GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+117
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
sdebrou
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
121 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mer 27 Fév 2019 - 11:05

Bulsara tu ne parles que de l'offre mais sans envisager plusieurs points sans lesquels on ne peut pas raisonner

- d'abord l'offre ne se résumera pas à du physique. Les constructeurs vont tôt ou tard proposer leurs anciens jeux même ps2-ps3-ps4-wii en téléchargement.

- ensuite et surtout quid de la demande. c'est ça le noeud du problème. Le phénomène des mini consoles a montré qu'il n'y avait pas nécessairement une appétence du grand public à l'égard des jeux originaux. Tant que le grand public a les jeux et une console ressemblant à l'originale ils sont contents et ils n'achètent plus de vieux jeux. Preuve encore une fois qu'il y a une différence entre le retrogaming et la collection de jeux anciens.

Je rappelle qu'un sujet proche avait été évoqué il y a quelques mois- années et que plusieurs personnes avaient bien vu que le mint-blister-très bon état des gros jeux allait augmenter et le reste baisser.

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 11:12

Yoshiba a écrit:On vient de commencer le générique de fin du retrogaming. C’etait sympa, une belle histoire avec des méchants et des gentils. Bcp d’emotions, du suspense (quelqu’un va-t-il surenchérir à 3sec de la fin?) mais une fois terminé personne dans le grand public n’y reviendra.

LOL, 15 ans que je lis ca  MDR

edit: tiens juste pour la blague, je suis très Neo Geo en ce moment (j'achète quasiment plus de retro sauf ca), je me balade pour trouver des jeux à moins de 100€, et je suis tombé sur neogeokult, et le guide d'achat

https://www.neogeokult.com/articles/guide-d-achat-neo-geo-aes-p2/

L'article date de 2012 (perso j'ai eu ma néo geo il y a 5 ans, soit 2 ans après), il y avait des jeux 15 balles à l'époque, déjà quand moi je l'ai eu, ca n'était déjà plus le cas. Les jeux les moins cher (FF spécial, SS1, KOF94) c'est quasiment plus possible à moins de 50 balles, et ce sont les moins cher... Quel idée idiote de collection l'AES aussi  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mer 27 Fév 2019 - 11:30

Corben: pour l offre  en demat on peut faire le parallelle  avec la music: spotify youtube etc...
Ce qui n a pas empecher la reaparition du  marche  du vinyl  en 2016 (2 000 00O unite neuf en uk et 500 000 unite en france)
Avoir 1 mario ou zelda en physique meme si tu joues en demat c est comme  1 oeuvre d art ou 1 simple produit derivé si tu enleves sa subtance premiere qui est 1 support qui contient 1 jeu donc ca se vendra, il ya aura toujours de la demande aupres des geeks et des nostalgiques .
De plus je ne crois pas que tous les jeux ps2 PS3 wii  vont etre proposer en tel, le cout de l hebergement est trop cher et ca a  deja  fait fait avec les remasters.
Sur les tv 4K et 8K , ca va etre vraiment caca

 le loose c etait a parié que ca allait stagner ou baisser . Si tu lis entre les lignes ce que j ai marqué plus haut , tu auras la reponse ce qui pourra augmenter dans 1 vingtaine d annees .

Par contre  je pense   que dans 7 ans , la wii va etre tendance, la console hyper vendu , des jeux nintendo exclue dont la plupart ont été  vendu par palette.Ca va  lancer 1 nouveaux cycle du retro car au debut du retro  a la fin du du siecle dernier et au debut des 200X les jeux  8bits et 16BIts ne valaient pas grand chose ce st qui a lancé  en partie la pompe .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2043
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 11:40

Ouais la Wii a toutes les caractéristiques, maintenant il y aura peut être un truc qui bloquera, la connectique. La Wii ne fait pas l'HDMI, et mine de rien les connectiques analogiques vont finir par disparaître. 

Par le passé je pensais aussi que la WiiU ferait un GC bis, c'est à dire un retour en grace par les retrogamer. Mais vu que Nintendo ressort tous les gros titres sur Switch, peut être seul les jeux qui seront resté exclusivement dessus monteront. D'autant que la console est peu sujette à mise à jour (très peu de patch day one chez big N). Genre Wonderful 101, Xenoblade X, Tokyo Mirage Session. Toujours en supposant qu'ils ne ressortent jamais sur Switch.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mer 27 Fév 2019 - 11:47

on vit la troisième mutation du retro

- la première phase c'était l'apparition du retro

- la seconde phase la marchandisation du retro, le grand public, les prix qui s'affolent, les fullset

- la troisième phase c'est la personnalisation du retro. C'est devenu un objet de médiathèque au même titre que les livres. en ce sens le jeu avec l'original n'est plus indispensable. Le jeu devient un objet de présentation voire de personnalisation. On met en bibliothèque un zelda un mario au même titre qu'un livre ou un disque.

Résultat : la plupart des jeux ne vaudront rien. les titres emblématiques seront toujours chers dès lors qu'ils sont en bon état. Le loose a déjà baissé. L'état correct à bon va baisser.

Le passage aux nouvelles générations pour le retro, ça ne va concerner que Nintendo et un tout petit peu sony. Les accrocs sega sont déjà à bloc jusqu'à la dreamcast. les nouvelles générations n'adulent pas Sega.

Sony a surtout eu de l'impact sur ps1-ps2 et un tout petit peu psp. Les jeux ont été édités en grand nombre et finalement à ce jour il y a très très peu de jeux ps2 vraiment recherchés.

Xbox pas du tout recherché à part 4 jeux qui se battent en duel. Aucun jeu majeur qui a marqué le grand public n'est pas facilement trouvable.

Bref je me demande si le retro cela ne va pas devenir en réalité la focalisation sur Nintendo et encore nintendo est actif sur le retro et va tout ou tard ressortir des jeux wii. La wii a effectivement un potentiel de jeux rpg et autres qui peuvent côter un peu
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 11:54

Pas que Nintendo, NEC (j'ai pas le sentiment que ca biasse), Sega (on voit le délire sur la MD jap), SNK (bon ok ca a toujours été cher  MDR).
Mais je suis d'accord, le gros du retro va tourner autour de Nintendo, mais n'est ce d'ailleurs pas déjà le cas?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Mer 27 Fév 2019 - 11:57

Ba j'ai l'impression que si, notamment encore et toujours parce que trouver des jeux Nintendo bien conservés, c'est nettement plus compliqué que trouver des jeux Sega.

Puis comme tu l'as dit, Nintendo a encore une aura forte aujourd'hui, avec des licences qui parlent aux plus jeunes comme au moins jeunes qui ont su traverser les années, ce qui n'est pas du tout le cas chez la concurrence.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mer 27 Fév 2019 - 11:59

MAINORDAVOS a écrit:
Yoshiba a écrit:On vient de commencer le générique de fin du retrogaming. C’etait sympa, une belle histoire avec des méchants et des gentils. Bcp d’emotions, du suspense (quelqu’un va-t-il surenchérir à 3sec de la fin?) mais une fois terminé personne dans le grand public n’y reviendra.

LOL, 15 ans que je lis ca 
Je pense également que notre géneration est en train de passer à autre chose,le coup de blues (nostalgie) est passé et que la géneration nes/MD/64 etc.. va finir dans l'oubli comme la generation pong avant elle! Peut être pas autant car il y a Nintendo dans le lot et ça vaudra toujours un peu mais globalement oui,le grand public va s'en détourner et les prix descendront.

le phénomène devrait se déplacer sur les génerations suivantes (wii/wii u/ps3/ps4) dnt on connait déjà à l'heure actuelle les jeux rares et c'est bien ça le problème. Les prix se sont pour la plupart déjà enflammés (regardez le prix d'un 3D dot game heroes ps3/shadow tale wii/ dragons 2 wii u/talos principle ps4) donc je vois bien les prix rester stable sur ceux ci d'ici là,ainsi qu'une legere une hausse des prix du hardware et voir ainsi galérer les nouveaux venus à ce moment.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mer 27 Fév 2019 - 12:22

Mais c'est ça la question 

est ce que cela se déplace vraiment sur les générations suivantes ?


Je ne trouve pas. il y a les spéculateurs qui achètent en se disant ça va monter je pourrais revendre plus cher, il y a ceux qui achètent en pensant que ce sera trop cher plus tard. c'est notamment le cas sur gamecube et Wii.

Mais le grand public n'est pas là du tout. Sur PS2 ça bouge très très peu par exemple.


Quant à NEC, SEGA et SNK pour moi ça va intéresser de moins en moins de monde. Est ce que ça va baisser ? c'est compliqué parce qu'en fait les vendeurs jouent à fond des sites d'enchères pour ne pas baisser mais nec et sega il y a beaucoup d'exemplaires sur le marché et cela baissera tôt ou tard. SNK c'est vraiment à part, peu de jeux en circulation


Dernière édition par corben le Mer 27 Fév 2019 - 12:26, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mer 27 Fév 2019 - 12:25

On peut faire le parallele au norev ou dinky toys années 60 70 : le commun  ne vend plus il ny a que le  complet en boite   ou les voitures publicitaire a faible tirage qui  valent quelques chosent il ya  aussi les modeles qui  coutait plus(land rover) cher que les modeles  de base  de style  ford tonus et autre simca 1000.
Et pourtant c est  toujours active  avec des voitures quin partent a   100euros voir +
 Et on parle d rcheteur qui ont entre 60ans  et 70ANS donc dire  ca va finir  dans l oubli je ne pense pas.
Les touristes  s' en  vont faire  1  tour vers 1 nouvelle hype.Et les veritables collectionneurs seront encore la encore 20 et 30 ans.

Sur ps2 c est normal vu qu 1 grosse partie des jeux sont trouvable ailleurs, les 330 meilleurs ventes sont comprisent entre 20 millions  a 1 millions de vente. Meme hokuto no ken  pachi slot c est vendu a 1 millions de  unites.
le marché est sur innondé par la plupart de titres , il ya  qq exceptions mais sans plus


Dernière édition par BULSARA le Mer 27 Fév 2019 - 12:35, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2043
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mer 27 Fév 2019 - 12:27

BULSARA a écrit:On peut faire le parallele au norev ou dinky toys années 60 70 : le commun  ne vend plus il ny a que le  complet en boite   ou les voitures publicitaire a faible tirage qui  valent quelques chosent il ya  aussi les modeles qui  coutait plus(land rover) cher que les modeles  de base  de style  ford tonus et autre simca 1000.
Et pourtant c est  toujours active  avec des voitures quin partent a   100euros voir +
 Et on parle d rcheteur qui ont entre 60ans  et 70ANS donc dire  ca va finir  dans l oubli je ne pense pas.
Les touristes  s' en  vont faire  1  tour vers 1 nouvelle hype.Et les veritables collectionneurs seront encore la encore 20 et 30 ans


ils sont éternels ces collectionneurs ? qui va prendre leur suite ?

tu crois qu'à 90 ans avec alzheimer, en maison de retraite ils vont encore collectionner les petites voitures ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Darkopsix Mer 27 Fév 2019 - 12:34

Avalon 

Regardez le prix de 3D dot game Heroes...

Il a quoi le prix? J’ai beau regarder à gauche et à droite il est toujours moins cher que quand il est sorti (en occas). Ou alors j’ai raté un truc et je peux gagner le pactole avec le mien.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Mer 27 Fév 2019 - 12:36

tu crois qu'à 90 ans avec alzheimer, en maison de retraite ils vont encore collectionner les petites voitures ?

https://www.francetvinfo.fr/culture/jeux/maisons-de-retraite-les-jeux-videos-comme-outil-de-reeducation_2396828.html
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mer 27 Fév 2019 - 12:42

Corben:  Ne fais pas celui qui faisait semblant de ne pas comprendre la ou je voulais en venir . tu crois que j evoquais  cette exemple pour le futur  du marche  de la norev  ... serieux.
 c etait pour t indiquer la duree  de la mouvance du retro de la petite voiture qui a debuter vers 85  87 et qui est encore present en 2019.
 dire que que le retro 8 bits  16 bits va   tomber  dans l oubli car notre generation est entrain de passeé a  autre chose,  c est encore 1 marché qui a encore 15 ans a 20 ans devant lui qui va  s auto reguler .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2043
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mer 27 Fév 2019 - 12:48

BULSARA a écrit:Corben:  Ne fais pas celui qui faisait semblant de ne pas comprendre la ou je voulais en venir . tu crois que j evoquais  cette exemple pour le futur  du marche  de la norev  ... serieux.
 c etait pour t indiquer la duree  de la mouvance du retro de la petite voiture qui a debuter vers 85  87 et qui est encore present en 2019.
 dire que que le retro 8 bits  16 bits va   tomber  dans l oubli car notre generation est entrain de passeé a  autre chose,  c est encore 1 marché qui a encore 15 ans a 20 ans devant lui qui va  s auto reguler .

tu n'as pas compris ma métaphore. Ton marché des petites voitures est l'exemple même de ce qu'il peut se passer avec le retro.

les acheteurs disparaissent petit à petit et il n'y a pas de renouvellement. et ensuite il n'y a pas d'alternative à la petite voiture alors qu'en matière de jeux vidéo, il est possible de jouer sans la version physique donc on peut penser que le phénomène de disparition du retrogaming va disparaître plus vite
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mer 27 Fév 2019 - 12:58

Darkopsix a écrit:
Avalon 

Regardez le prix de 3D dot game Heroes...

Il a quoi le prix? J’ai beau regarder à gauche et à droite il est toujours moins cher que quand il est sorti (en occas). Ou alors j’ai raté un truc et je peux gagner le pactole avec le mien.
Effectivement,le dernier en FR est parti à 30€ sur la bay,c'est redescendu un peu (mais ça remontera)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 13:14

Pour rappel il était bradé à 5 balles dans les auchan 3D Dot games heroes...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mer 27 Fév 2019 - 13:34

tu joues a la petite voiture ?
les collectionneurs c est  l esthetiques c est idem  pour le retro , il y a1 nombre  non negligeable qui ne jouent pas avec leur jeux mais qui jouent sur emulateur ou  sous support alternatif sur R4, everdrive ou psio etc....
 Mais qu ils veulent avoir la piece .
Seul l avenir nous dira ou ira  le retro .... Dans tous le cas ca m ira, soit ca monte je me fais  mon petit benef et je pourrais me faire plaisir sur les piece onereux en n y depensant mon benefice .
soit ca degringole et je me goinfre  directpour  ma collection personnel.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2043
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 13:39

Mais vous avez pas l'impression d'avoir cette conversation tous les 6 mois un an? Tout ca pour se rendre compte que c'est toujours au moins aussi cher?  Confused
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yop Mer 27 Fév 2019 - 13:42

Pour moi la dernière génération qui sera collectionné sera la gen : DC/PS2/XBOX/GC/WII et peut être la WII U .
Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de la dernière génération avec des jeux " finis ! "

Ou est l’intérêt de collectionner sur 360/PS3/ONE/PS4/Switch ?
Quand tu sais le nombre de jeux ou il y'a besoin d'un patch pour qu'ils fonctionnent correctement , ou il faut un DLC pour avoir le jeu complet / fini ,  pire quand sur le CD /cartouche tu n'as même pas le jeu et dois passer par la case téléchargement ! Dans 10/15 ans quand les serveurs seront fermé , tu seras bien content d'avoir un jeu injouable. ^^'


Maintenant ils faut pas oublier aussi la rétrocompatibilité qui commence a prendre bien forme chez XBOX et qui pourrait aussi débarquer sur la prochaine gen Playstation .
Il sera peut être possible de jouer directement avec ton cd PS1/PS2/XBOX... en HD et cela pourrait  donner un coup de fouet au retro 32/128 , car niveau matériel les anciennes console commencent a prendre de l'age et avec les lentilles CD elles vieillissent très mal .

Donc des nouvelles consoles qui fonctionnent sur les TV de dernières générations et une mise a l’échelle en 1080 voir + pourraient redonner un nouveau souffle au rétro .

Et il faut pas oublier que les mômes qui avait 10 ans en 2005 (la gen 128) vont aussi commencer a vouloir revivre leurs jeunesses d'ici 5/10ans. tongue
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Rudolf III. Mer 27 Fév 2019 - 13:51

Il reste les versions "GOTY" qui concentre toutes les mises à jour qu'un jeu ait pu avoir.

Sinon, pas mal de RPG japonais de l'époque 32 bits et surtout 128 bits ne sortaient justement pas "complets", mais ça concernait surtout le Japon.


Et il faut pas oublier que les mômes qui avait 10 ans en 2005 (la gen 128) vont aussi commencer a vouloir revivre leurs jeunesses d'ici 5/10ans. Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Icon_tongue



Ca a déjà commencé pour ceux qui étaient ados à l'époque.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 13:56

Rudolf III. a écrit:Il reste les versions "GOTY" qui concentre toutes les mises à jour qu'un jeu ait pu avoir.

Sinon, pas mal de RPG japonais de l'époque 32 bits et surtout 128 bits ne sortaient justement pas "complets", mais ça concernait surtout le Japon.


Et il faut pas oublier que les mômes qui avait 10 ans en 2005 (la gen 128) vont aussi commencer a vouloir revivre leurs jeunesses d'ici 5/10ans. Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Icon_tongue



Ca a déjà commencé pour ceux qui étaient ados à l'époque.

Sauf que ce n'est pas forcément le cas, dernier cas en date Nier Automata. Le disque est celui de la version classique avec un flyer pour les DLC. Et derrière tu te tape toutes les mises à jour depuis la sortie...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Mer 27 Fév 2019 - 14:00

Pour moi la dernière génération qui sera collectionné sera la gen : DC/PS2/XBOX/GC/WII et peut être la WII U .
Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de la dernière génération avec des jeux " finis ! "

Ou est l’intérêt de collectionner sur 360/PS3/ONE/PS4/Switch ?
Quand tu sais le nombre de jeux ou il y'a besoin d'un patch pour qu'ils fonctionnent correctement , ou il faut un DLC pour avoir le jeu complet / fini , pire quand sur le CD /cartouche tu n'as même pas le jeu et dois passer par la case téléchargement ! Dans 10/15 ans quand les serveurs seront fermé , tu seras bien content d'avoir un jeu injouable. ^^

Euh ... tu sais quand tu accumules des milliers de jeu auxquels tu ne joues pas, qu'il soit "complet" ou non point de vue software, ça te change pas grand chose Mr. Green
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Mer 27 Fév 2019 - 14:34

Le gros acheteur aujourd’hui, il est institutionnel. Mais faut sortir des forums pour le savoir.
Quand Jean-michel forum chipote sur l’etat de son zelda 1 nes parce que y a un poc de 1,5 mm sur le coin haut droit de la boite et que du coup c’est pas mint et donc c’est 90€ au lieu de 118€, jackie martin et pierre des médiathèques de trou-de-balle sur seine isere et oise, ils voient sur l’argus de gamecash et mistergameprice que le même zelda avec la boite et la notice c’est 150€, ils le notent dans leur appel d’offre de 200 jeux + 20 consoles et le premier magasin qui leur dit « je peux tout avoir » encaisse les 8000€ dont 4000 de marge
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mer 27 Fév 2019 - 16:05

Lumli a écrit:

Euh ... tu sais quand tu accumules des milliers de jeu auxquels tu ne joues pas, qu'il soit "complet" ou non point de vue software, ça te change pas grand chose Mr. Green
Non pour le coup je suis d'accord,collectionner un jeu non fini n'a aucun sens! Il suffit de voir le prix des jeux en ligne à l'époque (phantasy star,twisted black metal) leur prix n'ont jamais décollé car injouables.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yop Mer 27 Fév 2019 - 16:51

Lumli a écrit:
Euh ... tu sais quand tu accumules des milliers de jeu auxquels tu ne joues pas, qu'il soit "complet" ou non point de vue software, ça te change pas grand chose Mr. Green

Tu accumules en espérant peut être un jour pouvoir y jouer quand tu auras plus de temps ou qu'une autre personne pourra en profiter dans le futur .
Je me vois pas acheter aujourd’hui des jeux inutilisables , alors dans 20 ans j'imagine pas que les gens se jetteront dessus . Wink
Il y'a beaucoup trop d’éléments a prendre en compte sur les 2 dernières générations pour se lancer dans une collection sur le long terme.

Exemple :

Ou est l’intérêt de garder Spyro trilogy sur PS4/ONE ? Sachant que les jeux ne sont pas sur le disc et que dans 15 ans ton disc tu peux le foutre a la poubelle car :
1) Perso Tu pourras pas y jouer (y'a rien dessus).
2) Tu pourras pas le revendre , car personne n'ira acheter une boite vide même si elle est jolie. (ou pour s'en servir dessous de verre Mr. Green)
Donc autant le vendre tout de suite...

Idem les jeux de sports / Combat / FPS ... , ou la moitié du jeu est en ligne et donc indisponible dans le futur et que la partie offline a eu 15000 DLC .( nouveaux persos , voitures , circuits , maps , armes  , etc ) Tu auras donc jamais le contenu complet de ton jeu .
(la mode aujourd’hui est de sortir un jeu avec très peu d’éléments et de prévenir avant même la  commercialisation " ne vous inquiétez pas le contenu va arriver par la suite ! " Rolling Eyes

Des jeux remplis de bug comme les assassin's creed sur ps3/360  , qui rendent le jeu injouable dans l’état , sauf si installation d'une Maj qui ne sera plus dispo quand les serveurs fermeront.

Ou comme le dernier KH (ou le premier POP sur 360/PS3 ) ou si tu veux la fin complète tu dois la DL What the fuck ?!?  , qui va acheter le jeu dans 15 ans sur PS4/ONE en sachant qu'il aura jamais accés a la fin ?

Pour moi la gen 128 sans le net obligatoire reste la dernière gen  collectionnable , le reste hélas part vraiment trop en couille avec les jeux en kit ! Sad
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 16:56

Ouais c'est pas général non plus, mais c'est très répendu, et notamment par les AAA. Mais pour les jeux indé d'une manière générale ils sont plutôt à jour et jouable.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par eraserhead Mer 27 Fév 2019 - 17:10

Perso j'ai pas mal joué sur Xbox 360 sans jamais la connecter au net (je n'ai même pas de compte XBOX Live) et je n'ai jamais eu de problèmes de bugs ou de jeux non finis.

 Pour les DLC, il y a effectivement les versions GOTY.

En fait, il n'y a même pas besoin d'installer le jeu sur la console à part GTA 5 de mémoire. A part GTA 5, tous mes jeux ont été joués sur une console avec un HDD de 20 Go voir même pas de HDD du tout avec le profil et les sauvegardes sur une clé USB. 

Je trouve donc ça un peu abusif de dire que ces machines et ces jeux seront inexploitables une fois les serveurs fermés.
Certes il est vrai que les AAA auxquels j'ai joué sont surtout des jeux Microsoft ou Rockstar et que je n'ai pas joué à Assassin's Creed, Call Of Duty, Fifa & Co. C'est pas des jeux qui m'intéressent et de manière générale ils n'intéresseront jamais les collectionneurs.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 17:15

Sur 360/PS3 ca passait encore, par contre sur One/PS4 c'est mort, patch day one direct pour les AA/AAA
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yop Mer 27 Fév 2019 - 17:20

Même sur ps3 , ça fait moins d'un an que j'ai la console et a chaque nouveau jeu que je rentre dans la console , j'ai une MAJ !

Âpres ce sont peut être pas des MAJ super importante , mais elles sont bien la . Wink
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 13 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Mer 27 Fév 2019 - 17:23

C'était un petit troll ma remarque, rien de sérieux ^^

Mais je sus d'accord, à partir de la gen PS360 ya ça commence à pas être bien bien à ce niveau là, mais passe encore. Par contre la current gen ... c'est la catastrophe.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum