GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+117
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
sdebrou
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
121 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 10:59

Sérieux vous osez encore entrer dans un cash pour vendre des trucs. ....
Ils m'ont eu une fois il y a 20 ans,  j'ai juré que c'était la dernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Sam 23 Fév 2019 - 11:10

ça dépends lesquels,quand tu t'entends bien avec les gars parfois t'as des reprises vraiment intéressantes!

Niveau achat c'est pareil,hier je suis passé dans un easy cash ou je n'étais venu qu'une fois.Cette première fois j'avais galéré a obtenir une remise 7€ sur 80€ d'achat,le vendeur m'avait dit que normalement ils ne faisaient rien et que c'était exceptionnel blabla (tu parles même pas 10%)
Bref,ça m’était resté un peu en travers de la gorge mais le ton était resté cordial et j'avais pris la peine de discuter un peu avec lui..bah cette fois il m'avait pas oublié et c'est lui qui m'a proposé des remises!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aragorn42 Sam 23 Fév 2019 - 11:11

Gringos10 a écrit:Sérieux vous osez encore entrer dans un cash pour vendre des trucs. ....
Ils m'ont eu une fois il y a 20 ans,  j'ai juré que c'était la dernière.
En même temps, c'est vrai!!!!!!!!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Sam 23 Fév 2019 - 11:35

Je ne pense pas que ca va  beaucoup baisser, c est cyclique et pour repondre en vrac:
 -les jeunes sont passé de la hype du retro a la hype  fortnite tout comme il ya 20 ans avec diablo, tournament et counter strike qui ringardisait le jv naratif.

-les jeux commun  , il ya plus d offre que de demande le sonic 1 ( 16 millions d unite en circulation), apres faut voir  si certains vont depasser leur plafond de verre psychologique  niveau tarifaire pour continuer a  agrandir leur collec .

-la switch est pas trop degueulasse comme console , 1 part du budget retro est reinjecter pour cette console nintendo.
- les ventes forums n ont jamais  été emblematique du marché surtout  ces dernieres années.

-les revendeurs achetent 1 certains prix ( meme le pere de de famille qui ne se connait pas regarde sur ebay) ,  vous rajoutez leur benefices , les frais des sites + maintenant la fiscalité vous aurez encore moins de chance d avoir 1 ristourne .

- les ventes physiques  en france  tout comme les pays developpes sont t en chute  libre, en 2019  , on est retombé au chiffre de 2009 en france donc si ca continue , dans l avenir moins d offres  avec autant de demande , les prix vont monté
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par polton Sam 23 Fév 2019 - 11:42

corben a écrit:En fait il n'y a plus beaucoup de nouveaux collectionneurs je trouve.
Même constat. Et c'est pour le meilleur ! il n'y a pas de nouveaux collectionneurs sur certaines plateformes. 
De nouvelles générations s'y mettent mais dès qu'ils voient une jeu nes ils prennent peur.Comme je l'ai fait avec les atari et autres supports pré NES et MS.Chacun sa GEN de coeur
C'est vrai que la megadrive se porte bien ces derniers temps sur les gros titres rares.Je vois bien les mêmes personnes qui ont fait péter les côtes de la SNES s'être rabattus sur la megadrive , avec quelques puits sans fond qui se tirent la bourre pour quelques temps .

pourvu que ce fléchissement continue  salut
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 12:06

corben a écrit:m'intéressant un peu plus à la megadrive, je pense que le constat est le même. Des titres que moi comme fullsetteur j'ai acheté à 50-60 euros ont baissé, les jeux communs comme les mickey etc ne se vendent plus vraiment même à leur prix d'il y a un an. Les sonic tout le monde les a.

En fait il n'y a plus beaucoup de nouveaux collectionneurs je trouve. quelques jeux ont augmenté comme le outrun que tu cites et les streets of rage 1 et 2, les flink.
 Mais on est vraiment sur du cas par cas et sur une minorité de titres
Le Castle of Illusion s'est pris une belle flambée sur eBay, mais il partait de très bas. Il y a Moonwalker qui m'a surpris aussi. Je me rappelle que je l'ai eu il y a deux ans dans un lot avec consoles et 5 autres jeux complets pour le prix auquel il part sur eBay (autour de 40 euros)
BULSARA a écrit:- les ventes forums n ont jamais  été emblematique du marché surtout  ces dernieres années.
Pourtant je trouve que ça suit les mêmes tendances qu'eBay. Le prix de base est plus bas mais les augmentations et baisses suivent les mêmes tendances.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Sam 23 Fév 2019 - 16:01

Pour repondre a marmotjoy:
 1 specifité de certain forum comme gamopat ou dariusnetboarder, c est que les membres tentent de se procurer leur jeux  dans les vide greniers dominical et sur yahoo auctions ce qui ne restent pas  beaucoup d argent pour l achat sur le market francais.

1 partie significatif des acheteurs( avec plus ou moins d exigence) de ce forum c est 5e  7E pour les current gen et gen -1 et 15E pour  les nouveauté de moins 2 semaine (a part les grosse nouveauté style gta ou read dead)
pour le retro boite carton c est 15e  en moyenne
cad peanuts car meme micromania  est plus genereux et sont boeaucoup moins  exigent d=que les membres de gamopats.

1 autre partie  de gamopat qui tentent au prix vente reussie  ebay voir plus cher alors qu' il ne soustrait pas les frais ebay et paypal .....

maintenant pour les non transaction dans la  section soldes: acheter de la merdouille a 5E et esperer avoir 1 persona 5 sous blister ben voyons.

Ou l exemple  j ai eu affaire le gars du forum il a acheté 1 breath of the wild a 20E il me dit que je dois completer par ce que le kingdom hearts qu je lui proposait  etait a 10e a carrouf( mdr il a oublier de dire que son  zelda etait a 5E   a carrouf  donc  si on suit   dans sa logique c est lui qui aurait du me filer de la thune).
a l instant T son breath  avait 1 valorisation de 27 a 30e fdpout et mon kingdom heart  valait 27E sur ebay  vente reussie .


Voila pourquoi  le forum n est pas representatif pour moi
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 16:11

Donc le gamopat est trop radin (ou pas assez pigeon) pour permettre aux revendeurs de culbuter?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Sam 23 Fév 2019 - 16:38

Je dirai qu il est plutot schzizophrene, a la fois radin quand il est acheteur et tente  de vendre au plutot au prix fort sans fournir les services ( securite  ebay paypal e au prix egal)
Je pense quand il achete , il  calcule 1 marge (ou matelas  d amortissement) en cas revente  afin  que les fdport  il ne les sentent pas   et soit au mieux il degage 1 petit benef de sa  potentielle revente   soit 0 perte
Tu appliques  cela a  1 nombre non negligeable  de  membres dans la section brocante et tu obtiens  la situation du forum.

Tu n a qu' a voir la section "recherche" et solde hiver 2019 pour avoir 1 petit apercu .

Et ce n est pas  etre 1 pigeon ou malin, bien au contraire,  avec vente reussie,  la donne  a changé , les 2 parties ont les meme infos.
Croire se faire  du P ... N sur 1 forum en achetant  a 1 connaisseur ou de faire 1 Coup de fusil c est assez illusoire .


Dernière édition par BULSARA le Sam 23 Fév 2019 - 16:43, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par specialguest Sam 23 Fév 2019 - 16:43

BULSARA a écrit:Je pense quand il achete , il  calcule 1 marge (ou matelas  d amortissement) en cas revente  afin  que les fdport  il ne les sentent pas   et soit au mieux il degage 1 petit benef de sa  potentielle revente   soit 0 perte
Tu appliques a cela   1 nombre non negligeable  de  membres et tu obtiens  la situation du forum.

Il y a aussi des gens qui achètent pour le plaisir, tout le monde ne vit pas sa collection sous l'angle du retour sur investissement enfin j'espère.

Par ailleurs il arrive que certains forumeurs fassent de très bon prix tout en connaissant la valeur de ce qu'ils proposent. Sans parler des lots parfois très généreux pour la tombola de Noel ou le topic "je donne je reçois".


Dernière édition par specialguest le Sam 23 Fév 2019 - 16:45, édité 1 fois
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Sam 23 Fév 2019 - 16:45

c est l exception qui confrme la regle actuellement
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:22

BULSARA a écrit:Pour repondre a marmotjoy:
 1 specifité de certain forum comme gamopat ou dariusnetboarder, c est que les membres tentent de se procurer leur jeux  dans les vide greniers dominical et sur yahoo auctions ce qui ne restent pas  beaucoup d argent pour l achat sur le market francais.

1 partie significatif des acheteurs( avec plus ou moins d exigence) de ce forum c est 5e  7E pour les current gen et gen -1 et 15E pour  les nouveauté de moins 2 semaine (a part les grosse nouveauté style gta ou read dead)
pour le retro boite carton c est 15e  en moyenne
cad peanuts car meme micromania  est plus genereux et sont boeaucoup moins  exigent d=que les membres de gamopats.
C'est pour çà que je te dis que le prix de base est plus bas. Mais un prix qui double sur eBay, on va retrouver cette augmentation ici. C'est juste le départ qui est différent mais les tendances sont les mêmes. Et encore, j'ai envie de te dire que c'est plus forcément le cas. T'as vu les annonces récentes ici? Les cashs où je vais paraissent bon marché à côté de certaines boutiques d'ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par CPC6128 Mar 26 Fév 2019 - 23:30

BULSARA a écrit:- les ventes physiques  en france  tout comme les pays developpes sont t en chute  libre, en 2019  , on est retombé au chiffre de 2009 en france donc si ca continue , dans l avenir moins d offres  avec autant de demande , les prix vont monté
Je suis du même avis, c'est vrai que l'on ressent une baisse depuis plusieurs mois déjà, (je ne m'intéresse qu'aux jeux japonais) mais d'un autre côté les jeux complets en très bon état qu'ils soient "communs" ou "rares" ont clairement augmentés.

Mais les jeux rétro vont automatiquement se raréfier, collectionneurs qui garderont précieusement leur collections, certains revendent tout, mais ils restent minoriaires.
L'usure, la disparition (déménagements, innondations, humidité, etc...)  nombreux sont les collectionneurs qui ne prétent guère attention aux conditions de stockage humidité, changement de température brusque, UV etc...
Et vous rajoutez à tout ça un nombre constant de jeunes (la vingtaine) qui se prennent de passion pour le rétro et de biblihothèques à travers le monde qui veulent leur collection de jeux rétro, franchement je ne vois pas à long terme le rétro se casser la gueule...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mar 26 Fév 2019 - 23:39

CPC6128 a écrit:
BULSARA a écrit:- les ventes physiques  en france  tout comme les pays developpes sont t en chute  libre, en 2019  , on est retombé au chiffre de 2009 en france donc si ca continue , dans l avenir moins d offres  avec autant de demande , les prix vont monté
Je suis du même avis, c'est vrai que l'on ressent une baisse depuis plusieurs mois déjà, (je ne m'intéresse qu'aux jeux japonais) mais d'un autre côté les jeux complets en très bon état qu'ils soient "communs" ou "rares" ont clairement augmentés.

Mais les jeux rétro vont automatiquement se raréfier, collectionneurs qui garderont précieusement leur collections, certains revendent tout, mais ils restent minoriaires.
L'usure, la disparition (déménagements, innondations, humidité, etc...)  nombreux sont les collectionneurs qui ne prétent guère attention aux conditions de stockage humidité, changement de température brusque, UV etc...
Et vous rajoutez à tout ça un nombre constant de jeunes (la vingtaine) qui se prennent de passion pour le rétro et de biblihothèques à travers le monde qui veulent leur collection de jeux rétro, franchement je ne vois pas à long terme le rétro se casser la gueule...

je ne suis pas d'accord sur ces points. qu'est ce qui te permet de dire que les collectionneurs qui revendent sont minoritaires, au contraire ils sont de plus en plus nombreux. quant au nombre constant de jeunes là je vois exactement l'inverse, il y a quelques mois les nouveaux collectionneurs étaient légion, maintenant ils sont rares.

Oui on va passer au démat mais je crois qu'il n'y aura plus que très peu d'acheteurs.

ceci dit si les prix deviennent inaccessibles je revends ma collection et je ferai un beau voyage avec. soit les prix chutent et je pourrais me prendre tous les jeux que je souhaite
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par sradat Mer 27 Fév 2019 - 0:09

La nouvelle génération (- de 18ans) se tourne vers les jeux "compétitif" en ligne avec l'explosion du e-sport, du twitch game avec les Fortnite et maintenant Apex. Vu que t'as une poignée  qui se font masse de thunes grâce a twitch sur des jeux qui demande pas trop de skill contrairement a un Dota, ça fait rêver les gamins.

Du coup plus de place pour les autres jeux solo et encore moins pour le rétrogaming. Donc pas de renouvellement de collectionneurs de rétro, beaucoup de trentenaires collectionneurs  revendent  leurs collections en même temps donc t'as de l'offre mais pas forcement de la demande, donc les prix stagnent pour les jeux courants/ moyennement courant sauf pour les jeux rare qui intéressent une niche d’irréductible.

Je vois pas les prix exploser sachant que le marché du néo rétro (snes mini, nes mini, neo geo mini...) commencent a s'accumuler dans les rayons après les pseudos ruptures.
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par darktet Mer 27 Fév 2019 - 0:33

Je ne peux pas parler du retro en général.Mais en ce qui concerne la NES et la super Nes,les prix depuis 2 ans stagnent ou augmentent.Aussi bien pour des jeux communs,minables ou rares.Le loose se maintient, le complet commun aussi.Par contre le  "demandé" comme le Zelda,le Metroid,le Megaman ou Le Probotector ça monte.
Quand au rare ou au convoité " Mint" ça flambe.
Style du Zelda 3,Du Chronotrigger,Du FF3,du super Metroid,du Final Fight 3,....
Si un gamopat me prouve le contraire,qu'il expose ses arguments  ça m'interesse fortement.On doit pas consulter les mêmes boutiques.

Pour mon cas personnel,j'essaye de refaire un full set Nes FRA loose ou complet.En 2019 dur il est de trouver des prix des années 2013-2014  et cela même pour un mario ou un track and field,un castlevania 3 ou Stack up  c'est même pas la peine.Quand aux années avant 2010  lol ! c'était 2 a 5 fois moins chers.Pour ce support la,le prix des jeux ne se cassent pas "la gueule" croyez moi.

Mais je ne grogne pas,c'est un fait.Pour le Nes 8/16 bits faut des billets a présent.Les collectionneurs d'une époque résolue ,ont été intuitifs et précurseurs voila tout.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Mer 27 Fév 2019 - 0:56

Je trouve pas que ça baisse sur le retro mais je dirais plutôt que ça se recentre avec les jeux en trés bon/mint qui flambe et aussi sur les grosses licences,y a peux être moins de craquage sur des titres plus "obscure" qui sont avant tout rare et qui jeuvideoludiquement parlant sont pas des indispensables.Après ça augmente bien sur des supports comme la megadrive ou la gamecube par exemple. (edit: j'avais pas vu le message de darknet on analyse le truc pareille).

specialguest a écrit:
Il y a aussi des gens qui achètent pour le plaisir, tout le monde ne vit pas sa collection sous l'angle du retour sur investissement enfin j'espère.

bah si c'est le cas ils ne connaissent pas la définition du mot passion,tu gagnes rarement de l'argent dans une passion Razz
après je sais que certains collectionneurs flippent bien quand même de voir les prix dégringoler vu les sommes engager et d'etre "bloquer" ou accepter de perdre de l'argent si tu décides de revendre,perso j'ai toujours essayer de chercher la bonne affaire et je suis plutôt un collectionneur raisonnable en préférant plutôt me tourner vers le loose + boite repro quand les prix sont trop élever en complet au final pas de regret même si ça fait grincer les puristes mais que ma collection ne valent plus rien un jour je m'en fous un peu..quand t’achètes une voiture neuve et qu'au bout de quelques années elle ne vaut plus rien c'est pas quelques choses qui t’obsède donc pourquoi se prendre la tête avec la collection?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par darktet Mer 27 Fév 2019 - 1:16

kainrijames a écrit:Je trouve pas que ça baisse sur le retro mais je dirais plutôt que ça se recentre avec les jeux en trés bon/mint qui flambe et aussi sur les grosses licences,y a peux être moins de craquage sur des titres plus "obscure" qui sont avant tout rare et qui jeuvideoludiquement parlant sont pas des indispensables.Après ça augmente bien sur des supports comme la megadrive ou la gamecube par exemple. (edit: j'avais pas vu le message de darknet on analyse le truc pareille).

specialguest a écrit:
Il y a aussi des gens qui achètent pour le plaisir, tout le monde ne vit pas sa collection sous l'angle du retour sur investissement enfin j'espère.

bah si c'est le cas ils ne connaissent pas la définition du mot passion,tu gagnes rarement de l'argent dans une passion Razz
après je sais que certains collectionneurs flippent bien quand même de voir les prix dégringoler vu les sommes engager et d'etre "bloquer" ou accepter de perdre de l'argent si tu décides de revendre,perso j'ai toujours essayer de chercher la bonne affaire et je suis plutôt un collectionneur raisonnable en préférant plutôt me tourner vers le loose + boite repro quand les prix sont trop élever en complet au final pas de regret même si ça fait grincer les puristes mais que ma collection ne valent plus rien un jour je m'en fous un peu..quand t’achètes une voiture neuve et qu'au bout de quelques années elle ne vaut plus rien c'est pas quelques choses qui t’obsède donc pourquoi se prendre la tête avec la collection?
ah bas,on a vraiment la même vision Kainri, + 1    apres chacun voit sa collection comme il l'entends no soucis.Mais moi c'est comme toi.Trop cher ? bas du loose et des boites customs^^
Perso,j'ai pas les finances pour mettre un demi salaire dans un jeu,  par contre honnêtement si je pouvais me permettre ,le malin m'emporterai suremment^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Mer 27 Fév 2019 - 1:36

BULSARA a écrit:

- les ventes physiques  en france  tout comme les pays developpes sont t en chute  libre, en 2019  , on est retombé au chiffre de 2009 en france donc si ca continue , dans l avenir moins d offres  avec autant de demande , les prix vont monté
Faudra vraiment un jour que tu m'explique comment tu raisonnes.. scratch 

darktet a écrit:Je ne peux pas parler du retro en général.Mais en ce qui concerne la NES et la super Nes,les prix depuis 2 ans stagnent ou augmentent.Aussi bien pour des jeux communs,minables ou rares.Le loose se maintient, le complet commun aussi.Par contre le  "demandé" comme le Zelda,le Metroid,le Megaman ou Le Probotector ça monte.
Quand au rare ou au convoité " Mint" ça flambe.
Style du Zelda 3,Du Chronotrigger,Du FF3,du super Metroid,du Final Fight 3,....
Je pense à peu près comme toi,hormis sur la baisse du loose nes que personnellement j'ai constaté dans plusieurs régions.Par contre tout ce qui est mint augmente de façon alarmante (m'enfin ça retombera bien un jour..)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Docbaste Mer 27 Fév 2019 - 1:52

D'après ce que je sais MM envisage dans plusieurs années de faire du retro ... quelles plateformes précisément aucune idée.

Mais ce sera d'ici sans doute 2 générations de consoles.

Les surfaces des magasins MM seront à 70-80% composés de produits pop culture (Zing) et le reste pour le JV il en restera du hardware avec console/accessoires, du physiques avec les plus grosse ventes annuelles (Fifa), quelques jeux versions "exclus" MM (si ça existe encore d'ici là), du jeux collector et des cartes prépayés.

Ça reste que des bruits de couloirs, mais ils envisageraient ducou à revendre du retro pour "palier" a la baisse des jeux physiques current-gen/next-gen.

Je sais pas s'ils vont aller sur des jeux cartouches ou se contenter du support CD et revendre des jeux PS2/3, Xbox 1/360, Gamecube etc mais s'ils font ça il y aurait sans doute une nouvelle "côte" décidé par MM auquels pas mal de monde se servira : "Ah tiens MM vend ce jeu autant, donc il vaut ça."

Ce sera encore plus dur je pense de trouver des jeux retro en brocante par exemple, les personnes qui n'y connaissent rien iront logiquement rapporter le tout aux MM au lieu de s'en débarrasser en VG.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par darktet Mer 27 Fév 2019 - 2:06

Ton abréviation MM c'est Micro Mania ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 6:24

darktet a écrit:Je ne peux pas parler du retro en général.Mais en ce qui concerne la NES et la super Nes,les prix depuis 2 ans stagnent ou augmentent.Aussi bien pour des jeux communs,minables ou rares.Le loose se maintient, le complet commun aussi.Par contre le  "demandé" comme le Zelda,le Metroid,le Megaman ou Le Probotector ça monte.
justement, ces trois licences ont baissé ces derniers mois sur les ventes réussies ebay. J'ai vu cette semaine un Zelda NES à 25 euros en cash au Pays Basque, et ils sont loin d'être discount ici. Et les prix hauts en cash, ebay, ou ici ne partent plus.

Par contre, oui, si tu prends sur une tendance à plus long terme, ca a augmenté mais ce sont sur les derniers mois que ca a baissé. C'est pas un effondrement non plus, je dirais un réajustement. C'est monté tellement haut que ca a dû décourager pas mal de monde (moi compris).

Vu aussi une mini NES à 35 balles, avec une pensée émue pour ceux qui ont foutu 250 euros sur ebay.

Pour les nouveaux arrivants, c'est juste un exemple, j'ai un ado de 17 ans au boulot qui se lance dans une petite collection rétro. Bon, il fait de la 64, de la saturn et de la GC. Les repères bougent. Pour lui le rétro, ce sont les consoles que son père avait encore quand il était tout petit ou celles de son grand frère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Yoshiba Mer 27 Fév 2019 - 7:43

On a déjà assisté à l'apogée du retrogaming.
C’était à la sortie de là Nes mini.

1 an après et son retour en stock et la sortie de la Snes mini tout le soufflet de cette mode pour le grand public est retombé.

Hack trop facile et nouvelles générations à fond sur Fortnite et la Switch.

Bref les nouveaux trentenaires ont vu et rangé très vite leur console mini une fois le trip de 2h rétro fini.
Et les gamins préfèrent jouer en ligne que de souffler dans des cartouches. Question d’e-réputation.

Enfin il restait les « investisseurs ». Ceux qui achètent parce que ça vaut ou vaudra plus. Et qui ont tiré les prix vers le haut. Maintenant ils ne se lèvent même plus le dimanche pour trouver des jeux. Le prix de l’essence les a achevés.

On vient de commencer le générique de fin du retrogaming. C’etait sympa, une belle histoire avec des méchants et des gentils. Bcp d’emotions, du suspense (quelqu’un va-t-il surenchérir à 3sec de la fin?) mais une fois terminé personne dans le grand public n’y reviendra.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par mateo Mer 27 Fév 2019 - 8:48

Oui
darktet a écrit:Ton abréviation MM c'est Micro Mania ?

Oui
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par xinyingho Mer 27 Fév 2019 - 8:53

On peut peut être parler de l'apogée pour les générations 8-16 bits. Mais c'est juste que le flambage des prix se déplace sur la génération 32 bits et GC/PS2/XB
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mer 27 Fév 2019 - 9:49

Attention gros pavé( je fais des maj durant la journée):


je ne pense pas: Parc  de  console de  200 millions de console vendus avec 1 grande majorité de jeux multi support sans compter conversion sur pc avec des reeditions sur les gen  ulterieur donc peut probable.
Sur xbox a part les 1 er jeux  from software (celui du mecha) et certains exclus sega  et certains  jeux arcade en superieur version le reste je ne vois pas.
sur gamecube a part les exclues nintendo,et les qq exceptions comme ikaruga , gotcha force,skies arcadia et baten kaitos , mgs twins , le reste je ne vois pas
Sur ps2, certains rpg certains hit a faible tirage comme gradius 5 (30 000 ex il me semble)    , les cave et ceratins jeux de niches le reste je ne vois pas
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mer 27 Fév 2019 - 9:49

BULSARA a écrit:Attention gros pavé( je fais des maj durant la journée):


je ne pense pas: Parc  de  console de  200 millions de console vendus avec 1 grande majorité de jeux multi support sans compter conversion sur pc avec des reeditions sur les gen  ulterieur donc peut probable.
Sur xbox a part les 1 er jeux  from software (celui du mecha) et certains exclus sega  et certains  jeux arcade en superieur version le reste je ne vois pas.
sur gamecube a part les exclues nintendo,et les qq exceptions comme ikaruga , gotcha force,skies arcadia et baten kaitos , mgs twins , le reste je ne vois pas
Sur ps2, certains rpg certains hit a faible tirage comme gradius 5 (30 000 ex il me semble)    , les cave et ceratins jeux de niches le reste je ne vois pas
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mer 27 Fév 2019 - 9:51

avalon471 a écrit:
BULSARA a écrit:

- les ventes physiques  en france  tout comme les pays developpes sont t en chute  libre, en 2019  , on est retombé au chiffre de 2009 en france donc si ca continue , dans l avenir moins d offres  avec autant de demande , les prix vont monté
Faudra vraiment un jour que tu m'explique comment tu raisonnes.. scratch 

darktet a écrit:Je ne peux pas parler du retro en général.Mais en ce qui concerne la NES et la super Nes,les prix depuis 2 ans stagnent ou augmentent.Aussi bien pour des jeux communs,minables ou rares.Le loose se maintient, le complet commun aussi.Par contre le  "demandé" comme le Zelda,le Metroid,le Megaman ou Le Probotector ça monte.
Quand au rare ou au convoité " Mint" ça flambe.
Style du Zelda 3,Du Chronotrigger,Du FF3,du super Metroid,du Final Fight 3,....
Je pense à peu près comme toi,hormis sur la baisse du loose nes que personnellement j'ai constaté dans plusieurs régions.Par contre tout ce qui est mint augmente de façon alarmante (m'enfin ça retombera bien un jour..)

Je vais t expliquer: la production  actuel sera retro dans 22 ans, cette generation c est moins  bien comporter  en retail que la gen PS3 xbox360  et wii
 actuellement entre la gen -1 et la cuurent gen  il ya  1 baisse  de -40% en retail ou support physique.

On va prendre le cas de la switch: a premiere vue  tous les voyants sont au vert, on grattant 1 peu ,certe elle se vend tres bien par contre on est passé  a 1 ratio de 1 console pour 6 jeux neuf (en salon)/ 1 console pour 4,5jeux  neuf portable pour 1 switch a 1 ratio 1 console pour 2,67jeux.Sachant  que les jeux Nintendo absorbe q la quasi totalite des  vente , dans 20 ans quand tu voudra te payer 1 jeux retro independant  switch  de 2019 tu graves douiller vu que ca se vend a  Quelque dizaine de milliers d unités

la ps4 certaines serie en blister vont coter: yakuza, dark souls , persona et quelques jeux arcade comme sine mora ex  , raiden V
les jeux de merde ne vaudront rien

sur xbox one, il n y a pas    de jeux de niche, on pourra en tirer qq chose si on exporte dans les pays anglo saxon  du naruto , tout ce qui est anime en faible tirage

la , je vais parler de l 'age  d 'or du JV pour les developpeur  de 2005 a 2011: wii, xbox 360 ps3 , psp, DS, ps2

Sur wii, ca commence a remonter faut compter  a faire du benef sur  du Mario ( 20 a 30 millions d unites le marché est innondé) par contre du rpg( sakuura , xenoblade)  du vs fighting  comme les snk  ou tatsunoko

sur xbox 360 certain  jeux bandai namco peut vendu , les manic shooters et les jeux  passé sous l ecran radar comme samurai sen

PS3 alors la je ne vois pas a part afrika, ca a ete tellement réediter sur vita sur steam sur ps4 meme sur switch et tellement vendu  que peu probable que ca monte sinon des exceptions.

Sur psp: ca risque  de monter deja que certains titres monte comme le persona 2  tous les rpg a faible tirage ca va monter


Dernière édition par BULSARA le Mer 27 Fév 2019 - 10:15, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 10:14

Sauf que tu ne peux pas comparer les ratio de console/jeux possédés de consoles dont l'exploitation est terminée avec celles en cours. Il n'est pas fixé vu que les jeux vont encore se vendre pour quelques années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par BULSARA Mer 27 Fév 2019 - 10:21

ca te donne   quand meme 1 idee
 j ai remonté plus loin dans le temps le ratio etait  1 console pour 10 jeux neuf depuis la ps1 grace a sony qui a fait baisser le prix de vente conseillé  au public .
Avant 1995 , on etait  pour les console de salon entre 6a 8 jeux neuf par console et 4,5 jeux pour les portables.
Je peux t invité a jeter 1 cout d oeil dans les vide greniers qaund tu trouves 1 3ds ou 1 WII U tu as toujours 1 complement  de jeux  de generation  g-1  qu' on peut tabler a du jeux d ocasion.

Pour refleter plus la realité  regarde la xbox one  et la ps4 par rapport  a la ps3 et la 360:
on passe de 11,75 a  6,24 pour xbox
et pour play on passe a 11,28 a 6,48

 heureusement  que pour eux le service( psn , xbox live et game pass) genere pas mal de revenus
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 12 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Mer 27 Fév 2019 - 11:05

Bulsara tu ne parles que de l'offre mais sans envisager plusieurs points sans lesquels on ne peut pas raisonner

- d'abord l'offre ne se résumera pas à du physique. Les constructeurs vont tôt ou tard proposer leurs anciens jeux même ps2-ps3-ps4-wii en téléchargement.

- ensuite et surtout quid de la demande. c'est ça le noeud du problème. Le phénomène des mini consoles a montré qu'il n'y avait pas nécessairement une appétence du grand public à l'égard des jeux originaux. Tant que le grand public a les jeux et une console ressemblant à l'originale ils sont contents et ils n'achètent plus de vieux jeux. Preuve encore une fois qu'il y a une différence entre le retrogaming et la collection de jeux anciens.

Je rappelle qu'un sujet proche avait été évoqué il y a quelques mois- années et que plusieurs personnes avaient bien vu que le mint-blister-très bon état des gros jeux allait augmenter et le reste baisser.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum