GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

+29
wiiwii007
Mbx
mateo
Ataré
Sybillin
Beubleu
oldgamer24
TotOOntHeMooN
Tryphon
kainrijames
eraserhead
suisseretrogaming
ace76
vingazole
sdebrou
Stef
kawickboy
Supasaya
UniiThalL
Le super cancre
Mastergurt
antifrog
drfloyd
Tonkatsu
Metalik
kogami
avalon471
Marazizou
jeff buckley
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 19:20

wiiwii007 a écrit:@marmot : J'ai hésité à parler de pad et retro... C'est tellement évident. Tu vois des archi fan qui peuvent te tenir le débat comme ici, mais dès qu'ils redeviennent sérieux, eux au moins avoue. Le son est juste dégueulasse la plupart du temps... Pourtant ils sont fans...
bah oui, comme on est capable de reconnaître que sur Snes il y a des ralentissements, que les shoots peuvent manquer de punch (mais ça je suis mauvais donc ca m'arrange) ou que ca manque de sprites sur les BTA. Va comprendre saispas

Tiens je suis aussi inscrit sur master system France, j'y participe très peu, j'y suis plus en lecteur. Tu peux pas faire plus orienté comme type de forum, même la bas ils sont moins à fond Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Beubleu Jeu 28 Mai 2020 - 19:20

Avant les topics en lien avec Paprium c'était ça

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Tumblr_n7b15uzLgn1qznvrxo1_400

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Source

Maintenant c'est Stef qui s'en prend plein la gueule :/
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2716
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Beubleu Jeu 28 Mai 2020 - 19:32

antifrog a écrit:
Beubleu a écrit:More sausages !
C'est nerveux ici.

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Tenor

COMMMMBOOOO-O-O-O

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Hotdog10
Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Maxres11
Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Waterm10
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2716
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Ataré Jeu 28 Mai 2020 - 20:11

Le jeu est sorti ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par mateo Jeu 28 Mai 2020 - 20:42

On est remboursés ? Je ne vois rien
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Beubleu Jeu 28 Mai 2020 - 20:51

Vous avez pas suivi les 47253 plaintes?
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2716
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Tryphon Jeu 28 Mai 2020 - 21:32

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Plus sérieusement, il n'y a qu'ici, sur ce forum que je vois des personnes qui ne trouvent pas le son MD agressif.

Ça tombe bien, figure-toi qu'il n'y a que sur ce forum que je vois des personnes qui trouvent le son MD agressif Razz

Si on vous écoute, la MD est une Neo Geo.

Et si on t'écoute, c'est une 2600 !

Je crois que ça veut tout dire Wink
C'est marrant j'étais certains de ta première réponse... T'es pas obligé de me croire, je m'en fou en fait  Razz 

En tout cas, perso je ne te crois pas, rien que la presse te l'a martelé, donc tu mens  Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 435303 


En tout cas, si tu veux faire un sondage vas-y au moins tu en auras le cœur net  Wink

Pour la partie Neo-Geo : source ? Et ne me demande pas en retour la source de ce que je dis, tout le monde le sait, c'était sur le VS. Mais pour ma part, je dis juste que la plupart du temps, elle pète les oreilles cette MD. Le manque de couleur ça ne me dérange absolument pas. 

Mais encore une fois, comme Stef et les autres, tant que vous n'enlèverez pas votre auto défense contre les avis négatifs Sega, vous serez aveuglé. Jusqu'à la fin de vos jours vous lutterez pour rien, contre du vent.

Il y a une énorme différence entre les fans de Sega du topic VS (dont tu fais clairement parti) et moi : je m'en bas les couilles de Nintendo (et de Sega idem !). Vous, une critique sur Sega et vous montez au front quitte à dire des conneries plus grosse que vous  salut

@marmot : J'ai hésité à parler de pad et retro... C'est tellement évident. Tu vois des archi fan qui peuvent te tenir le débat comme ici, mais dès qu'ils redeviennent sérieux, eux au moins avoue. Le son est juste dégueulasse la plupart du temps... Pourtant ils sont fans...

Tu manques de sommeil, non ? Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par antifrog Jeu 28 Mai 2020 - 21:37

Mais que fait le Alain?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Mbx Jeu 28 Mai 2020 - 22:30

Georges Alain ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par ace76 Ven 29 Mai 2020 - 7:26

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:Et même un néophyte dans le domaine sait qu'un taux d’échantillonnage plus haut permet une meilleur restitution
euh parce que tu crois que c'est toi qui m'a montré la lumière divine sur ce sujet? scratch redescend un peu là.

Pourquoi tu as pris ça pour toi ? en l’occurrence je visais plutot Wiiwii, toi tu as effectivement un bagage technique.
Ah, il faut que je montre mes diplômes pour être crédible ? Mon parcours ? Mes plans de studio d'enregistrements ? Mes enregistrements studios ?...

La bonne blague, je pourrais m'appeler Sting que tu ne croirais pas ce que je te dis  afro
Ne le prenez pas mal,mais lui,(Stef)a fait ces preuves.
Il est reconnu par ses pairs,est très impliqué dans le dev,y'a un paquets de projets qui sont conçus avec son kit,son émulateur...etc.Enfin je veux dire qu'il sait de quoi il parle.
Quand a Paprium ,il donne juste son avis,il mieux placé que nous faire des prédictions puisqu'il connait le bonhomme,pas besoin de rager contre lui.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 8:06

Ne le prends pas mal mais à aucun moment cela n'a été remis en cause. Quand il parle de son domaine ca m'intéresse, quand il vient m'expliquer mon boulot sans avoir jamais tourné le potard, beaucoup moins  saispas

Par contre les infos de ceux qui connaissaient Fonzie on a vu ce que ca donnait Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 8:14

Et nous non on a pas fait nos preuves  scratch

Tous les élèves et profs que l'on a côtoyé (et que fréquente encore marmotte, moi je ne suis plus dans le milieu) ne nous reconnaissent pas en tant que prof de musique et musicien ? Bah putain, je me demande encore comment j'ai pu bouffer dans ma vie  scratch

En passant, je re précise que je fais parti de ceux qui croit encore au projet. Donc rager ? Vous êtes juste complètement déconnecté car vous êtes dans votre monde fermé. La vie continus au delà de l'environnement Sega hein !

Le son est une onde, la musique "non". Il va vraiment falloir que ça rentre quand même. Faire de la musique ce n'est pas juste mettre des ondes propres ensemble. C'est quand même un petit peu plus complexe que ça.

@Tryphon : Ah non, ça c'est toi ! Moi je suis nikel, quoi que les allergies me saoulent un peu quand même.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Mai 2020 - 8:48, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par last.wave Ven 29 Mai 2020 - 8:42

Quel jeu ?  scratch

Ce topic devrait être locké, j'ai vu beaucoup de choses dans ma vie mais jamais un mec se vanter d'avoir fait la première partie de Cabrel. La limite est franchie.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 9:21

Ca tombe bien relis bien, ce n'est pas ce que j'ai écris je n'ai pas fait de 1ère partie de Cabrel Wink c'est pire que ça d'ailleurs. Je suis loin d'être fan d'ailleurs, même j'apprécie assez peu musicalement parlant (j'aime très peu de choses en français), par contre j'aime bien la personne.

Sinon, ce n'est pas une question de se vanter, c'est une question que tu ne peux pas discuter sans qu'on te dise que tu n'as rien prouvé (voir au dessus) donc bah oui, à un moment t'es obligé de balancer le CV pour qu' on arrête de te faire chier. Et crois moi sur parole ca m'a plus fait chier qu'autre chose vu que j'ai pas spécialement envie de tout déballer ici. Si je voulais essayer de me faire mousser j'irais créer un topics avec les projets auxquels j'ai participé, des vidéos etc ...... non j'aime bien rester un anonyme lambda sur internet (je vomis les réseaux sociaux), surtout que j'ai un peu mis ca de côté avec l'arrivée de la petite et une obligation de santé d'améliorer l'hygiène de vie (pas les meilleurs boulots pour çà).

Mais c'est marrant, à l'époque je m'étais fait tanner, presque insulté, par quelques membres parce que je ne voulais rien poster. Maintenant que j'ai donné des éléments, je me vante MDR internet est décidément une équation très compliqué à résoudre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par last.wave Ven 29 Mai 2020 - 9:46

Être pro ne donne pas plus de légitimité à l'avis de quelqu'un, c'est une question de ressenti, surtout dans un domaine artistique comme la musique, le cinema, ou les jeux video. A moins d'une discussion technique sur le "comment cela a été fait", mais pour le public, seul le résultat compte, et son avis est le plus important. J'ai fait des études et je travaille dans un domaine artistique, pourtant j'ai rencontré beaucoup de personnes qui en parlent mieux que moi et ne sont pas pro. Il faut savoir prendre du recul.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Stef Ven 29 Mai 2020 - 9:50

wiiwii007 a écrit:Le son est une onde, la musique "non". Il va vraiment falloir que ça rentre quand même. Faire de la musique ce n'est pas juste mettre des ondes propres ensemble. C'est quand même un petit peu plus complexe que ça.

Et c'est justement là où tu n'as jamais compris, que tu sois un bon musicien ou pas ne change rien.. à la base nous on ne parlait pas de musique mais bien de que le chip était capable de produire comme onde sonore (car c'est quand même la base). La musique c'est une affaire de musicien et la qualité "musicale" ou de la composition n'a pour moi rien à voir avec la qualité de restitution "sonore" elle même. Une chose est certaine, le seconde a son importance pour apprécier la première à sa juste valeur. La SNES étant un sampleur assez limité qualitativement parlant (faible échantillonnage, compression forcée, sample peu défini) la restitution sonore ne peut être que pauvre. Le chip FM de la MD est sur ce point précis meilleur, c'est un fait mais sa grosse faiblesse est qu'il ne fonctionne pas à base de sample et donc son spectre musical est en forcément bien plus réduit (tu peux utiliser du sample mais de manière limité, pas pour jouer des notes en tout cas).

Si tu veux parler de musique en temps que tel, tu peux t'amuser à débattre sur est-ce que les compositions d'un tel jeu sont meilleurs qu'un autre.. mais pour moi ce n'était pas le sujet.


Dernière édition par Stef le Ven 29 Mai 2020 - 10:00, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 9:58

Tu te trompes car la base est peut-être une onde, mais le résultat final (Un environnement sonore, et c'est ce que le joueur jugera en écoutant avec ses oreilles, pas en regardant des ondes sur un PC) est une combinaison d'ondes. Et tu peux avoir toute la perfection que tu veux au niveau théorique (oui ça reste théorique tant que tu isoles chaque son) que tu n'obtiendras pas un son parfait à la fin. Le pourquoi est justement ce que tu rejettes : la musique.

Mais c'est bon, on a eu mille fois cette discussion, elle sert juste à rien. C'est une perte de temps, autant pour toi que pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par MegaNeo Ven 29 Mai 2020 - 10:07

kogami a écrit:Moi j'ai été remboursé à deux reprises en ouvrant un ticket sur le site par la personne qui s'occupe de ça (amy-wm).

1er remboursement (14/09/2016)
USD$ 950.00 par paypal - Projet Y
Délais: 23 jours après ma demande.

2eme remboursement (13/09/2017)
USD$ 50.00 par paypal - Projet N
Délais: 40 jours après ma demande.

J'ai eu aussi un autre soucis à l'époque.
Une erreur de precommande du jeu Projet N à été débité deux fois pour la même commande par paypal et c'est Fonzie lui même qui ma répondu et à procédé au remboursement. C'était le 29/03/2017.


Salut Kogami,
Je t’ai envoyé un MP à ce sujet.
avatar
MegaNeo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 10:20

dernière.vague a écrit:Être pro ne donne pas plus de légitimité à l'avis de quelqu'un, c'est une question de ressenti, surtout dans un domaine artistique comme la musique, le cinema, ou les jeux video. A moins d'une discussion technique sur le "comment cela a été fait", mais pour le public, seul le résultat compte, et son avis est le plus important. J'ai fait des études et je travaille dans un domaine artistique, pourtant j'ai rencontré beaucoup de personnes qui en parlent mieux que moi et ne sont pas pro. Il faut savoir prendre du recul.
je ne suis pas totalement en désaccord avec toi, mais pas totalement d'accord avec toi. Le point de vue peut être différent juste parce que la même approche. Le pro, quelque soit le domaine, peut quand même voir des qualités ou des défauts que l'usager ne va pas forcément voir. Par exemple, je suis assez client de cinéma sans aller jusqu'à dire cinéphile, je prends le film tel qu'il est, ca me parle ou pas. Par contre j'aurais du mal à parler de qualité de réalisation, d'éclairage, de jeu d'acteurs. Surtout que ca arrive que des films réputés de Merde me fée fasse passer un bon moment (en SF je suis assez bon client pas trop exigeant) et inversement que je m'ennuie devant des chef d'oeuvres.

Contrairement à ce que tu semble penser, je suis très très loin d'être élitiste, et j'ai d'ailleurs vraiment pas intérêt vu mon boulot. Je peux apprécier de la musique "compliquée" comme de la grille en 4 accords Em-C-G-D, comme je ne crache pas sur la musique populaire et je déteste les affirmations du genre "c'est commercial donc c'est de la Merde" (il y a des compositions hyper bien foutues dans le disco par exemple). Et justement les conversations en question étaient plutôt techniques Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 10:22

Moi j'aime plutôt bien ce que fait Cabrel Embarassed

C'est assez exigeant techniquement, c'est plutôt bien écrit. Y'a que sa voix qui est "difficile".

Mais certaines de ses chansons auraient été reprises par Bashung (ma place dans le traffic), ça aurait touché un certain public je pense...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 10:32

Ah, et si certains se demandent comme on est passés de Fonzie à Cabrel dans le même topic, je ne posterai que cette image :

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Francis-Cabrel

Ne soyez pas aveugle !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 10:40

Bah je l'ai croisé au magasin la semaine dernière, il portait le masque donc c'est dur d'être sûr  Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 435303
Tryphon a écrit:C'est assez exigeant techniquement, c'est plutôt bien écrit. Y'a que sa voix qui est "difficile".
qu'est ce que tu appeles techniquement? scratch
Au niveau des compositions, c'est assez "simple" (efficace mais rien de péjoratif), guitaristiquement il le reconnais lui même c'est fortement inspiré (pour rester courtois) de Dylan et Kansas. Et au niveau enregistrement, ca le fait chier donc il enregistre sa guitare voix en quelques prises et derrière c'est son réalisateur Michel Françoise qui abat tout le taf. Donc oui techniquement ses disques sont bien réalisés mais j'ai envie de dire que vu les moyens, les musiciens à disposition et les ventes réalisées, c'est la moindre des choses. Je trouve les derniers assez chiants perso, celui de reprises de Dylan assez mauvais même.

Après je suis pas fan mais je t'échange pas  500 M Pokora ou Louane contre 1 Cabrel, Souchon et Goldman. C'est quand même dingue comment même la variété on sait plus faire.

Tryphon a écrit:Mais certaines de ses chansons auraient été reprises par Bashung (ma place dans le traffic), ça aurait touché un certain public je pense...
bah déjà Bashung c'est autre chose, on va dire que c'est un peu plus torturé.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Mai 2020 - 10:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 10:43

lol!  Ahhhhh la moustache !

Moi aussi j'aime bien Cabrel et j'en ai pas honte  amoureux

Je connais très bien Cabrel jusqu'à Hors-saison (que j'adore). C'est simple mais efficace, ça me va  Very Happy

Edit : Ben voilà, dac encore avec la marmotte.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 10:44

Pareil, jusqu'à Hors-Saison. Et tu sais, wiiwii, je voulais te dire : puisqu'on ne vivra jamais tous les deuuux, puisqu'on est fous, puisqu'on est seuls, puisqu'ils sont si nombreuuux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 10:46

Ouais, ici je pencherais plutôt pour Encore et encore Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 10:48

wiiwii007 a écrit:lol!  Ahhhhh la moustache !

Moi aussi j'aime bien Cabrel et j'en ai pas honte  amoureux

Je connais très bien Cabrel jusqu'à Hors-saison (que j'adore). C'est simple mais efficace, ça me va  Very Happy

Edit : Ben voilà, dac encore avec la marmotte.
ton morceau préfèré?
Juste pour voir, la quasi totalité des musiciens citent toujours le même c'est marrant Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 10:52

marmotjoy a écrit:Après je suis pas fan mais je t'échange pas  500 M Pokora ou Louane contre 1 Cabrel, Souchon et Goldman. C'est quand même dingue comment même la variété on sait plus faire.

Bah écoute, je sais pas pourquoi mais avec ma femme on s'est fait un revival 80s pour faire écouter aux enfants ce qu'on écoutait à leur âge, et on a fait un blocage sur Souchon (que je connais pas particulièrement bien en plus). Et ben c'est vachement bien écrit en fait, et on s'est fait la même réflexion : je connais rien de mainstream en ce moment qui y ressemble. On a fait France Gall aussi (alors OK, derrière c'est Michel Berger) et Jonasz. J'étais même pas fan à l'époque, mais ouais, c'est hyper bien écrit et plus personne fait ça...

Tryphon a écrit:Mais certaines de ses chansons auraient été reprises par Bashung (ma place dans le traffic), ça aurait touché un certain public je pense...
bah déjà Bashung c'est autre chose, on va dire que c'est un peu plus torturé.

Alors si tu la connais pas, essaie de l'imaginer avec la voix particulière de Bashung et dis-moi si ça le ferait pas (ça date de 1981) :



(sinon, toi tu vis près de chez Cabrel, moi j'ai vécu près de chez Bashung, en face de la gare d'Austerlitz ; mais c'était sur la fin de sa vie, et je pense pas l'avoir croisé - et vu dans quel état il était à la fin, je l'aurais certainement pas reconnu Sad)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 11:10

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:lol!  Ahhhhh la moustache !

Moi aussi j'aime bien Cabrel et j'en ai pas honte  amoureux

Je connais très bien Cabrel jusqu'à Hors-saison (que j'adore). C'est simple mais efficace, ça me va  Very Happy

Edit : Ben voilà, dac encore avec la marmotte.
ton morceau préfèré?
Juste pour voir, la quasi totalité des musiciens citent toujours le même c'est marrant Razz
Honnêtement je ne saurais te dire... C'est un peu comme pour tout, j'ai vraiment du mal à classer les choses. En revanche, je peux te citer quelques morceaux que je place au dessus du reste. Ma triplette au niveau des albums : Sarbacane, Samedi soir sur la terre et Hors-saison. Pour moi ces trois là sont au dessus de tous les autres, largement (Katché à la batterie  amoureux ).

Après, dans ces albums j'aime beaucoup Animal, Cent ans de plus, assis sur le rebord du monde, Les vidanges du diable, ...

mais j'aime bien aussi "J'ai peur de l'avion", elle me fait rire ^^ Et forcément la corrida.

@Tryphonamoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 11:18

Bah oui Souchon c'est hyper bien écrit et avec son cacher à lui. Même un Goldman il y a des compositions 10 fois plus complexes que tout ce que tu peux entendre aujourd'hui. Je trouve que c'est un excellent arrangeur par contre. Bon perso, pour moi la référence en Français r ces questions c'est quand même Gainsbourg, sa disco est complètement dingue et éclectique.
Tryphon a écrit:(sinon, toi tu vis près de chez Cabrel, moi j'ai vécu près de chez Bashung, en face de la gare d'Austerlitz ; mais c'était sur la fin de sa vie, et je pense pas l'avoir croisé - et vu dans quel état il était à la fin, je l'aurais certainement pas reconnu Sad)
bon on est à la campagne, pas loin c'est 30 bornes. C'est surtout que j'ai bossé chez lui dans son studio et il est client au magasin donc on se voit régulièrement
Vraiment sympa comme mec, froid au premier abord. U e fois qu'il s'était que t'as rien à lui demander, c'est bon.

J'ai pas d'ordi pour écouter (il m'a lâché lundi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par Tryphon Ven 29 Mai 2020 - 11:32

wiiwii007 a écrit:Sarbacane, Samedi soir sur la terre et Hors-saison

J'ai EXACTEMENT les 3 même...

mais j'aime bien aussi "J'ai peur de l'avion", elle me fait rire ^^ Et forcément la corrida.

Connais pas j'ai peur de l'avion, mais la corrida, c'est une chanson hyper bien foutue. Y'a un mec qui s'amusait à la chanter dans la rue pendant la feria l'an dernier, ça c'est du chanteur engagé Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 435303

J'ai quelques coups de cœur nostalgiques de vieilles chansons, comme Saïd et Mohamed, Les Chevaliers Cathares, je pense encore à toi, ou celle qu'il chantait en Espagnol à 2 voix...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM - Page 4 Empty Re: Topic des gens qui veulent ou qui ont demandé leur remboursement du jeu PAPRIUM

Message par wiiwii007 Ven 29 Mai 2020 - 11:35

Oui je ne parle pas des anciennes, je voulais synthétiser un peu ^^

Mais il y en a un paquet de superbes.

Je préfère Brassens quand même, mais putain c'est quand même pas rien Cabrel. Après, je comprends aussi ceux qui n'aiment pas trop, ça peut paraître "ringard", "mou", ou "tout le temps pareil".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum