GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

+8
kenshiraoh
lessthantod
Tryphon
MajorTom
spip
Marazizou
Supasaya
drfloyd
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par drfloyd Mar 13 Mar 2018 - 8:12

Tryphon a écrit:
MajorTom a écrit:Interstellar c'est un drame familial, tu t'es trompé

Alors c'est un mauvais drame familial.

Gringos10 a écrit:Oui ou un film catastrophe teinté de sf, mais aucunement un film scientifique...

C'est certainement pour ça qu'ils ont engagé un gars qui s'est retrouvé prix Nobel de Physique un peu plus tard Wink

Franchement, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut défendre ce film en dehors des effets spéciaux. Le film est prévisible, les personnages inintéressants (le seul qui a un peu d'intérêt pour moi est le scientifique qui devient fou sur la planète aux nuages de glace, et il est dégagé en 5 minutes), les effets larmoyants hyper-appuyés (on dirait du Spielberg de ce coté).

Non, vraiment, une fois sorti des images (et quand tu aimes les Sciences et l'Astronomie, tu les as plus ou moins déjà vues ces images)...


et puis ces facilités scénaristiques... du Nolan non bossé comme d'habitude... 

et puis toutes les ficelles de 2001 cachées dans le film... il parle d'hommage pour le robot, mon c... il a tout repompé la structure du film de 68 !

et n'oublions pas la speciale "JJABrams et ses potes" : la voiture que s'arrete a 1cm du précipice, obligatoire dans tous les films US désormais.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181670
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 8:41

J'essaie de ne pas troller. Ça fait quand même quelques temps que j'espère un film SF / fantastique qui me fera rêver, et Interstellar en ce sens est pour moi une énorme déception...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Supasaya Mar 13 Mar 2018 - 8:41

Interstellar m’a procuré de l’émotion et m’a fait bcp plus voyager dans l’espace en 2h que tout les star wars en 20h.
La cohérence je m’en balek du moment que l’emotion est présente.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 10:46

+1 supa
L'aspect drame familial est le centre du film et il a fait son effet sur des millions de personnes, ce n'est pas parce que Tryphon et le Doc ne l'ont pas capté qu'ils ont raison.
Pour la caution scientifique, thorne, en effet Nolan l'a pris pour décorer mais s'en balek totalement, puisque c'est de la sf et que par définition ça n'existe pas.

C'est du 2001 avec la dimension humaine, sans la froideur et l'ennui de son aîné.
Comme supa il me fait bien plus voyager et rêver que les précédentes tentatives sf du début de siècle (même si il y'a quelques bons films).

Ps Tryphon : les images ET la musique ! (à ne surtout pas négliger)


Dernière édition par Gringos10 le Mar 13 Mar 2018 - 11:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 10:59

drfloyd a écrit:
et puis ces facilités scénaristiques... du Nolan non bossé comme d'habitude... 
Et puisque ça semble être ta marotte cinématographique, à part pour Interstellar et dunkirk, sur lesquels tu t'es attardé à relever les détails, tu peux me dire ce que tu reproches à l'écriture de leurs autres films ? (mémento, insomnia, prestige, dark knight, inception...)
Je suis curieux de lire tes arguments...

Sinon vous avez remarqué que ce film a créé un trou de ver sur le forum (ou dans la tête du doc) et que comme par magie dans tous les topics on en revient toujours au même débat Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 11:03

Gringos10 a écrit:L'aspect drame familial est le centre du film et il a fait son effet sur des millions de personnes, ce n'est pas parce que Tryphon et le Doc ne l'ont pas capté qu'ils ont raison.

Tu te trompes, je l'ai capté, et je le trouve raté aussi dans cet aspect-là. Les relations père / fille sont simplistes au possible, le film se complaît dans des séquences larmoyantes maladroites. Même Hollywood est capable de faire mieux dans ce domaine (mais pour moi, le plus beau film sur la relation père / fille reste le goût du saké, de Ozu).

Et personnellement, je trouve que le film n'a rien à voir avec 2001.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 11:12

Quand je dis que tu ne l'as pas capté, ça veut dire qu'il ne t'a pas touché, mais tu es un des rares, avec le doc, car vous étiez concentrés sur autre chose.
Les arguments, simpliste, hollywood, maladroit... c'est bateau, je peux te les sortir pour appuyer le fait que je n'ai pas aimé tel ou tel film, mais étant donné que l'émotion est subjective, ça n'a aucune pertinence sur la réussite ou non des dites scènes, puisqu'elles ont touché des millions d'autres personnes que vous.
Tant pis pour vous finalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par lessthantod Mar 13 Mar 2018 - 11:17

Gringos10 a écrit:c'est de la sf et que par définition ça n'existe pas.
Shocked

De la SF avec un minimum de cohérence, c'est quand même mieux Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 11:22

Je ne vois pas pourquoi...
Est-ce que dans Solaris tu te poses la question de savoir comment ils font pour atteindre la planète, ou même tout simplement où elle se trouve ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 11:25

Gringos10 a écrit:Quand je dis que tu ne l'as pas capté, ça veut dire qu'il ne t'a pas touché, mais tu es un des rares, avec le doc, car vous étiez concentrés sur autre chose.
Les arguments, simpliste, hollywood, maladroit...  c'est bateau, je peux te les sortir pour appuyer le fait que je n'ai pas aimé tel ou tel film, mais étant donné que l'émotion est subjective, ça n'a aucune pertinence sur la réussite ou non des dites scènes, puisqu'elles ont touché des millions d'autres personnes que vous.
Tant pis pour vous finalement.

Et donc ? Que veux-tu démontrer ? Qu'il est inutile de critiquer un film, en bien ou en mal, ou d'essayer d'analyser ce qui nous plaît ou pas dedans ? Tu le fais jamais peut-être ?

Des millions de personnes ont acclamé Independance Day, Bienvenue chez les ch'tits ou tous les films Marvel, y compris les plus fades. C'est un argument ?

Tant pis pour moi, oui, si tu veux, j'ai perdu 2h de ma vie. Toi qui mates des films à longueur de journée, ça doit t'arriver aussi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 11:28

Gringos10 a écrit:Je ne vois pas pourquoi...
Est-ce que dans Solaris tu te poses la question de savoir comment ils font pour atteindre la planète, ou même tout simplement où elle se trouve ?

Ce n'est pas l'inexactitude scientifique qui choque le plus dans Interstellar, mais l'incohérence des actions des persos. On sent très nettement que le scénariste veut passer de la scène A à la scène B qui n'a aucun rapport, et va tordre son scénario dans tous les sens pour que ça passe, même si l'histoire ne rime plus à rien. Un peu comme ce qu'on reproche aux séries américaines contemporaines.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 11:53

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:Quand je dis que tu ne l'as pas capté, ça veut dire qu'il ne t'a pas touché, mais tu es un des rares, avec le doc, car vous étiez concentrés sur autre chose.
Les arguments, simpliste, hollywood, maladroit...  c'est bateau, je peux te les sortir pour appuyer le fait que je n'ai pas aimé tel ou tel film, mais étant donné que l'émotion est subjective, ça n'a aucune pertinence sur la réussite ou non des dites scènes, puisqu'elles ont touché des millions d'autres personnes que vous.
Tant pis pour vous finalement.

Et donc ? Que veux-tu démontrer ? Qu'il est inutile de critiquer un film, en bien ou en mal, ou d'essayer d'analyser ce qui nous plaît ou pas dedans ? Tu le fais jamais peut-être ?

Des millions de personnes ont acclamé Independance Day, Bienvenue chez les ch'tits ou tous les films Marvel, y compris les plus fades. C'est un argument ?

Tant pis pour moi, oui, si tu veux, j'ai perdu 2h de ma vie. Toi qui mates des films à longueur de journée, ça doit t'arriver aussi.
Je bosse à longueur de journée et j'essaye de mater 2 ou 3 films par semaine, et en effet je tombe (rarement car je sélectionne un minimum) sur des bouses. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de les critiquer, tu me verras rarement le faire, mais que les autres le fassent ça ne me dérange pas. C'est juste que critiquer l'aspect émotionnel en disant qu'il est raté, ça ne veut rien dire sauf qu'il ne t'a pas touché, c'est pas une analyse, c'est un constat personnel.
Ah l'argument du bienvenue chez les Chris, il fallait qu'il sorte... Et oui si ce fut un succès, c'est qu'en effet dans son genre, que tu n'es pas obligé d'apprécier c'est une réussite. On dirait que ceux qui apprécient le cinéma télérama sont obligés de vouloir rabaisser les goûts des autres et se sentir supérieurs ou à part parce qu'ils ne suivent pas la masse, c'est dingue. Pourquoi voulez-vous absolument que le commercial soit de mauvais goût ? Perso je suis un cinéphile qui aime le cinéma dans son spectre le plus large. Ce week-end j'ai maté roujinZ, hier un nanar suédois des 70s que personne ne connaît (sauf tarantino Wink) et ce soir ou demain je vais me mater tonnerre sous les tropiques ou leviathan, bref je m'en fout de mettre les films dans des cases, je les mate, je les kiffe.. Ou pas.
Et je respecte autant le travail de celui qui va toucher des millions de personnes en salles que de celui qui va obtenir les critiques distinguées de la race supérieure des cinéphiles.


Dernière édition par Gringos10 le Mar 13 Mar 2018 - 12:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 12:05

Gringos10 a écrit:Je bosse à longueur de journée

Tu postes aussi pas mal Mr. Green

et j'essaye de mater 2 ou 3 films par semaine, et en effet je tombe (rarement car je sélectionne un minimum) sur des bouses. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de les critiquer, tu me verras rarement le faire, mais que les autres le fassent ça ne me dérange pas.

Ah tant mieux que tu le dises, parce que j'ai l'impression que tu perds un peu ton ton mesuré lorsqu'on attaque Interstellar.

C'est juste que critiquer l'aspect émotionnel en disant qu'il est raté, ça ne veut rien dire

Parce que tu penses qu'il n'existe pas de ficelles, quand on veut toucher au pathos, dans une œuvre en particulier hollywoodienne ? Et si oui, tu n'as pas l'impression qu'Interstellar les utilise toutes, en forçant quand ça rentre pas ?

Ah l'argument du bienvenue chez les Chris, il fallait qu'il sorte... Et oui si ce fut un succès, c'est qu'en effet dans son genre, que tu n'es pas obligé d'apprécier c'est une réussite.

Je n'ai jamais vu Bienvenue chez les ch'tits, et je n'en ai jamais dit du mal. Je constate juste que des millions de personnes l'ont aimées, alors que pour des millions d'autres c'est une bouse sans nom. Preuve que la quantité n'est pas un argument.

On dirait que ceux qui apprécient le cinéma télérama sont obligés de vouloir rabaisser les goûts des autres et se sentir supérieurs ou à part parce qu'ils ne suivent pas la masse, c'est dingue. Pourquoi voulez-vous absolument que le commercial soit de mauvais goût ?

C'est à moi que tu parles ? What the fuck ?!?

Je ne lis pas Télérama, parmi mes films favoris figurent des films qui sont des succès publics plus que critiques (Le SDA, Blade Runner, Matrix). C'est parce que j'ai cité Ozu ? Oui, le Goût du Sake est un des films qui m'a le plus touché. Je vais pas en dire du mal parce que Télérama aime (si tant est qu'ils l'aiment, j'en ai aucune idée), ou que c'est uun vieux film japonais avec 3 plans et 2 dialogues (pléonasme [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 435303) ?

Perso je suis un cinéphile qui aime le cinéma dans son spectre le plus large. Hier j'ai maté un nanar suédois des 70s que personne ne connaît (sauf tarantino Wink) et ce soir je vais me mater tonnerre sous les tropiques ou leviathan, bref je m'en fout de mettre les films dans des cases, je les mate, je les kiffe.. Ou pas.

Tu es un boulimique. Je suis un fin gourmet. Chacun son truc Mr. Green

Perso je ne me définis plus comme cinéphile, la plupart des films que je vois m'ennuient.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 12:08

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:Je bosse à longueur de journée

Tu postes aussi pas mal Mr. Green
Oui j'ai un boulot qui me permet quelques libertés appréciables Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 12:13

Tryphon a écrit:
et j'essaye de mater 2 ou 3 films par semaine, et en effet je tombe (rarement car je sélectionne un minimum) sur des bouses. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de les critiquer, tu me verras rarement le faire, mais que les autres le fassent ça ne me dérange pas.

Ah tant mieux que tu le dises, parce que j'ai l'impression que tu perds un peu ton ton mesuré lorsqu'on attaque Interstellar.
.
C'est surtout qu'il faut répondre avec vigueur à vos critiques car vous y mettez la forme pour les faire passer pour objectives et ne lésinez pas sur l'effet de répétition pour faire passer votre ressenti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 12:18

Gringos10 a écrit:C'est surtout qu'il faut répondre avec vigueur à vos critiques car vous y mettez la forme pour les faire passer pour objectives

Non : j'essaie de les rendre objectives. Toi tu essaies de tout rendre subjectif, pour éviter tout débat.

Je pourrais aller plus loin, j'ai pas mal de griefs contre la construction du personnage du héros, mais il faudrait que le rematte tout le film, et je n'en ai ni le temps ni l'envie.

et ne lésinez pas sur l'effet de répétition pour faire passer votre ressenti.

Non, ça c'est le Doc, pas confondre :p
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 12:18

Bon je ne vais pas tout quoter, sinon je vais y passer la journée, mais juste pour conclure : n'est fin gourmet que celui qui croit l'être. Et souvent il rêve de déguster un bon cheeseburger en engloutissant son saumon sur lit de poireaux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Supasaya Mar 13 Mar 2018 - 12:21

En même temps ils pensent ce qu’ils veulent c’est pas grave. Des incohérences y en a partout. Cette justesse scientifique n’est que peu importante au regard du traitement des films cités.
Vous vous attardez sur des points de détails pour le critiquer.
Je dirais pas que vous enculer les mouches mais pas loin.
Difficile de dépendre d’une réalité scientifique quand on fait de la sf.
Même 2001 est criticable là dessus.
Ce qu’on retiendra c’est qu’il reste cohérent dans sa forme malgré quelques imprécisions.
Le reste c’est un jugement subjectif.
Ca reste quand même rare que la sf de grande qualité et reussie, quelque soit le médium. La tentative de nolan est plutot bien faite et propose une lecture originale. Sa vision de l’espace n’est pas plus incohérente que celle de lucas ou scott. Je vois pas pourquoi on est obligé de lui tomber dessus particulièrement.
Je suis pas un fan de nolan mais je déteste pas personnellement. Je trouve ca agréable à regarder malgré les défauts de son style.
Perso je trouve que memento est son pire film. Mais je vais pas hurler que c’est un gros tâcheron et que le film est pourri partout non plus.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 12:23

Gringos10 a écrit:Bon je ne vais pas tout quoter, sinon je vais y passer la journée, mais juste pour conclure : n'est fin gourmet que celui qui croit l'être. Et souvent il rêve de déguster un bon cheeseburger en engloutissant son saumon sur lit de poireaux Wink

Souvent, non. Parfois, oui 😄

Supa : tu es hors-sujet en ce qui me concerne.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Supasaya Mar 13 Mar 2018 - 12:23

Je me doute bien, tu sembles tellement au dessus de tout Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par lessthantod Mar 13 Mar 2018 - 13:10

Déformation professionnelle? [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 435303

Allé, retour au sujet Westworld, une série qui ne m'attire pas du tout ... ais-je tort ou raison? scratch saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Supasaya Mar 13 Mar 2018 - 13:40

Ça dépend.
Si tu aimes les prod hbo grand public (got par exemple), les castings 5 étoiles, les cliffanghers, le thème de l’ia et son rapport a l’humain, les bizarreries inexpliquées, et accessoirement les westerns, alors ça devrait te plaire.
Sinon passe ton chemin.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 13:43

Ça tombe bien. J'aime à peu près tout ça.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Supasaya Mar 13 Mar 2018 - 13:51

Perso j’ai été assez surpris de retrouver vicenzo natali en réalisateur d’un épisode (ou 2 peut-être) de la premiere Saison. Je trouve dommage que ce mec n’est jamais vraiment percé malgré ses projets originaux.
Westworld est censé remplacer got a la fin de celle ci, donc ca en dit long sur les ambitions de hbo.
J’espere Juste que ca va pas finir en 13 saisons de cliffangher inexplicables...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par kenshiraoh Mar 13 Mar 2018 - 20:59

Supasaya a écrit:Ça dépend.
Si tu aimes les prod hbo grand public (got par exemple), les castings 5 étoiles, les cliffanghers, le thème de l’ia et son rapport a l’humain, les bizarreries inexpliquées, et accessoirement les westerns, alors ça devrait te plaire.
Sinon passe ton chemin.
Et je rajouterais la thématique du souvenir/de la mémoire, cristallisant ce qui caractérise un être humain.
Si on accepte de se laisser un peu balader par le scénario, les 4/5 derniers épisodes sont très bons (les premiers faisant office de mise en place tranquille).

Pour en revenir à Nolan de manière plus générale, l'intérêt premier n'est peut-être pas spécialement dans la beauté des images (pour répondre à Tryphon qui souligne qu'un amateur d'astronomie en a déjà plein les mirettes grâce aux images des organismes officiels) mais dans l'intégration de l'homme (et son évolution) dans des univers insondables et insondés. En ce sens, il est effectivement impossible d'en attendre quelque chose de cohérent puisque rien est connu. 
Mais par pitié, qu'il travaille mieux ses personnages et leurs relations...c'est du gâchis, tout comme Spielberg (je rejoins clairement Tryphon sur ce point). La dispute dans la ferme familiale (dans Interstellar) m'a mise mal à l'aise tellement elle m'a paru mal sentie et malvenue. C'est vraiment dommage.


Dernière édition par kenshiraoh le Mer 14 Mar 2018 - 7:59, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par drfloyd Mar 13 Mar 2018 - 21:25

kenshiraoh a écrit:

Mais par pitié, qu'il travaille mieux ses personnages et leurs relations...c'est du gâchis, tout comme Spielberg (je rejoins clairement Tryphon sur ce point). La dispute dans la ferme familiale (dans Interstellar) m'a mise mal à l'aise tellement elle m'a paru nulle, mal sentie et malvenue. C'est vraiment dommage.

Oui mais attention Nolan a dit que Internanar est 100% crédible, car ils ont fait appel à un scientifique renommé !!!!! (ils ont juste mal interprété ses propos ensuite MDR )

si y avait que Nolan et SPielbeurk...  que dire des personnages/relations/décisions dans Proutomeus par exemple... c'est à mourrir de rire....

Le cinéma US on dirait des étudiants ados en cinéma qui disposent de moyens énormes.

Villeneuve s'est sort beaucoup mieux par contre
Apres il y a les maitres... comme Soderbergh (et le chef d'oeuvre de sa vie : The Knick)

_______________________________________________________
[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 21:35

drfloyd a écrit:
kenshiraoh a écrit:

Mais par pitié, qu'il travaille mieux ses personnages et leurs relations...c'est du gâchis, tout comme Spielberg (je rejoins clairement Tryphon sur ce point). La dispute dans la ferme familiale (dans Interstellar) m'a mise mal à l'aise tellement elle m'a paru nulle, mal sentie et malvenue. C'est vraiment dommage.

Oui mais attention Nolan a dit que Internanar est 100% crédible, car ils ont fait appel à un scientifique renommé !!!!! (ils ont juste mal interprété ses propos ensuite MDR )

je ne vois pas le rapport entre les propos de Kenshiraoh que tu cites et ce que tu dis toi... scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 21:39

drfloyd a écrit:
Soderbergh (et le chef d'oeuvre de sa vie : The Knick)
regarde déjà tous ses films avant de dire ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Tryphon Mar 13 Mar 2018 - 22:38

J'ai vu le premier épisode de Westworld.

Ça m'a fait penser à Real Humans, pour sa thématique, son monde propret et son rythme assez lent.

Quelques trucs m'ont gêné :

* je ne comprends pas le public visé par le parc : certains y vont en famille (je crois même avoir vu des gosses), alors qu'on s'étripe joyeusement (et si j'ai bien compris, on y baise pas mal)

* de toutes façons, y'a peu de clients (on doit en croiser 3 ou 4 dans l'épisode)

* j'ai du mal à accepter l'idée que les gars créent des IA quasiment humaines juste pour faire un parc

* les persos semblent stéréotypés (mais bon, ça peut changer) (puis je préfère ça à des persos incohérents)

Sinon c'est très beau, surtout le côté western (le côté SF est moins original).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par lessthantod Mar 13 Mar 2018 - 22:45

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:
Soderbergh (et le chef d'oeuvre de sa vie : The Knick)
regarde déjà tous ses films avant de dire ça
+1 et moi va falloir que je trouve le temps de voir sa série.
Supasaya a écrit:vicenzo natali
Cube et Cypher amoureux amoureux

Ce nom à lui tout seul suffit de me convaincre de m'y risquer. 😄


Dernière édition par lessthantod le Mar 13 Mar 2018 - 22:47, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD - Page 2 Empty Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 22:47

Sinon j'ai l'impression que tout le monde occulte que westworld /mondwest, c'est avant tout un film des années 70....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum