GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 15:12

Metalik a écrit:Moi a l'ecole j'ai été bon quand français et en spors.
en sport, je te crois sur parole clown
Je pourrais presque te mettre en signature si Shingo trustait pas l'espace disponible MDR

wiiwii007 a écrit:Mais je pense pareil pour les techniques de compo, d'arrangement et d'harmonie. Ça parait être de la branlette, mais au final, quand dans un groupe tout le monde connait le solfège, les harmonies sont directement bonnes, t'as pas " d'erreur " qui font perdre un temps fou, tout le monde comprend le même langage, c'est top je trouve.
c'est à dire que quand je jouais, j'étais sur des choses assez "occidentales" et plus Rock que Jazz, on va dire. Et j'avais pas forcément de problèmes à trouver à l'oreille direct mes gammes et autres. Naturellement, j'aurais plus tendance à être "arrangeur" que compositeur, c'est en tout cas ce qu'on disait pas mal de moi dans les groupes. En gros, le chanteur arrivait avec une chanson "basique" de 2mn, il repartait avec un titre de 5 mn avec des intros, des ponts, des passages solos, ou des montées progressives et en plus fallait acheter un micro supplémentaire pour sonoriser le carillon, le ukulele ou l'harmonica que j'avais rajouté MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 30 Mar 2018 - 15:29

Ahhh ça me manque un peu quand même de ne plus faire de la musique en groupe... je crois que ma période préférée c'était quand je vivais à Tahiti, qu'est ce que c'était cool. En plus c'était la première fois que je m'essayais réellement au reggae ! Ça fait bizarre au début  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 15:37

ah ouais, moi c'était un peu plus speed que du Reggae Mr. Green
Mais ça me manque pas trop. Franchement la gestion des égo, c'est bon j'ai eu ma dose. Je crois que c'est ma crise de la 40aine, mater des films et jouer au JV. Quand des groupes se séparent les gens se demandent pourquoi, moi c'est plutôt "comment ils ont fait pour rester ensemble aussi longtemps ?" MDR
Toutes les copines du groupe le disaient "quand on se met avec un de vous, c'est comme si on se mariait à 3 , le zicos, la copine et le groupe".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 30 Mar 2018 - 15:52

Dernier HS promis !:

Bon et sinon, il y a quoi comme bon jeu sur MD, je cherche mais j'ai l'impression de les avoir déjà tous testé ? Il y en a que 5 c'est bien ça ?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 16:13

Toi tu veux faire faire un malaise à Shingo  clown

Et t'es bien le seul à encore t'excuser à faire du HS ici MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 30 Mar 2018 - 17:48

C'est pas faux  scratch

Plus personne réagi lorsqu'on parle de nos vies...  scratch... scratch... Marmotte je crois qu'on a trouvé comment gagner le VS !!!!   cheers cheers clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 20:50

wiiwii007 a écrit:Plus personne réagi lorsqu'on parle de nos vies...  scratch ... scratch ...
bah on peut pas leur en vouloir Mr. Green
wiiwii007 a écrit:C'est pas faux  scratch
De toute façon, depuis l'arrivée fracassante de Mr Shingo, c'est devenu le No Man's Land du forum ici, c'est Mad Max au pays de Mario et Sonic clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Ven 30 Mar 2018 - 21:47

C'est étonnant tout les zicos qu'il y a ici, est ce un signe ?

Pourquoi vous ne créer pas un super groupe virtuel ?
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 30 Mar 2018 - 22:12

@Marmotjoy
Oh putain ,je te jure que j'avais jamais mis les pieds la dedans!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 23:39

Metalik a écrit:C'est étonnant tout les zicos qu'il y a ici, est ce un signe ?
bah en même temps, quasiment tous ceux que je connais qui font un peu de retro aime mater des films et des séries jusqu'à plus d'heures, collectionner de tout, trainer dans des concerts, trainer sur des forums et pas mal joue au moins un peu de Zik. Bon en gros, du geek no life qui aime le bruit MDR
ace76 a écrit:@Marmotjoy
Oh putain ,je te jure que j'avais jamais mis les pieds la dedans!!
Je te crois Mr. Green
En même temps si ça te gonfle, t'as pas dû être très motivé pour cliquer sur la rubrique. Moi-même j'y suis pas allé Wink
En plus, tu me parle d'AF, je me dis "tiens ça fait longtemps, allons voir ce qui s'y passe" et là bim en 1ère page, un article sur les modes, j'ai bien souri derrière mon écran. Et puis le site et le forum sont hyper vastes, si j'y ai trainé sur 2% du contenu, c'est le bout du monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 0:26

Je n'ai pas forcément le temps de vous répondre et puis je ne sais pas trop quoi dire non plus. Pour en revenir au style musical, c'est juste qu'on a pas du tout les mêmes goûts ni la même culture, on vit vraiment sur une planète ou galaxie ou dimension, à vous de voir.

Perso, j'ai été influencé très tôt par le Ragga avant qu'il ne soit remplacé par le Dancehall. Je déteste tout ce qui est commercial, donc forcément quand la musique de mon adolescence est devenu une pompe à fric, je me suis laissé séduire par le Reggaeton à ses débuts. En ce moment j'écoute beaucoup de trap, car j'adore les sons qui balancent de la bonne basse. D'ailleurs je faisais un peu de musique avec FL, il fut un temps. C'était pas génial, mais j'étais en plein apprentissage :

https://soundcloud.com/majestic-gatsusan/reggaeton-syndrome-2-ultimate
https://soundcloud.com/majestic-gatsusan/reggaeton-syndrome-2-franco-el

j'adorais également réaliser des instrus un peu dark electro : https://soundcloud.com/majestic-gatsusan/reggaeton-syndrome-2-polaco

Et l'une de mes instrus les plus abouties à mon sens : https://soundcloud.com/majestic-gatsusan/mega-x
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Sam 31 Mar 2018 - 0:31

marmotjoy a écrit:
Metalik a écrit:C'est étonnant tout les zicos qu'il y a ici, est ce un signe ?
bah en même temps, quasiment tous ceux que je connais qui font un peu de retro aime mater des films et des séries jusqu'à plus d'heures, collectionner de tout, trainer dans des concerts, trainer sur des forums et pas mal joue au moins un peu de Zik. Bon en gros, du geek no life qui aime le bruit MDR

Bah... Moi aussi, je joue un peu de guitare en autodidacte...
Mais pas à vos niveaux; moi c'est juste pour me détendre ou me défoulé.
C'est dommage que je soit pas du tout dans la "pédagogie", parce que depuis le temps, j'ai acquis un niveau technique acceptable qui avec des exercices ciblé et une connaissance du solfège me permettrait de jouer bien mieux.

Le fait de jouer seul est aussi une terrible erreur; il ni y a rien de mieux de jouer dès que possible en groupe, même en amateur, même en apprenant son instrument. Jouer à plusieurs est un formidable vecteur de progression.

-Même avec du talent, le travail est indispensable. Alors quand on en as pas forcement comme moi il faudrait mettre les bouchés doubles...
-Par contre, ce qu'il y a de bien dans l'art en général, c'est que tout le talent du monde ne suffit pas être des plus créatif. Combien de Zicos doué techniquement sont incapable de créer quoi que se soi de vraiment bon et d'original ?...  Des tonnes, et des tonnes !! Alors qu'à côté, un petit gars viens sans rien dire, sans payer de mine, et il révolutionne le monde de la musique avec le peu de moyen qu'il possède.

Exemple:





Sinon, il y a aussi le cas des petites filles sur Youtube... Qui en quelques vidéos vous font comprendre que vous laissez pousser les cheveux, et acheter une guitare ne suffit visiblement pas pour être un véritable metaleux... MDR



Moi par exemple, je ne peu pas jouer ça...
Techniquement, pas de gros problèmes en vue, je suis assez speed (même plus), je joue bien sur 4 doigts, et ma main droite est relativement juste et rapide. Le problème serait pour moi plutôt d'ordre pédagogique.

1.Je n'ai pas une lisibilité clair du manche faute de ne pas connaitre par coeur mes gammes, et les positions. Un non guitariste ne comprendra pas forcement cette notion, mais c'est hyper important de connaitre cette base. C'est comme une sorte de matrice; ça facilite à la fois la lecture, et la composition d'un morceaux. C'est une sorte de "structure" qui permet de repérer rapidement ou les notes vont se jouer durant tout un morceaux, du moins en théorie. Et plus vous connaissez de gammes, et identifiez rapidement les positions de façon "naturel", plus tout devient plus simple à apprendre. Après, même en apprenant un max dans les clous (ce qui est déjà un sacré boulot), en musique il ni y a pas de règles stricte, et tu peu partir dans le tout et le n'importe quoi, surtout en conjuguant les instruments; mélange & changement de gammes en plein morceaux, dissonances, etc... Mais là c'est vraiment des truques de pro, sans ça c'est la cacophonie assuré. Et si je dis pas de conneries, c'est beaucoup en jazz que l'on trouve ce genre d’exercices périlleux.
2.Pas envie d'apprendre de tels morceaux, et aussi long (et d'autant plus long à apprendre sans la maitrise du point 1). Je n'aime de toute façon pas jouer la musique des autres. C'est comme ça depuis que j'ai acheter une guitare; j'ai une approche très "blues" de cet instrument. Je me joue moi, je fait des truque à moi, même si c'est dur, j'ai toujours cette envie de ressembler à personne (sinon ça deviendrait vite chiant).
3.Je n'ai pas assez jouer en groupe ou au minimum avec une boite à rythme. Ce qui mélangé au point 1 & 2, à un niveau speed me poserait au moins au début quelque problèmes de rythme (mais ça, c'est pas le plus dur; il suffit d'abord de jouer plus lentement, et d’accélérer une fois le morceau bien en main).


Et pour finir, puisque là il s'agissait plutôt du registre Pop, Rock, Metal. Reste le cas de la guitare Espagnol, notamment avec le flamenco...
Alors là, c'est encore autre chose, et je doit avouer que ma main droite n'est pas du tout entrainé à ce genre d'exercice. Je pense que niveau main droite, la guitare Espagnol surpasse tout les autres styles en matière de technique demandé (à très haut niveau). Ici pas de gros ampli, et d'effets en tout genre, ça ce joue vraiment entre l'homme et l'instrument.





Dernière édition par Metalik le Sam 31 Mar 2018 - 3:54, édité 12 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 0:49

J'ai oublié de dire que j'adorais aussi le reggae et voici l'une des chansons que j'apprécie le plus, ça me fait toujours autant vibrer :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Sam 31 Mar 2018 - 6:46

Putain Shingo, tu fais chier. Je fait un super picto HS life is life de ma life pour être dans le mouve et toi tu te ramènes avec ton clip de musique over-daubé.

Gros, c'est de la musique de super marché que tu nous présente là.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 31 Mar 2018 - 8:44

shingosama a écrit:Je n'ai pas forcément le temps de vous répondre et puis je ne sais pas trop quoi dire non plus. Pour en revenir au style musical, c'est juste qu'on a pas du tout les mêmes goûts ni la même culture, on vit vraiment sur une planète ou galaxie ou dimension, à vous de voir.

Perso, j'ai été influencé très tôt par le Ragga avant qu'il ne soit remplacé par le Dancehall. Je déteste tout ce qui est commercial, donc forcément quand la musique de mon adolescence est devenu une pompe à fric, je me suis laissé séduire par le Reggaeton à ses débuts. En ce moment j'écoute beaucoup de trap, car j'adore les sons qui balancent de la bonne basse. D'ailleurs je faisais un peu de musique avec FL, il fut un temps. C'était pas génial, mais j'étais en plein apprentissage :

https://soundcloud.com/majestic-gatsusan/reggaeton-syndrome-2-ultimate
https://soundcloud.com/majestic-gatsusan/reggaeton-syndrome-2-franco-el

j'adorais également réaliser des instrus un peu dark electro : https://soundcloud.com/majestic-gatsusan/reggaeton-syndrome-2-polaco

Et l'une de mes instrus les plus abouties à mon sens : https://soundcloud.com/majestic-gatsusan/mega-x
Mais la trap, c'est pas le son rap commercial du moment ? Tu t'arrêtes à l'appellation "commerciale " ?

Si c'est le cas c'est dommage car l'underground n'est pas forcément top, et le commercial n'est pas forcément de la merde  saispas
Metalik a écrit:
marmotjoy a écrit:
Metalik a écrit:C'est étonnant tout les zicos qu'il y a ici, est ce un signe ?
bah en même temps, quasiment tous ceux que je connais qui font un peu de retro aime mater des films et des séries jusqu'à plus d'heures, collectionner de tout, trainer dans des concerts, trainer sur des forums et pas mal joue au moins un peu de Zik. Bon en gros, du geek no life qui aime le bruit MDR
Bah... Moi aussi, je joue un peu de guitare en autodidacte...
Mais pas à vos niveaux; moi c'est juste pour me détendre ou me défoulé.
C'est dommage que je soit pas du tout dans la "pédagogie", parce que depuis le temps, j'ai acquis un niveau technique acceptable qui avec des exercices ciblé et une connaissance du solfège me permettrait de jouer bien mieux.

Le fait de jouer seul est aussi une terrible erreur; il ni y a rien de mieux de jouer dès que possible en groupe, même en amateur, même en apprenant son instrument. Jouer à plusieurs est un formidable vecteur de progression.

-Même avec du talent, le travail est indispensable. Alors quand on en as pas forcement comme moi il faudrait mettre les bouchés doubles...
-Par contre, ce qu'il y a de bien dans l'art en général, c'est que tout le talent du monde ne suffit pas être des plus créatif. Combien de Zicos doué techniquement sont incapable de créer quoi que se soi de vraiment bon et d'original ?...  Des tonnes, et des tonnes !! Alors qu'à côté, un petit gars viens sans rien dire, sans payer de mine, et il révolutionne le monde de la musique avec le peu de moyen qu'il possède.

Exemple:





Sinon, il y a aussi le cas des petites filles sur Youtube... Qui en quelques vidéos vous font comprendre que vous laissez pousser les cheveux, et acheter une guitare ne suffit visiblement pas pour être un véritable metaleux... MDR



Moi par exemple, je ne peu pas jouer ça...
Techniquement, pas de gros problèmes en vue, je suis assez speed (même plus), je joue bien sur 4 doigts, et ma main droite est relativement juste et rapide. Le problème serait pour moi plutôt d'ordre pédagogique.

1.Je n'ai pas une lisibilité clair du manche faute de ne pas connaitre par coeur mes gammes, et les positions. Un non guitariste ne comprendra pas forcement cette notion, mais c'est hyper important de connaitre cette base. C'est comme une sorte de matrice; ça facilite à la fois la lecture, et la composition d'un morceaux. C'est une sorte de "structure" qui permet de repérer rapidement ou les notes vont se jouer durant tout un morceaux, du moins en théorie. Et plus vous connaissez de gammes, et identifiez rapidement les positions de façon "naturel", plus tout devient plus simple à apprendre. Après, même en apprenant un max dans les clous (ce qui est déjà un sacré boulot), en musique il ni y a pas de règles stricte, et tu peu partir dans le tout et le n'importe quoi, surtout en conjuguant les instruments; mélange & changement de gammes en plein morceaux, dissonances, etc... Mais là c'est vraiment des truques de pro, sans ça c'est la cacophonie assuré. Et si je dis pas de conneries, c'est beaucoup en jazz que l'on trouve ce genre d’exercices périlleux.
2.Pas envie d'apprendre de tels morceaux, et aussi long (et d'autant plus long à apprendre sans la maitrise du point 1). Je n'aime de toute façon pas jouer la musique des autres. C'est comme ça depuis que j'ai acheter une guitare; j'ai une approche très "blues" de cet instrument. Je me joue moi, je fait des truque à moi, même si c'est dur, j'ai toujours cette envie de ressembler à personne (sinon ça deviendrait vite chiant).
3.Je n'ai pas assez jouer en groupe ou au minimum avec une boite à rythme. Ce qui mélangé au point 1 & 2, à un niveau speed me poserait au moins au début quelque problèmes de rythme (mais ça, c'est pas le plus dur; il suffit d'abord de jouer plus lentement, et d’accélérer une fois le morceau bien en main).


Et pour finir, puisque là il s'agissait plutôt du registre Pop, Rock, Metal. Reste le cas de la guitare Espagnol, notamment avec le flamenco...
Alors là, c'est encore autre chose, et je doit avouer que ma main droite n'est pas du tout entrainé à ce genre d'exercice. Je pense que niveau main droite, la guitare Espagnol surpasse tout les autres styles en matière de technique demandé (à très haut niveau). Ici pas de gros ampli, et d'effets en tout genre, ça ce joue vraiment entre l'homme et l'instrument.



C'est sur que jouer seul dans son coin c'est beaucoup moins intéressant, c'est top d'être en groupe. Ça aide énormément dans la progression de l'instrument, c'est clair.

Sinon j'ai vraiment eu beaucoup de mal à écouter tes vidéos, pour moi c'est insupportable jusqu'aux deux joueurs de guitare classique... Dans la première c'est la cacophonie tellement elles ne sont pas calées, la deuxième c'est un calvaire niveau musicalité et justesse, et la troisième, même si elle est très jeune et que c'est déjà un exploit de jouer comme ça à son age, c'est juste pas bien joué...

Pour les changements de gammes c'est pas uniquement en Jazz, tu l'as quasiment dans tous les styles de musiques, ça s'appelle faire des modulations/des emprunts.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 9:02

shingosama a écrit:our en revenir au style musical, c'est juste qu'on a pas du tout les mêmes goûts ni la même culture, on vit vraiment sur une planète ou galaxie ou dimension, à vous de voir.
Bah, t'écoute ce que tu veux, on a rien à redire là-dessus, y a pas de dictature du bon goût Wink On te dis juste de ne pas confondre "préférer une musique" et la notion de musique plus "recherchée, "travaillée", "complexe".
Bah... Moi aussi, je joue un peu de guitare en autodidacte...
Mais pas à vos niveaux; moi c'est juste pour me détendre ou me défoulé.
bah tu vois, qu'est-ce que je disais MDR C'est très bien de se détendre comme çà  Wink
Après pour le niveau, je te rassure, je me prends pas du tout pour Hendrix (même si c'est un de mes  surnom vu que j'ai un prénom "proche").
Le fait de jouer seul est aussi une terrible erreur; il ni y a rien de mieux de jouer dès que possible en groupe, même en amateur, même en apprenant son instrument. Jouer à plusieurs est un formidable vecteur de progression.
thumleft en effet, j'ai 10 fois plus appris en groupe qu'en cours.
Bon, j'ai aussi dû apprendre énormément sur la gestion de l'humain et çà c'est moins fun Mr. Green
Après, y a pas besoin de faire des Zenith pour s'éclater. Un petit groupe avec des potes, 3 concerts par an et ça peut être fun. En tout cas ça donne une bonne excuse pour se retrouver, boire des bières et sortir des blagues salaces entre deux morceaux Very Happy
-Même avec du talent, le travail est indispensable. Alors quand on en as pas forcement comme moi il faudrait mettre les bouchés doubles...
Ah çà, si j'avais réussi à le faire comprendre à certains, je pleurerais pas parce que MUSHA coute une blinde MDR J'avais quand même commencé à enregistrer un album dans le studio maison (et quel studio) de Cabrel (qui nous faisait un peu jouer), produit par son réalisateur (M. Françoise) et ça a tout foiré à cause d'un chanteur "branleur" (mais talentueux, je dois reconnaitre).
-Par contre, ce qu'il y a de bien dans l'art en général, c'est que tout le talent du monde ne suffit pas être des plus créatif. Combien de Zicos doué techniquement sont incapable de créer quoi que se soi de vraiment bon et d'original ?...  Des tonnes, et des tonnes !! Alors qu'à côté, un petit gars viens sans rien dire, sans payer de mine, et il révolutionne le monde de la musique avec le peu de moyen qu'il possède.
j'ai rien à rajouter à part que je suis d'accord Wink


1.Je n'ai pas une lisibilité clair du manche faute de ne pas connaitre par coeur mes gammes, et les positions. Un non guitariste ne comprendra pas forcement cette notion, mais c'est hyper important de connaitre cette base. C'est comme une sorte de matrice; ça facilite à la fois la lecture, et la composition d'un morceaux. C'est une sorte de "structure" qui permet de repérer rapidement ou les notes vont se jouer durant tout un morceaux, du moins en théorie. Et plus vous connaissez de gammes, et identifiez rapidement les positions de façon "naturel", plus tout devient plus simple à apprendre. Après, même en apprenant un max dans les clous (ce qui est déjà un sacré boulot), en musique il ni y a pas de règles stricte, et tu peu partir dans le tout et le n'importe quoi, surtout en conjuguant les instruments; mélange & changement de gammes en plein morceaux, dissonances, etc... Mais là c'est vraiment des truques de pro, sans ça c'est la cacophonie assuré. Et si je dis pas de conneries, c'est beaucoup en jazz que l'on trouve ce genre d’exercices périlleux.
2.Pas envie d'apprendre de tels morceaux, et aussi long (et d'autant plus long à apprendre sans la maitrise du point 1). Je n'aime de toute façon pas jouer la musique des autres. C'est comme ça depuis que j'ai acheter une guitare; j'ai une approche très "blues" de cet instrument. Je me joue moi, je fait des truque à moi, même si c'est dur, j'ai toujours cette envie de ressembler à personne (sinon ça deviendrait vite chiant).
3.Je n'ai pas assez jouer en groupe ou au minimum avec une boite à rythme. Ce qui mélangé au point 1 & 2, à un niveau speed me poserait au moins au début quelque problèmes de rythme (mais ça, c'est pas le plus dur; il suffit d'abord de jouer plus lentement, et d’accélérer une fois le morceau bien en main).
Écoutes, t'as pas besoin de savoir jouer du jazz pour être un bon guitariste. Franchement, je peux en jouer mais ça me fais chier donc je laisse çà à d'autres.

Pour les gammes sur une guitare. Plutôt que de les apprendre toutes par cœur, apprends plutôt à les transposer sur ton manche, comme çà avec un schéma, tu peux toute les faire. Aussi, apprends ce qui différencie une mineure, une majeure, une mineure Harmonique, les relatifs mineurs etc etc etc ................. En fait, en général il n'y a pas grand chose qui bouge d'une gamme à l'autre (souvent une seule note). Donc si tu connais une base, après c'est pas très dur de "broder" autour pour les modifier.

Aussi, faut sortir du cliché des cours de musique "élitistes", ça a bien changé. Maintenant, il existe des cours collectifs pas hyper chers. Pour te donner un exemple concret, j'en fais, je suis à 38 euros par mois (pour 1h par semaine en groupe, 4 élèves en moyenne), donc je pense pas que c'est inabordable (je sais bien que pour certains, c'est déjà trop).

Metalik a écrit:Et pour finir, puisque là il s'agissait plutôt du registre Pop, Rock, Metal. Reste le cas de la guitare Espagnol, notamment avec le flamenco...
Alors là, c'est encore autre chose, et je doit avouer que ma main droite n'est pas du tout entrainé à ce genre d'exercice. Je pense que niveau main droite, la guitare Espagnol surpasse tout les autres styles en matière de technique demandé (à très haut niveau). Ici pas de gros ampli, et d'effets en tout genre, ça ce joue vraiment entre l'homme et l'instrument.

ah mais lui c'est un killer, tu t'attaque au top Wink
Le flamenco, je maitrise pas, juste quelques "notions" mais je crois que c'est le type de musique "culturelle", si t'as pas baigné dedans dès ta naissance, c'est mort.
Metalik a écrit:Putain Shingo, tu fais chier. Je fait un super picto HS life is life de ma life pour être dans le mouve et toi tu te ramènes avec ton clip de musique over-daubé.

Gros, c'est de la musique de super marché que tu nous présente là.
Ouais mais y a du boobs et du booty pig
Mais j'ai pas pu écouter , tout le monde est en train de pioncer (sauf moi qui doit aller bosser).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 9:03

Moi, je suis pas du tout un musicos.
Plus dessin.
@wiiwii: sur MD, t'as testé toki et Eswat ou encore ranger X?
Les 2 premiers, c'est pas des jeux extraordinaires, mais je les trouves sympas (on en avait discuté, du coup je sais plus trop).
Les wonderboys, shinobi, t'as essayé?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 9:07

wiiwii007 a écrit:et le commercial n'est pas forcément de la merde  saispas 
ouais, mais aujourd'hui c'est quand même souvent le cas MDR ......... hélas, vu que "musique populaire" n'est pas un gros mot pour moi.
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai vraiment eu beaucoup de mal à écouter tes vidéos, pour moi c'est insupportable jusqu'aux deux joueurs de guitare classique...
rassures-moi, t'insère pas Estas Tonne? Parce que lui, j'ai vu des trucs qui envoie sévère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 31 Mar 2018 - 9:22

Oula non, j'ai bien précisé jusqu'aux guitares classique 

Sinon c'est vrai qu'aujourd'hui la musique pop c'est compliqué, mais j'ai toujours tendance à penser " toute époque confondue ", j'ai du mal à parler uniquement des sons de maintenant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 9:22

gaban a écrit:Moi, je suis pas du tout un musicos.
personne n'es parfait MDR (je sais facile)
gaban a écrit:Plus dessin.
c'est cool aussi thumleft
gaban a écrit:@wiiwii: sur MD, t'as testé toki et Eswat ou encore ranger X?
Les 2 premiers, c'est pas des jeux extraordinaires, mais je les trouves sympas
Franchement, le ESwat, j'avais lu que des tests qui le pourrissait. Je l'avais acheté sur un bon coup parce que j'adorais la jaquette (ouais je sais, des fois les raisons des achats sont un peu con con), et je l'aime bien, pas un mega hit mais un jeu sympa et c'est déjà pas mal.
Le toki aussi j'aime bien, mais par nostalgie je regrette toujours qu'ils aient pas repris l'original (Tryphon au boulot)

Sinon, mode my life pour Gaban:
Vidéoprojecteur commandé pour mes 40 balais thumleft (smiley pour le VP)  pale (smiley pour les 40 ans).
J'ai pris un truc un poil plus "haut" que ce que tu m'avais recommandé: un Excelvian 720. J'ai vu pas mal de bon test. Et le détail qui m'a fait franchir le cap, une prise YUV pour mettre la Wii MDR  Il projette du 720p donc c'est pas mal pour mettre du BR aussi. Je l'ai couplé à un écran 120 pouces motorisé de la même marque. Pour l'ensemble, j'en ai pour 220 euros, je me dis que si c'est correct c'est quand même sympa leurs prix. Encore merci des conseils.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 9:26

wiiwii007 a écrit:Sinon c'est vrai qu'aujourd'hui la musique pop c'est compliqué, mais j'ai toujours tendance à penser " toute époque confondue ", j'ai du mal à parler uniquement des sons de maintenant.
bah, quand tu vois que Gainsbourg était appelé artiste de variété avant, je me dis qu'il y a eu un loupé quelque part pour mettre M.Pokora dans la même catégorie Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 31 Mar 2018 - 9:42

gaban a écrit:Moi, je suis pas du tout un musicos.
Plus dessin.
@wiiwii: sur MD, t'as testé toki et Eswat ou encore ranger X?
Les 2 premiers, c'est pas des jeux extraordinaires, mais je les trouves sympas (on en avait discuté, du coup je sais plus trop).
Les wonderboys, shinobi, t'as essayé?
Qu'est ce que j'aimerais savoir dessiner... j'adore voir mon pote faire, il est bon sans être exceptionnel, mais rien que ça je suis admiratif de son talent  amoureux

Merci pour les titres, je vais tester tout ça  thumleft Je me souviens qu'on avait eu des discu ici même sur ces jeux, mais je ne les ai jamais essayé. Bon là, je dois terminer Tiny toon sur NES et après je tente un des trois.

Les Shinobi c'est fait, et les Wonderboy je n'ai fait pour le moment que le premier sur SMS car quand j'ai tenté de me faire le second j'ai pété un plomb à cause de la pause sur la console, ça m'a saoulé et j'ai arrêté... du coup je me suis dit que je me le ferais lorsque j'aurais une Switch  Very Happy mais je vais tenter les autres, j'avais un peu oublié cette licence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 10:10

marmotjoy a écrit:Franchement, le ESwat, j'avais lu que des tests qui le pourrissait. Je l'avais acheté sur un bon coup parce que j'adorais la jaquette (ouais je sais, des fois les raisons des achats sont un peu con con), et je l'aime bien, pas un mega hit mais un jeu sympa et c'est déjà pas mal.
Le toki aussi j'aime bien, mais par nostalgie je regrette toujours qu'ils aient pas repris l'original (Tryphon au boulot)

Sinon, mode my life pour Gaban:
Vidéoprojecteur commandé pour mes 40 balais thumleft (smiley pour le VP)  pale (smiley pour les 40 ans).
J'ai pris un truc un poil plus "haut" que ce que tu m'avais recommandé: un Excelvian 720. J'ai vu pas mal de bon test. Et le détail qui m'a fait franchir le cap, une prise YUV pour mettre la Wii MDR  Il projette du 720p donc c'est pas mal pour mettre du BR aussi. Je l'ai couplé à un écran 120 pouces motorisé de la même marque. Pour l'ensemble, j'en ai pour 220 euros, je me dis que si c'est correct c'est quand même sympa leurs prix. Encore merci des conseils.
Pareil, le toki et le eswat (dont je trouve certaines musiques assez cools), ils sont pas extraordinaires, mais ils font le job.
Toki, j'y ai joué des heures, j'étais hypnotisé. Sans rivaliser avec l'original, il aurait put être un gros jeu avec un peu plus de soin sur le graphisme et le level design.

L'excelvian 720, j'avais vu le test. Pas mal en effet. Celui que j'ai pris à 35euros, c'était pour du dépannage. Mon fils est content de rejouer sur un écran de 2M! Mr. Green
J'ai d'autres trucs plus urgent comme dépenses, comme le crépis de la maison, les bois pour la terrasse, et autres joyeusetés pour le jardin. MDR
Mais pour mes 40 ans, je vais faire péter le projo 4K à focale courte. thumleft

@wiiwii : moi, c'est mon "métier" (enfin, j'essaye: gabangoto.com)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 31 Mar 2018 - 10:35

J'aime beaucoup Eswat et Toki ... j'aime beaucoup moins Ranger X, un shoot au gameplay bordélique et pas fun du tout (l'antithèse du fun)!
shingosama a écrit:J'ai oublié de dire que j'adorais aussi le reggae et voici l'une des chansons que j'apprécie le plus, ça me fait toujours autant vibrer :
Spoiler:
Ohhh mon Dieu, mes yeux et mes oreilles saignent ... comme quand je joue à la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303


Dernière édition par lessthantod le Sam 31 Mar 2018 - 11:18, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 10:44

shingo comment tu peux dire pas aimer le commercial et apprécier cette daube ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 31 Mar 2018 - 12:17

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon c'est vrai qu'aujourd'hui la musique pop c'est compliqué, mais j'ai toujours tendance à penser " toute époque confondue ", j'ai du mal à parler uniquement des sons de maintenant.
bah, quand tu vois que Gainsbourg était appelé artiste de variété avant, je me dis qu'il y a eu un loupé quelque part pour mettre M.Pokora dans la même catégorie Confused
Ben c'est ça, le terme "pop" englobe tout et n'importe quoi je trouve. Dès que quelqu'un est connu, c'est de la pop... On juge presque la personne avant sa musique...
gaban a écrit:@wiiwii : moi, c'est mon "métier" (enfin, j'essaye: gabangoto.com)
J'adore !   amoureux

T'es super doué, le truc marrant c'est que je trouve ton " style " vachement proche des graphismes de jeux indé moderne. Alors qu'il me semble que tu n'aimes pas trop ça si ? En tout cas, ça m'a donné cette impression. Mais je suis en admiration devant toi maintenant, bravo !  Very Happy

Quand tu dis en faire ton métier, c'est à dire que tu possèdes ce site pour que l'on te contacte ? Tu peux largement faire le graphisme d'un jeu vidéo, c'est pas un rêve pour toi ça ?
kaot a écrit:shingo comment tu peux dire pas aimer le commercial et apprécier cette daube ?
C'est ce que je me dis quand Shingo (et les autres ^^) acclame les sons MD ! 

En fait il est cohérent le monsieur    Mr. Green  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 31 Mar 2018 - 12:24

kaot a écrit:shingo comment tu peux dire pas aimer le commercial et apprécier cette daube ?
Daube,faut pas exagérer quand meme,y'a bien pire sur nos Radio Fm.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 12:38

8
wiiwii007 a écrit:

gaban a écrit:@wiiwii : moi, c'est mon "métier" (enfin, j'essaye: gabangoto.com)
J'adore !   amoureux

T'es super doué, le truc marrant c'est que je trouve ton " style " vachement proche des graphismes de jeux indé moderne. Alors qu'il me semble que tu n'aimes pas trop ça si ? En tout cas, ça m'a donné cette impression. Mais je suis en admiration devant toi maintenant, bravo !  Very Happy

Quand tu dis en faire ton métier, c'est à dire que tu possèdes ce site pour que l'on te contacte ? Tu peux largement faire le graphisme d'un jeu vidéo, c'est pas un rêve pour toi ça ?


Merci!  Wink
Non, les jeux indés, ça me plait, tout dépend du style. J’ai juste une petite overdose des jeux en mode « porno-retro-pixel » qui, je trouve, est souvent un prétexte à la facilité. 
Pas tous, hein, il y en a des excellents. Mais j’aimerais voir d’autres trucs. Surtout avec les moyens et outils  actuels. 
Cuphead est un exemple parfait de réussite visuelle et d’univers à part (entre autre).

Le site est pas très vieux, et il a quelques problèmes, j’y travaille. Il me sert de petite galerie (il n’y a pas tout).
J’ai fait quelques graphismes pour des jeux, mais peu de ingames (wakfu). 
Après, le jeu, oui et non. Tout dépend du projet. Quand je faisais de la 3D, on me demandais souvent pour des trucs genre mmorpg. J’ai arrêté la 3D Mr. Green!
Après, j’ai essayé le pixel art, mais c’est long. 
J’ai fait quelques trucs pour un jeu nes jamais fini, et un jeu apple II, mais c’est assez frustrant comme média.
Je reviens de plus en plus au traditionnel pour de l’illustration de bouquin du coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 13:24

ace76 a écrit:
kaot a écrit:shingo comment tu peux dire pas aimer le commercial et apprécier cette daube ?
Daube,faut pas exagérer quand meme,y'a bien pire sur nos Radio Fm.
bah au niveau orchestration c'est du reggae/dub très standard, je dirais lambda. C'est pas forcément mauvais mais y a rien de fou fou. Par contre la chanteuse, bon c'est hyper bof quoi, aucune originalité, pas de "présence", de punch.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Sam 31 Mar 2018 - 21:52

shingosama a écrit:J'ai oublié de dire que j'adorais aussi le reggae et voici l'une des chansons que j'apprécie le plus, ça me fait toujours autant vibrer :

Spoiler:

Ben je rejoins les avis précédents, c'est pas forcément dégueulasse mais ça réinvente pas la poudre quoi, perso je range ça dans la rubrique "musique formatée qui ne fait pas de vague", rien de neuf, aucune fulgurance.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 1 Avr 2018 - 2:19

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:our en revenir au style musical, c'est juste qu'on a pas du tout les mêmes goûts ni la même culture, on vit vraiment sur une planète ou galaxie ou dimension, à vous de voir.
Bah, t'écoute ce que tu veux, on a rien à redire là-dessus, y a pas de dictature du bon goût Wink On te dis juste de ne pas confondre "préférer une musique" et la notion de musique plus "recherchée, "travaillée", "complexe".
Bah... Moi aussi, je joue un peu de guitare en autodidacte...
Mais pas à vos niveaux; moi c'est juste pour me détendre ou me défoulé.
bah tu vois, qu'est-ce que je disais MDR C'est très bien de se détendre comme çà  Wink
Après pour le niveau, je te rassure, je me prends pas du tout pour Hendrix (même si c'est un de mes  surnom vu que j'ai un prénom "proche").
Le fait de jouer seul est aussi une terrible erreur; il ni y a rien de mieux de jouer dès que possible en groupe, même en amateur, même en apprenant son instrument. Jouer à plusieurs est un formidable vecteur de progression.
thumleft en effet, j'ai 10 fois plus appris en groupe qu'en cours.
Bon, j'ai aussi dû apprendre énormément sur la gestion de l'humain et çà c'est moins fun Mr. Green
Après, y a pas besoin de faire des Zenith pour s'éclater. Un petit groupe avec des potes, 3 concerts par an et ça peut être fun. En tout cas ça donne une bonne excuse pour se retrouver, boire des bières et sortir des blagues salaces entre deux morceaux Very Happy
-Même avec du talent, le travail est indispensable. Alors quand on en as pas forcement comme moi il faudrait mettre les bouchés doubles...
Ah çà, si j'avais réussi à le faire comprendre à certains, je pleurerais pas parce que MUSHA coute une blinde MDR J'avais quand même commencé à enregistrer un album dans le studio maison (et quel studio) de Cabrel (qui nous faisait un peu jouer), produit par son réalisateur (M. Françoise) et ça a tout foiré à cause d'un chanteur "branleur" (mais talentueux, je dois reconnaitre).
-Par contre, ce qu'il y a de bien dans l'art en général, c'est que tout le talent du monde ne suffit pas être des plus créatif. Combien de Zicos doué techniquement sont incapable de créer quoi que se soi de vraiment bon et d'original ?...  Des tonnes, et des tonnes !! Alors qu'à côté, un petit gars viens sans rien dire, sans payer de mine, et il révolutionne le monde de la musique avec le peu de moyen qu'il possède.
j'ai rien à rajouter à part que je suis d'accord Wink


1.Je n'ai pas une lisibilité clair du manche faute de ne pas connaitre par coeur mes gammes, et les positions. Un non guitariste ne comprendra pas forcement cette notion, mais c'est hyper important de connaitre cette base. C'est comme une sorte de matrice; ça facilite à la fois la lecture, et la composition d'un morceaux. C'est une sorte de "structure" qui permet de repérer rapidement ou les notes vont se jouer durant tout un morceaux, du moins en théorie. Et plus vous connaissez de gammes, et identifiez rapidement les positions de façon "naturel", plus tout devient plus simple à apprendre. Après, même en apprenant un max dans les clous (ce qui est déjà un sacré boulot), en musique il ni y a pas de règles stricte, et tu peu partir dans le tout et le n'importe quoi, surtout en conjuguant les instruments; mélange & changement de gammes en plein morceaux, dissonances, etc... Mais là c'est vraiment des truques de pro, sans ça c'est la cacophonie assuré. Et si je dis pas de conneries, c'est beaucoup en jazz que l'on trouve ce genre d’exercices périlleux.
2.Pas envie d'apprendre de tels morceaux, et aussi long (et d'autant plus long à apprendre sans la maitrise du point 1). Je n'aime de toute façon pas jouer la musique des autres. C'est comme ça depuis que j'ai acheter une guitare; j'ai une approche très "blues" de cet instrument. Je me joue moi, je fait des truque à moi, même si c'est dur, j'ai toujours cette envie de ressembler à personne (sinon ça deviendrait vite chiant).
3.Je n'ai pas assez jouer en groupe ou au minimum avec une boite à rythme. Ce qui mélangé au point 1 & 2, à un niveau speed me poserait au moins au début quelque problèmes de rythme (mais ça, c'est pas le plus dur; il suffit d'abord de jouer plus lentement, et d’accélérer une fois le morceau bien en main).
Écoutes, t'as pas besoin de savoir jouer du jazz pour être un bon guitariste. Franchement, je peux en jouer mais ça me fais chier donc je laisse çà à d'autres.

Pour les gammes sur une guitare. Plutôt que de les apprendre toutes par cœur, apprends plutôt à les transposer sur ton manche, comme çà avec un schéma, tu peux toute les faire. Aussi, apprends ce qui différencie une mineure, une majeure, une mineure Harmonique, les relatifs mineurs etc etc etc ................. En fait, en général il n'y a pas grand chose qui bouge d'une gamme à l'autre (souvent une seule note). Donc si tu connais une base, après c'est pas très dur de "broder" autour pour les modifier.

Aussi, faut sortir du cliché des cours de musique "élitistes", ça a bien changé. Maintenant, il existe des cours collectifs pas hyper chers. Pour te donner un exemple concret, j'en fais, je suis à 38 euros par mois (pour 1h par semaine en groupe, 4 élèves en moyenne), donc je pense pas que c'est inabordable (je sais bien que pour certains, c'est déjà trop).

Metalik a écrit:Et pour finir, puisque là il s'agissait plutôt du registre Pop, Rock, Metal. Reste le cas de la guitare Espagnol, notamment avec le flamenco...
Alors là, c'est encore autre chose, et je doit avouer que ma main droite n'est pas du tout entrainé à ce genre d'exercice. Je pense que niveau main droite, la guitare Espagnol surpasse tout les autres styles en matière de technique demandé (à très haut niveau). Ici pas de gros ampli, et d'effets en tout genre, ça ce joue vraiment entre l'homme et l'instrument.

ah mais lui c'est un killer, tu t'attaque au top Wink
Le flamenco, je maitrise pas, juste quelques "notions" mais je crois que c'est le type de musique "culturelle", si t'as pas baigné dedans dès ta naissance, c'est mort.
Metalik a écrit:Putain Shingo, tu fais chier. Je fait un super picto HS life is life de ma life pour être dans le mouve et toi tu te ramènes avec ton clip de musique over-daubé.

Gros, c'est de la musique de super marché que tu nous présente là.
Ouais mais y a du boobs et du booty pig
Mais j'ai pas pu écouter , tout le monde est en train de pioncer (sauf moi qui doit aller bosser).


Estas Tonne grosse technique mais je préfère la guitare plus académique et plus juste comme celle d' Emmanuel Rossfelder. Deux génies de la guitare de toutes façons (ce topic n' a plus aucun sens^^)

Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum