GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons

3 participants

Aller en bas

Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons Empty Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons

Message par Sylver78 Lun 19 Mar 2018 - 11:15

Bonjour à tous,
j'ai acheté une manette mégadrive à 6 boutons et tout heureux je la démonte pour tout nettoyer dedans/dehors à base d'eau savonneuse/isopropyl suivant ce que je nettoie ! Mais au démontage, vision d'horreur (et encore sur les photos c'est après un 1er nettoyage Mr. Green) :
Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons 48e6dd4adb3cec3f190d3cb9cb785d007ff387d9
Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons 054af79ba3e7491f176d6f35ffd21ca4624b41af
Un switch interne qui correspond au bouton "Mode" de la manette est tout rouillé et après un nettoyage à l'isopropyl et test sur mon ordi (via un adaptateur USB/manette Megadrive), le bouton répond très mal (il faut que j'appuie comme un taré avec un certain angle). Bref c'est pas trop utilisable Sad
Après ce bouton "Mode" est assez peu utilisé dans les jeux, mais bon j'aime bien avoir quelque chose qui marche Mr. Green

En cherchant j'ai trouvé que c'était un "right angle tact switch", le genre de switch utilisés pour les boutons L/R de certaines consoles Nintendo (GBA, DS et peut-être d'autres), mais le problème c'est qu'il en existe de toute sortes en terme de fixations au PCB et de position du point d'appui dans l'espace Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons 418468
Du coup est-ce que quelqu'un connaitrait une référence d'un switch compatible, car là je ne sais pas trop par où commencer Sad
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons Empty Re: Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons

Message par jeff buckley Lun 19 Mar 2018 - 11:58

C'est vrai qu'il est très peu utilisé (de mémoire je l'utilise pour faire fonctionner Golden Axe 2, sinon la manette de réponds pas).

Je ne peux pas t'aider, mais la solution la plus simple serait de vampiriser une manette 6 boutons HS. Mais c'est déjà difficile à trouver....

A moins de le déssouder, le nettoyer et refaire les soudures ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons Empty Re: Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons

Message par Sylver78 Lun 19 Mar 2018 - 14:18

Oui ça sert pour forcer le mode 3 boutons sur certains jeux et sinon il y a quelques jeux qui l'utilisent comme bouton à part entière mais c'est genre 1 ou 2 jeux Wink

Ca va être dur de trouver une manette 6 boutons HS je pense Confused

Et le nettoyage j'ai ai pensé au début mais à priori ce type d'interrupteur est scellé et même s'il est possible de l'ouvrir, je pense qu'il ne se refermera pas après ! Tant qu'à faire je voudrais faire une réparation durable ... Je sens que ça ne va pas être simple cette histoire Sad
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons Empty Re: Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 14:34

Pour info ton switch me fait fortement pensé au microswitch qu'on trouve dans les souris alors si tu peux le démonter proprement et voir sur un magasin d'éléctronique le modèle tu devrais le trouver (attention de mémoire il y a du 2 et 4 broche)

ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons Empty Re: Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons

Message par Sylver78 Lun 19 Mar 2018 - 22:19

Oui le terme anglais c'est "tact switch" comme mis dans mon 1er post !
Et c'est un modèle qui est fixé à la verticale du plan de soudure donc c'est un "right angle tact switch"
Le seule problème c'est qu'il doit y avoir des milliers de modèles différents Confused
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons Empty Re: Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 10:39

Je pense que tu dois pouvoir prendre un switch qui a la bonne fonction les patte ca se plie Wink et tu peux récupérer l'armature en metal ou pas du tous ? Je dois t'avoue qu'avec une photo de l'arrière on verrais mieux comment c'est souder / tenu en place.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons Empty Re: Cherche référence interrupteur dans manette Megadrive 6 boutons

Message par Retrotechnologie Sam 7 Avr 2018 - 11:58

j'en aie trouver un identique qui pourais faire l'affaire,tu peut aussi en trouver sur des manette d'X-box 360 et X-Box One
lien: https://www.dhgate.com/store/product/original-black-lb-rb-left-right-lr-bumper/261687686.html
Retrotechnologie
Retrotechnologie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 21
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum