GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

+17
GuiM
HkFarewell
Kouris
rugalwave
gasteropodekiller
chacs
Seven Sam
Proper
baalst
Fellock
Mastergurt
Supasaya
Ataré
oldgamer24
Docbaste
darktet
drfloyd
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par drfloyd Dim 11 Mar 2018 - 21:26

Un topic sur les ventes de consoles, ca manque non ?

Voici l'état actuel du parc :

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Captur74

Et le premier classement 2018
 au 17 fevrier donne ca selon VG CHARTS (un classement contesté par Microsoft bien sur) :

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Captur73

on y voit une Xbox One qui ne survit que grace aux americains... qui s'en servent comme "box" et non comme console.

30 000 Xbox contre 120 000 PS4 en Europe, c'est enorme, le rapport est passé a 4/1 (comme je l'avais pressenti)

Je pense qu'on sera bientot à un rapport 1/5 voire 1/6 quand on voit qu'il ne sort plus rien sur Xbox, et que microsoft n'annonce toujours rien. Je ne vois pas comment la Xbox One peut s'en sortir en 2018....

Tout va bien pour la Switch qui sera, et qui est peut etre deja à la mi mars, la console la plus vendue au monde en 2018.

_______________________________________________________
VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par darktet Dim 11 Mar 2018 - 21:44

76 millions de PS 4 refourgués  bigre c'est beaucoup
Je ne comprendrai jamais pour quoi Sony rencontre un tel succès.

allez la Switch !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Docbaste Dim 11 Mar 2018 - 21:44

C'est toujours aussi gênant de voir les ventes des Xbox au Japon ...

D'ailleurs en parlant de Japon ça m'étonne que c’est là où la Switch se vend le moins.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par darktet Dim 11 Mar 2018 - 21:52

Docbaste a écrit:C'est toujours aussi gênant de voir les ventes des Xbox au Japon ...

D'ailleurs en parlant de Japon ça m'étonne que c’est là où la Switch se vend le moins.


1  les japonnais sont chauvins,les occidentaux pourraient faire la best des best de consoles que les japs la bouderaient.
C'est un peu comme si on n'achetait nous français du vin californien en masse,inconcevable.

2 il sont nombreux les japonnais 130 000 000 je crois mais loin des 300 000 000 de ricains et des 700 000 000 européen  question de nombre d'habitants


Dernière édition par darktet le Dim 11 Mar 2018 - 22:13, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par oldgamer24 Dim 11 Mar 2018 - 21:57

Ben tu vois doc, c'est ce que je te disait : la Xbox One se porte très bien aux USA, avec des ventes relancées grâce à la Xbox One X mais c'est tout : je n'ai jamais dit le contraire (et en quoi MS conteste ce chart ? c'est encore un troll pourri ? je n'ai jamais rien lu de tel)

Par contre ton argument que la xbox one sert que de box aux USA... MDR

Les chiffres ensuite on leur fait dire ce que l'ont veut selon son point de vue personnel. Par exemple je peux m'amuser à estimer qu'au global mondial la Xbox One depuis début 2018 à un ratio de 1 vendue contre 2 pour la Switch qui se vends comme des petits pains et fête juste ses 1 ans : ce qui est pas si mal quand on sait que les ventes de la Xbox One en Asie sont inexistants et ne compte que sur 2 marchés (et depuis la première Xbox).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Ataré Dim 11 Mar 2018 - 22:06

Il semble y avoir 184 américains vivants au Japon.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par oldgamer24 Dim 11 Mar 2018 - 22:22

Ataré a écrit:Il semble y avoir 184 américains vivants au Japon.

MDR  Imagine que les 184 sont en fait des expatriés vivant au japon ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Ataré Dim 11 Mar 2018 - 22:24

Razz
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par drfloyd Dim 11 Mar 2018 - 23:50

darktet a écrit:76 millions de PS 4 refourgués  bigre c'est beaucoup
Je ne comprendrai jamais pour quoi Sony rencontre un tel succès.


Ca vient de la PS1, elle a vraiment mis une claque au départ (le gap incroyable entre la PS1 et les SNES et MD en place, du jamais vu), à un prix étonnant, et puis apres je dirai que le piratage des CDROM a beaucoup aidé à la faire aimer du grand public consommateur.....

La PS2, ca vient du marketing fabuleux de Sony mis en place face à des concurrents endormis 

Voilà, depuis jeu video = Sony pour le grand public

_______________________________________________________
VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par drfloyd Dim 11 Mar 2018 - 23:52

Docbaste a écrit:C'est toujours aussi gênant de voir les ventes des Xbox au Japon ...

D'ailleurs en parlant de Japon ça m'étonne que c’est là où la Switch se vend le moins.

Hu ? Tu as oublié un lééééééger petit détail : le Japon est un pays, et pas très grand....   Mr. Green

La Switch est un carton monstre au Japon, encore plus qu'en Europe

_______________________________________________________
VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par drfloyd Dim 11 Mar 2018 - 23:53

Ataré a écrit:Il semble y avoir 184 américains vivants au Japon.

ca permet de les compter, c'est pratique.

_______________________________________________________
VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par drfloyd Dim 11 Mar 2018 - 23:55

oldgamer24 a écrit:Ben tu vois doc, c'est ce que je te disait : la Xbox One se porte très bien aux USA

tout comme le to7 se portait bien en France... oups faille spatio-temporelle....

_______________________________________________________
VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Supasaya Lun 12 Mar 2018 - 0:10

Nan mais je veux bien qu’on parle des ventes de consoles, mais par pitié pas vgchartz...
De toute façon la switch a déjà gagné la guerre. Même la ps4 va avoir du mal desormais pour tenir la distance.
Je pense sincèrement que la concurrence est plus féroce que jaMais entre sony et tendo.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Mastergurt Lun 12 Mar 2018 - 2:40

La Switch n' est pas une console de salon. C' est une portable qui te propose d' afficher son image sur la TV. c' est une option. Pour un joueur difficile d être 100% Switch.
On peut comparer les chiffres c' est tout. Les micro-ondes VS les frigos VS les machines à laver le linge etc. Aucun sens.
Dans ce cas une tablette et un pad en bluetooth que tu peux caster sur ton écran de salon c' est aussi une console.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Supasaya Lun 12 Mar 2018 - 7:52

Peut-être mais il n’empêche que les mêmes jeux sortent dessus. Donc c’est comparable.
La ps4 est une console de salon qui a une option 4k mais qui n’est pas portable. Dommage pour elle Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Fellock Lun 12 Mar 2018 - 8:48

darktet a écrit:
Docbaste a écrit:C'est toujours aussi gênant de voir les ventes des Xbox au Japon ...

D'ailleurs en parlant de Japon ça m'étonne que c’est là où la Switch se vend le moins.


1  les japonnais sont chauvins,les occidentaux pourraient faire la best des best de consoles que les japs la bouderaient.
C'est un peu comme si on n'achetait nous français du vin californien en masse,inconcevable.
Aucun rapport. Sur le marché des smartphones, Apple s'est imposé au Japon, et au début, il faisait la nique aux autres constructeurs, alors qu'il n'y avait qu'un suel opérateur qui proposait les i-phones. Il y a de nombreux exemples où on voit les compagnies étrangères s'imposer face aux compagnies nationales.

C'est juste que la pub de MS n'est pas assez efficace. Même sur 360, quand ils chopaient des exclus, ça restait peu visible, là où Sony n'hésite pas à mettre de la pub partout.
Je me souviens d'un étudiant japonais qui m'avait dit qu'il voulait la PS3 pour jouer à Bio Hasard 5, alors qu'il aurait très bien pu y jouer sur X360. Quand je lui ai dit que le jeu était également sorti sur 360, il avait l'air surpris.

Quant à la performance mondiale de la X-One, il n'y a rien de surprenant non plus. Une com complètement foirée de MS avec Sony qui en a profité pour les défoncer sur place (la vidéo qui montre comment prêter un jeu, l'annonce d'un prix moins cher de 100 €). Ensuite, les choses ont empiré parce que Sony s'est rapproché des indies (qui s'étaient pourtant lâché sur 360) et ils ont sorti des exclus et bénéficié d'exclus tiers au détriment de MS.
Et maintenant, quand on voit MS qui n'annonce rien de probant au niveau des exclus, c'est un peu flippant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par drfloyd Lun 12 Mar 2018 - 9:01

Mastergurt a écrit:La Switch n' est pas une console de salon. C' est une portable qui te propose d' afficher son image sur la TV. c' est une option. Pour un joueur difficile d être 100% Switch.

vu comment c'est en train de tourner sur les vraies consoles de salon :

Plus rien sur Xbox One
Des exclus ennuyeuses sur PS4 (TPS avec une arme dans le dos)
Des jeux de moins en moins bien programmés (8 bagnoles sur un jeu de caisse en 2018... contre des fois plus de 40 dans le passé)

Franchement j'envisage perso de passer au 100% Switch.

_______________________________________________________
VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Supasaya Lun 12 Mar 2018 - 9:09

Perso y a bcp de jeux que je ferais sur switch maintenant que je l’ai.
Seules quelques exclues vont m’interesser Sur ps4 desormais.
J’espère juste que la blague des jeux a 50€ sur switch va vite s’arrêter.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 9:59

drfloyd a écrit:
Docbaste a écrit:C'est toujours aussi gênant de voir les ventes des Xbox au Japon ...

D'ailleurs en parlant de Japon ça m'étonne que c’est là où la Switch se vend le moins.

Hu ? Tu as oublié un lééééééger petit détail : le Japon est un pays, et pas très grand....   Mr. Green

La Switch est un carton monstre au Japon, encore plus qu'en Europe
oui, c'est tellement énorme que la comparaison est faite entre un pays (pas si petit en nombre d'habitants) et des continents!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par baalst Lun 12 Mar 2018 - 11:36

Je m'en fou de cette guerre de console tant que tout le monde trouve du plaisir à jouer sur n'importe quel support.
Si ton pote/amie ,ta famille joue sur une console en particulier tu va pas aller acheté la concurrente...
Si t'es un gros gamer, je pense que tu possèdes au moins 2 console sur 3 du topic.

Le seul truc que j'ai du mal à comprendre, c'est la persistance de Microsoft au Japon , j'ai jamais compris pourquoi il s'avoue pas vaincu dans ce pays depuis tant d'années. Autant arrêter les frais inutiles...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Proper Lun 12 Mar 2018 - 12:20

184 One au Japon ça parait sur réaliste, j'ai du mal à imaginer.
On dirait les ventes de la fnac la plus proche de chez moi.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Seven Sam Lun 12 Mar 2018 - 13:16

y a pas que les ricains qui on ce soucis, la ou je bosse aussi (Panasonic) et eux même ils le disent hors Sony, point de Salut...
Les gens resteront Sony même s'il y a meilleur ailleurs ou rapport/qualité prix.

Moi en tous cas ce que je vois dans les states donnée plus haut c'est qu'aux us ils n'ont pas de préférence c'est dans les 70 partout, en europe c'est juste qu'on est des moutons pro Sony et au japon si la xbox aurais bonne presse elle aurais vendus tout autant elle est juste une inconnus.
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par drfloyd Lun 12 Mar 2018 - 13:22

Proper a écrit:184 One au Japon ça parait sur réaliste, j'ai du mal à imaginer.
On dirait les ventes de la fnac la plus proche de chez moi.

On sait que la Xbox existe toujours uniquement parce que la maison mère allonge les billets.

Dans la réalité Xbox est en faillite depuis tres longtemps.

_______________________________________________________
VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par oldgamer24 Lun 12 Mar 2018 - 13:34

drfloyd a écrit:
Proper a écrit:184 One au Japon ça parait sur réaliste, j'ai du mal à imaginer.
On dirait les ventes de la fnac la plus proche de chez moi.

On sait que la Xbox existe toujours uniquement parce que la maison mère allonge les billets.

Dans la réalité Xbox est en faillite depuis tres longtemps.

Toi tu n'as pas lu les derniers bilans du groupe Microsoft, où figurent les chiffres de la division Xbox... J'ai déjà parlé du bilan 2017 sur le forum (où la division est bénéficiaire en progression par rapport à 2016 qui n'était déjà pas en situation de perte...).

D'ailleurs ce sont ces résultats qui ont motivés le PDG de MS de soutenir bien plus la division Xbox qu'avant (alors qu'il était un "xbox septique" il y a 4/5 ans).

Nous ne sommes plus en 2014 ou 2015 faudrait peut etre vivre à son époque...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Supasaya Lun 12 Mar 2018 - 13:55

Le tout étant quand même de savoir si la division xbox comprend les pc ou non. Ce qui changerait drastiquement la donne.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par chacs Lun 12 Mar 2018 - 13:55

Pourtant dans les Yodobashi et consorts, les rayons xbox one sont bel et bien présents
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par oldgamer24 Lun 12 Mar 2018 - 14:26

Supasaya a écrit:Le tout étant quand même de savoir si la division xbox comprend les pc ou non. Ce qui changerait drastiquement la donne.

Bha non tu as bien une division computing avec son propre bilan chez MS... Si tu veux parler des jeux compatibles Xbox Anywhere oui ces titres là sont inclus dans la division Xbox puisque avec le même code tu as accès au jeu Xbox One et PC. Mais vu le nombre de titres concernés en 2017 et les ventes auprès des joueurs PC ça ne pèse vraiment pas lourd.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par gasteropodekiller Lun 12 Mar 2018 - 16:04

chacs a écrit:Pourtant dans les Yodobashi et consorts, les rayons xbox one sont bel et bien présents

Oui des rayons XBox existent dans les grosses enseignes. Mais il ne faut pas oublier que les sociétés payent ces enseignes pour des mètres linéaires de présence ou des mises en gondole. Loi du marché tout ça tout ça .
Si tu vas dans des Book Off ou autres magasins d'occasion ou boutique technologiques plus indépendantes que les grands chaînes de distribution au Japon, trouver ne serait-ce qu'un jeu XBOX relève  parfois du défi et je n'ai jamais vu plus d'une petite dizaine de jeux XBOX en même temps dans des boutiques d'occasion. 

Le Japon est un marché particulier il faut le rappeler. Ils sont très chauvins, même si certains membres de la jeunesse ont une plus grande ouverture d'esprit. Il n'y a qu'à regarder le marché de téléphones portables. En 2010 c'est à peine si jai vu 5 personnes avec un iPhone en 2 semaines de voyages, pas beaucoup plus de Samsung ou LG. 
Aujourd'hui les marques américaines et coréennes percent dans le marché du téléphone portable.

Un jour peut être les gens voudront une XBOX au Japon. Une nouvelle fois il y aussi un marché singulier, pour beaucoup ce sont des militaires américains et leurs familles qui sont expatriés sur des bases de l'archipel, des étudiants étrangers qui achètent des XBOX. 

Sur la période XBOX 360 le marché de niche des shmup était réfugié sur cette machine car le XBLA était assez ouvert, ajoutons quelques rares exclusivités de studios japonais DOA BEACH VOLLEY par exemple, et c'est là que l'on trouvait des joueurs XBOX Japonais.

Et pour rajouter à la singularité du marché, la PS4 à mis presque 4 années pour atteindre et dépasser les ventes de WiiU.

C'est culturellement plus complexe en part de marché que les pays occidentaux.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par rugalwave Lun 12 Mar 2018 - 21:38

Ils restent au Japon pour l'image uniquement maintenant.Ils se sont bien battu sur 360 mais ça n'a pas suffit.Ils n'ont pas trop l'image du "Game" au Japon.
J'ai vécu la sortie de la xbox au Japon avec des grand rayons et grandes affiches  à Yodobashi, BigCamera, Sofmap,ect... et en quelques jours les rayons ont rétréci à toute vitesse dès que les ventes se sont révélées ce qu'elles étaient...
Mais la ONE bat tous les records...
La Switch et Monster Hunter ont dernièrement réveillé les joueurs Japonais et ca fait plaisir  Very Happy
Il faudrait une grosse cartouche pour Microsoft et pas qu'au Japon car cette fois mais chez eux ils sont derrière mais je ne vois pas trop quoi  Sad et puis dès le début leur console était dégueulasse avec une interface à vomir ça n'a pas trop aidé  non plus...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES Empty Re: VENTES DE CONSOLES : LA GUERRE DES CHIFFRES

Message par Kouris Lun 12 Mar 2018 - 21:57

Il correspond a quoi le Global? Rolling Eyes
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum