GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+117
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
sdebrou
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
121 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 20:59

J'ai trouvé une solution pour ceux qui trouvent les Mega Drive un poil trop cher :

Code:
Genesis *getGenesis()
{
    Genesis *newGenesis = MEM_alloc(sizeof(Genesis));

    if(newGenesis)
    {
        return newGenesis;
    }

    KLog("Warning : There is no more Genesis available");
    return NULL;
}

Pas sûr qu'il y en aura pour tout le monde par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Dim 17 Fév 2019 - 10:07

on atteint des sommets 
http://www.gameblog.fr/news/81431-un-super-mario-bros-nes-neuf-achete-a-un-prix-record
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Dr Vintage Mer 20 Fév 2019 - 13:55

J'ose une question ...

Je suis uniquement dans le " Retrogaming " ordis " 8/16 bits " (Commodore surtout). Je connais d'autres personnes qui font ordis et consoles. Il paraîtrait que les " consoleux " sont beaucoup plus pénibles et harrangueurs sur les annonces où les potes vendent.

Ne voulant pas faire d'amalgame, ni de conclusions, je me permets de poser la question ici : je me doute que tant dans les ordis que les consoles, il y a plein de profils différents, mais est-ce que vous trouvez que les comportements, voire les profils malgré tout, sont différents ?
Dr Vintage
Dr Vintage
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 20 Fév 2019 - 14:01

Je fais une supposition, m'intéressant peu aux micros, mais n'y a t'il pas moins d'amateur de micro que de console? Du coup le milieu est moins gangrené par l’appât du gain?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 14:24

il y en a moins, ce qui n'empêche pas la gangrène pour autant Wink
L'avidité est partout même dans des domaines très confidentiels comme le LD tu vas toujours en trouver pour te pourrir le business.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 20 Fév 2019 - 14:34

Gringos10 a écrit:il y en a moins, ce qui n'empêche pas la gangrène pour autant Wink
L'avidité est partout même dans des domaines très confidentiels comme le LD tu vas toujours en trouver pour te pourrir le business.

Là où tu as de la tune, tu as des rapaces.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 14:49

Gringos10 a écrit:L'avidité est partout même dans des domaines très confidentiels comme le LD tu vas toujours en trouver pour te pourrir le business.
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Giphy
on se comprendra Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par tilou Mer 20 Fév 2019 - 14:54

moi je suis un "microfacho"
mais j'aime beaucoup les nouilles Soba 
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Soba10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 20 Fév 2019 - 14:57

Après est ce que c'est tendu aussi coté VHS?  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maskass Mer 20 Fév 2019 - 16:48

Je connais des gens qui cherchent encore des K7 audio. Autant les vinyles ça a du sens, mais les K7... Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Passteka Mer 20 Fév 2019 - 17:06

MAINORDAVOS a écrit:Après est ce que c'est tendu aussi coté VHS?  Mr. Green

Je collectionne gentiment les LD d'animation japonaise (oui oui les laserdic vidéo, le truc qui est obsolète depuis le dvd) et bien je peux vous dire qu'il y a des bon gros creuv**** de compète dans ce milieux !
Bien que cette communauté soit ridiculement petite (je sais même pas si on est 50 en France), on trouve des petits malins qui gonflent les prix artificiellement ! Sad  sans compter le prix des lecteurs NTSC juste abusé ! je crois qu’aucun milieux n'est épargné!


Dernière édition par Passteka le Ven 22 Fév 2019 - 18:30, édité 1 fois
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 20 Fév 2019 - 17:10

T'as gringos qui fait dans le LD aussi, j'étais tombé sur un lecteur à 20 balles dans un cash une fois, j'ai failli le prendre.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 17:11

Pour la nostalgie du format, c'est comme les VHS. Je sais que c'est pourri mais j'aime bien en regarder une de temps en temps dans la gameroom (qui ressemble à une chambre d'ado 90's).

Mais oui, même en VHS il y a des collectionneurs. Les René Chateau sont pas mal recherchées. Aussi, tout ce qui est films d'horreur, séries B, séries Z. J'ai vu un lot de K7 de films avec Bruce Lee partir à 200 balles sur eBay. Faut savoir que pas mal de films n'ont jamais eu de rééditions DVD ou BR. Ok, en général ce ne sont pas des chef d’œuvres mais y a un "public" pour les nanards de vidéoclub.


Perso, j'achète pas forcément mais quand on me les donne, je prends avec plaisir.
MAINORDAVOS a écrit:T'as gringos qui fait dans le LD aussi, j'étais tombé sur un lecteur à 20 balles dans un cash une fois, j'ai failli le prendre.
à tous les coup, ils pensaient que c'était juste une platine CD. Ca m'est arrivé une fois, 39 euros le lecteur (qui part à 150 balles sur eBay), état neuf, j'ai pris direct. Si tu retombe dessus, n'hésite pas. Rien qu'avec Gringos ou moi, il partira vite ton lecteur Wink


Dernière édition par marmotjoy le Mer 20 Fév 2019 - 17:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mer 20 Fév 2019 - 17:13

Pinaise et moi qui pensait dire une connerie  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 17:17

Je crois que Gringos fait aussi les VHS. Il y a quelques mois j'ai choppé l'intégrale en coffret des Saint Seiya, j'étais trop heureux.
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 15363310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Passteka Ven 22 Fév 2019 - 18:32

Haaa, moi qui pensais être seul au monde ! bon bha les mecs, si vous avez un plan pour un lecteur PAL/NTSC genre pionner 515 faites croquer ! (en mp histoire de pas trop partir en HS)
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 19:16

Inscris-toi sur Laserdisc Plaza, il peut y avoir des annonces sympas, mais c'est au compte-goutte. Sur Ebay les prix sont barges (et ça part), le prix des lecteurs ont explosé depuis un an. Et un 515 pas trop cher, y aura du monde dessus. D'ailleurs j'en ai un mais je le trouve bruyant comparé aux autres. Pourquoi, je ne sais pas. Le meilleur rapport qualité/prix si tu veux du NTSC est le 315, c'est quasiment le même lecteur que le 515 mais sans l'autoreverse. Le seul truc chiant est qu'il ne lit pas les disque avec encodage analogique mais ça concerne peu de titres.

J'ai choppé il y a peu un cld-150, c'est un lecteur Karaoké mais qui fait NTSC et avec une image excellent (moins "bruitée" que le 515 ou le 310 que j'ai). J'ai aussi un cld-1500 qui est "switchable" (comme la Megadrive). Il peut se trouver à pas trop cher si t'es soudeur. Ça fait partie des "vieux" modèles qui ont moins bonne réputation, et pourtant il fonctionne très bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par SMR Ven 22 Fév 2019 - 22:44

Hier, j'ai voulu vendre quelques petits jeux rétro bien sympa au Cash du coin (question de facilité, je vends le lot hop c'est torché!).
Il y avait une soixantaine de jeux Sega, Playstation, N-Gage et Nintendo dont certains en boîte cartonnée avec notice (et avec languette dans le cas des jeux Megadrive / Master System). Bon, il y avait aussi des croûtes PSP et PS2 mais elles étaient minoritaires.
Le mec me demande combien j'en veux, je lui dit que j'ai une idée de fourchette et j'aimerai savoir combien il m'en proposerait.
Sans sourciller, le mec me rétorque : "20 euros le tout, c'est le mieux que je puisse faire". Et ajoute : "Vous savez, le rétro, ça ne se vend plus, ici on le stocke."
Donc, pour me conforter dans mon idée, on est bien d'accord qu'il est totalement à l'ouest et que le rétro se vend et s'achète encore à bon prix? Et que s'il ne vend pas de rétro c'est peut-être parce qu'il propose (par exemple) un Bayou Billy en loose à 30€?!! Non, mais j'aimerai savoir si j'ai manqué un épisode...  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 418468
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Ven 22 Fév 2019 - 23:25

SMR a écrit:Hier, j'ai voulu vendre quelques petits jeux rétro bien sympa au Cash du coin (question de facilité, je vends le lot hop c'est torché!).
Il y avait une soixantaine de jeux Sega, Playstation, N-Gage et Nintendo dont certains en boîte cartonnée avec notice (et avec languette dans le cas des jeux Megadrive / Master System). Bon, il y avait aussi des croûtes PSP et PS2 mais elles étaient minoritaires.
Le mec me demande combien j'en veux, je lui dit que j'ai une idée de fourchette et j'aimerai savoir combien il m'en proposerait.
Sans sourciller, le mec me rétorque : "20 euros le tout, c'est le mieux que je puisse faire". Et ajoute : "Vous savez, le rétro, ça ne se vend plus, ici on le stocke."
Donc, pour me conforter dans mon idée, on est bien d'accord qu'il est totalement à l'ouest et que le rétro se vend et s'achète encore à bon prix? Et que s'il ne vend pas de rétro c'est peut-être parce qu'il propose (par exemple) un Bayou Billy en loose à 30€?!! Non, mais j'aimerai savoir si j'ai manqué un épisode...  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 418468

il a clairement essayé de t'arnaquer. Mais je crois voir une nette diminution des ventes de jeux communs sur le net. avec des personnes qui n'arrivent plus à vendre des jeux pourtant sympas et à un prix tout à fait normal.

J'ai l'impression que le phénomène s'accélère
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par eric21 Ven 22 Fév 2019 - 23:50

Une soixantaine de jeux pour 20€... le gars a tenté le coup Mr. Green

C'est possible que pas mal de jeux communs à prix raisonable ne se vendent pas. Par contre je vois très peu de baisse de prix sur le net. Les vendeurs essentiellement pro ne lâchent pas du lest, alors que les prix sont plutôt dans la fourchette haute. Mais il faudra bien baisser de prix un jour si ça ne se vend pas.

En RP, si vous voulez vendre un lot rapidement le mieux c'est République. Encore faut-il faire le tour des magasins. Une fois j'ai vendu un lot de 5 jeux PSP tous complets, des titres moyennement communs. L'un m'en a proposé 12€, ce qui me paraissait moyen. Puis un autre 30€ le même lot, j'ai accepté :)
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 0:11

Faut regarder les ventes réussies sur eBay pour constater les prix. Un jeu vendu cher n'est pas un jeu vendu, donc son prix ne veut rien dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kainrijames Sam 23 Fév 2019 - 2:18

corben a écrit:

il a clairement essayé de t'arnaquer. Mais je crois voir une nette diminution des ventes de jeux communs sur le net. avec des personnes qui n'arrivent plus à vendre des jeux pourtant sympas et à un prix tout à fait normal.

J'ai l'impression que le phénomène s'accélère

mouais je trouve pas trop et je vais faire ma madame irma je pense que ça va baisser jusqu'au jour ou l'on passera au tout démat et la les joueurs se jetteront de nouveau sur le retro et aussi d'autres supports genre ps4 etc les gens auront envie d'avoir des objets qui pour le coup seront des raretés.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 8:41

oh que si çà a baissé sur le "courant". Là j'ai regardé quelques ventes réussies sur des jeux NES, et pas mal de titres on perdu 30-40 %. Des jeux "classiques" comme Kid Icarus ou Gun Smoke qui partaient à 20 balles il y a deux ans, sortent à 12-13 euros en ce moment. Là je viens de voir du Zelda 2 qui est parti à 15-16 euros sur eBay. Des titres sur SNES comme Super Metroid, Megaman X ou Turtles in Time partaient à 60 balles, là on est plus entre 40 et 50.

Dans mon Easy Cash, ils ont un peu baissé leur prix aussi, et ils était pas délirants à la base. Là y a des Sonic MD complets à 6 euros qui sont dans la vitrine depuis plus d'un an. Il n'y a qu'à voir ici sur la brocante, ça part pas hyper bien depuis quelques temps, à moins de mettre des prix vraiment bas.

Sur les consoles "courantes", je ne vois que la MD où ça a pas mal grimpé ces derniers temps, avec une raréfaction de titres que je pensais assez communs (genre Out Run).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aragorn42 Sam 23 Fév 2019 - 9:06

SMR a écrit:Hier, j'ai voulu vendre quelques petits jeux rétro bien sympa au Cash du coin (question de facilité, je vends le lot hop c'est torché!).
Il y avait une soixantaine de jeux Sega, Playstation, N-Gage et Nintendo dont certains en boîte cartonnée avec notice (et avec languette dans le cas des jeux Megadrive / Master System). Bon, il y avait aussi des croûtes PSP et PS2 mais elles étaient minoritaires.
Le mec me demande combien j'en veux, je lui dit que j'ai une idée de fourchette et j'aimerai savoir combien il m'en proposerait.
Sans sourciller, le mec me rétorque : "20 euros le tout, c'est le mieux que je puisse faire". Et ajoute : "Vous savez, le rétro, ça ne se vend plus, ici on le stocke."
Donc, pour me conforter dans mon idée, on est bien d'accord qu'il est totalement à l'ouest et que le rétro se vend et s'achète encore à bon prix? Et que s'il ne vend pas de rétro c'est peut-être parce qu'il propose (par exemple) un Bayou Billy en loose à 30€?!! Non, mais j'aimerai savoir si j'ai manqué un épisode...  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 418468
Moins de 0,40 c le jeu, oh oui il a tenté le con!!!!!!! Sachant que les jeux de merde sont au minimum à 2 euros chez eux! Le retro stagne, je ne pense pas qu'il baisse vraiment. 
Il n'y a qu'à voir ici sur la brocante, ça part pas hyper bien depuis quelques temps, à moins de mettre des prix vraiment bas.
Oui mais souvent, cela ne part pas car ce sont des titres que tout le monde a déjà! Il suffit de regarder les ventes sur le forum où on trouve certains jeux plus recherchés, ça part très vite, après c'est sur qu'un sonic 1 va mettre longtemps à partir...  QUi n'a pas ce jeu?
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 9:24

Oui mais il y a deux ans, le Sonic partait dans la semaine au cash, et les jeux courants partaient ici. T'avais toujours de nouveaux arrivants pour prendre ces titres.

La, au cash, ils ont mis trois mois pour vendre un Rocket Knight Adventure à 39 balles, un Turtles 4 à 35 à mis 2 mois à partir. Il y a un an, ca passait pas deux jours dans la vitrine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Passteka Sam 23 Fév 2019 - 10:16

L’accès de plus en plus simple à l’émulation, les consoles mini, tout ça fait que le retro est en train de s’épurer de tout les "casus" qui on intégrer le marché et fait exploser les prix ces dernière années.
Je pense que le marché stagne . Il restera a terme que 1 ou 2 boutiques de retro sur PARIS (par ex) et un noyau dure de collectionneur. Tout comme les antiquaires.
Le marché attaque clairement une nouvelle phase et ce n'est pas plus mal.
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Vzurkr Sam 23 Fév 2019 - 10:26

corben a écrit:
SMR a écrit:Hier, j'ai voulu vendre quelques petits jeux rétro bien sympa au Cash du coin (question de facilité, je vends le lot hop c'est torché!).
Il y avait une soixantaine de jeux Sega, Playstation, N-Gage et Nintendo dont certains en boîte cartonnée avec notice (et avec languette dans le cas des jeux Megadrive / Master System). Bon, il y avait aussi des croûtes PSP et PS2 mais elles étaient minoritaires.
Le mec me demande combien j'en veux, je lui dit que j'ai une idée de fourchette et j'aimerai savoir combien il m'en proposerait.
Sans sourciller, le mec me rétorque : "20 euros le tout, c'est le mieux que je puisse faire". Et ajoute : "Vous savez, le rétro, ça ne se vend plus, ici on le stocke."

il a clairement essayé de t'arnaquer.
Ca me fait penser au gars de retrogameshop (régis, je crois) qui m'avait dit que les shmups Dreamcast ne valaient rien, qu'ils n'étaient pas recherchés et qu'ils allaient rester un bon moment dans la réserve par faute de client.
Seulement, moi, à l'époque, j'avais pas internet pour connaître la "valeur réelle"... bah j'me suis fait baiser.

Les gars essaient, et si ils tombent sur un gars qui n'est pas au fait, bah ça passe. saispas
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par corben Sam 23 Fév 2019 - 10:40

marmotjoy a écrit:oh que si çà a baissé sur le "courant". Là j'ai regardé quelques ventes réussies sur des jeux NES, et pas mal de titres on perdu 30-40 %. Des jeux "classiques" comme Kid Icarus ou Gun Smoke qui partaient à 20 balles il y a deux ans, sortent à 12-13 euros en ce moment. Là je viens de voir du Zelda 2 qui est parti à 15-16 euros sur eBay. Des titres sur SNES comme Super Metroid, Megaman X ou Turtles in Time partaient à 60 balles, là on est plus entre 40 et 50.

Dans mon Easy Cash, ils ont un peu baissé leur prix aussi, et ils était pas délirants à la base. Là y a des Sonic MD complets à 6 euros qui sont dans la vitrine depuis plus d'un an. Il n'y a qu'à voir ici sur la brocante, ça part pas hyper bien depuis quelques temps, à moins de mettre des prix vraiment bas.

Sur les consoles "courantes", je ne vois que la MD où ça a pas mal grimpé ces derniers temps, avec une raréfaction de titres que je pensais assez communs (genre Out Run).
je pense à peu près la même chose.

m'intéressant un peu plus à la megadrive, je pense que le constat est le même. Des titres que moi comme fullsetteur j'ai acheté à 50-60 euros ont baissé, les jeux communs comme les mickey etc ne se vendent plus vraiment même à leur prix d'il y a un an. Les sonic tout le monde les a.

En fait il n'y a plus beaucoup de nouveaux collectionneurs je trouve. quelques jeux ont augmenté comme le outrun que tu cites et les streets of rage 1 et 2, les flink.
 Mais on est vraiment sur du cas par cas et sur une minorité de titres
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fleetwood Sam 23 Fév 2019 - 10:43

Il faut voir le choix de jeux dans la majorité des cash...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Sam 23 Fév 2019 - 10:51

SMR a écrit:"Vous savez, le rétro, ça ne se vend plus, ici on le stocke."
Donc, pour me conforter dans mon idée, on est bien d'accord qu'il est totalement à l'ouest et que le rétro se vend et s'achète encore à bon prix? Et que s'il ne vend pas de rétro c'est peut-être parce qu'il propose (par exemple) un Bayou Billy en loose à 30€?!! Non, mais j'aimerai savoir si j'ai manqué un épisode...  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 418468
Le gars a tenté..faut savoir que 9 clients sur 10 ça passe!
Après globalement les prix sont en baisse un peu partout car comme le dit Corben les jeux communs ne se vendent plus,tous le monde a fait son stock.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 11 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 10:59

Sérieux vous osez encore entrer dans un cash pour vendre des trucs. ....
Ils m'ont eu une fois il y a 20 ans,  j'ai juré que c'était la dernière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum