GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par avalon471 Sam 26 Mai 2018 - 9:23

J arrive pas a considerer un jeu sur smartphone ( genre fruit ninja) comme du jeu video,mais ca n engage que moi.

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23267
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mai 2018 - 9:25

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça m'a toujours fait rire ça. Genre on critique un truc, mais on ne se rend pas compte qu'à côté c'est pire et qu'on le cautionne.

Moi ce que j'ai toujours détesté c'est l'argument : "oui ok ils ont fait ça, mais d'autres on fait pire, alors c'est pas si grave".
Et moi ce que je n'aime pas c'est quand les gens lisent de travers...

Relis moi et tu verras que je dis que ce qu'a fait Nintendo c'est de la puterie.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 9:44

Oui et c'est pas ce qu'on dit Tryphon Wink

Moi ce que j'aime pas c'est le "coupable facile". Tu sais, c'est comme les cyclistes sur lesquels on fait que taper dessus sur le dopage et qu'on etouffe la moindre affaire dès qu'il s'agit de sports très riches comme le foot et le tennis. On se donne bonne conscience en tapant sur un "petit" tout en protegeant les "gros".
Donc, perso présenter Nintendo comme le grand méchant du capitalisme, ça me fait bien sourire. Surtout pour me présenter Sega comme le grand gentil alors bon, perso les pubs comparatives hyper agressives, je trouve pas çà hyper classe non plus, comme les plagiats flagrants de jeu. Master of Darkness, encore je trouve que ça passe, mais Golden Axe Warrior c'est bien abusé quand même. D'ailleurs ils se sont pas fait attaquer pour ce jeu par le grand méchant, pourtant il y a de quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 26 Mai 2018 - 9:55

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça m'a toujours fait rire ça. Genre on critique un truc, mais on ne se rend pas compte qu'à côté c'est pire et qu'on le cautionne.

Moi ce que j'ai toujours détesté c'est l'argument : "oui ok ils ont fait ça, mais d'autres on fait pire, alors c'est pas si grave".
Et moi ce que je n'aime pas c'est quand les gens lisent de travers...

Relis moi et tu verras que je dis que ce qu'a fait Nintendo c'est de la puterie.

C'est vrai. Et tu le mets immédiatement en parallèle avec les autres qui font pire. Je ne crois pas t'avoir lu de travers.

Édit : mais je te crois, et ne te visais pas nécessairement...


Dernière édition par Tryphon le Sam 26 Mai 2018 - 10:12, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 10:07

lessthantod a écrit:mauvaise foi permise Mr. Green
OOPS, j'aurais pas dû ... je ne pensais pas qu'on m'aurait pris au pied de la lettre!  oups:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 10:19

Tu sais bien qu'avec un topic qui concerne Sega, c'est une invitation à vider la caverne à troll Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 10:21

avalon471 a écrit:J arrive pas a considerer un jeu sur smartphone ( genre fruit ninja) comme du jeu video,mais ca n engage que moi.
va dire ca a un kids d'aujourd'hui  saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 26 Mai 2018 - 10:22

L'hôpital, la charité, toussa... MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 10:24

marmotjoy a écrit:Tu sais bien qu'avec un topic qui concerne Sega Shingo, c'est une invitation à vider la caverne à troll Mr. Green
Rectification! MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 10:28

Tryphon a écrit:L'hôpital, la charité, toussa... MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 435303
je préfère l'histoire du camenbert qui dit au roquefort qu'il pue, c'est plus "terroir" Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 26 Mai 2018 - 10:31

Je connaissais pas MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 435303

Je valide 👍
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 10:41

J'en ai une autre, plus "animalière" : le Shingo qui dit à la marmotte qu'elle trolle clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Stef Sam 26 Mai 2018 - 11:25

Attention j'ai jamais dit que Sega était totalement clean, mais entre Sega et Nintendo pour moi il n'y a pas photo Razz
Apple number one ça ne m'étonne même pas, mais je déteste Apple aussi  Mr. Green en fait il y a très peu de grosses boites que j'affectionne on va dire sauf celles qui font un réel effort avec un pôle RSE très développé qui dirige leur politique commerciale (et non l'inverse).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 11:34

Perso je n'aime ni Microsoft ni Apple ni toutes ces grosses entreprises qui ont des pratiques douteuses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 26 Mai 2018 - 11:43

C'est un sujet déjà évoqué sur le topic MD vs Snes. A titre personnel je préfère ces versus lorsqu'on évoque des jeux et qu'il y a du partage saispas
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 13:33

Assez impressionnant @wiiwii007 et @marmotjoy qui tentent par vents et marées de minimaliser le comportement néfaste de Nintendo.

Nintendo n'a jamais renoncé à ses pratiques douteuses et ils ont dû revoir leur méthode lorsque la firme a compris qu'ils n'arriverait pas à devancer SONY.

Par ailleurs, à l'époque, au moment où tout allait mal pour la Nintendo64, de nombreux éditeurs tiers étaient mécontent du comportement de Nintendo qui leur imposait des règles trop strict en plus d'organiser une pénurie et de contrôler le calendrier des sorties afin de ne pas créer de concurrence avec ses hits maisons (Mario, Zelda, Donkey Kong...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 13:37

Bah écoute, ils ont été tellement néfastes qu'ils ont relancé le marché des consoles qui était donné comme perdu thumleft non, va vraiment falloir remettre un petit coup de culture économique. Et puis maintenant c'est le grand méchant Nintendo face au pauvre petit Sony, la bonne blague Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 14:04

Tonkatsu a écrit:C'est un sujet déjà évoqué sur le topic MD vs Snes. A titre personnel je préfère ces versus lorsqu'on évoque des jeux et qu'il y a du partage saispas
Merci! sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mai 2018 - 14:19

marmotjoy a écrit:Bah écoute, ils ont été tellement néfastes qu'ils ont relancé le marché des consoles qui était donné comme perdu thumleft non, va vraiment falloir remettre un petit coup de culture économique. Et puis maintenant c'est le grand méchant Nintendo face au pauvre petit Sony, la bonne blague Shocked
Je suis impressionné de voir que beaucoup s'arrêtent à la façade...

Bref, je déclare forfait, Shingo, si tu penses que Nintendo est le grand méchant de l'histoire, bah tant mieux pour toi. Le jour où tu comprendras qu'une marque c'est une marque et que l'important ne vient pas d'un nom, mais plutôt de ce que ce nom à produit, on pourra discuter normalement. Là tu me donnes juste envie de troller   Razz

Pour une fois c'est le méchant (Nintendo) qui gagne et le gentil (Sega) qui se fait défoncer, sympa hein ? Toi qui aime ne pas rentrer dans le moule, c'est plutôt cool non ?  Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 26 Mai 2018 - 14:20, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 14:20

Sinon, moi y a un jeu SMS qui m'a traumatisé gamin, c'est le Spiderman de Sega. Ce n'est pas très beau, ce n'est pas très maniable ... mais surtout c'est vraiment trop dur, d'une difficulté masochiste!



Gamin j'ai jamais pu aller plus loin que le boss du lézard, alors que c'est à peine le 2nd ou 3ième niveau du jeu.
Malgré tout, malgré tous ses défauts ... la magie opère aujourd’hui encore avec moi. La nostalgie fait décidément des miracles, parfois!
Spiderman c'est ma madeleine de Proust à moi, quoi!


Dernière édition par lessthantod le Sam 26 Mai 2018 - 15:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 14:39

Rien que le premier niveau, j'ai mis je sais pas combien de temps à piger qu'il fallait trouver une fenêtre où rentrer. Je me rappelle plus trop mais il me semble que je l'avais trouvé pas mal, ni trop ni mauvais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 14:40

Tout est excusable quand s'appelle Nintendo et pas SEGA.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par iral Sam 26 Mai 2018 - 14:47

lessthantod a écrit:Sinon, moi y a un jeu SMS qui m'a traumatisé gamin, c'est le Spiderman de Sega. Ce n'est pas très beau, ce n'est pas très maniable ... mais surtout c'est vraiment trop dur, d'une difficulté masochiste!



Gamin j'ai jamais pu aller plus loin que le boss du lézard, alors que c'est à peine le 2nd ou 3ième niveau du jeu.
Malgré tout, malgré tous ses défauts ... la magie opère aujourd’hui encore avec moi. La nostalgie fait décidément des miracles, parfois!
Spiderman c'est ma madeleine de Proust à moi, quoi!
Ahhhhh ce jeu....

Dur... Mais je l'adorais. J'ai lutté comme un fou pour arriver jusqu'au Caid... Et me planter lamentablement sur l’énigme de la bombe...

Dans le coup je n'ai vu que la "mauvaise" fin...

La maniabilité était vraiment rigide... Prendre les photos c'était sacrément galère...

Mais comme toi, c'est un pur souvenir pour moi.

Un truc que je regrette quand même sur Master, c'est les mauvais choix en terme d'adaptation ou de transfert de certains jeux, par rapport aux jeux japonais.

Black Belt quoi. Les sprites retouchés sont moches, les niveaux remaniés aussi.

Alors que le Hokuto No Ken originel, il est plutôt pas mal. Je viens de le faire sur mon everdrive, c'est carrément autre chose niveau ambiance, on rentre plus dans le jeu, et j'ai même trouvé que le gameplay était mieux fichu...




Et puis quel dommage de ne jamais avoir pu bénéficier du module FM. Les jeux en sont transformés.

iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 14:56

shingosama a écrit:Tout est excusable quand s'appelle Nintendo et pas SEGA.
Le jour où tu seras aussi dur avec Sega que je peux l'être avec Nintendo, on en reparlera parce que là t'es un peu fatiguant I don\'t want that t'y as joué au moins au spiderman ? Là tu trolle, moi j'ai donné un avis ( et en plus je le défonce pas le jeu).

@iral, ok je savais pas que le Ken avait été autant modifié. Je 'avais bien aimé sur émulateur et quand j'avais acheté le Black Belt j'avais été hyper déçu. J'avais pas poussé plus loin, je comprends mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 15:12

shingosama a écrit:Tout est excusable quand s'appelle Nintendo et pas SEGA.
Allé vas dans le jardin jouer avec tes p'tits copains et laisse les adultes parler entre eux! Wink
marmotjoy a écrit:Rien que le premier niveau, j'ai mis je sais pas combien de temps à piger qu'il fallait trouver une fenêtre où rentrer. Je me rappelle plus trop mais il me semble que je l'avais trouvé pas mal, ni trop ni mauvais.
Honnêtement et objectivement, c'est juste un mauvais jeu. Il n'a pas grand chose pour lui, si ce n'est la licence Spiderman.
Il serait intéressant de regarder comment il fut accueilli par la presse à l'époque?
Je vais essayer de retrouver le test d'époque sur Mega Force ...


Dernière édition par lessthantod le Sam 26 Mai 2018 - 15:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 15:16

A aucun moment je n'ai parlé du jeu Spiderman.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par iral Sam 26 Mai 2018 - 15:19

lessthantod a écrit:Honnêtement et objectivement, c'est juste un mauvais jeu. Il n'a pas grand chose pour lui, si ce n'est la licence Spiderman.
Il serait intéressant de regarder comment il fut accueilli par la presse à l'époque?
Je vais essayer de retrouver le test d'époque sur Mega Force ...
Cherche pas, j'ai déjà tout regroupé :)

http://segatests.ultimate-consoles.fr/

Par contre je ne trouve pas que c'est un mauvais jeu. La maniabilité est plutôt pas terrible, mais sinon les mécanismes sont sympas et les niveaux pas si mal faits.


Sinon on en a déjà parlé des jaquettes pourraves, mais là:

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 S-l22511

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 S-l30011

Et dire que je ne croyais pas mon pote qui me disait, "mais si c'est ken regarde, ils explosent...."
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 15:30

Rhaaa, c'est bien ce qui me semblait, je n'arrivais pas à retrouver le test ... c'est tout simplement parce qu’il n'a jamais été testé sur Mega Force.
Par contre, 92% sur Joypad et 90% sur Player One ... sérieux? What the fuck ?!?
Bah ça confirme "une fois encore" l'immense objectivité et la totale liberté critique des mag JV de cette merveilleuse époque des années 90.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 16:16

Surtout je me rappelle le joli 35% pour Master of Darkness dans Payer One.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mai 2018 - 16:22

marmotjoy a écrit:Surtout je me rappelle le joli 35% pour Master of Darkness dans Payer One.
35% ??  scratch  Je n'ai jamais trop lu ces magazines. Du coup, avec tout ce que j'entends et vois, je suis plutôt content de ça. Au moins, pas de fausse piste ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 20 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Mai 2018 - 16:22

marmotjoy a écrit:Surtout je me rappelle le joli 35% pour Master of Darkness dans Payer One.
Shocked Shocked Shocked
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum