GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrogaming et petit appartement

+18
Zarnal
tilou
gasteropodekiller
lessthantod
drfloyd
anachronox
chacs
K10Spad
Tryphon
NinjaStorm
kenshiraoh
kainrijames
mateo
oldgamer24
specialguest
metalmaster33
Djam
petitevieille
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par oldgamer24 Dim 6 Mai 2018 - 15:55

anachronox a écrit:
shingosama a écrit:L'émulation hors de question

shingosama a écrit: et puis je vais m'en servir pour émuler de l'arcade.
Il y a un topic pour le retournement de veste aussi =)
MDR

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20755
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par anachronox Dim 6 Mai 2018 - 16:00

Sinon, pour être sérieux, je vis dans un 70m2 avec ma copine et j'ai un dressing de 3m2 environ que j'ai emménagé mais tout en sur-mesure avec des étagères amovibles. La j'suis en vacances mais en rentrant je te ferais des photos si tu veux
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 16:13

T'embêtes pas, il s'en fout en vrai Razz

(par contre pour les autres, ça peut être sympa Wink)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 17:20

drfloyd a écrit:l'ideal en petit appart c'est la collection Switch, sur une etagere IKea Billy à 29 boules tu dois pouvoir classer sans probleme 300 jeux  Mr. Green
je crois que tu connais pas bien l'auteur du topic MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 19:23

Je voulais dire hors de question pour les consoles comme la Mega Drive, Saturn etc. Par contre pour de l'arcade, je me vois très mal choper une borne, car c'est encore trop cher pour mon petit salaire de fonctionnaire, mais aussi parce que j'en ai pas du tout la place !

Le retournement de veste non, shingosama il reste toujours dans le vrai, fidèle à lui-même !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par lessthantod Dim 6 Mai 2018 - 19:52

Encore un topic inutile "made in shigosama", toujours en boucle ... toujours fidèle à lui! clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par oldgamer24 Dim 6 Mai 2018 - 20:02

lessthantod a écrit:Encore un topic inutile "made in shigosama", toujours en boucle ... toujours fidèle à lui! clown

Pas grave ça génère du trafic sur le forum Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 20:17

Ce que je vois du trône pour Shingo , MDR
Retrogaming et petit appartement - Page 3 00115
Retrogaming et petit appartement - Page 3 00216
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 21:42

Merci c'est tellement agréable de se sentir aimé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Tryphon Dim 6 Mai 2018 - 22:06

lessthantod a écrit:Encore un topic inutile "made in shigosama", toujours en boucle ... toujours fidèle à lui! clown

En même temps, quand on lit les posts du maître des lieux... Rolling Eyes Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par oldgamer24 Dim 6 Mai 2018 - 22:25

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Encore un topic inutile "made in shigosama", toujours en boucle ... toujours fidèle à lui! clown

En même temps, quand on lit les posts du maître des lieux... Rolling Eyes Wink

amoureux
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par gasteropodekiller Lun 7 Mai 2018 - 3:25

Une solution consiste à avoir un grenier ou une caverne saine.
Pour ma part étant passé successivement d'une maison de 140 M carrés à un appartement de 85 M carrés puis à une maison de 75 M carrés, ma solution c'est l'occupation d'un pan de mur entier à base de meubles cubes ikea Kallax avec des cubes en toile pour entasser le matos.

Ça ne met pas en valeur la collection mais c'est pratique.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 8:19

gasteropodekiller a écrit:Une solution consiste à avoir un grenier ou une caverne saine.
pas trop courant quand même Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Tryphon Lun 7 Mai 2018 - 8:24

Pas forcément...

Y'a beaucoup de trolls sur le forum Retrogaming et petit appartement - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 8:30

Quel intérêt de stocker des jeux et du matériel dans une cave ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 8:34

J'ai une étagère double Kallax, je l'utilise pour y stocker les jeux et quelques boîtes, mais le rangement est pas du tout optimisé ! N'est-il pas possible d'installer dans chaque cube une petite étagère afin de s'adapter à la taille des jeux ? Est-il possible aussi d'y apposer un fond afin de bien caler les boîtes au fond ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par NinjaStorm Lun 7 Mai 2018 - 9:02

Ah, on est donc revenu sur les étagères optimisée, autant copier/coller :) 

HappyGamer a écrit:Alors :
J'avais vu quelqu'un qui utilisait des étagères sur crémaillères, qui à la fois ne sont pas très onéreuses mais sont surtout extrêmement pratiques car réglables précisément en fonction de la taille de tes boites. 
Alors oui, quand il n'y a rien dessus c'est moche, mais comme le but est d'y exposer-ranger des choses on s'en fiche. Et surtout tu n'as quasiment aucune perte d'espace dessus.
Tu couples ça avec le fait de surélever une seconde rangée de jeux au fond et je pense que tu as largement de quoi voir venir si tu installes ça sur un mur entier ou un bout de mur, du sol au plafond.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 9:06

shingosama a écrit:J'ai une étagère double Kallax, je l'utilise pour y stocker les jeux et quelques boîtes, mais le rangement est pas du tout optimisé ! N'est-il pas possible d'installer dans chaque cube une petite étagère afin de s'adapter à la taille des jeux ? Est-il possible aussi d'y apposer un fond afin de bien caler les boîtes au fond ?
tout est possible, mais s'ils les vendent pas, faut les faire toi-même. Au pire, tu vas à Casto ou Leroy Merlin et il te découpe des planches de MDF sur mesure, c'est pas hyper cher à faire. En plus tes étagères sont blanches donc pas compliqué pour les couleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par tilou Lun 7 Mai 2018 - 9:45

le problème en appart c'est les bornes surtout au 4éme sans ascenseur
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 9:52

il y a toujours une solution Mr. Green

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Zarnal Lun 7 Mai 2018 - 13:43

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:ça va, c'est pas la mort non plus. Si tu laisses la rangée de devant incomplète, tu peux facilement faire glisser les jeux pour y accéder. Tu veux des solutions ou pas?

Perso, je ne me suis racheté des consoles qu'une fois que j'étais en maison. En appart, je me contentais d'émulation sur PC.
Franchement quand tu as goûté au plaisir de la console d'origine avec un CRT, c'est juste pas possible de revenir sur de l'émulation bien que ça règle le problème.

Oh que si. Razz

Mais cela dépend des machines.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par kainrijames Lun 7 Mai 2018 - 13:54

marmotjoy a écrit:il y a toujours une solution Mr. Green

Spoiler:

Spoiler:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 14:58

Pour du Nintendo l'émulation est très bien, je vous l'accorde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 15:37

Pour Sega aussi, du moins dans le 8/16 bits Wink

Par contre, c'est vrai que c'est plus compliqué en 32/128 bits. Les deux consoles ne se sont pas bien vendues, donc les jeux non plus. On se retrouve donc avec des jeux chers, des consoles "optiques" donc fragiles (ma Saturn a flanché hier  Sad ) et une émulation loin d'être parfaite. D'un côté, ça m'arrange bien que ce ne soit pas ce que je préfère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par lessthantod Lun 7 Mai 2018 - 16:07

marmotjoy a écrit:Pour Sega aussi, du moins dans le 8/16 bits Wink
Un troll ne mérite pas de réponse Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 18:38

Je sais pas, il était peut-être pas au courant clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Tryphon Lun 7 Mai 2018 - 18:45

La semaine dernière, y'avait une NES en expo dans le centre commercial de ma ville, avec Zelda qui tournait sur une TV cathodique. C'était hideux, tellement flou qu'il était difficile d'y reconnaître Link.

De retour à la maison, on a refait une partie sur le pi, c'était quand même beaucoup plus beau.

Comme quoi l'émulation, c'est pas si mal.

Au passage, j'ai entendu 2 musiques (celle d'extérieur hyperconnue, et le premier donjon) et... c'est moi où elles ont déjà plus de caractère que quasiment toute l'OST d'OoT ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Chenguoli1 Lun 7 Mai 2018 - 18:50

@Tryphon ...... haaaa la bonne vielle TV cathodique.... combien ...ô combien de cafards on grillé dedans...... et la NES ..... C'était presque la Wii quand tu pouvait jouer avec la power glove......
Chenguoli1
Chenguoli1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par jujuaquebec Lun 7 Mai 2018 - 19:20

Topic, hyper utile, je suis aussi en plein questionnement car je vais rénover mon sous-sol où je veux faire un Home-cinema.

Pour l'instant, j'ai une cathodique de 32 Pouces pour mes vieilles consoles, une étagère surchargée et un coffre en bois.  Je pensais remplacer ma cathodique par une plus petite télé (20-22 pouces) et m'acheter ou fabriquer une borne pour mettre à côté de mon Bar.  Mon autre problème vient des consoles qui sont branchées en permanences et qui prennent vraiment trop de place.

J'ai essayé cette borne en fin de semaine:
https://www.kijiji.ca/v-autres-jeux-video-consoles/ville-de-montreal/new-arcade-machine-14-000-jeux-23-consoles-in-1/1352279735?enableSearchNavigationFlag=true

Je retiens le coup du coffre avec des coussins.  Very Happy
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par wiiwii007 Lun 7 Mai 2018 - 19:54

Tryphon a écrit:Au passage, j'ai entendu 2 musiques (celle d'extérieur hyperconnue, et le premier donjon) et... c'est moi où elles ont déjà plus de caractère que quasiment toute l'OST d'OoT ?
Non c'est toi  Razz

Plus sérieusement, l'OST d'Ocarina Of Time est top. Rien que le thème des Zoras et celui du temple de l'ombre, ça fait aussi bien que le premier. Après t'as le thème des Gerudo qui est top, celui de l'Overworld également etc.

Dans les temples, en général c'est plus des ambiances que des thèmes fort, c'est peut-être pour ça que ça t'as pas embarqué. Moi je suis fan de ce genre ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 3 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par NinjaStorm Lun 7 Mai 2018 - 21:12

Zelda GOTY de toute façon si j'ai bien tout compris  Mr. Green
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum