GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Agathon
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
28 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 18 Juin 2018 - 10:29

C'est clair ^^

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 10:42

Non, si je me suis intéressé à TF Spirit, c'est parce que j'écris en ce moment le test de TF3 sur MD. Il me fallait bien essayer la version SNES et Arcade pour donner de l'eau à mon moulin MDR

Sinon j'avais essayé quelques shmup sur SNES, j'accroche pas trop, c'est trop mou / posé à mon goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 10:44

Tu dois être le plus gros joueur de tf3 au monde!
Tu as le 4 au fait?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 18 Juin 2018 - 10:48

Demon's Blazon (SFC)

Bon ba pareil que toi @wiiwii007, j'ai refait le jeu en obtenant donc les 5 cinq pierre avant le boss de fin mais ça suffisait pas ^^

Alors le combat était plus complet que la première fois, mais je vois que je n'ai pas eu le true last boss !
Bon fort heureusement cette fois j'ai noté le mdp pour reprendre et donc compléter à 100%, je ferai donc ça rapidement mais ça ne changera rien à ce que j'en pense.

---

Alors franchement, j'en attendais un peu plus. Pour le coup moi ce n'est pas la durée de vie qui me dérange (même pour ce que j'ai fait je trouve ça tout à fait correct) mais le level design.

Le jeu est trés trés beau, a une super ambiance que ce soit de part la DA, les graphismes ou l'OST à laquelle j'accroche beaucoup pour la majeur partie des niveaux (les bruitages que je trouve pas fou par contre, notamment le battement des ailes ...), mais le level design est franchement pas trés inspiré.

Alors certes ya une volonté d'étoffer le gameplay grâce aux différents pouvoirs/transformations, mais ça n'empêche que le level design reste globalement trés classiques, avec des niveaux courts et simples (voir même simplistes) mais surtout, une capacité de voler qui tue littéralement l'intérêt de pas mal de passages un peu comme pour Kirby mais en moins abusif tout de même.

Aussi les boss sont pas dingues. Mise en scène sympa, globalement assez gros et tout, mais en terme de gameplay c'est pas la folie globalement avec en plus du repompage à plusieurs reprise. Déçu d'ailleurs de l'environnement graphique du dernier boss qui fait vraiment tâche comparé à tout le reste du jeu. Un bête fond noir, c'est vraiment regrettable.

Globalement agréable à parcourir, des idées intéressantes, mais des problèmes de fond qui viennent entacher ce si bel enrobage. Pour moi on est pas sur le must have décris par certains, mais ça reste une bonne expérience malgré tout.

NB : Par contre je conseillerai une version US et non Jap, pour les marchands et le scénario (pas essentiel mais ça aide à l'immersion) ainsi que pour comprendre les pouvoirs qu'on obtient, ça me semble préférable. Perso je sais pas du tout ce que fond les parchemins, potions et tout car je comprends et rien, et j'ai rien fait chez les PNJ car idem je pige rien. Je suis donc p-e passé à côté d'une partie (mineure ?) du soft.

----


jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 18 Juin 2018 - 11:30

On est d'accord.
Ceci dit, il est inadmissible qu'une console qu'une console de deux ans la cadette de sa concurente directe ne puisse pas faire tourner correctement un jeu de cette dernière.
Même codé avec les pieds thunderspirtit aurait du être une tuerie!! je rappele que la Sfc était vendue comme une bécane aussi puissante qu.une Néo geo!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Djam Lun 18 Juin 2018 - 11:43

ace76 a écrit:On est d'accord.
Ceci dit, il est inadmissible qu'une console qu'une console de deux ans la cadette de sa concurente directe ne puisse pas faire tourner correctement un jeu de cette dernière.
Même codé avec les pieds thunderspirtit aurait du être une tuerie!! je rappele que la Sfc était vendue comme une bécane aussi puissante qu.une Néo geo!!!
Ah bon ? Par qui ? Ou ca ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 18 Juin 2018 - 11:49

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Thunder Force Spirit sur SNES, c'est un troll ?
Tu vas enfin découvrir que sur Snes aussi il y a eu des tiers qui ont fait de la merde, continue, tu vas aller de surprises en surprises  Razz
Je ne suis pas complètement sûr qu'ils aient volontairement fait de la merde. Je ne serais pas complètement étonné que le jeu soit tout simplement pas taillé pour la SNES. Un peu comme si on faisait F Zero sur MD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 18 Juin 2018 - 11:56

Djam a écrit:
ace76 a écrit:On est d'accord.
Ceci dit, il est inadmissible qu'une console qu'une console de deux ans la cadette de sa concurente directe ne puisse pas faire tourner correctement un jeu de cette dernière.
Même codé avec les pieds thunderspirtit aurait du être une tuerie!! je rappele que la Sfc était vendue comme une bécane aussi puissante qu.une Néo geo!!!
Ah bon ? Par qui ? Ou ca ?
Relis, les magazines des années 90/91 ,les préviews, le compte rendu du CES de 1990 etc........ La presse ne se privait pas de vanter les perfs de la future Nintendo.Sony a fait pareil avec la Ps2 remarque.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:00

Y a eu des beta testeurs pour TF Spirit au moins ? Parce que bon, je veux bien que la SNES ne soit pas taillé pour ce type de jeu, mais tout de même... On perd l'autofire, du coup faut appuyer comme un dingue sur le bouton pour sortir quelques misérables bullets. C'est pratiquement impossible d'éliminer tous les ennemis à l'écran puis WTF la vitesse des petits vaisseaux qui lâchent des items, t'as à peine le temps de les voir venir... D'ailleurs, pourquoi en avoir mis autant dans chaque niveau, ils sont partout !

Niveau performance, ça rame et ça clignote, mais ce qui me gêne le plus, c'est avoir perdu énormément l'essence du gameplay qui fait la force de TF3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:01

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Thunder Force Spirit sur SNES, c'est un troll ?
Tu vas enfin découvrir que sur Snes aussi il y a eu des tiers qui ont fait de la merde, continue, tu vas aller de surprises en surprises  Razz
Je ne suis pas complètement sûr qu'ils aient volontairement fait de la merde. Je ne serais pas complètement étonné que le jeu soit tout simplement pas taillé pour la SNES. Un peu comme si on faisait F Zero sur MD...
Bah y a mieux que TF sur SNES donc il étais possible de faire mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:02

@marmotjoy tu veux dire quoi par mieux que TFS ? En même c'était pas difficile de proposer un jeu mieux abouti, mais ces jeux dont tu parles, affichent-ils autant de sprites que TFS ?! Est-ce qu'on retrouve la vitesse et le dynamise d'un TF3 ?!


Dernière édition par shingosama le Lun 18 Juin 2018 - 12:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 18 Juin 2018 - 12:02

La résolution est plus faible. Donc la fenêtre de jeu plus petite. S'ils n'ont pas redessiné les sprites et recalculé la vitesse, c'est normal que tout soit plus difficile à éviter.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 18 Juin 2018 - 12:04

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Thunder Force Spirit sur SNES, c'est un troll ?
Tu vas enfin découvrir que sur Snes aussi il y a eu des tiers qui ont fait de la merde, continue, tu vas aller de surprises en surprises  Razz
Je ne suis pas complètement sûr qu'ils aient volontairement fait de la merde. Je ne serais pas complètement étonné que le jeu soit tout simplement pas taillé pour la SNES. Un peu comme si on faisait F Zero sur MD...
Bah y a mieux que TF sur SNES donc il étais possible de faire mieux.

Les.bons shoot sur SNES prennent en compte la faiblesse du hw pour compenser par des astuces (cf le débat qu'on avait eu avec Touko sur Super Aleste).

Sur un port tu peux pas trop faire ça. C'est pour ça que j'ai parlé d'erreur de casting...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:05

Justement d'où ma question concernant les bêta testeurs MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 517947

Le premier niveau était un peu WTF, mais le second m'a tué. T'as ni l'espace d'éviter des tirs, mais en prime, tes tirs misérables ne font rien aux ennemis, alors tu te fais défoncer à la moindre occasion...

Des gens ici ont terminé TFS ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 18 Juin 2018 - 12:08

C'est pas au moment du bêta-test que tu vas redessiner les sprites.

Mais oui, d'autres défauts auraient pu être corrigés.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:18

Tryphon a écrit:Mais oui, d'autres défauts auraient pu être corrigés.

Comme ne pas sortir le jeu clown clown clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:19

Bah oui Tryphon, mais a un moment si tu prends pas en compte les spécificités d'une machine, bonnes ou mauvaises, forcément ça sera compliqué de faire un bon portage. Donc à un moment que la la version SNES soit pourrie, on s'en fiche un peu, l'important étant qu'une bonne version existe sur MD. De toute façon, j'ai très peu d'intérêt pour les comparaisons de jeux entre les machines. Si les mêmes moyens ne sont pas mis en œuvre, ça n'a aucune valeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:23

ace76 a écrit:
Djam a écrit:
ace76 a écrit:On est d'accord.
Ceci dit, il est inadmissible qu'une console qu'une console de deux ans la cadette de sa concurente directe ne puisse pas faire tourner correctement un jeu de cette dernière.
Même codé avec les pieds thunderspirtit aurait du être une tuerie!! je rappele que la Sfc était vendue comme une bécane aussi puissante qu.une Néo geo!!!
Ah bon ? Par qui ? Ou ca ?
Relis, les magazines des années 90/91 ,les préviews, le compte rendu du CES de 1990 etc........ La presse ne se privait pas de vanter les perfs de la future Nintendo.Sony a fait pareil avec la Ps2 remarque.....
Peut-être qu'elle avait quand même des atouts cette snes, c'est pas comme si elle avait manqué de jeux référence. Non mais à un moment, faudrait peut-être songer à arrêter d'essayer de la faire passer pour une gx4000 ou une 7800.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 18 Juin 2018 - 12:30

shingosama a écrit:@marmotjoy tu veux dire quoi par mieux que TFS ? En même c'était pas difficile de proposer un jeu mieux abouti, mais ces jeux dont tu parles, affichent-ils autant de sprites que TFS ?! Est-ce qu'on retrouve la vitesse et le dynamise d'un TF3 ?!
Bah fais R2, tu verras du bourrinage en règle et des phases shoot très intenses. Je pense même que ça va te choquer de voir ça tourner sur Snes, surtout le stage 6 ou 7, je n'ai pas vu d'équivalent sur MD, véridique. Et ne commencez pas à me sortir que c'est pas vivant, que la technique utilisée bla bla bla... quand tu fais dans ce genre de phase tu ne regardes pas si le décors ou les tirs sont vivants, t'essaie juste, toi, de rester en vie  Mr. Green

Sinon je viens de me prendre encore une belle tarte dans la gueule  Razz Razz  Là c'est Mr Super Metroid qui vient de me la mettre !  urgence

La marmotte m'avait prévenu mais là, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Bon en même temps j'avais le Metroid NES en tête, c'était plutôt simple d'imaginer mieux  Mr. Green Et quelle superbe intro jouée  Shocked La fuite est géniale avec l'endroit qui prend vit, ces couleurs, cette urgence alors qu'il n'y a rien à l'écran  MDR Ça illustre parfaitement ce que je vous dis à chaque fois : " pas besoin d'avoir de millions de sprite pour avoir la pression, et d'être en urgence " une ambiance sonore de haut vol et un bon level design peuvent te mettre une véritable pression, ben là c'est vraiment du grand art. Arrivé en haut du délire je me suis dit :  " putain je suis con, j'ai " stressé " juste à cause d'effets visuels, d'un chrono et d'une musiqueohnon   MDR

Par contre après j'ai pris peur, c'était le même endroit que dans Metroid NES, j'ai flippé qu'il me fasse le coup du recyclage d'endroits... mais non, ouff ! Et une fois dans le jeu t'es foutu, tu ne peux que continuer, et continuer encore, et encore... je me suis forcé à m'arrêter à la prochaine sauvegarde. Cette ambiance, ces décors, ces musiques d'un autre monde  Shocked

Allez un petit défaut pour ne pas faire mon fanboy : la maniabilité est perfectible, le temps de démarrage est un peu chiant pour moi. Mais c'est vraiment pour chipoter.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 18 Juin 2018 - 13:23

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:
Djam a écrit:
ace76 a écrit:On est d'accord.
Ceci dit, il est inadmissible qu'une console qu'une console de deux ans la cadette de sa concurente directe ne puisse pas faire tourner correctement un jeu de cette dernière.
Même codé avec les pieds thunderspirtit aurait du être une tuerie!! je rappele que la Sfc était vendue comme une bécane aussi puissante qu.une Néo geo!!!
Ah bon ? Par qui ? Ou ca ?
Relis, les magazines des années 90/91 ,les préviews, le compte rendu du CES de 1990 etc........ La presse ne se privait pas de vanter les perfs de la future Nintendo.Sony a fait pareil avec la Ps2 remarque.....
Peut-être qu'elle avait quand même des atouts cette snes, c'est pas comme si elle avait manqué de jeux référence. Non mais à un moment, faudrait peut-être songer à arrêter d'essayer de la faire passer pour une gx4000 ou une 7800.
Mais elle avait des atouts!!!
Je me souviens avoir halluciné sur Pilotwings,et F zero !!Par contre quand j'ai vu tourner Mario world,Bigrun et autres.... What the fuck ?!?.S'en dec'une console qui affichait 256 couleurs comme un pc en VGA c'était fort,mais je me rappele bien  que les journalistes la comparait a la NG et non a la Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 13:35

Ouais mais si on commence à débattre sur les conneries des journalistes. Et Big run, bah oui comme Shingo, si vous prenez les jeux moyens en référence, forcément. Et SMW? Qu'est ce qu'il a de choquant? On prends Alex kidd en face? Le jeu répond bien, il apporte des nouveautes même si très pompé sur le 3, il a une excellente durée de vie et il en profite pour montrer les effets de la SNES (zoom, transparence). Il se prend des 99% de partout. Enfin pour être dégouté de le voir tourner en 91 faut avoir une exigence ultra elevée quand même.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 18 Juin 2018 - 13:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 18 Juin 2018 - 13:38

Oui bon,Nintendo n'a pas démenti non plus.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 13:43

Oui c'est sûr, ils auraient dû aller voir les journalistes leur dire qu'ils en faisaient trop et qu'il fallait dire du mal de leur machine  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 13:46

Les débuts de la fornication de l'industrie du jeu vidéo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 18 Juin 2018 - 13:59

Et on est reparti sur le thème : les entreprises (sauf Sega) sont elles devenues méchantes, où ont-elles toujours été comme ça (Sauf Sega) ?  What the fuck ?!?

Vous allez réussir à l'intégrer qu'une entreprise c'est fait pour gagner du pognon ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 18 Juin 2018 - 14:00

wiiwii007 a écrit:Bah fais R2, tu verras du bourrinage en règle et des phases shoot très intenses. Je pense même que ça va te choquer de voir ça tourner sur Snes, surtout le stage 6 ou 7, je n'ai pas vu d'équivalent sur MD, véridique. Et ne commencez pas à me sortir que c'est pas vivant, que la technique utilisée bla bla bla... quand tu fais dans ce genre de phase tu ne regardes pas si le décors ou les tirs sont vivants, t'essaie juste, toi, de rester en vie  Mr. Green

Non Wiiwii et on en a déjà parlé, R² comme Super Aleste tentent de faire illusion (et Super Aleste s'en sort mieux que R² à mon avis) mais perso je trouve que ça se ressent fortement, tout est rigide et sans âme dans ces 2 jeux, c'est très peu animé en général et ça se ressent nettement...
Faire un jeu "rapide" c'est très facile, c'est même pour moi une faiblesse et un manque de recherche pour augmenter artificiellement la difficulté d'un shmup. Des défauts qu'on retrouve dans SA et R², mais aussi dans TF3 (que je n'aime pas). Tu prends n'importe quel bon shmup sur MD et tu as bien plus d'action que sur R²... Gynoug, Eliminate Down ou TF4 sont bien plus fournis en général.. pas besoin de chercher loin pour trouver bien mieux.

Et quand on te lit, il suffit de voir ton emballement "très facile" dés qu'il s'agit d'un jeu Nintendo (voir ton précédent post sur MK...) pour voir à quel point tu leur es acquis quoiqu'il arrive, donc même si tu peux jouer et tester "la concurrence", tu resteras à jamais un vrai fan Nintendo (il suffit de voir ton pseudo d'ailleurs) :p  ce qui enlève quand même une grande partie d'objectivité dans des tests et arguments en général..



Sinon je viens de me prendre encore une belle tarte dans la gueule  Razz Razz  Là c'est Mr Super Metroid qui vient de me la mettre !  urgence

Et là je dirais, c'est incroyable que tu découvres ce jeu si tardivement ^^
Et même moi qui suis portant pro MD (ce qui est normal puisque la SNES c'est quand même une belle merde :p), je reconnais que Super Metroid est probablement l'un des meilleurs jeux de tout les temps, ni plus ni moins (en tout cas c'est mon number one). Après il est sorti sur SNES c'est vrai, et je pense qu'une partie des specs de la machine a contribué à ce que le jeu soit bon (l'ambiance sonore notamment) mais c'est surtout qu'on sent que ce jeu a été particulièrement peaufiné et aussi bien adapté aux capacités de la machine (même si graphiquement on pouvait faire mieux). Conclusion, même si la SNES est une machine assez pourrie en temps que tel, ça ne lui a pas empêché d’accueillir de très bons jeux (comme la PS2 d'ailleurs)  Razz
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 14:35

@wiiwii007 si on oublie deux minutes le monde des affaires, tu apprécies qu'une entreprise de jeux vidéo utilisent les mensonges et des rumeurs pour capter l'audience et inciter les gens à acheter ?! Quand un commercial te racontent que des mensonges sur un produit dans l'unique but de te le vendre, tu vas avoir le même discours ?

Il est possible de se faire de l'argent dans le monde des affaires sans recourir à outrance aux mensonges. Je reçois souvent des commerciaux et je sais très bien que leur but c'est de remplir des bons de commandes pour gagner de l'argent, sauf que la plupart d'entre-eux sont honnêtes.

Ce que je trouve impressionnant, c'est que Sony à entuber plusieurs fois les gens avec leur supers annonces pour finalement sortir une console nettement moins puissante que ce qui était prévu.

Que dire des downgrades de jeux une fois sorti ?! Des captures d'écran retouché avec Photoshop ? Pour toi c'est normal de mentir et déformer la réalité pour essayer de vendre un max ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 18 Juin 2018 - 14:46

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah fais R2, tu verras du bourrinage en règle et des phases shoot très intenses. Je pense même que ça va te choquer de voir ça tourner sur Snes, surtout le stage 6 ou 7, je n'ai pas vu d'équivalent sur MD, véridique. Et ne commencez pas à me sortir que c'est pas vivant, que la technique utilisée bla bla bla... quand tu fais dans ce genre de phase tu ne regardes pas si le décors ou les tirs sont vivants, t'essaie juste, toi, de rester en vie  Mr. Green

Non Wiiwii et on en a déjà parlé, R² comme Super Aleste tentent de faire illusion (et Super Aleste s'en sort mieux que R² à mon avis) mais perso je trouve que ça se ressent fortement, tout est rigide et sans âme dans ces 2 jeux, c'est très peu animé en général et ça se ressent nettement...
Faire un jeu "rapide" c'est très facile, c'est même pour moi une faiblesse et un manque de recherche pour augmenter artificiellement la difficulté d'un shmup. Des défauts qu'on retrouve dans SA et R², mais aussi dans TF3 (que je n'aime pas). Tu prends n'importe quel bon shmup sur MD et tu as bien plus d'action que sur R²... Gynoug, Eliminate Down ou TF4 sont bien plus fournis en général.. pas besoin de chercher loin pour trouver bien mieux.

Et quand on te lit, il suffit de voir ton emballement "très facile" dés qu'il s'agit d'un jeu Nintendo (voir ton précédent post sur MK...) pour voir à quel point tu leur es acquis quoiqu'il arrive, donc même si tu peux jouer et tester "la concurrence", tu resteras à jamais un vrai fan Nintendo (il suffit de voir ton pseudo d'ailleurs) :p  ce qui enlève quand même une grande partie d'objectivité dans des tests et arguments en général..

Sinon je viens de me prendre encore une belle tarte dans la gueule  Razz Razz  Là c'est Mr Super Metroid qui vient de me la mettre !  urgence

Et là je dirais, c'est incroyable que tu découvres ce jeu si tardivement ^^
Et même moi qui suis portant pro MD (ce qui est normal puisque la SNES c'est quand même une belle merde :p), je reconnais que Super Metroid est probablement l'un des meilleurs jeux de tout les temps, ni plus ni moins (en tout cas c'est mon number one). Après il est sorti sur SNES c'est vrai, et je pense qu'une partie des specs de la machine a contribué à ce que le jeu soit bon (l'ambiance sonore notamment) mais c'est surtout qu'on sent que ce jeu a été particulièrement peaufiné et aussi bien adapté aux capacités de la machine (même si graphiquement on pouvait faire mieux). Conclusion, même si la SNES est une machine assez pourrie en temps que tel, ça ne lui a pas empêché d’accueillir de très bons jeux (comme la PS2 d'ailleurs)  Razz
Bah tu vois, tu me dis fan, et après tu trouves ça incroyable que je n'ai pas fait ce titre. A croire que je ne suis pas si fan que ça  MDR 

Crois moi, je suis fan de MJ, j'ai tous ces albums et je les connais par cœur ! Je suis fan des Guns et pareil sur le bout des doigts, pareil pour Metallica etc. Je vais te dire mieux, je suis fan de Mario/Mario Kart, je suis fan des jeux Yoshi et je suis fan des DKC... mais pas de Nintendo. Tu ne vois pas un fil conducteur entre ces trois licences ? Au hasard, jeux de plateforme ! J'ai adoré Kid Chameleon, Alisia Dragoon et Castle Of Illusion, ça y est tu percutes ?

Alors pour rappel puisque le Segafan a l'air d'avoir la mémoire courte :

- je n'aime pas du tout Punch Out et Super Punch Out
- je n'ai pas vraiment aimé Metroid (très déçu)
- Poppeye et DK pareil j'aime pas, je m'emmerde
- Mario Bros arcade je le déteste
- Excite Bike j'aime pas
- Baloon Fight idem
- les premiers Kirby (jusqu'aux opus NES) je trouve ça moyen, mais je pense que je vais aimer les opus d'après
- Je déteste Star fox Snes
- 1080°, et là je ne vais pas me faire des amis, je suis pas du tout fan... En gros je l'ai fait une fois, je n'y rejouerais jamais
- Super Smash Bros très bof pour moi (d'ailleurs j'ai détesté l'E3 Nintendo à cause de lui)
- Splatoon je n'aime pas trop l'univers, du coup j'ai du mal à rentrer dans le jeu solo

Pour un fan avoue que ça fait beaucoup (j'ai pas tout mis, j'ai pas encore tout testé), je ne suis même pas sûr de trouver autant de licence que j'aime chez Nintendo ! Alors désolé si j'aime énormément les Mario et Mario kart, les Yoshi, les DK d'après NES, les Zelda...

Pire, si ça se trouve il y a plus de licence Sega que j'aime Razz  Donc non, encore une fois, pour moi un jeu est un jeu, la marque je m'en tape. J'avoue très volontiers préférer les univers colorés, positifs, gentils et barrés, c'est pour ça que je préfère l'univers Nintendo. Mais ça veut pas dire que j'aime tout de Nintendo, loin de là.

En ce qui concerne R2, c'est la première fois qu'un jeu vidéo me fait un haut-le-cœur. Le scrolling délirant (dans la phase shoot du 6 ou 7ème stage) + les ennemis + la concentration + la musique techno etc. Ça m'a donné une sensation intense, donc les détails " à la con " de vie ou pas dans un shoot alors que ton cerveau n'arrive même pas à intégrer le quart de ce qu'il se passe à l'écran mouai, ça, ce sont des paroles de fan MD : Remettre ce genre de truc sur le tapis alors qu'il n'a toujours pas essayé de faire le jeu et de s'en sortir sans analyser les animations de sprites   Wink 

Ban oui car à la base, on joue, et après on analyse. Je crois que toi, stef, tu analyses, et après... ben tu analyses  clown Donc oui, forcément, on ne peut pas avoir les mêmes ressentis.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 18 Juin 2018 - 15:00, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 14:55

Shingo, le jour où tu verras un commercial te dire qu'il vend de la merde, ce qui est le cas sur quasiment tout aujourd'hui, tu m'appelle Confused Après là, c'est même pas une question de savoir si c'est bien ou pas. C'est surtout que c'est toujours Nintendo le grand mechant capitaliste. Faut arrêter, ils sont tous pareils. Tu veux jouer à l'altermondialiste donneur de leçon, ok pas de soucis, je serais sûrement d'accord avec toi. Par contre avant de donnelr des lecons, tu rends ta CB, tun'as revends ta bagnole, tu résilie grs abonnements internet/telephone, tu jettes tes TV, tes godasses et fringues ...................... parce qu'il y a de grandes chances que ta baraque soit remplie de marques bien pire que Nintendo. Non mais à un moment faut etre cohérent. C'est comme les bobos écolo qui roule en Velib la semaine et qui sortent le 4*4 le week-end pour aller à la campagne ou les babouzes "nature et air pur" qui roulent dans leur vieux combi qui fait du 15l au 100.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 18 Juin 2018 - 14:58

shingosama a écrit:@wiiwii007 si on oublie deux minutes le monde des affaires, tu apprécies qu'une entreprise de jeux vidéo utilisent les mensonges et des rumeurs pour capter l'audience et inciter les gens à acheter ?! Quand un commercial te racontent que des mensonges sur un produit dans l'unique but de te le vendre, tu vas avoir le même discours ?

Il est possible de se faire de l'argent dans le monde des affaires sans recourir à outrance aux mensonges. Je reçois souvent des commerciaux et je sais très bien que leur but c'est de remplir des bons de commandes pour gagner de l'argent, sauf que la plupart d'entre-eux sont honnêtes.

Ce que je trouve impressionnant, c'est que Sony à entuber plusieurs fois les gens avec leur supers annonces pour finalement sortir une console nettement moins puissante que ce qui était prévu.

Que dire des downgrades de jeux une fois sorti ?! Des captures d'écran retouché avec Photoshop ? Pour toi c'est normal de mentir et déformer la réalité pour essayer de vendre un max ?!
Bah oui c'est normal ils veulent vendre. Mais non je n'aime pas ça du tout  saispas

Un commercial honnête  scratch Intéressant comme concept, tu sais j'ai deux cousins (très proche) qui le sont, et je ne peux plus me les voir à cause de ça. J'ai fait des études de vente (CAP/BEP) juste ce qu'il faut pour comprendre que je ferais plus jamais ça de ma vie. Pour mes stages j'ai atterri dans deux magasins de musiques sur Avignon que je ne citerais pas dont un plutôt presque honnête, l'autre pas du tout.

Et bien, l'un est toujours en vie, l'autre est mort ou presque, je te laisse deviner qui est qui. Celui qui est presque mort est en train de devenir comme l'autre pour remonter la pente. Des exemples comme ça j'en ai des tonnes. Peut-être que je suis pessimiste, mais toi je pense que t'es carrément trop optimiste  Razz


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 18 Juin 2018 - 18:52, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 18 Juin 2018 - 14:59

Puis même si c'est un Nintendo fanboy hardcore, à partir du moment où quand il dit quelque chose il argumente, donne des exemples concrets, et fait de même lorsqu'il compare à la MD, je vois pas le soucis.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum