GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN CE MOMENT JE JOUE A...

+137
Mordiggian
meridian640
Retrojm
Red link
dude79
ereek
Djam
Xorion 3
Sol Bianco
Tempus Fugit
Cormano
Valky
Keirdul
Amy
Furie
Hoolibrii
Maskass
esperluette
Kenshinro
Cathedrale
Le super cancre
Disorder7410
nicolpodo
Captain Obvious
Karuga
avalon471
jack oneil
aragorn42
davh58
Dobro
Retro-Axe
killvan
JSNOW
Patoulatchi
Fleetwood
Ketchum
TheoSaeba
upsilandre
Patient101
Kenji Ōba
G-fly
Urbinou
Toerka
frankiduke
Gilles_fx
chacs
Sybillin
Passteka
Emeldiz
Paradis
punKarasu
saeba13
Rudolf III.
Maxicrash
iwillbeback
kementari
RAPH MAC FLY
baalst
maldoror68
chiss
Hioratsue
tilou
mateo
Stephanek4
Syvys
pouletmagique
Ghostbob
enza
drfloyd
cact88
nicoken
Golgot59
tongpall
SeikenFleed
eric21
d10g3n
Putois Blagueur
Mylo42001
overlordkira2
Vzurkr
Fellock
psychotyphoon
pinkimo
TxetxenFighter
emixam
mossaab88
Xorion x
Reyn
Snakeul
zguen06
polton
Joe Akira
NinjaStorm
Ruff28
JSR
K10Spad
HkFarewell
Révo
wiiwii007
Shantae
Segaouf
anachronox
Goon
onizukakun
Chenguoli1
yannick10
Proper
antifrog
spaceranger
sloth
jo80
MastaYoda
dav1974
Ned_Flanders
polpierce
sdebrou
TrAkA
zoe
Snoz
eraserhead
Mastergurt
Docbaste
vintage
rugalwave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Nanaki
kainrijames
ace76
milodiid
Marazizou
ichigobankai
Metalik
Tryphon
corben
FK-corporation
lessthantod
141 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Jeu 13 Fév 2020 - 14:48

FK-corporation a écrit:
killvan a écrit:corben : éclate toi bien !

Je m'ennuie toujours sur FF8, hâte d'avoir le platine, ce jeu est d'un plat scénaristique absolu (pour un RPG), c'est impossible de se sentir dans la peau du protagoniste principal tellement il est autiste. Faut dire que ce jeu a le malheur de passer après les extraordinaires FF 6 et 7, il souffre complètement de la comparaison... J'espère un jour parvenir à comprendre les ultras-fans de cet opus.
Ah moi c’est mon FF préféré le 8  MDR
Bref, flemme de débattre car on va pas s’entendre mais justement pour moi c’est le héros auquel je me suis le plus accroché.

Oh bah je ne suis jamais fermé à un débat, mais plutôt dans un topic approprié !
Mais sinon je respecte les goûts de chacun, c'est juste que parfois ceux-ci sont tellement aux antipodes des nôtres qu'ils sont durs à comprendre ^^

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10847
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 14:55

J'ai beaucoup aimé FF8 pour diverses raisons :
- c'est mon premier Final Fantasy, acheté sur PC à l'époque (ça compte, même si du coup ça influence beaucoup mon jugement)
- je trouve le background de l'histoire chouette (et cette mise en bouche sur fond de conflit entre plusieurs royaumes, le fait d'y prendre part en tant qu'étudiant soldat puis mercenaire, ça déboite... cf. le débarquement lors du passage de l'examen du SeeD)
- l'OST est juste grandiose
- j'aime beaucoup le système de combat et d'upgrade des personnages via les associations G-Forces / Magies
- les cinématiques sont méga cool (cf. combat entre les deux universités, la scène du carnaval, et plein d'autres)
- les personnages ont tous une histoire, et les liens qu'ils tissent entre eux font que tu t'y attaches (ou pas dans ton cas, mais bon MDR ), même les plus antipathiques (ex: Seifer) et les méchants (ex: Edea)
- il y a pas mal de rebondissements intéressants dans le scénario,
- les environnements sont stylés
- le Triple Triad est vraiment sympa,
etc.

Pis j'aime bien Squall moi (et sa Gunblade)... Son côté autiste associal m'a bien fait délirer à l'époque, notamment dans ses échanges avec Quistis (ou du coup, les monologues de Quistis car son "étudiant" ne daigne pas lui répondre).


Dernière édition par AnkX le Jeu 13 Fév 2020 - 15:16, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par esperluette Jeu 13 Fév 2020 - 15:01

Fini le 1er chapitre de Judgment sur PS4, j'ai mis le mode difficile pour plus de challenge pendant les bastons. J'aime bien le principe et l'ambiance vraiment nippone du jeu, les persos sont attachants.

Ce WE je continuerai sur AC3
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par FK-corporation Jeu 13 Fév 2020 - 15:27

AnkX a écrit:J'ai beaucoup aimé FF8 pour diverses raisons :
- c'est mon premier Final Fantasy, acheté sur PC à l'époque (ça compte, même si du coup ça influence beaucoup mon jugement)
- je trouve le background de l'histoire chouette (et cette mise en bouche sur fond de conflit entre plusieurs royaumes, le fait d'y prendre part en tant qu'étudiant soldat puis mercenaire, ça déboite... cf. le débarquement lors du passage de l'examen du SeeD)
- l'OST est juste grandiose
- j'aime beaucoup le système de combat et d'upgrade des personnages via les associations G-Forces / Magies
- les cinématiques sont méga cool (cf. combat entre les deux universités, la scène du carnaval, et plein d'autres)
- les personnages ont tous une histoire, et les liens qu'ils tissent entre eux font que tu t'y attaches (ou pas dans ton cas, mais bon MDR ), même les plus antipathiques (ex: Seifer) et les méchants (ex: Edea)
- il y a pas mal de rebondissements intéressants dans le scénario,
- les environnements sont stylés
- le Triple Triad est vraiment sympa,
etc.

Pis j'aime bien Squall moi (et sa Gunblade)... Son côté autiste associal m'a bien fait délirer à l'époque, notamment dans ses échanges avec Quistis (ou du coup, les monologues de Quistis car son "étudiant" ne daigne pas lui répondre).

Je valide tous tes arguments !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Hoolibrii Lun 17 Fév 2020 - 11:57

Sur DS, pas loin de finir Metroid Samus Returns, vraiment un super jeu, très bonne refonte/remake/remaster, je ne sait pas trop comment le définir, j'avais Metroid 2 étant gamin sur Gameboy, je n'avais jamais pu le finir, ayant prêté le jeu à un "ami" qui n'avait rien trouvé de mieux que jouer sur ma sauvegarde avec un sourire niais "je t'ai avancé ta partie" ... Non mon gars, tu m'as coincé dans un nid de merde avec aucune roquette et moins de vie que Lady Di dans un tunnel...
En tout cas, je ne sait pas si ils ont simplifié le jeu, mais en dehors de quelques petits passages, j'ai pas eu l'impression de peiner autant qu'à l'époque (même si certains boss sont horribles, surtout le temps d'apprendre leur patterns et de découvrir que oui... après la phase 4, y'a une 5 mais t'a plus de vie mon gars !)
Et sur Switch, je continue d'avancer tranquillement sur Children of Morta, sans avoir suivi le conseil de davh...et ouais... j'y joue en solo, toujours autant émerveillé par la subtilité de ce pixel art, et je trouve l'histoire bien prenante, le fait qu'elle soit distillée au compte goutte empêche de "s'ennuyer", je doit approcher de la vingtaine d'heures et la difficulté du début n'est plus là malheureusement, j'espère me reprendre une grosse claque de ce côté avant d'en voir le bout.
Ma femme quand à elle continue sur le DLC de Horizon Zero Dawn (en Ultra Difficile suite à une erreur de manip en effaçant ses sauvegardes) je la regarde jouer du coin de l'œil et ... j'avoue que ça ne m'a pas donné envie de m'y essayer, j'ai du mal à accrocher à l'univers, au visuel, au gameplay... on m'a souvent comparé le jeu à Breath of the Wild, mais....je ne comprends toujours pas pourquoi.
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Sam 22 Fév 2020 - 19:11

Megaman X Treme 2, sur GBC (merci le game boy player !). Plutôt bon mais la difficulté est vraiment très mal dosée. Déjà fini avec Megaman, j'enchaîne le jeu avec Zero pour enfin avoir accès au mode XTreme, en espérant avoir assez de skill pour le terminer...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Lun 24 Fév 2020 - 14:31

Metroid Zero Mission. C'était prévu que je le finisse cette année, le topic concernant les Metroid n'a fait qu'accentuer cette envie d'y jouer. Je n'ai encore jamais fini le moindre Metroid de ma vie, ça sera l'occasion avec celui-la (qui reste abordable niveau difficulté globale si j'ai bien suivi).

killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par sdebrou Ven 28 Fév 2020 - 10:27

Travis Strikes Again: je me suis lancé dans celui ci en me disant "cool un jeu rafraîchissant et plutôt court avant d'attaquer un plus gros morceaux"
Et bien après 2h de jeu, qu'est ce que je me fais chier. Ça blablate à la moindre occasion, c'est pas drôle, le gameplay est chiant (des vagues d'ennemis dans des couloirs)...
La musique elle est plutôt entraînante mais ce n'est pas ma came.

Je vais essayer de persévérer un peu mais pour l'instant c'est un chemin de croix pour moi
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 10:44

sdebrou a écrit:Travis Strikes Again: je me suis lancé dans celui ci en me disant "cool un jeu rafraîchissant et plutôt court avant d'attaquer un plus gros morceaux"
Et bien après 2h de jeu, qu'est ce que je me fais chier. Ça blablate à la moindre occasion, c'est pas drôle, le gameplay est chiant (des vagues d'ennemis dans des couloirs)...
La musique elle est plutôt entraînante mais ce n'est pas ma came.

Je vais essayer de persévérer un peu mais pour l'instant c'est un chemin de croix pour moi
Bon courage je l'ai fini mais pas sans desesperer et m'enerver.
La seul chose qu'on peu lui accorder c'est qu'il n'est pas spécialement difficile n'y trop long:MDR: j'ai même pas utilisé le dlc tellement il m'a gonflé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par eraserhead Ven 28 Fév 2020 - 11:01

En ce moment, je joue à Lost in Blue sur DS.
Ça faisait longtemps que je voulais le tester et je ne m'attendais pas du tout à ça .
Les mécaniques de jeu sont un peu cryptiques mais pour le moment j'accroche bien.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par punKarasu Ven 28 Fév 2020 - 11:13

Ah j'ai beaucoup aimé le Travis Strikes Again pour ma part ! C'est extrêmement classique, un peu répétitif, mais le gameplay a ses petits moments forts, les pouvoirs sont plutôt cool, et l'univers est toujours réussi. Une petite mise en bouche avec No More Heroes 3 que j'attends énormément.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Snakeul Ven 28 Fév 2020 - 12:25

Perso j'ai arrêté de forcer avec les jeux auxquels je n'accroche pas dès le début, on a trop de jeux dans la collection qui méritent qu'on s'y attarde. 

En ce moment, je suis sur le premier Tomb Raider sur PS1. Je connaissais uniquement le premier niveau car je n'arrivais pas à aller plus loin du haut de mes 7 ans à l'époque. Croyez le ou non,  et bien je prends mon pied ! Les graphismes piquent certes les yeux, mais le plaisir de se retrouver dans des décors cubiques entendant uniquement les bruits de Lara, passer trop de temps sur les énigmes parce qu'on a pas fait gaffe à un passage mal modélisé, et bien ça marche sur moi ! Je compte bien le finir cette fois ci, et pourquoi pas faire ses suites car j'ai beau accrocher à la nouvelle trilogie, il y a quelque chose dans les premiers TR qui les rendent plus intéressants et prenants pour ma part.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par esperluette Ven 28 Fév 2020 - 12:54

Snakeul a écrit:En ce moment, je suis sur le premier Tomb Raider sur PS1.

Un monument du jeu vidéo. Tu peux aussi le tenter sur PC, c'est la meilleur version du jeu il me semble.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par esperluette Ven 28 Fév 2020 - 13:47

Moi je me suis lancé sur Alan Wake sur PC après en avoir tellement entendu du bien chez les youtubeurs (j'en suis à l'acte 3).
La finesse de l'écriture scénaristique n'est pas forcément un point essentiel pour moi dans les jeux, je suis plutôt un bourrin dans les jeux vidéos ^^  Là je reconnais quand même que le scénar et l'immersion sont bien faites, Alan Wake a t-il sombré dans la folie ? Est il poursuivi par une entité maléfique sortie de son esprit comme dans un thriller stephenkingien ? C'est bien fait, techniquement aussi, pour le moment c'est bien sympa.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par sdebrou Ven 28 Fév 2020 - 14:34

Snakeul a écrit:Perso j'ai arrêté de forcer avec les jeux auxquels je n'accroche pas dès le début, on a trop de jeux dans la collection qui méritent qu'on s'y attarde.
Tu as complètement raison, et je vais probablement passer à autre chose

Snakeul a écrit:En ce moment, je suis sur le premier Tomb Raider sur PS1. Je connaissais uniquement le premier niveau car je n'arrivais pas à aller plus loin du haut de mes 7 ans à l'époque. Croyez le ou non,  et bien je prends mon pied ! Les graphismes piquent certes les yeux, mais le plaisir de se retrouver dans des décors cubiques entendant uniquement les bruits de Lara, passer trop de temps sur les énigmes parce qu'on a pas fait gaffe à un passage mal modélisé, et bien ça marche sur moi ! Je compte bien le finir cette fois ci, et pourquoi pas faire ses suites car j'ai beau accrocher à la nouvelle trilogie, il y a quelque chose dans les premiers TR qui les rendent plus intéressants et prenants pour ma part.
Un de mes jeux de cœur à l'époque. Dès le début, avec les loups, on était déjà dans l'ambiance
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par punKarasu Ven 28 Fév 2020 - 14:39

Ce qui est vrai c'est que si le jeu ne te plais pas maintenant, il ne t'apportera rien de plus avec le temps. Pas de gameplay profond à découvrir, ou de pic d’intérêt avec l'expérience ou en EndGame.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par eraserhead Ven 28 Fév 2020 - 17:31

esperluette a écrit:Moi je me suis lancé sur Alan Wake sur PC après en avoir tellement entendu du bien chez les youtubeurs (j'en suis à l'acte 3).
La finesse de l'écriture scénaristique n'est pas forcément un point essentiel pour moi dans les jeux, je suis plutôt un bourrin dans les jeux vidéos ^^  Là je reconnais quand même que le scénar et l'immersion sont bien faites, Alan Wake a t-il sombré dans la folie ? Est il poursuivi par une entité maléfique sortie de son esprit comme dans un thriller stephenkingien ? C'est bien fait, techniquement aussi, pour le moment c'est bien sympa.

Un de mes jeux préféré sur Xbox 360  thumleft
Une ambiance incroyable qui ne fait que se renforcer au cours de la partie.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Dim 1 Mar 2020 - 13:34

Agent Armstrong sur PS1, un de ses (nombreux) jeux sous-estimés. 13 missions d'accomplies pour l'instant, je prends clairement mon pied ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Mar 3 Mar 2020 - 12:10

Je me lance dans Saint Seiya : Hadès, sur PS2.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Keirdul Mar 3 Mar 2020 - 13:56

Je me suis lancé dans le premier CRASH BANDICOOT sur PS1 ! Ca me plait vraiment ! Je trouve la difficulté bien dosé, assez dure mais on sent qu'on peut y arriver en s'entrainant. J'adore l'ambiance, le côté décalé, le perso de Crash etc.. Et la 3D est bien exploité je trouve : une fois on avance dans la profondeur, un autre niveau ressemble à un jeu 2D avec des éléments de 3D, un autre niveau permet d'aller dans les 3 sens de la profondeur... Donc vraiment, très satisfait, le jeu est très plaisant. Le système de sauvegarde par code est sympa, par contre c'est des fois frustrant de rater le "niveau sauvegarde" car si on meurt on revient à la sauvegarde précédente... Très positif donc.
thumleft thumleft thumleft
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Valky Mer 4 Mar 2020 - 8:45

Yakuza 3 de la compil remaster PS4 pour l'instant et je pense bientot être à la fin, un des moins bon . J'espère que le 4 est mieux.

Tout le côté à Okinawa avec le Morning Glory m'a un peu gavé.
Valky
Valky
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Mer 4 Mar 2020 - 10:31

Je vais commencer Final Fantasy Dissidia (le 1er sur PSP).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Cormano Mer 4 Mar 2020 - 15:55

Je découvre Phantasy Star IV / Megadrive


EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Phantasy_Star_IV_%253A_The_End_Of_The_Millennium_Video_Games_eee79e10-e7bb-450b-b7bb-4346cf8ba30a.jpg?u=https%3A%2F%2Fhobbydb-production.s3.amazonaws.com%2Fprocessed_uploads%2Fcatalog_item_photo%2Fcatalog_item_photo%2Fimage%2F87909%2FPhantasy_Star_IV_%25253A_The_End_Of_The_Millennium_Video_Games_eee79e10-e7bb-450b-b7bb-4346cf8ba30a



J’en suis au début, pour situer je viens de trouver l'Alshline !

Ce que j’aime :

L’univers
On sent qu’il y a du background et ça c'est chouette, du coup je me suis informé un peu sur les épisodes 1 et 2 pour m’y familiariser (le 3 est un spin-of dispensable au niveau de l’histoire).

L’histoire
C’est simple à suivre (pour l’instant en tout cas), et bien narré, j’ai envie d’en découvrir plus. Les personnages sont bien caractérisés et rapidement attachants.

La réalisation
Graphiquement c’est très mignon et les inserts type ‘case de BD’ sont vraiment sympa. Le style, pas trop kawai, me plait beaucoup.

Les musiques
Excellentes et variées, typées parfois SF des années 80/90, plus folkloriques ou champêtres dans les villages ou en exploration, sombres et inquiétantes dans les cavernes, pêchues dans les combats, elles accompagnent parfaitement l’aventure.

Les combats
Je ne suis pas fan à la base de ces typiques combats de JRPG en tour par tour sans déplacement de personnages. Mais ici ça passe bien, je comprends à peu près ce que je fais et je prends du plaisir à utiliser les différentes attaques et techniques à bon escient. La possibilité de faire des macros (des sets d’action prédéfinis pour nos persos) est une super idée qui permet d’accélérer les combats, quitte à reprendre la main pour des actions spécifiques.
La représentation de face est aussi très agréable, personnellement je la préfère à l’habituelle vue latérale.

Ce que j’aime moins :

La gestion des persos et de l’inventaire
Les menus ‘à fenêtre’, qui s’affichent en laissant voir le background derrière, ne sont pas une super idée, ni esthétiquement ni au niveau lisibilité. L’équipement, l’achat ou vente des objets 1 par 1 est plutôt fastidieux. Pour autant, vu qu’on ne découvre pas 3000 objets inutiles à la minute comme dans un CRPG, on n’y passe pas non plus des heures dessus.

L'absence de map
Je n'ai aucun sens de l'orientation et je me perds facilement sur la woldmap ou dans les donjons !

----------------

Pour l’instant je suis emballé par ce jeu sur lequel j’ai hâte de retourner, et qui pourrait bien être parti pour détrôner FFVI dans mes JRPG old-school favoris.

Pour ceux que que le jeu intéresse, une trad FR complète est disponible Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Keirdul Jeu 5 Mar 2020 - 22:31

Effectivement il donne envie ce PHANTASY STAR ! Et pour la traduction FR ça existe en cartouche MEGADRIVE ? Ou tu veux dire une version d'une ROM en français ?
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Keirdul Jeu 5 Mar 2020 - 22:34

Je me suis lancé dans CHRONO TRIGGER sur DS. J'en suis que au tout début mais ça a l'air très bien. L'ambiance est cool et le système de combat a l'air bien agréable. Pour l'instant ça roule bien.

Certains d'entre vous l'ont fait ? Vous avez aimé ?
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par corben Jeu 5 Mar 2020 - 22:36

Phantasy Star 4 est un mythe. la cartouche n'est pas traduite c'est une rom. Le jeu fait beaucoup de clins d'oeil aux précédents opus. c'est bien d'avoir le background.

c'est jouable sans malgré tout.

Le rythme du jeu est incroyable 25 heures de jeu où il se passe toujours quelque chose. une merveille
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par corben Jeu 5 Mar 2020 - 22:38

Keirdul a écrit:Je me suis lancé dans CHRONO TRIGGER sur DS. J'en suis que au tout début mais ça a l'air très bien. L'ambiance est cool et le système de combat a l'air bien agréable. Pour l'instant ça roule bien.

Certains d'entre vous l'ont fait ? Vous avez aimé ?
je l'ai fait sur snes à l'époque puis sur ds. C'est un des tous meilleurs rpg japonais de l'histoire tout simplement.

Le chara design de toryama fait des merveilles sur ce jeu. Le scénario est excellent. il y a plusieurs types de phase de jeux. on n'est quasiment jamais coincé et pas vraiment besoin de faire du level up.

un jeu indispensable tout simplement
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Keirdul Jeu 5 Mar 2020 - 22:49

Ok. Merci pour ces détails.
Ça me donne encore plus envie de poursuivre mon aventure !
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Snakeul Jeu 5 Mar 2020 - 23:00

Keirdul a écrit:Je me suis lancé dans CHRONO TRIGGER sur DS. J'en suis que au tout début mais ça a l'air très bien. L'ambiance est cool et le système de combat a l'air bien agréable. Pour l'instant ça roule bien.

Certains d'entre vous l'ont fait ? Vous avez aimé ?

Je t'envie tellement de le découvrir ! J'ai fait ce jeu quand j'étais ado, je passais mes nuits dessus car j'avais le challenge de le terminer avant mon pote qui y jouait en même temps. J'en garde encore d'excellents souvenirs, il fait facilement parti de mon top 5, tu vas kiffer comme jamais, surtout si tu as baigné dans Dragon Ball/Z quand tu étais plus jeune. Ce jeu est une merveille ! J'attends quelques années avant de le recommencer sur DS afin de découvrir les parties inédites.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Jeu 5 Mar 2020 - 23:04

Keirdul a écrit:Je me suis lancé dans CHRONO TRIGGER sur DS. J'en suis que au tout début mais ça a l'air très bien. L'ambiance est cool et le système de combat a l'air bien agréable. Pour l'instant ça roule bien.

Certains d'entre vous l'ont fait ? Vous avez aimé ?

Ahah désolé mais cette question me semble si naïve (le prend pas mal hein !), c'est comme si par exemple on demandait si les Mario étaient de bons jeux de plate-forme !

Chrono Trigger, une révolution à lui tout seul dans le monde du J RPG et plus globalement dans le jeu vidéo, probablement un chef d'oeuvre intemporel (marrant pour un rpg centré sur la question du temps !). Dommage qu'il ne soit pas sorti en Europe à l'époque, sinon il aurait été bien plus médiatisé et donc reconnu aujourd'hui, chose apparemment qui n'a pas eu lieu vu qu'il y a encore des joueurs qui demandent si c'est un bon jeu ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 25 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 4:39

Killvan : Ton exemple me semble inapproprié. Les Mario ont accompagné chaque génération de joueurs depuis le milieu des années 80 avec de nouveaux opus, des portages, etc.
Chrono Trigger, c'est un seul et unique jeu. Alors, oui, on peut parler des opus "Chrono Cross" et "Radical Dreamers", mais ils sont encore moins connus.

Notre ami Keirdul a 28 ans, ce qui signifie qu'il avait 3 ou 4 ans lors de la sortie de Chrono Trigger sur SNES et 17 ans lors de la sortie du jeu sur DS. Mais peut-être qu'à 17 ans, tu t'intéresses plus à ce qui sort sur PS360 que sur la portable de Nintendo. Donc, le fait qu'il ne soit pas sorti en Europe à l'époque n'a, me semble-t-il, rien à voir avec la découverte de ce titre par Keirdul. Je dirais plus que c'est une question de générations.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum