GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrogaming et petit appartement

+18
Zarnal
tilou
gasteropodekiller
lessthantod
drfloyd
anachronox
chacs
K10Spad
Tryphon
NinjaStorm
kenshiraoh
kainrijames
mateo
oldgamer24
specialguest
metalmaster33
Djam
petitevieille
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 21:36

shingosama a écrit:Franchement quand tu as goûté au plaisir de la console d'origine avec un CRT, c'est juste pas possible de revenir sur de l'émulation bien que ça règle le problème.
bah oui, c'est pour çà que j'avais un écran PC ............ cathodique MDR

Et pourtant, j'ai tout ce qu'il faut à la maison et au bout du compte, je joue le plus souvent sur la Snes Mini.
Après c'est comme tout, il faut faire des choix, des compromis. T'as pas beaucoup de place, bah faut faire des choix, tu vas pas mettre une borne Daytona dans un salon de 14m² (à moins de redevenir célibataire clown ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Tryphon Sam 5 Mai 2018 - 21:46

HappyGamer a écrit:Le sujet n'est pas si "idiot" que ça, ou alors il y a une certaine charte à respecter ?
C'est assez "étrange" cette façon de rembarrer d'autres membres chez certains.

Tu viens d'arriver, alors il faut que tu saches qu'ici, il est de bon ton de rembarrer Shingo, et quelques autres.

La plupart du temps, ils le cherchent bien. Mr. Green

Mais parfois ils posent des questions pas stupides et se font rembarrés quand même.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par NinjaStorm Sam 5 Mai 2018 - 21:55

lol OK, merci pour l'info Wink 

Sinon, une table de salon dans laquelle on range habituellement des bouteilles-verres pour l'apéro peut être détournée pour y ranger câbles-manettes-accessoires ou même les consoles que tu utilises moins.

Les étagères + le canapé coffre + la table de salon bar et quelques efforts pour limiter ton nombre de consoles différentes comme les jeux sur chacune d'elles et te voilà prêt même dans un petit appartement ou une petite pièce. Et sinon : placard + cartons qui s'entassent, mais ça serait dommage. Ou garage, mais attention au chaud, au froid, à l'humidité, au risque de vol, etc
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 22:04

HappyGamer a écrit:Sinon, une table de salon dans laquelle on range habituellement des bouteilles-verres pour l'apéro peut être détournée pour y ranger câbles-manettes-accessoires ou même les consoles que tu utilises moins.
il y a des pouf qu'on peut remplir aussi
(et aucun 2nd degré dans cette intervention pig )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par petitevieille Sam 5 Mai 2018 - 22:31

Ici il faut chambrer Shingo, comme jadis sur un forum orange il fallait insulter Makura, sinon c'était pas convenable. Moi je (Canard WC?) trouvais ça merveilleux, même si ça faisait un peu Kevin (d'ailleur je suis moi-même un putain de gros kevin).

Si une seule personne ici comprend ce que je raconte, je lui ferai des bisous.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par specialguest Sam 5 Mai 2018 - 22:33

Au lieu d'un pouf j'utilise un coffre. On peut mettre des coussins et s'asseoir dessus.
http://www.kaonline.fr/wp-content/uploads/2017/05/coffre_teck_metal.jpg

Ce type de boite permet également de ranger sous le lit
https://www.amazon.fr/Sundis-1768100096-Bo%C3%AEte-rangement-roulettes-transparent/dp/B00UX4BYEO

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Games-games-everywhere-g8g8nx
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 9:59

Finalement je me demande si l'émulation (légale) ce n'est pas la meilleure solution dans tous les cas de figures. J'ai vraiment le sentiment que le retrogaming de nos jours, c'est un truc de collectionneur plus que de joueurs. Du coup, une Mega Drive avec une dizaine de jeux + un everdrive avec un petit CRT qui va bien, ça peut se caler dans un petit coin sans trop de soucis je pense !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 10:09

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Ouais, mais c'est la merde pour aller chercher un jeu derrière un autre et puis faut pas être trop petit de taille sinon faut penser à acheter un deux marches cyclops
ça va, c'est pas la mort non plus. Si tu laisses la rangée de devant incomplète, tu peux facilement faire glisser les jeux pour y accéder. Tu veux des solutions ou pas?
Non mais c'est ça avec shingo, il ouvre un topic pour demander conseil, on va lui en donner, il va les critiquer un par un, pour au final conclure que l'émulation,  c'est pas si mal. Mais que quand même c'est pas aussi bien que l'original.... boucle...boucle....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 10:11

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Ouais, mais c'est la merde pour aller chercher un jeu derrière un autre et puis faut pas être trop petit de taille sinon faut penser à acheter un deux marches cyclops
ça va, c'est pas la mort non plus. Si tu laisses la rangée de devant incomplète, tu peux facilement faire glisser les jeux pour y accéder. Tu veux des solutions ou pas?
Non mais c'est ça avec shingo, il ouvre un topic pour demander conseil, on va lui en donner, il va les critiquer un par un, pour au final conclure que l'émulation,  c'est pas si mal. Mais que quand même c'est pas aussi bien que l'original.... boucle...boucle....

Haters !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par NinjaStorm Dim 6 Mai 2018 - 10:12

lol gringos10, là on se rejoint, c'est exactement la remarque que je viens de me faire en lisant sa précédente réponse  MDR


J'ai une autre solution sinon : Remplace le jeu vidéo par le footing, ça coûte moins cher, ça prend juste la place d'une paire de running dans le placard de l'entrée et c'est bon  Retrogaming et petit appartement - Page 2 435303
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par kenshiraoh Dim 6 Mai 2018 - 10:18

HappyGamer a écrit:lol gringos10, là on se rejoint, c'est exactement la remarque que je viens de me faire en lisant sa précédente réponse  MDR


J'ai une autre solution sinon : Remplace le jeu vidéo par le footing, ça coûte moins cher, ça prend juste la place d'une paire de running dans le placard de l'entrée et c'est bon  Retrogaming et petit appartement - Page 2 435303

Il y a la méditation en meilleur rapport volume/prix...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 10:19

HappyGamer a écrit:lol gringos10, là on se rejoint, c'est exactement la remarque que je viens de me faire en lisant sa précédente réponse  MDR


J'ai une autre solution sinon : Remplace le jeu vidéo par le footing, ça coûte moins cher, ça prend juste la place d'une paire de running dans le placard de l'entrée et c'est bon  Retrogaming et petit appartement - Page 2 435303

Je réfléchis à toutes les possibilités éventuelles et quand @marmotjoy parle d'émulation, je me dis que c'est pas une si mauvaise idée finalement. Sinon t'inquiète, j'ai vraiment pas besoin de faire du footing Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 10:35

shingosama a écrit:
HappyGamer a écrit:
J'ai une autre solution sinon : Remplace le jeu vidéo par le footing, ça coûte moins cher, ça prend juste la place d'une paire de running dans le placard de l'entrée et c'est bon  Retrogaming et petit appartement - Page 2 435303
. Sinon t'inquiète, j'ai vraiment pas besoin de faire du footing Mr. Green
Fais voir Mr. Green
Une petite tof, muscles saillants ? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par oldgamer24 Dim 6 Mai 2018 - 10:49

Moi je ne prends pas le risque de vouloir voir MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 11:02

C'est clair qu'en faisant du footing, tu vas en avoir des muscles saillant MDR

Sinon j'ai absolument rien à prouver. Rien que mon avatar de l'année dernière suffit à lui-même MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 11:18

Bah voilà on l'a la tof Shingo Aniki Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Tryphon Dim 6 Mai 2018 - 11:24

Cette manipulation de Gringos pour avoir la tof qu'on souhaitait tous oublier...

Je te soupçonne de fantasmer un peu Retrogaming et petit appartement - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par kenshiraoh Dim 6 Mai 2018 - 11:29

shingosama a écrit:C'est clair qu'en faisant du footing, tu vas en avoir des muscles saillant MDR

Sinon j'ai absolument rien à prouver. Rien que mon avatar de l'année dernière suffit à lui-même MDR

Costaud le Shingosama.
Petit conseil : perds en masse musculaire, ça te fera gagner un précieux volume pour caser quelques jeux en plus dans ton appartement ! Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par K10Spad Dim 6 Mai 2018 - 11:30

J'ai commencé à lire dés le début, c'était interessant et la conversation a lentement dévié sur la photo de profil d'un mec en marcel suintant...
C'est ce que j'aime sur Gamopat, tu en as pour tout les gouts ! Very Happy

EDIT: Oh bah non pourquoi t'as changé la photo ?!!!!!


Dernière édition par K10Spad le Dim 6 Mai 2018 - 11:31, édité 2 fois
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 11:30

Je les aime plus sveltes Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 12:09

HappyGamer a écrit:lol gringos10, là on se rejoint, c'est exactement la remarque que je viens de me faire en lisant sa précédente réponse  MDR
ça y est, tu comprends l’accueil du topic Razz
shingosama a écrit:Je réfléchis à toutes les possibilités éventuelles et quand @marmotjoy parle d'émulation, je me dis que c'est pas une si mauvaise idée finalement.
bah, écoute, pas de miracle. Si t'as 1m cube de capacité de rangement, t'y feras pas rentrer 2m cube de jeux. Et puis, pourquoi tout voir en noir&blanc. Rien ne t'empêche de te faire une mini collection avec juste 2-3 consoles cultes et les quelques jeux qui te font vraiment plaisir à avoir en physique tout en ayant une solution d'émulation. Surtout que c'est possible de faire une sortie péritel à un Raspberry. Ou si tu ne veux vraiment que jouer aux consoles SEGA, un everdrive pour la MD et SMS, et des solutions type GDemu pour la DC et la Saturn. Même en ayant de la place, je vais de plus en plus vers çà. Je cherche même plus de jeux. C'est juste quand je tombe dessus, genre ce matin j'ai ramené deux jeux Saturn d'un VG.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 12:15

je valide :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 14:28

L'émulation hors de question, par contre EverDrive, GD EMU etc. je prend et je fais un gros doigts aux collectionneurs !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par chacs Dim 6 Mai 2018 - 14:30

Sinon il y a la recalbox
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 14:41

La RecalBox pourrait me convenir à condition d'avoir une émulation parfaite, hors j'ai lu plusieurs articles et topics qu'il y avait de la latence. Par contre, ça m’intéresse pour émuler des jeux d'arcade.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 14:45

La latence c'est hyper compliqué comme notion. Faut que t'essaye en vrai. En plus, t'as vu tous les adaptateurs qu'il met pour brancher son Raspberry sur une catho.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 14:49

De toute façon, je me vais prendre un, ça reste utile comme hard et puis je vais m'en servir pour émuler de l'arcade. Je pense que je dois tester effectivement pour me faire mon propre avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par chacs Dim 6 Mai 2018 - 15:11

Il y a un peu de latence si on passe par le Bluetooth. C’est mieux si on branche ses manettes en filaire.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par anachronox Dim 6 Mai 2018 - 15:51

shingosama a écrit:L'émulation hors de question

shingosama a écrit: et puis je vais m'en servir pour émuler de l'arcade.
Il y a un topic pour le retournement de veste aussi =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par drfloyd Dim 6 Mai 2018 - 15:53

l'ideal en petit appart c'est la collection Switch, sur une etagere IKea Billy à 29 boules tu dois pouvoir classer sans probleme 300 jeux  Mr. Green

_______________________________________________________
Retrogaming et petit appartement - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrogaming et petit appartement - Page 2 Empty Re: Retrogaming et petit appartement

Message par oldgamer24 Dim 6 Mai 2018 - 15:55

anachronox a écrit:
shingosama a écrit:L'émulation hors de question

shingosama a écrit: et puis je vais m'en servir pour émuler de l'arcade.
Il y a un topic pour le retournement de veste aussi =)
MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum