GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+117
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
sdebrou
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
121 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Melkissadok Jeu 28 Fév 2019 - 18:30

Le jeu vidéo est un art, on peut le collectionner pour sa jouabilité mais son support en est un aussi : Conserver en bon état une superbe jaquette en carton d'il y a 20-30 ans, ça relève parfois de l'exploit et ça "mérite" un marché aussi développé que celui des tableaux par exemple.
Suffit de voir le Mario Nes parti récemment a 100.000 $ aux enchères, peu de % d'oeuvre en générale arrivent à ce prix pour une si petite boite :).
N'oublions pas que les Jeux vidéo sont devenus le premier média de divertissement au monde, ce n'est pas rien de le considérer.

Melkissadok
Patient en incubation

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Jeu 28 Fév 2019 - 19:30

marmotjoy a écrit:
Rudolf III. a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
Par contre le full demat...

Le tout dématérialisé, c'est ce qu'on disait aussi de la musique. Résultat ? On trouve des vinyles aujourd'hui.
ouais, enfin rien de comparable avec les ventes de CD à la fin des 90's, début des 2000. Quand je vais au supermarché, il y a un présentoir pour les vinyles avec 30-40 références quand dans le même hyper, il y avait un double rayon de 20M pour les CD.

On s'en fout un peu : à partir du moment où le dématérialisé et le support physique cohabitent, afin que tout joueur puisse choisir ce qui lui convient le plus, c'est le plus important.


Kainrijames a écrit:sauf que les consoles tu dépends du constructeur si le constructeur décide de ne plus mettre de lecteur optique dans la futur ps5 t'auras pas moyen de produire des jeux...alors que la musique tu trouves des platines partout a la vente de différentes marque donc tu peux produire sur support physique,c'est beaucoup plus complexe le marché du jeu video.

Jusqu'à maintenant, les constructeurs qui ont tenté de faire ça l'ont payé cher (Sony avec la PSP Go, Microsoft avec la Xbox One au point de rétropédaler).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Jeu 28 Fév 2019 - 20:27

Rudolf III. a écrit:
Kainrijames a écrit:sauf que les consoles tu dépends du constructeur si le constructeur décide de ne plus mettre de lecteur optique dans la futur ps5 t'auras pas moyen de produire des jeux...alors que la musique tu trouves des platines partout a la vente de différentes marque donc tu peux produire sur support physique,c'est beaucoup plus complexe le marché du jeu video.

Jusqu'à maintenant, les constructeurs qui ont tenté de faire ça l'ont payé cher (Sony avec la PSP Go, Microsoft avec la Xbox One au point de rétropédaler).

c'était trop tot a l'époque mais maintenant t'as 50% des joueurs qui passent au démat donc proposer deux offres une avec lecteur l'autre sans c'est possible que ça arrive...et puis t'as le marché qui évolue vers le streaming,les abos (voir cas microsoft) + les nouveaux arrivants genre google le marché va beaucoup évoluer...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Syvys Jeu 28 Fév 2019 - 20:42

mais maintenant t'as 50% des joueurs qui passent au démat

Faut voir aussi que beaucoup de jeux ne sont plus proposés qu'en dématérialisé.
Alors évidemment on peut boycotter les jeux uniquement démat mais outre le fait que cela t’empêche d'y jouer (oui c'est une lapalissade) il y a aussi le fait que le boycott ne sert à rien.
Y a qu'à voir le succès des DLC... les moins de 20 ans ont grandi avec et l'ont accepté.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Jeu 28 Fév 2019 - 21:13

kainrijames a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Kainrijames a écrit:sauf que les consoles tu dépends du constructeur si le constructeur décide de ne plus mettre de lecteur optique dans la futur ps5 t'auras pas moyen de produire des jeux...alors que la musique tu trouves des platines partout a la vente de différentes marque donc tu peux produire sur support physique,c'est beaucoup plus complexe le marché du jeu video.

Jusqu'à maintenant, les constructeurs qui ont tenté de faire ça l'ont payé cher (Sony avec la PSP Go, Microsoft avec la Xbox One au point de rétropédaler).

c'était trop tot a l'époque mais maintenant t'as 50% des joueurs qui passent au démat donc proposer deux offres une avec lecteur l'autre sans c'est possible que ça arrive...et puis t'as le marché qui évolue vers le streaming,les abos (voir cas microsoft) + les nouveaux arrivants genre google le marché va beaucoup évoluer...

On en revient à ce que je disais : si les deux offres cohabitent, ça va.

Je trouve quand même que ce serait une erreur, financièrement parlant, de se couper totalement de toute une catégorie de joueurs en ne proposant que le dématérialisé. L'existence même des versions physiques limitées ou collector des jeux indés, avec notice en couleurs et autres petits bonus comme l'OST, alors que ça n'existait pas du temps des premiers jeux indés qui sortaient uniquement en dématérialisé, montre qu'il y a un public pour ça (d'où ma remarque plus haut sur l'existence des disques vinyles pour la musique).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par punKarasu Ven 1 Mar 2019 - 11:18

En dehors de l'échange sur le démat vs Boite, le rétro gaming sera et restera aussi cher que l'intérêt qu'on lui porte... 
Chacun y voit ses propres objectifs, certains sont ravis de cette flambée des prix (qui fluctue néanmoins) car ils ont fait leur collection il y a 20 ans, certains se nourrissent de se marché et rachètent des lots pour revendre.

Tant que la demande sera présente à priori je ne vois pas comment un effondrement du marché pourrait se produire. Ce serait le cas dans une configuration ou les seules offres de vente deviennent trop chères et les acheteurs se désintéressent, ce n'est pas complètement impossible qu'on arrive à ce genre de situation mais on n'y est pas encore !

Je respecte l'effort de certains collectionneurs, mais quand je vois des achats à plusieurs milliers d'euros pour un jeu (pas toujours bon !) en boite "mint" voire sous blister, j'avoue avoir du mal à comprendre. J'aime l'objet, la boite en carton et sa notice, qui a eu une vraie valeur de "capsule temporelle", après il y a des limites assez claires dans mon budget. 

Le rétro gaming trop cher, pour répondre à la question d'origine, je ne suis pas vraiment d'accord. On peut largement trouver de quoi jouer au jeu, les cartouches loose sont souvent assez abordables, et il existe d'autres solutions de se procurer des titres légalement en émulation (pas tous, certes !). Si on se concentre sur l'oeuvre à proprement parler, le jeu en lui même, il existe des solutions (sauf exception ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit haha) pour y accéder sans se ruiner. 

La collection par contre c'est une autre histoire !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Ven 1 Mar 2019 - 11:38

punKarasu a écrit:
Le rétro gaming trop cher, pour répondre à la question d'origine, je ne suis pas vraiment d'accord. On peut largement trouver de quoi jouer au jeu, les cartouches loose sont souvent assez abordables, et il existe d'autres solutions de se procurer des titres légalement en émulation (pas tous, certes !). Si on se concentre sur l'oeuvre à proprement parler, le jeu en lui même, il existe des solutions (sauf exception ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit haha) pour y accéder sans se ruiner. 

La collection par contre c'est une autre histoire !

Mais qui a envie de collectionner des cartouches seules ou des roms, franchement ?

Non, c'est un fait : acheter un jeu rétro en boîte et notice, ça coûte hyper cher maintenant. C'est pour ça que j'ai totalement arrêté depuis plus de cinq ans car c'est devenu abusif : je ne cautionne pas cette spéculation. J'entre dorénavant dans les boutiques rétro uniquement pour le "plaisir des yeux", le côté "musée", mais je n'achète pas.

Sinon, les jeux disponibles légalement en téléchargement sont en réalité très minoritaires (et ce qui peut être disponible légalement à l'instant t sur une console ne le sera plus forcément à l'instant t+1 sur la console suivante).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par punKarasu Ven 1 Mar 2019 - 11:59

Pour l'aspect disponible en ligne, c'est tout à fait vrai, à l'époque de la Wii il y avait quand même pas mal de choix et j'ai tendance à penser que des offres similaires reviendront sur le tapis.

Acheter en boite notice devient effectivement très cher, c'est un fait. Après j'ai un principe qui met tout de même un peu en perspective ce coût, c'est de comparer le prix sur le marché du rétro au prix neuf de l'époque. Pour moi un jeu n'a pas " pris de valeur " tant qu'il ne coûte pas plus que son prix d'origine. Ok, on est passé de 5€ en 2002 pour un Super ghoul's n ghost en boite à 100€ aujourd'hui (je ne connais pas les prix exacts), mais est ce que le jeu a pris de la valeur ? Pas forcément.

Après je suis comme toi, j'aime le boite / notice et je n'ai pas la même passion le loose. Mon point reprenait simplement le "Rétrogaming trop cher". Gaming, c'est jouer, et pour moi le rétro gaming en tant que pratique n'est pas "trop cher". La collection d'un autre coté, peu prendre le chemin d'une montée des prix excessives. 

Pour finir, entrer dans un magasins pour regarder et pas acheter, je n'y arrive pas ! Je ne vais pas dans une pâtisserie sans acheter de gâteau  MDR
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fleetwood Sam 2 Mar 2019 - 13:12

Rudolf III. a écrit:
punKarasu a écrit:
Le rétro gaming trop cher, pour répondre à la question d'origine, je ne suis pas vraiment d'accord. On peut largement trouver de quoi jouer au jeu, les cartouches loose sont souvent assez abordables, et il existe d'autres solutions de se procurer des titres légalement en émulation (pas tous, certes !). Si on se concentre sur l'oeuvre à proprement parler, le jeu en lui même, il existe des solutions (sauf exception ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit haha) pour y accéder sans se ruiner. 

La collection par contre c'est une autre histoire !

Mais qui a envie de collectionner des cartouches seules ou des roms, franchement ?

Non, c'est un fait : acheter un jeu rétro en boîte et notice, ça coûte hyper cher maintenant. C'est pour ça que j'ai totalement arrêté depuis plus de cinq ans car c'est devenu abusif : je ne cautionne pas cette spéculation. J'entre dorénavant dans les boutiques rétro uniquement pour le "plaisir des yeux", le côté "musée", mais je n'achète pas.

Sinon, les jeux disponibles légalement en téléchargement sont en réalité très minoritaires (et ce qui peut être disponible légalement à l'instant t sur une console ne le sera plus forcément à l'instant t+1 sur la console suivante).

Je suis collectionneur joueur et pour les consoles Nintendo avec des boites en carton je fais uniquement du loose et cela me va très bien sachant que les prix sont très bas et que j'ai pu me faire une bien belle collection retro Super Famicom pour pas grand chose Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 13:32

pareil, tant pis pour le carton. En plus, la NES c'est quand même pas mal en loose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Sam 2 Mar 2019 - 13:54

Oui et c’est bien plus acceptable que le loose MD par exemple.
Et il y a des solutions, genre universal game case par exemple pour ranger
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 14:09

Encore que les MD ont le titre sur les tranches du dessus et sont plates. Le pire, c'est quand même les cartouches SNES. Mais au moins, grâce à elles je ne jette plus mes boite de Converses Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fleetwood Sam 2 Mar 2019 - 19:34

marmotjoy a écrit:Encore que les MD ont le titre sur les tranches du dessus et sont plates. Le pire, c'est quand même les cartouches SNES. Mais au moins, grâce à elles je ne jette plus mes boite de Converses Razz

Pour mes cartouches snes elles sont rangées dans de grosses boites par éditeurs c'est assez facile de retrouver une cartouche de cette manière.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Sam 2 Mar 2019 - 19:44

Bah, faites comme vous voulez, moi je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des cartouches sans l'emballage : autant jouer directement en émulation à ce compte-là. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Sam 2 Mar 2019 - 20:03

On a pas tous le budget ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par polpierce Sam 2 Mar 2019 - 20:05

Rudolf III. a écrit:Bah, faites comme vous voulez, moi je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des cartouches sans l'emballage : autant jouer directement en émulation à ce compte-là. ^^

Je crois qu'on peut dire que c'est tout aussi incompréhensible d'acheter un jeu complet mint à plusieurs centaines d'euros et de ne même pas oser y jouer de peur d'abîmer sa boîte ^^ Chacun sa façon de collectionner en fait
polpierce
polpierce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Niort
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Sam 2 Mar 2019 - 20:09

polpierce a écrit:
Rudolf III. a écrit:Bah, faites comme vous voulez, moi je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des cartouches sans l'emballage : autant jouer directement en émulation à ce compte-là. ^^

Je crois qu'on peut dire que c'est tout aussi incompréhensible d'acheter un jeu complet mint à plusieurs centaines d'euros et de ne même pas oser y jouer de peur d'abîmer sa boîte ^^ 

Ah, mais je suis d'accord aussi, je ne suis pas comme ça non plus. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par eric21 Sam 2 Mar 2019 - 20:12

Les jeux Game Boy en loose avec la petite boîte transparente officielle, moi ça me va très bien :)
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Sam 2 Mar 2019 - 20:15

Avec une boite DS y a moyen de faire des trucs sympa en plus
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 20:27

Rudolf III. a écrit:Bah, faites comme vous voulez, moi je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des cartouches sans l'emballage : autant jouer directement en émulation à ce compte-là. ^^
en même temps, tu met quoi dans la console, la cartouche ou le carton? Razz
Il me semble que la cartouche est l'élément le plus important. Moi aussi je préfère avoir la boite mais bon, aller foutre 100-150 balles dans un jeu SNES j'ai un peu de mal quand même.
MAINORDAVOS a écrit:Avec une boite DS y a moyen de faire des trucs sympa en plus
avec les boites de K7 audio aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Sam 2 Mar 2019 - 20:33

Pour moi, le seul intérêt d'avoir les jeux en cartouche seule, c'est pour y jouer sans passer par l'émulation, puis les revendre aussitôt après les avoir terminés, mais pas les garder et les collectionner. Après, c'est mon avis. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Sam 2 Mar 2019 - 21:07

Alors si c’est pour faire ca, un everdrive suffit...
Je vois pas où est le mal de collectionner du loose, quand on a un budget serré c’est bien pratique le loose.
Parce que 100 balles un jeu gameboy, merci bien (oui je sais ca peut monter bien plus...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Sam 2 Mar 2019 - 21:19

Bah, si on a un budget serré, peut-être vaut-il mieux ne pas prendre de risque en se mettant à collectionner des trucs ?

En tout cas, plutôt que d'avoir un jeu en cartouche seule, je préfère encore y jouer en émulation.

Mais attention, hein, je n'ai pas dit que c'était "mal". ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Sam 2 Mar 2019 - 21:38

Perso je pige pas qu’on mette du pognon de dingue (reference inside MDR ) dans du carton... ce qui a du sens c’est le jeu, pas un bout de carton.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Sam 2 Mar 2019 - 21:44

MAINORDAVOS a écrit:Perso je pige pas qu’on mette du pognon de dingue (reference inside MDR ) dans du carton... ce qui a du sens c’est le jeu, pas un bout de carton.

dans ce cas même la cartouche est inutile.

L'objet complet c'est cartouche, boite, notice et autres dépliants voire des accessoires.

La collection ce n'est pas une question de jeu uniquement. Quant à la notion un pognon de dingue c'est très relatif
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Syvys Sam 2 Mar 2019 - 21:55

Y a pas mal de titres auxquels j'ai renoncé (temporairement ?) parce-que bien trop chers à mon goût.
Par chance je ne collectionne pas et je cherche quasiment uniquement les tires auxquels j'ai joué... sur consoles qui cotent peu.

Par contre l'émulation je peux pas. J'ai essayé pourtant, mais le moindre artefact me gâche le plaisir.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Sam 2 Mar 2019 - 22:11

corben a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Perso je pige pas qu’on mette du pognon de dingue (reference inside MDR ) dans du carton... ce qui a du sens c’est le jeu, pas un bout de carton.

dans ce cas même la cartouche est inutile.

L'objet complet c'est cartouche, boite, notice et autres dépliants voire des accessoires.

La collection ce n'est pas une question de jeu uniquement. Quant à la notion un pognon de dingue c'est très relatif

Tu collectionne un jeu, pas un bout de carton. Le carton seul ne sert qu’a faire beau, le coeur de la collection ce sont les jeux, les consoles.
Tu ne collectionnerais pas le carton seul?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Sam 2 Mar 2019 - 22:21

le coeur de la collection ce sont les jeux

Bah oui, mais c'est ce qu'il voulait dire justement : à partir du moment où on veut collectionner des jeux pour jouer mais qu'on se moque d'avoir l'objet complet "pour faire beau" (carton, notice), dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ne pas carrément collectionner les roms (légalement ou non, avec les services officiels de téléchargement sur consoles ou non). Je trouve qu'avoir juste la cartouche, on est un peu le cul entre deux chaises entre la collection physique et la collection immatérielle, c'est limite "schizophrène" pour moi. ^^

C'est comme pour les livres : oui, on n'a pas besoin d'avoir la page de couverture pour lire le roman, mais si elle n'y est pas, ça me rebute (autant lire le roman sur une tablette, quoi).

En tout cas, moi je suis comme ça, dans les deux extrêmes pour jouer : soit je suis dans le 100% dématérialisé et émulation, soit à 100% dans l'objet physique complet.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Dim 3 Mar 2019 - 1:07

MAINORDAVOS a écrit:
Je vois pas où est le mal de collectionner du loose, quand on a un budget serré c’est bien pratique le loose.
Parce que 100 balles un jeu gameboy, merci bien (oui je sais ca peut monter bien plus...)

+1
perso je suis plutôt modérer dans mes achats quand je mets plus de 100e dans un jeu c'est très rare faut que ce soit une licence majeur ou qui a marquer l'histoire du jeu video..
quand ça dépasse un certain prix je me tourne vers le loose + boite repro au moins je peux ranger les jeux dans la collect Razz refaire les boites en passant par un imprimeur pro qui te fournit le scan adhésif + carton ça te coute entre 2,5e et 3e.
et pour ceux qui veulent pas s'emmerder y a d'autres idées pour mettre ses jeux en loose en valeur.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Dim 3 Mar 2019 - 9:01

Pareil ma barriere psychologique c’est 100€, du coup je suis bien emmerdé sur Neo Geo...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 15 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Dim 3 Mar 2019 - 9:50

MAINORDAVOS a écrit:
corben a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Perso je pige pas qu’on mette du pognon de dingue (reference inside MDR ) dans du carton... ce qui a du sens c’est le jeu, pas un bout de carton.

dans ce cas même la cartouche est inutile.

L'objet complet c'est cartouche, boite, notice et autres dépliants voire des accessoires.

La collection ce n'est pas une question de jeu uniquement. Quant à la notion un pognon de dingue c'est très relatif

Tu collectionne un jeu, pas un bout de carton. Le carton seul ne sert qu’a faire beau, le coeur de la collection ce sont les jeux, les consoles.
Tu ne collectionnerais pas le carton seul?


le jeu ce n'est pas la cartouche. La cartouche, le pcb ce n'est qu'un objet au même titre que le carton.

A tout prendre je préfère prendre complet. Le carton traduit bien mieux que la cartouche ce qu'est le jeu, la philosophie de l'époque, de la console. Tous les jeux complets mis côte à côte fournissent une image complète d'une époque. et comme la collection c'est aussi de la présentation, l'apparence est importante
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum