez épisodiquement la version Master System aux copains du village.
Un jour, l'un d'entre propose un nouveau jeu en prêt-échange : Wonderboy III. Et vous découvrez ce jeu, avec une ambiance radicalement différente du 1, mais le maniement similaire qui rend le jeu familier. Avec une épée. Et des statistiques de puissance. Et de l'exploration. Des pièces à ramasser, des boutiques avec des objets à acheter. PUTAIN MAIS C'EST ÉNORME ! o_O

Évidemment aujourd'hui c'est classique. Mais à l'époque c'est le coup de foudre immédiat.

Et les musiques, putain ces musiques !
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Ven 15 Juin 2018 - 19:24

En lisant l’intitulé du topic j’ai eu la musique du village dans la tête MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Chô Aniki Ven 15 Juin 2018 - 19:35

Excellent jeu pour moi, mon préféré sur MS, le gameplay est spécial mais on s'y fait.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Ven 15 Juin 2018 - 19:42

Chô Aniki a écrit:Excellent jeu pour moi, mon préféré sur MS, le gameplay est spécial mais on s'y fait.

Mais en quoi spécial?scratch
Dans le genre gameplay qui pardonne pas les 2 premiers c’est pire
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par drfloyd Ven 15 Juin 2018 - 19:47

je pense que ceux qui aiment c'est ceux qui avaient genre 10-14 ans maxi en 1989...

perso j'etais deja un homme mur de plus de 20 piges, et derrière moi des centaines de jeux d'un niveau largement supérieur... Dungon Master en 1987, Carrier Command en 1988, Kick Off, Rainbow Islands... par exemple (meme si ces jeux n'ont aucun rapport)... ca calme.. ca semble 2 générations au dessus de cette daube dont le gameplay est inférieur au Mario Bros de 1983 !!!!

_______________________________________________________
DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 19:51

Punaise, t'as la haine contre ce jeu parce que j'adore les Mario mais le Arcade, non merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Tryphon Ven 15 Juin 2018 - 20:07

drfloyd a écrit:perso j'etais deja un homme mur de plus de 20 piges

M'étonnerait... À 48 t'es toujours pas mûr...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par petitevieille Ven 15 Juin 2018 - 20:08

drfloyd a écrit:je pense que ceux qui aiment c'est ceux qui avaient genre 10-14 ans maxi en 1989...

perso j'etais deja un homme mur de plus de 20 piges, et derrière moi des centaines de jeux d'un niveau largement supérieur... Dungon Master en 1987, Carrier Command en 1988, Kick Off, Rainbow Islands... par exemple (meme si ces jeux n'ont aucun rapport)... ca calme.. ca semble 2 générations au dessus de cette daube dont le gameplay est inférieur au Mario Bros de 1983 !!!!

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 74d
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par topvince31 Ven 15 Juin 2018 - 20:23

Le gameplay le rendait un poil + difficile en effet (on se cassait souvent la gueule dans l'eau avec le dragon), mais à l'époque, tu avais un jeu c'était pour 6 mois !! et c'était quand même bon de se lancer dans l'aventure.
autant avec le 1 je me faisais vite chier, mais j'aimais bcp le 2 (monsterland) et encore + le dragon's trap  (et au passage quel bonheur de les retrouver sur pc engine)

De toute façon niveau maniabilité, Super mario bros demeure intouchable, il faut le reconnaitre (pourtant j'étais un pro sega)

ps : parlez moi de la rigidité de psycho fox, là je comprendrais !! (pourtant j'avais adoré aussi)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Ven 15 Juin 2018 - 20:53

drfloyd a écrit:je pense que ceux qui aiment c'est ceux qui avaient genre 10-14 ans maxi en 1989...

perso j'etais deja un homme mur de plus de 20 piges, et derrière moi des centaines de jeux d'un niveau largement supérieur... Dungon Master en 1987, Carrier Command en 1988, Kick Off, Rainbow Islands... par exemple (meme si ces jeux n'ont aucun rapport)... ca calme.. ca semble 2 générations au dessus de cette daube dont le gameplay est inférieur au Mario Bros de 1983 !!!!

J’avais 5 ans, et je vois ma fille de 6 ans adore.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par drfloyd Ven 15 Juin 2018 - 20:59

voilà, c'etait fait pour les enfants.

_______________________________________________________
DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par SMR Ven 15 Juin 2018 - 22:15

Alors, nous sommes tous de grands enfants qui n'ont jamais mûri (sauf le Doc, il le dit lui-même). Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par sdebrou Ven 15 Juin 2018 - 22:16

SMR a écrit:Alors, nous sommes tous de grands enfants qui n'ont jamais mûri (sauf le Doc, il le dit lui-même). Mr. Green
Il me semble qu'il était déjà vieux à 5-6 ans
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Sam 16 Juin 2018 - 10:34

drfloyd a écrit:voilà, c'etait fait pour les enfants.

Bah je pense ouais, et pour les débutants.
Bien plus accessible que les 2 premiers
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par drfloyd Sam 16 Juin 2018 - 11:04

le souvenir d'enfance interfère dans ce dossier et il n'y a plus d'objectivité.

Les jeunes qui ont débuté avec ça, normal qu'ils en garde un super souvenir.

Je comprends donc que ca soit culte, mais qu'on ne dise pas que le jeu est au top de la Master System ! Le gameplay proposé est celui d'un jeu micro bâclé de 1984.

_______________________________________________________
DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par NinjaStorm Sam 16 Juin 2018 - 11:18

Alors oui...... mais non.
C'est déjà le cas pour @sdebrou et @Shovel Knight qui ont adoré sans avoir fait le jeu à l'époque.
Et moi-même je n'ai joué à ce jeu que de façon très limité , et même pas tout à fait à sa sortie mais un peu plus tard. Le jeu comme la SMS n'étant pas à moi. Pourtant j'avais déjà trouvé l'idée des transformations et de l'exploration ouverte vraiment bonne.
Des dizaines d'années passent, je me prends de suite le remake car j'ai envie enfin de découvrir le jeu en intégralité et de le rincer. Chose faite puisque je l'ai fait à 100% pas moins de 2 fois à sa sortie et tout ça en adorant totalement le travail effectué dessus comme la possibilité de switcher entre graphismes et musiques old version
Du coup, pas de nostalgie, pas de subjectivité ni rien, et je rejoins parfaitement tous les arguments ci-dessus sur le gameplay, les mécanismes, le visuel et tout le tintouin. 
Ce jeu, même aujourd'hui, reste vraiment un excellent jeu.
Tu n'aimes pas et essayes de convaincre que c'est ou ce devrait être l'idée générale en cherchant des explications farfelues.

Note :
A l'inverse le coté ultra-répétitif et scoring de Rainbow Island, puisque tu parles de lui, m'avait déjà ennuyé à l'époque même si je trouvais le jeu chatoyant et les musiques entraînantes.


Dernière édition par HappyGamer le Sam 16 Juin 2018 - 11:26, édité 1 fois
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Tryphon Sam 16 Juin 2018 - 11:24

drfloyd a écrit:le souvenir d'enfance interfère dans ce dossier et il n'y a plus d'objectivité.

Les jeunes qui ont débuté avec ça, normal qu'ils en garde un super souvenir.

Je comprends donc que ca soit culte, mais qu'on ne dise pas que le jeu est au top de la Master System ! Le gameplay proposé est celui d'un jeu micro bâclé de 1984.

Doc... Tu veux vraiment qu'on te sorte les jeux de plateformes micros de 1984 ? Ou même de 1989 ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 2 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par NinjaStorm Sam 16 Juin 2018 - 11:28

@Tryphon:
Il trouve sans doute que Roland in Time est bien bien meilleur, plus joli et 1000 fois plus précis aussi  MDR
(rigolez pas trop, je l'aimais bien quand même ce jeu sur mon CPC  😄)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum