GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 29 Mai 2018 - 20:21

1% de différence je doute quand meme que tu le sente. D'ailleurs moi en émulation NES je force le 60hz (au lieu de 60.1hz) parce que je préfère avoir un affichage parfaitement synchrone sans saut de frame plutot qu'un timing exacte (quand gamin t'as joué avec 10hz de moins tu te fou de perdre 0.1hz Mr. Green ).

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 20:23

C'est vrai que je le ressens pas directement, ça dépend des jeux en fait. Sonic c'est pas évident, voir impossible. Un jeu comme The Revenge of Shinobi, cela se remarque à un moment.

Cette fois avec RetroArch + PicoDrive, comme je le disais c'est mieux, mais l'émulateur part avec du retard puis dépasse la Mega Drive...



Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Juin 2018 - 20:09, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mar 29 Mai 2018 - 21:10

wiiwii007 a écrit:Bon Pulsman m'a pris pour un con, j'y jouerais une autre fois...

Le jeu m'a forcé à éteindre car j'étais bloqué... pas assez d'espace pour me charger en électricité  What the fuck ?!? Donc soit j'ai pas compris un truc, soit le level design est bien merdique.

Sinon il est zarb ce jeu, je salue l'initiative de la DA et compagnie, mais alors niveau réalisation ça fait peur, ça ralenti toutes les 2 sec, si tu regardes l'écran tu fais une crise d'épilepsie, si tu écoutes le son, tu te tapes la tête contre les murs...  affraid

Compliqué tout ça, dis donc oni, je te soupçonne de vouloir ma mort, j'ai tort ?  clown
Merde mon plan a foiré....je voulais te faire crever par une une commotion cérébrale et une hémorragie auditive MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR  
Désolé, pour te dire la verité j'y ai a peine joué, c'est juste que tu demandais un jeu a la Rockman sur MD....je pense que c'est le seul qui s'en rapproche, non? t'as pas aimé MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303 ?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 21:39

Pulsman est pas mal je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Mai 2018 - 21:48

onizukakun a écrit:Pour repondre aux messages suivants, je prefere le 1 car le 2 m'a laissé une vague de deja vu et ca ne m'a pas transcendé comme le 1er a pu le faire....
Pareil et pour les mêmes raisons que toi, la baffe visuelle et graphique ... et je rajouterais la baffe du gameplay/level design.
Alors certes, DKC 2 peaufine la formule originale, mais on y perd dans la cohérence de l'univers/graphique et Donkey Kong "le seul, le vrai" n'est plus un perso jouable. Et la surprise, la nouveauté, c'est impossible à reproduire dans une suite aussi rapprochée de l'originale.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 29 Mai 2018 - 21:54

Le level design du 2 est plus travaillé que dans le 1, avec par la même occasion des boss bien plus interessant (surement le plus gros point faible du premier), une complétion récompensée par l'accès de nouveaux niveaux, plus de variétés dans le gameplay ... 

Je comprends que vous n'ayez pas eu la même claque, l'effet de totale découverte n'étant plus là, mais au delà de ça, le jeu est supérieur sur tous les aspects.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Mai 2018 - 22:00

Lumli a écrit:Je comprends que vous n'ayez pas eu la même claque, l'effet de totale découverte n'étant plus là, mais au delà de ça, le jeu est supérieur sur tous les aspects.
Je ne dis pas le contraire.

mon précieux amoureux:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 29 Mai 2018 - 22:11

lessthantod a écrit:
mon précieux :
thumleft thumleft

Un des rares cas où je trouve les boites PAL >>>>> JAP
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Mai 2018 - 22:24

Seulement dommage que mes boites jap soient dans un bien meilleur état que mes boites pal. :/
Les japonais sont bien plus précautionneux que les occidentaux, dans ce domaine JAP >>>>> PAL
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 30 Mai 2018 - 7:03

onizukakun a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bon Pulsman m'a pris pour un con, j'y jouerais une autre fois...

Le jeu m'a forcé à éteindre car j'étais bloqué... pas assez d'espace pour me charger en électricité  What the fuck ?!? Donc soit j'ai pas compris un truc, soit le level design est bien merdique.

Sinon il est zarb ce jeu, je salue l'initiative de la DA et compagnie, mais alors niveau réalisation ça fait peur, ça ralenti toutes les 2 sec, si tu regardes l'écran tu fais une crise d'épilepsie, si tu écoutes le son, tu te tapes la tête contre les murs...  affraid

Compliqué tout ça, dis donc oni, je te soupçonne de vouloir ma mort, j'ai tort ?  clown
Merde mon plan a foiré....je voulais te faire crever par une une commotion cérébrale et une hémorragie auditive MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR  
Désolé, pour te dire la verité j'y ai a peine joué, c'est juste que tu demandais un jeu a la Rockman sur MD....je pense que c'est le seul qui s'en rapproche, non? t'as pas aimé MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303 ?
MDR Je vais le retenter ce matin. Je ferais un petit avis rapide dessus, mais je peux déjà te dire que je le trouve bien sans plus. Hier j'avais les nerfs, me forcer à abandonner à cause d'un level design mal branlé, c'est la loose...
shingosama a écrit:Pulsman est pas mal je trouve.
Il est étrange... pour moi c'est un jeu moyen si t'aimes pas la DA et le partie pris, et un jeu moyen/bon si t'aimes la DA.
lessthantod a écrit:
Lumli a écrit:Je comprends que vous n'ayez pas eu la même claque, l'effet de totale découverte n'étant plus là, mais au delà de ça, le jeu est supérieur sur tous les aspects.
Je ne dis pas le contraire.

mon précieux amoureux
Je ne collectionne plus depuis un moment mais de voir ça  amoureux

C'est joli !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 7:11

Merci j'ai vomi en voyant les jeux DK.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 30 Mai 2018 - 7:17

t'abuse Shingo, il est vachement bien le 1er Wink
toi qui viens d'acheter une SFC, je te le conseille vraiment, il fait parti des meilleurs jeux de la SFC...au moins des 20 1ers
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 7:22

Nan je plaisante bien sûr, mais DK sur SNES je peux pas, j'ai horreur de son univers et du style graphique utilisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 30 Mai 2018 - 7:24

c'est con, il vaut le détour, vraiment
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Mer 30 Mai 2018 - 8:07

Chacun ses goûts... moi j'adore Donkey Kong country. Et graphiquement à l'époque j'étais émerveillé. Encore aujourd'hui je les trouve magnifique. Je préfère DKC que les Mario perso. Son univers , ses musiques , j'adore , ça donne la banane.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 30 Mai 2018 - 8:13

lessthantod a écrit:
onizukakun a écrit:Pour repondre aux messages suivants, je prefere le 1 car le 2 m'a laissé une vague de deja vu et ca ne m'a pas transcendé comme le 1er a pu le faire....
Pareil et pour les mêmes raisons que toi, la baffe visuelle et graphique ... et je rajouterais la baffe du gameplay/level design.
Alors certes, DKC 2 peaufine la formule originale, mais on y perd dans la cohérence de l'univers/graphique et Donkey Kong "le seul, le vrai" n'est plus un perso jouable. Et la surprise, la nouveauté, c'est impossible à reproduire dans une suite aussi rapprochée de l'originale.
Pareil !

le résultat est sans appel:
https://www.gamopat-forum.com/t66688-sondage-votre-donkey-kong-country-prefere?vote=viewresult


Dernière édition par keneda le Mer 30 Mai 2018 - 8:20, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 8:19

upsilandre a écrit:1% de différence je doute quand meme que tu le sente. D'ailleurs moi en émulation NES je force le 60hz (au lieu de 60.1hz) parce que je préfère avoir un affichage parfaitement synchrone sans saut de frame plutot qu'un timing exacte (quand gamin t'as joué avec 10hz de moins tu te fou de perdre 0.1hz Mr. Green ).

Le NTSC de base il me semble que c'est 59.939 Hz et non 60.1 Hz, mais tu as des variations selon les pays / normes etc. Par exemple le NTSC à la base en noir et blanc c'était bien 60 Hz pile, c'est l'introduction de la couleur qui l'a modifié à 59.939 Hz...

Sinon oui franchement 1% de différence ça doit à peine se sentir, tu es vraiment tatillon là dessus :p
Et ça y est j'ai trouvé la raison ^^ En fait ça vient de ta MD PAL (car tu joues sur une MD PAL switchée visiblement) ! En effet l'horloge du VDP sur une MD PAL est de 53.203424 Mhz précisément, cette horloge est calibrée pour un affichage en PAL (50 Hz donc) mais pour du NTSC ça donne une certaine erreur. En effet on a 3420 cycles par scanline, si on fait le calcul :
53203424 Hz / 3420 = ~15557 Hz par ligne
Et donc 15557 / 262 (nombre de lignes en NTSC) = ~59,38 Hz seulement
On est assez loin du vrai NTSC qui est à ~59,94 Hz !

Avec une machine NTSC dont le clock est à 53.693175 Mhz on a :
53693175 / 3420 = ~15700 Hz
Et donc 15700 / 262 = ~59,92 Hz
Et là on est très proche du vrai NTSC :)

C'est donc ta MD PAL qui est trop lente, l'émulateur est bien plus proche de la vitesse d'une vraie MD NTSC Wink


Dernière édition par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 8:44, édité 4 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 8:25

C'est très intéressant en tout cas. Du coup un emulateur sur CRT pourrait-il se caler à la bonne fréquence ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 8:31

J'ai édité mon message Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 30 Mai 2018 - 8:36

Donc une MD PAL switchée ne serait pas aussi rapide qu'une MD NTSC ? Intéressant ça, je pensais que ça revenait au même à partir du moment où sur ta MD PAL tu mettais une cartouche jap par exemple, que tu aurais donc le même rendu qu'une MD jap avec cette même cartouche jap.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 8:59

Lumli a écrit:Donc une MD PAL switchée ne serait pas aussi rapide qu'une MD NTSC ? Intéressant ça, je pensais que ça revenait au même à partir du moment où sur ta MD PAL tu mettais une cartouche jap par exemple, que tu aurais donc le même rendu qu'une MD jap avec cette même cartouche jap.

Et non car il y a une petite différence entre les 2 machines : la clock de base.

Ce qui m'étonne c'est que la clock pour les MD PAL n'est pas non plus exacte pour l'affichage PAL :
15557 / 312 (nombre de ligne en mode PAL) = ~49,86 Hz

Ca fait quand même un gros écart avec le 50 Hz je trouve (et on est en dessous)...

Et une MD NTSC ça donne ça :
15700/ 312 = ~50.32 Hz
L'écart est bien plus grand encore mais c'était attendu ce coup ci.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 10:16

Faut que je recommence cette fois avec une MD NTSC alors ! Ou alors avec une MD PAL @ 50hz.

J'ai pris ma MD VA5 PAL qui est stock en 50Hz, c'est pareil, KEGA Fusion toujours plus rapide.


Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Juin 2018 - 20:10, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 30 Mai 2018 - 10:36

Ben c'est raccord avec ce que dit Stef : ta MD PAL est à un peu moins de 50 Hz...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 10:38

Donc un émulateur ne peut pas se calibrer sur la vraie fréquence des MD ?!

J'ai essayé l'émulateur GENS en activant le sync perfect, mais c'est pareil qu'avec KEGA FUSION.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 30 Mai 2018 - 10:46

Il doit pouvoir, c'est juste que jusqu'à présent personne n'avait dû faire gaffe à ça.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 10:55

Ou plutôt tout le monde s'en fout :-p
En réalité ça pose des soucis d'affichage.. les écrans de PC sont souvent rafraichi à 60 Hz pile poil du coup les émulateurs ont tendance à se synchroniser dessus plutôt que sur du 59.94 Hz ce qui donnerait soit du déchirement d'image au pire ou une image dédoublée de temps en temps (moins grave).

Et le mode perfect sync de Gens n'a rien à voir avec ça (il s'agit de la synchro entre les différents CPU, c'est utile pour le Méga CD et 32X)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mer 30 Mai 2018 - 10:58

Stef a écrit:
upsilandre a écrit:1% de différence je doute quand meme que tu le sente. D'ailleurs moi en émulation NES je force le 60hz (au lieu de 60.1hz) parce que je préfère avoir un affichage parfaitement synchrone sans saut de frame plutot qu'un timing exacte (quand gamin t'as joué avec 10hz de moins tu te fou de perdre 0.1hz Mr. Green ).

Le NTSC de base il me semble que c'est 59.939 Hz et non 60.1 Hz, mais tu as des variations selon les pays / normes etc. Par exemple le NTSC à la base en noir et blanc c'était bien 60 Hz pile, c'est l'introduction de la couleur qui l'a modifié à 59.939 Hz...

La NES jap ou US c'est 60.1hz (et les emulateurs le propose) et en PAL c'est 50.007hz (donc pas vraiment d'ecart en PAL). Les consoles suivent pas strictement les standard, de toute facon les TV ont de la marge de fonctionnement (sur Atari2600 tu peux meme faire varier a ta guise le balayage vertical juste avec ton code, moi sur ma TV 50hz j'avais fait des test avec ma VCS et ca fonctionnait entre 45hz et 55hz), les standard c'est surtout pour la diffusion hertzienne je pense et donc pour les tunner.


Dernière édition par upsilandre le Mer 30 Mai 2018 - 11:01, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 10:59

Ah ouais carrément Shocked

Je pense aussi que tout le monde s'en fou, sauf moi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303 C'est un truc qui me gêne et depuis que je suis sur le forum, vous savez très bien que j'avais pour habitude de rouspéter pour cette différence de vitesse. Je suis trop maniaque comme dirait certain, mais bon je suis comme ça.

J'ai essayé Exodus, la crème de la crème, pareil plus rapide saispas

Donc comme la très bien expliqué @Stef il y a une différence "minime" au niveau de la vitesse entre un émulateur et une vraie MD, ce qui se fait encore plus ressentir quand une MD PAL tourne à 60Hz !

Étrange que @lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 11:01

Upsilandre>Oui voilà, au final ce sont les machines qui déterminent la fréquence de fonctionnement sachant que les TV ont toujours de la marge, mais il y a quand même un standard à la base. D'ailleurs la MD Jap va0 a été patchée à la dernière minute car le pixel clock utilisait pour le mode H40 était un peu trop border Line et certaines TV ne l'acceptaient pas :-p


Dernière édition par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 17:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mer 30 Mai 2018 - 11:08

En général les bons émulateurs proposes tous les type de synchro et de priorité (que ce soit aussi pour le son, l'affichage...). Sur les emulateurs NES on trouve toute les options. Apres qu'est ce que ca donne sur de vrai test faudrait comparer.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 11:10

shingosama a écrit:Ah ouais carrément [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/smiley]

Je pense aussi que tout le monde s'en fou, sauf moi  [smiley]https://2img.net/u/3412/15/69/90/smiles/435303.gif[/smiley] C'est un truc qui me gêne et depuis que je suis sur le forum, vous savez très bien que j'avais pour habitude de rouspéter pour cette différence de vitesse. Je suis trop maniaque comme dirait certain, mais bon je suis comme ça.

J'ai essayé Exodus, la crème de la crème, pareil plus rapide [smiley]https://2img.net/u/3412/15/69/90/smiles/3135148816.gif[/smiley]

Donc comme la très bien expliqué Stef il y a une différence "minime" au niveau de la vitesse entre un émulateur et une vraie MD, ce qui se fait encore plus ressentir quand une MD PAL tourne à 60Hz !

Étrange que lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...

Ouais mais encore une fois la différence est faible, si tu prends une MD NTSC il y a de fortes chances que tu ne ressentes aucune différence. Avec une MD PAL la différence est plus importante mais franchement ça reste faible pour moi ;-)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum