Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Shenmue 1 et 2 le retour!!!!! - Page 15 Empty Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!

Message par enjoyyyy le Dim 3 Fév - 10:34

j'ai eu les 2 épisodes à l'époque sans les finir, je viens de me faire les 2 d'affilé sur one.

faire le 2 sans passer par le 1, c'est possible par contre tu va passer à côté de pleins de petits détails dans le 2 et ce serait dommage d'autant que shenmue est au final relativement court.

quand on arrive à la fin de shenmue 2 (au moins 2 fois plus long que le 1), on se rends compte de tout le cheminement de l'histoire et c'est vraiment bien ficelé.

après c'est clair que techniquement, parfois il faut en vouloir avec tous les défauts que le jeu se traine, le pire étant les QTE avec des timings de merde, sans parler du maniement du personnage.
les voix, ça m'a pas trop gêné comparé au reste

enjoyyyy
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Message par xinyingho le Dim 3 Fév - 11:22

Les mecs, faut quand même se dire que Shenmue est le 1er open world avec tous les pb de gestion de la 3D qui n'était pas encore résolu. Et franchement à l'époque, Shenmue faisait parti du haut du panier question maniement du personnage. Il faut arrêter de juger avec les critères d'aujourd'hui. On est face au pionnier de tout un genre quand même...

Sinon je me suis pris la Limited Ed jap sur YesAsia à 40 euros, j'avais un coupon à 5 dol qui trainait :)
xinyingho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258

Message par Snakeul le Dim 3 Fév - 11:46

Comme précisé  ce n'est pas le gameplay qui m'a choqué mais les voices acting et la qualité du son des enregistrements... Sad
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233

Message par xinyingho le Dim 3 Fév - 12:47

Franchement, j'ai joué en anglais et en jap à l'époque, et ça ne m'avait pas choqué. En même temps, Shenmue était aussi le 1er jeu avec tous les dialogues à la voix donc je ne pouvais qu'être impressionné.

Si tu remontes dans le thread, tu verras que certains disent qua la version DC rend mieux que la version remaster au niveau des voix.
xinyingho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258

Message par enjoyyyy le Dim 3 Fév - 16:05

effectivement c'est le premier open world et à l'époque c'était génial mais aujourd'hui faut quand même reconnaitre que c'est raide pour diriger le perso et simplement changer de direction.

j'avais adoré à l'époque et j'ai adoré y rejouer dernièrement mais j'aurais apprécié un remaniement de la gestion des déplacements.

et les timing de certains QTE , ouah, je sais pas si c'est que je suis devenu trop lent mais il y en a un paquet ou j'ai galéré.

le prochain shenmue ne devrait sortir que sur PS4 et PC, vous avez lu des infos sur le fait qu'il pourrait sortir sur d'autres plateformes.
enjoyyyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15