GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+103
darktet
neopolo
esperluette
Carzou
suisseretrogaming
Vieille_Loutre
kikinini
Lo Ray
Darkcaster
killvan
TrAkA
spip
Beubleu
mateo
dav1974
Jayseb64
jObiwan
wiiwii007
jack oneil
Patoulatchi
Sanji
bricedenice18
Hioratsue
Kenshinro
tongpall
sloth
Djam
cact88
LuckyGame
corben
jujuaquebec
Tryphon
Proper
lessthantod
Judasboy
xvlf
Urbinou
Xorion x
onizukakun
Paradis
tilou
toyafr
MastaYoda
Rudolf III.
chiss
Earthworm jo
chacs
eraserhead
archilolo
petitevieille
JeanNaimar26
leseynois15
NinjaStorm
Yop
yannick10
rastlin
Fellock
Docbaste
HkFarewell
avalon471
upsilandre
blueblack
Maskass
Beaulaireau
Emeldiz
twinsen21
Nanaki
BibInferno
Révo
Goldorak79
christophe4559
kungfoune
antifrog
Toerka
Poor_Li
MajorTom
meilleuir
ereek
gasteropodekiller
FK-corporation
Chael
fiersking
sdebrou
F Destroyer
zoe
Amy
oldgamer24
Supasaya
milodiid
eldrix
dw85
Dexter-95
saeba13
enza
drfloyd
Ataré
Mastergurt
Magicem
rugalwave
aariciae
kalo99
fabbe
Virtualgeek
107 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par rastlin Mer 29 Aoû 2018 - 9:50

yannick10 a écrit:
rastlin a écrit:
yannick10 a écrit:
rastlin a écrit:Sans doute et c est pour ce genre de réaction que l on constate qu ils préfèrent voir la paille dans l oeil de leur voisin que la poutre qu' ils ont dans le leur.
Mr. Green
Nan mais, plus sérieusement, vous arrivez à les lire les posts du Monsieur ? Moi perso je n'y comprends rien. On s'en bien une trame générale derrière tout ça, mais ça reste extrêmement laborieux. Perso, quand je vois un post du monsieur, je zappe. Trop de fautes, de mots inversés, etc.
Désolé  de te faire saigner les yeux mais les corrections automatique des tablettes sont pénible et je ne me relis pas.
Ce n'était pas toi dont je parlais Wink
Ah pourtant mon post y prêtait aussi vu l absence d apostrophe. On touche encore du doigt les limites des forums et les incompréhensions  que cela génère. 

Sinon pour ce Zelda, étant devenu un casu, casser mon armes toute les deux minutes a eu pour effet de raccourcir ma patience pour ce jeu que je n ai pas fini. Je reconnaît la beauté du jeu, sa poésie mais il m a ennuyé. Mais je n ai jamais accroché à l univers donc si la jouabilité  ne me convient pas,  je zappe  vite.

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par kalo99 Mer 29 Aoû 2018 - 10:13

Le scénario c'est un faux argument, celui de tw3 tiens sur un post it. Et reviens au même que celui de botw. Chercher ciri, chercher ciri, chercher ciri etc... Dans botw devenir plus fort pour vaincre Ganon. On a un vrai but et la structure du jeu mène à ce but. Dans tw3, tu fais tout sauf la chercher, ça aurait été bien plus sympa sans quêtes annexes, ou alors quelques contrats genre une vingtaine dans le jeu mais avec de vraies récompenses.
La vérité c'est que tw3 donne une impression de finition avec toutes les scènes doublés et bien doublés, et l'univers et le travail sur les personnages. Mais à vrai dire ils devraient dire merci à l'auteur des livres sur le sorceleur.
Dans botw, me monde raconte à lui tout seul l'histoire, de manière mieux maitrisée et plus subtile qu'un dark souls, et les passages avec les 4 confrères, ou les lieux à découvrir donne une bonne idée des relations.
Les cinématiques rares donnent envie de les regarder, contrairement à tw3 ou j'ai qu'une seule envie c'est de les skipper.
Quand je suis arrivé à kaer moren j'ai fait les trois petites quetes plus la principale, le soir j'ai skipé toutes les cinématiques quand ils m'avaient, buvés, j'ai du en skipper une dizaine d'affilée ou certainement ils ne disaient rien d'intéressant, c'est beaucoup trop.
J'ai skipé tous les dialogues en dehors de la quête principale de xéno 2 aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix Mer 29 Aoû 2018 - 10:25

kalo99 a écrit:Et moi après botw, je me fais the witcher et je ne comprends pas ce que les gens trouvent à ce jeu hormis les dialogues scénarisés et l'univers. Suivre un pauvre marqueur sur une carte pendant des heures, suivre des traces de pas où d'odeurs ce qui ressemble trait pour trait sur aux plus mauvaises quêtes de xéno 2, devoir sauver cirri mais passer des mois à aider des inconnus, être bloquer contre un rocher, dans une marre ou mourrir d'une chute de 3 mètres.
Sans déconner botw est à des années lumières, tu vie une aventure et découvre un monde comme tu l'entends, la narration et le level design s'y prête, chercher les sanctuaires pour avoir des énigmes à résoudre, être récompenser d'un quart de coeur qui pourra être affecté à l'endurance ou à la vie, les tours à activer afin de débloquer la carte que l'on découvre, des lieux bien différents ce qui n'est pas le cas de the witcher our me monde est en guerre mais où personne ne se bat, les armes qui se détruisent dans Zelda et que l'on peut jeter et surtout si nous oblige à changer d'arme et à s'adapter pour survivre, les ennemis fort et géant que l'on découvre par hasard, la chasse, la cuisine, cela semble réelle bien que kawaii. Dans tw3 on collecte des plantes à même le sol et elles sont toutes pareil sur le sol contrairement à botw, quand on est plein dans tw3 on ne peut plus courir alors même que les sacoches sont sur le cheval, les armes que l'on trouve présent lourd et sont souvent moins bonnes que celles que l'on a sur nous, lorsqu'elles s'abiment c'est une contrainte au début et pas vraiment d'alternative en face ville dans botw, et autres on les répare à la volée.

Vous ne savez plus ce que c'est un bon jeu, avec un bon gameplay et ou tout est cohérent et gratifiant.

Ben idem, étant pourtant très fan de ce "genre" de jeu, ayant entendu beaucoup de bien de la série, je m'étais décidé à me prendre the witcher 3 goty en plus, et j'ai tenté... ben j'ai du jouer 3h, et j'y ai jamais retouché. Oui 3 heures pour un novice sur la série, c'est peut être trop peu, mais j'ai vraiment pas eu envie d'y retoucher !
Un jour peut être je lui redonnerai sa chance  salut
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix Mer 29 Aoû 2018 - 10:34

F Destroyer a écrit:Ben tu vois, Origins je suis arrivé a Alexendrie, et ça m'a soulé, jamais relancé depuis...

Zelda j'ai pas dormi pendant 3 mois.

C'est mon cas aussi depuis 1 mois, pas encore relancé... le ferai-je ?  bounce
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix Mer 29 Aoû 2018 - 10:36

dw85 a écrit:J'insiste sur les deux approches évoquées précédemment, d'un coté tu suis une aventure, de l'autre tu ressens le goût de l'aventure, à condition d'être réceptif.
J'ai vécu l'aventure comme jamais fait auparavant dans un jeu, cela a même surpassé l'effet de grandeur connu dans Ocarina Of Time la première fois où j'ai découvert la plaine d'Hyrule.

C'est assez unique ce que propose Zelda, qu'on aime ou pas, on doit pouvoir le reconnaitre.
Tout comme chaque titre arrivent à se démarquer, à sa façon, mais impossible pour moi de me projeter dans  Assassin's Creed, The Witcher, ou autre Horizon, je m'ennuie.

La remarque "nanardesque" de @gringos10 m'a interpellé car effectivement, à quelques exceptions, ça vole jamais bien haut niveau scénario, c'est ce que je regrette le plus.

Sous ces airs niais et casual, ce Zelda, quoi qu'on en dise maintenant, fera parler de lui des années plus tard, aussi par sa facilité d'accès.

Question, ne faudrait il pas avoir conserver son âme d'enfant pour apprécier ce Zelda ?

Très probablement, chez moi elle est d'ailleurs complètement assumée  Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par JeanNaimar26 Mer 29 Aoû 2018 - 10:39

Je me permet de donner mon avis complètement subjectif, étant un grand fan de la série.

J'ai attendu ce jeu looooongtemps, quelques jours avant de pouvoir y jouer je regardait déja des liveplay sur youtube ou twitch, et déja j'avais l'impression de vivre une aventure extraordinaire.

Et une fois le pad en mains, le bonheur, je me suis vraiment amusé à me perdre pour découvrir cet univers.
Un vrai régal. J'ai gardé une âme d'enfant, certainement, mais je connais des gesn qui ont tout autant apprécié ce jeu sans que ce soit le cas. Et ils sont a 150h de jeu. Perso j'en suis a 190h dessus.
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2018

https://www.twitch.tv/turkelpop

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par FK-corporation Mer 29 Aoû 2018 - 10:53

dw85 a écrit:

Question, ne faudrait il pas avoir conserver son âme d'enfant pour apprécier ce Zelda ?

C'est possible oui. Moi en tout cas je le sais, j'ai perdu mon âme d'enfant et c'est pour cela que je n'aime plus tout ce qui est J-RPG alors que j'étais ultra fan avant. Maintenant je préfère partir faire des productions plus "mature" comme The Witcher justement. Peut-être qu'il y a 15 ans j'aurais aimé ce Zelda, c'est possible... Mais aujourd'hui non je ne peux pas.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par NinjaStorm Mer 29 Aoû 2018 - 10:57

Je ne vois absolument aucun rapport avec l'âme d'enfant.
Vu ce à quoi j'ai encore pu jouer cette année (Shantae, Wonderboy, Moss, Rêverie, Rayman, Playroom VR et d'autres, les anciens Mario, Zelda 1,etc... ) je l'ai conservé également.
Rien à voir avec le fait d'apprécier ou non ce Zelda.

De plus, on ne suit pas non plus une histoire dans les autres openworld, on vit son histoire avec les à-côtés et le principal de la même façon.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par milodiid Mer 29 Aoû 2018 - 10:59

j'ai adoré The Witcher 3, au moment où j'ai lancé ma partie, c'est le seul auquel j'ai joué jusqu'à le finir! j'ai adoré Zelda BOTW, j'ai bien envie de le refaire sur switch car je l'avais fait sur wii U mais j'attends désespèrement  une version Goty :/ je pense que je peux attendre longtemps.

Et j'ai très envie de me faire assassin's creed origins . j'ai pas joué à un AC depuis le 2 et l'univers égyptien me tente vraiment.

Bordel, je suis trop bon public ^^
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 11:22

NinjaStorm a écrit:
De plus, on ne suit pas non plus une histoire dans les autres openworld, on vit son histoire avec les à-côtés et le principal de la même façon.
Perso j'ai plus l'impression d'être spectateur d'une histoire quand je me tape les triple aaa modernes (Witcher, gow, uncharted...) alors que pour botw j'avais l'impression d'écrire la mienne, et en discutant avec ceux qui le découvraient en même temps on s'apercevait que chacun vivait le jeu à sa manière, de 1000 façons différentes.
La remarque sur l'enfance plus haut n'est pas anodine, se retrouver perdu dans l'immensité d'Hyrule avec des milliers de choses à découvrir et à faire, à fait renaître en beaucoup de nous le gamin de 8 ans envahit par le sentiment de liberté lorsqu'il maniait link lors de la toute première legend de zelda il y a près de 30 ans!
Une ode à l'aventure et à la liberté. Un hommage au jeu vidéo et aux gamers des prémices,.
En fait je plains ceux qui sont passés à côté de cet émerveillement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Mastergurt Mer 29 Aoû 2018 - 11:25

Perso dans BOTW j' ai enfilé le costume de grimpeur j' ai dopé l' endurance de mon perso et je m' amusais a trouver les plus hauts points de la map pour ensuite les dévaler en bouclier/paravoile, sans but juste me promener et fouiller. Je m' en tapais royal de la Princesse et de Ganon.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Mer 29 Aoû 2018 - 11:42

milodiid a écrit:j'ai adoré The Witcher 3, au moment où j'ai lancé ma partie, c'est le seul auquel j'ai joué jusqu'à le finir! j'ai adoré Zelda BOTW, j'ai bien envie de le refaire sur switch car je l'avais fait sur wii U mais j'attends désespèrement  une version Goty :/ je pense que je peux attendre longtemps.

Et j'ai très envie de me faire assassin's creed origins . j'ai pas joué à un AC depuis le 2 et l'univers égyptien me tente vraiment.

Bordel, je suis trop bon public ^^

Exactement comme moi.
Comme quoi on peut se retrouver partout sans forcement se sentir déçu dans l’un ou l’autre.

Gringos10 a écrit:
NinjaStorm a écrit:
De plus, on ne suit pas non plus une histoire dans les autres openworld, on vit son histoire avec les à-côtés et le principal de la même façon.
Perso j'ai plus l'impression d'être spectateur d'une histoire quand je me tape les triple aaa modernes (Witcher, gow, uncharted...) alors que pour botw j'avais l'impression d'écrire la mienne, et en discutant avec ceux qui le découvraient en même temps on s'apercevait que chacun vivait le jeu à sa manière, de 1000 façons différentes.
La remarque sur l'enfance plus haut n'est pas anodine, se retrouver perdu dans l'immensité d'Hyrule avec des milliers de choses à découvrir et à faire, à fait renaître en beaucoup de nous le gamin de 8 ans envahit par le sentiment de liberté lorsqu'il maniait link lors de la toute première legend de zelda il y a près de 30 ans!
Une ode à l'aventure et à la liberté. Un hommage au jeu vidéo et aux gamers des prémices,.
En fait je plains ceux qui sont passés à côté de cet émerveillement.

+10000000000
Je plussoie totalement cette remarque.
Et je suis très heureux de garder mon émerveillement devant une telle oeuvre amoureux
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Mer 29 Aoû 2018 - 11:43

Les avis divergent (et c'est énorme), prouvant que ce Zelda ne peut laisser indifférent.

J'y accroche méchamment et regrette de ne pas avoir plus de temps à y consacrer. Si je n'avais pas d'autres obligations j'y passerais volontiers des nuits blanches.

Ce Zelda concentre tout ce que j'aimais dans les précédents, les pousse au maximum, et fait quasiment l'impasse sur les passages obligés qui me gonflaient (donjons notamment). On retrouve l'effet du tout premier : tu sors avec ta bite et ton couteau et tu vas explorer, MAIS avec une construction suffisamment intelligente pour accrocher l'amateur d'exploration.

Je prends mon temps. J'ai même pas été voir la première des 4 créatures alors que je peux. Je farfouille, je trouve des crottes, je monte en niveau, tranquillement. Je retrouve cette joie simple de chercher des petits trésors sans grande valeur mais qui font plaisir, dans l'ambiance faussement naïve qui caractérise la série, avec ses personnages niais et rigolos.

Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché comme ça.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Mastergurt Mer 29 Aoû 2018 - 11:46

J' aurais bien voulu une plus grande maison histoire de pouvoir accrocher et collectionner sur les murs ses armes préférées. Pour ça que j' ai bien aimé Assassin' s Creed 2 qui proposait ça.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 11:49

Gringos10 a écrit:
Perso j'ai plus l'impression d'être spectateur d'une histoire quand je me tape les triple aaa modernes (Witcher, gow, uncharted...) alors que pour botw j'avais l'impression d'écrire la mienne, et en discutant avec ceux qui le découvraient en même temps on s'apercevait que chacun vivait le jeu à sa manière, de 1000 façons différentes.
La remarque sur l'enfance plus haut n'est pas anodine, se retrouver perdu dans l'immensité d'Hyrule avec des milliers de choses à découvrir et à faire, à fait renaître en beaucoup de nous le gamin de 8 ans envahit par le sentiment de liberté lorsqu'il maniait link lors de la toute première legend de zelda il y a près de 30 ans!
Une ode à l'aventure et à la liberté. Un hommage au jeu vidéo et aux gamers des prémices,.
En fait je plains ceux qui sont passés à côté de cet émerveillement.
Effectivement, et je pense que c'est pour cette raison (en gras) que certains ont trouvé ce jeu démentiel. Ce n'est certes pas une révolution dans le jeu vidéo (ça l'est du moins dans la série “Zelda”), mais vivre son histoire à sa manière, c'est vraiment le plus gros point fort de ce jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix Mer 29 Aoû 2018 - 11:50

Gringos10 a écrit:
NinjaStorm a écrit:
De plus, on ne suit pas non plus une histoire dans les autres openworld, on vit son histoire avec les à-côtés et le principal de la même façon.
Perso j'ai plus l'impression d'être spectateur d'une histoire quand je me tape les triple aaa modernes (Witcher, gow, uncharted...) alors que pour botw j'avais l'impression d'écrire la mienne, et en discutant avec ceux qui le découvraient en même temps on s'apercevait que chacun vivait le jeu à sa manière, de 1000 façons différentes.
La remarque sur l'enfance plus haut n'est pas anodine, se retrouver perdu dans l'immensité d'Hyrule avec des milliers de choses à découvrir et à faire, à fait renaître en beaucoup de nous le gamin de 8 ans envahit par le sentiment de liberté lorsqu'il maniait link lors de la toute première legend de zelda il y a près de 30 ans!
Une ode à l'aventure et à la liberté. Un hommage au jeu vidéo et aux gamers des prémices,.
En fait je plains ceux qui sont passés à côté de cet émerveillement.

+ 1
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Mastergurt Mer 29 Aoû 2018 - 11:51

Les jeux trop scriptés commencent sérieusement à me lasser. J' ai été déçu de God of War, The Last of Us 2 ne me dit rien du tout etc etc.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par zoe Mer 29 Aoû 2018 - 11:54

Voila c'est exactement le ressenti que j'ai du jeu une énorme liberté sans les donjons que je n'aime pas non plus. On prends plaisir à se perdre dans le monde d'hyrule j'y ai joué plus de 300h.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 11:54

Perso, j'aime bien les deux. Je ne me vois pas faire deux openworlds d'affilée par exemple. Donc un ou deux jeux scriptés entre deux openworlds, et je suis content.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Docbaste Mer 29 Aoû 2018 - 12:14

J'ai quand même trouvé BoTW assez vide ... C’est très plaisant de se balader en cheval, parcourir la map à pied ou même en paravoile je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé une partie juste pour me balader et voir le vent sur l'herbe mais on ne vois pas grand chose d'autres ...

De temps en temps un ancien petit village détruit et dévasté, parfois quelques gardiens ... le jeu nous laisse faire ce qu'on veux dès le début mais hormis suivre "l'histoire" de base on y fait quoi qui as un intérêt pour l'avancé du jeu/du personnage ?

C'est très sympa d'avoir juste à se promener dans Hyrule, mais au bout de ma 20ème balade ( à peu près hein Razz) ça deviens vite lassant. J'avais plus l'impression de jouer à un simulateur de promenade (en vrai ça doit exister Mr. Green) avec un joli skin Zelda par dessus.

J'ai passé pas mal d'heure à découvrir la map (vide) pour au final pas grand chose, pas de quêtes secondaires intéressante, peu d'interaction avec des pnj car peu de pnj, donjon/énigme chiant(e) au final quand j'ai fini mon 2ème tour à peu près complet de la map et bien j'étais pratiquement au même point qu'au début du jeu.

Mon perso n'avais pas "évoluer" et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir jouer dans le vide Confused
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par kalo99 Mer 29 Aoû 2018 - 12:34

Dans les autres jeux c'est vide aussi, mais vide caché par d'innombrables arbres qui gênent la progression, et les villes et villages qui sont pour la plupart inutiles.
La nature de botw semble beaucoup plus vivante et naturelle.

Sinon j'ai eu un intérêt dans la progression du jeu et du personnage en cherchant les sanctuaires et pour faire les énigmes qui y sont présentes.
La recherche est récompensée et les sanctuaires récompenses bien le joueur, certe avec toujours la même récompense mais il y a une progression, et on a l'impression d'avoir réussi quelque chose.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par NinjaStorm Mer 29 Aoû 2018 - 12:39

C'est peine perdu d'exposer un avis différent je crois.
Notamment quand @Gringos10 tu cites des jeux qui ne sont pas des openworld pour comparer les narrations et les possibilités d'exploration ou d'ouverture (Uncharted ? C'est de l'action aventure cinématographique. GoW le nouveau quasi pareil)
Je ne dis pas que dans Zelda on ne peut pas vivre son aventure, contrairement à vous qui dites que seul Zelda propose ce type de (pseudo) liberté de l'imagination alors que non, c'est totalement faux et ce n'est pas nouveau non plus.
Skyrim et les Elder's Scroll ?
Assassin's Creed Origins ?
Just Cause 3 ?
The Witcher 3 ? (la trame représente quoi 25% du jeu au max ?)
A nouveau, Zelda c'est, sincèrement, un skin de Just Cause 3 en moins complet et moins fun en gros mais pour ça faudrait connaître un peu, y avoir joué sans à priori et penser à parfois avoir un peu l'esprit ouvert à la critique, surtout quand, globalement, même quand on exposé des griefs envers Zelda on n'en dit pas non plus du mal gratuitement ou pour troller.

Les autres openworld "vides"?
Zelda est ton premier openworld non ?
Parce que déjà y'a 7ans Red Dead Redemption était plus vivant et varié que BotW et ce n'est qu'un exemple.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Mer 29 Aoû 2018 - 12:42

Gringos10 a écrit:En fait je plains ceux qui sont passés à côté de cet émerveillement.

MDR
c'est tellement méprisant
"je plains ceux qui n'ont pas les même goûts que moi"
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Docbaste Mer 29 Aoû 2018 - 12:45

Justement c'est ça qui m'as un peu chagriné avec ce Zelda, le royaume à était détruit mais vue la taille de la map je m'attendais à voir quand même plus de village détruit, là c'est trop vide.

Pour faire une comparaison "douteuse" j'ai fini Horizon y'as quelques temps et l'univers post-apo d'un monde en ruine est beaucoup plus prenant que ce Zelda, justement car il y a beaucoup d'éléments affichés même si "inutile". Et pour continuer avec Horizon, oui la nature semble vivante et belle dans BoTw (c'est à mon sens l'aspect le mieux réussi sur ce Zelda) mais dans Horizon aussi, l'un n'empêche pas l'autre.

Sincèrement à partir du 10ème sanctuaire j'ai commencé à passer devant sans les faire parce-que ça devenais de plus en plus chiant. Au final j'ai dû faire les 3/4 et je me suis forcé comme je me suis rarement forcé dans un jeu pour les faire.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par milodiid Mer 29 Aoû 2018 - 12:47

t'as oublié le facteur nostalgie Ninjastorm.
 Zelda tout le monde ou presque y a joué sur NES/SNES étant enfant.
 Les jeux que tu cites sont pour la plupart très bien ou du moins j'imagine car je n'ai jamais joué à un Just Cause. Mais dans notre enfance, du moins, durant la mienne, j'ai joué à Zelda alors que j'ai joué à AC, The Witcher ou même Red Dead, lorsque j'étais jeune adulte/adulte , même si je rêverai d'un witcher 4 et que j'ai préco RDR 2, le facteur nostalgie de ce Zelda BOTW a fait rejaillir en beaucoup de joueurs ce sentiment d'enfance
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par kalo99 Mer 29 Aoû 2018 - 12:52

Si la trame de tw3 c'est 25%, le reste est inutile, à part le gwynt, il y a rien d'intéressant à faire, ce n'est qu'une succession de quêtes FedEx à suivre un marqueur et à l'arrêt des cinématiques d'un ennuie avec ces pauvres paysans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par dw85 Mer 29 Aoû 2018 - 12:56

c'est tellement méprisant
"je plains ceux qui n'ont pas les même goûts que moi"

Tu l’interprète mal, je suis sur la même pensée que @Gringos10 (et d'autres visiblement), il voulait plutôt dire "dommage de passer à coté, de ne pas l'avoir ressenti comme moi", enfin je crois. 



lorsque j'étais jeune adulte/adulte , même si je rêverai d'un witcher 4 et que j'ai préco RDR 2, le facteur nostalgie de ce Zelda BOTW a fait rejaillir en beaucoup de joueurs ce sentiment d'enfance

Il faut donc avoir conserver son âme d'enfant pour être transporter dans l'aventure ?  😄
Rare sont les jeux qui procurent ce sentiment d’émerveillement, je reconnais avoir été scotché comme un gosse, des heures d'affilées.


Parce que déjà y'a 7ans Red Dead Redemption était plus vivant et varié que BotW et ce n'est qu'un exemple.

Comme quoi, je te suis pas du tout, mais la comparaison avec Red Dead Redemption est intéressante , qui était exceptionnel dans sa narration, ses personnages et son ambiance, j'ai adoré suivre le périple de John Marston de A à Z  dans ce jeu (j'ai fait le platine), tout comme j'ai adoré vivre l'aventure Breath Of The Wild, c'est clairement pas le même sentiment.


Dernière édition par dw85 le Mer 29 Aoû 2018 - 12:58, édité 1 fois
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mer 29 Aoû 2018 - 12:57

Et sinon pourquoi forcement vouloir comparer les jeux entre eux,surtout si c'est pour se prendre la tête?
Chaque jeux a son propre univers avec ses qualités et ses défauts et heureusement sinon qu'est ce qu'on s'emmerderait dans le monde du JV!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Mastergurt Mer 29 Aoû 2018 - 12:59

Il y plein de quêtes Fedex mais ça passait bien. Hormis en ville pour trouver Jasquier c' était bien lourd il y en avait de trop.
J' ai bien aimé aider ces pauvres paysans qui voyaient en Géralt un monstre ou un bienfaiteur.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Docbaste Mer 29 Aoû 2018 - 13:00

Au final tout dépend du degrés d’immersion que tu ressent. Si tu n'accroche pas à un jeu/perso/univers pour les open world oui tu ne verra que des quêtes de postier si tu veut  MDR.

Moi j'ai accroché à Andromeda et TW3, beaucoup de quête où tu fait des allez-retour mais je n'ai pas eu ce sentiment. Au contraire pour la plupart des quêtes j'étais à fond dedans et je me disais "ah faut que j'aille aider celui-là après sa situation devrait aller mieux ... tiens celle-là a besoin de cet objet là, bon je lui apporte peut-être que ça améliora la situation dans le Nexus et ça m'apportera un ou des alliés en plus pour la fin ..." etc.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae Mer 29 Aoû 2018 - 13:02

Docbaste a écrit:J'ai quand même trouvé BoTW assez vide ... C’est très plaisant de se balader en cheval, parcourir la map à pied ou même en paravoile je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lancé une partie juste pour me balader et voir le vent sur l'herbe mais on ne vois pas grand chose d'autres ...

De temps en temps un ancien petit village détruit et dévasté, parfois quelques gardiens ... le jeu nous laisse faire ce qu'on veux dès le début mais hormis suivre "l'histoire" de base on y fait quoi qui as un intérêt pour l'avancé du jeu/du personnage ?

C'est très sympa d'avoir juste à se promener dans Hyrule, mais au bout de ma 20ème balade ( à peu près hein Razz) ça deviens vite lassant. J'avais plus l'impression de jouer à un simulateur de promenade (en vrai ça doit exister Mr. Green) avec un joli skin Zelda par dessus.

J'ai passé pas mal d'heure à découvrir la map (vide) pour au final pas grand chose, pas de quêtes secondaires intéressante, peu d'interaction avec des pnj car peu de pnj, donjon/énigme chiant(e) au final quand j'ai fini mon 2ème tour à peu près complet de la map et bien j'étais pratiquement au même point qu'au début du jeu.

Mon perso n'avais pas "évoluer" et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir jouer dans le vide Confused

Bizarre... rien que les set d'armure et les fées ca change tout, pour ca pas besoin de suivre l'histoire
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum