GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GDEMU

+59
emilealpi
tomlink
unanette
totorb2x
Romano
Morata
Darkopsix
Arkansas
dnm31
C
rnooo
Docteur Nambu
eddyone92
rickyordi
Fredkienamardesbug
meuhmeuh
babyss
Matari
lebanni
Vortex
Rudolf III.
theWave
Guigui Guile
Collet
tophe38
milhouse08
polo1919
oofwill
MarcelPentium
Zitain
Sylver78
Vzurkr
skool213
MeteK
slugman
pocahontos
pierre94
Saliams
thetricker24
Chael
ace76
Urbinou
ichigobankai
corben
trunk70
LuckyGame
anachronox
sebchoq
gau
jack oneil
zouzzz
petitevieille
LiquiD-GaminG
RAPH MAC FLY
vwinman
Tryphon
crauser
oldgamer24
TrAkA
63 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par rickyordi Sam 6 Mar 2021 - 17:52

Alors chez moi les valeurs open time et detect time à 2000 ça ne marche pas, ça reste bloqué sur loading...
ou alors, je n'ai pas essayé, mais le menu apparait surement après avoir eu le temps de regarder un film ^^

Edit : mais sans doute faut-il cocher la case "menu" dans SD-Maker pour passer outre..

rickyordi
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2735
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Sam 6 Mar 2021 - 18:47

tomlink a écrit:Petite question : 

>Le .ini (je laisse pour le moment celui de base avec les valeurs 150/150/1 au lieu des 2000/2000/1 utiles pour les jeux multidiscs c'est çà ?) : je le met AVANT d'utiliser SD card maker (ce que j'ai fait), ou je le met APRES que les jeux soient mis sur la carte SD ?

(Peut-être que l'ordre des étapes est important...)

Cool le GDemu a l'air de fonctionné  Wink concernent le fichier ini non tu n'a pas besoin de le modifier pour ce test.


Dernière édition par jack oneil le Sam 6 Mar 2021 - 19:18, édité 2 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Sam 6 Mar 2021 - 19:14

rickyordi a écrit:Alors chez moi les valeurs open time et detect time à 2000 ça ne marche pas, ça reste bloqué sur loading...
ou alors, je n'ai pas essayé, mais le menu apparait surement après avoir eu le temps de regarder un film ^^

Edit : mais sans doute faut-il cocher la case "menu" dans SD-Maker pour passer outre..

Tu as modifié ton fichier ini pour l'utiliser avec quel jeu ?
Cette manipulation est surtout recommandé pour les jeux multi CD afin de permettre la transition d'un jeu utilisent plusieurs GDI et qui n'offre pas la possibilité de sauvegarde quand tu changes de GDI.
Cela permet de poursuivre son jeu, il ne faut pas l'utiliser comme un paramètre par défaut.
Si ta carte n'est pas optimisée par SD Maker, le GDemu va lire l'intégralité de la carte SD d'où le loading, ainsi plus ta carte est importante en taille plus le loading est long.
Quand la carte est bien préparée il n'y a quasiment aucun loading car un fichier est créé avec toutes ces informations.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par rickyordi Sam 6 Mar 2021 - 20:55

En fait pour le moment je n'ai pas besoin de modifier le fichier ini, c'était un essai d'optimisation après avoir lu ton astuce plus haut,
j'ai remis les valeurs à 150, je n'hésiterai pas a m'en servir le moment voulu, comme l'astuce du bug de Code Veronica,
D'ailleurs je viens de commencer une partie ^^

Merci de ta bienveillance Jack Oneil   Cool


Dernière édition par rickyordi le Lun 15 Mar 2021 - 13:44, édité 1 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par tomlink Sam 6 Mar 2021 - 23:28

Salut, 

Mon GDemu fonctionne. 

Jack Oneil : bravo. 

J'ai fais comme tu m'as dis avec SD Formatter. 
Puis j'ai mis les jeux proprement avec SD Maker. 

Ils fonctionnent tous (ceux que j'ai mis hein) sauf : 

Sega Rally 2 (qui veux bien se lancer 1 fois sur 5). (Est-ce parceque c'est à ma connaissance LE SEUL jeu Dreamcast à avoir un écran :"powered by Windows CE" : çà freeze sur cet écran).

La trad de Shenme Master de Shenmue 2 : Le c4 fonctionne (j'ai ma save du jeu sur disque original à la fin du jeu) MAIS : le "Digest Movie" (résumé de Shenmue 1) ainsi que chaque élément du menu "Collection" (mini game etc...) font rebooter au menu Gdemu dès que j'appuie sur A. Suis je le seul ? 

Est-ce que Shenmue Master ne s'est pas penché sur les "bonus" ? Est-ce qu'une version Tosec de Shenmue 2 non-traduit, aura les mêmes "manques" ? (je n'ai pas testé). 

J'ai toutes les images des GD dans GDemu sauf le disc 3 de Shenmue 2 trad FR de Shenmue Master.

Pour le changement de discs : mettre les valeurs à 2000 c'était pour avoir le temps de : se lever et appuyer sur le bouton noir du gdemu un certain nombre de fois c'est çà ?

Car j'ai laissé sur 150 (valeurs par défaut) et fais un test avec D2
Pour info : la cinématique "opening" est bizarrement mise sur le cd4 et non sur le cd1. Donc à partir du cd1 : j'ai fait 3x (très rapidement) bouton noir du Gdemu et çà a chargé le cd4, et "l'opening movie". Un succès.  Cool 

Maintenant j'aimerais aller plus loin :

1) Trouver un .gdi en Français de Blue Stinger. (j'ai trouvé que des versions PAL en anglais.

2) Pour Code Véronica : le système de modif via vmu tool (que je n'ai pas réussi à trouver en .cdi) ne me convient pas. 

L'idéal étant effectivement, comme quelqu'un l'a mis dans les commentaires de la vidéo pour contourner le bug nous empêchant d’avancer dans le jeu : de rentrer 2 codes, à partir de codebreaker, dans le menu du Gdemu, ce qui équivaut au modifier le cd2. (mais j'ai pas vu de tuto pour le codebreaker sur gdemu...)

3) Je me pose plusieurs questions sur les formats d'image. 

Je suis pro 4/3 (écran de PC en vga) mais j'ai une TV avec port vga et j'ai des bandes noires (à gauche et à droite) car "source PC". Je ne peux pas mettre en 16:9 cette source. 

>Peux-ton patcher les jeux en "Widescreen" ? Apparemment OUI.
Cela permet d'avoir une image parfaite, non tassée, c'est ce que j'ai vu sur le net. 

Mais mon problème est que si je ne me trompe pas : C'est définitif ?

Je veux dire : si on patch un jeu en Widescreen, il sera moche ou inadapté à un écran 4:3 ou TV 4:3 ???

Je veux dire par là que si on utilise plusieurs écrans : un 4:3 et un 16:9 : il faut donc avoir une image de chaque jeu pour chaque écran ? (un doublon quoi...)

Skies of Arcadia (Japanese Cake : version FR60htz ET VGA) : EXEMPLE : si je veux le faire tourner en rgb, sur une tv : je peux ou pas ? (en mettant "OFF" sur le "force vga" dans le menu gdemu ?) 

Je n'ai pas de câble RGB donc je n'ai pas pu tester...

Bon après, çà ce sont des modifs un peu plus poussés, mais je demande à tout hasard...

Enfin, je pense m'acheter une pico psu tout de même. 

J'ai remis ce soir le lecteur CD après mes test sur le gdemu : j'ai eu 2 reboot sur Virtua Tennis 2 (versions PAL, le disc original) : 2 reboot en 5 min, puis plus rien en 35 min...

Si quelqu'un peut me dire d'où çà provient les reboot. (Apparemment c'est soit l'alim, soit la carte mère, soit, la lentille qui commence à être faiblarde etc...)

J'ai plus l'impression que c'est comme un moteur Diesel : sur un forum j'ai lu qu'il faut laisser tourner la Dream' quelques heures, et après, il n'y a plus de Reboot du lecteur CD. 

Ou alors le lecteur original "me fait payer" mon infidélité avec le Gdemu ?! Lool... scratch

Je terminerai mon pavé sur la chaleur : l'alim chauffe, je ne sais pas à combien, mais la carte mère aussi j'ai l'impression : j'entends par là : si on met sa main sous la console, pas là où il y a l'alim mais à droite, et au centre : c'est chaud.
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Dim 7 Mar 2021 - 10:19

Cool pour ton GDemu  thumleft .
Concernent Sega Rallye 2 c'est assez étrange et le fait qu'il soit un jeu "powered by Windows CE" ne pose pas de problème avec le GDemu.
Je pense plutôt que tu joues avec une version PAL alors quelle n'est pas compatible en VGA contrairement à la version US/JAP teste ces versions  Wink .
La version traduite de Shenmue Master possède plusieurs versions la 700/900 MO et le GDI au pire hésite pas à les contacter pour leur demander des infos.
Pour le changement de discs la modification du fichier ini sert seulement à éviter les bugs présents lors du changement de GDI.
Il faut savoir que Alone in the Dark 4 refuse de détecter le changement de GD alors qu'avec la modification cela fonctionne parfaitement.
D2 lui aussi a un problème mais c'est plus du 50/50 ou ça passe ou sa plante et avec la modification cela fonctionne parfaitement.
Skies of Arcadia a l'air lui aussi d'avoir ce problème lier au changement de GDI mais la modification règle ce problème.
Pour Code Veronica c'est surement possible d'utiliser codebreaker mais je ne l'utilise pas désolé.
Concernant les jeux en "Widescreen" ils seront bloqué en 16/9 donc si tu veux garder une source 4/3 il te faudra un doublon.
Si tu utilises un jeu patcher en VGA il devrait être compatible normalement en RGB car on lui ajoute juste la fonction VGA c'est tout  Wink mais certains jeux sont incompatibles en RGB dont Skies en version PAL.
Le patch va-t-il réglé ce problème je ne sais pas.
Le reboot de la Dreamcast est un sujet assez vaste on n'a pas vraiment la cause exacte de ce reboot il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent, cela affect-il le GDemu perso je pense que oui.
L'alimentation surchauffe avec un GDemu d'où le Pico PSU.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par tomlink Dim 7 Mar 2021 - 12:59

Salut, 

Merci d'avoir répondu à la plupart des mes questions (sauf pour Blue Stinger mais j'étais peut-être "hors charte").


D2 lui aussi a un problème mais c'est plus du 50/50 ou ça passe ou sa plante et avec la modification cela fonctionne parfaitement.

Qu'entends-tu par "avec la modification" ?

Chez moi cela semble fonctionner, même si je n'ai pas fini le CD1 pour passer au 2, mais comme je l'ai dit : aucun problème pour passer du cd1 au cd4 pour avoir accès à la cinématique d'intro du jeu.

Pour Shenmue 2, j'ai la version gdi (qui est compatible Dreamshell) donc "la plus lourde". Je peux contacter Shenmue Master effectivement ou tester moi-même une release TOSEC du GD4 pour voir si le "digest movie" est présent ou non. 

Code Véronica : visiblement il faudra que je mette un peu "les mains dans le cambouis". La solution 1 proposée qui consiste à changer la save en plein jeu n'est pas ultra "Plug & Play" je trouve.

Donc en gros c'est vraiment du cas par cas pour les jeux. 

Je ne sais pas comment fonctionne le codebreaker, mais si c'est comme un "Action Replay", et que l'on y a accès dans le menu du Gdemu où s'affiche les jeux, il doit y avoir moyen de mettre des codes, et de les rendre inactifs ou actifs avant le lancement du jeu. 

Mais si je n' arrive pas, je ne ferai pas de "Widescreen". 

Le Pico psu, avant installation : c'est bien de limer les 4 embouts dans lequel il s'enfiche où non ? ou de passer un coup d'alcool ? (j'ai vu cela sur des tutos). 

Et j'ai vu 3 modèles (peut-être il y en a plus) :

>Dream Psu
>Chriz2600
>Celle de "Dragon City"

Il y a des préférences ? des plus fiables que d'autres ? 

Aucun problème si finalement je souhaite privilégier le lecteur CD au Gdemu avec une Pico PSU ?

EDIT :

mais certains jeux sont incompatibles en RGB dont Skies en version PAL.

Tu as dû te tromper (c'est rare) : tu voulais dire en VGA, pour la version PAL de Skies. Ce que je demandais c'est si la version patchée VGA était commptaible VGA uniquement OU VGA+RGB. (je redis que je n'ai pas de câble RGB pour tester).
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par rickyordi Dim 7 Mar 2021 - 17:53

tomlink a écrit:Salut, 

Merci d'avoir répondu à la plupart des mes questions (sauf pour Blue Stinger mais j'étais peut-être "hors charte").
La version FR est dispo sur archive.org dans les jeux PAL, d'ailleurs tout est dispo ici, comme pour d'autres consoles..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 8 Mar 2021 - 11:05

tomlink a écrit:Salut, 

Merci d'avoir répondu à la plupart des mes questions (sauf pour Blue Stinger mais j'étais peut-être "hors charte").


D2 lui aussi a un problème mais c'est plus du 50/50 ou ça passe ou sa plante et avec la modification cela fonctionne parfaitement.

Qu'entends-tu par "avec la modification" ?

Chez moi cela semble fonctionner, même si je n'ai pas fini le CD1 pour passer au 2, mais comme je l'ai dit : aucun problème pour passer du cd1 au cd4 pour avoir accès à la cinématique d'intro du jeu.

Pour Shenmue 2, j'ai la version gdi (qui est compatible Dreamshell) donc "la plus lourde". Je peux contacter Shenmue Master effectivement ou tester moi-même une release TOSEC du GD4 pour voir si le "digest movie" est présent ou non. 

Code Véronica : visiblement il faudra que je mette un peu "les mains dans le cambouis". La solution 1 proposée qui consiste à changer la save en plein jeu n'est pas ultra "Plug & Play" je trouve.

Donc en gros c'est vraiment du cas par cas pour les jeux. 

Je ne sais pas comment fonctionne le codebreaker, mais si c'est comme un "Action Replay", et que l'on y a accès dans le menu du Gdemu où s'affiche les jeux, il doit y avoir moyen de mettre des codes, et de les rendre inactifs ou actifs avant le lancement du jeu. 

Mais si je n' arrive pas, je ne ferai pas de "Widescreen". 

Le Pico psu, avant installation : c'est bien de limer les 4 embouts dans lequel il s'enfiche où non ? ou de passer un coup d'alcool ? (j'ai vu cela sur des tutos). 

Et j'ai vu 3 modèles (peut-être il y en a plus) :

>Dream Psu
>Chriz2600
>Celle de "Dragon City"

Il y a des préférences ? des plus fiables que d'autres ? 

Aucun problème si finalement je souhaite privilégier le lecteur CD au Gdemu avec une Pico PSU ?

EDIT :

mais certains jeux sont incompatibles en RGB dont Skies en version PAL.

Tu as dû te tromper (c'est rare) : tu voulais dire en VGA, pour la version PAL de Skies. Ce que je demandais c'est si la version patchée VGA était commptaible VGA uniquement OU VGA+RGB. (je redis que je n'ai pas de câble RGB pour tester).

Pour les différents jeux patché en Fr je te MP  Wink .
Concernant D2 le changement de CD fonctionne mais uniquement à 50% c'est un peut la loterie.
Du coup la modification du fichier ini corrige ce problème et rend le changement de cd compatible à 100%.
Concernant Shenmue GDI 4 j'ai ranger ma Dreamcast dans un carton car je déménage une fois fini je teste ça  Wink .
Pour Code Veronica il y a pas trop de solution à part celle que j'ai donnée plus haut, j'espère que le prochain clone va résoudre ses problèmes.
Il n'y a que quelques jeux qui posent des problèmes mais comme je l'ai déjà dit tant que les gens n'auront pas fini les différents jeux avec leurs GDemu où tout autre appareil il est assez difficile de parler de compatibilité à 100%.
C'est bug on était découvert en cours de jeu et résolu avec une mise à jour, une chose que le clone ne peut pas faire.
Je vais chercher des infos sur l'utilisation des "Action Replay" et je reviens vers toi  Wink .
Le "Widescreen" est plutôt cool mais c'est une option qui ne m'intéresse pas vraiment car je joue en 4/3  Mr. Green .
Concernant le Pico PSU tu peux les nettoyer les pico de ta console si tu veux cela fera pas de mal surtout si ta console est assez capricieuse, quant à savoir quelle version choisir je dirais Dragon City car c'est un site de qualité.
Moi je l'utilise avec une Dreamcast version GDemu et une autre qui est d'origine le tout sans aucun problème  Wink .
Le jeu Skie of Arcadia est incompatible en RGB en version US/JAP la version PAL elle est compatible RGB.
J'avais bien compris  MDR  la version PAL est incompatible en VGA si tu utilises une version PAL patché en VGA logiquement tu devrais garder la compatibilité en RGB mais je n'ai pas pu tester à cause de mon déménagement.
Une fois celui-ci finit je testerais tout ça  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par tomlink Lun 15 Mar 2021 - 12:58

Salut, 

Petit retour sur le Gdemu :

J'ai reçu depuis une Pico Psu (Dragon City). 
Une carte Sandisk 120 mbits/s. (32 gigas, suffisant pour mon utilisation). 
Un câble RGB (même si effectivement le VGA, c'est plus net, plus beau). 

Sega Rally 2 : çà devait être un problème de carte SD trop lente : là çà marche nickel. Version PAL (qui contient le VGA, j'ai le jeu et c'est bien inscrit derrière la boîte). 

Shenmue 2 gdi 4 : le "digest movie" est bien présent dans la version TOSEC. Non présent dans la version Shenmue Master. 
Je n'ai pas été leur demander pourquoi mais cela peut être dû à la contrainte de traduction : si c'est comme les jeux Snes : on sait que traduire un jeu en Français nécessite plus de caractères par rapport au Japonais, donc plus d'espace requis. 
Ceci-dit, ce n'est pas grave. 

Skies of Arcadia VGA 60Htz : çà passe en RGB sur un tv. 
Idem : Code Véronica (également la version "Japanese_Cake). 

J'ai recommencé une partie d'ailleurs : il est beau, c'est jouable. C'est ultra immersif. 

Bref : de la balle ce Gdemu. 
Surtout : un grand bravo pour les pico psu : c'est facile en mettre en place : à priori fiable (j'ai fais 2 sessions de 7h d'affilée : zéro reboot). 

Du coup c'est le ventilo d'origine qui me gène. Mais il n'y a pas de solution sans soudure je crois. (le Noctua nécessite en plus de modifier le capot de la console : j'ai la version "jaune transparente" officielle d'époque sortie en 2000 import Japon. Donc pas envie de le bricoler). 

J'ai aussi mis le code breaker : çà semble marcher mais je n'ai pas fait la manip pour Code Véronica encore : j'ai du mal à rentrer les 2 lignes de codes : je trouverai un tuto sur le net).
Par contre : si on l'utilise avec un jeu : j'ai l'impression que si l'on fait un "reset manette" pour revenir au menu Gdemu : çà fait booter le jeu de la liste qui est AVANT le jeu ayant été "code_breaké". 
Et même en repassant par le menu de la Dreamcast via la manette. 

Du coup : éteindre la console ET éventuellement retirer et remettre la carte SD, règle ce problème à 100%. Peut-être une instabilité liée à la version du code-breaker et/ou le fait que le Gdemu soit un clone. 

Mais là encore, ce n'est pas bien grave. 

En résumé : ma Dream' revit : elle est plus légère, plus silencieuse, plus rapide pour les loadings : très sympa !
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par corben Lun 15 Mar 2021 - 13:30

Merci pour ce retour

je suis encore avec l'alimentation d'origine. je vais acheter l'alimentation pico psu
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9204
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 15 Mar 2021 - 14:11

tomlink a écrit:Salut, 

Petit retour sur le Gdemu :

J'ai reçu depuis une Pico Psu (Dragon City). 
Une carte Sandisk 120 mbits/s. (32 gigas, suffisant pour mon utilisation). 
Un câble RGB (même si effectivement le VGA, c'est plus net, plus beau). 

Sega Rally 2 : çà devait être un problème de carte SD trop lente : là çà marche nickel. Version PAL (qui contient le VGA, j'ai le jeu et c'est bien inscrit derrière la boîte). 

Shenmue 2 gdi 4 : le "digest movie" est bien présent dans la version TOSEC. Non présent dans la version Shenmue Master. 
Je n'ai pas été leur demander pourquoi mais cela peut être dû à la contrainte de traduction : si c'est comme les jeux Snes : on sait que traduire un jeu en Français nécessite plus de caractères par rapport au Japonais, donc plus d'espace requis. 
Ceci-dit, ce n'est pas grave. 

Skies of Arcadia VGA 60Htz : çà passe en RGB sur un tv. 
Idem : Code Véronica (également la version "Japanese_Cake). 

J'ai recommencé une partie d'ailleurs : il est beau, c'est jouable. C'est ultra immersif. 

Bref : de la balle ce Gdemu. 
Surtout : un grand bravo pour les pico psu : c'est facile en mettre en place : à priori fiable (j'ai fais 2 sessions de 7h d'affilée : zéro reboot). 

Du coup c'est le ventilo d'origine qui me gène. Mais il n'y a pas de solution sans soudure je crois. (le Noctua nécessite en plus de modifier le capot de la console : j'ai la version "jaune transparente" officielle d'époque sortie en 2000 import Japon. Donc pas envie de le bricoler). 

J'ai aussi mis le code breaker : çà semble marcher mais je n'ai pas fait la manip pour Code Véronica encore : j'ai du mal à rentrer les 2 lignes de codes : je trouverai un tuto sur le net).
Par contre : si on l'utilise avec un jeu : j'ai l'impression que si l'on fait un "reset manette" pour revenir au menu Gdemu : çà fait booter le jeu de la liste qui est AVANT le jeu ayant été "code_breaké". 
Et même en repassant par le menu de la Dreamcast via la manette. 

Du coup : éteindre la console ET éventuellement retirer et remettre la carte SD, règle ce problème à 100%. Peut-être une instabilité liée à la version du code-breaker et/ou le fait que le Gdemu soit un clone. 

Mais là encore, ce n'est pas bien grave. 

En résumé : ma Dream' revit : elle est plus légère, plus silencieuse, plus rapide pour les loadings : très sympa !

Cool content pour toi  Wink .
Concernant Sega rally 2 version PAL j'ai confondu le VGA et le 60hz  Mr. Green .
Pour Shenmue GD 4 ils sont en train de travailler dessus je pense.
Je n'ai pas touché au ventilo des qu'il faut souder où dessouder je ne suis pas vraiment à l'aise après une Dreamcast qui ne fait pas un bruit de ventilo ce n'est pas une Dreamcast  Razz .
J'ai récupéré pas mal de tuto sur l'utilisation de code-breaker je testerais tout ça plus tard.

Jack Oneil  Wink .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par oldgamer24 Lun 15 Mar 2021 - 14:24

idem : le pico PSU c'est d'une facilité à installer ! (comme le GDemu au final ^^) et j'en suis ravi (acheté chez Aliexpress me concernant).

Mais comme vous tous le seul dernier truc qui me chagrine c'est le ventilo qui mine de rien n'est pas du tout du genre discret, mais alors pas du tout IoI Idem je vais me pencher sur la question je pense prochainement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par rickyordi Lun 15 Mar 2021 - 14:32

Pour le ventilo c'est vrai, j'ai l'impression de mettre une perceuse en marche quand je démarre La Dream  MDR
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par tophe38 Lun 15 Mar 2021 - 14:59

Il faut monter le son les gars, la Dreamcast est capable de produire de jolis sons Wink
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par emilealpi Lun 15 Mar 2021 - 16:06

Personnellement j’ai lourdement moddé ma Dream : DC-PSU en remplacement de l’alim, GDemu donc, et nouvelle coque « retro is cool ». Compte tenu du tres faible dégagement de chaleur de ces éléments, j’ai pris le risque de couper le ventilo et de laisser tourner la console toute une nuit.

J'ai procédé de la manière suivante : j'ai tout d'abord remplacé le ventilo d'origine par celui ci et une fois les alim/ventilo/Lecteur GDemu installés, j'ai tout simplement déconnecté la prise du ventilateur (celle entre la PCB-DCfan et le ventilo lui même). Je pense que la PCB DC-Fan joue le rôle de leurre auprès de la carte mère en simulant un ventilateur branché.

Résultat : Soulcalibur toujours à tourner et machine à peine tiède au matin (en dessous au niveau de la carte mère), et froide ailleurs. Pour un son désormais NUL ! C’est limite si on ne perd pas « l’expérience dreamcast ».


Dernière édition par emilealpi le Mar 16 Mar 2021 - 10:12, édité 1 fois
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par oldgamer24 Lun 15 Mar 2021 - 18:59

aaahhh il me semblait bien avoir déjà vu un kit ventilo silencieux sans decoupe pug and play !

En fait j'avais mis le lien dans mes favoris mais je ne m'en souvenais plus. Merci emilealpi. Me semble même qu'il existe un autre kit que celui là aussi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par MeteK Lun 15 Mar 2021 - 19:02

emilealpi a écrit:Personnellement j’ai lourdement moddée ma Dream : DC-PSU en remplacement de l’alim, GDemu donc, et nouvelle coque « retro is cool ». Compte tenu du tres faible dégagement de chaleur de ces éléments, j’ai pris le risque de couper le ventilo et de laisser tourner la console toute une nuit.

J'ai procédé de la manière suivante : j'ai tout d'abord remplacé le ventilo d'origine par celui ci et une fois les alim/ventilo/Lecteur GDemu installés, j'ai tout simplement déconnecté la prise du ventilateur (celle entre la PCB-DCfan et le ventilo lui même). Je pense que la PCB DC-Fan joue le rôle de leurre auprès de la carte mère en simulant un ventilateur branché.

Résultat : Soulcalibur toujours à tourner et machine à peine tiède au matin (en dessous au niveau de la carte mère), et froide ailleurs. Pour un son désormais NUL ! C’est limite si on ne perd pas « l’expérience dreamcast ».

J'ai pris ce kit aussi, et franchement le bruit et quasiment nul ... j'pense que de débrancher le ventilo n'est même pas nécessaire a ce point de nuisance sonore ... Razz
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par yoZe Lun 15 Mar 2021 - 20:30

Pour le ventilo de la dreamcast je recommande très fortement ce mod:
https://boutique-dragoncity.myshopify.com/collections/dreamcast/products/dreamcast-ventilateur-silencieux-et-jusqu-a-10-c-en-moins-puce-fan-dreamcast

La console est quasiment inaudible désormais. Pour avoir testé les deux, ce mod est bien plus silencieux que celui avec le noctua.
avatar
yoZe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Ailleur
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par tomlink Lun 15 Mar 2021 - 20:56

Oui mais visiblement il faut jouer du fer à souder non ? (même avec le "kit "assemblé"). 

Je ne m'y risquerais pas : je n'ai qu'une Dreamcast, et je n'ai pas envie de l’abîmer.

C'est sûr que çà + mettre un bloc pour changer la pile, et mettre une led d'une couleur de son choix (au hasard : bleu, pour aller avec le code couleur de la spirale PAL ou US...) = Combo de la mort. 

Ah et aussi le bloc imprimé en 3D pour bien s'aligner avec le capot pour mettre la carte SD : mais çà j'ai trouvé "useless"+ j'ai pas confiance sur la nappe etc...

Bref, je vais me pencher sur l'essentiel : jouer, tester la console sur mon PVM quand j'aurai le courage de brancher celui-ci. 
Et voir pour Le code Breaker pour "Code Véro" (ou VMU Tool). 

Au passage bel avatar : j'ai vu le film avec "Jean Claude Pain d'Epice" où il venge son frère, pendant le second confinement : nanardesque mais tellement bon lol  GDEMU - Page 19 1f606 .
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par yoZe Lun 15 Mar 2021 - 20:59

Pas besoin de souder, comme indiqué dans l'annonce:
Commandez le KIT déjà "assemblé" si vous souhaitez le recevoir "Plug & Play".
avatar
yoZe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Ailleur
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par oldgamer24 Lun 22 Mar 2021 - 11:49

ALERTE GENERALE !!

Nouvelle version du GDemu chinois vient d'apparaitre : la GDEmu Pro (V5.65 avec PCB bleu Sonic).

LIEN ALIEXPRESS

Il semblerait que cette nouvelle version se base sur le dernier firmware officiel mais rien n'est vraiment certain ni précisé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par corben Lun 22 Mar 2021 - 12:04

le prix est doublé. on espère que ça ajoute quelque chose.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9204
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par oldgamer24 Lun 22 Mar 2021 - 12:28

corben a écrit:le prix est doublé. on espère que ça ajoute quelque chose.

A priori le dernier firmware qui règle entre autre les bug fix de certains jeux (Code Veronica, Skies of Arcadia) et quelques optimisations supp logiciel. Mais j'attends d'en avoir le cœur net via des retours ou témoignages forums.

Mais si ce sont les 1ers batchs de copies les prix baisseront plus tard quand on le trouvera auprès de plusieurs revendeurs.

Le prix est supérieur mais pas vraiment doublé (on passe en gros de 30 € à 50 €), mais je pari sur une baisse ces prochains mois et que quand les stock GDEMU anciens seront partis on reviendra autour des 30 € pour cette version pro
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par rickyordi Lun 22 Mar 2021 - 14:34

Au final ça va revenir plus cher d'acheter des GDEMU clones à chaque fois qu'un nouveau firmware sortira, 
au lieu d'un officiel avec possibilité des mises à jours firmwares, et puis bonjour l'impact carbone...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par oldgamer24 Lun 22 Mar 2021 - 14:39

rickyordi a écrit:Au final ça va revenir plus cher d'acheter des GDEMU clones à chaque fois qu'un nouveau firmware sortira, 
au lieu d'un officiel avec possibilité des mises à jours firmwares, et puis bonjour l'impact carbone...

Sauf que l'officiel pour l'avoir c'est la galère : peu de batchs, et quand il y en a faut etre rapidement dessus dans l'heure. Je préfèrerai aussi avoir un officiel y a pas photo mais depuis 1 an et demi que j'y parviens pas et quand je vois le prix de revente abusif par les particuliers...

Quand je peux avoir l'officiel je n’hésites pas (j'ai la majorité de mes everdrive officiels Krikkz par exemple, et les autres qu'il ne fabrique pas j'ai du Retro HQ etc...)

GDEmu c'est un cas à part.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par emilealpi Lun 22 Mar 2021 - 15:50

oldgamer24 a écrit:
A priori le dernier firmware qui règle entre autre les bug fix de certains jeux (Code Veronica, Skies of Arcadia) et quelques optimisations supp logiciel. Mais j'attends d'en avoir le cœur net via des retours ou témoignages forums.

Mais si ce sont les 1ers batchs de copies les prix baisseront plus tard quand on le trouvera auprès de plusieurs revendeurs.

Le prix est supérieur mais pas vraiment doublé (on passe en gros de 30 € à 50 €), mais je pari sur une baisse ces prochains mois et que quand les stock GDEMU anciens seront partis on reviendra autour des 30 € pour cette version pro
Peux tu m'indiquer d'où tu tiens cette information sur la correction des bugs liés à Code Veronica et Skies of Arcadia ? Je ne trouve rien de tel au sujet de ces nouveaux GDEMU pirates.
Ce serait ballot d'investir pour une simple PCB recolorée en bleu clair et agrémentée de deux (inutiles) radiateurs, sans "mise à jour".
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par rickyordi Lun 22 Mar 2021 - 16:52

oldgamer24 a écrit:
rickyordi a écrit:Au final ça va revenir plus cher d'acheter des GDEMU clones à chaque fois qu'un nouveau firmware sortira, 
au lieu d'un officiel avec possibilité des mises à jours firmwares, et puis bonjour l'impact carbone...

Sauf que l'officiel pour l'avoir c'est la galère : peu de batchs, et quand il y en a faut etre rapidement dessus dans l'heure. Je préfèrerai aussi avoir un officiel y a pas photo mais depuis 1 an et demi que j'y parviens pas et quand je vois le prix de revente abusif par les particuliers...

Quand je peux avoir l'officiel je n’hésites pas (j'ai la majorité de mes everdrive officiels Krikkz par exemple, et les autres qu'il ne fabrique pas j'ai du Retro HQ etc...)

GDEmu c'est un cas à part.
Tout'à fait d'accord, c'est galère d'en obtenir un officiel, sinon pareil, j'ai pas mal acheté chez Krikkz, sauf pour l'EZflash (DS) qui n'est pas un clone mais un concurrent.
emilealpi a écrit:
oldgamer24 a écrit:
A priori le dernier firmware qui règle entre autre les bug fix de certains jeux (Code Veronica, Skies of Arcadia) et quelques optimisations supp logiciel. Mais j'attends d'en avoir le cœur net via des retours ou témoignages forums.

Mais si ce sont les 1ers batchs de copies les prix baisseront plus tard quand on le trouvera auprès de plusieurs revendeurs.

Le prix est supérieur mais pas vraiment doublé (on passe en gros de 30 € à 50 €), mais je pari sur une baisse ces prochains mois et que quand les stock GDEMU anciens seront partis on reviendra autour des 30 € pour cette version pro
Peux tu m'indiquer d'où tu tiens cette information sur la correction des bugs liés à Code Veronica et Skies of Arcadia ? Je ne trouve rien de tel au sujet de ces nouveaux GDEMU pirates.
Ce serait ballot d'investir pour une simple PCB recolorée en bleu clair et agrémentée de deux (inutiles) radiateurs, sans "mise à jour".
Comme stipule @oldgamer24, attentons déjà un retour pour savoir de ce qu'il en retourne exactement de cette nouvelle version DGEMU 5.65
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par oldgamer24 Lun 22 Mar 2021 - 17:07

emilealpi a écrit:
oldgamer24 a écrit:
A priori le dernier firmware qui règle entre autre les bug fix de certains jeux (Code Veronica, Skies of Arcadia) et quelques optimisations supp logiciel. Mais j'attends d'en avoir le cœur net via des retours ou témoignages forums.

Mais si ce sont les 1ers batchs de copies les prix baisseront plus tard quand on le trouvera auprès de plusieurs revendeurs.

Le prix est supérieur mais pas vraiment doublé (on passe en gros de 30 € à 50 €), mais je pari sur une baisse ces prochains mois et que quand les stock GDEMU anciens seront partis on reviendra autour des 30 € pour cette version pro
Peux tu m'indiquer d'où tu tiens cette information sur la correction des bugs liés à Code Veronica et Skies of Arcadia ? Je ne trouve rien de tel au sujet de ces nouveaux GDEMU pirates.
Ce serait ballot d'investir pour une simple PCB recolorée en bleu clair et agrémentée de deux (inutiles) radiateurs, sans "mise à jour".

Euh... alors je le redis : on a pas l'info, ni de certitude et tout le monde se pose la question et on attends qu'un premier ose l'acheter pour tester et vérifier Mr. Green 

C'est une toute nouvelle révision il n'y en a pas eu depuis un moment niveau copie chinoise : et jusque là quand ils faisaient une nouvelle révision ça apportait un lot de corrections généralement. Puis elle sort des mois après le dernier firmware officiel, et du coup tous les forums/groupes spécialisés en ODE ou everdrives se posent la même question en ce moment.

Je crois la dernière rev était la V5.15b et on passe à du V5.65 comme indiqué sur la PCB : donc à suivre.

Je n'ai jamais dit que c'était certain et j'ai bien indiqué dans mes infos qu'ont attends des confirmations non ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Lun 22 Mar 2021 - 17:43

Merci pour l'info.
La dernière version clone était bien la 5.15b, avec la 5.65 il doit bien y avoir des modifications.. 
Par contre il me semble que les bug sur Code Veronica et Skies of Arcadia ne sont pas si grave, ils n'empêchent pas de terminer le jeu et ne nuisent pas à l'expérience de jeu.
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 19 Empty Re: GDEMU

Message par tomlink Mar 23 Mar 2021 - 10:52

Pour ma part, 

J'avais vu cette version de Gdemu il y a 3 semaines. je me suis dit :"on nous met un skin de Sonic + 2 dissipateurs thermiques + l’appellation "Gdemu pro" et on te refourgue çà 20 € de plus".  Rolling Eyes 

Je ne serais pas étonné du tout qu'il n'apporte rien par rapport au 5.15b. 
(Et ce n'est pas pour me "rassurer" que je dis çà : j'aurais pu m'acheter un Gdemu original à 130 € il y a un mois mais je me suis payé un clone pour 29 €, et j'en suis très content). 

Je crois aussi, que certes, le Gdemu original, les mises à jour sont possibles, MAIS, j'ai cru lire, que si elles sont mal faites, (je ne sais pas comment on met à jour le PCB, en flashant probablement çà via carte SD...) : il y a un risque de "brick" de Gdemu : autrement-dit : bon à mettre à la poubelle. (Mais peut-être que je dis des bêtises). 

Donc j'aime autant un clone qui fera le taf, bloqué sur une MAJ. 

Et en parlant de Code Véronica : je suis en train de le refaire (je suis au début du CD2) et j'ai pu rentrer les 2 lignes de code dans codebreaker (j'ai pris au pif une version de 2016, en ".cdi") pour le bug en question : çà prends 5 minutes : je n'aurai plus qu'à l'activer une fois arrivé à l'endroit en question. Cool (mais je suis curieux de constater le bug par moi-même avant). 

Par contre : çà prend 2 blocs sur le VMU (je ne sais pas si c'est exponentiel : plus on rentre de code plus çà prends de blocs dans le VMU ??? En tout cas 2 blocs c'est que dalle).

D'ailleurs, je l'avais fais en JAP avec voix anglaises à sa sortie, et je ne me souviens pas que le jeu avait quelques "pics de difficulté". Pourtant là je le fais en FR, et c'est pas simple, je suis dans une gestion quasi psychotique de l'inventaire LOOL.

Quant au ventilo Dragon City, si quelqu'un peut faire un retour ?

Car je ne pense pas changer l'original, et ce pour plusieurs raisons :

1) Il y a une pièce grise, qui est solide, et si on doit l'enlever, çà ne me dit pas.

2) La pcb fan, que l'on met sur le port manette : il n'est mentionné nul part comment ce petit PCB tient : Est-ce posé, et çà tient "par la grâce du Saint-Esprit" ? OU : il y a t'il un système de collage  ?

3) Si on gagne juste 10 degré : OSEF. Et si c'est pour n'avoir plus du tout de bruit : çà ne sera plus une Dreamcast ! 

Donc à voir.

EDIT : le N° 5.65 m'intrigue : il me semblait que plus le chiffre était élevé plus la version était ancienne : 5.5>5.15>5.15b. 
Logiquement une nouvelle révision serait 5.15c ou 5.10 par exemple, non ?
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum