Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 11 Empty Re: Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par tilou le Sam 19 Sep 2020 - 20:25

@Jayseb64 a écrit:Je partage vos avis de la fin de vie correcte de la 3DS, mais je reste à dire que la New est vraiment une enfilade.

Moins de 5 jeux profitent de ce nouvel hardware...
oui et encore
si on prend Hyrule warrior qui est sensé être plus fluide sur new 3d/2sxl c'est vraiment pas flagrant

tilou
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 11 Empty Re: Nintendo 3DS [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par lincruste le Sam 19 Sep 2020 - 20:31

@wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi portable = petites sessions.
Amen.
lincruste
lincruste
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3317

Message par Rudolf III. le Sam 19 Sep 2020 - 21:03

Maintenant que j'y pense, j'ai principalement joué par longues sessions sur consoles portables. Mr. Green

Quant au système de "missions" de Luigi's Mansion 2, ils ont voulu faire comme Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine, mais également favoriser la rejouabilité et le scoring, tout simplement. Quand j'ai lu le "Iwata demande" sur ce jeu, je n'ai jamais lu qu'ils avaient fait ce système de missions pour favoriser les petites sessions (et quand on voit le jeu et ses missions qui sont finalement assez longues, effectivement, je ne vois pas trop l'adéquation avec une session dite "courte"). A contrario, on pouvait très bien jouer à Super Mario Sunshine par petites sessions grâce aux pièces bleues à ramasser, alors que c'était un jeu "console de salon".
Rudolf III.
Rudolf III.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468

Message par wiiwii007 le Sam 19 Sep 2020 - 21:14

Voilà, c'est ça  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10410

Message par lincruste le Sam 19 Sep 2020 - 21:51

Cette histoire de jeux portables au rabais ça a été une grande douleur à l'époque de la DS et de la PSP. Heureusement qu'on a quand même eu des choses honorables. Sur la Vita aussi y'a eu un nombre incalculable de merdes qu'ils n'auraient pas osé sortir suis une console de salon.
lincruste
lincruste
Infirmier

Message par Tonkatsu le Sam 19 Sep 2020 - 22:08

Le finish de la 3ds n'est quand même pas flamboyant. Parmi les derniers gros titres Luigi's Mansion (remake bof), warioware gold (pas fan de la partie gyro), kirby au fil de l'aventure (portage), enfin en même temps en 2018, je n'en attendais plus grand chose. J'suis quand même déçu qu'un Draque XI ne soit pas sorti chez nous, ça aurait pu être un joli jeu pour faire ses adieux d'autant le 7 et 8 étaient sortis eux.

La 3DS a vraiment d'excellent jeux, dommage qu'elle n'a pas été plus exploités car quand on voit un xenoblade, yohi's wooly World ou mgs 3, elle en avait dans le ventre.
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1126

Message par lincruste le Sam 19 Sep 2020 - 22:40

Je regrette un peu de pas avoir trouvé de New 3DS non xl à prix correct.
lincruste
lincruste
Infirmier

Message par kawickboy le Dim 20 Sep 2020 - 11:15

je suis désolé mais le côté "super la new 3ds est arrivée, ma 3ds pleine de défauts payée day one 250€ sans jeu en bundle va prendre sa retraite trop cool nintendo" n'a pas à être la norme. le conditionnement a fonctionné au delà de toutes les espérances marketing.

dans un monde normal on ne sort pas le hardware au prix fort en version bêta. tout comme à une époque pas si lointaine on ne mettait un simple portage avec peu de retouches à 60€, on l'offrait avec le nouvel épisode.
mais comme ça se vend.

je déborde mais cela me fait penser que les arguments de sony sortis vendredi sur la non-rétro ps1/ps2/ps3 de la ps5 sont misérables.

pour revenir à la 3DS, j'ai été et suis encore gros consommateur de la DS, et comment dire 3 castlevania fabuleux, des RPG en pagaille comme rarement + ceux qui n'ont pas dépassé les USA mais dézonnage on a un catalogue maousse que la 3DS peine à suivre. Et le fait que la DS permet d'enfin profiter des jeux GBA en bonne condition sans acheter une GBA SP hors de prix en AGS101. Pour moi le gap a été énorme.
Le point faible de la DS reste ses 2 zelda, son new mario 2D sans saveur (le 1er vrai mario portable inédit depuis la GB n&b) mais son mario kart demeure une tuerie en multi avec des amis.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7099

Message par wiiwii007 le Dim 20 Sep 2020 - 13:03

La norme c'est un bien joli mot ^^

Si tu prends le problème dans l'autre sens tu peux te dire : J'ai une 3DS que j'ai payé, je la revends (occaz) à quelqu'un qui aurait surement du acheter une 3DS neuve. Perte d'argent pour Nintendo car je vends la mienne à la place. J'en achète une nouvelle -> rentrée d'argent pour Big N...

Au final qu'est ce qu'il s'est passé ? Côté constructeur, il a vendu 2 3DS à deux clients (normal). Côté consommateurs, on a chacun eu ce que l'on voulait.

C'est quoi le souci là dedans ?

Dans un monde normal, le capitalisme n'existerait pas. A partir de là, que ses propres dérivent pètent à la gueule de tous ceux qui en profitent, c'est bien. Moi compris  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10410

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11