GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

+3
Poor_Li
upsilandre
Ony
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par Ony Mer 2 Mai 2018 - 17:51

@Kenshinro: ta liste fait partie de celles que j'ai compilé pour celle-ci! Néanmoins j'ai fait deux catégories car il semble qu'il y ait très peu de jeux optimisés "gameplay" contrairement à ce que j'aurai pensé... Pour la plupart il s'agit de la musique seulement. Du coup Zelda 2 est bien placé dans la liste s'il s'agit "seulement" de bugs graphiques non?

@upsilandre: pour gunsmoke tu estime que c'est pertinent de le mettre dans la première catégorie ou c'est vraiment anecdotique? Je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas juger :/
Sinon super le gif, on voit bien que t'es large même sans Flagada! Je ne m'étais jamais dit qu'en NTSC c'était impossible...

Ony
Patient contaminé

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par upsilandre Mer 2 Mai 2018 - 19:20

Oui impossible de passer en NTSC 😄
Gunsmoke fait en tout cas bien partie des jeux ou y a une modification du gameplay
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par Ony Jeu 3 Mai 2018 - 18:47

Modif faite: GunSmoke ajouté à la première catégorie ^^
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par cedricbionic Sam 20 Avr 2019 - 13:09

Salut, je me permet de remonter ce topic.

Etant dans le même cas qu'Ony je viens d'acquérir une Famicom AV et je cherche la meilleur version possible de chaque jeu que je voudrais acquérir.

Du coup j'apporte ma petite pierre à l'édifice, je viens de tester ces 2 jeux PAL sur ma Famicom et sur ma NES Pal :

Joe & Mac / Caveman Ninja - Optimisé musique seulement 

Tennis - OPTIMISÉ 50Hz (éléments de gameplay et musiques)

J'ai vérifié aussi via émulateur (VirtuaNES) en mettant les bonnes fréquences des jeux 50Hz / 60Hz.
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par Ony Mer 1 Mai 2019 - 19:37

Salut @cedricbionic, merci pour ta contribution car je n'avais pas pu tester ces jeux, je viens d'éditer le premier post pour les inclure dans les deux catégories.
Si d'aventures tu as l'occasion de découvrir que d'autres jeux sont optimisés 50hz (gameplay et/ou musique), n'hésite pas à m'en faire part car ça m'intéresse toujours Wink !
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par Ony Dim 26 Mai 2019 - 0:36

Pour info, j'ai récemment fait l'acquisition de "Batman: return of the Joker" et je viens de le tester sur famicom AV: le second niveau a un bug graphique assez important (scrolling buggé avec les différentes couches qui se superposent, Sprites mal positionnés..). Testé dans la foulée sur ma bonne vieille NES: ce soucis n'apparaît pas. Je laisse le jeu dans la seconde catégorie car les musiques et le gameplay sont ok, mais les bugs graphiques ont l'air importants en 60hz (je n'ai pas été plus loin que le 2e niveau car c'est assez handicapant en jeu...). Étonnement aucun soucis pour le premier stage par contre...
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par Kamehameha Dim 26 Mai 2019 - 1:47

Castlevania 3 PAL a l'air de déconner beaucoup chez moi en 60Hz. Des soucis que je n'ai évidemment pas sur ma version Famicom du jeu.

Après je ne sais pas si ça vient de la cartouche qui serait défectueuse, ou du jeu en lui-même.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer le cas Castlevania 3 ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par Ony Lun 3 Juin 2019 - 15:01

Perso je ne peux pas te dire car ma version de Castlevania 3 est une US, je ne sais pas ce que ça donne en 60hz avec la PAL...
Si quelqu'un passe par là et peut tester ^^
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz. - Page 2 Empty Re: Liste des Jeux NES Optimisés 50Hz.

Message par upsilandre Mar 4 Juin 2019 - 13:31

Kamehameha a écrit:Castlevania 3 PAL a l'air de déconner beaucoup chez moi en 60Hz. Des soucis que je n'ai évidemment pas sur ma version Famicom du jeu.

Après je ne sais pas si ça vient de la cartouche qui serait défectueuse, ou du jeu en lui-même.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer le cas Castlevania 3 ^^
Faudrait que tu sois plus précis. C'est quoi comme bug?

Castlevania 3 PAL n'a pas de modification du gameplay, juste le timer et la cadence de la musique (pas les fréquences)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum