GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 28 Avr 2018 - 17:14

De l'air 16Bits faut pas déconner, mais j'avoue que j'adore aussi ce thème  amoureux

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 17:14

@wiiwii007 t'es juste un rageux haineux qui s'oublie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 28 Avr 2018 - 18:06

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:Tout est critiquable, les goûts tout ça...Mais comme tu le dis si bien, visuellement c'est magnifique et inspiré. 
Le plus beau jeu de l'ère 16 bits...
Et la plus belle OST de l'ère 16 bits...

C'est vrai qu'il pète ce thème.  amoureux
Elle est en deuxième place des meilleures OST de l'ère 16bits. La first pour moi étant celle de Street of rage 1 amoureux
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 19:53

shingosama a écrit:@wiiwii007 t'es juste un rageux haineux qui s'oublie.
Dis par celui qui veut péter des vitrines de magasins anti-Sega. Champion What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Sam 28 Avr 2018 - 20:00

marmotjoy a écrit:
Kojiki2 a écrit:Ba par exemple, j'ai déjà subi des ralentissement quand j'y joue.
étant plutôt client de la SNES, je vais pas trop l'ouvrir sur ce sujet là Wink

Les ralentissements, ils sont surtout quand on perds les Rings et vu tout ce qu'il y a à l'écran, ils sont quand même archi-excusables. Non, vraiment il est super bien réalisé.

Justement ! Combien de fois ils nous rabâchent les oreilles avec ; sur SNES processeur asthmatique, les jeux ralentissent…les jeux sont lents ; bref j’en passe et des meilleurs.
Puis d’un autre coté pour leur jeu soit disant parfait ou l’argument majeur et principal c’est la vitesse et l’animation totalement soit disant folle !  SONIC A DES RALLENTISSEMENTS et même des saccades sur certaines zones.
Volontairement passe sous silence pour les joueurs aguerri (alias ceux qui aime Sonic) ou vrai déni que leurs parts ?
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 20:03

@Kojiki2 tu vas te calmer ? Les ralentissements dans Sonic 1 ne sont pas aussi fréquent que tu le souligne, c'est assez rare ne survient que lorsque tu fais tomber une tonne de rings. Le jeu manque d'optimisation et franchement on ne lui en voudra pas, car il était en avance sur son temps lors de sa sortie. Si tu prends les suites, tu pourras constater que ça rame à aucun moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Sam 28 Avr 2018 - 20:09

Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:Tout est critiquable, les goûts tout ça...Mais comme tu le dis si bien, visuellement c'est magnifique et inspiré. 
Le plus beau jeu de l'ère 16 bits...
Et la plus belle OST de l'ère 16 bits...

C'est vrai qu'il pète ce thème.  amoureux
Elle est en deuxième place des meilleures OST de l'ère 16bits. La first pour moi étant celle de Street of rage 1 amoureux
celui la plutôt

Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 28 Avr 2018 - 20:23

shingosama a écrit:@wiiwii007 t'es juste un rageux haineux qui s'oublie.
Tu sais Shingo, je ne suis pas du genre à faire semblant, si j'aime, j'aime, si j'aime pas, j'aime pas. Le reste du monde pense un truc ? Très bien pour lui, si je suis à l'inverse et ben c'est comme ça, si je pense pareil, idem. Je ne fonctionne pas du tout à l'affect, la nostalgie ou autre truc du genre (même si ça joue inconsciemment, normal...), je joue et je me fais un avis sur ce que j'ai ressenti, et j'emmerde le monde sur les trucs intouchables. Tout ça pour dire que je me contre fou que tu me dises ça, je ne cours pas après une marque, je ne défends personne, j'apprécie quasi tous les styles de jeu et quasi toutes les consoles  Wink

Sur ce topic je prends parti pour la Snes car j'ai une préférence pour les jeux qui sont sortis dessus, rien de plus. Je ne suis pas du tout fan des jeux d'arcade car j'ai toujours trouvé qu'il manquait une âme dans ces jeux. 

Mais très franchement, je prends autant de plaisir quand je joue à un très bon jeu (selon moi) sur MD qu'un très bon jeu sur Snes   Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 20:58

Kojiki2 a écrit:Justement ! Combien de fois ils nous rabâchent les oreilles avec ; sur SNES processeur asthmatique, les jeux ralentissent…les jeux sont lents ; bref j’en passe et des meilleurs.
Puis d’un autre coté pour leur jeu soit disant parfait ou l’argument majeur et principal c’est la vitesse et l’animation totalement soit disant folle !  SONIC A DES RALLENTISSEMENTS et même des saccades sur certaines zones.
Volontairement passe sous silence pour les joueurs aguerri (alias ceux qui aime Sonic) ou vrai déni que leurs parts ?
oui mais sois plus "grand" qu'eux Razz Dis-toi que ça les ennuie qu'on dise du bien de Sonic  clown
shingosama a écrit:@Kojiki2 tu vas te calmer ?
tu nous montre l'exemple coquin
wiiwii007 a écrit:Tu sais Shingo, je ne suis pas du genre à faire semblant, si j'aime, j'aime, si j'aime pas, j'aime pas. Le reste du monde pense un truc ? Très bien pour lui, si je suis à l'inverse et ben c'est comme ça, si je pense pareil, idem.
bah oui, on n'est pas obligé d'être dans une secte. Ce qui est énorme, c'est que quand tu réponds que "Sonic est pas la meilleure OST 16bits", tu te prends du "t'es un rageux", genre soit c'est la meilleure, soit c'est de lamerde, pas d'entre-deux. Impossible de dire que quelque chose est bien et à la fois dire que c'est pas ce qu'il y a de mieux. Bon, la nuance quoi Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 28 Avr 2018 - 23:24

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, perso quand j'étais jeune et que j'ai découvert Sonic 1 sur MD, je le trouvais certes beau mais chiant à mourir... et aujourd'hui encore Sonic 1 ne m'amuse pas beaucoup. Mais par contre je sais reconnaitre ses qualités vidéo ludique, je sais que c'est un grand jeu, qui a été très soigné tant sur son gameplay, le level design que sur le côté technique... même si encore une fois, je n'aime pas forcément cet épisode, je le trouve ennuyeux (vraiment) et pas fun à jouer. Par contre oser le critiquer sur l'aspect technique je trouve qu'il faut le faire, vraiment sur ce point il n'a rien à redire, le jeu est beau, fluide, les musiques démentes... les ralentissements sur la perte des rings franchement c'est normal et ce n'est pas très génant, la SNES aurait juste explosé à essayer d'en faire autant...
Enfin tout ça pour dire que oui, on a le droit de ne pas aimer Sonic 1, par contre dire que ce n'est pas un bon jeu ou un grand jeu, non désolé c'est faire preuve d'une grande naiveté ou méconnaissance dans le domaine :-/ Miyamoto lui-même avait reconnu que Sega avait sorti là un excellent jeu et qui allait surement faire du mal à Nintendo.
Sinon étrangement j'ai adoré le 2eme épisode, qui est juste meilleur à tout les niveaux, les musiques sont encore plus dingues, il est encore plus beau, un mode 2 joueurs original et puis Super Sonic (c'était juste ultime, quand je l'ai découvert avec mon frère on a halluciné et adoré)


Dernière édition par Stef le Sam 28 Avr 2018 - 23:31, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 28 Avr 2018 - 23:28

J'ai du mal à comprendre comment wiiwii peut trouver le level design de Sonic bordélique...étrange
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Sam 28 Avr 2018 - 23:33

La snes avec rendering ranger a prouvé le contraire, les puces additionnelles dans les cartouches snes ont permis à la snes de sur-performer, la finalité ce sont les titres, la megadrive ne joue pas dans la même cours, c'est une petite console post 8 bits qui fait bien le job mais c'est sans commune mesure avec la snes tutoyant de près une saturn par exemple. (mario RPG, R², seiken 3, DKC, yoshi's island, DBZ hyper dimension, street fighter ZERO 2 (infaisable sur md ou alors en noir et blanc... bon bref il y a 2 classes d'écarts en terme de ludothèque et même de tout vu l'exploitation qui a été faite de la snes et c'est ce qui compte au final))
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 28 Avr 2018 - 23:41

Snoz a écrit:La snes avec rendering ranger a prouvé le contraire, les puces additionnelles dans les cartouches snes ont permis à la snes de sur-performer, la finalité ce sont les titres, la megadrive ne joue pas dans la même cours, c'est une petite console post 8 bits qui fait bien le job mais c'est sans commune mesure avec la snes tutoyant de près une saturn par exemple. (mario RPG, R², seiken 3, DKC, yoshi's island, DBZ hyper dimension (infaisable sur md ou alors en noir et blanc... bon bref il y a 2 classes d'écarts en terme de ludothèque et même de tout vu l'exploitation qui a été faite de la snes et c'est ce qui compte au final))

On a bien rigolé MDR J'attends le prochain épisode Mr. Green
Et pour ta gouverne Super Mario RPG, DBZ hyper dimension comme Yoshi Island ne tournent pas sur SNES, les 2 premiers tournent avec un SA-1 et le dernier avec le SFX2, des chips entre 5 à 20x plus puissant qu'une SNES  Mr. Green et franchement ton R², t'aurais mieux fait de l'oublier MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Sam 28 Avr 2018 - 23:46

ça tourne sur snes puisque j'y joue dessus mais sur md on n'a pas d'équivalent c'est dur pour cette console
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 23:50

Stef a écrit:Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, perso quand j'étais jeune et que j'ai découvert Sonic 1 sur MD, je le trouvais certes beau mais chiant à mourir... et aujourd'hui encore Sonic 1 ne m'amuse pas beaucoup. Mais par contre je sais reconnaitre ses qualités vidéo ludique, je sais que c'est un grand jeu, qui a été très soigné tant sur son gameplay, le level design que sur le côté technique... même si encore une fois, je n'aime pas forcément cet épisode, je le trouve ennuyeux (vraiment) et pas fun à jouer. Par contre oser le critiquer sur l'aspect technique je trouve qu'il faut le faire, vraiment sur ce point il n'a rien à redire, le jeu est beau, fluide, les musiques démentes... les ralentissements sur la perte des rings franchement c'est normal et ce n'est pas très génant, la SNES aurait juste explosé à essayer d'en faire autant...
oui je suis d'accord Wink
Stef a écrit:Enfin tout ça pour dire que oui, on a le droit de ne pas aimer Sonic 1, par contre dire que ce n'est pas un bon jeu ou un grand jeu, non désolé c'est faire preuve d'une grande naiveté ou méconnaissance dans le domaine :-/ Miyamoto lui-même avait reconnu que Sega avait sorti là un excellent jeu et qui allait surement faire du mal à Nintendo.
çà par contre, je suis totalement en désaccord. Je vais pas me laver les aisselles avec des orties si Miyamato me dit que c'est bien. Quelqu'un qui n'apprécie pas le jeu a tout à fait le droit de dire que ce n'est pas un grand jeu. Pleins de gens trouvent chiant les Zelda ou les Mario, c'est leur droit.

Franchement les Totems ça me gonfle un peu. Je me fais chier à écouter les Beatles, 1 film sur 2 de Spielberg m'endort, je vais pas me mettre à les idéaliser parce qu'une "masse" a décidé pour moi que c'était génial. Sonic pareil. Pour moi, sur MD c'est un très bon jeu mais pas un mythique, donc je vais pas me forcer à prétendre le contraire. Sur SMS, par contre c'est pour moi un des plus beaux plateformers à côté des WB, des Mario et de Castle of Illusion.
Agathon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment wiiwii peut trouver le level design de Sonic bordélique...étrange
je trouve qu'il y a une "incohérence" dans le jeu où à la fois on t'incite à aller à fond les gamelles et à la fois les niveaux sont construits de manière à être explorés scratch
Snoz a écrit:La snes avec rendering ranger a prouvé le contraire, les puces additionnelles dans les cartouches snes ont permis à la snes de sur-performer, la finalité ce sont les titres, la megadrive ne joue pas dans la même cours, c'est une petite console post 8 bits qui fait bien le job mais c'est sans commune mesure avec la snes tutoyant de près une saturn par exemple. (mario RPG, R², seiken 3, DKC, yoshi's island, DBZ hyper dimension, street fighter ZERO 2 (infaisable sur md ou alors en noir et blanc... bon bref il y a 2 classes d'écarts en terme de ludothèque et même de tout vu l'exploitation qui a été faite de la snes et c'est ce qui compte au final))
Toi, demain matin tu vas trouver une fenêtre ouverte et ta collection SNES défoncée. Je peux te donner à l'avance le nom du coupable si tu souhaite clown


Dernière édition par marmotjoy le Sam 28 Avr 2018 - 23:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Sam 28 Avr 2018 - 23:52

On connaît tous l'histoire, R² serait sur MD, les mecs passeraient leur temps à en parler, mais comme il est sur snes techniquement il ne vaut rien, il n'a aucun intérêt, etc...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 23:54

Stef a écrit:Et pour ta gouverne Super Mario RPG, DBZ hyper dimension comme Yoshi Island ne tournent pas sur SNES, les 2 premiers tournent avec un SA-1 et le dernier avec le SFX2, des chips entre 5 à 20x plus puissant qu'une SNES  Mr. Green
Shocked bah joues-y sans SNES alors .............. tu vas t'emmerder un peu. Comme çà, j'aurais appris que Virtua Racing n'était pas un jeu qui tourne sur MD. Ah, et est-ce que les Street Fighter, Marvel, Fatal Fury etc etc etc tournent vraiment sur Saturn vu qu'il faut une carte de RAM?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 29 Avr 2018 - 0:18

marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:Et pour ta gouverne Super Mario RPG, DBZ hyper dimension comme Yoshi Island ne tournent pas sur SNES, les 2 premiers tournent avec un SA-1 et le dernier avec le SFX2, des chips entre 5 à 20x plus puissant qu'une SNES  Mr. Green
Shocked bah joues-y sans SNES alors .............. tu vas t'emmerder un peu. Comme çà, j'aurais appris que Virtua Racing n'était pas un jeu qui tourne sur MD. Ah, et est-ce que les Street Fighter, Marvel, Fatal Fury etc etc etc tournent vraiment sur Saturn vu qu'il faut une carte de RAM?
C'est pour ça que j'interviens rarement sur ce topic, le rapport de force est déséquilibré, la dreamcast vs gamecube ça c'est un vrai fight  bounce
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 0:29

ah pourtant, pour moi, il y a plus de fight entre la MD et la SNES où je trouve que chaque console a un "équilibre" proche, chacune avec ses qualités et ses faiblesses. Par contre entre la DC et la GC, je sais qu'il y en a une qui est branchée et l'autre dans mon placard, je ne vois pas sur quel point la DC pourrait surpasser la GC. Rien qu'avec F-Zero GX, tout le débat est plié en ce qui me concerne. Et le pire, c'est que c'est peut-être la console Nintendo où j'apprécie le moins les jeux ........ Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 29 Avr 2018 - 0:35

J'adore la MD mais la Snes c'est la meilleure console ever, dur de lutter.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 0:52

Snoz a écrit:J'adore la MD mais la Snes c'est la meilleure console ever, dur de lutter.
thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Dim 29 Avr 2018 - 0:54

Stef a écrit:On a bien rigolé MDR J'attends le prochain épisode Mr. Green
Et pour ta gouverne Super Mario RPG, DBZ hyper dimension comme Yoshi Island ne tournent pas sur SNES, les 2 premiers tournent avec un SA-1 et le dernier avec le SFX2, des chips entre 5 à 20x plus puissant qu'une SNES  Mr. Green et franchement ton R², t'aurais mieux fait de l'oublier MDR
Alors là je te reconnais bien ta mauvaise foi! MDR 
Que ce soit le Super FX 1 et 2 ou le SA-1, ils transitent tous par le processeur de la SNES, donc au final ça tourne sur SNES (sinon les cartouches auraient une sortie vidéo à l'arrière...comme pour le 32X  Razz ).

Sinon c'est assez marrant car depuis quelques pages, entre Super Castlevania IV qui est "pas très beau et surfait", Sonic qui a "un level design bordélique" et les Star Wars "qui ne sont pas très bons hormis l'épisode IV et encore" j'ai l'impression d'être tombé dans un monde parallèle!
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 29 Avr 2018 - 1:15

marmotjoy a écrit:Par contre entre la DC et la GC, je sais qu'il y en a une qui est branchée et l'autre dans mon placard, je ne vois pas sur quel point la DC pourrait surpasser la GC.
L’arcade, ça te dit quelque chose ? Razz Mais là encore, au même titre que la Saturn, faut se tourner vers le jap. En plus tu peux jouer en VGA et donc avoir une image propre sur écran HD.

C’est plutôt l’inverse pour moi, même si je reconnais qu’il y a des très bons jeux sur GC, à chaque fois que je sors le cube, je finis par la ranger au bout de deux jours. La DC est toujours branchée, pour du fun y’a pas mieux, seul ou à deux.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 7:48

Ouais donc, les jeux qui utilisent des puces pour booster la Super Nintendo, c'est du pain béni, par contre il ne faut pas évoquer le Mega CD.

Bref on a une console faiblarde qui tourne continuellement sous stéroïdes pour ne même pas arriver à surpasser le hard de la Mega Drive ni même de reproduire le dynamisme et le fun de ses jeux.

On a repoussé les limites de la conerie, bravo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 7:54

Agathon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment wiiwii peut trouver le level design de Sonic bordélique...étrange
Je rectifie juste une chose, je ne dis pas que Sonic 1 est bordélique, je dis qu'à partir du 2 ça devient vraiment le bordel.

Quand je dis " Sonic ", il faut comprendre " à partir du 2 ". Ça me parait évident tant le 1 n'a rien à voir avec les autres opus niveau level design. Le 1 est plutôt posé, les autres ça part dans tous les sens (à mon sens). Et comme le dit la marmotte, le fait de me demander de chercher des choses, de mettre un timer, de t’empêcher de revenir sur tes pas si tu te trompes de chemin, de ne pas pouvoir refaire un stage etc. pour moi ça fait beaucoup de choses mal pensées pour en faire un super jeu.

Ceci est mon avis perso, pas une vérité absolue.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 8:04

Oh putain, joli retournement de veste !

Euh tu es conscient qu'on te done 10 minutes pour finir chaque niveau ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 8:13

Bah oui, mais c'est le minimum pour s'y retrouver dans ce merdier ! 

Et encore, souvent t'arrives à la ligne d'arrivée et tu ne peux plus revenir en arrière, donc tu fais quoi ? Ben t'attends devant la fin que ton timer tombe à zéro pour ne pas avoir à te retaper tout le jeu. 

Ça c'est le top !  thumleft


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 29 Avr 2018 - 8:33, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 8:21

Mais pourquoi tu veux revenir en arrière à la fin du niveau ? WTF ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 8:32

Ben parce que j'ai pas trouvé mon émeraude.

Et si j'ai pris un chemin et pas un autre, ben à la fin j'ai envie d'aller voir l'autre chemin pour vérifier si l'émeraude se cache là bas. Du coup ben t'attends de crever... 

Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris dans ce jeu, c'est possible aussi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 8:58

Hein ??? Les émeraudes sont à choper dans les bonus stage. Dans Sonic 1, il suffit d'avoir 50 anneaux à la fin du niveau et Sonic 2 de sauter dans les étoiles d'un checkpoint. Tu dois confondre avec Sonic sur Master System où effectivement les émeraudes sont à récolter dans chaque niveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 9:18

Et le 3 et Knuckles ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum