Ghost of a tale : nouveau chef d'oeuvre sur console et pc?

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Message par Kamehameha le Sam 24 Mar 2018 - 21:36

Bah alors personne ne parle de Ghost of a Tale sur Xbox ?

A 20 euros le chef d'oeuvre (en démat hélas) c'est pourtant donné !

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Message par petitevieille le Sam 24 Mar 2018 - 21:41

Pendant un quart de seconde j'ai cru à un heaume brou sur Xbox (la 1, pas la wane).
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Message par Captain Obvious le Sam 24 Mar 2018 - 21:46

Un jeu correct mais qui a malheureusement de gros problèmes de caméras.
C'est la première fois que j'ai la gerbe en jouant un jeu, je suis pourtant pas du tout sensible au mal de mer... J'ai dû arrêter d'y jouer assez vite.

Dommage.


PS : C'est aussi un jeu PC/PS 4
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Message par Kamehameha le Sam 24 Mar 2018 - 21:52

@petitevieille a écrit:Pendant un quart de seconde j'ai cru à un heaume brou sur Xbox (la 1, pas la wane).
Ton inimitié manifeste à mon égard t'égare jeune troll.

8/10 chez GK, qui parle d'un "rendu à couper le souffle", pas mal pour un home brew de la 1e xbox non ? Wink

17/20 chez jv.con, 19 pour les lecteurs pour l'instant.

Jeu réalisé pendant 5 ans par un ancien de la scène home brew , pardon, animateur chez dreamworks. 

Une sorte de Heart of Darkness moderne par la passion et la patience de son concepteur.

Un jeu qui mérite au moins un coup d'oeil. Un nouvel Ori peut-être mais dans un style différent.
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Message par Captain Obvious le Sam 24 Mar 2018 - 21:57

Par contre en dehors des problèmes évoqués plus haut, c'est vrai que le jeu est magnifique et a une direction artistique atypique et cohérente. 
C'est remarquable de ce côté là, le gameplay est assez classique mais ça fonctionne, c'est un bon jeu si on arrive à passer outre les problèmes de caméra et surtout de nausées.
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Message par Kamehameha le Sam 24 Mar 2018 - 22:03

Yop c'est un jeu PC aussi (comme tout xbox maintenant je crois) mais PS4 ça sortira "quand ça voudra" lol.

J'ai rien lu sur ces soucis de caméra arg. Une petite maj doit pouvoir corriger ça j'espère.

Je suis vraiment intrigué par ce jeu je pense le choper dès que je finis Ni no kuni 2. Il dégage un petit truc en plus :) comme Heart of Darkness en son temps !
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Message par petitevieille le Sam 24 Mar 2018 - 22:07

@Kamehameha a écrit:
@petitevieille a écrit:Pendant un quart de seconde j'ai cru à un heaume brou sur Xbox (la 1, pas la wane).
Ton inimitié manifeste à mon égard t'égare jeune troll.

8/10 chez GK, qui parle d'un "rendu à couper le souffle", pas mal pour un home brew de la 1e xbox non ? Wink

17/20 chez jv.con, 19 pour les lecteurs pour l'instant.

Jeu réalisé pendant 5 ans par un ancien de la scène home brew , pardon, animateur chez dreamworks. 

Une sorte de Heart of Darkness moderne par la passion et la patience de son concepteur.

Un jeu qui mérite au moins un coup d'oeil. Un nouvel Ori peut-être mais dans un style différent.

Je te renvoie le compliment.

Je ne fais pas allusion à la qualité du jeu, que je ne connais en rien et dont à vrai dire je me fous éperdument, mais au titre de ton topic, qui mentionne la Xbox, alors que tu y parles d'un jeu Xbox One. Ainsi, j'ai cru pendant un instant que les développeurs amateurs avaient sorti un jeu sur la vieille console de 2001. La Xbox.
Et là ça m'aurait un peu plus intéressé. D'où mon intervention amusée, qui n'a rien de bien méchant et aurait été la même avec n'importe qui.

Même sans le faire exprès tu racontes n'importe quoi, c'est irrépressible.
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Message par Captain Obvious le Sam 24 Mar 2018 - 22:16

@Kamehameha a écrit:Yop c'est un jeu PC aussi (comme tout xbox maintenant je crois) mais PS4 ça sortira "quand ça voudra" lol.

J'ai rien lu sur ces soucis de caméra arg. Une petite maj doit pouvoir corriger ça j'espère.

Je suis vraiment intrigué par ce jeu je pense le choper dès que je finis Ni no kuni 2. Il dégage un petit truc en plus :) comme Heart of Darkness en son temps !
Franchement je sais pas s'il arrivera à corriger ces problèmes, j'ai l'impression que ça vient plus d'un problème de "level design", on se retrouve souvent dans des espaces trop exigus et la caméra se plaque derrière la tête du personnage, dans les escaliers en colimaçon c'est terrible, après faut relativiser c'est pas si fréquent que ça, le jeu est jouable dans l'ensemble.

Pareil pour les nausées ça vient peut être de moi, mais dans certains décors un peu ouverts, il y a tellement de détails dans les environnements que dés qu'il y a un mouvement de caméra un peu brusque ou qu'on se met à courir, c'est le mal de crâne assuré.
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Message par Kamehameha le Sam 24 Mar 2018 - 22:27

Petitevieille, jaurais volontiers fait mon mea culpa si tu profitais pas de l'occasion pour te montrer si pédant et franchement désagréable. D'autant que les deux lectures et donc ma confusion étaient parfaitement possibles et même probables. 
Là je me contenterai d'en parler à mon cheval ! Very Happy

Obvious c'est vraiment un souci auquel je m'attendais pas :/ y'a moyen de désactiver le motion blur ou un truc du genre ? Tu joues sur PC ou Xbox stp ? ( et normale ou X d'ailleurs ?)
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Message par Invité le Sam 24 Mar 2018 - 22:50

C'est magnifique! Shocked
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Message par Captain Obvious le Sam 24 Mar 2018 - 23:04

@Kamehameha a écrit:Petitevieille, jaurais volontiers fait mon mea culpa si tu profitais pas de l'occasion pour te montrer si pédant et franchement désagréable. D'autant que les deux lectures et donc ma confusion étaient parfaitement possibles et même probables. 
Là je me contenterai d'en parler à mon cheval ! Very Happy

Obvious c'est vraiment un souci auquel je m'attendais pas :/ y'a moyen de désactiver le motion blur ou un truc du genre ? Tu joues sur PC ou Xbox stp ? ( et normale ou X d'ailleurs ?)
J'y joue sur PC, il y a bien une option pour désactiver le motion blur, j'ai pas eu le temps de tester par contre, mais je relancerais le jeu plus tard quand j'aurais fait le tour de Kingdom Come.

J'ai lu un autre joueur se plaindre de vertiges sur le forum canard pc, mais à priori ça ne touche pas tout le monde, loin de là.
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Message par Kamehameha le Sam 24 Mar 2018 - 23:20

Apparemment il est fortement conseillé d'y jouer avec une manette aussi. Je vais me renseigner plus avant !
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Message par Captain Obvious le Sam 24 Mar 2018 - 23:24

@Kamehameha a écrit:Apparemment il est fortement conseillé d'y jouer avec une manette aussi. Je vais me renseigner plus avant !
Oui tout à fait, comme il faut doser les déplacements pour être furtif, le stick analogique paraît indispensable.
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Message par Kamehameha le Sam 24 Mar 2018 - 23:34

Alors dans les vidéos que j'ai vues la caméra ne me choquait pas. Mais bon en jeu c'est forcément différent !

Par contre du coup j'ai appris des trucs !

- le jeu est développé par cet animateur qui est français. Cocorico ! Il aurait travaillé seul ou presque apparemment. Pour un tel rendu c'est fou !
- le jeu que je pensais être de la plateforme avec des pointes d'infiltration possède une vraie dimension rpg ! Avec équipements dialogues etc ! Par exemple on peut mettre un costume pour se faire passer pour un autre auprès de gardes.
- une quinzaine d'heures de durée de vie à priori.

Plus j'en apprends plus cet ovni m'intrigue. Et plus une sortie boîte devient impérative ! Quoique je le prends en démat ne serait-ce que pour soutenir ce développeur passionné et tenace ! (5 ans à développer son jeu quasi tout seul !).
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Message par Captain Obvious le Sam 24 Mar 2018 - 23:49

Il est aussi passé par un financement participatif :

https://www.indiegogo.com/projects/ghost-of-a-tale#/

Un beau projet.
Pour l'instant il a malheureusement trop peu d'échos dans les médias US.
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Message par Gringos10 le Dim 25 Mar 2018 - 4:56

c'est vrai que c'est magnifique pour un jeu indé. En effet même en vidéo on peut déceler un léger effet de saccade un peu désagréable quand ça bouge vite. (ou ça vient de moi?)
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Message par drfloyd le Dim 25 Mar 2018 - 9:44

@petitevieille a écrit:Pendant un quart de seconde j'ai cru à un heaume brou sur Xbox (la 1, pas la wane).

je corrige le titre c'est trompeur

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Message par kainrijames le Dim 25 Mar 2018 - 16:17

attendez un peu avant d'y jouer,y a pas mal de bugs qui devrait etre régler d'içi peu avec une mise a jour,mais bon je pardonne facilement a une toute petite équipe (je sais même pas s'ils étaient 5 personnes a la fin du projet) + quelques bénévoles,d'ailleurs le dev a communiquer sur gk:

Hello les amis, je passe juste pour dire que la prochaine update (6.5+) prevue pour demain va regler la vaste majorite des problemes restant sur le jeu (incluant les sons). Au cours de la semaine pas mal de gens ont envoye leurs sauvegardes, ce qui nous permet de verifier (autant qu’il est possible) que les bugs de quetes sont bien ecrases et les patches retroactifs font bien leur boulot.

Je parlerai de la situation de facon tout a fait candide sur les release notes demain, mais en gros nous avons eu une douzaine de benevoles testant le jeu quand ils le pouvaient pendant 2 mois et ca n’est EN RIEN comparable avec le fait d’avoir soudain des milliers de joueurs qui commencent a jouer en meme temps de facon INTENSE. Et mine de rien, GoaT est extrement complexe sous le capot.

Si j’avais pu, des que j’ai compris la situation, j’aurais choisi de remettre le jeu en early access pour regler d’abord les bugs et ne le ressortir qu’aujourd’hui. Mais c’etait evidemment impossible. Le fait que les sons ne jouaient pas dans la deuxieme partie a paracheve de donner a certaines personnes l’impression que le jeu n’etait pas fini.

Alors oui, bien sur, la plupart des gens sont tres contents de pouvoir jouer et adorent le jeu, ce qui est vraiment super, mais je suis bien conscient que les premieres reviews se sont malheureusement jouees sur des builds qui n’etaient pas du tout au niveau ou elles auraient du etre.

Ca aura pris 10 jours de tres dur labeur, mais bientot le jeu sera ce qu’il etait cense etre des le depart. Quelque part c’est peut etre le seul bon cote de la chose: quasiment toutes les critiques mentionnent les bugs, mais disent que l’histoire est super, le jeu hyper agreeable, charmant, etc… Et je me dis que d’ici la semaine prochaine il ne restera plus que les bonnes choses!

En tout cas je vous remercie pour votre patience. Si vous vous (re)mettez au jeu ce weekend, sachez que votre experience sera bien plus agreeable qu’elle ne l’aurait ete a la sortie… 🙂
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Message par Captain Obvious le Dim 25 Mar 2018 - 16:34

@kainrijames a écrit:attendez un peu avant d'y jouer,y a pas mal de bugs qui devrait etre régler d'içi peu avec une mise a jour,mais bon je pardonne facilement a une toute petite équipe (je sais même pas s'ils étaient 5 personnes a la fin du projet) + quelques bénévoles,d'ailleurs le dev a communiquer sur gk:

Hello les amis, je passe juste pour dire que la prochaine update (6.5+) prevue pour demain va regler la vaste majorite des problemes restant sur le jeu (incluant les sons). Au cours de la semaine pas mal de gens ont envoye leurs sauvegardes, ce qui nous permet de verifier (autant qu’il est possible) que les bugs de quetes sont bien ecrases et les patches retroactifs font bien leur boulot.

Je parlerai de la situation de facon tout a fait candide sur les release notes demain, mais en gros nous avons eu une douzaine de benevoles testant le jeu quand ils le pouvaient pendant 2 mois et ca n’est EN RIEN comparable avec le fait d’avoir soudain des milliers de joueurs qui commencent a jouer en meme temps de facon INTENSE. Et mine de rien, GoaT est extrement complexe sous le capot.

Si j’avais pu, des que j’ai compris la situation, j’aurais choisi de remettre le jeu en early access pour regler d’abord les bugs et ne le ressortir qu’aujourd’hui. Mais c’etait evidemment impossible. Le fait que les sons ne jouaient pas dans la deuxieme partie a paracheve de donner a certaines personnes l’impression que le jeu n’etait pas fini.

Alors oui, bien sur, la plupart des gens sont tres contents de pouvoir jouer et adorent le jeu, ce qui est vraiment super, mais je suis bien conscient que les premieres reviews se sont malheureusement jouees sur des builds qui n’etaient pas du tout au niveau ou elles auraient du etre.

Ca aura pris 10 jours de tres dur labeur, mais bientot le jeu sera ce qu’il etait cense etre des le depart. Quelque part c’est peut etre le seul bon cote de la chose: quasiment toutes les critiques mentionnent les bugs, mais disent que l’histoire est super, le jeu hyper agreeable, charmant, etc… Et je me dis que d’ici la semaine prochaine il ne restera plus que les bonnes choses!

En tout cas je vous remercie pour votre patience. Si vous vous (re)mettez au jeu ce weekend, sachez que votre experience sera bien plus agreeable qu’elle ne l’aurait ete a la sortie… 🙂
Pour le coup j'ai été assez surpris, mais le jeu tournait très bien dés le début, et je n'ai rencontré aucun bug sur les 2-3h que j'y ai passé.

Pour un premier jeu avec une équipe aussi réduite il est assez bluffant malgré ses nombreux petits défauts.
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Message par kainrijames le Dim 25 Mar 2018 - 16:40

Le développeur a taffait durant 10 ans chez dreamworks et sur moi,moche et mechant donc il touche sa bille Wink

après les bugs c'est sournois y a tellement de config différentes t'as certains qui n'ont rien et font le jeu sans soucis et pour d'autres c'est la cata..mais d’après ce que j'ai lui certains ont eu des bugs sonores,bug de collisions,mur invisible,plantage qui a empêcher de voir la fin,plantage des quêtes/sauvegarde.
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Message par Beaulaireau le Lun 26 Mar 2018 - 20:12

J'ai hâte de pouvoir y jouer à celui-ci. Il sent la dévotion, il a le petit truc en plus.
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Message par Ouais_supère le Lun 26 Mar 2018 - 20:39

J'avais fini sa version anticipée il y a maintenant un sacré bout de temps.

C'est vraiment très bien, petits soucis de caméra ou pas.

C'est ni plus ni moins un jeu de cache-cache, mais un excellent jeu de cache-cache.
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Message par Captain Obvious le Lun 26 Mar 2018 - 20:53

@Ouais_supère a écrit:J'avais fini sa version anticipée il y a maintenant un sacré bout de temps.

C'est vraiment très bien, petits soucis de caméra ou pas.

C'est ni plus ni moins un jeu de cache-cache, mais un excellent jeu de cache-cache.
Au début oui, passé l'intro on est plus dans un jeu d'exploration.

J'ai pas trouvé cette partie cache-cache très réussie, il y a souvent des problèmes de visibilité notamment quand on fuit, et le système de jauge qui oblige à arrêter le personnage est trop mécanique, ce n'est pas amusant mais juste frustrant, dans un jeu d'infiltration tu dois pouvoir t'approcher discrètement des ennemis en dosant la vitesse...
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Message par Captain Obvious le Mar 27 Mar 2018 - 0:07

J'ai relancé le jeu, en désactivant le motion blur et l'effet de flou/profondeur de champs, la sensation de vertige a disparu.
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