GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 22 Mar 2018 - 17:27

C'est le mal je confirme

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 22 Mar 2018 - 17:39

Ça vient surtout du fait que les jeux étaient développés par des Japonais sur des machines à 60Hz, et qu'en général ils se cassaient pas à les adapter en 50Hz.

Mais en fait, y'a pas particulièrement de raison pour qu'un jeu PAL soit plus mauvais qu'un jeu NTSC...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 19:25

Non mais les gars, je le sais très bien que le PAL est supérieur au NTSC, sauf que dans les faits c'est le mal incontesté. C'est juste horrible de se taper un Sonic tout lent avec une image écrasée. Puis le 50Hz me fait très mal aux yeux. Par exemple, quand je boot sur le bios de ma Dreamcast PAL, l'image est juste horrible, tandis que sur ma Dreamcast JAP, c'est tout de suite plus agréable.

Tryphon a écrit:Ça vient surtout du fait que les jeux étaient développés par des Japonais sur des machines à 60Hz, et qu'en général ils se cassaient pas à les adapter en 50Hz.

Mais en fait, y'a pas particulièrement de raison pour qu'un jeu PAL soit plus mauvais qu'un jeu NTSC...

Ouais enfin bon, je préfère un Sonic 3 JAP/US que EURO...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 22 Mar 2018 - 19:56

J'ai parlé de vidéo, pas de jeu vidéo !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SoLamoi Jeu 22 Mar 2018 - 20:16

wiiwii007 a écrit:Je suis en train de faire Light Crusader, et comme je le pensais, j'aime beaucoup ^^

A la base j'adore la 3D isométrique, Solstice m'a bercé traumatisé depuis tout petit, du coup j'ai une sympathie instinctive sur ce genre de jeu  Very Happy


Si t'aimes le genre y a aussi the immortal, il est un peu chaud sur certaines énigmes et sur certains passages particulier (comme le passage en tapis volant ou le passage avec le détecteur de ver géant pour ceux qui connaissent...) mais moi je l'adore ce jeu. Il a une super ambiance !!
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Mar 2018 - 20:28

Ah ben je suis preneur, c'est sur MD également ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 22 Mar 2018 - 20:31

Yep. Mais c'est assez désagréable niveau gameplay...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Mar 2018 - 20:34

shingosama a écrit:Le pal c'est le mal...
Très souvent, mais pas toujours ... Marble Zone en 50Hz amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 23:30


Shocked
la maitrise...
rigolo comment quasi tous les canaux sont utilisés.
la derniere piste de noise pour simuler une caisse claire amoureux

prends ca, la super nintendo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 9:00

La Mega Drive produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la SNES, voilà c'est dit.

Sinon j'ai réfléchis pour cette histoire de LD / BR et finalement je pense que je vais me faire une collection de DVD plutôt ^^

Je possède déjà pas mal de DVD et je trouve que le LD comme le BR est trop contraignant pour mon usage. Le BR, je sais qu'il y a des rééditions de qualités et assez fidèles, mais la galette est vendue très cher, les lecteurs de qualités avoisines les 300 euros et le film est bourré de DRM anti-copies.

DVD sont abordables, on peut les lires un peu partout (PC, console de jeux, lecteur dédié...) puis ils sont facilement rippable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 9:17

shingosama a écrit:La Mega Drive produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la SNES, voilà c'est dit.
oui oui, elle fait tout mieux, la lessive, le ménage, et même les cacas de ceux qui jouent à la MD sentent meilleurs I don\'t want that (désolé pour la finesse). Ceci-dit, la qualité des compositions n'ont à rien à voir avec une quelconque supériorité ou non de la console. Mes chiptunes préférés, je crois qu'en grande partie je les trouve sur NES (Batman, Gremlins 2, Megaman 2, Silver Surfer ............).
shingosama a écrit:les lecteurs de qualités avoisines les 300 euros
Shingo, t'es barge quand même, demande avant de te faire pigeonner:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Captur78
Et l'autre jour, j'en ai vu un à 10 balles chez l'Abbé Pierre Wink Et sache que pour la qualité, une des spécificités du BR est que tous les lecteurs sortent exactement le même signal (https://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/courrier-lecteur-playstation-3-lecteur-blu-ray-n24470.html). La différence se fait plus sur les possibilités "accessoires" (upscaling, ampli home cinema intégré, possibilités réseau ..........). J'ai deux lecteurs LG, et rien à redire, ça fonctionne très bien.

En plus, même si tu fais dans le DVD, un lecteur BR a des avantages. T'as souvent des algorithmes d'upscale plus performant (d'ailleurs il y a des lecteurs DVD ne le font pas). Tu peux lire les MKV, et de manière globale il y a moins de problèmes de comptabilité sur les formats. Et il y a souvent plus de possibilités de se connecter à internet, de mettre à jour le firmware. Et au moins tu peux lire des BR. C'est souvent pas donné, mais des fois ça m'arrive d'en trouver quelques uns pas trop chers.

Mais c'est sûr qu'une collection de DVD, c'est beaucoup plus simple à gérer: pas cher, gros stock de disponible, pratique au niveau encombrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 9:34

shingosama a écrit:La Mega Drive produit un son de meilleur qualité et a des compositions meilleures que la SNES, voilà c'est dit.
Encore une fois, tout est question de talent.
Quand le compositeur est bon, il sait tenir partie des contraintes de la machine. Il y a de très bonnes compos sur MD, mais également sur snes, et le nier est vraiment être sourd.
Après, la sonorité est une affaire de goûts.
La gameboy par exemple offre une limitation technique importante, pourtant, elle reste très appréciée de certains musiciens.

J'aime profondément le son FM de la MD quand il est bien utilisé (streets of rage 1, sonic 1, wonderboy 3 -et j'insiste sur ce dernier- et bien d'autres). Il me ramène directement dans les années 90.
J'aime aussi profondément le son de la snes, et son son si particulier qui "imite" l'orchestral, mais qui conserve une touche synthétique.

@marmotjoy:
Le laserdisc sur video projecteur, t'as testé? Je suis tenté depuis des années, mais j'ai peur de la déception. Je consomme aussi beaucoup de dvd sur projo, et l'image ne me choque pas autant que les blueray sur écran 4K, ou l'image fait plus reportage que film. Sans compter cette immonde impresson de toujours regarder un film en fond vert.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 9:52

@marmotjoy je pensais plutôt à sa en fait :
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/def/products/bdp-x300

Sinon ce que je voulais faire c'est ripper mes DVD afin de les mettre sur mon HTPC avec KODI. Je pourrais faire la même chose avec les BR, mais un lecteur BR pour PC c'est 70 euros et ce n'est pas certain que j'arrive à ripper à cause des DRM...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 10:02

Ben faut voir le matos que tu as pour visionner. Si tu as un écran moyen de gamme, pas besoin de te ruiner avec un lecteur HDG.

Maintenant, plutôt que de pirater, je te conseille de regarder les offres VOD, qui commencent sérieusement à être rentables. Tu payes un abonnement plutôt qu'un film.
De toute façon, les supports physiques risquent de disparaitre, c'est une évidence.
Le seul intérêt du physique, c'est de trouver légalement des titres que l'on ne trouve pas en démat.
Par exemple, impossible de trouver quelques films comme "hell comes to frogtown", "lady snowblood" ou "Macbeth" de Orson Welles sur netflix ou autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 10:04

gaban a écrit:Encore une fois, tout est question de talent.
Quand le compositeur est bon, il sait tenir partie des contraintes de la machine. Il y a de très bonnes compos sur MD, mais également sur snes, et le nier est vraiment être sourd.
Après, la sonorité est une affaire de goûts.
La gameboy par exemple offre une limitation technique importante, pourtant, elle reste très appréciée de certains musiciens.
rien à redire thumleft si c'était l'instrument qui faisait le musicien, ça se saurait depuis un moment. Combien de fois j'ai vu des gratteux arriver avec 10 000 euros de matos sur scène et avoir un son quelconque (voir mauvais) alors que certains sortent des Squier sur un petit 15W lampe de "base" et jouent super bien. Même moi ça m'est arrivé qu'on vienne me voir après un concert, les mecs me demandent quelle était ma gratte, qu'ils avaient adoré le son, que j'avais du banquer, qu'ils connaissait pas la marque. Quand je leur ai annoncé que c'était une copie chinoise de LesPaul vendue 145 euros sur Thomann, j'ai sentie un regard de dégoût et de mépris MDR mais ça m'a bien fais marrer.
gaban a écrit:La gameboy par exemple offre une limitation technique importante, pourtant, elle reste très appréciée de certains musiciens.
je crois que c'est la console que j'ai vu le plus de fois sur scène avec .................. la dictée magique Mr. Green véridique. Je pense que ça doit être simple de les modder pour être utilisable en live.
gaban a écrit:J'aime profondément le son FM de la MD quand il est bien utilisé (streets of rage 1, sonic 1, wonderboy 3 -et j'insiste sur ce dernier- et bien d'autres). Il me ramène directement dans les années 90.
J'aime aussi profondément le son de la snes, et son son si particulier qui "imite" l'orchestral, mais qui conserve une touche synthétique.
et beh voilà, je dis pas plus que çà non plus thumleft un peu de mesure fait du bien à lire.
gaban a écrit:@marmotjoy:
Le laserdisc sur video projecteur, t'as testé? Je suis tenté depuis des années, mais j'ai peur de la déception. Je consomme aussi beaucoup de dvd sur projo, et l'image ne me choque pas autant que les blueray sur écran 4K, ou l'image fait plus reportage que film. Sans compter cette immonde impresson de toujours regarder un film en fond vert.
Alors là, c'est le Grand Débat non résolu sur les forums Home Cinéma. Vu que j'ai une pièce dédiée, c'est vraiment quelque chose qui me trotte dans la tête mais sur lequel j'hésite. Alors la solution idéale ce sont de vieux projo (les trucs à trois lampes) mais c'est cher, les lampes coûtent un bras, c'est gros, c'est lourd et ça commence à être vieux et usé. Pour les projo modernes, il semblerait qu'il vaille mieux prendre un truc pas cher en basse définition (genre les projos à 60 balles d'alliexpress) que des super projos en full HD, le problème étant la résolution inadaptée comme sur les TV LCD. En fait, ça n'a pas trop d'intérêt de mettre du LD sur un diffuseur FullHD. Du coup, il me faudrait pesque deux VP, un pour les LD, un pour les BR, ça devient compliqué l'histoire MDR et surtout, pas trop de sous en ce moment.

T'utilises quel type de VP pour les dvd?
shingosama a écrit:@marmotjoy je pensais plutôt à sa en fait :
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/def/products/bdp-x300
ah mais çà c'est du haut de gamme, c'est toujours pareil avec ce genre de produit, demande-toi si tu en as réellement besoin. Un lecteur basique en LG ou Sony, ça se trouve à 30 balles en okkaz et ça remplit beaucoup de fonctions déjà. Et comme je te l'ai dis, pour le BR l'image est la même sur tous les lecteurs. Après faut que tu vois si t'as besoin d'avoir un internet "poussé" sur ton lecteur, si tu as besoin d'upscaling en 4K etc etc etc.....
Sinon ce que je voulais faire c'est ripper mes DVD afin de les mettre sur mon HTPC avec KODI. Je pourrais faire la même chose avec les BR, mais un lecteur BR pour PC c'est 70 euros et ce n'est pas certain que j'arrive à ripper à cause des DRM...
Qu'est-ce que tu veux t'emmerder à ripper tes DVD? télécharge un MKV en 1080 HDLight, ça te prendra autant de temps et t'auras un meilleur résultat. Après tu fais ce que tu veux, mais là j'ai l'impression que tu veux t'emmerder pour pas grand chose. Et tes MKV tu peux les lire sur un lecteur BR.
gaban a écrit:Le seul intérêt du physique, c'est de trouver légalement des titres que l'on ne trouve pas en démat.
j'apprécie d'avoir du physique. J'aime beaucoup le moment où je parcours mes étagères pour choisir un film (plutôt que de regarder une liste sur l'ordi) et pour moi le visionnage commence en regardant la jaquette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 10:12

Je te réponds en MP marmotjoy Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 10:17

Ok, c'est vrai que ça a bien débordé en HS ici ............. comme d'hab en fait Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 23 Mar 2018 - 10:29

wiiwii007 a écrit:Oui c'est ça, mon frère a toujours eu des Systèmes 5.1, du coup j'étais un peu habitué à ça et j'avais " peur " de la Stéréo pour un film. Mais au final, c'est très très bon pour les films également ! 

En tout cas pour moi, la Stéréo, y'a pas mieux  Very Happy

A la base on n'a que 2 oreilles, donc je dirais qu'à l'écoute une excellente stéréo peut reproduire l'équivalent d'un 5.1 / 7.1 ou 32.1 si tu veux Wink Tout est dans le traitement du son et la qualité de reproduction des fréquences.

J'aime bien cet exemple qui montre que la "spatialisation" n'est qu'une histoire de traitement du son (à écouter avec un casque en fermant les yeux :p) :
https://www.dropbox.com/s/bz2ig8en94nqek0/Barb%20shop.mp3?dl=0

La forme de l'oreille déforme les sons d'une certaine manière selon qu'ils viennent de devant ou derrière, on est capable de modéliser et simuler ces déformations assez facilement.


Dernière édition par Stef le Ven 23 Mar 2018 - 10:32, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 10:31

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui c'est ça, mon frère a toujours eu des Systèmes 5.1, du coup j'étais un peu habitué à ça et j'avais " peur " de la Stéréo pour un film. Mais au final, c'est très très bon pour les films également ! 

En tout cas pour moi, la Stéréo, y'a pas mieux  Very Happy

A la base on n'a que 2 oreilles, donc je dirais qu'une excellente stéréo peut reproduire un son provenant d'un 5.1 / 7.1 ou 32.1 si tu veux Wink Tout est dans le traitement du son et la qualité de reproduction des fréquences.

J'aime bien cet exemple qui montre que la "spatialisation" n'est qu'une histoire de traitement du son (à écouter avec un casque en fermant les yeux :p) :
https://www.dropbox.com/s/bz2ig8en94nqek0/Barb%20shop.mp3?dl=0

La forme de l'oreille déforme les sons d'une certaine manière selon qu'ils viennent de devant ou derrière, on est capable de modéliser et simuler ces déformations assez facilement.
Ca marche pas encore pour les enceintes, mais ça reste impressionnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 23 Mar 2018 - 10:34

gaban a écrit:
Stef a écrit:
A la base on n'a que 2 oreilles, donc je dirais qu'une excellente stéréo peut reproduire un son provenant d'un 5.1 / 7.1 ou 32.1 si tu veux Wink Tout est dans le traitement du son et la qualité de reproduction des fréquences.

J'aime bien cet exemple qui montre que la "spatialisation" n'est qu'une histoire de traitement du son (à écouter avec un casque en fermant les yeux :p) :
https://www.dropbox.com/s/bz2ig8en94nqek0/Barb%20shop.mp3?dl=0

La forme de l'oreille déforme les sons d'une certaine manière selon qu'ils viennent de devant ou derrière, on est capable de modéliser et simuler ces déformations assez facilement.
Ca marche pas encore pour les enceintes, mais ça reste impressionnant.

Il n'y a aucune raison, Si tu as 2 enceintes placées respectivement à ta gauche et à ta droite alors il n'y a aucun problème. Je dirais même que tu peux les placer devant ou derrière que ça reste théoriquement possible, il faut juste travailler le son en conséquence...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 10:37

stef.. on dirait qu'ils utilisent une version custom de ton player?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 10:50

@marmotjoy Si je veux faire ça, c'est surtout que ce n'est pas ou plus possible d'accéder à ces films en téléchargement. Je suis très friand des films HK. Un seul bras les tua tous, la 36ème chambre de Shaolin, Drunken Master, Operation Condor, The Killer, Une Balle Dans La Tête, Miracles, Il était une fois en chine, etc.

J'en possède pas mal en DVD, mais beaucoup d'autre nons. J'aime avoir le film physiquement, mais je trouve plus pratique de lancer KODI dans le salon et de tout parcourir en famille d'autant plus qu'on a un système de notation, contrôle depuis smartphone, nombreuses informations, historique, partage de son activité, etc.

Forcément ce genre de film, c'est destiné à une minorité et on retrouve plus des films de merde en téléchargement que les cultes HK. Puis j'aime aussi pas mal les films JAP aussi.

Hummm les gars vous avez déjà essayé un vrai 5.1 ? Parce qu'une fois essayé, c'est très difficile de revenir sur du 2.1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 11:04

Stef a écrit:
gaban a écrit:
Stef a écrit:
A la base on n'a que 2 oreilles, donc je dirais qu'une excellente stéréo peut reproduire un son provenant d'un 5.1 / 7.1 ou 32.1 si tu veux Wink Tout est dans le traitement du son et la qualité de reproduction des fréquences.

J'aime bien cet exemple qui montre que la "spatialisation" n'est qu'une histoire de traitement du son (à écouter avec un casque en fermant les yeux :p) :
https://www.dropbox.com/s/bz2ig8en94nqek0/Barb%20shop.mp3?dl=0

La forme de l'oreille déforme les sons d'une certaine manière selon qu'ils viennent de devant ou derrière, on est capable de modéliser et simuler ces déformations assez facilement.
Ca marche pas encore pour les enceintes, mais ça reste impressionnant.

Il n'y a aucune raison, Si tu as 2 enceintes placées respectivement à ta gauche et à ta droite alors il n'y a aucun problème. Je dirais même que tu peux les placer devant ou derrière que ça reste théoriquement possible, il faut juste travailler le son en conséquence...
si il y a plein de raisons Wink tu pars d'un modèle "théorique" mais il y a des contraintes pratiques.
Tu parles de traitement et de travail sur les fréquence pour reproduire un "surround". Ok, cool. Mais sachant qu'aucun système son n'est neutre à 100% (même les plus hauts de gamme), que chacun a ses bosses et creux dans la plage de fréquence et que je pense que pour y arriver il faut que ce soit hyper précis (ça doit être au Hz près cette histoire), on s'en sort comment? Surtout qu'avec une stéréo, on a déjà ce qu'on appelle un centre virtuel mais qui exige déjà un placement parfait, donc déjà si on est plusieurs à regarder le film, déjà le centre est foutu en l'air. Donc j'imagine avec une spécialisation plus poussée. Donc bien sûr qu'en théorie c'est possible, pour la mise en situation je demande à voir.

D'ailleurs, j'avais un BR qui avait une piste son avec surround simulé pour casque et franchement c'était assez bluffant, mais j'avais trouvé le son très étriqué et ça fesait plutôt artificiel quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 11:06

shingosama a écrit:Hummm les gars vous avez déjà essayé un vrai 5.1 ? Parce qu'une fois essayé, c'est très difficile de revenir sur du 2.1
oui, j'en ai même deux à la maison Wink et c'est pas systématiquement meilleur qu'une bonne stéréo, ça dépend. Souvent, les canaux rajoutés sont de "l'habillage" et n'apportent pas grand chose.
shingosama a écrit:@marmotjoy Si je veux faire ça, c'est surtout que ce n'est pas ou plus possible d'accéder à ces films en téléchargement. Je suis très friand des films HK. Un seul bras les tua tous, la 36ème chambre de Shaolin, Drunken Master, Operation Condor, The Killer, Une Balle Dans La Tête, Miracles, Il était une fois en chine, etc.
Ok, je comprends mieux Wink


Dernière édition par marmotjoy le Ven 23 Mar 2018 - 11:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 23 Mar 2018 - 11:13

Perso, j'ai pas besoin de plus, que je sois noyé dans un son "moyen " (ou alors il faut raquer comme un porc) surround ou noyé dans un son Stéréo de qualité, je préfère la seconde option.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 11:15

Après ça dépend de plein de choses, mais lorsque tous les éléments sont réunis c'est assez bluffant. Perso je suis revenu au 2.1, car le 5.1 est beaucoup trop contraignant. Remarque en ce moment je suis sur les enceintes de la télé puisque le gamin, étant tout petit, avait mis une voiture dans le trou d'aération du caisson. Je m'en suis aperçu trop tard et tout était mort Sad

D'ailleurs le 5.1 c'est le chat qui a détruit toutes les enceintes en les renversant par terre Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 11:35

@mamrotjoy tiens en parlant de 2.1, je vais enfin installer correctement les enceintes. Par contre je sais pas trop comment m'y prendre pour que ça reste joli et agréable.

Les enceintes sont grosses alors soit je trouve de la place sur le meuble, genre je les pose juste a côté du CRT ou bien je les pose chacune sur une tablette sur-mesure fixée au mur qui serait positionnée au dessus de la télé ou alors au plus bas, au niveau de la télé.

Après se pose le problème de où mettre la mini HiFi ? Les câbles d'alimentation ne sont pas très longs donc elle doit forcément pas être très loin des enceintes !

Je me demande si le plus simple n'aurait pas été d'acheter un système audio  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 23 Mar 2018 - 11:39

marmotjoy a écrit:si il y a plein de raisons Wink tu pars d'un modèle "théorique" mais il y a des contraintes pratiques.
Tu parles de traitement et de travail sur les fréquence pour reproduire un "surround". Ok, cool. Mais sachant qu'aucun système son n'est neutre à 100% (même les plus hauts de gamme), que chacun a ses bosses et creux dans la plage de fréquence et que je pense que pour y arriver il faut que ce soit hyper précis (ça doit être au Hz près cette histoire), on s'en sort comment? Surtout qu'avec une stéréo, on a déjà ce qu'on appelle un centre virtuel mais qui exige déjà un placement parfait, donc déjà si on est plusieurs à regarder le film, déjà le centre est foutu en l'air. Donc j'imagine avec une spécialisation plus poussée. Donc bien sûr qu'en théorie c'est possible, pour la mise en situation je demande à voir.

D'ailleurs, j'avais un BR qui avait une piste son avec surround simulé pour casque et franchement c'était assez bluffant, mais j'avais trouvé le son très étriqué et ça fesait plutôt artificiel quand même.

ah bah oui si on est plusieurs c'est fichu et bien sur je parle en théorie... Les enceintes ne sont pas neutres mais c'est quelque chose que tu peux prendre en compte, tu connais la courbe de réponse de tes enceintes donc tu peux travailler le son en fonction... bien sur je ne parle pas de travailler ton son avec un bête ampli / delay ou de la bricole, tu mets un modèle mathématique dessus. Mais ça ne reste que du calcul et en théorie c'est possible, franchement le traitement du son ce n'est pas lourd, ça se fait en temps réel sans aucun soucis... et je suis sûr qu'il existe déjà des solutions qui fonctionnent très bien là dessus (et pas uniquement dans des labos), c'est juste que c'est plus facile d'utiliser un système 5.1 ou 7.1 Wink

@kaot> Oui c'est bien le XGM player, ils m'ont demandé l'autorisation avant de l'utiliser pour ça. Et comme le source est dispo, il est facile de le customiser Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Opi Ven 23 Mar 2018 - 14:55

@Shingosama, la norme, si je ne m'abuse, pour bien positionner les enceintes, c'est en triangle équilatéral, dirigées vers l'auditeur, tweeter à hauteur d'oreille.
C'est simple en théorie, assez compliqué en pratique.
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 15:00

@Opi merci ! :

En HiFi classique, c’est-à-dire avec une paire d’enceintes, qu’elles soient au format bibliothèque ou colonne, il faut chercher à recréer un triangle équilatéral. La distance entre les deux enceintes doit être la même que la distance entre la position d’écoute et chaque enceinte. Le schéma ci-dessous reprend cette logique. On voit également que les enceintes doivent être orientées vers la position d’écoute. Si le triangle équilatéral est respecté, l’angle sera de 30° automatiquement, inutile de sortir votre rapporteur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 15:04

Encore faut-il que tu n'aies pas trop de surfaces qui réfléchissent le son, comme une baie vitrée derrière toi, ou au contraire, une enceinte confinée dans un espace réduit.
Après, le casque est souvent une alternative perspicace pour des problème de configuration sonore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum