GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

+6
darktet
JSR
lessthantod
sdebrou
twinsen21
LuckyGame
10 participants

Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par LuckyGame Jeu 5 Avr 2018 - 20:24

Voilà je me présente, j'ai 37 balais je joue depuis 1989 mais j'ai eu ma première console le 25 décembre 1991, le Pack Nes Tortues Ninja avec le fantastique et légendaire Super Mario Bros 3.
Pour ceux qui se posent la question, non je n'ai jamais fini tortues Ninja, pas faute d'avoir essayé, mais ce putain de dernier monde avec ces astronautes qui tirent des lasers et vous tuent en 2 secondes c'était inhumain et pourtant dieu sait qu'on était des acharnés du pad à l'époque, on jouait sans relàche pendant 3 mois voire plus au même jeu en attendant le suivant, ah la bonne époque, aujourd'hui on enquille les jeux tels des viieux kleenex et on ne les apprécie plus autant...

Enfin y a quand même eu Zelda BOTW ces 12 derniers mois pour me rappeler pourquoi j'aimais tant le jeu vidéo, ce jeu m'a redonné mes yeux de gamin pendant les 400 heures qu'il m'a fallu pour l'engloutir à 100 %, putain de korogus cachaient dans le trou du cul d'un cheval, non en fait cétait sympa de les chercher pour obtenir en récompense une magnifique merde dorée, véridique, quelle idée de génie.

Bref je n'ai jamais cessé de jouer depuis 28 ans mais malheureusement je n'ai conservé mes consoles et mes jeux qu'à l'âge de ma majorité c'est-à-dire lors de la magnifique période Dreamcast.
Je n'avais pas trop l'âme d'un collectionneur pour autant, je ne m'attachais pas nécessairement aux objets, le plus important c'était les souvenirs que me laissaient mes expériences vidéoludiques.
Puis y a 2 mois je me suis lancé dans la confection d'une recalbox sur un Raspberry Pi 3, j'étais à fond dans le projet au point que ça m'a pris un mois pour tenter de faire la recalbox ultime à mes yeux avec le must vidéoludique d'antan, d'ailleurs si vous voulez le rendu presque final j'ai fait une petite vidéo youtube "Ma recalbox, tout l'histoire du jeu vidéo au creux de la main", oui le titre est bien pompeux et alors langue

Et en me plongeant dans ce projet ça m'a redonné goût au jeu rétro, puis je me suis mis à regarder un paquet de vidéo sur le sujet et l'envie de retrouver physiquement tout ce que j'ai pu connaitre avant la Dreamcast a germé à vitesse grand V.

Du coup depuis un mois on va dire, je suis comme un fou et me suis totalement lancé dans le reconstruction de mon passé vidéoludique, j'écume tous les sites possibles de passionnés, d'achats, j'ai fait quelques rencontres et la plupart des gens que j'ai rencontré réellement et virtuellement m'ont tous parlé de Gamopat.
Voila pourquoi aujourd'hui je me retrouve là, en fait j'espère trouver le lieu ultime, j'en ai marre d'être inscrit à 40 forums et 18 sites marchands, j'espère trouver ici le meilleur de tout ce que j'ai voir jusqu'ici c'est-à-dire un lieu où je pourrais discuter de tout ce qui gravite autour du jeu vidéo, passé présent et futur avec des gens passionnés,calés, cools et donc dingues si j'ai bien compris et en même temps refaire ma collection petit à petit.
D'ailleurs je n'ai compris que très récemment que la patience était la meilleure arme du retro gamer alors qu'il y a une semaine j'étais partie pour refaire toute ma collection en 2 mois à l'allure où j'allais en claquant un fric monstre, je me suis assagi sous les conseils d'âmes bienveillantes et expérimentées dans le domaines.
Donc attendez-vous à ce que je vous emmerde pendant un sacré bout de temps Mr. Green
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par twinsen21 Jeu 5 Avr 2018 - 20:34

Slt et bienvenue

Tes 5 premières lignes m'ont fait marrer car c'est mot pour mot le même résumé pour moi !  Wink MDR

Pour la partie rétro, oui le seul conseil que je peux te donner est : Prend ton temps !
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par sdebrou Jeu 5 Avr 2018 - 20:39

Bienvenue. 

Un malade de plus dans l'hôpital,  va falloir pousser les murs
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par lessthantod Jeu 5 Avr 2018 - 20:45

Bienvenue à toi LuckyGame Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par JSR Jeu 5 Avr 2018 - 21:05

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par darktet Jeu 5 Avr 2018 - 21:13

BIENVENUE
belle présentation.

Tu es a l'endroit idéal,gamopat is the best.

Tu m'a l'air bien fougueux,impatience et achat de jeux retro a bon prix ça va pas ensemble.
A tres vite dans l'hopital,je déambule souvent dans les quartiers "8 bits"

ps: idem le technodrome de Tmht c'est l'enfer,j'ai jamais fini.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par Paradis Jeu 5 Avr 2018 - 21:32

BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par avalon471 Jeu 5 Avr 2018 - 22:16

M a l air bien atteint celui la..


Bienvenue! Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par Calou Ven 6 Avr 2018 - 15:00

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous Empty Re: Salut tout le monde, j'espère devenir aussi fou que vous

Message par martouf Ven 6 Avr 2018 - 15:23

BIENVENUE
martouf
martouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum